Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau


Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Mais enfin Kizaru n'a absolument aucun sens des responsabilité, ce serait une folie que de le nommé Amiral en Chef ^^

 

Ao Kiji est le plus calme et est celui qui à le plus la tête sur les épaules.  Aka Inu d'un autre côté à été tout simplement brillant lors de Marineford et à travailler plus que les deux autres réunis; si le conseil des 5 étoiles décide de durcir sa politique vis à vis des Pirates, nul doute qu'Aka Inu sera leur choix favoris...

 

Reste le fait que l'Amiral en chef ne bouge pas de son bureau, c'est une situation qui conviendrait bien à Ao Kiji, mais Aka Inu à l'air d'adorer aller sur le terrain :D

 

Je pense donc que le nouvel Amiral en Chef est Ao Kiji, même si je trouve Aka Inu plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense à kizaru, car akainu doit rester sur le front, je pense aussi que les 5 vont nommer quelqu'un qui executera sans broncher, donc je pense que aokiji serait un mauvais choix de leur part, donc kizaru.

 

Il serait possible qu'un autre perso fasse son entrée, autre que ceux connu, afin de garder les amiraux sur le front.(le mec qui parle à doflamingo par exemple, meme si j'en doute pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, kamui, je veux bien que tu sois toujours à proposer un truc farfelu mais Kizaru... Ca n'a pas de sens, c'est l'amiral le moins charismatique !

Entre Aokiji et Aka inu on a deux extrêmes. L'un est un poil trop zen et l'autre un poil trop impulsif. Oda a bien laissé sous-entendre que Aokiji serait amiral en chef mais quand on sait que le nouvel amiral en chef à deplacé le Qg de la marine pour être plus agressif, ça ressemble pas vraiment a du Aokiji !

Et je vois pas pourquoi l'homme le plus fort de la marine engloberait pas les capacité intellctels en même temps que la force brute hein ^^"

Pour moi Aka inu est clairement (brumeusement ça se dit pas sinon j'aurais plutot dit ça) devenu amiral en chef.

Maintenant qui est devenu amiral, magellan ? Smoker ? Cariboo (agent infiltré dédicace Kamui) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les capacité d'homme le plus fort de la marine engloberait pas les capacités stratégique en même temps? Bah je sais pas parce si ses critères devaient correspondre Sengoku ne serait pas l'amiral en chef Aokiji aurait deja pris sa place bien avant Marineford, parce que pour rappel c'est le conseil des cinq étoiles qui dit que Aokiji est l'homme le plus fort de la marine alors que sengoku est réputé pour être son stratège et tsuru son assistante stratégique. Cela prouve que pour être amiral en chef on dissocie les deux ou tout du moins les deux ne sont pas forcément pris en compte simultanément. Après sengoku a une force monstrueuse c'est pas se que je veut dire, je veut juste dire que si le chef devait forcément être le plus fort sa serait Aokiji et deja avant le changement d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était un bourrin j'ai dit le contraire d'ailleurs si tu m'a bien lu, être un bourrin c'est avant tout une question de mentalité, être le plus fort c'est être le meilleur au combat se sont deux chose différente. Il a de l'expérience et alors? je vois pas ou tu veux en venir? tu veux dire qu'il est qualifié pour être amiral en chef? tout a fait j'ai jamais dit le contraire, mais l'expérience n'est pas la force donc en gros tu est d'accord avec moi le poste d'amiral en chef n'est pas lié au statut d'homme le plus fort. Je dit sa parce que tu m'a répondu il y a quelques postes '' si aokiji était si fort que sa il serait amiral en chef''. Donc on est bien d'accord en plus de sa force monstrueuse sengoku a d'autre qualité a faire valoir. Le poste ne se joue donc pas a la force pure. Après on dégage pas un amiral en chef comme sa ou pas, c'est pure spéculation on en sait rien mais a partir du moment ou ils ont des supérieurs hiérarchique qui décident pourquoi ne pourrait on pas écarter/promouvoir/muter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Akainu serait plus fort que les deux autres alors que Oda a dit que c'était Aokiji? Le conseil des cinq étoiles aussi alors je comprends pas de débat?

 

ça n'a jamais été dit dans le manga. ça à été dit dans le blue data book et je ne fais plus confiance aux data book, car je ne suis pas sur que ce soit vraiment Oda qui les fasse.

 

Et juste pour apporter quelques éléments, Barbe Blanche impuissant face aux amiraux?

 

Of course ! BB s'est fait allumé plusieurs fois par Akainu sans avoir pu lui porter le moindre coup ! ensuite son haki n'a pu, ni toucher Aokiji, ni Kizaru (d'ailleurs Kizaru l'allume d'une manière assez humiliante je trouve)

 

C'est juste sur la fin où de voir mourir Ace l'a rendu fou furieux, sans ça je le voyais pas tenir tête aux amiraux. Bien sur tout cela est très certainement dû à sa grande faiblesse physique, avec 10 ans de moins je ne donnais pas cher de la peau des amiraux  :D

 

Je pense à kizaru, car akainu doit rester sur le front

 

Oui et bizarrement, le QG de la marine y est au front  :P

 

 

Au final, je ne dis pas que les pouvoirs d'un tel ou d'un tel ne valent pas celui des autres, juste que leur niveau de haki semble différent, Akainu ne subit pas physiquement les attaques de Marco alors qu'Aokiji et Kizaru oui. Leur niveau est peut-être semblable mais Akainu est quand même un poil au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 32 chapitre 303 le pirate millliardaire citation d'un membre du conseil des cinq étoiles : '' il est tout de même l'amiral aokiji le plus puissant élément de l'état major'': http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html c'est dit dans le manga par la plus haute autorité du monde et accessoirement dans les data books fait par oda même si t'en doute difficile de faire source plus fiable.

 

Aokiji évite Le coup de Barbe Blanche, et kizaru le touche c'est vrai mais vu qu'on le voit sourire juste après et que Barbe Blanche se retenait tant que Ace était prisonnier diit ici: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12226800 il se battait a fonds. Par contre tu me diras ou tu a vu akainu l'allumer plusieurs fois sans que Barbe Blanche lui porte le moindre coup en dehors de la crise cardiaque qui l'a mis a terre et ou visiblement le coup de l'amiral lui fait pas grand chose puisqu'il se relève aussi sec.

 

Après le coup de la colère qui déclenche les forces cachés j'y crois pas une seconde pour la simple et bonne raison qu'a la base il est deja plus fort qu'eux.

 

Akainu ne subit pas les attaques de marco? pourtant on le voit clairement souligné sa douleur ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=12226800

 

Brefs dire que Akainu est au dessus c'est faux encore une fois il s'est plus impliqué mais a plus morflé que les autres aussi.

 

EDIT: yellow data book que j'ai en ma possession et je confirme qu'ils sont bien de Oda.

 

EDIT2: dans le sens ou tu l'entends malin veut pas dire grand chose puisqu'on sait pas qui est le plus malin, ont sait juste qui est le stratège militaire et ont connait la mentalité de chacun. Contre exemple tsuru stratège n2 de la marine est prié de rester en arrière par les autres vices amiraux preuves qu'ici la stratégie diffère du combat corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu ferais des cochoneries avec des mouches coupées en quatre ça serait pareil sans rire.

Si tu comprend pas la phrase ou il faut remplacer malin par "personne capable de prendre les meilleurs décisions sans s'emporter et capable de monter des stratégies au moment oportun" et bourrin par "celui avec les plus gros biceps", on se demande à quoi ça sert de causer.

Aokiji est celui qui se rapproche le plus de Sengoku (qui était amiral en chef) mais le gouvernement semble avoir changé de stratégie. De plus, les hauts-faits de akainu l'ont peut-être rendu plus attractif aux yeuxe la marine. Rien ne reste figé. Aokiji était peut-être le plus fort avant mais c'est peut-être Akainu le plus fort maintenant. Et peut-être même que aokiji est toujours aussi balèze mais qu'il a refusé la promotion ou que son état d'esprit convenait moins que celui de Aka inu.

On peut tergiverser des heures mais ça avancera pas à grand chose. Les fait sont là, si aokiji était l'amiral en chef, il n'y aurait pas eu de surprise et son nom aurait été placé à shabaody au lieu d'un le nouvel amiral en chef fait ci et ça..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Aokiji était amiral en chef j'ai dit que le statut d'homme le plus fort de la marine était pas forcément lié au grade d'amiral en chef. Et reste poli mec je suis pas ton pote on peu discuter avec un minimum de respect ou c'est trop dure?

 

On va sortir les faits avérés, Aokiji homme le plus fort de la marine fait avéré, qui c'est plus malin au combat? pure spéculation, en revanche organiser une stratégie de bataille a long terme sa n'a rien a voir avec utiliser ses ressources du moment, sa demande de la préparation du temps mais sa ne signifie pas nécessairement qu'on soit capable de réagir a l'imprévu, la preuve Sengoku pourtant grand stratège a été pris en défaut plusieurs fois par la stratégie de Barbe Blanche et par luffy sans avoir été capable de réagir efficacement il y a donc une grosse différence entre les deux a a ce niveau la il est impossible de mesurer qui est le plus malin en combat un contre un.

 

Après je différencie bien depuis le début le poste d'amiral en chef et le fait d'être l'homme le plus fort de la marine, je l'ai dit plusieurs fois. Donc ta raison les faits sont la aokiji est l'homme le plus fort de la marine, cependant il n'était pas amiral en chef avant et on ne sait pas si il l'est devenu certains indices me font dire que non mais confonds pas fait et indices tant qu'on a pas de nom on en sait rien. Mais j'en reviens a mon propos précédent le poste d'amiral en chef n'est pas forcément en lien avec la force en combat, l'implication parfois légère de Aokiji son manque relatif de responsabilité ou son manque d'envie de monter sont des raisons aussi valable que la force voire plus. Mais toujours est il que c'est ''faire des cochonneries avec des mouches'' que de contester l'évidence comme quoi aokiji est l'homme le plus fort de la marine alors que c'est écrit noir sur blanc et que Garp son mentor lui aussi un monstre n'est pas montré en grade pour des raisons autre que la force....

 

EDIT: le reste akainu est devenu le plus fort en deux ans? mouais alors qu'en 22 ans Barbe Blanche est resté l'homme le plus fort du monde, que aokiji et Akainu ont le même grade l'un serait resté dans l'ombre? sa semble pas vachement plausible.... Je préfère partir des faits avérés. Par contre les faits de guerre du a l'implication de l'un c'est possible mais aokiji s'est moins impliqué que akainu dans la guerre c'est un fait il a moins participé aux combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' il est tout de même l'amiral aokiji le plus puissant élément de l'état major'':

 

C'est pas faux, mais entre "homme" et "élément" il y a une belle différence, surtout quand on voit la phrase prononcé avant par le 5 étoiles:

 

"Se rend-t-il compte de sa position" (référence au grade) Il est tout à fait possible que le "élément le plus fort" désigne tout bêtement le grade d'amiral.

 

Aokiji évite Le coup de Barbe Blanche, et kizaru le touche c'est vrai mais vu qu'on le voit sourire juste après et que Barbe Blanche se retenait tant que Ace était prisonnier diit ici: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12226800 il se battait a fonds. Par contre tu me diras ou tu a vu akainu l'allumer plusieurs fois sans que Barbe Blanche lui porte le moindre coup en dehors de la crise cardiaque qui l'a mis a terre et ou visiblement le coup de l'amiral lui fait pas grand chose puisqu'il se relève aussi sec.

 

Aokiji évite ? hum il se le prend dans le bide le coup de BB, après bien sur il y a des théories selon lesquelles les amiraux feraient des destructions partielles de leur corps pour esquiver mais je trouve ça plutôt ridicule.

 

Pour Kizaru, BB ne sent presque rien au laser qui le transperce ? et bien j'ai envie de te répondre, évidemment. BB s'est pris une énorme épée en plein dans la colonne vertébrale et n'a quasi rien senti...

 

BB se retenait tant que Ace était prisonnier, son pouvoir oui pas son haki, ça serait grotesque qu'il utilise pas son haki contre les amiraux.

 

Pour Akainu, je me suis un peu emballé, mais BB me paraissait dominé quand même (la meilleure image c'est quand Aka bloque son bisento avec son pied)

 

Akainu ne subit pas les attaques de marco? pourtant on le voit clairement souligné sa douleur ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=12226800

 

Donc si Akainu subit les attaques de Marco, il serait donc mort à l'heure actuelle ? non car son logia l'a protégé, même s'il a senti le coup, Marco n'a pas réussit à le blesser réellement (alors qu'il touche le bras de Kizaru et tamponne Aokiji)

 

Brefs dire que Akainu est au dessus c'est faux encore une fois il s'est plus impliqué mais a plus morflé que les autres aussi.

 

Ba oui il est tombé sur l'homme le plus fort du monde en état de "libération" lol, mais en dehors de ça il n'a subit aucun coup durant cette bataille, c'est pas le cas des 2 autres amiraux.

 

EDIT: yellow data book que j'ai en ma possession et je confirme qu'il sont bien de Oda.

 

Ah bon ? je l'ai aussi et c'est pas le Eichiro Oda écrit sur la couv qui me convainc. Oda à surement dit ce qu'il voulait dedans et fait quelques nouvelles pages mais ça doit s'arrêter là. Je pense que son équipe reprend des anciennes illustrations tiré du manga et les positionnent pour avoir un ouvrage de référence, si c'est le cas, les lapsus sont vite arrivés.

 

Le fait que Big Mam soit mal orthographié dans le green data book me le confirme (tu crées un personnage et son nom, si tu faisait le bouquin de A à Z, tu te tromperais dans l'orthographe de ton perso ?) Si ce perso a été mal orthographié c'est parce que la personne qui l'a écrit ainsi ne savait pas la vraie orthographe (tiré des kanjis pas évident sans l'original) et donc ça ne peut pas être Oda. CQFD

 

A partir de là, comment être sur que la phrase "homme le plus puissant de l'état major" est vraie ? d'ailleurs élément est devenue homme, je trouve ça bizarre, "un lapsus est vite arrivé".  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction anglaise dit strongest man traduction homme le plus fort dans le yellow il est dit homme le plus fort, tu joue sur les mots mais ta tort j'ai sorti le lien exprès pour sa pour qu'on évite de tourné autour du pot : http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html Je le remet histoire d'être clair, et pour info les traductions de One Piece pour glénat utilise un style soutenu et étoffé mais sa veut dire la même chose elles sont pas pour autant littérale, puisque dans le One piece yellow il est dit que ao kiji est l'homme le plus fort de la marine Avec ses mots la après le reste c'est de la mauvaise foie de ta part désolé de le dire....En plus se que tu dit n'a pas de sens il ne parle pas d'amiral en général puisqu'il le désigne par son prénom donc il parle bien de l'individu. Et un bon élément dans une équipe c'est une expression française couramment utilisé qui veut dire un bon mec ( professionnellement ou sportivement parlant dans ces contextes) dans  une équipe ou un groupe c'est utilisé assez fréquemment et sa veut dire la même chose que homme le plus fort c'est juste un peu plus soutenu. Mais je vais arrêter la le doute n'est pas permis mais on trouvera toujours un truc pour contester si on cherche bien de toute façon....

 

barbe Blanche bloque aussi une attaque de Akainu a main nue brefs sa sert a rien de débattre avant la crise cardiaque de Barbe Blanche les deux n'avaient pas été touché la seule différence c'est que Barbe Blanche se retenait.....

Je remet l'image sur Aokiji parce que effectivement sa prête a débat mais pour moi vu qu'il touche le manteau il l'esquive clairement après on a pas plus d'info donc ta raison sa reste théorique: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12226800

 

Il se retient en combat sa veut dire se que sa veut dire il met quand même un amiral out, après sa veut pas dire que les amiraux sont pas capable d'esquiver, mais pour rappel dans le One piece yellow ( au passage a la fin du bouquin le nom de eichiro oda est marqué pour les références légales donc il est enregistré en tant qu'auteur légalement parlant donc  tant que t'a pas de preuve du contraire je vais supposer que c'est lui qui écrit d'autant qu'il parle des books dans certaines interview) il est écrit que Barbe Blanche peut faire vaciller l'atmosphère avec son aura autrement dit sa puissance restait en parti caché puisqu'en dehors des mystérieuses attaques avec sa lance ont l'a jamais vu faire autant il se retenait donc aussi a ce niveau.

 

Marco l'a pas touché mortellement c'est différent tu peu recevoir un coup et survivre....

Donc si Akainu a été frappé par Vista et Marco et l'a senti passé après le fait qu'il soit vivant ne prouve pas qu'il n'a rien senti exemple crocodile a pris diamond joz de plein fouet et il est vivant.

 

Pour info Oda ne fait évidemment pas tout, tout seul, sa vaut pour les databooks mais aussi pour les chapitres, il a des assistants qui bossent avec lui sur tout y compris les chapitres qu'on lit chaque semaines et qu'on achètent en tome ensuite. Ils leurs arrivent de faire des erreurs. D'ailleurs big mam mal orthographié sa veut rien dire a sa première évocation dans les scans sa a été écrit Big mam big mum et big mom selon les traductions sa prouve strictement rien. D'autant que comme je l'ai dit oda bosse aussi avec des gens sur les chapitres.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction anglaise dit strongest man traduction homme le plus fort dans le yellow il est dit homme le plus fort, tu joue sur les mots mais ta tort j'ai sorti le lien exprès pour sa pour qu'on évite de tourné autour du pot

 

Mais je te parle ni de la version française, ni anglaise, l'erreur est directement lié à la RAW japonaise. Si c'était pas le cas je ne pourrais pas dire avec un minimum de certitude que c'est pas Oda qui les fait voyons...

 

barbe Blanche bloque aussi une attaque de Akainu a main nue

 

Ah bon ? 1ère nouvelle. Mains nues vs Magma = mains brulés. BB se sert de son Bisento pour repousser les vagues de magma d'Aka c'est tout.

 

Je remet l'image sur Aokiji parce que effectivement sa prête a débat mais pour moi vu qu'il touche le manteau il l'esquive clairement après on a pas plus d'info donc ta raison sa reste théorique: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12226800

 

Vu qu'il touche le manteau, il esquive ? je ne vois pas pourquoi, le manteau est pas juste derrière le corps d'Aokiji ? et sur l'image la plus à gauche du milieu on voit clairement un bout de glace être traversé par le bisento, son logia l'a protégé ça me parait clair. Je prend la phrase qu'il a dit "Ne soyez pas ridicule" comme ça, "Mourir d'un coup de haki aussi faible ? vous rigolez !"

 

Il se retient en combat sa veut dire se que sa veut dire il met quand même un amiral out

 

Il retient son pouvoir des tremblements oui, on est d'accord là-dessus, mais dis-moi pourquoi il se retiendrait niveau haki ? Est-ce-que Rayleigh faisait des ravages de ouf avec son haki ? non et pourtant c'était suffisant pour se battre contre Kiki. Donc voir BB libérer la toute puissance de son pouvoir ne changerait rien contre les amiraux (sauf si l'île coule bien sur) car ses tremblements ne peuvent pas toucher les logias ! (cf Aokiji qui éclate en morceaux après avoir gelé le tsunami)

 

Après en état de colère, ça change tout...

 

One piece yellow ( au passage a la fin du bouquin le nom de eichiro oda est marqué pour les références légales donc il est enregistré en tant qu'auteur légalement

 

Ba c'est l'auteur de onepiece et il a participé à l'ouvrage du bouquin, avec des nouvelles images et des interviews (comme dans le blue data book) mais pour le bouquin en lui-même... Est-ce-qu'il a fait toutes les pages lui-même ? Je pense qu'il dit a son équipe quoi faire et quels passages reprendre mais ça doit s'arrêter là, comment expliques-tu l'erreur d'orthographe de la raw jap dans le green data book sinon ? Oda aurait-il fait une erreur en orthographiant son perso ?

 

Marco l'a pas touché mortellement c'est différent tu peu recevoir un coup et survivre....

Donc si Akainu a été frappé par Vista et Marco et l'a senti passé après le fait qu'il soit vivant ne prouve pas qu'il n'a rien senti exemple crocodile a pris diamond joz de plein fouet et il est vivant.

 

Sauf que l'attaque des 2 commandants lui à quand même presque coupé la tête ! s'il avait vraiment était touché il serait mort, ça me parait logique.

 

D'ailleurs big mam mal orthographié sa veut rien dire a sa première évocation dans les scans sa a été écrit Big mam big mum et big mom selon les traductions sa prouve strictement rien.

 

Bien sur que si, car la 1ère fois où on a eu la vraie orthographe de Big Mam en alphabet occidental, c'était dans le chapitre 610, autrement c'était en kanji, normal que les trads françaises, anglaises etc fassent des erreurs. En kanji on se sers de la prononciation pour créer la trad, j'avais pris l'exemple de Shiryu, qui était en fait Shiliew.

 

Donc il n'y a que Oda qui connait avec certitude la vraie orthographe de ses persos, et donc une erreur sur ça ne peut être interprété que de 2 manières:

 

Soit Oda a fait une erreur (personne n'est parfait)

Soit c'est pas lui qui s'occupe des textes dans les Databooks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de grandes chances que ce soit Aka Inu le futur amiral en chef, malgré les recommandations de Sengoku, et je m'explique. Sans parler de puissance, Aka Inu, c'est celui qui a tué Ace, blessé gravement Barbe-Blanche, qui, par le futur, ramènera Bonney au Gouvernement (reste à voir l'importance de la capitaine pour le Gouvernement), celui qui a presque tué Jimbei... Il a des faits de guerre plus importants que les autres amiraux, parce qu'il a foncé le plus parmi les vagues de pirates, à cause de sa prétendue justice. C'est un peu comme Baggy : je pense personnellement que la lettre qu'il reçoit, c'est pour lui demander de rejoindre les Shichibukai, tout ça parce qu'il a accompli de "hauts faits de guerre" (on va dire que tout le monde y a cru, donc qu'il l'a fait). Et pourtant, il est pas si puissant que ça. Pour Aka Inu c'est la même : même si c'est pas le plus puissant des trois amiraux, c'est lui qui a le plus gros tableau de chasse, donc le plus "important". On sait bien que, dans ce manga, les actes comptent plus que la réelle puissance (cf l'affiche de Chopper, par exemple).

 

De plus, je pense que même pour le dénouement du manga, Aka Inu devra être le dernier des amiraux à tomber (d'ailleurs, je pense que Ao Kiji changera de bord au cours du manga, je le vois pas "méchant" jusqu'au bout), pour la bonne raison qu'il est LE tueur de Ace. Si c'est le premier à se faire botter le cul par Luffy, ça me gênerait un peu, personnellement. Je pense que le "but" de Luffy (venger Ace) correspondra au but des Révolutionnaires (faire tomber les institutions présentes) et qu'ils feront d'une pierre deux coups. J'imagine assez bien un combat Sabo et Luffy VS Aka Inu, avec, à la clé, la satisfaction des deux frères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pense donc à kizaru comme amiral en chef, ni le plus fort, ni le plus hargneux, celui qui est entre les 2.

 

Si quelqu'un doit aller au front, je pense plus à akainu (le plus hargneux) ou à aokiji (le plus fort).

 

Sengoku propose aokiji car c'est celui qui lui ressemble le plus (comme sengoku, il est pour la justice, la vraie, meme s'il doit etre en désaccord avec le gouvernement, il ne fait pas qu'obéir, il pense aussi, et je ne pense pas que le gouvernement place un homme comme aokiji, amiral en chef, il leur faut un executant.

 

Pour moi akainu est le marine méchant, aokiji le gentils, et kizaru celui qui se fout de tout, celui entre les 2, l'exécutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur ton point de vue concernant Kizaru :D même si c'est normal de le voir comme ça. On aurait le schéma classique du gentil, du neutre et du méchant. Les rôles de gentil et méchant étant déjà attribués, il reste forcément le neutre. Mais je pense pas que ce principe, terriblement classique et bateau, soit repris par Oda. Même si Ao Kiji est effectivement le plus cool des trois amiraux, il en est pas pour autant une grande ponte de la Marine, et il ne fait aucune fleur à Luffy (suffit de voir ce qu'il balance à Ace quand il est libéré, ou quand il attaque Luffy, sans compter les blessures qu'il inflige par ci par là, notamment à Joz), et, et de même, Kizaru n'est pas un modèle de neutralité non plus. Il penche plutôt du côté méchant (il est sur le point de buter Zoro, il blesse BB sans se soucier de rien...).

 

Pour moi, les trois amiraux sont du côté "méchant", mais Ao Kiji est "méchant bon", Kizaru "méchant" et Aka Inu "très méchant". En tout cas, Kizaru est le seul que je ne vois pas amiral en chef.

 

Pour moi, les trois sont des exécutants, à différents degrés de "soumission".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji est le gentils, mais il reste un amiral de la marine.

Garp, étant le pépé de ace et luffy, a quand meme assisté à l'execution d'ace sans leur venir en aide (marine avant tout).

 

Mais contrairement à akainu et kizaru, il sait faire la part des choses, pendant une guerre, il ne peut se permettre d'etre gentils, alors que quand il est seul, il décide par lui meme, et avec une certaine gentillesse parfois.

 

Mais aokiji est un marine, et doit faire respecter la justice, nos héros sont des pirates et pour l'instant, dans l'esprit des gens, ce sont eux les méchants.

 

D'ailleurs luffy&co, shanks&co, roger&co sont les gentils pirates comme garp, aokiji, sauro, sengoku sont les gentils marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te parle ni de la version française, ni anglaise, l'erreur est directement lié à la RAW japonaise. Si c'était pas le cas je ne pourrais pas dire avec un minimum de certitude que c'est pas Oda qui les fait voyons...

 

Ah bon ? 1ère nouvelle. Mains nues vs Magma = mains brulés. BB se sert de son Bisento pour repousser les vagues de magma d'Aka c'est tout.

 

Vu qu'il touche le manteau, il esquive ? je ne vois pas pourquoi, le manteau est pas juste derrière le corps d'Aokiji ? et sur l'image la plus à gauche du milieu on voit clairement un bout de glace être traversé par le bisento, son logia l'a protégé ça me parait clair. Je prend la phrase qu'il a dit "Ne soyez pas ridicule" comme ça, "Mourir d'un coup de haki aussi faible ? vous rigolez !"

 

Il retient son pouvoir des tremblements oui, on est d'accord là-dessus, mais dis-moi pourquoi il se retiendrait niveau haki ? Est-ce-que Rayleigh faisait des ravages de ouf avec son haki ? non et pourtant c'était suffisant pour se battre contre Kiki. Donc voir BB libérer la toute puissance de son pouvoir ne changerait rien contre les amiraux (sauf si l'île coule bien sur) car ses tremblements ne peuvent pas toucher les logias ! (cf Aokiji qui éclate en morceaux après avoir gelé le tsunami)

 

Après en état de colère, ça change tout...

 

Ba c'est l'auteur de onepiece et il a participé à l'ouvrage du bouquin, avec des nouvelles images et des interviews (comme dans le blue data book) mais pour le bouquin en lui-même... Est-ce-qu'il a fait toutes les pages lui-même ? Je pense qu'il dit a son équipe quoi faire et quels passages reprendre mais ça doit s'arrêter là, comment expliques-tu l'erreur d'orthographe de la raw jap dans le green data book sinon ? Oda aurait-il fait une erreur en orthographiant son perso ?

 

Sauf que l'attaque des 2 commandants lui à quand même presque coupé la tête ! s'il avait vraiment était touché il serait mort, ça me parait logique.

 

Bien sur que si, car la 1ère fois où on a eu la vraie orthographe de Big Mam en alphabet occidental, c'était dans le chapitre 610, autrement c'était en kanji, normal que les trads françaises, anglaises etc fassent des erreurs. En kanji on se sers de la prononciation pour créer la trad, j'avais pris l'exemple de Shiryu, qui était en fait Shiliew.

 

Donc il n'y a que Oda qui connait avec certitude la vraie orthographe de ses persos, et donc une erreur sur ça ne peut être interprété que de 2 manières:

 

Soit Oda a fait une erreur (personne n'est parfait)

Soit c'est pas lui qui s'occupe des textes dans les Databooks !

 

Juste quelques éclaircissements Barbe Blanche contre clairement Akainu avec les mains ici : http://i72.servimg.com/u/f72/12/22/68/00/02-0310.jpg

 

Pour les affirmations sur le data book je le répète amène des preuves parce que les spéculations d'un inconnu sur internet face aux références légales d'une oeuvre tu m'excusera mais j'ai deja choisi on va conclure de manière simple, la preuve que oda est l'auteur du data book existe pour le reste j'arrête de lire ici tu n'amène rien a part une faute d'orthographe alors que trois sources fiable confirme que Aokiji est le plus fort toutes valider par l'auteur au passage puisqu'il les signes a partir de la tes propos ne sont basés que sur du vent a moins que t'amène des preuves ( interview références légales etc...)

 

Pourquoi se retiendrais t'il niveau haki? bah sa parait évident si son haki peu déchirer l'atmosphère ( cf le yellow )sa montre qu'il peut faire des dégats y compris a ses propres hommes comme son pouvoir en somme. C'est l'explication donné par sengoku pour ace je remet pas la référence deja mise.

 

J'arrête la pour le reste on est pas d'accord et pour le coup je spécule un peu aussi on en saura sans doute plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve que c'est couper les cheveux en quatre, nova se réfère à l'image ou Big Mam est écrit en arrière plan et au data book ou Big Mom est ecrit en arrière plan. Deux dessins d'Oda deux écriture différente en alphabet occidental.

Pour moi ça ne veut rien dire mais c'est un point qu'on peut relever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve qu'il arrive a oda de faire des erreurs? la première apparition de Marco sur le navire de Barbe Blanche dans le tome 25 celui a les cheveux noirs, lors de sa seconde apparition il a les cheveux blanc/blond. Je vous invite a lire les sbs One Piece est plein d'erreurs ou d'incohérence de ce style que Oda justifie plus ou moins bien mais toujours avec humour. Mais légalement parlant a partir du moment ou un auteur signe une oeuvre légalement parlant il est responsable des erreurs comme des succès et vu qu'il la valide je doute qu'il laisse passé des trucs aussi énorme tel que : Aokiji n'est pas le plus fort de la marine. Surtout qu'il s'agit d'une information sur son oeuvre. Brefs je le dit tant qu'il n'y a pas de preuve alors qu'il y a des preuves du contraire cela reste faux, une faute d'orthographe ne prouve rien d'autant que Oda travaille avec des assistants sur toutes ses oeuvres Data book et chapitres......

 

D'ailleurs a ce propos Dans les sbs du tome 56 oda réponds de manière très clair a un fan qui lui propose de mettre en forme les idées qu'on lui envoie, il réponds très clairement que One Piece est son oeuvre et qu'il préfère que tout dépende de lui plutôt que d'un autre, a partir du moment ou légalement il est entièrement responsable de l'encyclopédie qui enrichis les infos sur son manga, c'est que les infos qui en sortent ont été validé par lui et plus surement initié par lui puisque One Piece est son oeuvre exclusive, a partir de la le Big mom ou Big mam sa me parait pas être un indice déterminant et c'est certainement pas une preuve.....

 

EDIT: au passage Oda est japonais il a pu faire une erreur de transcription c'est pas son alphabet maternel. Brefs je le redit sans preuve on parle un peu pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom, big mam, je trouve que l'erreur si erreur, n'est pas importante, donc je m'y attarde pas.

 

Pour aokiji, plus fort perso de la marine, je pense que cela est dû à son fdd, et au fait qu'il a eu comme instructeur : garp, un des marine maitrisant le mieux le haki (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques éclaircissements Barbe Blanche contre clairement Akainu avec les mains ici : http://i72.servimg.com/u/f72/12/22/68/00/02-0310.jpg

 

Regarde mieux, on voit clairement la lame du bisento au 1er plan.  9_9

 

Pour les affirmations sur le data book je le répète amène des preuves

 

Ba personne est capable de m'expliquer pourquoi il y a un nom mal orthographié dans le green, donc j'attend toujours l'explication et la seule logique est celle que j'ai faite. Mais si tu préfère l'ignorer...

 

Pourquoi se retiendrais t'il niveau haki? bah sa parait évident si son haki peu déchirer l'atmosphère ( cf le yellow )

 

Point de haki à propos de BB dans le Yellow, on dit qu'il fait vaciller l'air, ça me parait être directement en rapport avec son pouvoir (tremblements).

 

sa montre qu'il peut faire des dégats y compris a ses propres hommes comme son pouvoir en somme. C'est l'explication donné par sengoku pour ace je remet pas la référence deja mise.

 

A ton avis, il maitrise mal son haki donc, comme Luffy qui le lâchait n'importe comment même sur ses alliés ?

 

EDIT: au passage Oda est japonais il a pu faire une erreur de transcription c'est pas son alphabet maternel. Brefs je le redit sans preuve on parle un peu pour rien...

 

Oui, mais justement c'est lui qui choisit l'orthographe, donc je pense qu'une fois qu'il l'a écrit une fois quelques part, il l'écrira toujours comme ça non ?

 

Mais bon passons, je vais pas ressortir sans arrêt les mêmes arguments ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase exact est un aura qui fait vaciller l'atmosphère aura= énergie spirituelle se n'est donc pas son pouvoir du démon. De plus shanks fait la même chose et il ne peut pas posséder le gura gura no mi.

 

Il y a une faute d'orthographe? et alors sa prouve quoi? absolument rien effectivement je préfère ignorer des affirmations sans preuves. Pour le haki il est dit qu'il devient plus puissant avec l'expérience Barbe Blanche n'a surement pas la même expérience que luffy parce que celui ci n'a jamais fait vacillé l'atmosphère.

 

Tu sait vu la conséquences assez énorme de travail qu'a Oda il peut oublier des détails sa arrive, les cheveux de Marco c'est un bon exemple, alors oui j'ignore tes explications parce que sans preuves elle ne valent rien, et a forciori quand on a la preuve légal du fait que Oda écrit lui même ses livres. Parce contrairement a l'animé par exemple les books sont entièrement signés par Oda et légalement parlant franchement a coté d'une preuve pareil je vois pas en quoi la faute d'orthographe dans le green apporte quelques choses. Surtout que la sans vouloir en faire trop sa signifie que t'accuse Oda de s'approprier le travail d'un autre et de le signer donc avant d'affirmer des trucs comme sa amène des preuves. Je ne sais pas pourquoi il y a une faute d'orthographe dans le green je bosse pas avec Oda mais j'ai la preuve légal qu'il a bien écrit les books c'est tout se que je peut dire..Personne est capable de l'expliquer parce que jusqu'a preuve du contraire personne ne bosse avec oda sur ce forum donc personne ne sait la seule chose qu'on puissent faire c'est apporter des théories du style une erreur de oda ou d'un assistant, mais contredire une preuve légal sa parait légèrement insensé sachant qu'une erreur sa arrive et souvent.

 

Le Bisento est devant mais il le tenait a une main l'image précédente mais c'est peu clair je l'avoue comme pour le truc de Aokiji je laisse tomber ces points vu que la c'est de l'interprétation mais le haki permet a Barbe Blanche de se défendre a main nue.

 

Sinon difficile de couper la tête avec des coups verticaux dans le torse ou une attaque au bras...... Akainu comme crocodile on survécu mais ont montré ostensiblement qu'ils avaient ressenti la douleurs : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=12226800

 

EDIT: je rabache mais si ta une théorie c'est a toi de l'étayer c'est pas aux autres d'essayer de te convaincre alors que la preuve existe deja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Data, c'est presque sur que une grande partie est faite par des assistants, Oda va pas le faire tout seul.

 

Après, Oda a pu dire "mettez Big Mam" là oralement, et l'assistant s'est trompé et a mis mom, ou un truc dans le genre, mais franchement je vois pas commet un assistant aurais pu arriver à "Ao Kiji l'homme le plus fort de la marine" juste comme ça, et mis dans un databook, sans que ça aie jamais été rectifié, ou qu'Oda s'en rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...