Aller au contenu


Chapitre 82


Venom
 Share

Messages recommandés

Raw disponible ici : http://hotfile.com/dl/27137791/f1940e3/Toriko.zip.html

 

Merci à Raw-paradise.

 

Je reviens après lecture du chapitre.

 

Bon la tournure du chapitre était attendue (malheureusement ou pas selon les avis), mais là je crois qu'il n'y aura pas le même doute que pour le combat de Bogey. Match tire une sale tronche lors de son coup, mais ça rend bien. Les trois amis de Match prennent cher, très cher aussi.

Même si la conclusion peut décevoir certains, je trouve que ça passe bien, et que c'est aussi pas mal sanglant dans l'absolu.

Ensuite on va passer aux combats des titans qui annonce du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement prévisible que je sais pas quoi dire :(

 

On avait déja dit ce qui allait ce passer, seul différence Zoro euh match est toujours debout

 

Un mec inconnu qui a clairement un niveau bien inférieur a toriko (l'auteur le fait vite comprendre) dezingue le N°4 de l'association.. moué :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour une fois, je trouve que c'étais très prévisible mais pas tant que ça finalement.

Barry écrase et pulvérise les hommes de Match avec une violence inouie (voire inédite dans un shonen ;))

Après c'est en Jap' donc j'ai pas tout compris, mais Match attend que Barry soit fatigué, pour allé plus vite que lui...

Et son épée est faite à partir d'une bète qui mange les tortues écraseuse.....

Ben, j'avais vraiment pas trop aimé les 3 chapitres précédents, mais lui s'annonce pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu décevant que Match présenté comme quelqu'un d'un niveau largement inférieur à Toriko puisse battre Barry. Après ça veut peut-être dire que Toriko est encore un niveau au-dessus et on le constatera lors du Tommy vs Toriko. Mais je trouve que ça passe mieux que le Takimaru vs Bogey surtout grâce aux trois hommes de Match qui prennent cher. Maintenant vivement la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh surprise, les subordonnés de Match se font écraser, au sens propre comme au figuré, par Barry et après il se fait battre par Match qui utilise toute son énergie. Mais graphiquement le chapitre est bon donc en dehors du scénario qui était plus que deviné, il n'y a pas grand chose à dire.

 

Un mec inconnu qui a clairement un niveau bien inférieur a toriko (l'auteur le fait vite comprendre) dezingue le N°4 de l'association.. moué :S

Match est quand même le vice-chef des yakusas gourmets, il n'est pas si nul que ça. En plus je suis sûr que Tommy bat Barry ou Bogey très facilement donc si Toriko avait du mal contre eux ça ne servirait à rien qu'il se batte contre Tommy. Et de toute façon Match n'a plus d'énergie, c'est normal qu'en mettant toute sa force, il le batte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble,les 3 potes de Match se font éclatés facilement mais ont réussi à tenir assez longtemps contre Barry grâce à la force du shonen. :D

Sont-ils morts? On le saura surement dans les prochains chapitres.

Et Barry se fait battre à cause de la poisse qui l'a fait tombé contre Match qui possède une épée qui peut tout trancher,pas de chance le gros...^^

Bon au prochain chapitre les choses sérieuses commencent,on va assister à un combat de fous. :)

 

P.S: Il manque des dialogues dans la dernière case de l'avant dernière page. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le chapitre. Même si on avait compris en grande partie. Match gagne grâce au sacrifice de ses amis car je suis désolé mais j'ai bien l'impression qu'ils sont morts. Puis après on va avoir Toriko vs Tommy et Match à mon avis fera le commentateur. Mais je commence à bien l'aimé Match et même s'il était présenté comme faible on ne peut pas vraiment dire qu'il a gagné Barry, ça passe mieux même beaucoup mieux qu'avec Takimaru vs Bogey. Vivement la suite donc avec une page coloriée si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu les potes de Match n'ont rien pu faire contre Barry mais alors nada quoi^^ A tel point que Barry nous fait un de ces festival sur le mec ave la mitrailleuse...

Retournement de situation assez vite fait je trouve, une attaque et le combat est plié, alors qu'au chapitre précédent Match était vraiment dans la mouise.

 

Place maintenant a Toriko vs Tommy le gerbeur d'insecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup mieux aimé ce combat que le précédent. D'abord Barry semble indubitablement plus fort que son collègue, ensuite pas de complaisance pour les faiblards, ils se font complètement broyer (comme si un avion les écrasait tiens) et Match ne gagne qu'à cause de la stupidité de son adversaire qui semblait bien être son plus gros défaut. Quand à la matière qui compose l'épée, je ne trouve pas qu'elle ait joué un si grand rôle puisque si barry n'avait pas le temps de se protéger, il aurait quand même pu prendre l'épée en pleine tête et mourir (mais il aurait pas été coupé en deux certes xD). Seul petit bémol, le "démon" de match, le volcan, est nettement moins classe que le démon de toriko, des vice-chefs ou des autres rois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF !

 

Perso, c'est un chapitre décevant, pendant une dizaine de page on a Ram, Shin et Louie qui se font éclater avec de belle gicler de sang etc. Et le reste on a match qui fait tranquillement son épuisement en réfléchissant. Mais bon, la fin rattrape la chose avec une superbe double page.

Cependant le coup de la routine préparatoire j'aime pas trop, Match a fait la sienne, Takamaru aussi. J'espère ne pas avoir le même schéma pour Toriko :

Branlé - Routine préparatoire - KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait tuer ces 3 copains pour pouvoir battre Barry... moyen quand meme

 

car oui ces copains sont mort, enfin shin et ram sur

 

si l'auteur les fait encore vivant c'est juste n'importe quoi

 

bon reste plus que le fou volant... j'ai peur qu'on est peu de surprise, reste encore a savoir qui est l'homme a la cicatrice et a la banane

 

je vois bien profiter de l'état de toriko and co pour se barrer tranquillou avec la soupe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ça ne me gêne pas trop que match ait gagné ce combat, autant effectivement si ses copains se relèvent je boude un peu xD

 

Sinon pour la "moralité" de la chose, faut voir ça d'une façon pragmatique : Ses copains serait morts de toute façon s'il avait affronté barry puis perdu. Il semble logique qu'ils se sacrifient pour lui laisser une chance ça permettra au moins un mort. Ça fait du bien de temps en temps un manga ou le gentil ne considère pas que pour gagner il faut sauver tout le monde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la a affirmer que les trois avec Match soient tous morts, je n'en suis pas sûr. La soeur de Sunny (Rin si je ne me trompe pas) était cliniquement morte à l'époque de la viande joyau a l'intérieur du mammouth régal, quelques chapitres plus tard voilà qu'elle revient à la vie.

Mais là ils sont pas très important scénaristiquement parlant donc c'est bien possible qu'ils meurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi s'ils ne sont pas morts la victoire de Match ne serait plus crédible. Il a gagné grâce aux sacrifices de ses compagnons mais s'ils reviennent à la vie, ça rendrait beaucoup moins bien. Là, Match pour moi, n'a gagné que grâce à ses compagnons et un peu le manque d'intelligence de Barry donc les remettre à la vie serait vraiment dommage. En plus comme on l'a déjà dit ils ne sont pas intéressant pour le scénario, je ne vois donc rien qui pourrait les ramener à la vie.

Mais ce combat (Barry vs Match) pour moi est bien passé. En revanche, ça ne le deviendrait plus si ses compagnons ne sont pas morts pour de bon.

Vivement le Toriko vs Tommy en espérant quand même un autre schéma pour changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré se chapitre comparé a ceux sur le combat du chevalier gourmet (pas retenu son nom), march a vraiment la classe, comme beaucoup j'espére qu'au moin deux de ses compagnons soit mort, mais au vu de la pensée de march il le sont tous (ne mourraient pas de froit, il serait dificile de vous vengé de la nature) donc sur se coup oui je les voie mor.

 

aprés si plus d'un seul on survécu la je serait déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Venom et la MFT.

Ben ce chapitre est vraiment pas mal pour ma part. Evidemment Match gagne selon le schéma classique du Shonen. Mais personellement je trouve qu'il a deux fois plus la classe que Takimaru, donc je ne suis pas choqué plus que ça. Je suis meme content.

Sinon je trouve peut etre les dialogue un peu culcul, mais c'est sans doute dans la personnalité de Barry.

Menfin, après ces chapitres de combats des accolyte, on passe au gros morceau: Toriko vs Tommy.

J'aimerais cepandant avoir des nouvelles de Zounge, de Mr X et de Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est satisfait du combat et du chapitre... Je ne fais pas exception. Match est un personnage très intéressant sa manière de combattre est vraiment bien, Barry ne devait pas faire long feu c'était écrit, c'était l'ennemi le moins charismatique parmi les 3... Content qu'il se fasse (presque) couper en deux !

 

Vivement le combat Toriko Tommy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, j'ai trouvé barry intéressant et original pour un gros bourrin et plus charismatique que son collègue. Je suis satisfait de sa défaite quand même ceci dit. De plus son graphisme avait vraiment quelque chose quand on voyait ses yeux briller alors que son collègue je le trouvais beaucoup moins "effrayant" et sérieux.

 

En tout cas, vivement le combat avec le vice-chef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...