Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Bon le topic "Tobi est il Obito ?" est rempli, donc j'ouvre ce nouveau fil pour permettre au débat de continuer.

 

Pour rappel, voilà le dernier message posté :

 

@InT aka Tenrai 

 

Je suis bien d'accord avec toi, il y a beaucoup de conditions à remplir et on en saura plus la semaine prochaine, c'est indéniable!! C'est pour ça, que je reste prudent dans toutes interprétations hative!! S'il ne se passe rien, comme tu dis ça peut ne pas vouloir dire grand chose, mais sans preuve du contraire, j'estimerai que Tobi n'est pas Obito, tel qu'on le voit actuellement!!

Par contre, et c'est là que ce serait un véritable coup de théâtre, s'il se passe la même chose qu'avec Tobi/Madara, alors là ce serait assez énorme!! Sans toutefois, que l'on puise être sûr à cent pour cent qu'il s'agisse bien d'Obito!! Mais, le débat sera toujours ouvert, et j'ai envi de dire, plus que jamais (sachant qu'on avait que des hypothèses de fan jusqu'à présent)!! Donc j'attends patiemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci shikam' des neiges,

mais pourquoi tu n'as pas gardé l'ancien nom "Tobi est il Obito ? mais bon je chipote

 

Bon pour en revenir à ce que dis Shiby,

moi aussi j'attends la prochaine apparition de Madara pour plus de détails, car si comme on le pense, il en a après les sharingans (un de ses objectifs secrets), je ne pense pas qu'il laissera Sasuke crever l'oeil de Kakashi sans intervenir, de plus même si Sasuke tue Kakashi (ce que je ne souhaites absoulument pas au Manga, un ENOOOOOOOOOORMISSIME perte se serait), il viendra prendre ce sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer le topic, j'avance des nouveaux ( je crois ) arguments pour le cas Tobi=Obito .

Tout d'abord le plus éviter leur MS.

L'un projète le Kamui pour l'envoyer dans une autre dimension, celui de Kakashi, soit Obito par extension. L'autre se l'effectue sur lui même. Et on a vu pour Tobi qu'il ne peut faire autrement, lorsqu'il se débarrasse des sbires de Danzou il est obligé de les attraper avant. On sait avec Sasuke et Itachi que chaque oeil à un pouvoir propre, le droit et le gauche sont différencié.

Tant qu'a faire aller plus loin, on ne sait pas comment Kakashi a eu son MS, on sait par contre qu'il n'a pas réussi à protéger Rin, la personne la plus chère au monde pour Obito. Ce n'est que supposition, mais je crois fortement que les deux sont reliés, que Obito c'est chargé de Rin pour activer son MS, et donc Kakashi en a bénéficié aussi.

 

Pour ceux qui me diront que Obito est censé être broyé, mais le but de Madara n'est-il pas de devenir complet ? Étrange.

 

Ya beaucoup d'éléments X dans ceci. Mais ça s'emboite trop bien à mon gout, même si à l'heure actuel, le manga de permet pas de répondre à toute les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   et comment devenir complet avec un corps complètement détruit, et désorbité?

Juubi doit offrir des capacités de régénération hors norme,regarde Kyuubi par exemple,j'imagine même pas le Bijuu complet

Donc il est possible qu'une fois devenu le Jinchuuriki de Juubi son corps sera comme neuf grâce au pouvoir de régénération de Juubi,on aura droit a un être presque immortel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo :

 

Il avait quand même une "manne Uchiwa" conséquente. Le clan n'était pas décimé à l'époque des faits. Et son "armoire" semble regorgé de corps sharinganisés... Je dis bien semble^^

 

    La question en fait serait plus

 

Qu'est ce que le corps d'Obito a de plus que les autres corps Uchiwa? Pourquoi Tobi préférerai prendre un corps complètement détruit et sans sharingan, plutôt qu'un autre "en bon état"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shikam' des neiges,

mais pourquoi tu n'as pas gardé l'ancien nom "Tobi est il Obito ? mais bon je chipote

 

Tout simplement pour éviter que d'autres personnes créent des topics du genre Tobi est il Kakashi, Pakun ? Tobi est il Sandaime, ou bien Godefroy de Bouillon ? et j'en passe. Avec un titre comme ça, les discussions peuvent s'élargir, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi/Madara n'est pas selon moi Obito :

1- obito avait dans les 14 ans lors de l'attaque de Kyubi, c'est un peu jeune. (Même si Itachi tue son clan à 14 ans je trouve que 14ans c'est jeune pour vouloir detruire un village)

2- Losque Tobi/Madara rencontre Nagato, Obito devait avoir dans les 4ans!

3- Pour contrôler Kyubi il faut le MS, or il me semble que Rin etait encore vivante avant l'attaque de Kyubi, donc Kakashi ne devait pas avoir le MS à cette epoque.

4- Tobi/Madara est nommé Mizukage par Kishame. La encore, la manipulation du 4ieme Mizukage date de trop longtemps Obito a dans les 20 ans.

 

En bref, si Obito est Tobi/Madara, il aurait approché Nagato à l'age de 4 ans avant de donner un sharingan à Kakashi vers l'age de 12 ans, pour developper le MS avec un seul oeil entre ses 12 et ses 14 ans, afin d'attaquer Konoha avec Kyubi à l'age de 14 ans, suite de quoi, il part pour Kiri pour manipuler un Kage (avec un seul sharingan) entre ses 14ans et ses 20ans . Quel programme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, obito s'est sacrifie pour sauver kakashi et rin et a offert son oeil en mourant pour aue kakashi survive et sauve rin egalement. Pourquoi tout a coup il serait anti konoha?? ca na aucun sens.

 

on peut penser que madara a investit le corps d'obito apres sa mort. la question que ca pose est; ou etait lame de madara pendant tout ce temps?? qui l'a aide a se sauver de la mort et a se retrouver dans un autre corps?? (zetsu??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'y crois pas, Tobi n'est pas Obito.

 

Même si plusieurs éléments portent à confusion (et je pense que Kishi' fait un peu exprès, histoire d'entretenir le plus longtemps possible cette thèse), ça reste flou, abstrait, il n'y aucune preuve tangible qui prouve qu'il s'agisse d'Obito.

 

Voici quelques raisons qui me font penser qu'il s'agit bel et bien de Madara :

 

- Comme l'a dit lol25, si c'était Obito, cela créerait pas mal d'incohérences niveau temporel

- Madara a montré son vrai visage à Kisame qui l'a directement reconnu et appelé "Madara-sempai" (truc du genre, mais "Madara" de sûr)

- Si ce n'était pas Madara, comment serait-il autant renseigné et expérimenté ? Il a une grande connaissance du combat & des jutsus (cf Izanagi, le fuinjutsu de Danzo auquel on doit être très rarement confronté), connaît tout sur tout concernant les Uchiha, ainsi que des choses que seul lui peut savoir en détail (notamment l'histoire avec son frère)

- Quel serait son intérêt de faire un double mensonge sur son identité vis à vis de ses alliés tels que Pain (mort ok mais bon), Zetsu et Kisame ? Se faire passer pour Tobi est une chose, mais je ne pense pas qu'il mente encore...

 

Voilà, pis y'en a d'autres, après évidemment je peux me tromper, mais pour moi nous sommes bel et bien en présence de Madara Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi,

comme je l'ai dit dans l'ancien topic Tobi est il Obito, le problème avec tobi est qu'il comporte les caractéristiques de plusieurs persos d'abord Obito car ses prothèses pourraient expliquer qu'il a été sauvé de son écrabouillement (comment là est toute la question  ???) ensuite la connaissance sur les jutsus et clans de Konoha, alors au départ j'aurais pu dire madara mais je me demande, si madara aurait été au courant de toutes les capacités des personnes de Konoha sans avoir fait partie au moins d'une équipe, ça doit être quelque de moins agé.

Enfin le mystère reste entier, j'espère vraiment plus d'infos dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici quelques raisons qui me font penser qu'il s'agit bel et bien de Madara :

 

- Comme l'a dit lol25, si c'était Obito, cela créerait pas mal d'incohérences niveau temporel

- Madara a montré son vrai visage à Kisame qui l'a directement reconnu et appelé "Madara-sempai" (truc du genre, mais "Madara" de sûr)

- Si ce n'était pas Madara, comment serait-il autant renseigné et expérimenté ? Il a une grande connaissance du combat & des jutsus (cf Izanagi, le fuinjutsu de Danzo auquel on doit être très rarement confronté), connaît tout sur tout concernant les Uchiha, ainsi que des choses que seul lui peut savoir en détail (notamment l'histoire avec son frère)

- Quel serait son intérêt de faire un double mensonge sur son identité vis à vis de ses alliés tels que Pain (mort ok mais bon), Zetsu et Kisame ? Se faire passer pour Tobi est une chose, mais je ne pense pas qu'il mente encore...

 

Ben d'abord Tobi se présente constamment sous le nom de Madara, il est normal que Kisame le connaisse sous se nom, ça ne prouve en aucun cas qu'il est Madara. Et puis l'intéret d'un double mensonge est évident, gagner le respect des gens est beaucoup plus facile en se présentant comme Madara, co-fondateur de Konoha, ayant rivalisé avec le Shodai, ex-leader du clan Uchiwa, un légende quoi. Si il arrive devant Pein et qu'il lui balance " Salut, jm'appelle Obito, je suis un Uchiwa, tu veux travailler pour moi ? ", c'est beaucoup moins persuasif que d'arriver en disant " Je suis Uchiwa Madara ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant de 4 ans sonne à ma porte et dit: Salut, tu veux pas travailler pour moi, je m'appelle Charles De Gaulle . Je ferme la porte et j'appelle un psy. Tobi doit avoir le même age que Madara + une resemblance physique  sinon personne ne le croirait.

Mais cela dit on est dans un manga donc tout est possible. Nagato avec son Rinnegan pris dans une illusion d'un enfant de 4 ans, Kishame avec toute son experience trompé par un jeune homme de 18-20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'etonnerait surtout, si c'est Obito, Pourquoi a t'il une haine pareil contre Konoha? Quand Tobi retire un peu son masque, on voit une partie d'un visage vieux et ridé. Si ce n'est pas Madara, c'est presque obligé que ce soit un mec de son époque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'a pas de haine particulière envers Konoha, il veut juste contrôler le monde. Son but n'est pas comme celui de Sasuke de détruire Konoha. Si il vouait une haine si grande contre Konoha, il aurait, je pense, agit depuis quelque temps déjà.

 

lol25 : Tu m'as bien fait rire sur ce coup là  ;D . Sinon au niveau temporel c'est vrai que je peux pas vraiment te contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure y'a un mystère autour de ce fameux Tobi.

Mais moi je me demande pourquoi ce masque centré sur un seul oeil ?

 

Etant donné que l'auteur ne fait rien pour rien je crois qu'il doit y avoir une explication.

Minato apparemment le connait. comment ? à travers l'esprit de Naruto ou alors il l'avait déjà rencontré à l'époque de l'attaque de Kyuubi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi n'a pas de haine particulière envers Konoha, il veut juste contrôler le monde. Son but n'est pas comme celui de Sasuke de détruire Konoha. Si il vouait une haine si grande contre Konoha, il aurait, je pense, agit depuis quelque temps déjà.

 

Justement c'est le contraire il a carrément la haine contre Konoha, depuis que son clan lui a tourné le dos et depuis sa défaite face à Harashima. Son rêve c'est de prendre les rennes du pays et de rebaptiser Konoha "UchiwaLand".

Son but est le même que Sasuke justement, il a bien insisté sur le fait que sa vie est un enfer a cause de Konoha pour qu'il veuille le détruire.

 

Tu dit qu'il aurait agit il y a longtemps et tu as raison, mais il l'as fait, car il a lâcher Kyuubi sur Konoha il y a 16 ans, et depuis il s'est passé un truc qui fait qu'il n'est plus l'ombre de lui même et c'est pour sa qu'il ne peut rien faire depuis 16 ans a lui tout seul (dixit Itachi).

 

Donc il a créer l'akatsuki pour un nouveau plan, on connait la suite quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait t'il possible que Madara soit une sorte de Frankenstein (un corp avec plusieurs morceaux). Tobi dit qu'il est Madara mais peut être pas le corps, je m'explique.

A la fin de son combat contre Hashirama le Shodai Hokage, il dit qu'il était devenu une coquille vide (donc je suppose des multiples blessure rendant son corps pratiquement inutilisable). Et donc je voulais dire qu'il était Madara mais seulement l'âme, il remplace son corps endomagé par des morceaux de d'autres personnes et donc par un quelqconue moyen, sa vrai nature ne serait pas encore physique mais plus du fantomatique.

 

Tête de Madara = tête de Obito (on a vu un quard de son visage mais c'était ptét pas des rides mais des grosses cicatrices qui ont laissé des grosses marques du à l'éboulement). En suite je sais pas pourquoi il choisirait tel ou tel morceaux.

 

Après pour son pouvoir sur les dimensions, je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un repere temporel important sur tobi qui est donne pendant son fight contre torune et le mec du clan yamanaka.

 

lorsqu'il analyse la technique de torune, il dit que c'est une technique rare, peu connue chez les aburame et que le dernier utilisateur de ce jutsu que tobi connait est aburame jesaisplussonnom, puis deduit que torune est son fils. ce qui signifie que tobi ne connait pas torune et qu il a quitte le village au plus tot a sa naissance.

 

on ne connait pas l'age de torune (meme generation que kakashi??) mais on peut en deduire que tobi etait au village a l'epoque de son pere non?? en gros cela lui donne un age commun a celui de danzou, tsunade, le pere de kakashi ou mieux celui de sarutobi.

 

hors madara est sense avoir quitte le village plus ou moins lorsque sarutobi etait enfant. le vrai madara ne devrait pas pouvoir connaitre le pere de torune a oins qu'il se soit infiltrer etc... ce qui parai peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors madara est sense avoir quitte le village plus ou moins lorsque sarutobi etait enfant. le vrai madara ne devrait pas pouvoir connaitre le pere de torune a oins qu'il se soit infiltrer etc... ce qui parai peu probable

Madara s'est caché a Konoha pendant tout ce temps sans que personne ne le remarque(a part Danzou et Itachi)

Y a aucun doute la dessus Tobi c'est Madara mais c'est clairement pas son corps

 

Après y a aussi la phrase de Kishi qui dit qu'il se cache quelque chose derrière ce masque.Un visage familier?

http://www.onemanga.com/Naruto/392/01/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, cette thèse me plaît bien :)

 

C'est bien Madara, son esprit, mais qui a pris le contrôle d'un autre corps pour une raison encore inconnue.

En effet, à l'issue de son combat contre Shodaime, tout le monde le croyait mort, y compris le 1er Hokage (qui avait dû s'en assurer en "examinant" le corps). Donc bon, pour qu'il soit berné à ce point par Madara (étant donné qu'en fait il a survécu)...

 

On peut donc effectivement penser que Madara avait bel et bien été tué par Shodaime, mais on ne sait comment, son esprit lui s'en était sorti (peut-être une technique exécutée juste avant le coup final porté par le 1er hokage ? afin de séparer son corps et son âme), puis avait erré à la recherche d'un nouveau corps, celui d'un Uchiha, et était tombé soit sur celui d'Obito (mais j'ai du mal avec ça...) soit sur celui d'un autre.

 

C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon Kishi' en serait capable ^^

 

Ou alors on part trop loin dans des théories...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi

 

Un problème de cohérence se pose si c'est toujours son corps d'origine (madara donc).

Comme tu le dis, il semble peut probable que le 1er n'est pas remarqué ça mort.

J'irais plus loin, on nous montre suffisement l'importance des corps dans ce manga du fait qu'il cache des jutsu.

J'imagine mal le 1er laisser le corps de Madara en pleine nature.

 

L'idée de l'esprit meme si j'aime pas du tout ça, tiens la route  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même avouer que Konoha c'est un village de malades.

Tous les super méchants du mangas ont toujours un lien avec ce village. Vivement qu'on trouve ce qui va pas dans ce village.

 

Pour revenir à Tobi / Madara... une chose est sure c'est que son corps n'est qu'une espèce de tampon... Lorsqu'il se fait toucher par l'attaque du garde de Danzou (celui du clan Aburame), il coupe son bras tellement facilement... Ca prouve que son corps n'est pas tres important pour lui.

L'idée de son esprit malgré que c'est farfelu (ce qui arrive de plus en plus dans le manga) tient la route. Mais plusieurs points sombres subsistent.

Mais moi je pense pas que Madara ait vécu tout ce temps à Konoha. Il a gardé un oeil sur Konoha mais lui même n'y était pas.

J'espere que la suite nous en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...