Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

@Onizuka je suis d'accord avec toi sur l'importance d'Ao Kiji!

 

@Pariston: si le combat a duré 10j cela signifie que s'était très serré et que chaqu'un des combattants a eu ses chances de l'emporter!

Ok Akainu a gagné au final mais il n'a pas de quoi être fier, il n'a pas "surpassé/écrasé son adversaire"!

 

"Franchement, Ao kiji est surcoté! Je ressort d'un duel contre lui à l'instant, même pas capable de tenir plus de 10j contre moi! Lamentable!" (ironie)

 

Bien sûr j'exagère mais à entendre "les pro-Akainu = la crême de One Piece" leur protégé a plusieurs classes d'écart avec les autres amiraux, or c'est faux!

Tu dis que Akainu et BN sont peut-être au sommet de la hiérarchie du manga en terme de puissance, moi je dis qu'au vu du combat on peut y ajouter Ao Kiji et probalement Kizaru + les autres Yonkô, d'autres dirigeants du gouvernement comme Kong peut-être qui me paraît assez fort également et d'autres personnages dont la force nous est pour l'instant inconnue! Sans oublier Magellan si comme je le pense et l'espère il est devenu amiral!

Lui aussi je le vois capable de tenir la dragée haute à Akainu et BN! (ce dernier peut en attester)

 

Akainu et Ao Kiji actuellement en terme de rapport de force c'est 50,1/49,9 à peu près (chiffre donnés au hasard mais c'est ce qui ressort de leur affrontement!) Donc Akainu > Ao Kiji mais Akainu >= Ao kiji serait plus correct!  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Pariston

BB été malade, mourrant, incapable d'utiliser ses haki, imbécile se laissant poignarder alors qu'il pouvé l'éviter donc avec tous ses handicapes désolé de ne pas être d'accord sur se titre à ce moment la de l'histoire.

 

Zoro et à peu près de même force que Luffy selon oda or physiquement Zoro est aussi puissant avec ses poings que luffy en plus il utilise des épées donc il a un certain avantage fa ce à lui. Mais maintenant sa n'empéche personne de penser que luffy et le plus fort des 2 ou aux fanboys de zoro ( dont je fait parti ) de penser le contraire.

 

Donc Pariston respecte mon choix, c'est par ce que l'auteur dit quelque chose et que si je vois le contraire je dois être d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pariston

BB été malade, mourrant, incapable d'utiliser ses haki, imbécile se laissant poignarder alors qu'il pouvé l'éviter donc avec tous ses handicapes désolé de ne pas être d'accord sur se titre à ce moment la de l'histoire.

 

Zoro et à peu près de même force que Luffy selon oda or physiquement Zoro est aussi puissant avec ses poings que luffy en plus il utilise des épées donc il a un certain avantage fa ce à lui. Mais maintenant sa n'empéche personne de penser que luffy et le plus fort des 2 ou aux fanboys de zoro ( dont je fait parti ) de penser le contraire.

 

Donc Pariston respecte mon choix, c'est par ce que l'auteur dit quelque chose et que si je vois le contraire je dois être d'accord avec lui.

 

Mais quel contraîre ? Malade incapable d'utilisé son haki il était capable de te défoncer n'importe qui donc c'était bien le plus fort du monde.

 

C'est écris dans le manga osef de ce que tu vois ou ce que tu vois pas BB = Homme le plus du monde lors de Marineford

 

Si on se met à dire que Oda raconte de la merde j'enlève volontier le titre de Mihawk hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écris dans le manga osef de ce que tu vois ou ce que tu vois pas BB = Homme le plus du monde lors de Marineford

Oui. Normalement dans son état normal, BB était considéré comme le plus fort du monde depuis la mort de Roger. Mais entre temps ce qu'il faut savoir c'est qu'il a vielli, et la maladie l'a pris. Normalement BB est plus fort que Shanks si on se tient à ce qui est dit(comme BB plus fort du monde), mais à quoi ca sert si pendant un combat tu t'écroules?? Ca va offrir une occasion en or surtout pour un Yonkou du niveau de Shanks et il peut en finir avec lui.

 

Crocodile l'a remarqué lorsque BB s'est fait poignarder par Squardo. Il dit bien:"Je ne te savais pas si faible. Tu n'étais pas aussi faible que ca quand tu m'as vaincu". Et Marco appuie en disant:"il a raison. Il est vrai que père se fait vieux. Normalement il aurait pu esquiver ce genre d'attaques même pris par surprise et par un allié".

 

Donc quand on considère BB comme plus fort du monde, c'est par rapport à sa force normal(sans maladie et autres). Mais il ne serait pas aberrant qu'à cause de la viellesse et de la maladie, Shanks l'ait ratrappé niveau puissance, voire même surpasser, mais la jpréfère ne pas trop m'avanturer car on ne connait rien de son niveau puissance. :P

 

Et c'est le cas des autres Yonkou aussi. C'est pour ca que quand tu affirmes qu'Akainu est plus fort que les Yonkou(et Shanks) sans même connaitre leur summum de puissance jtrouve ca étrange. :-\

 

D'ailleurs comme dit, Akainu n'a pas bronché dès que Shanks est intervenu pour cesser la guerre à MF, alors que c'était avant cette intervention le plus actif des amiraux. Mais la rien. Ca montre quand même qu'il le craint. ;)

 

Et concernant les forts de la marine, jle mets au même niveau qu'Ao kiji car il lui a fallu 10jour pour le battre, et ca veut deja dire qu'il ne pouvait pas le battre avant, autrement dit leur niveau était très proche, et peut-être même qu'il a fini par gagner grâce à des circonstances avantageuses qui sait? Après tout on n'a pas encore vu le déroulement du combat. Je ne dis pas que c'est forcemment ca, mais on n'en sait rien. Néanmoins le fait qu'ils se soient battu pendant 10jours montre que leur niveau est très proche.

 

C'est un peu comme quand Jinbei et Ace s'étaient battu en continue pendant 5jours avant de se faire interrompre par BB. Si on avait interrompu le combat d'Ao kiji et Akainu 5jours avant qu'aurait-on dit? Bah qu'ils ont le même niveau. ;)

 

De plus je ne sais pas s'il est plus fort que Garp, car Garp se sentait capable de l'applatir vers la fin de la guerre. Sengoku lui était son supérieur avant de démissionner. On ne nomme pas un inférieur comme supérieur. Jpense donc que Sengoku était plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite vous voyez vraiment Zoro gagner contre Law alors que Smoker a perdu ? Moi pas parce que Smoker > Zoro et sa changera surement JAMAIS.

 

J'ai repris ta phrase sur le topic du chapitre de 662 et je donne mon avis ici.

 

Je sais pas si tu vois ce tu que dis, mais la façon dont tu le dis c'est comme si tu étais Oda et que tout ce que tu diras se passera comme TOI tu le veux, il faut arrêter tes affirmations autoritaire sans fondements.

En plus tu viens dire que Zorro ne va JAMAIS surpassé Smoker, alors que Mihawk est largement plus fort que lui, donc si on suit la logique dans quelques années Zoro va battre Mihawk, et si il bat Mihawk, il battra Smoker donc ton JAMAIS devrait même pas être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Akainu est pas bronché Sengoku sont supérieur à ordonné de cessez le feu comment tu veut qu'il continue alors que son supérieur l'en empêche ?

 

Ensuite sur quoi tu te bases pour dire que BB a eu le titre a la mort de Roger ? T'en sais rien.

 

De ce qu'on sais BB à MF malade et vieux = le plus fort du monde répété maintes fois par pleins de personnages et sous entendu.

 

Shanks achever BB lors d'une crise cardiaque ? Laisse moi rire vu ce que BB a pris à MF un coup de plus ou de moins.

 

J'affirme qu'Akainu est plus fort que eux de très peu car c'est L'antagoniste numéro 2 du manga avec BN ta déjà vu un méchant de fin moins puissant que 3personnages qui vont surement se faire vaincre avant l'affrontement Luffy vs Akainu ? (Shanks par BN, BM par Luffy, Kaido par Drake?)

 

Akainu > Aokiji la durée n'a aucune importance Akainu à gagné au final il l'a vaincu que ce soit sur l'endurance ou sur la puissance osef puisque le vainqueur c'est Akainu.

 

Encore une fois juste de réputation même pas en fait BB > Shanks donc si Akainu a pas peur de BB c'est certainement pas pour avoir peur de Shanks qui est considéré par toute la planète comme moins fort que BB.

 

Kyojin972 : Oui et ? Garp n'était-il pas plus fort que Mihawk lorsqu'il pourchassé Roger ? Zoro va battre Mihawk mais à côté Smoker va rivaliser avec le SDP (Luffy)

 

Pour moi Smoker progressera en même temps que les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin972 : Oui et ? Garp n'était-il pas plus fort que Mihawk lorsqu'il pourchassé Roger ? Zoro va battre Mihawk mais à côté Smoker va rivaliser avec le SDP (Luffy)

 

Pour moi Smoker progressera en même temps que les mugis.

 

Ce n'est pas parce que Smoker va rivaliser avec Luffy, qu'il sera plus fort que Zoro. Le mot rival peut être vu de plusieurs façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Smoker va rivaliser avec Luffy, qu'il sera plus fort que Zoro. Le mot rival peut être vu de plusieurs façons.

 

J'ai pas envie de partir dans le débat le plus tordu de tout OP sur qui est le plus fort entre Luffy et Zoro car c'est encore pire que Zoro/Sanji.

 

Que je sache Luffy = Zoro jusqu'à EL mais après que Luffy ai le G2 il passe devant.

 

Pour moi Smoker sera un peu moins fort que Luffy mais au dessus de Zoro pas de beaucoup mais au dessus tout comme je vois Garp au dessus de Rayleigh

 

Rivaliser signifie se battre à peu près au même niveau durant un combat et le seul qui j'espère dépassera Luffy (je peut toujours rêver) ce sera Kobby.

 

Ce serait pas magnifique ce gosse sans importance sauvait au début qui à la fin deviens amiral en chef et celui qui capture le SDP ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Akainu est pas bronché Sengoku sont supérieur à ordonné de cessez le feu comment tu veut qu'il continue alors que son supérieur l'en empêche ?

T'as vu l'assurance qu'affichait Shanks devant Akainu?? Il n'a même pas peur de lui(ni de personne d'ailleurs) une seule seconde. Il dit caremment:"Venez donc.. On va s'occuper de vous un à un".

Qu'est-ce-qui empêchait Akainu de réagir? Ne voulait-il pas tuer Luffy avant?? Pourquoi devient-il tout doux si rapidement devant Shanks?

Ensuite sur quoi tu te bases pour dire que BB a eu le titre a la mort de Roger ? T'en sais rien.

Tout simplement car Roger était plus fort que lui et donc qu'il ne pouvait pas avoir ce titre avant...

 

De ce qu'on sais BB à MF malade et vieux = le plus fort du monde répété maintes fois par pleins de personnages et sous entendu.

Mais est-ce-que ce titre tient compte de la maladie qui peut intervenir en plein combat? Crocodile est surpris de le voir si faible, et Marco dit qu'il est devenu vraiment vieux. La maladie a donc affecté sa force et jpense que quand Sengoku parlait d'homme le plus fort, il ne prenait pas ca en compte.

 

J'affirme qu'Akainu est plus fort que eux de très peu car c'est L'antagoniste numéro 2 du manga avec BN ta déjà vu un méchant de fin moins puissant que 3personnages qui vont surement se faire vaincre avant l'affrontement Luffy vs Akainu ? (Shanks par BN, BM par Luffy, Kaido par Drake?)

Déja rien ne prouve qu'il ne se fera pas battre avant la fin du mangas. On ne peut pas connaitre réellement la tournure finale avant que ce soit écrit. Par exemple, selon moi Koby va le surpasser et prendre sa place à la tête de la marine, mais rien n'est moins sûr par rapport à ce que jdis.

De plus même si ce que tu dis es vrai, qu'est-ce-qui empêche qu'Akainu actuellement soit moins fort? Car tu crois que ce dernier ne va pas évoluer au cours de la série? BN et Luffy seront les seuls à évoluer selon toi?

 

De plus même si c'est vrai qu'il ya de fortes chances que ce que tu dise concernant le futur de Shanks, BM et Kaido se réalise(encore que pour Kaido jne le pense pas. Et pour BM, il ya aussi Kid qui représente une menace), rien ne dit que cela va se réaliser. T'es pas l'auteur. ;)

Akainu > Aokiji la durée n'a aucune importance Akainu à gagné au final il l'a vaincu que ce soit sur l'endurance ou sur la puissance osef puisque le vainqueur c'est Akainu.

On refait le même combat, et t'es sûr qu'Akainu gagne?

Que je sache Luffy = Zoro jusqu'à EL mais après que Luffy ai le G2 il passe devant.

Luffy en gear2 s'est fait blesser et empoisonné sans s'en rendre compte par un épéiste comme Hyouzou(sans pillule) qui même avec les pillules n'est pas du niveau de Zoro. Donc je ne suis pas si sûr que cela de ce que tu dis...

 

De plus l'alter ego de Zoro dans l'équipage du SDP c'est Railegh, et un Railegh vieux rivalise sans mal avec un amiral. J'imagine donc pas sa force en étant jeune. Il est donc possible que Zoro ait au minimum le niveau amiral à la fin du mangas.

Rivaliser signifie se battre à peu près au même niveau durant un combat

Etrange que tu sortes ca alors que tu refuses d'affirmer qu'Ao kiji rivalise avec Akainu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu l'assurance qu'affichait Shanks devant Akainu?? Il n'a même pas peur de lui(ni de personne d'ailleurs) une seule seconde. Il dit caremment:"Venez donc.. On va s'occuper de vous un à un".

Qu'est-ce-qui empêchait Akainu de réagir? Ne voulait-il pas tuer Luffy avant?? Pourquoi devient-il tout doux si rapidement devant Shanks?

Tout simplement car Shanks dis avant "Je suis venu mettre fin à cette guerre inutile mais si vous voulez continuez ramenez vous les pirates du roux sont prêt à vous recevoir" voila en gros. Il s'adresse au leader de la marine Sengoku je vois pas en quoi Akainu a son mot à dire c'est JUSTE un soldat son travail c'est de faire ce qu'on lui dis peu importe ce qu'il en pense Sengoku n'est pas un enfoiré il sait qu'il vaut mieux sauver les soldats comme Kobby le dis que de repartir dans une bataille contre un empereur qui pourrait signer la fin de la marine si Dragon venait se mêler à tout sa.

 

Tout simplement car Roger était plus fort que lui et donc qu'il ne pouvait pas avoir ce titre avant...

Euh non relis la scène ou Ace est sur le bateau de Buggy l'un des hommes de Buggy veut tuer Ace et son capitaine l'en empêche en disant que si ils font sa ils auront à faire à Barbe Blanche "l'homme qui se battait à arme égal avec le seigneur des pirates" de ce qu'on en sais Roger = BB jeune en puissance.

 

Mais est-ce-que ce titre tient compte de la maladie qui peut intervenir en plein combat? Crocodile est surpris de le voir si faible, et Marco dit qu'il est devenu vraiment vieux. La maladie a donc affecté sa force et jpense que quand Sengoku parlait d'homme le plus fort, il ne prenait pas ca en compte

La scène ou Sengoku crie "Attention l'homme le plus fort est sur le point de frapper" se déroule après celle avec Squardo donc même après avoir vu sa l'avis de Sengoku ne change pas d'un seul poil. Si BB n'était plus le plus fort du monde Oda nous l'aurait fait comprendre mais la bien au contraire jusque dans la mort il nous montre que BB est insurpassable en envoyant au tapis Akainu et BN et en mourant debout.

 

Déja rien ne prouve qu'il ne se fera pas battre avant la fin du mangas. On ne peut pas connaitre réellement la tournure finale avant que ce soit écrit. Par exemple, selon moi Koby va le surpasser et prendre sa place à la tête de la marine, mais rien n'est moins sûr par rapport à ce que jdis.

De plus même si ce que tu dis es vrai, qu'est-ce-qui empêche qu'Akainu actuellement soit moins fort? Car tu crois que ce dernier ne va pas évoluer au cours de la série? BN et Luffy seront les seuls à évoluer selon toi?

 

De plus même si c'est vrai qu'il ya de fortes chances que ce que tu dise concernant le futur de Shanks, BM et Kaido se réalise(encore que pour Kaido jne le pense pas. Et pour BM, il ya aussi Kid qui représente une menace), rien ne dit que cela va se réaliser. T'es pas l'auteur.

Parce que si Akainu tombe la marine tombe si la marine tombe plus d'armée pour le GM si le GM n'a plus d'armée alors la révolution est fini et le monde est libéré de son calvaire. Je pense aussi que Kobby va surpasser Akainu (et pas seulement Akainu mais tout le monde mais sa c'est autre chose) Akainu est très âgé il était déjà VA lors de l'époque de Roger/Shiki si on suggère qu'il a le même age que ses deux compaires présent dans le chapitre 0 à noté qu'a cet époque Shanks était encore mousse donc il est encore plus âgé que lui donc non je le vois pas évoluez pour moi Smoker va évoluez BN va évoluez les mugis vont évoluez Kobby va évoluez les supernovas aussi mais pas les amiraux et les empereurs.

Je suis pas l'auteur mais l'auteur lui a très bien fait comprendre que BN serait l'antagoniste numéro 1 donc si il y a bataille avec Shanks comme il le dit à MF "c'est pas le moment encore" alors BN ne peut pas mourir perdre peut-être mais il trouvera surement un moyen de tuer Shanks comme il l'a fait avec BB. Pour BM tu veux quoi de plus que la promesse de Luffy ? Il a dit qu'il allait la défoncer avec ou sans Kidd je suis plus pour le avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si Akainu tombe la marine tombe si la marine tombe plus d'armée pour le GM si le GM n'a plus d'armée alors la révolution est fini et le monde est libéré de son calvaire. Je pense aussi que Kobby va surpasser Akainu (et pas seulement Akainu mais tout le monde mais sa c'est autre chose) Akainu est très âgé il était déjà VA lors de l'époque de Roger/Shiki si on suggère qu'il a le même age que ses deux compaires présent dans le chapitre 0 à noté qu'a cet époque Shanks était encore mousse donc il est encore plus âgé que lui donc non je le vois pas évoluez pour moi Smoker va évoluez BN va évoluez les mugis vont évoluez Kobby va évoluez les supernovas aussi mais pas les amiraux et les empereurs.

 

Si Akainu tombe, on pourra le remplacer par pas mal de personnes, donc ne dis pas que la marine va tomber, ce qui veut dire par la suite que rien ne peut empêcher de voir Akainu tomber bien avant la fin du manga.

Sinon dire que Kobby va surpasser tout le monde c'est un peu exagérer, qu'il surpasse les amiraux de l'ancienne génération oui mais qu'il surpasse tout le monde non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Akainu tombe, on pourra le remplacer par pas mal de personnes, donc ne dis pas que la marine va tomber, ce qui veut dire par la suite que rien ne peut empêcher de voir Akainu tomber bien avant la fin du manga.

Sinon dire que Kobby va surpasser tout le monde c'est un peu exagérer, qu'il surpasse les amiraux de l'ancienne génération oui mais qu'il surpasse tout le monde non.

 

Bien sur que si Kobby peut très bien être celui qui arrête Luffy en gagnant contre lui après qu'il soit devenu SDP ce qui serait ironique puisqu'à la base Luffy avait sauvé Kobby le "faible"

 

Si Akainu perd c'est que guerre il y a eu si Akainu se fait buter sa signifie que la marine à perdu et c'est juste évident qu'Akainu ne tombera pas avant la fin tout comme BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas être HS, j'ai décidé de continuer la discussion sur ce topic. ;)

 

@GTA Sauf que Zoro et Sanji frappe le PX ensemble et que Luffy n'était certainement pas à fond quand il l'a défoncer alors que Zoro utilise 3sabres.

Luffy qui n'est pas sérieux en utilisant le gear2 et le haki?? :o Ceux qui n'étaient peut-être pas sérieux au contraire c'est sans doute Sanji et Zoro car ils sont surpris, ils viennent à peine d'arriver qu'on les attaque.

Ensuite, il est bien vrai qu'ils attaquent ensemble, mais ils le battent au même moment. Au pire des cas c'est même Zoro qui le découpe en premier au vu des images. Ca montre que chacun avait de quoi l'éliminer rapidement surtout que le coup de Zoro le coupe caremment en 2: http://www.mangareader.net/103-58198-14/one-piece/chapter-601.html Il a certes dégainé 3sabres, mais il l'a bousillé juste d'un coup d'épée. Zoro l'avait déja découpé quand tu vois bien l'image. Donc l'intervention de Sanji n'était pas nécessaire quand tu analyses la situation. Ca me semble même légèrement plus impressionnant que ce que Luffy a fait juste avant. :)

Et pour la comparaison Shanks/Mihawk et Rayleigh je te rappelle que n'en déplaise à certains Mihawk = Shanks quand il s'affrontait or ils ne livrent plus de duels selon la phrase de Mihawk sur le fait que Shanks soit manchot depuis plus de 10ans.

Si Shanks n'était pas empereur à cet époque (ce que je pense vu que personne ne semble le reconnaître à Fushia même pas les brigands) alors la théorie de Mihawk = Yonkou tombe à l'eau.

Lorsque Shanks va rencontrer Barbe blanche, ce dernier dit que: "quand tu es revenu dans le nouveau monde avec un bras en moins, ca a surpris tout le monde". Ca veut dire que Shanks était déja super connu à l'époque. Maintenant je ne sais pas s'il était déja un Yonkou mais à entendre BB, il était deja très fort à l'époque, et donne l'impression qu'il l'était deja avec cette phrase. Donc si le brigand ne le connait pas moi jpense que c'est surtout car soit le mec est un ignorant, soit c'était une petite incohérence d'Oda.

 

Après tout, au début du mangas, il n'avait peut-être pas encore l'idée de faire Shanks un yonkou. Ca peut arriver. ;)

 

Pour le duel Mihawk-Shanks, BB dit que leur duel était même devenu "légendaire". Jpense donc que Mihawk peut bien valoir un yonkou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une renommé ne signifie en rien être forcément yonkou. Si il était yonkou tout le monde l'aurait reconnu Makino les mecs dans le bar le brigand des montagnes etc.

 

Y a qui d'autre que Luffy qui ne connaît pas les empereurs ??

 

Mihawk n'a rien fait du tout incapable de couper Joz avec son plus puissant slash incapable de se débarrasser de Vista qui lui tenait tête incapable de toucher Luffy en étant sérieux.

 

Juste parce que c'est le "but" de Zoro il est surestimé pour moi il est du niveau de Marco maximum en dessous des amiraux et des yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une renommé ne signifie en rien être forcément yonkou. Si il était yonkou tout le monde l'aurait reconnu Makino les mecs dans le bar le brigand des montagnes etc.

Sauf que ce ne sont pas les yonkou les seuls pirates connu dans ce monde. Un Luffy à 30million était déja assez populaire à east blue. A 300millions partout où il passait on le remarquait. Donc que Shanks un pirate de renommé qui avait sans doute une prime beaucoup plus haute que celle de Luffy ne soit pas connu par un brigand, ca ressemble plus à de l'incohérence plus qu'autre chose.

 

Donc que le brigand ne le connaisse pas n'a rien avoir avec le fait d'être yonkou ou pas. Vu la renommé de Shanks, même s'il n'était pas Yonkou, il devait être connu.

Mihawk n'a rien fait du tout incapable de couper Joz avec son plus puissant slash incapable de se débarrasser de Vista qui lui tenait tête incapable de toucher Luffy en étant sérieux.

Kizaru s'est montré aussi incapable de tuer Marco avec son attaque la plus puissance(Yasakani no magatama). Ca fait de lui un gars faible? Non, ca n'a absolument rien à voir surtout que le cas de Mihawk est différent. Ce coup ne lui était pas destiné du tout. Il est intervenu pour contrer une attaque qui ne le concernait pas. De plus faut pas oublier une chose. Joz est sûrement celui qui possède la défense la plus parfaite du mangas. Même BB s'il se prenait un tel coup, pas certain qu'il aurait survécu(il n'est pas en diamant lui). Mais biensûr jdis pas qu'il se le serait pris. Il l'aurait contré bien évidemment. C'était juste un exemple. ;)

 

Pour Vista, c'est ta propre interprétation. Tu ne prend pas en compte le caractère de Mihawk dans ce débat. C'est un homme de challenge. Si le challenge n'est pas intéressant pour lui, il ne va pas non plus se donner à fond.

Juste parce que c'est le "but" de Zoro il est surestimé pour moi il est du niveau de Marco maximum en dessous des amiraux et des yonkous.

Jpense que tu as tord. Quelqu'un qui rivalisait avec Shanks lorsqu'il avait en plus ses 2bras et qui refuse par la suite de le combattre lorsqu'il se rend compte que ce dernier en a perdu 1 juste car il doit penser que Shanks ne constituera peut-être plus le même challenge ne peut être que surpuissance. Comme dit, Oda a tout fait pour ne pas nous montrer sa véritable force. Jpense que tu risque être surpris lorsque tu le verras se battre sérieusement.

 

Rien que côté scénaristic on sent bien que Mihawk a quelque chose de spécial par rapport aux autres protagonistes et aux autres CC(jpense que Doflamingo entre aussi dans ce cas la). C'est le genre de pirate qui selon moi peut parfaitement rivaliser avec un Yonkou, ou un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport que le coup sois destiné ou pas ?

 

Si tu tire une balle sur quelqu'un et que un autre s'interpose il va pas l'arrêter par magie.

 

En plus Mihawk voulait voir l'écart entre lui et BB pour mesurer un écart faut donner tout ce qu'on a.

 

Kizaru s'est montré incapable de tuer Marco car celui si s'est régénéré et ce n'était en rien son attaque la plus puissante. Joz s'est bien fait défoncer sans soucis par Aokiji après.

 

Il suffit de comparer les performances des amiraux et de Mihawk pour comparer d'un côté Mihawk galère à toucher Luffy alors que Aokiji le fout au sol en un coup Kizaru pareil et Akainu no comment il massacre Jinbe + Ivankov + Kuriel + Ace et tiens tête à tout les commandants.

 

Et puis prendre un CC plus fort que la puissance ultime de la marine c'est totalement stupide de la part du GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de comparer les performances des amiraux et de Mihawk pour comparer d'un côté Mihawk galère à toucher Luffy alors que Aokiji le fout au sol en un coup Kizaru pareil et Akainu no comment il massacre Jinbe + Ivankov + Kuriel + Ace et tiens tête à tout les commandants.

 

Je prends même plus la peine de vraiment commenté tes posts, parce que plus buté que toi, j'en connais pas. Je laisserai Oda te montré de lui même qu'elle sera le vrai niveau de Mihawk quand il est totalement sérieux. Et à ce moment là, j'ai hate de voir ce que tu sortiras comme arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veut quoi de plus comme arguments ?

 

Les amiraux nous ont était présentés comme quasiment invincible leur lutte avec les commandants le prouve Joz se fait balayer par Aokiji, Marco se mange les rayons de Kizaru sans pouvoir se soignez puisqu'il est menotté et Akainu après s'être pris les 2monstrueux coups de BB en sort avec pratiquement aucune blessure et balaie Jinbe/Ivankov/Kuriel et affronte sans aucune crainte tout les commandants réunis dont un qui tenait tête à Mihawk.

 

Le seul moment ou un amiral fut mis en difficulté c'était contre BB très énervé qui en plus l'a frappé de derrière.

 

Et Mihawk dis à Vista "Sa vaut mieux pour nous deux" quand il veut arrêter le combat ce qui montre bien que ce n'est pas parce que Vista n'est pas assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen, Mihawk a un gros niveau c'est clair et net, mais pas au niveau d'un amiral ou d'un Yonkou.

 

Certainement au niveau des meilleurs commandants de BB. (Joz, Vista, Ace, Marco)

 

Pour ce qui est du combat avec Shanks, ça date d'un bout de temps quand même, Luffy à quel âge dans le FB ? Avant que Shanks ne perde son bras ? 7 ans. Le combat date donc d'il y a plus de 12 ans, il est clair et net que l'écart de niveau a du se creuser entre temps.

 

Pour ce qui est des brigand des montagnes, quand tu vois comment Dadan et Cie vivent, tu te doutes que tous les brigands des montagnes ne lisent pas les journaux. Shanks n'est pas forcément très connu en plus BB et son équipage le connaissent forcément, il était sur le bateau de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz se fait balayer par Aokiji, Marco se mange les rayons de Kizaru sans pouvoir se soignez puisqu'il est menotté

Personnellement je ne considère pas qu'ils se soient fait balayer par les amiraux . Ils étaient tout deux distrait (par Barbe Blanche si mes souvenirs sont bons) et ont étaient touchés par derrière.

 

Pour revenir sur le niveau de Mihawk , il nous est décrit depuis le tout début du manga (arc du Baratie) comme l’épéiste le plus puissant au monde dont les affrontements avec Shanks qui deviendra Yonkou sont devenues légendaires.

 

Pour ce qui est de Vista vs Mihawk , connaissant la psychologie du personnage on se doute qu'il n'y allait pas à fond (qu'importe le niveau de l'adversaire) puisqu'il n'avait pas de raison de l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler à propos du débat sur Mihawk on a :

 

Mihawk valait plus ou moins Shanks à l'épée, il y a 12 ans. Shanks qui plus tard montre que sa présence dans la guerre peut totalement faire basculer la balance, pour cela on peut penser qu'il vaut au moins un amiral (je vois pas l'intérêt pour la marine d'abandonner sinon).

 

Joz peut arrêter le plus puissant coup à distance de Mihawk. Je ne pense pas que ce soit vraiment recevable, puisque Joz (Diamant + Haki) possède effectivement la meilleure défense du manga, et le coup était à distance, qui plus est une grande distance. La puissance du coup s'en voit diminuée, la vitesse ne joue absolument plus. Concernant Ao Kiji qui vainc Joz, là c'est simplement que la défense de Joz est plus adaptée à recevoir un coup d'épée qu'à être gelé.

 

Mihawk vs Luffy, Mihawk n'a pas tué Luffy. Je ne pense pas que Mihawk y soit allé totalement sérieusement. Effectivement ses coups étaient faits pour tuer, mais Luffy a tout miser dans la fuite, et s'est fait sauver par Mr1, tout comme il s'est fait sauvé par Croco lorsque Jimbe essayait de fuir Akainu avec Luffy.

 

Mihawk vs Vista, pas de gagnant. C'est là où c'est moyen logique. On a en théorie Mihawk=Shanks=Amiral>Vista. On peut l'expliquer soit en disant que Mihawk n'était pas sérieux contre Vista, soit par une incohérence dans les rapports de force. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive (cf Croco vaincu par Luffy de base, qui se balade à Marineford alors que Luffy gear2 largement supérieure à ce qu'il était avant ne suit pas).

 

Enfin maintenant mon avis personnel : je pense que Akainu est un peu au dessus de Shanks qui vaut Mihawk. Joz/Vista sont bien sûr en dessous, leurs prestations contre Mihawk sont impeccables, mais comme dit plus haut Mihawk vs Joz c'était pas un combat, et Mihawk vs Vista je ne pense pas que Mihawk ait été entièrement sérieux. Pour situer par rapport à d'autres, je vois BB au dessus d'Akainu, Ace du niveau de Joz/Vista, Kizaru en dessous d'Aokiji = Akainu.

 

 

 

Ensuite, je remonte un peu le cours du débat pour donner mon avis sur Luffy vs Zoro. Je pense qu'il est quasiment impossible de statuer objectivement car ils n'ont pas le même style de combat : Luffy est dit légèrement plus fort que Zoro, pourtant Zoro vainc des adversaires que Luffy ne vaincraient pas, et vice versa. Leurs attaques de masse se valent, leur puissance se valent tout en respectant la différence entre contondant et tranchant.

 

Jusque Enies Lobby, on est tous d'accord pour dire ça, après les avis divergent, pourquoi?

Luffy se fait Lucci à 4000 dorikis, Kaku n'en a que 2200. Bof comme argument. Je trouve que les dorikis, c'est un peu pourris comme méthode de calcul, c'est juste Fukuro qui balance des valeurs après avoir reçu un coup de chaque membre. Ca veut dire que Lucci frappe plus fort. Hormis ça Kaku est épéiste, maître du Rangyaku. Enfin, je ne pense pas que la différence soit si grande, Luffy aurait pris très cher contre Kaku, Zoro l'a vaincu. Zoro aurait pris très cher contre Lucci, Luffy l'a vaincu.

D'ailleurs autant le premier j'en suis sûr, autant le deuxième je sais pas si Zoro n'aurait pas pu gagner. A Thriller Back, Zoro encaisse tout ce qu'à subi Luffy (fatigue, pression, blessure... rien n'est à relativiser), en plus de ses propres blessures, et tient debout.

 

Ensuite après l'ellipse, là on a aucun repère, à part que les deux sont des monstres de puissance. Parmis les arguments énoncés sur le topic du classement, il n'y a que le coup de "Luffy héros, Zoro second" qui tienne le coup. Ok par principe donc Zoro est moins fort que Luffy. Finalement je préfère mettre de côté cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne considère pas qu'ils se soient fait balayer par les amiraux . Ils étaient tout deux distrait (par Barbe Blanche si mes souvenirs sont bons) et ont étaient touchés par derrière.

Distrait? Par derrière? cela fait partie du combat on n'est pas sur un tatami  ;)

Pour illustrer je citerais un équipage célèbre

_J'essaie juste de te prévenir que le pistolet qui est pointé sur toi ne l'est pas pour de la frime.. (Shanks)

_Incroyable! Quel manque de loyauté! Les salauds! Ils l'ont tué par derrière! (Brigands)

_Un manque de loyauté? (Yasopp)  _A la guerre comme a la guerre! (Ben)

_Ouvrez bien les yeux! Nous sommes des pirates pas des curés! (Shanks)

 

Une défaite est une défaite dans le monde de brute qu'est OP, pour Joz elle est plus flagrante car il a perdu un bras dans sont duel contre Aokiji et qu'il était gelé entièrement et que s'en aide extérieur il serait mort.

 

Pour moi Marco et Joz n'étaient pas au niveau pour affronter les amiraux. j'ai eu l’impression dans cet arc qu'ils jouaient et qu'ils ne donnaient pas tout contre eux.

 

Ensuite après l'ellipse, là on a aucun repère, à part que les deux sont des monstres de puissance. Parmis les arguments énoncés sur le topic du classement, il n'y a que le coup de "Luffy héros, Zoro second" qui tienne le coup. Ok par principe donc Zoro est moins fort que Luffy. Finalement je préfère mettre de côté cet argument.

oui bien dit cet argument et irrecevable j'ai pas repondu sur le topic de hancock pour pas faire HS

Allez au pif prenons l'exemple de Teach qui avait perdu en un instant contre Magellan,

un grand moment de One piece tellement il était bon.

Magellan qui d'apres l'auteur est du niveau de Shiliew, Shiliew qui a intégré l’équipage des barbe noire juste avant cette défaite.

Donc a cet instant dans l'arc ID Magellan était supérieur a Teach et en même temps Magellan = Shiliew subordonné de Teach,  si on suis la logique Shiliew et plus fort que sont capitaine. Shiliew qui avait sauvé sont capitaine au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au pif prenons l'exemple de Teach qui avait perdu en un instant contre Magellan, un grand moment de One piece tellement il était bon. Magellan qui d'apres l'auteur est du niveau de Shiliew, Shiliew qui a intégré l’équipage des barbe noire juste avant cette défaite.

Donc a cet instant dans l'arc ID Magellan était supérieur a Teach et en même temps Magellan = Shiliew subordonné de Teach,  si on suis la logique Shiliew et plus fort que sont capitaine. Shiliew qui avait sauvé sont capitaine au passage.

Il faut nuancer en précisant que Shiliew était du niveau de Magellan en connaissant ses capacités, alors que Teach se pointe limite en touriste et se fait maraver à cause de sa suffisance, même Shiliew lui dit ensuite de ne pas sous-estimer le gardien-chef (et si on veut chipoter, on dira que Shiliew n'est devenu le subordonné de Teach que juste après la défaite, qu'il y a peut-être eu un changement de puissance entre-temps... 9_9  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nuancer

En partant de ce principe on trouvera toujours une excuse a une défaite. et je vais pas ressortir mon exemple préféré du Luffy vs Croco. allez je me lance... Crocodile n'a pas vraiment perdu co.... non je plaisante

Moi je pars du principe que une personne au sol impuissante style Luffy contre Magellan on Teach contre Magellan a perdu.


Apres le lien du Teach vs Magellan, cette image que j'adore mérite d'être reposté pour mettre un peut de "couleur" au topic:  :)

OP_535.JPG

Monstrueux!

 

en connaissant ses capacités

connaitre sont adversaire est un gage d’intelligence. pas forcement de réussite. A Marine ford tout le monde connaissaient les capacités de Barbe Blanche et pourtant il en a ravagé un paquets..

Autre exemple tout chaud ou presque Smoker connaisait le pouvoir de Law et pourtant il en a perdu le coeur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrait? Par derrière? cela fait partie du combat on n'est pas sur un tatami.

Pour moi Marco et Joz n'étaient pas au niveau pour affronter les amiraux. j'ai eu l’impression dans cet arc qu'ils jouaient et qu'ils ne donnaient pas tout contre eux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Crocodile , ce que je voulais dire par la c'est pas que leur défaite n'est pas méritée mais que elle n'est pas forcément représentative de leur véritable puissance .

Aprés je te rejoint sur le fait que Joz et Marco ne sont pas au niveau des amiraux même s'ils s'en rapprochent notamment grâce à leur fruits du démon (du diamant et celui du phénix).Car Joz possède l'une des meilleurs défense du monde de One piece qui s'ajoute à une puissance monstrueuse (souvenez-vous lorsqu'il projette le bloc de glace à Marine Ford). Tandis que Marco avec son pouvoir régénérant et la possibilité de voler lui confèrent une certaine place dans la hiérarchie de One Piece.Tout deux s'étant éveillés au haki de l'armement , ils sont tout de même de serieux clients qui à mon avis rivalisent avec les plus forts VA comme Momonga ou Doberman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...