Aller au contenu


Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dans un data book que Aokiji est décrit comme l'élement le plus puissant de la marine non ?

je pense que vous reflechissez trop , en tan qu'amiral il représente bien l'élement le plus puissant de la marine mais pas forcément qu'il est le plus fort des amiraux !

 

surtout qu'a ce stade les amiraux n'etaient pas connu a par lui !

 

Les 3 sont bon pour étre amiraux Akainu semble impitoyable mais peu étre un peu trop justement , aokiji semble un peu trop cool Kizaru est neutre mais peu étre un peu trop detaché pour étre amiral en chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le databook aokiji est décrit pour être l'homme le plus fort de la marine, et dans le manga le plus puissant élément de l'état major, mais un élément c'est pas un grade c'est un individu dans un groupe ou une équipe!! donc non c'est assez clair je remet la traduction anglaise pour être clair. Ragondin les amiraux n'étaient pas connu par les lecteurs mais c'est Oda qui écrit lui il savait se qu'il faisait c'est comme si tu disait Barbe Blanche n'est pas l'homme le plus fort du monde ont connaissait pas tout les hommes de One piece ou Mihawk n'est pas le meilleur escrimeur du monde vu qu'on connait pas tout les escrimeurs : http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase exact est un aura qui fait vaciller l'atmosphère aura= énergie spirituelle se n'est donc pas son pouvoir du démon. De plus shanks fait la même chose et il ne peut pas posséder le gura gura no mi.

 

De 1, comment voulait-tu que le pouvoir de BB soit décrit sans faire référence à son FDD ? (on le connaissait pas à l'époque le fruit des tremblements et Oda a su garder le suspense jusqu'au sur le fait de savoir si BB en possédait un ou non, alors  je trouve que ça prouve rien, surtout qu'on a bien vu que quand il fait vaciller l'air, c'est grâce à son fruit)

 

De 2, Shanks fait la même chose ? ah bon et quand a-t-il fait vaciller l'air ? (haki des rois ne veut pas dire, faire vaciller l'air si c'est ce que tu sous-entend, preuve ? Quand Luffy l'utilise ou même Shanks sur le navire de BB, l'air ne tremble pas, les gens tombent comme des mouches voilà tout.)

 

Et pis sur ce point je ne suis même pas sur que le terme "aura" ne fait pas référence à son charisme tout bêtement, il est quand même l'homme le plus proche du onepiece, le plus fort du monde ! Et pis si le mot haki avait été employé Glénat l'aurait traduit par "fluide" non ?

 

Il y a une faute d'orthographe? et alors sa prouve quoi? absolument rien effectivement je préfère ignorer des affirmations sans preuves.

 

Bon je vais prendre un exemple pour que tu puisses comprendre...

 

Imaginons, je suis mangaka, je créer un perso nommé Novamyste, mais bizarrement je décide de l'écrire Novamusta dans le data book, logique ? absolument pas ! Cela prouverais que ce n'est pas moi qui l'ai écris point.

 

Tu sait vu la conséquences assez énorme de travail qu'a Oda il peut oublier des détails sa arrive, les cheveux de Marco c'est un bon exemple

 

Ba oui, il en à même fait quelques unes, le meilleur exemple reste l'oeil balafré de Zoro, c'est pour ça que je n'avais pas écarté cette hypothèse lors de mon post qui parlait de mes doutes sur les data book:

 

Donc il n'y a que Oda qui connait avec certitude la vraie orthographe de ses persos, et donc une erreur sur ça ne peut être interprété que de 2 manières:

 

Soit Oda a fait une erreur (personne n'est parfait)

Soit c'est pas lui qui s'occupe des textes dans les Databooks !

 

Mais le rapport avec Marco ? tome 25 -> cheveux clair, tome 45 -> cheveux clair, tome 57 -> cheveux, et oui encore clair  :D

 

 quand on a la preuve légal du fait que Oda écrit lui même ses livres.

 

C'est surtout parce que l'intégralité du contenu des data book provient de son oeuvre ou de ses créations annexes. Tu verrais un autre nom sur un bouquin basé à 100% sur des trucs d'Oda toi ? En plus il y a participé c'est indéniable, rien que pour les choses annexes justement mais de là à ce qu'il ait tout fait ? non, des erreurs ont pu s'y glisser via ses assistants. Et l'amalgame "élément" "individu" est vite fait.

 

Surtout que la sans vouloir en faire trop sa signifie que t'accuse Oda de s'approprier le travail d'un autre

 

J'ai jamais dis ça ! Oda ne s'approprie pas le travail d'un autre car 100% de ce qu'il y a dans les data book est sa création à la base. Je dis juste qu'il s'est fait aidé, hors si voir son nom sur un truc où il a eu de l'aide c'est du vol, alors onepiece n'est pas son oeuvre ^^"

 

Je ne sais pas pourquoi il y a une faute d'orthographe dans le green

 

Et ben voilà, mais au moins même si on ne peut pas prouver avec certitude ce qu'il s'est passé au niveau de Big Mom, on est au moins sur qu'Oda ne vérifie pas complètement ses data book avant publication, ou du moins que des choses lui échappent.  ;)

 

mais le haki permet a Barbe Blanche de se défendre a main nue.

 

Ba non puisque justement il se protège avec son Bisento... Les seules fois où l'on ai vu se battre à main nues c'est contre le VA Ron (celui dont il éclate la tête sur le Moby Dick), Akainu round 2 et BN sur la fin. BN et Ron étant solide, on ne peut être sur de l'utilisation du haki que quand il démolis Akainu.

 

Sinon difficile de couper la tête avec des coups verticaux dans le torse ou une attaque au bras...... Akainu comme crocodile on survécu mais ont montré ostensiblement qu'ils avaient ressenti la douleurs : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=12226800

 

Mais sérieux tu vois pas sur l'image du bas qu'il a la moitié de la tête de coupée là ? il te faut ptete des lunettes, je sais pas...

 

Marco, lui coupe un bras et Vista la moitié de la tête, pourtant quelques pages après, tada ! il a bien sa tête sur les épaules et ses 2 bras. Donc même s'il a senti le coup, ce n'était pas assez fort pour percer son logia CQFD.

 

Pis mettre au même niveau un coup d'épaule (pour Crocodile) avec un bras coupé et une tête quasi coupée (pour Akainu) c'est fort ça.

 

 

 

Pour finir, je vais te prouver que les data books sont plein d'erreurs ! juste un exemple:

BLUE DATABOOk, by Eiichiro Oda:

 

page 48, description d'Arlong.

 

"Homme-poisson dont la puissance équivaut à celle de Jinbei" "Arlong est sans conteste le plus fort de tous les hommes poissons"

 

On sait tous que c'est vrai hein  :P, pour rappelle dans le manga il est dit qu'Arlong est aussi terrible que Jinbei pas qu'il le vaut niveau puissance, mais terrible pouvant être pris comme de la force, l'amalgame est vite fait, oh tiens amalgame ? j'ai déjà mis ce mot dans ce post:

 

des erreurs ont pu s'y glisser via ses assistants. Et l'amalgame "élément" "individu" est vite fait.

 

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Homme-poisson dont la puissance équivaut à celle de Jinbei" "Arlong est sans conteste le plus fort de tous les hommes poissons"

 

Et ça c'est passé par des traducteurs aussi, donc l'erreur ne vient pas forcément des assistants, ça peut être une erreur d'interprétation des traducteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors Oda n'avait pas prévu de faire des schischibukai (oula l'orthographe xD) des personnage aussi fort. Quand on regarde, mihawk apparait juste après et là, il y a carément un écart qui se creuse. D'ailleurs, les corsaires (plus facile) d'après semblent moins fort que Mihawk !

Pour moi Oda avait surement prévu de faire de jinbei un personnage fort mais peut-être pas autant !

Les idées d'Oda changent, heureusement d'ailleurs ! Mais c'est pas parce qu'il fait un léger changement d'orthographe entre mom et mam (qui restent similaire) que tu peux dire que ce n'est pas lui qui écrit les books.

Pareil pour aokiji, quand il a ecrit ce book, il avait peut-être prévu de faire d'aokiji le meilleur amiral mais ses idées ont peut-être un peu changé. On en sait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est passé par des traducteurs aussi, donc l'erreur ne vient pas forcément des assistants, ça peut être une erreur d'interprétation des traducteurs.

 

Un peu facile ça, je peux sortir la même chose sur la phrase qui concerne Aokiji alors.

 

Pour moi Oda avait surement prévu de faire de jinbei un personnage fort mais peut-être pas autant !

 

Je sais pas, Jinbei nous est présenté comme un des shichibukai avant même qu'on rencontre Arlong et Mihawk nous avait déjà été présenté comme but final de Zoro...

 

Mais c'est pas parce qu'il fait un léger changement d'orthographe entre mom et mam (qui restent similaire) que tu peux dire que ce n'est pas lui qui écrit les books.

 

J'ai déjà expliqué ça, si c'est moi qui avait créer ce perso, je ne lui donnerais pas 2 orthographes différentes tu comprends.  Le fait qu'Oda soit le seul à connaitre la vraie orthographe de ses persos rend la moindre erreur sur celle-ci suspecte c'est normal. après Oda a pu commettre une erreur, mais bon.

 

Pareil pour aokiji, quand il a ecrit ce book, il avait peut-être prévu de faire d'aokiji le meilleur amiral mais ses idées ont peut-être un peu changé. On en sait rien !

 

Ba je peux pas rejeter tes spéculations comme personnes n'a pu rejeter les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tes spéculations ne pourront jamais être rejeté. Big mam, big mom c'est un surnom j'imagine donc Oda qui ne maîtrise peut-être pas aussi bien que nous l'alphabet occidental ne voit pas de grande différence.

Et puis si on s'accorde pour dire que les data book ne sont pas écrits par Oda (ce qui est aberrant quand on y pense) ça veut dire que maintenant on rejette toutes les informations qui viennent du data book ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile ça, je peux sortir la même chose sur la phrase qui concerne Aokiji alors.

 

La phrase sur Ao Kiji on l'a traduite en français officiellement, probablement elle est avant sortie traduite du japonais en français, en anglais.

 

Maintenant trouve moi les traductions à partir de la version japonaise, ne pas celle de glenat, qui dise aussi que Arlong est aussi fort que Jimbey, et je te croirais que il y a une erreur sur le databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie orthographe c'est Big Muaom ! ;D

Ou alors on s'en fout,c'est Charlotte Rinrin/Linlin

Et oui changer d'alphabet est parfois compliqué !

Jinbei depuis le début,et maintenant Jimbe ?

Shiliew aus States mais Shiryû en France...

Juraquille/Dracule/Delacure Mihawk en fonction des pays...

Sir dans Sir Crocodile fait-il parti de son nom ou est-ce un titre ?

Les puissances et leur différence de niveau...on s'en écarte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le délire de traduction, d'orthographe on s'en fout un peu. Comme çà a été dit l'orthographe diffère selon les pays, selon comment les gens traduisent le nom habituellement. Mihawk en est le meilleur exemple.

Et il n'est pas du tout aberrant de penser que ce n'est pas Oda qui rédige entièrement les Data Book. En tout cas j'espère parce que si c'est lui qui le fait c'est de la daube par rapport au manga.(Mais vraiment pourri et inutile !)

 

Ao Kiji, l'élément le plus puissant de la marine, on peut le comprendre comme on veut c'est pas vraiment la question du siècle. Le fait est qu'il est dans le top 5 de la marine et c'est tout, le fait est que quand Sengokuh laisse son poste c'est l'homme qu'il recommande... Premier, 4° ou 3° ou est le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissances et leur différence de niveau...on s'en écarte !

 

Ba c'était surtout pour prouver qu'Aokiji n'était pas forcément le mec le plus fort de la marine (donc rapport direct avec les puissances) mais comme je suis un peu seul sur le coup, j'ai préféré lâcher l'affaire.

 

Mais SVP ne sortaient pas les trads US ou françaises, car moi je parlais uniquement de la RAW jap. Si on appelle le yakuza des mers, Jimbe aujourd'hui, c'est parce qu'Oda n'avait pas donné de vraie orthographe occidental à son perso jusque là, donc les traducteurs ont mis Jinbei par rapport à la prononciation, Oda à donc dit récemment que c'est Jimbe.

 

C'est comme pour Shiliew, par la prononciation, on se disait tous que c'était Shiryu, mais il a fallut attendre qu'Oda l'écrive en lettres occidentales pour qu'on soit sur. Donc ça n'a aucun rapport avec les trads de chez nous, c'est uniquement entre Oda et son équipe, d'où le problème sur le data book  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji, je le vois bien etre le + fort élément de la marine, il doit avoir une excellente maitrise du haki (éléve garp), et son fdd est pour moi, un des plus puissants (il géle l'eau donc ne peut tomber dans l'eau), donc à mon avis, seul une meilleur maitrise du haki ou le fdd de BN peut le vaincre.

 

De toute facon, Bn avec son fdd des tenebres est vraiment surpuissant, donc n'importe qui est dans la merde face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu lui rajoute le FDD des tremblements je ne t'en parle même pas pour ce qu'on a vu pour le moment je pense que BB est devenu l'homme le plus fort du monde.

 

Même si cela ne me plait pas vraiment je ne voit pas qui pourrait rivaliser avec en sachant qu"un de ses FDD annule le pouvoir des autres et l'autre FDD est capable de "tout détruire".

 

En ajoutant en plus que Shanks a dit qu"il avait été blessé par BN en étant sur ses gardes et il n'avait encore aucun FDD.

 

Avec ses deux power-up je le voit pour le moment quasi invincible.

 

Pour le moment pour moi le seul qui aurait pu le battre était BB et on l'a bien vu à MF mais maintenant qu'il lui a prit son FDD je suis impacient de savoir comment Oda va faire pour nous montrer que qulequ'un puisse être plus fort que lui (BN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que shanks a bien porgressé depuis cet incident avec BN, de sorte à ce que BN n'ose plus s'attaquer à lui. Comme le dit Barbe Blanche :"tu as bie creusé ton trou depuis l'époque où tu étais mousse sur le navire de roger". Bref, Shanks n'était certainement pas empereur à l'époque où luffy l'a rencontré, il n'était même pas connu du tout, venait de former son équipage ! Maintenant, avec son haki de dingue, il te bouffe BN, qui doit encore maitriser un haki digne de ce nom s'il ne veut pas finir sous un bisento ( comme contre BB) ou sous le fil de l'épée d'un empereur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Tu délires pas un peu avec ton:

 

"Shanks n'était certainement pas empereur à l'époque où luffy l'a rencontré, il n'était même pas connu du tout, venait de former son équipage !"? °°

 

Quand BB et Shanks se rencontrent BB dit "Tout le monde étais surpris de te voir revenir de East Blue avec un bras en moins", ensuite on peux imaginer que shanks se battais avec mihawk avec ses deux bras, donc peut être il étais pas empereur, ça m'étonnerais pas, mais il étais certainement déjà un peu connu.

 

Puis il a recruté Yassop vers la naissance de Ussopt donc de Luffy aussi, soit 7 ans avant de rencontrer Luffy. Son équipage à l'époque étais donc certainement plus ancien que celui de Luffy, bref à mon avis il étais déjà un pirate très réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre 614 on decouvre un truc trés interessant en terme de diference de niveau....

Apparement Les mugui et même sans Luffy , sont plus fort que Hodi Jones et ses Hommes, et Il sont plus fort que VDD et ses hommes... pourquoi ?

Les mugui sans Luffy on pu, pas juste battre mais aussi prendre en otage tout les force du roi + le roi lui meme....

Cependant VDD n'a pas pu vaincre le roi et son armé pour kidnapé la princesse, et pareil pour Hodi qui n'a pas pu gagner pour renverser le royaume.

C'est sûr que quand ils vont s'allier ils vont devenir plus fort mais jamais plus fort que Les mugui rassembler (vous avez pas vue Zorro arreter le coup de Neptune avec une seule main ? )

 

J'aimerai aussi aborder le point Corsaire !

A mon avis le top 3 corsaire actuellement c'est  (dofla, Mihawk et Hancock)

Bon le quel est le plus fort ca c'est hard a dire...

Chacun presente des avantage grandios....

1 Mihawk = un empreur + meilleur epeiste au monde.

2 Dofla = arrete Jozu en bougeant des doigts, et prends les plus puissants personages de Op a la legère....

3 hanckok = Haki (juste 2 couleur de haki et non le haki des rois ... comme j'enttends les gens souvent dire) Fruit du demon trop puissant quoi...

 

Pour moi si je devais parler de la 1ere place, ben mon avis bascule entre Dofla et Mihawk... mais aprés refléction , je dirais Dofla depasse Mihawk d'un touuuuuuuuut petit chuiiiiiiiiiia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne !

La garde royale a quand même bien maché le travail au Mugi en les laissant pénétrer dans le château (1)

Les principaux atouts du palais, les trois princes, sont bloqués à l'exterieur (2)

Si les mu avaient cherché a péntrer le chateau, peut-être qu'il n'aurait pas réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement (danger/puissance)  ;D:

1) Doflamingo pareil un petit chuiia

2) Mihawk

3) Hancock

 

Ah Doflamingo, il cache bien son jeu et sa puissance.

Barbe Noire et Luffy sont des rêveurs et Dofla déteste les rêveurs. Je ne sais pas pourquoi j'ai le préssentiment qu'il sera un problème pour Teach et les Mugis. Peut-être le Boss surprise ?

Il n'a peur de rien ni de personne, rien ne le surprend, surement parce qu'il tire sa puissance de sa grande intelligence et d'un pouvoir "sans faille".

Que faire contre un mec qui peut vous immobiliser sans effort d'une main et vous trancher de l'autre ?

Qui peut vous forcer a affronter votre meilleur ami dans un combat à mort ?

 

 

@Novamyste: on peut aussi dire que Mihawk n'a pas réussi à tuer Baggy.  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ikkan: dans le 615, on apprend que le palais ryuugu est imprenable de l'extérieur et ça n'aurait donc peut-être rien à voir avec les gardes ou le roi, juste qu'il faut l'ouvrir de l'intérieur pour prendre la place  ;)

 

Ensuite, pour Mihawk on est sur de rien, on sait juste qu'il rivalisait avec Shanks, mais il y a combien de temps ? Je doute qu'il se soit confrontés depuis l'accident de Shanks, pis si Shanks rivalisait avec Mihawk au sabre c'est qu'il était pas "manchot" (désolé ^^") dans ce domaine.  Donc dire que Mihawk = empereur + meilleur épéiste signifierait qu'il est meilleur qu'un empereur, hors je doute que se soit le cas. Il est selon moi un peu plus faible qu'un empereur, mais meilleur qu'eux à l'épée voilà tout.

 

Pour Dofla, il arrête Joz et ? déjà il le prend dans le dos, ensuite c'est son pouvoir qui le rend puissant et ensuite il semble dépourvut de haki (il décapite Croco sans que ça lui fasse quelque chose) donc Dofla risque d'être un type fort sans plus, mais son pouvoir le rend terriblement dangereux.

 

Enfin, Hancock ne possède pas un haki 2 couleurs mais un haoushoku, ça a été dit et confirmé depuis longtemps maintenant. Quand Luffy l'utilise sur Amazon Lily, Hancock dit un truc du genre "un haoushoku, comme le mien ?". Donc Hancock, = Haki des rois + fruit très puissant + bonne technique de combat  :)

 

Au final pour moi on a Mihawk > Hancock > Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Dofla, il arrête Joz et ? déjà il le prend dans le dos, ensuite c'est son pouvoir qui le rend puissant et ensuite il semble dépourvut de haki (il décapite Croco sans que ça lui fasse quelque chose) donc Dofla risque d'être un type fort sans plus, mais son pouvoir le rend terriblement dangereux.

Je pense que cet argument n'est pas valable vu que Dofla ne voulait "que" s'allier à Crocodile et non pas le tuer . Perso je vois Dofla au meme niveau que Mihawks meme si je le vois plus faible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt un truc genre

 

Mihawk > Kuma > Dofla >= Hancock

 

Déjà Mihawk cay le plus fort.

 

Ensuite Kuma, honnetement, est très balèze.

Il se téléporte et détruit une ile sans grands efforts.

Dofla, c'est impossible qu'il soit plus fort que Mihawk, question de look ^^

Et Hancock reste un peu plus faible.

 

Mais bon , Boa pouvant One shot n'importe quel homme avec un cerveau ( donc luffy et Garp sont ou ) son niveau dépend de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...