Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rikkudo avait le Rinnengan. Sa femme elle n'avait aucun Dojutsu particulier.

Il semble alos logique que son fils ainé ait une version dégénéré du Rinenngan. sachant que sa femme n'a pas le gène rinnengan.

Il n'a alors qu'un demi-rinnengan.

Si lui se mari, alors sa progéituren'aura qu'un quart de rinnengan.

Cette dégénération s'est faite jusqua ce que le clan uchihua se forme ayant comme dojutsu une dégénéréssence du rinnengan: le sharingan.

C'est comme ça que je vois le truc.

 

mais ce qui est clair c'est que la pupille de l'ainée n'est ni une errere de Kishi (il ne s'est jamais trompé sur un rinnengan de Pain, alors pourquoi pile sur l'ainée il le ferai?)

Franchement je pense vraiment que cette pupille est le dojutsu intermédiaire entre Rinnengan et Sharingan.

 

La on s'écarte de Tobi.

 

 

Edit image de meilleur qualité:

 

http://www.weplug.com/images_1/b75d7dd81bdd33f7828bc1a6a39fcd3d20091226220347.jpg

Franchement c'est pas un rinnengan mal dessiner là.

 

Il est clair que Kihsi veut garder le mystere là dessus, car il est assez abile pour dessiner correctement un sharingan ou un Rinnengan meme sur une petite image, il a daja fait plus dur.

Le forme spiralé fait plus pensé à un Mangekyo sharingan qu'à un Sharingan simple. je dirais meme plus à un Mangekyo Sharinan fusionné avec un Rinengan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite enigme pour moi !

clanq.jpg

 

pourquoi il y a un uchiha avec un byakugan sur le front, un peu comme tobi actuellement ? :)

Le Byakugan n'a pas de pupille noir.

 

 

@Yag'

 

C'est pas un Rinnegan mal dessiné? Mais tu es bien d'accord que le reste du dessin est très mal dessiné (avec tout le respect que j'ai pour Kishi)

Ça ne serait pas logique qu'il s'agirait juste du Rinnegan? Tobi parle de plusieurs Rikudou. On a le premier, le vrai, on a ensuite le deuxième, l'ainée qui lui a reçu le Rinnegan de son père (et non pas a la naissance) et le pouvoir de son chakra (chakra maléfique de Juubi?), Tobi s'est ensuite emparé de ce même Rinnegan et l'a donné a Nagato, le troisième Rikudou. Est-ce que ça ne semble pas plus logique comme ça?

J'veux dire, oui les Uchiha sont les descendants de l'ainée, mais la transformation du Rinnegan en Sharingan, est-ce que ça ne serait pas plutôt arriver en s'accouplant avec un autre Clan? (Byakugan par exemple, oui car le Clan Hyuuga est très ancien, voir plus ancien que le Clan Uchiha)

@superdevil

 

tobi le vritable secret de son identite est renferme dans ce mot

il connait parfaitement  l histoire de konoha, et il connait aussi parfaitement la facon de fonctionner le renningan ainsi que la statut, comment a t il fait??????

qui est il?? et pourkoi vouloir ressusiter juubi????? quel serait son veritable secret et ses veritables aspirations????

 

le premier rikodu a finit par mourir m^me en etant le jinchuriki de juubi alors pourkoi madara chercherai t il a liberer le plus puissant des demons

bizarre aussi l apparence de la statut elle me fait penser a juubi par son allure???

Quel est son but? Moi personnellement je pense qu'il cherche a faire de Sasuke le nouveau Rikudou pour ensuite s'emparer de son corps. (si la théorie sur son Jutsu de transfert d'âme s'avère juste)

 

ch453_FR_Page_18.png

Tobi: Même si Sasuke finit par surpasser Nagato, ça ne me sert a rien si je ne le contrôle pas.

Je ne dois pas l'impliquer avec Gedou Mazou pour l'instant!

La dernière phrase? Elle veut dire quoi? Et pourquoi le comparer a Nagato?

 

 

Une chose est sur, Tobi cherche a rendre Sasuke plus puissant en utilisant Gedou Mazou. (qui est selon moi le corps vide de Juubi, c'est flagrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ca va et moins je pense que zetsu meme noir soit madara, c'est toujour tobi qui fixe le plan a suivre, grrr

et je comprend pas trop le gedo mazo c bien ce que pain a invoquer pour se fixer les tige metalliques?

quel est son rapport avec la statue des bijuu,?? ( je m'embrouille )

Le chainon manquant c'est que tobi explique qu'il ( madara ) est mort a la premiere personne

mais en aucun cas il n'explique pourquoi il est toujour là!!

peut etre une propriété tu mse, l'ame peut ne pas mourir avec le corp et alors depuis le monde des mort il s'est teleporté ( son ame )dans le monde des vivant mais donc sans corps dans un premier temps, et il aurai profité d'une experience genetique d'un scientifique ( oro ? danzo ? Hanzo ? Nidaime ? voir hashirama) et aurai parasité zetsu qui lui permis de recoller les morceaux d'obito par exemple et ainsi trouver sans besoin de force particuliere un corps uchiha avec sharingan mais le resultat ne lui suffit pas, il veut plus de puissance, et se venger des senju.

ca n'explique pas comment nagato a eu le rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

 

pour moi ce serait illogique que ce soit un rinnegan mal dessiné (puis bon,faire des cercles concentriques et une spirale,c'est un geste totalement different et maitrisé selon moi).    puis ça voudrait dire que l'ainé était bien plus puissant que le cadet si il était le deuxième rikudou......

 

moi je vois une seule chose,un rinnégan chez le rikudou sennin et un mega sharingan chez le juubi.donc le sharingan serait plutot l'oeuil du juubi qui aurait dégénéré par manque de chakra sans doute,ça me semble plus logique

 

et pour le fait que le rikudou possédait le rinnégan avant d'avoir été le jin de juubi,c'est un fait certain et implaquable,vu que pour emprisonné le corps du juubi,le rikudou a utilisé un jutsu du rinnégan,sans compter leur affrontement qui est illustré,et ou ont vois déja clairement que le rikudou a son aspect...rikudou  (ce paragraphe na rien a voir avec ce que tu as dit,mais c'est en prévision .... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ca va et moins je pense que zetsu meme noir soit madara, c'est toujour tobi qui fixe le plan a suivre, grrr

Zetsu semble être une création tout simplement, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de Madara.

et je comprend pas trop le gedo mazo c bien ce que pain a invoquer pour se fixer les tige metalliques?

quel est son rapport avec la statue des bijuu,?? ( je m'embrouille )

-10 queues coupés/cassés

-un bandeau qui sert a cacher son œil (endroit qui sert également a rassembler tout les Bijuu)

 

Bref, ça saute aux yeux, Gedou Mazou est le corps vide de Juubi.

 

 

Pour l'identité de Tobi je reste toujours sur mon point de vu: il s'agit du corps d'Obito.

Le truc du masque on la connait tous, d'ailleurs Kishi est un pur fan de Dragon Ball (il affirme être un grand admirateur des œuvres de Toriyama)

On sait qu'il a copié pas mal sur le mangaka, et si je me souviens bien, il y avait aussi un adversaire masqué dans Dragon Ball. C'était le dernier adversaire de Gokû chez Baba la voyante. Et après ce combat on se rend compte en faite qu'il s'agissait de Gohan, la personne a qui Gokû tenait le plus, c'était aussi le seul moment versa des larmes dans le manga.

Est-ce que Kishi voudrait faire quelque chose dans ce style avec Kakashi (qu'on a jamais vu verser une seule larme depuis le début du manga) et Tobi/Obito?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas seulement de Fan Drragon Ball, mais mythologie Indienne, Chinoise et Japonaise. Surtout Indienne parce que la facon que Gedazo s'asseoit est originaire de l'Inde. Le Chakra, et tout ca ca vien de l'Inde.

Il ne faut pas trop focaliser sur Dragon BAll. Il y a un peu de d'inspiration de Naruto ds DB. l'oRange, c'est l'hommage à Bruce Lee.

Ce serait bien si on parle le moins possible de DB, c'est relou à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'esprit du juubi a été scellé dans les yeux de l'ainé,le but était certainement de faire disparaitre cette esprit avec le temp,le dojutsu originale de l'ainé étant une spirale,ça évoque un cheminement qui aurait du conduire a la libération de l'âme du juubi affaiblie dans la nature,et qui aurait du être annihilé par la nature elle même (un peu le même principe que le phoenix dans les xmen).

 

mais des descandants de l'ainé,voir l'ainé lui même aurait été jaloux du cadet,qui n'avait aucun fardeau a porté,juste une puissance brute dénuée de monstruosité (juubi^^)    et aurait donc mis un terme aux sceaux (leur yeux spiralé) afin qu'eux aussi devienne puissant

 

ces justes une hypothèse qui me trotte dans la tête depuis un bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Tobi Tobi, l'un des plus grands mystères du manga, avec Zetsu, je pense qu'on se prend trop la tête à savoir si l'ainé avait le Rinnegan, si tel est le cas, alors cela représenterait la quintessence de l'esprit, mais alors Kishi nous montre que Le corps est supérieur à l'esprit parce que si Juubi est l'Esprit alors le RS (avant scellement) est le corps et il a battu Juubi, je dirais plus ou moins la même chose des frères, de même que du clash Uchiwa vs Senjuu.

Maintenant le plus important est de savoir si tel que Tobi est là actuellement, il se voit parfait ou encore imparfait ?

Donc il peut lancer son assaut final sur le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que aîné des frère avait le Sharingan sinon ça n'aurait jamais donnée le puissant Dojutsu à c'est descendent que l'on voit maintenant dedans le manga.

 

Il est possible que la fameuse histoire sur les Uchiwa comme quoi une Uchiwa aurait coucher avec un démon aurait accoucher d'un enfant qui aurait développer le Sharingan pourrait rejoindre l'histoire actuel tel que nous la connaissons, imaginons que la femme du Rikudou était une Uchiwa, le Rikudou était quand à lui est un Uzumaki ou un Senju, le Sannin à deux enfants le premier appelons le Paul (c'est plus facile comme ça) et le second Pierre (très facile même).

 

Le premier fils vient au monde quand le Sannin avait le Juubi en lui ça expliquerait pour-quoi Paul à eu le Sharingan qui vient du Chakra du Juubi, le second fils quand à lui vient plus tard apres l'extraction du Juubi.

 

Un jour le Rikudou décide de laisser sont jeune fils devenir chef du clan, Paul tellement furax de cette décision décide de provoquer en duel sont jeune frère Pierre.

 

Pierre gagne le combat ce qui laisse Paul tellement en furie qu'il décide de renier sont nom (Senju ou Uzumaki) et prend le nom de ça mère (Uchiwa).

 

Ca rejoint l'histoire que l'on nous à servit au début du manga sur les Uchiwa et les Hyuuga c'est dernier serait des cousin éloigner de Paul ce qui laisse des gènes différend pour développer un Dojutsu spécifique, le Byakugan.

 

Quand à Pierre, si il à eu deux fils l'un aurait put se marier avec une Uzumaki et il aurait pris le nom de ça mère comme la fait Naruto enfaîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est une chose assez complexe

 

tobi juste après la défaite de nagato dit à zetsu qu'il est déçu que nagato n'est pas réservé le sort qui a permit de réssusciter les villageois de konoha sur sa propre personne. Si j'ai bien compris l'invocation de l'héritique permettait de renvoyer l'ame dans le corp initial, donc madara serait mort à prioris, mais comment expliqué que son ame puisse être encore dans le monde réel, et surtout en quoi consiste le corps de tobi???????? un clone de zetsu, obito, comment à t'il put s'echapper du monde des morts??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette invocation sert soit à séparer l'ame du corp soit à le réintégrer, et on voit bien qu'il réintegre les villageois. donc on peut logiquement penser qu'il veut réintegrer son ame dans son véritable corp, et ça collerait completement avec le fait que kabuto puisse faire en sorte d'invoquer le corp de madara, puisse que celui ci ne le controle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette invocation sert soit à séparer l'ame du corp soit à le réintégrer, et on voit bien qu'il réintegre les villageois. donc on peut logiquement penser qu'il veut réintegrer son ame dans son véritable corp, et ça collerait completement avec le fait que kabuto puisse faire en sorte d'invoquer le corp de madara, puisse que celui ci ne le controle plus

Si kabuto avait sortit le corps de Madara, il ne peu rien faire du tout car tobi (nouveau corps de madara si je t'ai bien suivis) n'est pas mort, donc il ne peut pas touché l'âme, il ne faut pas comparé la technique de Nagato avec celle d'oroshimaru (bien qu'il n'en soit pas l'auteur), kabuto ne peu pas arracher l'âme d'un corps.

 

Qui ne " le controle plus "? et quoi ? lol

 

Par contre si Tobi peu utiliser les même techniques que Nagato/Pein, il peu normalement faire lui aussi un endo tensei, et très largement supérieur a celui de kabuto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qu'il soit exactement, j'espère que Kishi' nous révèlera TOUT sur ce personnage en tant voulu.

 

Par exemple, si c'est bel et bien Madara (dans SON corps ou alors juste son âme dans un autre), que Kishi' parte de la fin du combat contre Shodaime, que l'on voit comment il a survécu, quel est ce fameux dojutsu que lui a procuré le MSE, qu'est-ce qu'il a fait pendant 80 ans, comment a-t-il changé de corps si tel est le cas... bref, TOUT :)

 

Car les mystères non élucidés, ça me plaît pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'identité de Tobi est quelque chose de beaucoups plus complexe qu'on ne le pense et Kishimoto nous en mettra plein la face au moment de sa révélation car il s'agit là du personnage le plus intriguant du manga.

 

Personnellement, avec tout les renseignements que l'on a eu, je dirai que le corps de Tobi est une sorte de " mélange " organique, fait de cellules du Shodaime, d'un corps ninja ( Uchiha ? ), et autres modifications. En gros, il ne s'agirai pas d'une simple enveloppe corporelle comme le corps de Obito par exemple mais plutôt d'un corps " transformé " pour donner quelque chose qui se rapprocherai le plus du corps du Rikudo Sennin car le but principal de Tobi c'est de devenir un ninja comparable au Rikudo afin de créer son Mugen Tsukyomi.

 

Par contre, en ce qui concerne l'esprit qui habite ce " corps ", je pense qu'il s'agit réellement de Madara car aux vues de ses connaissances sur le monde ninja et sur Madara lui même, c'est ce qui est le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord pour dire qu'il s'agit d'un corps modifié (avec les cellules de Shodai et probablement d'autre pouvoirs), mais pour le corps original, je reste sur mon point de vu, c'est celui d'Obito. Tout a l'air de bien coller (le lien de son pouvoir avec Kamui, son nom, sa coupe de cheveux, l'emplacement de son sharingan, etc...), et si Kishi dit juste, qu'il écrira spécialement sur Kakashi et que c'est son année, alors ça me parait évident.

 

Je peux me tromper, mais ça colle trop bien avec tout ce qu'on a vu de lui dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Tobi est bel et bien Uchiwa Madara, mais avec juste une moitié de visage et un seul sharingan, celui de son frère.

 

Pourquoi celui de son frère ? Tout simplement car Madara avait le MSE, et s'était donc transplanté les yeux de son frère. Son doujutsu de téléportation doit provenir du sharingan de son frangin.

Pourquoi une moitié de visage ? Parce que je pense que c'est tout ce qu'a pu récupérer Zetsu noir du Madara de l'après combat avec Hashirama.

 

Pour moi Zetsu noir est une création ratée de Rikudou sennin ( je l'explique dans le topic sur Zetsu ) et a ressuscité Madara après avoir vu son pouvoir et son rêve ( devenir le deuxième rikudou ). Il aurait alors donné la moitié de son corps à Madara et lui aurait donné ainsi une immortalité et une jeunesse éternelle. Le masque cacherait une moitié de visage noire comme pour Zetsu, là où est greffé le rinnegan. Cela expliquerait la protection absolue que montre Madara envers Zetsu, et les discours ambigus que l'on a pu voir entre eux, où l'on ne sait plus trop qui est le chef et qui est le subalterne.

 

Donc pour moi Madara recherche le pouvoir absolu du premier rikudou sennin. Il a déjà fait les 3/4 du chemin. Il a un sharingan, du chakra Senju ( apporté par ce qu'il a pu prélevé de Hashirama ) et Uchiwa, et maintenant un rinnegan. Il ne lui reste plus qu'à avoir le chakra ultime ( Juubi ). Mais je pense qu'il se fera doublé avant la fin par le Zetsu noir...

 

Quant aux pouvoirs de Madara actuellement, je pense qu'ils sont comme suit :

 

- Un sharingan téléporteur

- La capacité de se dématérialisé

- Les pouvoirs du rinnegan utilisé de manière classique, à savoir les pouvoirs des ningendou, tendou, shuradou etc... réunis en seul corps. Mais son utilisation du rinnegan ne sera pas bornée à ça pour moi. Nous allons avoir un autre rinnegan avec tous ces pouvoirs dans un seul corps : le zombie Nagato. Donc pour une question d'originalité et de cohérence, Kishi va nous introduire plus en profondeur un autre jutsu légendaire, que dis-je, mythique...

- Un Izanagi utilisable à l'infini et utilisé à son plein potentiel. Une technique qui fera devenir réalité l'imagination de Madara. Utilisée autant de fois qu'il le veut grâce au rinnegan. En effet le rikudou a créé beaucoup de choses grâce au rinnegan et à cette technique, il me semble totalement irréaliste de croire qu'il a tout créer en une seule fois et finit aveugle. Donc il a créé tout ça en plusieurs fois, et le rinnegan peut donc permettre une utilisation de Izanagi sans contrainte de cécité.

 

Tout ceci fera de Madara le véritable général de son armée, autant en intelligence que en force.

Car ces derniers temps il a tendance à être un peu oublier quant on voit tous les monstres ressuscités par l'edo tensei... Mais ne vous méprenez pas. Madara sera le ninja le plus puissant de toute l'armée de l'akatsuki, et de loin pour moi ( en attendant Sasuke ). Ce sera lui le facteur primordial dans la défaite plus que probable de l'alliance.

 

L'alliance va faire mumuse avec les Zetsus blanc et les zombies et va se faire gentiment repoussée, mais sans trop de brusquerie au début. On va tous croire que l'alliance va pouvoir peut-être gagner, ou au moins rentrer presque en un seul morceau. Oui on va croire... jusqu'au premier mouvement de Madara.

 

Imaginez les dégâts que le vieil Uchiwa va pouvoir faire. Izanagi.... quelles limites y a t-il à ce pouvoir ? Je n'en voit aucunes. Il pourrait faire naitre une pluie de météorites sur l'alliance ou apparaitre un démon surpuissant que cela ne me surprendrait pas...

 

Ou alors, si on reste plus sage et qu'on prend en compte qu'il n'a pas le chakra de Juubi en lui non plus, il pourrait simplement agir au cas par cas sur les généraux et faire ce que son imagination pourra bien trouvée...

 

En conclusion, pour moi, Madara est bel et bien le boss incontestable de cette armée, et fera passer les zombies Itachi et Nagato pour des broutilles ou presque...

C'est pas pour rien qu'il pensait pouvoir gagner la guerre rien qu'avec lui et les zetsus blanc même pas améliorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...