Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je te suis complètement. Pour moi, Dofla, c'est vraiment le boss caché.

En fait, avec son intelligence, son sang-froid total, sa façon de se mettre bien avec les puissants (gouvernement, marine) pour ne pas être gêné dans ses actions, et son fruit (?) étrange, si je devais faire une comparaison, ce serait avec Law, mais avec pas mal d'années d'expérience en plus.

Comme on voit que Law a un niveau effrayant après juste deux ans, Dofla doit effectivement être pas loin des tous meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon je pense que un amiral vaut un yonkou.

 

Et encore je pense que seul BN et Luffy dépasseront le niveau de Akainu que je vois bien tuer Dragon au passage pareil pour BN qui risque de vaincre Shanks.

 

Le mec a perdu contre BB ok mais c'était pas juste un yonkou comme Shanks Kaido et BM mais le plus fort du monde en plus Akainu se fait prendre par derrière durant le combat.

 

Si Akainu tue Dragon : qui s'occupera de façonner un nouveau système ? (Oda a semé les graines d'une guerre qui mènera  à ça à Marineford avec ce que déclare BB sur les conséquences de la découverte du OP.)

 

Surement pas Luffy vu son allergie au responsabilité limitant la liberté ^^

 

Puis je préférais voir ce que donne Kong avec un affrontement contre Dragon plutôt qu'un Akainu vs Dragon. Pas besoin de rajouter à Luffy une raison en plus de vouloir dessouder l'amiral en chef de la marine, la mort d'Ace suffit.^^

 

Sinon je ne vois pas Akainu plus fort que Shanks : il ne fait pas le malin quand ce dernier arrive à Marineford (alors qu'il aurait pu essayer de se défouler comme avec les commandants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy a le niveau d'un VA et qu'il pourrait se défendre contre un amiral même si ces derniers lui sont toujours supérieurs pour l'instant

 

Les supernovae comme Kidd , Law , Drake et Hawkins doivent avoir ce niveau là sans doute. Kidd sera à mon avis l'ennemi que Luffy devra battre après BM pour s'affirmer en tant que grand pirate du nouveau monde (j'ai pas envie de dire Yonko parce que je suis pas sur qu'il le deviendra vraiment).

 

Sinon je vois comme Pariston BN vaincre Shanks car Shanks semble avoir une dent contre lui (ils ont l'air d'avoir un passé en commun) et aussi parce que quand Luffy vaincra BN ça voudra dire qu'il aura surpasser Shanks. Tout comme je vois Mihawk rejoindre Shanks pour affronter Shiryu et se faire vaincre avec Zoro en vengeur (l'élève à dépasser le maître)

 

Pour Akainu je sais pas s'il affrontera Dragon mais un duel contre Garp serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour façonner un nouveau système, on a : Nefertari, Neptune, Iceberg plus surement d'autres dirigeants qui se rangeront derrière Luffy le moment venu, sans oublier quelques petits villages, Skypiea, et tous les pays qui se sont joins à la cause de Dragon. La mort de Dragon est pour moi tout à fait possible. De plus, la mort du leader politique quand tout est sur le point de péter risque fort d'amplifier le mouvement.

 

Connaissant Oda, si mort de Dragon il y a ce ne sera pas une mort cliché à souhait. Je ne sais pas du tout comment ça pourrait se passer, mais sa mort comme sa vie sont envisageable ^^

 

 

Concernant amiraux vs Yonkou, je pense Shanks au dessus d'Akainu, mais pas de très loin. Kizaru par contre ne me parait pas du même gabarit. Peut être parce qu'il ne s'est jamais donné à fond.

Pour l'argument de l'équilibre marine+CC=Yonkou, je pense que c'est à fortement relativiser :

D'une ça n'a jamais été énoncé clairement comme ça, juste en disant que ça faisait contre-poids.

De deux il est clair que la marine voudrait faire pencher la balance en sa faveur, idem pour les Yonkous bien qu'il ne sont pas unis. On n'a donc pas un équilibre parfait, plus une stabilité bancale où un bouleversement pourrait tout réduire en miette (qui a dit la guerre de Marineford?)

De trois je ne pense pas qu'en parlant de contrepoids, on parle en terme de puissance brute. Plutôt d'influence politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supernovae comme Kidd , Law , Drake et Hawkins doivent avoir ce niveau là sans doute. Kidd sera à mon avis l'ennemi que Luffy devra battre après BM pour s'affirmer en tant que grand pirate du nouveau monde (j'ai pas envie de dire Yonko parce que je suis pas sur qu'il le deviendra vraiment).

 

Sinon je vois comme Pariston BN vaincre Shanks car Shanks semble avoir une dent contre lui (ils ont l'air d'avoir un passé en commun) et aussi parce que quand Luffy vaincra BN ça voudra dire qu'il aura surpasser Shanks. Tout comme je vois Mihawk rejoindre Shanks pour affronter Shiryu et se faire vaincre avec Zoro en vengeur (l'élève à dépasser le maître)

 

Pour Akainu je sais pas s'il affrontera Dragon mais un duel contre Garp serait pas mal.

Certains elements de ton post pourrai être sympa mais si tout ce passe comme tu le dis ce sera cliché sur cliché. Shanks&Mihawk qui s'allient, + Zoro&Luffy en vengeur voilà quoi...

 

Dragon ne se fera pas battre par Akainu, c'est le personnage qui avec Dofla à le plus d'assurance je trouve.

D'ailleurs Onizuka, je suis plutot d'accord avec toi surtout qu'il ne se laisse pas marché dessus, et qu'il a des relations très haut placés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je vois bien Shanks perdre contre BN , je sens mal cette histoire de rencontre avec Luffy, je vois pas une fin très heureuse à tout ça ... La confrontation entre les 2 est programmé tout façon , et je pense que ça sera l'occase aussi pour Bnde démontrer sa pleine puissance...

Pour Mihawk je le voyais déjà pas dernier adversaire de Zoro avant , je le vois encore moins maintenant vu que celui ci a été son master

Doflamingo j'adore ce perso et le fait que Oda repousse les informations sur lui, et même un Arc avec lui ,montre qu'il fait vraiment parti des meilleurs et j’espère a un gros Équipage

 

En espérant que les supernovæ est en particulier Drake , Hawkins et Kidd occupe des rôles phares , Shishibukais , ou je vois bien pour KIDD être un futur Empereur....Pourquoi pas en détrônant Big Mom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que celui qui remplace Big Mum soit Kidd ou Luffy car les 2 lui on déclaré la guerre , le problème c'est que vu que Luffy lui a ouvertement déclaré par voix je pense que lui se la tape.Surtout avec Jimbei qui doit lui enlevé le contrôle des pirates du soleil logiquement , mais je vois pendant le combat Kidd intervenir justement au coté de Luffy.

 

Pour Shanks , je suis peut être un des rares a pas le voir mourir , je vois aussi leurs combat mais pas la mort ,surtout que les 2 sont des empereurs et jusqu’à maintenant on a toujours pas vu un seul d'entre eux réussir a tué un autre empereurs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que celui qui remplace Big Mum soit Kidd ou Luffy car les 2 lui on déclaré la guerre , le problème c'est que vu que Luffy lui a ouvertement déclaré par voix je pense que lui se la tape.Surtout avec Jimbei qui doit lui enlevé le contrôle des pirates du soleil logiquement , mais je vois pendant le combat Kidd intervenir justement au coté de Luffy.

 

Pour Shanks , je suis peut être un des rares a pas le voir mourir , je vois aussi leurs combat mais pas la mort ,surtout que les 2 sont des empereurs et jusqu’à maintenant on a toujours pas vu un seul d'entre eux réussir a tué un autre empereurs .

 

Sauf que BN est pas juste un empereur. On parle de l'antagoniste principal du manga il ne fait nul doute qu'il va dépasser le niveau de Shanks et de n'importe qui vivant.

 

Surtout que Oda fait tout pour nous montrer à quel point Luffy à des points commun avec Roger et qui était la seule personne à avoir le même niveau que Gol D. Roger ? Barbe Blanche qui fut longtemps l'idole de BN qui a désormais son fruit ses territoires ainsi que le "barbe" dans son surnom.

 

Pour moi Luffy et BN seront clairement plus puissant que n'importe quel personne donc voir Shanks mourir de la main de BN ne m'étonnerais pas du tout.

 

Et pitié pas le cliché "Shanks va aidé Luffy avec Dragon Law Kidd pour vaincre le GM en étant tous super-potes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston  : "Et pitié pas le cliché "Shanks va aidé Luffy avec Dragon Law Kidd pour vaincre le GM en étant tous super-potes"

 

PTDRRRRR , non ps jusque la , j'ai jamais dis justement qu'ils allaient tous etre ensemble pour vaincre la marine et Barbe Noir , et je le pense pas .

 

Mais bon de la a dire que Shanks va mourir j'y crois pas , Teach le craint , il n'y a qu'avoir sa réaction a MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Doflamingo dans l’histoire ;D

Vous oubliez ce personnage mystérieux, dont la vision semble à l’opposée de celle Teach et Luffy. Pourquoi Oda entretient-il le de mystère autour de lui ?

Est-ce une coïncidence si à Jaya sont « réunis » Dofla, Teach et Luffy ou bien une symbolique voulu par Oda ?

 

Trois courants de pensées différents.

 

Luffy le rêveur angélique : Seigneur des Pirates.

Teach un rêveur maléfique : Le Pouvoir

Et un homme qui se moque des rêves : ? ? ?

 

Lorsque Teach se prépare à voler le pouvoir de BB, le monde tremble et voici la réaction de Doflamingo.

 

194587Image3.jpg

 

661818Image4.jpg

 

133100Image2.jpg

 

Il n'a pas l'air apprécier Teach et la situation, bien que dangereuse, semble l'arranger. Bizarre!!!

 

Ok je sors pour de bon et avec mon Dofla sous le coude  ;D.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut sortir  :P

 

Pour l'instant on a pas assez d'info pour savoir qui sera le boss final, sa ce trouve on ne le connais même pas, ça se trouve c'est BN ou Dofla... Barbe Noire semble le plus logique mais comme tout le monde s'y attends et que c'est Oda bah on peut s'attendre à tout. (fin presque je vois pas trop l'alliance BN&Mugi  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sors pas Onizuka ! Moi je suis avec toi !

 

Bref, j'aime beaucoup tes dernières théories sur Doflamingo, et je dois dire que j'y adhère parfaitement. C'est pour moi l'un des personnages les plus mystérieux, et donc par la même occasion, l'un des plus intéressants.

 

C'est vrai que la situation de Jaya peut avoir son importance.

Le peu d'apparition de Doflamingo ont été toutes très intéressantes et intrigantes.

 

Bref, je ne vais pas plus argumenter car je pense qu'à un moment où un autre, mon fanboyisme va prendre le dessus, surtout qu'on a encore trop peu d'infos concrètes sur Doflamingo.

Mais je trouve que les gens l'oublient trop souvent (et rapidement). Mais en même temps, c'est ça qui est bien, car le jour où on aura un arc autour de ce personnage, il nous surprendra tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage qui se fait contrer par Crocodile ne peut pas être le boss final.

 

On parle de Crocodile le mec qui a réussi à perdre contre Luffy sans G2  ;D

 

Il aura surement son arc mais il est loin d'être assez fort de ce qu'on en a vu pour opposer une résistance à Luffy fin de manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage qui se fait contrer par Crocodile ne peut pas être le boss final.

 

On parle de Crocodile le mec qui a réussi à perdre contre Luffy sans G2  ;D

 

Il aura surement son arc mais il est loin d'être assez fort de ce qu'on en a vu pour opposer une résistance à Luffy fin de manga.

Je pense pas qu'il était très serieux et vu comment il prends rien au serieux justement et qu'il semble en savoir beaucoup sur les personnes qui sont "en haut" il est l'un des ennemis les plus intéressant actuellement, même si pour l'instant je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston : je n'en serais pas si sûr moi...Je ne vois pas Dofla en boss final mais sûrement parmi les derniers remparts de la progression de Luffy avec BN et Akainu !

 

Et puis, Dofla ne s'est pas fait contrer par Croco ! Ils ont échanger deux coups vite fait au milieu d'une guerre...c'est pas comme un duel de légende comme à Punk Hazard avec Sakazuki et Kuzan...

 

 

PS : pour les doflaïstes, avez-vous remarqué que l'introduction de Dofla a été faite à Jaya, au même endroit que BN ? ;D (si on exepte son apparition lors de la réunion des CC où il n'a pas fait grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage qui se fait contrer par Crocodile ne peut pas être le boss final.

Tu sous-estimes un peu Doflamingo. N'oublie pas que Croco a aussi contré Mihawk => http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2010/263/a/b/crocodile_vs_mihawk_by_yuuki665-d2z49t9.jpg

Comme Max D Seichal, je pense pas qu'il sera Boss de fin, mais un gros obstacle. Je vois bien gêner Teach.

 

Oui tu peut sortir  :P

D'accord, je me casse... Hein ?! M....mais j'ai cru entendre une voix

Ne sors pas Onizuka ! Moi je suis avec toi !

Je rêve pas.... c...c'est le grand défenseur du marionnettiste ;)

 

Dofla a bloqué avec une facilité déconcertante Jozu (le gars qui a surpris violemment cet Amiral)

708987aokiji.jpg

Cliquez sur l'image 

;D

 

Ok je sors pour de bon et avec mon Dofla sous le coude

Je ressors, mais je vous laisse Dofla.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Crocodile a contré Mihawk mais je considère pas Mihawk comme assez fort pour être l'ennemi final de Luffy.

 

Je rappelle juste que BB vieux et malade était le plus fort du monde et que jeune il rivalisait avec Gol D. Roger.

 

Pour moi BN et Luffy atteindront le même niveau que BB/Roger lors de leur affrontement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'est de toutes facons pas réservé à Luffy mais à Zoro ;) De plus faut pas trop prendre en compte cette action lorsqu'il contre Mihawk. C'est toujours facile de venir par derrière et contrer quelqu'un. Même M1 a contré une attaque de Mihawk. Ca fait pas de lui un mec hyper fort, preuve étant qu'il s'est fait humilier juste après.

 

Néanmoins, jcrois que c'est surtout Crocodile qui est sous-estimé à cause de sa faible prime pré-shichibukai au départ. Mais jpense qu'au moment où il s'est fait battre par Luffy, il pouvait bien valoir minimum un 200millions de berry voire plus. Suffit de voir Cariboo, alors que je ne le vois pas plus fort que Crocodile. Certes il s'est fait battre par Luffy, mais de quelle manière?? On peut considérer que Luffy s'est battu comme s'il avait le haki car Crocodile perd ses pouvoirs au contact de l'eau. Crocodile était donc très diminué, et aussi côté scénaristic, il devait perdre.

 

On voit bien la dangérosité qu'inspire Crocodile pour Luffy lorsque ce dernier le voit au niveau 6. Il a réfléchi énormement avant de le faire évader. Et je ne serais pas étonné s'il soit encore devenu beaucoup plus fort après son évasion. Oda ne l'a pas fait libérer pour rien jpense. Il avait de trop gros objectifs pour le laisser au placard comme ca(entre autres, celui de tuer BB).

 

D'ailleurs avant l'elipse il avait même parler de faire quelquechose de grand sur grand line. On risque donc le revoir encore plus puissant que jamais, mais bon on verra. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je pense que Akainu domine tout le monde de OP niveau puissance. 2coups de BB ne lui ont strictement rien fait au final puisqu'il n'a aucune blessure apparente quand il sort de la terre et démonte Jinbe.

 

En plus de sa il a battu Aokiji le mec qui est resté les bras croisé à MF qui à battu Joz en un seul coup (certes ce dernier à était distrait mais c'est quand même un OS) qui a sauvé toute la marine en gelant le tsunami et qui a empêché la fuite des pirates en congelant l'océan après que BB soit mort.

 

En plus si on se fie au date les amiraux ont plus d'expérience que Shanks/Mihawk à l'époque de Shiki ils étaient déjà VA et plutôt agé alors que Shanks était encore un gosse sur le bateau de Roger et Mihawk pareil lors de la mort de Roger.

 

Bref pour moi un amiral vaut un yonkou et Akainu est un peu au dessus il se fera surement rattrapé par BN (si c'est pas déjà le cas qui sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi , mais faut aussi bien se rappeler qu'ils ont quand meme une certaine crainte de la puissance de Shanks par exemple , car suite a la bataille de MF , quand il apparaît et déclare la fin de la guerre Sengoku accepte les conditions de Shanks directement .

 

Mais je les vois a peine plus fort , mais sur le moment la fatigué , Shanks aurait fait des dégâts je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit un peu ce qui t'arrange, Joz a été battu mais pouvait affronter Ao kiji, peut être pas d'éal à égal, mais je pense que Aokiji aurai eu du mal. En plus Akainu à du le battre de quasi-rien, et il avait l'avantage du fruit.

 

Shanks je peut pas trop m'avancer dessus on connais pas son niveau. J'imagine qu'il doit rivaliser avec les amiraux. Après ya Garp aussi qui doit être de ce niveau puis Sengoku&Rayleigh peuvent rivaliser aussi j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit un peu ce qui t'arrange, Joz a été battu mais pouvait affronter Ao kiji, peut être pas d'éal à égal, mais je pense que Aokiji aurai eu du mal. En plus Akainu à du le battre de quasi-rien, et il avait l'avantage du fruit.

 

Shanks je peut pas trop m'avancer dessus on connais pas son niveau. J'imagine qu'il doit rivaliser avec les amiraux. Après ya Garp aussi qui doit être de ce niveau puis Sengoku&Rayleigh peuvent rivaliser aussi j'imagine.

 

Akainu résiste à Marco + Vista + Crocodile + 11aut res commandants et en défonce un donc dire que Aokiji aurait eu du mal c'est trop surtout que on a rien vu du combat et que Aokiji sort de MF avec 0 blessure comme Kizaru.

 

Kakashi-Nara : Normal aussi la marine a perdu beaucoup de soldats MF est ravagé mais tout les principaux combattants sont en forme la marine avait surtout peur des conséquences enchaînait 2yonkou c'est s'exposé à l'attaque de Dragon ou d'un troisième.

 

Ce qui est surprenant c'est que Kong n'a pas participer alors qu'il devait-être balaise comme quoi la marine ne doutait pas de sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2coups de BB ne lui ont strictement rien fait au final puisqu'il n'a aucune blessure apparente quand il sort de la terre et démonte Jinbe.

Il a quand même bien morflé sur le coup, il revient en sang. Après il est vrai qu'il se peut qu'actuellement il soit l'homme le plus fort du monde à égalité avec BN qui a du bien progressé depuis 2 ans.

 

Je pense qu'actuellement Crocodile équivaut à un Law comme sur Punk Hazard. A mon avis, beaucoup de gens le sous-estime parce que sa prime était de 80M avant ellipse, cependant Oda dit dans un SBS que sa prime aurait surement valu 160M au moment de son combat contre Luffy, s'il n'était pas Schichibukai.

Selon moi Oda a commis une petite erreur sur l'arc Alabasta que j'ai trouvé prématuré par rapport à la puissance des personnages. Je pense que cela aurait été mieux pour Oda de créer un arc avant Alabasta avec un boss un peu moins puissant que Crocodile pour que l'évolution de Luffy reste crédible. Parce que de passer de Arlong à Crocodile, d'un coup c'est un peu gros à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pariston apparemment tu bases ton jugement en fonction de l'âge et l'expérience, mais ca veut pas dire grand chose jpense. Shanks n'était qu'un gamin lorsque BB et Gold Roger se disputait dans le nouveau monde, mais par la suite il s'est montré capable de rivaliser avec lui.

 

Concernant Akainu jtrouve que tu t'avances trop. On ne connait rien de la puissance des Yonkou si ce n'est BB(qui est beaucoup plus puissant que lui). Mais vu comment Akainu n'a même pas bronché quand il a vu Shanks intervenir et stopper son coup jusqu'à même stopper la guerre(alors qu'avant il voulait en finir) me fait dire qu'il le craint et qu'il sait qu'il ne doit pas s'égarer contre un tel adversaire.

 

Bref ca ne m'étonnerait pas au final si Shanks était beaucoup plus fort que lui. Déja dans la marine, jne sais pas s'il est plus fort que Garp(qui a éclater Marco sans forcer),Sengoku ou Kong. Ao kidji a certes perdu, mais l'écart n'était pas énorme vu que ca s'est passé en plus de 10jours. Il est fort certes, mais il ya plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est que Kong n'a pas participer alors qu'il devait-être balaise comme quoi la marine ne doutait pas de sa victoire.

 

Vu que c'est le commandnat en chef de la Marine, possible, qu'aude-là de sa force, ça nomination à se poste soit un choix politique du Conseil des 5 et ne repose pas uniquement sur sa puissance au combat. Mais comme j'ai aucun moyens d'aller plus loin pour étayer cette hypothèse, j'en reste là.

 

Pariston selon toi, Akainu "domine tout le monde niveau puissance". Comment situe-tu Ener dans ce cas, ainsi que Big Mam, Kaido (à moins que tu ne parlais que des personnages "vus jusqu'à présent" ?) et surtout Shanks qui parre un coup d'Akainu, sans trop de mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...