Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Si Joz a été défait si facilement c'est bien parce qu'il était distrait. Certes ça fait partie du combat mais sa ne reflète pas son niveau.

Même si je voit les amiraux un peu supérieur au Commandants de BB (Je parle de Marco&Joz pas des autres)

Aokiji=Akainu>=? Kizaru>Marco>Joz>VA de niveau normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Joz a été défait si facilement c'est bien parce qu'il était distrait. Certes ça fait partie du combat mais sa ne reflète pas son niveau.

Même si je voit les amiraux un peu supérieur au Commandants de BB (Je parle de Marco&Joz pas des autres)

Aokiji=Akainu>=? Kizaru>Marco>Joz>VA de niveau normal.

 

Un peu ? Akainu se les farcie tous en même temps les commandants et ils sont incapables de ne serait-ce que le blesser à 14 contre un.

 

Pour moi Akainu est largement plus fort que les commandants y a un monde entre leur niveau Marco n'a aucun pouvoir offensif il n'a blessé aucun amiral même par surprise durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'acceptes vraiment pas qu'on n'ait pas le même avis que toi hein ?

 

Moi aussi je vois les amiraux seulement un peu supérieurs aux commandants de BB.

Je pense d'ailleurs que Marco voire même Joz peuvent résister longtemps et, si les conditions sont bonnes, gagner, mais moins souvent que les amiraux quand même.

Eh oui je pense ça. :o

 

Quant à ton 14 contre 1... tu veux pas le ranger au placard, cet "argument" qui ne veut rien dire ?

Parce que tu le ressors à tous les coins de porte et ça commence à devenir répétitif.

Surtout que c'est totalement le genre d'arguments que tu refuses, quand c'est contre tes amiraux chéris.

Du style "Shanks arrête Akainu facile, il lui est largement supérieur".

C'est le même genre d'arguments, et pourtant tu montes sur tes grands chevaux quand on l'avance, parce qu'Akainu est un dieu pour toi et que Shanks est un personnage à fanboys, donc à détester (je reprends quelque peu tes paroles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'acceptes vraiment pas qu'on n'ait pas le même avis que toi hein ?

 

Moi aussi je vois les amiraux seulement un peu supérieurs aux commandants de BB.

Je pense d'ailleurs que Marco voire même Joz peuvent résister longtemps et, si les conditions sont bonnes, gagner, mais moins souvent que les amiraux quand même.

Eh oui je pense ça. :o

 

Quant à ton 14 contre 1... tu veux pas le ranger au placard, cet "argument" qui ne veut rien dire ?

Parce que tu le ressors à tous les coins de porte et ça commence à devenir répétitif.

Surtout que c'est totalement le genre d'arguments que tu refuses, quand c'est contre tes amiraux chéris.

Du style "Shanks arrête Akainu facile, il lui est largement supérieur".

C'est le même genre d'arguments, et pourtant tu montes sur tes grands chevaux quand on l'avance, parce qu'Akainu est un dieu pour toi et que Shanks est un personnage à fanboys, donc à détester (je reprends quelque peu tes paroles).

 

Il est ou le rapport ?

 

Akainu vs les 14 = Un combat ou Akainu écrase le commandant Kuriel.

Akainu vs Shanks = Un coup stoppé.

 

Les amiraux un peu supérieur ? Tu as déjà vu un amiral en difficulté contre un commandant ? La réponse ne peut pas être oui puisque comme l'a dis Crocodile on a limite l'impression que les amiraux jouent avec Marco et Joz.

 

Si Marco était presque aussi fort que Akainu alors avec l'aide de Vista et Crocodile il aurait du avoir aucun mal à défoncer Akainu pourtant il a rien fait du tout.

 

C'est un fait pas question de "pas accepter les avis des autres".

 

Akainu a fait ses preuves en massacrant Ace, Jinbe, Ivankov, Kuriel en encaissant les coups de BB et en lui arrachant la moitié de la tête.

Marco a juste bloqué des coups et n'a rien fait d'autre il a blesser personne n'a massacrer personne.

 

Joz prend Aokiji par surprise = Un saignement de la bouche. Aokiji prend Joz par surprise = Victoire d'Aokiji.

 

EDIT : Et qu'est-ce qui te fais dire qu'ils sont juste "un peu" avec MF on voit qu'il y a un monde entre leur niveaux les commandants ont rien fait du tout n'ont vaincu personne alors que les amiraux eux si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le rapport ?

Déjà dit.

 

C'est un fait pas question de "pas accepter les avis des autres".

Non, ce n'est pas un fait.

C'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre.

C'est un fait pour toi parce que ça t'arrange, parce que les amiraux ont leur heure de gloire.

Mais ce n'est pas un fait.

Pourquoi ?

Parce que la guerre fut un gros foutoir.

Le seul fait que l'on peut en tirer, c'est que la marine a gagné, et les pirates ont perdu.

Voilà.

 

Tu as déjà vu un amiral en difficulté contre un commandant ?

Non, et ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que je vois les amiraux juste un peu supérieurs aux commandant de BB.

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz prend Aokiji par surprise = Un saignement de la bouche. Aokiji prend Joz par surprise = Victoire d'Aokiji.

Tu te rends compte de la connerie de ta comparaison? C'est un homme Diamant, il ne peut pas provoquer des dégâts comme Aokiji qui l'a geler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de la connerie de ta comparaison? C'est un homme Diamant, il ne peut pas provoquer des dégâts comme Aokiji qui l'a geler...

 

Et alors ? C'est leur pouvoir respectif Aokiji a un pouvoir plus puissant que celui de Joz point barre.

 

Ou est le problème Aokiji > Joz lui il te met K.O en une attaque contrairement à Joz. Y a pas de connerie dans la comparaison sa prouve bien la puissance d'un amiral qui peut mettre K.O quelqu'un en une seule attaque.

 

De toute façon Marco est vu super fort car il se régénère mais qu'on vienne me citer ses exploits au combat il a blesser qui ? Il a juste frapper Aokiji (qui n'a rien eu) et projeter Marco (qui n'a rien eu) super comme exploit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Akainu est largement plus fort que les commandants y a un monde entre leur niveau Marco n'a aucun pouvoir offensif il n'a blessé aucun amiral même par surprise durant la guerre.

Ou peut-être que Oda voulait en garder un peu sous le pied avec Marco non ?

 

Marco a juste bloqué des coups et n'a rien fait d'autre il a blesser personne n'a massacrer personne.

Ou peut-être que Oda voulait en garder un peu sous le pied avec Marco non ?

 

De toute façon Marco est vu super fort car il se régénère mais qu'on vienne me citer ses exploits au combat il a blesser qui ? Il a juste frapper Aokiji (qui n'a rien eu) et projeter Marco (qui n'a rien eu) super comme exploit ...

Ou peut-être que Oda voulait en garder un peu sous le pied avec Marco non ?

 

 

Tu as déjà vu un amiral en difficulté contre un commandant ? La réponse ne peut pas être oui puisque comme l'a dis Crocodile on a limite l'impression que les amiraux jouent avec Marco et Joz.

Ah parce que Marco ne sourit pas face à Kizaru ?...  ???

 

 

Pour revenir vite fait sur Mihawk, il est clair et net qu'il était loin d'être à 100% pendant la guerre, comme Doflamingo, Corcodile, ou encore Hancock. Et pourtant, tous sont sortis sans aucune égratignure...

Là où je veux donc en venir, c'est qu'il est très difficile de définir un niveau réel pour les Schichibukai, et impossible d'affirmer avec sûreté si il sont d'un niveau d'un tel ou d'un tel, ou bien si ils sont plus proche du niveau VA que du niveau Amiral/Yonkou.

 

Avec Mihawk, et beaucoup l'on fait remarqué, on reparle de la rivalité plutôt lointaine dans le temps avec Shanks, l'argument n'a donc pas grande valeur puisque du temps est passé depuis, et on ne sait pas vraiment comment on pu évolué les deux personnages (en sachant quand même que Shanks est devenu Yonkou entre temps, malgré un bras en moins).

Et puis, au début du manga on nous le présente quand même comme le meilleur épéiste au monde, et moi je resterais fidèle à ce constat (Shilliew ou pas).

A Marineford, il lance des coups d'épée par-ci par-là, d'une nonchalance... et pourtant il coupe une vague de glace haute d'une centaine de mètres, sans forcer...

Bref, impossible de situer le réel niveau de Mihawk, on l'a jamais vu se battre sérieusement.

Mais moi (et là c'est de la pure spéculation), je le situerais juste en dessous du niveau Yonkou (et don Amiral, n'en déplaise à Pariston), en pensant que le fait qui pour moi, le prive de ce "titre" est, ben d'abord son titre de Schichibukai (on ne connait toujours pas son ancienne prime), et puis le fait qu'il n'ait pas d'équipage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du combat sur la plaza.

 

Marco est menotté qu'est-ce qui empêché Kizaru de le tuer ? Rien pourtant il l'a pas fait. Il n'a fait que s'amuser tout comme Aokiji le seul qui fut sérieux c'était Akainu.

 

Même contre Beckman il simule d'avoir peur pour s'enfuir juste après et il prouve qu'il n'a pas une seconde peur du second de Shanks.

 

Sérieusement Joz au dessus de Marco ne m'étonnerais pas du tout lui au moins a une vrai force physique mais son FDD est moins intéressant.

 

Pour moi l'équipage de BB n'aura plus une grande importance peut-être qu'ils aideront Luffy à un moment mais c'est fini leur réputation de "Plus puissant équipage au monde"-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du combat sur la plaza.

 

Marco est menotté qu'est-ce qui empêché Kizaru de le tuer ? Rien pourtant il l'a pas fait. Il n'a fait que s'amuser tout comme Aokiji le seul qui fut sérieux c'était Akainu.

C'est sûr que c'est plus facile de s'amuser avec quelqu'un d'affaibli et menotté  9_9 ...

 

Même contre Beckman il simule d'avoir peur pour s'enfuir juste après et il prouve qu'il n'a pas une seconde peur du second de Shanks.

Avoir peur ou pas n'a rien à voir avec la force il me semble. Surtout en n'ayant jamais vu ce dont était capable Beckman...

 

 

Sérieusement Joz au dessus de Marco ne m'étonnerais pas du tout lui au moins a une vrai force physique mais son FDD est moins intéressant.

En même temps si tu compares au niveau de la force physique "pure", qui est plus fort que Joz ? BB, puis... ?

Marco, même si il ne les blesse pas, envoi voler Kizaru et Aokiji avec de simples coups de pieds. Du coup je vois pas trop ce que ça veut dire, "vrai force physique" dans le sens où Marco est pas mal pour quelqu'un de "normalement" constitué à la base, comparé à Joz qui est déjà un monstre de puissance.

Bref, ce n'est pas un argument en soit là je trouve...

 

Pour moi l'équipage de BB n'aura plus une grande importance peut-être qu'ils aideront Luffy à un moment mais c'est fini leur réputation de "Plus puissant équipage au monde"-

Attendons de les avoir revu non ? Tu parles bien vite je trouve.

 

Bref, et pour défendre Marco, encore une fois, Oda en garde sous la semelle pour lui. Normal donc, qu'il ait fait en sorte de ne pas en montrer plus à Marineford.

 

EDIT : Je précise quand même que malgré ma défense de Mr le Phénix, je vois évidemment Marco en dessous des Amiraux, sans pour autant qu'il y ait "un monde" entre les deux, pour reprendre les dires de Pariston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Black Dofla' à peu près partout. A propos de Joz, on peut pas trop le comparé à Aokiji sur les attaques suprise, comment tu veut qu'il OS un amiral avec un coup comme ça, c'est plus facile pour Aokiji grâce à son fruit c'est tout, bon et bien sur Aokiji est meilleur que Joz de toute façon mais on peut pas les comparer sur une attaque. Joz donnerai du fil à retordre à notre AMiral des Glaces. Et Marco j'aimerais voir ce qu'il est devenu, lui et l'équipage de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler du niveau de Marco, quand je vois qu'on dit que limite Joz lui est supérieur du fait de sa puissance physique,

je voudrais rapeller ( car cela a sans doute déjà été dit), mais avant l'ellipse, le conseil des cinq étoiles le considérait comme le seul au même titre que les trois autres yonkous à pouvoir peut-être stopper BN.

 

A mes yeux, cela prouve qu'il a tout de même un certain niveau, ce n'est pas des paroles qui ont été donné par un quidam, mais par le plus haut niveau du GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comparable.

On voit bien que le rapport de force durant la guerre n'est pas équitable, la marine avait beaucoup plus "d'homme-fort", il se battait sur leur terrain et était en supériorité numérique.

 

Les 3 amiraux était plus forts que les hommes de BB, si on ajoute à cela les Capitaines corsaires et les Vices amiraux (Et encore Sengoku & Gark n'ont pas vraiment participé)... Ça devient très difficile pour Marco, Joz ou Vista, seul BB était vraiment supérieur.

En 1 vs 1, je pense que ce serait plus équilibré entre Marco et Kizaru par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redorer rebleuter l'image du Phénix. 8)

 

Il n'hésite pas à se jeter dans la gueule d'Akainu

marco%2Bvs%2Bakainu.png

 

Il envoie deux Amiraux dans le décor

260px-Marco_vs_Aokiji.jpg

 

230px-Marco_vs._Kizaru.jpg

 

Il oppose une bonne résistance face à Akainu

210861Marcohero.jpg

 

Il se fait avoir par surprise alors qu'il combat (je crois) Kizaru. http://images.wikia.com/onepiece/es/images/a/a9/Marco_vs_kizaru_onigumo.jpg

 

Le regard du Conseil des Cinq Etoiles => http://i36.servimg.com/u/f36/15/56/29/60/02-0311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pseudo combat Marco vs Kisaru était quand même limite du foutage de gueule de la pars de l'auteur...

Ho tu mas fait mal. Ho je plaisante et vise versa  ;D

Il ne voulait pas faire perdre des plumes a l'un des deux.

Il a crée un perso classe avec un pouvoir classe: Marco qui reviendra dans l'histoire malheureusement comme un second couteaux je pense.

Il pourrait servir de bon bouclier pour Luffy, un rôle qui lui irait a merveille est qui serait spectaculaire. Oda fait moi plaisir dans un avenir proche renomme moi Marco, Marco le bouclier

 

Je pense que Joz avait un gros potentiel. jespere que Oda lui redonnera un bras, en robot ou en diamant avec une évolution ou un truc pas connut de sont pouvoir.

Encore un qui pourrait être recyclé en un bon bouclier. Il mérite mieux bien sur vue sa force.

 

Kisaru est peut-être l’amiral le plus fort, sont coté bête, joueur cache ou montre cela. Il a le meilleur ou l'un des selon moi pouvoir vue a nos jours.

Avoir le pouvoir de la lumière, donner des coups a cette vitesse est imparable si Oda exploite bien sont fruit.

Il peut éblouir sont adversaire a la Tenshinan, il produit des lasers  ect... Quel pouvoir offensif! J'aime pas, je déteste le perso mais je suis admiratif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que certains ne comprendront pas que la bataille de Mariford est juste géré par le scénario plus que par le rapport de force... Oda nous a donné toutes les informations pour le comprendre, tous les protagonistes sont mis de coté excepté UN, aka Inu.

 

Sangoku ne fait quasiment rien, Garp ne fait rien, les Amiraux sont plutôt calmes exceptés Aka Inu.

 

Barbe Blanche est bloqué par sa maladie, il est vieux et malade et ne donne pas le meilleur de lui même MAIS Oda nous laisse entrevoir son 100% quand il explose les Vice-Amiraux et défonce les Amiraux parfois.

 

Les lieutenants de BB se font avoir par surprise ou son laissé de coté.

 

Les Corsaires ne font rien, Mihawk s'amuse pépére sans réellement montrer sa vraie puissance.

 

Etc .... On a juste un aperçu du NM dans cette bataille, Oda a mis trop de monde dans ces chapitres et ne pouvait pas tout géré, même pour lui c'était trop, parce que c'est chargé d'incohérence, pourquoi Sangoku ne bouge pas ? Des hommes meurent ! Etc...

 

Donc partir dans un débat sans fin sur la puissance d'un ou d'un tel...Oda ne nous a donné que quelques brides d'infos.

 

Ce qu'on peut être sûr, c'est que Luffy se fera Aka Inu, c'est obligé, il a été honteusement mis en avant, autant pour la puissance que pour la monstruosité d'une justice aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Sangoku ne bouge pas ?

Car il était le dernier rempart pour surveiller l’échafaud.

Oublions pas que Garp était présent sur l’échafaud et pouvait changer de camps, en tout cas Sengoku le pensait certainement vue c'est dire. Il était coincé.

Apres il a essayé de tuer Ace et Luffy

1101071147191085317434790.png

Et a stoppé Garp quand Ace est mort.

Sengoku_stopped_Garp_Wallpaper__yvt2a18.jpg

Puis c'est frotté aux Barbe noire.

1101081226421085317436142.jpg

 

Sengoku n'avait pas une position facile dans cette bataille, le genéral avait la vie de milliers d'hommes sur c'est bras. il a d'ailleur démissionné a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka Franky : Sauf que ta première image c'est un HS de l'anime.

 

Marco envoie valser Aokiji par surprise ce dernier n'a aucune blessure.

Marco stop Akainu mais ce fait renvoyer puisque on voit BB derrière l'image après et plus de Marco.

 

Ensuite pour le pseudo "Marco > BN" les cinq étoiles disent que Marco ET les commandants peuvent arrêter BN pas Marco tout seul donc pour moi sa ne signifie rien du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le pseudo "Marco > BN" les cinq étoiles disent que Marco ET les commandants peuvent arrêter BN pas Marco tout seul donc pour moi sa ne signifie rien du tout.

 

Il me semble que Marco est plus fort que l'ancien BN, celui qui à perdu contre Magellan. (Je dit pas que Magellan est faible il est pour moi un peu moins fort qu'un Amiral)

Par contre BN doit être un vrai monstre maintenant, avec les maîtrise de ses 2 fruits. (Même si Marco à du progresser aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Marco est plus fort que l'ancien BN, celui qui à perdu contre Magellan. (Je dit pas que Magellan est faible il est pour moi un peu moins fort qu'un Amiral)

Par contre BN doit être un vrai monstre maintenant, avec les maîtrise de ses 2 fruits. (Même si Marco à du progresser aussi)

 

Bah c'est clair BN avant d'avoir le gura gura no mi était une belle m****.

 

Pour moi Magellan est quand même bien en dessous d'un amiral juste le coup de Luffy a réussi à le faire plier alors que Akainu encaisse un coup de BB sans soucis.

 

Magellan si je devais le noter sur 100 il serait à 85 alors que les amiraux Aokiji/Kizaru à 97 et Akainu à 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar :

c'est évident que Barbe Noir doit être devenu un monstre , il possède 2 des plus puissant fruit du demon , tu rajoute a cela les 2 ans qui sont passé , et tu as un monstre .

 

J'adore Marco , je trouve il a la classe , qu'il est puissant , mais malheureusement pas assez pour le vaincre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair BN avant d'avoir le gura gura no mi était une belle m****.

Une belle m**** qui réussit à se farcir le troisième de BN, à 550 millions de prime.

Une belle m**** qui devient Shichi comme il veut.

Une belle m**** qui provoque une mutinerie comme il veut.

 

Ouais, c'est vrai que c'était une belle m**** et qu'il est devenu surpuissant et yonkô uniquement grâce au fruit de BB, qu'il ne maîtrisait par ailleurs pas beaucoup au départ.

 

Quant à Magellan... perso j'aimerais vraiment qu'il soit amiral.

Je le vois un peu moins bon que les trois amiraux de l'époque de MF, mais il peut progresser, je pense qu'il peut atteindre leur niveau.

Il peut être tout aussi redoutable s'il développpe le haki (s'il ne l'avait pas déjà bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle m**** qui réussit à se farcir le troisième de BN, à 550 millions de prime.

Non Ace n'était pas le troisième le numéro des divisions ne signifie rien. En plus il était pas si fort que sa. One shot par Akainu.

 

Une belle m**** qui devient Shichi comme il veut

Parce que Magellan n'en est pas capable ? Parce que Joz/Vista/Marco n'en sont pas capable ?

 

Une belle m**** qui provoque une mutinerie comme il veut.

Il pouvait les libérer alors ils ont accepté.

 

Pour te prouver qu'il était une belle m**** BB vieux malade quasi mort la vaincu sans son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ace n'était pas le troisième le numéro des divisions ne signifie rien. En plus il était pas si fort que sa. One shot par Akainu.

Il c'est un peu fait cramé les organes vitaux, normal qu'il meurt.

Parce que Magellan n'en est pas capable ? Parce que Joz/Vista/Marco n'en sont pas capable ?

T'as pas tort Marco bouffe du Moria au goûter.

 

Magellan si je devais le noter sur 100 il serait à 85 alors que les amiraux Aokiji/Kizaru à 97 et Akainu à 98.

Akainu/Aokiji = 93

Kizaru = 92

Magellan = 86/87

 

Voila pour moi comment c'était à l'époque. Je tiens à preciser que 5% à ce niveau là c'est beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair BN avant d'avoir le gura gura no mi était une belle m****.

 

Il est devenu Yonkou sans utiliser le Gura Gura, effectivement quelle daube sans ce fruit....

 

Non Ace n'était pas le troisième le numéro des divisions ne signifie rien. En plus il était pas si fort que sa. One shot par Akainu.

 

Et le contexte tu le jettes à la poubelle ? Non parce qu'Ace a été détenu dans des conditions surement pas paradisiaque pendant 1/2 semaines (je doute que la Marine traite comme un roi et nourrisse convenablement des condamnés à mort) donc il y a peu de chances qu'il ait été à 100% de sa forme à MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...