Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@sojobo

Oui et c'est pour ça que je pense qu'il serait plus logique que ça soit Mad' dans le corps d'Obito. Son pouvoir d'espace temps (qu'il n'avait pas a l'époque selon le Data') a du l'intéresser et s'est donc emparer de son corps avec un Jutsu inconnu

Franchement j'ai du mal à y croire car le sharingan d'obito n'avais que 2 virgule et il n'avais aucun moyen de savoir quel pouvoir il avais,dans kakashi gaiden il se prend pas un petit rocher hein mais un énorme qui pése des tonnes donc à mon avis le sharingan devais être en bouillie..

Obito est mort à 13ans et fesais 1M54 et celui qu'on voit dans le chap 500 est bien plus grand..

J'ai du mal à voir mad dans un corp d'enfant mais si il y a un lien tobi/kakashi s'est peut être parce que tobi est de la famille à obito,setsuna uchiwa,kagami uchiwa ou shisui uchiwa ???

Kakashi en fesant partis de la même équipe qu'obito à sans doute du rencontrer sa famille,je pense qu'on en saura plus qu'en kakashi fera l'enquéte sur le massacre des uchiwas.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien, ce chapitre m'apprend que Tobi est allé chez le coiffeur  ;D

En effet, au début je me disais qu'il était impossible que le Tobi de ce chapitre soit Obito puisque dans le FB de Itachi, Tobi a les cheveux longs et ressemble plus à Madara mais en fait, dans ce chapitre, la chevelure de Tobi semble moins longue, conclusion : Tobi va chez le coiffeur régulièrement lol.

Non mais le plus grand mystère c'est qui est l'âme/esprit qui envahit les corps Uchiwas depuis plusieurs années déjà...

Pour moi Obito n'est qu'un corps comme un autre à la manière de Pain...

Si on regarde bien l'Aka on ne voit presque que des Shinobis ayant rapport avec l'immortalité.

Sasori et ses marionnettes, Kakuzu et son jutsu de capture de coeur, Hidan, Orochimaru et la métempsychose, Pain et ses incarnations...

Selon moi, c'est un énorme indice en plus du symbolisme du Kitsune : l'immortalité, la longévité et cet indice est encore plus renforcé dans ce chapitre avec le pays des tourbillons !

Il y a un temps (avant l'attaque de Kyubi), Tobi cherchait certainement l'immortalité : traque du Kyubi (pourquoi lui en premier ? --> parce qu'il est symbole de longue vie et qu'il est manipulable par un sharingan), qui plus est, du jinchuuriki de l'époque : Kushina appartenant au pays des remous : encore une fois la longue vie !

Avec la venue de ninja comme Pain ou Orochimaru, son jutsu d'immortalité se perfectionnait au fil du temps...

Ensuite, son nouvel objectif a rapport avec Rikodou : Jubi (je pense qu'en fait, cela veut dire qu'il veut devenir le prochain Rikodou Sennin...)

Ensuite pour al question : pourquoi Kisame qui reconnait Madara l'appelle Mizukage, je dirais simplement que :

Tobi a pris pour base Kiri no Kuni en tant que Sandaime sous le corps de ??? (Madara ?) et a ainsi rencontrer le shinobi de main parfait pour réaliser ses plans : Kisame.

Ensuite, quand Kisame le revoit et note ses sharingans : cela ne peut être que Madara pour lui : tous les Uchwias excepté Sasuke, Itachi et soit-disant Madara sont morts... De plus son temps de réaction semble assez long.

Même dans son nouveau corps (Obito), Kisame reconnait son Mizukage qui se faisait passer pour Madara.

Après, la personne derrière Tobi ne peut être totalement inconnue... Cela serait trop facile : tiens j'invente un perso comme ça personne n'aurait pu deviner qui c'est !

Donc je miserais sur un ancien Uchiwa : pourquoi le fils de Madara (s'il en a un)...

Ou plutôt le fils du Shodai, le père de Tsunade (ou son oncle)...

Cela serait parfait, un Senju qui en veut à son père pour x raisons, et qui a honte d'être ce qu'il est et décide de se venger.

Ou alors, le fils du Nidaime qui aurait eu un enfant d'une Uchiwa : là aussi on aurait un jeune bien troublé par son sang métis et ses origines sombres et qui décide de renier son sang Senju...

Niveau scénaristique, la dernière option est pour moi une des meilleures...

Déjà aujourd'hui je me demandes si Tobi a vraiment perdu un oeil, ou si celui que l'on ne voit pas ne fonctionne plus.

Oui en effet il est possible qu'il a toujours deux Sharingan et que le droit ne fonctionne plus correctement, mas bon j y crois vraiment pas.

maintenant il est vrai que la probabilité que se soit Tobi est grande à cause du jutsu de Kakashi

Tu veux dire Obito.

Oui il est fort probable que ça soit son corps a cause de la ressemblance des Jutsu.

mais ici aussi je commence à me dire que Kishi peut très bien nous induire en erreur. de plus, pour moi le plus gros problème concernant le corps de Tobi est est différent de celui d'Obito, l'âge ne correspond pas, de ce qu'on a vu de Tobi, on peut dire qu'il dépasse les 30 piges direct (âge que devrait avoir Tobi), dans tous les cas, j'espère que Minato nous montrera le visage de Tobi (même si je peux rêver).

Bah pour moi justement il ressemble a un gars qui a 30 piges.

D'ailleurs le Tobi d'il y a 16 ans me parait vraiment très jeune, petits bras, petits corps, peau lices, etc...on dirait presque un corps d'ado, enfin pour moi en tout cas.

@S&N

Zetsu aurait très bien pu régénérer son corps broyé. Son pouvoir est assez spécial.

http://www.onemanga.com/Naruto/486/05/

Obito est mort à 13ans et fesais 1M54 et celui qu'on voit dans le chap 500 est bien plus grand..

Parce que tu sais voir toi sur cette image qu'il fait plus que 1m54?

Tu as peut être raison, mais pour l'instant je vois un corps d'ado. (on verra bien dans le prochain chapitre)

@.Sojobo.

Bah pour moi justement il ressemble a un gars qui a 30 piges.

D'ailleurs le Tobi d'il y a 16 ans me parait vraiment très jeune, petits bras, petits corps, peau lices, etc...on dirait presque un corps d'ado, enfin pour moi en tout cas.

excuse moi, là je suis un peu perdu, tu parles du Tobi de maintenant, où du Tobi de l'attaque de Kyuubi et oui, je parlais bien d'Obito.

Tu as peut être raison, mais pour l'instant je vois un corps d'ado. (on verra bien dans le prochain chapitre)

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il parle par rapport aux données du Databook.

@Arthur;

Bon et bien, ce chapitre m'apprend que Tobi est allé chez le coiffeur  

En effet, au début je me disais qu'il était impossible que le Tobi de ce chapitre soit Obito puisque dans le FB de Itachi, Tobi a les cheveux longs et ressemble plus à Madara mais en fait, dans ce chapitre, la chevelure de Tobi semble moins longue, conclusion : Tobi va chez le coiffeur régulièrement lol.

A quel moment as tu vu ses cheveux, il est sous une capuche  ???

Oh ! j'ai du louper un chapitre : l'image que tu as mis .Sojobo. confirme tout ce que je dis depuis le début : Tobi parait très jeune !!

Et comment ne peut-on pas reconnaitre le profil d'Obito sur cette image...

Vraiment, il me fait penser à lui beaucoup beaucoup beaucoup  plus que Pain à Yondaime ( et encore je n'y avait aps beaucoup pensé...).

Niveau chronologie c'est possible, surtout si Obito n'est que le corps de Tobi...

Et niveau scénaristique, ceux qui disent que Obito est une arnaque, pensez bien que Naruto n'est un manga comme Death Note, Code Geass etc... Quand l'auteur nous fournit multitude d'indices depuis le début de son manga, surtout des indices aussi gros et aussi clairs que ceux là, pour moi c'est une évidence, il ne va pas se rétracter à la fin en disant que Obito n'a rien à voir avec Tobi...

Ce n'est pas non plus un policier de série B ou le suspect principal n'est pas le tueur :/

pour moi un bon roman/manga c'est quand on devine ce qui va se passer genre un chapitre avant que cela ne se passe (or là Naruto dépasse un peu limite, il faut dire que c'est un Shonen)...

@Chojirou

C'est vrai, j'éyais juste surpris qu'aucun cheveu ne sorte de sa capuche, mais ce n'est pas un vrai argument c'est vrai  :P.

@Arthur;

Oh ! j'ai du louper un chapitre : l'image que tu as mis .Sojobo. confirme tout ce que je dis depuis le début : Tobi parait très jeune !!

Et comment ne peut-on pas reconnaitre le profil d'Obito sur cette image...

Euh, moi aussi j'ai du louper un épisode, je ne comprends en quoi tu affirmes que c'est tobi, on le voit de Dos (même pas de profil), de plus ce lien que .Sojobo. a mis était pour illustrer que Zetsu est capable de soigner des blessures comme celle que Tobi a eut durant le combat contre Fuu et Torune (vous me manquez les gars  :'().

Maintenant si je suis bien toutes les personnes qui sous entendent que Tobi est Obito, alors il aura attaqué Kakashi (oups pardon) Minato à quoi, 14,5 ans ou 15 ans.

Bien sur que c'est Tobi sur l'image de .Sojobo. ! On voit son masque, je parle de la toute dernière image hein...

Sinon, évidemment que ce n'est pas de l'esprit de Obito qu'est venu cette idée de capture du Kyubi !

C'est juste qu'il soit probable que le corps que Tobi utilise à ce moment là soit celui d'Obito (bien qu'il se pourrait aussi qu'il ne l'ai utilisé qu'après...).

Moi j'pense que ceux qui y voit "très clairement Obito" sont des personnes qui veulent voir Obito sous ce masque ^^

Je dis pas que vous avez tort car on n'en sait rien, mais bon Arthur par exemple, tu soutiens à fond le Tobi = Obito (son corps du moins), donc suite au dernier chapitre tu dis que l'homme masqué à l'air d'un ado car ça conforterait ton idée.

Honnêtement, effectivement ses bras ne sont pas celui d'un homme de 70 ans, mais ce n'est pas parce qu'il a une "peau lisse" et qu'il a pas l'air grand (et encore, on a pas vraiment de repère pour confirmer sa taille) que c'est Obito quoi, les ninjas ne sont pas tous grands (Tsuchikage etc... même si cet exemple est carrément celui d'un "nain" lol) donc la taille n'est pas un argument.

Oui je sais que j'aurais envie que ce soit Obito, mais si j'ai envie que Tobi soit Obito c'est parce que j'ai envie que ce manga soit logique et structuré...

J'ai envie que ce soit le corps de Obito parce que sans ça, Kishimoto ne sera pour moi qu'un Mangaka espérant tromper quelques petits pré-ados de 12 ans au lieu d'un Mangaka désirant faire de son Manga une oeuvre logique dans ce qu'il montre et fait dire aux personnages...

@sojobo

Quand il traverse les rochers on peut voir qu'il est grand..

Obito doit être a peine plus grand que le tsuchikage lol.

Pour obito il n'y avais plus rien à récuperer,le sharingan à du être écraser sous les tonnes de rochers et sa m'étonnerais que zetsu arrive à réparer les sharingans,sa se trouve le pouvoir vient d'un ancien uchiwa quand on voit la réserve que tobi s'est faite il y a de grande pour que son pouvoir vienne de la ;).

@tonton kaka

Tobi est une race de faucon au Japon, et vu que dans le databook il est marqué que Madara aimait la fauconnerie, y a pas à chercher plus loin...

Dis moi est ce que tu connais la définition de tobirama?

Nope je sais pas, mais bon, c'est juste une coïncidence je pense si il y a une corrélation entre Tobi et Tobirama, c'était surtout pour coller avec le prénom de son frère qui est Hashirama.

Et puis si on part comme ça, Asuma et Hiruzen ont aussi un rapport avec Tobi, vu que leur nom de famille est Sarutobi. ^^

Vous avez calculé? lorsque kushina dit à mikoto a propos de sasuke

"tu l'as appelé comme le père du troisième..."

Pourquoi mikoto appellerait-elle son fils comme un shinobi qui devait être né au minimum (a vue de nez) 30 ans avant elle, on peut difficilement croire qu'il était son amant (en plus ca colle pas trop a l'univers de naruto comme explication)

Pour moi ca ne veut dire qu'une chose: il y a un lien (me demandez pas lequel, peut être le clan uchiha était-il le seul à connaitre le secret de sa survie, et peut être est-ce celui qui a poussé les uchihas à la rébellion, avant de les trahir en s'alliant avec itachi) entre le clan uchiha et ce sasuke sarutobi, qui lui même a un lien avec le village des tourbillons, voire qui en est issu

Ça veut dire quoi? le troisième c'est hiruzen sarutobi (tiens encore un tobi...)

on sait que son fils à lui asuma, est d'affinité vent, une affinité qu'on dit des plus rares...hiruzen ressemble de plus au vieux qu'on nous montre du clan uzumaki

et le père d'hiruzen s'appelait sasuke sarutobi donc (un nom des plus intrigants...qui évoque un lien sasuke/ tobi))

et si ce sasuke était le vrai tobi

et si ces sarutobi venaient aussi du village de naruto

tobi aurait alors un lien avec sasuke par l'histoire

tout cela expliquerait que tobi ait l'apparence d'un uchiha et des caractéristiques d'uzumaki ( la longévité par exemple, mais aussi la spirale)

Et ce serait un signe du destin, comment naruto et sasuke étaient déjà liés avant même de naitre

Non je pense que le Sasuke Sarutobi est un clin d'œil de la part de Kishi, car un ninja ayant véritablement existé se nommait comme cela, comme je l'ai déjà dit autre part sur le forum, Kishi est habitué au différent clin d'œil, comme par exemple Mifune qui est un clin d'œil à Toshirō Mifune qui a par ailleurs joué dans le film Les 7 Samouraïs et justement le Mifune du manga est le chef du pays du Fer qui est lui même composé de samouraïs, ou bien encore Hanzo la Salamandre dont on pourrait rapprocher du célèbre forgeron Hattori Hanzō. :)

@tonton kaka

Nope je sais pas, mais bon, c'est juste une coïncidence je pense si il y a une corrélation entre Tobi et Tobirama, c'était surtout pour coller avec le prénom de son frère qui est Hashirama.

Et puis si on part comme ça, Asuma et Hiruzen ont aussi un rapport avec Tobi, vu que leur nom de famille est Sarutobi. ^^

Je t'ai juste demander si tu connaissais la définition du prénom tobirama.

La plupart du temps les noms ou prénoms on une signification et je trouve interessant de les connaitre,donc vu que tu connaissait la déf de tobi j'ai juste voulu savoir si tu savais pour tobirama(simple curiosité ;)).

Ex:Shimura(pas sur à100% mais je crois que sa veut dire sacrifice de soi)

@anaximandre

on sait que son fils à lui asuma, est d'affinité vent, une affinité qu'on dit des plus rares...hiruzen ressemble de plus au vieux qu'on nous montre du clan uzumaki

et le père d'hiruzen s'appelait sasuke sarutobi donc (un nom des plus intrigants...qui évoque un lien sasuke/ tobi))

Le fait que mikoto appel son fils comme le pére du sandaime je le vois comme quoi il y a de tres bonne relation entre les uchiwas et les conseillers(enfin de mon point de vue ;)).

Sinon pour Tobi=un Uzumaki, possible, mais je reste convaincu qu'il s'agit d'Obito (ou Madara dans le corps d'Obito)

D'ailleurs quand je regarde la dernière page du Chapitre, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une personne très jeune, et assez petite de taille.

Le problème c'est qu'on ne voit aucune cicatrice sur aucun des bras ni aucune des mains de ce Tobi... Ni dans celui du chapitre 486... après on dira qu'il peut en changer comme il veut grâce à Zetsu mais dans ce cas, Tobi n'a plus rien à voir avec Obito, si ce n'est peut être son sharingan. Et encore, même dans ce cas, comment aurait il pu savoir que ce sharingan restant d'Obito pouvait permettre un tel jutsu (spatio machin truc)? Et quand bien même (encore!!), prendre le sharingan d'Obito ne fait pas de Tobi Obito. Sinon Kakashi serait lui aussi Obito^^

Non, Tobi n'est clairement pas Obito...

Il se pourrait qu'il soit un Uzumaki... Why not... Les Senjus et les Uzumaki, même si ce sont deux clans différents, sont liés par le sang. J'en déduis, peut être par folie, que les Uzumaki sont des descendants indirects du RS, genre du même rapport que Hyûga/ Uchiwa... le clan de Naruto serait composé de personne capable d'assimiler sans problème les bijuu ET les dôjutsu... Et Tobi pourrait être le mouton noir de ce clan...

Il y a un élément qui me dérange:

-Je viens de relire le tome 49 et tobi dit à naruto que c'est seulement [glow=red,2,300]la deuxième fois qu'il le rencontre[/glow] et qu'il sait qu'il a hérité de la volonté des senju.

Or depuis le début du manga, naruto a rencontré 3 fois un homme avec un masque.

2 fois tobi et une fois un homme masqué dans le 500.

Donc tobi est il vraiment l'homme masqué que l'on retrouve dans le 500????? à voir.

Soit, kishi c'est embrouillé, soit tobi ment, soit il y a 2 hommes masqués .......

Soit, kishi c'est embrouillé, soit tobi ment, soit il y a 2 hommes masqués .......

Tobi veut faire croire (à Sasuke donc aux autres aussi je suppose) que l'attaque de Kyubi n'est qu'une catastrophe naturelle, donc normal qu'il ne parle pas de cette 3è rencontre (qui était donc la 1è) ...  ;)

Il y a un élément qui me dérange:

-Je viens de relire le tome 49 et tobi dit à naruto que c'est seulement [glow=red,2,300]la deuxième fois qu'il le rencontre[/glow] et qu'il sait qu'il a hérité de la volonté des senju.

Or depuis le début du manga, naruto a rencontré 3 fois un homme avec un masque.

2 fois tobi et une fois un homme masqué dans le 500.

Donc tobi est il vraiment l'homme masqué que l'on retrouve dans le 500????? à voir.

On va mettre cela sur le fait que lors de leur première rencontre, Naruto venais de naitre depuis quelque minute, parler de volonté de feu a ce moment la c'est franchement ridicule non ?

Il y a pas mal de question qui n'ont pas encore été posé sur le forum sur Tobi, moi j'en ai une, le mangekiou sharingan, lorsque 2 frères possède la pupille (et seulement 2 frères apparemment), ils tombent malade et deviennent aveugle a force d'utilisé leur pupilles, le seul remède c'est de ce greffés les yeux du frangin, jusque la tout le monde me suit ?? Pour moi, si on doit ce greffé les yeux de son frère, pour pouvoir les mettre, on est censé enlevé SES yeux avant non ? puis on met les nouveaux, et on obtient un magekiou sharingan (désolé pour l'orthographe) parfait, c'est quand même une grande question, dans le sens ou on ne sait pas ce qui est arrivé au frère de Madara, on nous dit qu'il est mort et on le voit sans les yeux.

Pour moi l'opération au début je pensais que les yeux de Madara avait "fondu ensembles avec les yeux du petit frère pour n'en faire qu'un, mais c'est un peu bizarre, et il y a la greffe ou on enlève les yeux et on met ceux du frangin, dans ce cas le petit frère aurais du avoir les yeux de Madara, une sorte d'échange (un peu glauque). Il n'est pas mentionné par Madara ni Itachi que le frère doivent mourrir, la preuve, le frère de Madara n'était pas mort, donc on peu ce posé la question, moi je pense que le frangin a pris les yeux du frère après et a continué la quête, enfin si la version de Madara est bonne et qu'Itachi est mentis(que Madara ai pris les yeux de force).

Sinon pour la question des bras c'est ridicule, quand Tobi récupère son bras, il est pareil que dans le numéro 500, c'est pas celui d'un vieillard. Sinon pour Obito écrasé, il devais parler de son bras et de sa jambe, si son oeil était vraiment écrasé, son cerveau devais l'être également et il serais mort, ce qui n'est pas le cas, l'oeil est plus bas que le front, si l'œil est touche le front est écrabouille également, simple logique non ? mais c'est pas possible qu'il soit tobi.

Brommedir.  C'est simple on peut tout simplement pas se faire greffer des yeux qui sont foutu , les greffrer ne vont pas les réparer ! Voilà c tout , c pour ça que le ptit frere n'a plus que des orbites vide et qu' en aux yeux originel de sasuke et ben a la poubelle !

@Setsuna Uchiwa

1èrement :

Il est inconcevable je suis d'accord que Obito soit totalement Tobi.

Mais ce que nous essayons de dire depuis le début c'est que Obito n'est que le corps de Tobi qui lui possède un esprit et une volonté propre (après à qui appartient cette volonté ?).

Et tu ne t'es jamais dit que Obito pouvait faire parti de sa réserve de corps Uchiwa (peut être le premier ?), et qu'au moment de l'attaque de Kyubi, il ne l'a pas encore pris comme corps (il ne s'est pas encore incarné).

Tu dis que le sharingan d'Obito ne pourrait jamais produire un tel jutsu spacio-temporel...

1èrement : Qui te dis que le sharingan visible de Tobi ne s'est pas ouvert au MS, de plus, si Tobi possède le corps d'Obito, les jutsu de Kakashi et de Obito devrait se ressembler non ? Or le jutsu MS de Kakashi est l'ouverture vers une autre dimension : jutsu spacio-temporel...

2èmement :

Tu as peut être oublié que Tobi possède surement un MS ou un Sharingan du moins dans son deuxième œil...

Pour changer de corps, je pense que le procédé de Tobi passe par la greffe de sharingan : Obito candidat parfait puisqu'un orbite vide !

Sinon, concernant le père du Sandaime, ce n'est qu'un clin d'œil évidement : Sasuke Sarutobi est un personnage de Sengoku Basara, qui est un manga qui ne prend (presque) que des personnages ayant vraiment existé. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...