Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Je pense que l'image de Marco et Vista frappant de tout leur haki Akainu donne toute l'explication, car l'attaque hakisé des commandants ne lui fait rien ou presque, ce qui prouve que ce haki n'était pa assez puissant pour le blesser (c'est d'ailleurs pas pour rien que personne ne fait rien quand il attaque Luffy et Jinbei, ils sont tout simplement incapable de toucher Akainu)

Pour rebondir la dessus et en partant du principe que ton affirmation est vrai.

On peut comprendre l'utilité du Haki des rois en combat. Ce Haki étant le plus puissant de tous permet a son détenteur de pouvoir a terme dépasser tous les utilisateurs de haki.

Ainsi un utilisateur exceptionnel du haki(Akainu) sera supérieur et pourra annhiler une partie du haki d'un excellent utilisateur (Marco)

Mais un utilisateur exceptionnel de Haki (Akainu) ne pourra rien contre les attaques d'un utilisateur exceptionnel de Haki des rois (BB, voir Garp ou le roux)

car ce haki est de qualité juste superieur et rend son possesseur, s'il le maitrise parfaitement, au dessus des autres presque invincible. Un roi. A niveau égal de maitrise le haki des rois permet a son détenteur d'etre plus fort. Et dans les plus hautes sphères de la piraterie c'est peut etre ce qui fait la différence en combat.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis entrain de regarde la guerre de marinford en anime et y a quelques répliques qui m'ont interpelées.

En effet, au moment ou luffy utilise le haki des roi pour sauver ace, les pirates de BB ont tous balancé une réplique du genre :

"Comme le roux et pére, il a le haki des roi"

Ils le disent aussi dans le manga ?

Y a aussi Garp qui dit "Ainsi tu l'avais dés la naissance, comme je le pensais"

Ou encore Iva qui pense "Tel pére, tel fils"

Ces répliques existent aussi dans le manga ?

Si c'est la cas, c'est une preuve irréfutable que la monkey family possède le haki des rois au même titre que barbe blanche.

A savoir. Aka inu à un haki de 50 en défense, Luffy à un haki de 40 en attaque alors luffy ne peut toucher Aka inu ?

C'est pas exactement comme je le conçois, moi ce que je vois, c'est que le haki serais genre Aka Inu 50 pour prendre ton exemple, et si Luffy a à la base 40, il aurais genre une marge de 20, donc il donnerais des coups entre 60 et 20 donc s'il a plus de 50 il touche Aka Inu de plein fouet, s'il a moins de 50, il le touche que partiellement, genre une part du coup est encaissée, une autre part s'en va dans le magma, et moins le haki est fort, moins le coup est encaissé.

Après pour moi il y a deux possibilités:

-Soit c'est parce que le haki de Aka Inu est "50" et Luffy 40 que Luffy le toucherais pas à 100%

-Soit ça n'a rien à voir avec le haki de Aka Inu haki, et c'est uniquement du au haki de Luffy, genre on s'en fout du haki de Aka Inu mais Luffy doit atteindre "100" de haki pour le toucher à 100% s'il n'a que 50 de haki, son coups sera encaissé par Aka Inu qu'à 50%  Et ça ferais donc que le busou, dont on connais que les bases on ne ferais pratiquement rien à un logia, par contre si on a une maitrise moyenne on touche moyennement les logia, et si on est un excellent utilisateur on les touche comme s'ils étaient en chair et en os.

Après je suppose que personne n'aurais genre "haki 60", haki "40" etc mais ils auraient plus un truc du genre "haki 40~60" etc etc Et dans des situations ils se surpassent, et tout le tra la la...

Après c'est possible que ce soit pas du tout ça, mais je pense pas qu'un gars avec des bases de busou, va pouvoir toucher un logia aussi bien qu'un gars qui le maitrise.

Noavamyste,

Pour marco,

Une droite fait mal, mais ne blesse pas au point de se régénérer, par contre, mourir entraine une régénération, de meme qu'une blessure profonde.

Pour Bn, si je le sais cela est dit :

Bn dit qu'il attendu le fdd des tenebres pour manger un fdd, et que cela s'est passé, il y a peu de temps (à l'entrée des mugis sur GL)

Et shanks dit que Bn l'a blessé lors d'un combat à la réguliere, et que Bn se serait réfugié dans l'équipage de BB.

Vu que BN est dans l'équipage de BB depuis le chap 0, j'en déduis que leur combat est antérieur.

Donc...

Pour BN vs magellan, BB le dis, le point faible de BN est sa négligence et une trop grande confiance en ses capacités (un truc comme ca, pas le temps de vérifier, désolé)

Pour marco,

Une droite fait mal, mais ne blesse pas au point de se régénérer, par contre, mourir entraine une régénération, de meme qu'une blessure profonde.

Hum je sais pas, une droite hakisé made in Garp doit quand même être une sacré blessure

Bn dit qu'il attendu le fdd des tenebres pour manger un fdd

Tu as l'image de ça ou le chapitre ? car je n'en ai pas le souvenir, tout ce dont je me souviens c'est que BN dit à Ace que c'est le fruit qu'il voulait, celui qu'il a attendu plus de 20 ans. Mais rien ne nous dit qu'il n'en avait pas déjà un à la base  :P

Et shanks dit que Bn l'a blessé lors d'un combat à la réguliere, et que Bn se serait réfugié dans l'équipage de BB.

Vu que BN est dans l'équipage de BB depuis le chap 0, j'en déduis que leur combat est antérieur.

Donc...

Impossible !

BN était déjà dans l'équipage de BB avant l'exécution de Roger (cf BB qui demande ce qu'est le D à Roger en citant Teach) hors le jour de l'exécution de Roger, Shanks n'a pas la cicatrice que lui aurait fait BN bien avant ???

Je pense que BN a assisté à l'exécution de Roger, comme tout bon pirate plein de rêves et qu'en partant en quête du onepiece, il est tombé sur Shanks... Donc 2 rookies qui s'affrontent, BN gagne, mais les 2 n'ont clairement pas connu la même évolution par la suite.

Pour BN vs magellan, BB le dis, le point faible de BN est sa négligence et une trop grande confiance en ses capacités (un truc comme ca, pas le temps de vérifier, désolé)

Oui, je vois ce dont tu parles, BN était tellement fier d'avoir privé BB de sa capacité qu'il en a oublié que ce dernier pouvait encore le frapper avec son bisento. Contre Magellan c'est un peu pareil, il se dit que de toute façon son fruit va le protéger alors il fait pas gaffe et...

Mais je vois pas ce que ça change, BN a ce défaut et ? ça lui sera toujours pénalisant en combat, rien que cette phrase prouve qu'il se croyait tout puissant en affrontant Goku:

"Alors Garp, le héros de la marine et Sengoku le bouddha ! Venez vous battre !"

Le gars dit qu'il va se faire facile les 2 monstres sacrés de la marine en somme, donc il risque de connaitre la même défaite que contre Magellan en continuant à prendre les autres de haut, surtout ces 2 là ^^"

EDIT:

Novamyste,

Pour son fdd, c'est vrai que cela n'est pas écrit non plus, mais vu qu'il attendait ce fdd depuis 20 ans, je pense que c'était son 1er.

Et avec, ce que dit shyryu, à propos de l'absorption du fdd de BB, comme quoi cela n'est pas sur de fonctionner, me font croire que Bn absorbe à ce moment, un second fdd pour la 1ere fois.

Ok, ça se tiens, donc le fruit des ténèbres donnerait en plus la faculté d'absorber d'autres fruits ? ouarf je le veux !  :P

Sauf qu'en y réfléchissant, il y a quand même un truc qui colle pas, pourquoi BN se cacherait-il si c'était le fruit, dont il vient de faire la démo, qui donnait la capacité de manger d'autres fruits ?

BN a clairement voulu nous cacher un truc et je suis quasi sur que ça n'est pas en rapport avec le fruit des ténèbres

Kamui, c'est vraiment pas contre toi, mais je pense qu'on verra jamais les choses de la même façon.

Pour moi, les coups au haki ne peuvent se regénérer comme les autres. Cf la bosse de Marco !

Ensuite, si Marco se fait transpercer par une fléche au haki, aucun doute pour moi qu'il meurt ! A la différence des logias, Marco subit la blessure donc il souffre même si ça ne dure pas.

Si il se fait trancher la tête même avec son pouvoir actif je doute qu'il puisse se regenerer. Alors avec du haki, si la blessure ne se regenere pas il meurt de manière quasi certaine. Sinon, comment le tuer ? avec du karouseki seulement ?

Une bosse n'est pas une blessure qui a besoin de se regénéré, la peau reste.

Marco n'a pas le temps de mourir, meme avec un coups hakisé, il se regénére aussitot, voilà pourquoi son fdd est si puissant.

A mon sens, le seul moyen reste la pierre marine ou le faire couler.

Novamyste,

Oui tu as raison , désolé, Bn faisait bien parti de l'équipage de BB quand il a blessé shanks, (je viens de le relire)

Pour son fdd, c'est vrai que cela n'est pas écrit non plus, mais vu qu'il attendait ce fdd depuis 20 ans, je pense que c'était son 1er.

Et avec, ce que dit shyryu, à propos de l'absorption du fdd de BB, comme quoi cela n'est pas sur de fonctionner, me font croire que Bn absorbe à ce moment, un second fdd pour la 1ere fois.

Marco n'a pas le temps de mourir, meme avec un coups hakisé, il se regénére aussitot, voilà pourquoi son fdd est si puissant.

C'est ce genre de post en particulier qui me donne souvent envie de pas être d'accord avec toi.

D'où tu sors ça ?

Une bosse ça se regénère pas ok, mais un trauma cranien après avoir traversé 6 maisons euh ça serait pas mal non ? J'essaye de trouver des arguments pour demystifier un peu ce fruit mais toi dès que tu fantasmes sur un perso ou un fruit on le sent venir à 10km...

Bien sur que marco à le temps de mourir. Si il se fait arracher le cerveau, c'est même pas une question de temps A partir du moment ou sa tête s'en va il meurt. Regénération ou pas.

Le haki ignore les effets des FDD on est d'accord. Le pouvoir de regénération est bien un effet de son fruit (ça correspond bien à sa forme animal) logiquement un coup au haki ignore cette faculté de regeneration ultra rapide. Si il se prend un coup fatal au haki ba il crève.

Avant de répondre répondes, essaye au moins de baser ta réponse sur des faits et pas en une phrase pour dire que toi tu penses le contraire stp.

Étant donné que l'on parle du phénix, je téléporte mon post ici.

Marco avait eu d'énormes difficultés à s'imposer à cause de ses menottes en granit marin.

Une idée assez gore (comme Shiki avec ses jambes)... je me dis qu'il aurait pu demander à un allié de lui sectionner les mains.

Aïe !!!! Ça fait mal, ça pique, mais une fois éloigné du granit, le fruit devrait reprendre le dessus et ses mains se régénérer.

Manque de réflexion ou son pouvoir est-il limité ?

Ben disons que pour le FDD de Marco sans explications d'Oda on ne pourra jamais être sur de quoi que ce soit.

Quoi qu'il en soit pour le moment avec ce que l'on a mon avis et de dire que Marco est immortel (même si je ni croit que trés peu se serait abusé comme FDD), Le pheonix renait de ses cendres cet animal mythique meurt et renait.

Donc pour moi à part le tuer lorsqu'il porte les menottes en granite ou le jeter à l'eau pour qu'il se noit, Marco devrait toujours être en vie à moins q'Oda ne nous dise le contraire.

Sur ce a plus.

Manque de réflexion ou son pouvoir est-il limité ?

Bah il aurait pu lui demander de le libérer de ses manettes ou les briser au lieu de lui trancher les mains, ça doit pas être super agréable.

Tfacon je pense qu'il faut pas débattre sur ce fruit, vous pouvez affirmer tout ce que vous voulez Oda peut improviser avec si il veut, point.

Si on peut développer son fruit avec le temps ( cf Croco ) , Marco a eu le temps de le pousser à son paroxysme je pense, à moins qu'il l'ait y'ait pas si longtemps, mais j'en doute.

Bref ce fruit est trop complet, a trop d'effets, pour qu'on soit sûr.

totolaristo,

Chap 554 page 02-03 :Marco le phoenix : "peu importe le type d'attaque qu'il recoit, ses flammes le feront toujours revivre". (fdd zoan mythique, plus rare que les logias)

Je crois que si son pouvoir était illimité, il aurait su faire face à un Amiral sans grande difficulté...

Par contre, quand on dit que peu importe les blessures qu'il reçois, ses flammes le feront revivre, et bien je crois qua ça veut dire ce que ça veut dire, ce mec est un monstre niveau "encaisser les dégats" mais sans technique "valable" à côté, il a même pas le niveau d'un Amiral.

C'est là ou le bas blesse...

Amiral,

"Je crois que si son pouvoir était illimité, il aurait su faire face à un Amiral sans grande difficulté..."

Ben c'est ce qu'il a fait, contre kizaru, si un VA ne l'avait pas menotté par surprise suite aux blessures de BB, il aurait été pénard, d'ailleurs kizaru, qui utilise le haki, ne lui a pas fait grand chose avant qu'il soit menotté.

Par contre, il n'est pas puissant, il ne peut pas tout avoir, il a du haki, un fdd de dingue, il vole, le faire puissant serait trop.

Bn risque d'etre le seul pouvant le tuer sans le noyer ou sans pierre marine.

Un utilisateur du Haki doit potentiellement être capable de le blesser également. Après sa grande force c'est qu'il se régénère. Si on arrive à maintenir le pouvoir de son FDM inactif pendant un temps et qu'il est gravement blessé, il devrait succomber à ses blessures.

Mais c'est sûr que c'est très difficile de battre un tel adversaire. Marco, c'est de la graine de Yonkou !

Il y a des limites à ce que luffy peut encaisser comme coups physique et des limites a son élasticité. Baggy ne peut pas fragmenter son corps en des particules microscopiques.

Oda ne dit pas que son fruit le fait revivre mais qu'il le regénère très vite (dans les SbS) Ce qui est fondamentalement différent.

Une fois mort, rien ne nous dit que son fruit est encore actif (il peut aussi se comporter comme celui d'ener mais pour moi ça dépend de l'attaque. Si ener se fait transpercer le coeur au haki, surement que des electrochocs serviront à rien !)

Donc plutot que de dire que jusqu'a preuve du contraire il est immortel, faudrait plutot se baser sur ce qu'on sait et dire que jusqu'a preuve du contraire il n'est pas immortel (on ne l'a pas vu mourir à ce que je sache !)

Le probleme avec le phoenix, enfin pour ma part, c'est qu'on ne sait pas, si une partie du corps doit etre intact pour se regénéré (cerveau ou coeur, voir cell DBZ).

Si marco se régénére dès qu'une blessure apparait, alors cela risque d'etre compliquer de le tuer.

Par contre si son "poing faible" à sa régénération est le coeur ou le cerveau, alors il devient un peu moins puissant.

Marco est un phoenix à la One Piece.

Il ne renait pas de ses cendres.

Il ne soigne pas avec ses larmes.

Cependant, ce dont on est certain, c'est qu'il guérit ses blessures avec ses flammes.

Ce pouvoir semble actif même lorsqu'il est pas sous forme animal ou semi-animal.

En effet lorsqu'il est blessé, des flammes apparaissent et le soignent.

Moi je pense que tant qu'il y a des flammes, il peut se soigner.

Et ce pour autant qu'il est invincible ? Je sais pas... peut être que ce sont des flammes ordinaires et qu'on peut éteindre.

Le haki peut être un solution. Mais j'en doutes. En effet le haki permet de toucher le corps originel des utilisateurs de fdd mais certainement pas d'annuler leur pouvoir.

Par contre je suis vraiment pas d'accords avec certains gars :

sans technique "valable" à côté, il a même pas le niveau d'un Amiral.

Par contre, il n'est pas puissant, il ne peut pas tout avoir, il a du haki, un fdd de dingue, il vole, le faire puissant serait trop.

En quoi il n'a pas de technique ? Sanji en a plus ?

Je vois pas la différence entre eux, ils se battent tous les deux avec leurs pieds.

Si, la seul différence est que Sanji crie quelque chose à chaque fois qu'il donne un coup. Est ce pour autant qu'il a plus de technique ? Non, c'est juste pour le spectacle.

Oui en effet il a la diable truc... quel power up de bouseux... un pied qui brule.

Mais est-ce pour autant que Sanji est faible ? Non ! Il est le digne hérité de Zef à la jambe noir ! Et sera encore plus fort !

Marco a des ailes à la place des bras à cause/grâce à son fruit, les jambes c'est ce qu'il lui reste pour donner de coups. Et il le fait très bien.

Sans oublier que grâce à son fruit il a à des serres acérés avec les quels il a tranché Aka Inu. Ce qui le rends, logiquement, plus redoutable que Sanji.

Bref, comme un gars sensé l'a dit :

Marco, c'est de la graine de Yonkou !

Il sera le prochain Yonkou, j'en suis sur !

Vla le Yonkou qui fait pas du tout peur.

Limite l'équilibre des force va être en faveur de la marine si il est le 4 eme Yonkou.

Le mec qui prouve rien du tout pendant la guerre sont père et Ace meurt devant lui sans qu'il puisse rien a faire a part effleurer Aka Inu.

Marco ne peut pas être Yonkou parse que tout les Yonkou logiquement doive avoir de nombreuse flotte et un puissant équipage.

Si Marco est Yonkou oui il a tout cette flotte mais pas un puissant équipage parse que la force des troupe de Barbe Blanche bas ces que leur capitaine était BB.

De la dizaine de capitaine il y en a peut être 3 maxi qui sorte du lot et encore il se font botter sévère par les Amiraux.

Après oui ces sévère mais ces la vérité a un moment faut juste ce dire que le seul qui a vraiment donner du mal a la Marine bas ces BB.

Si c'était l'équipage de Roger moi franchement je vois pas Raylegh s'faire humilier comme Marco.

---------------

Le 4eme Yonkou ces BN ces sur et certain.

Le mec il a un équipage de malade.

Ils était fort sans FDD il est devenue plus fort avec celui des ténèbres qui est l'un des plus puissant et maintenant encore plus avec celui de BB.

Après la guerre on a eu droit a un gros speech des supernova sur le futur qui est entre les main de BN.

Et le mec croit absolument aux One Piece et il a du grandement sans rapprocher en 2 ans.

Parse que pour Rappel les Yonkou sont ceux qui sont le plus proche du One Piece.

A mon avis la plus grande caractéristique des Yonkou c'est le paradoxe dans le quel il vive : ils sont très proches du One Piece mais en même temps ils s'embatte totalement les couilles.

On a très bien pu observer cela avec le roux et BB.

Bref, les autres caractéristiques sont :

- une grosse flotte,

- et un territoire.

C'est pas toujours le cas, exemple : le roux.

C'est pas gagné pour Marco, mais c'est bien parti pour qu'il remplace BB dans son rôle de père.

En effet il semblait attaché énormément à l'organisation patrimonial instauré par BB et je pense qu'il se battra pour la maintenir.

De même qu'il se battra pour conserver les biens de BB, à savoir sa flotte et son territoire.

Ainsi, avec ces deux éléments ces fort possible qu'il devienne l'un des hommes les plus influents du NM.

En effet, l'équipage de BB n'était très puissant.

Mais ou est ce que vous avez vue qu'un seul équipage était sensé tenir tête à la marine tout entière. Si c'est la cas, cela ferait bel lurette que le gouvernement aurait disparu.

D'ailleurs BB le savait et était résilié à mourir la bas en protégeant la retraire de ses fils.

Ainsi je pense que les autres Yonkou ne sont pas plus fort que BB.

Et puis pour le cas de BN. Je doutes fortement qu'il devienne Yonkou.

En effet, sont principal but et le One Piece, et rien d'autres, maintenant qu'il a les pouvoirs qu'il convoitait.

Son but n'est donc pas de s'attarder sur ce qui l'entour.

Et puis niveau puissance, je vois pas en quoi il est tellement puissant. Il s'est vite fait calmer par la marine lorsqu'il a pété les plombs à MarineFord.

Pour marco,

S'il renait de ses cendres, alors il n'y aura que BN pour le tuer.

Ou cariboo, il doit pouvoir l'emprisonner dans son marais (s'il l'attrape, bien sur)

Pour marco, pas puissant, oui, meme avec sa technique, il ne pourra vaincre un amiral, meme en les touchant,(leur vrai corps, il ne leur fait rien), par contre les amiraux n'ont plus ne peuvent le battre.

Je pense que marco a du devenir yonkou par interim, mais qu'en 2 ans, les choses ont pu évoluer.

Par contre, pensez vous que BN veut du titre de yonkou, ou il ne vise que SDP??

Moi, j'en sais rien.

Concernant la force de Marco, je rappelle les paroles de Sengoku à son sujet

"Dans toute l'histoire du monde il n'a jamais été répertorié l'existence d'un homme possédant 2 FDD, seul un empereur pourrait arrêter Barbe noire, ou bien marco, le phénix."

La marine juge donc marco comme étant une grande puissance, au niveau d'un empereur

Exacts termes du passage à vérifier, je n'ai pas mes scans sous la main

C'est un gars ambitieux et imbu de lui même. Il ne vise que le haut.

Cependant, il n'en est pas moins intelligent.

Si il a choisi d'être un membre d'équipage plutôt que capitaine pendant plusieurs années c'est qu'il savait qu'en intégrant une grande flotte, il lui serait plus rapide de retrouver le fruit recherché plutôt que de sillonner les mers avec un équipage réduit.

Il savait également qu'on acceptant le titre de pirate corsaire qu'il pourrait accéder facilement à Impel Down afin de recruter des gars (qui est faut l'avouer est bien plus fourni en bad boy que la taverne du coin). C'est d'ailleurs ce qu'il s'empressa de faire après avoir livrer Ace.

On voit bien là qu'il suit un plan.

L'exécution de Ace et la mort de BB en faisait-il parti ? Peut être... même si je doutes qu'il soit aussi fin calculateur.

Sera-t-il pour autant un Empereur ? Peut être... si ce titre l’intéresse... mais j'en doutes.

Faut pas oublier une chose, le titre de Yonkou n'est pas attribuer comme pour le grade d'amiral, après une promotion.

Est appeler yonkou par la marine les 4 plus puissants pirates qui en s’unissant pourraient déstabiliser le gouvernement, voir le destituer.

Donc, c'est pas obligé qu'il y ait un pirate qui rejoigne le rang des yonkou.

Ils peuvent très bien passé de 4 empereurs à 3 empereurs, de yonkou à sankou (san c'est bien trois en japonnais, n'est ce pas ?).

Même si je doutes qu'à trois ils puissent représenter une menace pour le gouvernement.

EDIT :

@Legewien : faut croire que j'ai raté ce passage. Trop fort ! Je l'imaginais aussi puissant... bizarre que sengouku le cite lui particulièrement...

Youcato, je trouve ton analyse sur les Yonkous et BN très pertinente. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Marco a ce qu'il faut pour devenir Yonkou mais ce n'est pas dit que ce poste l'interesse particulièrement. Peut-être que BB était le véritable et unique ciment de sa flotte qui va se retrouver eparpillée sans pour autant se faire la guerre.

BN n'a pas d'intêret immédiat à devenir Yonkou.

En revanche, si j'en vois bien un devenir Yonkou, c'est bien Doflamingo. Ca m'étonne que personne n'y ai pensé ! Kidd et Dofla ont a peu près le même point de vue et la prime de Dofla avant de devenir Corsaire était assez énorme. Sans compter les liens (notez le jeu de mots) qu'il a tissé (encore un) à droite et à gauche ; pour moi, dofla a pris contact avec kidd tout comme il avait pris contact avec Bellamy. Histoire d'avoir quelques supernovae sous la main. En plus il annonce depuis longtemps porter les couleurs de l'ère à venir or on est en plein dedans là !

Bref plus que BN ou Marco, je pense que Dofla est un sacré candidat ! A méditer...

Mon point de vue sur l'équipage de BB est que celui-ci s'est éparpillé aux quatre vents à sa mort, tout comme celui de Roger.

Marco, selon moi à de grandes chances d'avoir rejoint l'équipage de Shanks, En effet, lors de l'apparition de Marco, Shanks lui propose de rejoindre son équipage...Marco va peut être reconsidérer sa proposition, et Oda nous a peu être laissé un indice à nous, lecteurs  ;).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...