Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Dur de débattre avec toi quand on ouït de tels ramassis.

 

Non Ace n'était pas le troisième le numéro des divisions ne signifie rien. En plus il était pas si fort que sa. One shot par Akainu.

Le troisième symboliquement évidemment.

Que ça signifie quelque chose ou pas, il n'était pas là juste parce que BB l'aimait bien.

Il était là parce qu'il était fort et qu'il en avait les qualités.

Il va falloir que tu te le mettes en tête.

Je dis pas qu'il était plus fort que Joz ou Vista qui sont après lui au niveau des divisions, mais je ne dis pas l'inverse non plus, parce qu'on n'en sait pas grand chose. Et arrête avec ton "one shot par Akainu" s'il te plaît, parce que tu sais très bien que ça ne signifie rien. Tu te rends pas compte à quel point c'est lourd d'entendre toujours la même chose, et que cette chose est complètement erronée. Et je ne suis même pas un "fanboy" du personnage.

 

Parce que Magellan n'en est pas capable ? Parce que Joz/Vista/Marco n'en sont pas capable ?

Si... et ?

Tu viens juste de prouver à ta manière qu'il jouait déjà dans leur cour, à tous ces personnages.

 

Pour te prouver qu'il était une belle m**** BB vieux malade quasi mort la vaincu sans son FDD.

BB vieux malade quasi mort vainc également Akainu.

Ou que ça te fait pas plaisir ça. Il réussit à se défendre plutôt honorablement (je parle d'Akainu), mais il le bat aussi. Avec son FDD certes. M'enfin c'est pareil pour BN, il me semble me souvenir qu'il utilise son FDD contre lui.

 

Bref, et encore c'est même pas la peine de rentrer dans ce débat. BB vieux malade quasi mort (pour reprendre tes termes) bat quasiment tout le monde de la même manière qu'il humilie BN. J'ai du mal à voir la logique de ton raisonnement. Parce que là, on peut appliquer ça à plein de personnages, potentiellement meilleurs que BN avant qu'il ait le fruit de BB d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une belle m**** qui réussit à se farcir le troisième de BN, à 550 millions de prime.

source pour la prime?

 

c'est évident que Barbe Noir doit être devenu un monstre , il possède 2 des plus puissant fruit du demon

voir plus de deux même vue qu'il les chasse

 

alors que Akainu encaisse un coup de BB sans soucis.

sans soucis le mot est fort vue qu'il avait été laissé pour mort en tombant dans une faille après un chapitre si je me rappel bien

 

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=pc_nmApMEtk BB vs Akainu en video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 2 ? Il les chasse ?

 

J'aimerais bien avoir ta source là aussi !

 

Il chassait Luffy pour avoir une place de CC, de même pour Ace.

Il voulait le fruit de BB mais n'était pas sur que ça fonctionnerait, si il voulait un autre fruit, il avait aussi Ace sous la main, pourquoi ne l'a t'il pas récupéré.

 

Il a capturé Bonney pour avoir un bateau, pas parce qu'il chassait son FDD.

 

Donc ... Je vois pas d'ou ça sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 2 ? Il les chasse ?

 

J'aimerais bien avoir ta source là aussi !

 

çà m’étonne que tu est raté cela. chapitre 650 de la bouche de Jinbei

 

08.jpg

 

 

Edit:

@Crocodile : je crois me souvenir que ça a été dit dans une exposition de One Piece...mais ça a été rapporté dans le topic sur les primes...

 

merci comment j'ai put raté ça

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24068.msg1136399.html#msg1136399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile : je crois me souvenir que ça a été dit dans une exposition de One Piece...mais ça a été rapporté dans le topic sur les primes...

 

@Judas : bon, Croco t'as déjà répondu mais c'est étonnant de rater ça alors que ça compte sûrement pour beaucoup dans la puissance actuelle de BN !

 

@Pariston : BN une belle m**** ? Peut-être pas quand même...il avait des choses à apprendre et était trop orgueilleux mais c'était pas une m**** non plus ! Il jouait dans la même cour que Luffy voire un peu plus haut donc à moins que tu considères le héros comme une m****, ton raisonnement est quelque peu érroné si je peux me permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile : je crois me souvenir que ça a été dit dans une exposition de One Piece...mais ça a été rapporté dans le topic sur les primes...

 

@Judas : bon, Croco t'as déjà répondu mais c'est étonnant de rater ça alors que ça compte sûrement pour beaucoup dans la puissance actuelle de BN !

 

@Pariston : BN une belle m**** ? Peut-être pas quand même...il avait des choses à apprendre et était trop orgueilleux mais c'était pas une m**** non plus ! Il jouait dans la même cour que Luffy voire un peu plus haut donc à moins que tu considères le héros comme une m****, ton raisonnement est quelque peu érroné si je peux me permettre...

 

Je considère pas Luffy avant ellipse comme une m**** je le considère comme ce qu'il est une "fourmi" c'est dis par Nyon d'amazone lily que Luffy est juste une fourmi se jetant dans les ouragans de MarineFord et ImpelDown.

 

BN c'est fait maîtriser sans riposter contrairement à Akainu qui a arraché la moitié de la face de BB.

 

Crocodile : Akainu sort après et affronte les commandants en défonçant Jinbe et ivankov comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile : Akainu sort après et affronte les commandants en défonçant Jinbe et ivankov comme si de rien n'était.

Oui il avait étonnamment récupéré vu les coups qu'il avait pris. ça prouve sa capacité de récupération ou qu'il avait mangé un haricot magique car il n'avait pas fier allure sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=pc_nmApMEtk

Le BB vs Akainu était un combat de brut n’empêche. Qui est le vainqueur? on peut presque dire un match nul vue les circonstance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dire qu'Akainu encaisse les coups de BB sans soucis est un bien grand mot.

Mais  j'ai l'impression qu'Akainu avait juste été sonné sans même prendre vraiment de dégat .

 

Suffit de voir comme il continue après de poursuivre Luffy sans aucun problème en défonçant tous ce qui est sur son passage (Ivankov et Inazuma par exemple ) .

 

 

Sur cette image où il se tient parfaitement debout et on limite l'impression que le mini combat contre BB n'a jamais eu lieu.

one-piece-1242555.jpg

 

 

Une chose qui est certaine,malgré son logia Akainu est un monstre de résistance. Une preuve qu'il ne compte pas que sur son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB a gagnez le combat si Akainu était pas tombez il se serait fait buter vu comment BB l'a laisser.

 

Mais si on prend en compte les conséquences Akainu s'en sort bien mieux BB a perdu la moitié de la tête = mort assuré.

Akainu n'a rien eu à par sur le moment ou il a morfler.

 

Après aucun doute que BB était plus fort vu qu'il était le plus fort du monde. En tout cas sa prouve encore que c'est autre chose que le Luffy/Hodi ou pour une morsure Luffy est sur le point de crever il a encore du chemin à faire le Luffy  ;D

 

Le Chien Rouge (Belzee?) : Erreur de Oda sur la page d'avant il saignait encore de la bouche mais sinon oui on a l'impression qu'il est en pleine forme et que le combat n'a jamais eu lieu.

 

Un vrai terminator ce Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chien Rouge (Belzee?) : Erreur de Oda sur la page d'avant il saignait encore de la bouche mais sinon oui on a l'impression qu'il est en pleine forme et que le combat n'a jamais eu lieu.

 

 

 

Oui c'est moi. Sinon je parlais même pas du sang ou non,juste du fait qu'il se tienne parfaitement debout avec une main dans la poche  et se fait Jinbei sans problème juste dans la page d'avant.

 

 

 

Clairement,on ne peut nier que Akainu a une très grande résistance malgré que ce soit un logia.

 

Par exemple Ener qui se fait mettre à terre par quelques coups de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, Ener est tellement sûr de sa toute puissance grâce à son FDD (ce qu'on ne peut nié) que l'idée de devoir esquiver un coup n'a même pas du le froller. Alors tomber sur un Homme-elastique (matière dont il n'a jamais entendu parlé auparavant) doté d'une force surhumaine, il y a de quoi être surpris.

 

Cependant, même si il prend pas mal de coups, Luffy devra quand même s'y reprendre à plusieurs fois pour le mettre KO définitivement. Sans compter qu'avant d'affronter Luffy, Ener a reçu de plein fouet un coup de Rejet-Dial de Wiper qui a carrément arrêté son coeur. Et pourtant, il s'en est relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Pariston, on dirait presque des arguments de Gunsmith que tu balances sur les rapports de force,c'est mon sujet préféré je l'avoue ! Je ne suis pas d'accord avec plusieurs choses que tu dis mais je ne sais pas comment on fait pour reprendre les phrases..en tout cas ta participation à ce forum l'anime beaucoup ! Fini de passer de la crème maintenant :

 

Sakazuki ( blessé ) ne se bat pas seul contre les Commandants de Barbe Blanche : Il reste Marco ( blessé ), Vista ,et les onze autres ( soit treize au total mais pas du même niveau du tout ) + Sir Crocodile ( Oh Yeah Méga-Fanboy :-) ). Je reconnais qu'il poutre Kuriel ( qui n'était pas non plus d'un niveau spectaculaire non plus,selon moi ). Cependant il n'est pas seul...il est avec une compagnie de marines qui n'ont pas dû se contenter de le regarder. Ceci dit je reconnais qu'il a du courage pour y aller en tant que seul "homme fort" contre trois de l'autre côté : Marco,Vista et Crocodile.

Barbe Noire est déjà loin d'être mauvais avant l'ellipse,et ses combats le prouvent : Il a vaincu Ace ( qui avait reçu une proposition de poste de Puissant Corsaire ) et a blessé Shanks. Il échafaude un plan de folie qu'aucun faible ne peut réussir. Il peut perdre et fuir aussi car il n'est pas encore au sommet et doit limiter les risques,mais il n'en est pas moins déjà très fort à ce moment là...

En fait tout dépend de comment on interprète les rapports de force en fonction de ce qu'Oda veut bien nous laisser voir...

 

La Marine avec 100000 hommes + Les Corsaires pour accueillir uniquement Barbe Blanche ,ses commandants et ses capitaines alliés ( + hommes de chaque équipage ).

 

Une différence entre nous Pariston : le niveau entre Amiral,Corsaire et Empereur pour moi n'est pas si différent ! C'est ,comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises,comme un championnat de foot ! On va dire qu'il y a les équipes de première division qui reste entre elles pour se battre pour le titre et que rien n'est joué tant que la saison n'est pas close. Il y a en revanche,des équipes qui restent la plupart du temps en haut de l'affiche,les favoris,et les amiraux sont dedans...Mais ,les autre ne sont pas loin et aucun match n'est à négliger sous peine de se faire surprendre...Si certains d'entre eux s'affrontent de face en 1 contre 1 ,c'est parce que les deux ont leurs chances ( avec malgré tout quelques inconscients... ). Crocodile,c'est contre BB qu'il a perdu;Moria c'est contre Kaidô... ce n'est pas parce qu'ils ont été vaincus qu'il se sont fait laminer,sinon leurs adversaires ne se souviendraient pas d'eux !

 

Magellan a bien pour moi un quasi niveau d'amiral avant l'ellipse ! Il ne faut pas se dire non plus que tout le monde a progressé en deux ans,certains ont été à leur top avant et se sont peut-être bougés pour retrouver leur meilleur niveau,mais certains ont atteint leur apogée et ne progresseront plus,il reste à voir si ceux qui avaient de la marge de progression les auront égalés,dépassés,ou resteront derrière à jamais...

 

Allez ça fait trop longtemps que j'écris et je fais autre chose à côté alors je ne sais plus ce que je voulais dire...Ne vois pas une victoire résultant d'un One Shot car il n'y en a pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, my bad, j'ai fait comme Luffy, j'ai rien écouté du tout ^^

 

En plus, je trouve ça tellement nul qu'il puisse avoir plus de 2 pouvoirs ...

Enfin si il les chasse pour les donner à son équipage, ça me va, sinon je trouve ça vraiment dommage de Sylarisé le personnage, il en avait selon moi pas besoin.

 

@ Mr-1 : Y a quand même écrit "Citer" au dessus des messages et "citer ce message" au dessus de chaque message précédent quand tu postes, c'est pas vraiment sorcier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Crocodile, je dirais que 3 FDD serait le nombre parfait pour Barbe Noire.

Histoire de compléter la trinité Logia-Paramécia-Zoan.

Et histoire de bien correspondre avec la symbolique de son drapeau (les 3 cranes).

 

Plus de 3 FDD pour sa même personne serait, à mon avis, beaucoup trop.

C'est pour ça que je pense, enfin j'espère, que la chasse aux FDD est aussi pour permettre à ses membres d'équipage d'obtenir des pouvoirs encore plus puissants.

 

EDIT post d'en dessous

Allez Arya Stark,fait nous rire avec tes commentaires encore un peu  ;D

LOL. Voilà à trop vouloir faire le malin, on m'a collé une étiquette  ;D ...

Je ne suis bon qu'à ça maintenant ? ^^

Promis le prochain post marrant sera pour la sortie du prochain chapitre ;), j'essayerais de faire un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas : merci pour l'indication,ce n'es pas sorcier en effet  ;),je n'observe pas assez.

Sinon je suis d'accord avec toi,j'ai en horreur le fait que BN ait obtenu un fruit supplémentaire,chaque fruit "accompagne" son possesseur et fait partie de son charisme alors c'est dommage ( comme le coup des Pacifistas...). Surtout qu'il n'en a pas besoin en effet. Le fait que lui et son équipe chassent de puissants utilisateurs deFDD fait qu'on risque de louper des mecs balèzes et charismatiques;mais je suppose qu'Oda ne les aurai pas créé si ça ne servait pas l'histoire...dommage pour moi..

Allez Arya Stark,fait nous rire avec tes commentaires encore un peu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la capacité de BN à détenir plus de 1 FDD reste un p***** de mystère dans OP, dommage qu'on va surement devoir attendre la quasi-fin du manga pour avoir la révélation...

 

Perso, même si Marco dit que la constitution du corps de BN est spécial, je peux pas m'empêcher de me demander si ça lui est vraiment spécifique; j'explique : Ok, c'est ce qui fait l'originalité du perso etc... Les 3 têtes sur son drapeau et l’hypothèse d'un fruit "Cerbère" semblent encore plus corroborer ce cas unique, mais imaginez que ça puisse être le cas pour d'autres personnes, par exemple ça serait un bon power-up pour Luffy (Même si on a vraiment pris l'habitude de son fruit gum-gum) car je suis de l'avis que Luffy a encore besoin d'un dernier "gros" power-up/entraînement avant d'être vraiment au top et j'ai beau me creuser la tête j'arrive pas à trouver sur quoi il pourrait s'améliorer !

 

Je vais aller encore plus loin en disant que ça pourrait même être la particularité des "D", d'ailleurs je vois bien la scène où Luffy dans son extrême intelligence boufferait un FDD que son équipage aurait trouvé en le prenant pour un simple fruit , et pouf magie :P

 

Bref mon hypothèse va surement paraître beaucoup trop fumée et je sens que je vais me faire incendier, mais c'est juste une suggestion parmi tant d'autres :) (Je précise que je suis complétement sobre/clean au moment où j'écris x) )

 

Pour en revenir à Akainu, on voit quand même le gouffre entre Luffy et lui, comme dis plus haut quand je vois ce que BB lui met et qu'il se relève 10mn plus tard comme si de rien n'était, va falloir vraiment autre chose qu'un chewing jet punch pour en venir à bout :o

 

Pour finir et illustrer mes propos, une image qui me fait toujours autant décrocher la machoire (Désolé pour la qualité, d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi c'est autant à chier dès que ya une double page...) :

 

1334246316-one-piece-1210397.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je me dit que le fruit du tremblement que BN a récupérer sera inefficace contre luffy. Luffy est en caoutchouc donc faire des tremblement dans du caoutchouc ca doit pas être super efficace au même titre que l'éclair était inefficace contre luffy. Le seul problème c'est qu'avec le fruit des ténèbres il peut annuler le FDD de celui qu'il touche.

 

Donc pour moi seule la combinaison annulation du fdd de luffy + fruit du tremblement peut rendre le FDD de BB efficace. Du coup à partir du moment ou luffy se fait pas chopper par BN il craindra rien du FDD du tremblement. Et dès que luffy trouvera le moyen de pas se faire attirer par BN (avec le haki de l'armement défensif) il sera pas loin d'avoir le niveau pour le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law n'est pas plus fort que Smoker il l'a battu grâce à sa capacité si quelqu'un faisant égalité avec Smoker trouvait le moyen de ne pas se faire toucher par le "MES" alors il aurait toutes ses chances contre Law. Tout comme Smoker si il récupère son coeur et parviens à ne plus se le faire prendre.

 

Mais stop avec tes affirmations catégoriques. Qu'est ce qui te fais dire que Smoker est plus fort que Law ? Pour le moment il a été mis K.O devant lui, donc quand tu viens affirmé sans preuve que Smoker est plus fort que Law, et que dans leur combat c'est Smoker qui se retrouve à terre ton affirmation se retrouve être inutile. Pour le moment Law>Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais stop avec tes affirmations catégoriques. Qu'est ce qui te fais dire que Smoker est plus fort que Law ? Pour le moment il a été mis K.O devant lui, donc quand tu viens affirmé sans preuve que Smoker est plus fort que Law, et que dans leur combat c'est Smoker qui se retrouve à terre ton affirmation se retrouve être inutile. Pour le moment Law>Smoker.

 

Ou tu vois que je dis que Law > Smoker ? J'ai dis qu'il pouvait gagner maintenant qu'il sait comment Law si prend pour prendre les coeurs. Law c'est pas Barbe Blanche hein il a vaincu Smoker par la ruse de sa technique c'est tout.

 

A l'épée il était loin de dominer le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des facteurs dans plusieurs combats, un avantage d'un adversaire contre un autre etc ...

 

Sauf que là, dans ce combat, il n'y a d'avantage pour personne (sauf si on considère que Law est seul, contre un équipage de Marine).

 

Smoker ce fait vaincre, donc on peut considérer que Law est plus fort que Smoker, il a été plus talentueux que le Vice-amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ruse et les capacités spéciales sont logiquements prises en compte dans les rapports de force non? Ici Law vient quand même de donner une leçon à Smoker je sais pas ce qu'il faut de plus pour établir le rapport de force entre ces deux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Assez d'accord avec les derniers commentaires , on dirait que le fait de dire que Law est meilleur que Smoker , voudrait dire que Smoker est nul.. alors que pas du tout ça reste un bon adversaire qui fait bien chier si t'es poursuivi par lui  :)

 

Si maintenant les Vices Amiraux sont du même niveau que les Shishibukais, la Marine est sacrément forte maintenant..

Je pense qu'il faut juste se faire à l'idée que 2 ans se sont passés et si les Supernovas sont pour une partie , les rivaux de Luffy , et veulent le one piece , ils ont intérêt à battre un peu plus qu'un Vice Amiral.

 

Par contre si y a bien un truc que j'aimerai bien voir ,c'est un combat avec Sanji et Zoro même si c'est qu'une passe d'arme contre des types avec un "rang bien défini" genre un Vice amiral ,un Shishibukai, Amiral.. et pas les seconds de tel ou tel équipage ( même si les seconds des Emperreurs peuvent avoir un niveau très proche d'Amiral) Je trouve que ça changerai un peu.. D'ailleurs Kuma vs Zoro j'avais vraiment bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...