Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Madara et Hashirama, leur relation devait assez se rapprocher de Naruto/Sasuke.

 

J'imagine pas Sasuke après avoir pris les yeux de Itachi se rendre devant Naruto en se disant "voilà ce que je ferais quand j'aurais perdu" :-\

 

Si Madara a attaqué, c'est qu'il pensait être en mesure de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je plussoie  :D

Madara devait ressembler à Sasuke, puissant et orgueilleux je ne le vois pas prévoir un échappatoire.

Sasuke ne le fait pas, c'est un combattant, un tacticien mais pas un stratége (tiens ça me rappelle un débat  ;D).

 

C'est pourquoi je pense (sans certitude hein c'est juste une hypothèse) que Tobi n'est pas Madara.

Certains pensent que c'est Obito (je vais pas énumérer les raisons), d'autres disent que c'est impossible (la non plus je ne vais pas énumérer, faut juste suivre le topic....)

En revanche, si on considére que Tobi est le grand-frère d'Obito alors tous les arguments négatifs s'annulent et ça expliquerait pourquoi Tobi en veut à Konoha, à cause de la mort de son frère, après tout s'enchaine l'attaque de Kyubi a lieu peu après.

Et pis ça fait un petit paralléle Tobi/Sasuke et Itachi/Obito...

Si mon hypothèse est vrai alors il garde le sharingan de Kakashi pour la fin.

(moi-même je ne suis pas hyper convaincu par cette théorie, peut-être Kagami aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même on a encore une information supplémentaire dans le dernier chapitre, Tobi sait à l'avance que Kamui n'aura aucun effet sur lui  ???

J'ai toujours pensé que ce justsu était propre à Kakashi, il semblerait que non.

Tobi est définitivement un ninja très expérimenté mais ce n'est pas Madara à mon avis.

Le nouveau Madara, c'est Sasuke.

Je mets une pièce sur Kagami :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosan,

moi je dirais que Tobi dit cela pour nous duper, disons que kakashi utilise le Kamui sur une partie du corps de tobi et que celui fait sa technique défensive, que se passe t-il?

selon moi, le vrai corps de tobi est à découvert mais cela personne ne peut le savoir ou même le deviner, si tobi dit cela c'est juste pour bluffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même on a encore une information supplémentaire dans le dernier chapitre, Tobi sait à l'avance que Kamui n'aura aucun effet sur lu

Le fait que l'attaque de kakashi ne marche pâs sur tobi est peut être du au fait que se dernier maitrise cet technique à 100%.

Kakashi peut juste envoyé quelque chose dans une dimension alors que tobi peut envoyé et disparaitre grace à sa technique.

Sa serais cool si kakashi pouvait disparaitre et réaparraitre ou il veut.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Kakashi envoyait tout simplement ses victimes dans la dimension de Tobi? C'est peut être pour ça qu'il lui dit que ça a aucun effet sur lui, j'ai toujours trouvé ça étrange que Deidara réussi a s'en sortir et qu'au même moment il rencontre Tobi. Kamui est bien un Jutsu qui envoie sa victime dans une autre dimension non, alors pourquoi Deidara apparait dans la forêt?

 

EDIT

 

@Devil'

Effectivement je me suis trompé, il s'agissait d'un clone donc ça ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui est bien un Jutsu qui envoie sa victime dans une autre dimension non, alors pourquoi Deidara apparait dans la forêt?

 

Si tu parles bien du moment où Kakashi utilise le Kamui alors que Deidara allat se faire exploser, je crois que tu n'as pas très bien compris ... ^^

Kakashi envoie bien Deidara dans une autre dimension, mais ce n'était en fait qu'un clone ... celui qui apparait plus tard est le vrai qui s'était caché sous terre.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=100323062026583501.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous prête à croire, que les dimensions de Kakashi et de Tobi en forme en faite qu'une seule, http://www.onemanga.com/Naruto/276/09/ , sur cette image on voit clairement que le bras de Deidara est soit coupé soit parti dans la dimension de Kakashi , http://www.onemanga.com/Naruto/281/15/ et comme par hasard c'est Tobi qui le retrouve. Part contre la question que je me pose, es-que le bras à juste était coupé, ou si il est bien parti dans une autre dimension ? 

 

Si l'on peut répondre à cette question alors, on a un bon début de réponse sur l'énigme Tobi.

 

Si effectivement les deux dimensions sont liés, alors au moment de découvrir la vérité sur l'identité de Tobi, on pourrait avoir des flashbacks très comique, comme le bras de Deidara qui atterris au pied de Tobi, si il était dans la dimension à se moment là, ou l'explosion du clone Kamikaze.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part contre la question que je me pose, es-que le bras à juste était coupé, ou si il est bien parti dans une autre dimension ? 

 

Seul le niveau du coude de Deidara a été envoyé dans une autre dimension, son bras est donc simplement tombé dans la forêt ...

J'imagine que c'est ensuite Kakuzu qui lui a recousu : http://www.casimages.com/img.php?i=100323094307449831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le niveau du coude de Deidara a été envoyé dans une autre dimension, son bras est donc simplement tombé dans la forêt ...

J'imagine que c'est ensuite Kakuzu qui lui a recousu : http://www.casimages.com/img.php?i=100323094307449831.jpg

 

Trop fort Kakuzu en plus d'être un golden boys, il est couturière, il faut dire que c'est la crise dans l'aka (3ieme plan sociale en 1 ans). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui n'est pas une version incompléte du jutsu de Tobi, Ils ont un fonctionnement différent et Tobi est obligé d'attraper sa victime pour l'envoyer au contraire de Kakashi qui doit juste la fixer du regard.

Donc on ne verra jamais Sharingan no Kakashi se téléporter  :-\

Mais je pense que vous avez raison, les 2 dimensions sont liès, en tout cas c'est comme ça que j'interpréte la phrase de Tobi  (Argh j'arrive plus à l'appeler Madara, c'est à cause du post de Danzo Shimura  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosan,

tobi n'est pas forcément obligé d'attraper quelqu'un pour l'envoyer dans sa dimension, je dirais qu'il est obligé d'être proche de cette personne, même très proche.

et oui, moi aussi, je pense que c'est la même dimension ou du moinssi c'est 2 dimensions différentes, elles utilisent le même canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les pouvoirs des MS sont différents entre les deux yeux, donc on peut supposer que le Kamui à une fonction offensive, alors que celui qui en possession de Tobi est plus à fonction défensive. Donc Tobi pour attaquer est obliger de se trouver au corps à corps, alors que Kakashi peut le faire à distance.

 

Dans le chapitre 487, Tobi dit que le Kamui est inefficace contre lui, es que cela vient du faite que les Sharingans viennent d'une seule est même personne ?

 

Dans ce cas là, Tobi doit attendre pour récupère le Sharingan de Kakashi pour préserver sa couverture, sa me semble être la raison la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 487, Tobi dit que le Kamui est inefficace contre lui, es que cela vient du faite que les Sharingans viennent d'une seule est même personne ?

Je pense qu'il est trop tôt pour affirmer que les pupilles de Kakashi et Tobi viennent du même donneur, bien que les Ms soient différents, rien, absolument rien ne nous dit que lorsque tobi lance sa technique il active son Ms et s'il le faisait avec son sharingan simple un peu comme la technique de shusui qui permet de contrôler les gens. De plus l'histoire de pouvoir offensif d'un oeil et défensif de l'autre, moi j'y crois pas trop, ah moins que l'on me le démontre.

 

Edit: je tiens à préciser que pour moi, un pouvoir ou une technique n'est ni défensive ni offensive, cela dépend de la manière dont on l'utilise et à quel moment, voilà pourquoi, je dirais qu'avoir les yeux ayant chacun une spécificité offensive ou défensive est assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tenrai :

De plus l'histoire de pouvoir offensif d'un oeil et défensif de l'autre, moi j'y crois pas trop, ah moins que l'on me le démontre.

 

+1... J'ai jamais compris cette histoire, encore moins celle de jutsus qui s'annulent... On sait juste que quand l'un possède le nin, l'autre possède le gen, et encore!!! Celà ne pourrait s'appliquer qu'au deux frangins Uchiwa (Itachi/ Saske)...

 

Par contre je suis pas trop d'accord quand tu dis que Tobi doit être proche pour effectuer sa technique. Il doit obligatoirement avoir contact. Sinon faut me montrer les images où l'on voit Tobi exécuter sa technique sans toucher (je pense qu'il n'y en a qu'une des images mais qui prête vraiment à confusion...)

 

 

    Sinon pour ce qui est du pouvoir de Kakashi, moi ce qui m'interpelle c'est que Tobi connait Kamui... Sachant que c'est un pouvoir développé il y à moins d'un an, et que Kakashi ne l'a utilisé que face à Deidara, et encore, c'était un clone. ce que je veux dire, c'est qu'aucun membre de l'Aka n'a pu l'en informer, ni Deidara, ni Pain ni personne... Comment connait il alors cette technique, et comment sait il qu'il peut l'esquive?

 

    Enfin, pour l'histoire des dimensions, je ne crois pas qu'elles soient liés. Que se passe t il quand Tobi est à l'abri dans sa dimension? Kakashi peut il savoir où il est et ainsi le battre? Je crois pas sinon il aurait peut être fait le rapprochement lors de leurs confrontations. Je pense plus que le Kamui crée des dimensions à chaque utilisation, et que ces dimensions "meurent", une fois la technique finie. Le jour où Kakashi utilisera le Kamui sur lui-même sans mourir, la je pourrais admettre cette supposition. Pour l'instant, rien ne permet d'aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirabi,

je vais faire une recherche d'image après je la posterai  ;), concernant le fait que tobi connaisse Kamui, moi je dirais qu'il ne la connais pas en tant que tel, disons que cette technique utilise un dérivé ou une technique semblable à son téléport no jutsu, donc en théorie, il n'a rien a craindre, comme je l'ai dit dans un post plus bas, je dirais que lorsque kakashi lance son jutsu sur tobi, celui utilise son jutsu sur la partie que kakashi voulait éliminer, les 2 jutsus ayant des aptitudes opposées, on a l' impression que cette technique ne fait rien à tobi mais en fait, juste dans la partie ou kakashi a attaqué, elle dévoile son corps sans défense, du moins c'est ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non, Zetsu n'était pas là à ce moment la... Je viens de l'appeler et...  ;D

 

Plus sérieusement dans le chapitre 281, il cherche Deidei. Il est d'abord dans la cachette où est resté Sasori, puis il cherche Deidei et ne le trouve pas. Sa piste s'arrête à l'endroit où le bras est retrouvé. Il ne continue donc même pas à l'endroit de l'explosion. Ce qui montre qu'il n'était pas présent sur les lieux du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirabi> peut-être, mais lors du pseudo face à face Sasuke - Kakashi, il était là...

 

Moi ce qui m'intrigue, c'est est-ce que kakashi a réellement tenté l'attaque ou s'est-il abstenu sous l'avertissement de Tobi? En cas de la 2e hypothèse => pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Majestix :

 

    Fin analyste donc le Zetsu^^ Mouai mais pas convaincu... Parce que Zetsu ne connait que l'aspect défensif du Kamui (éviter les flèches), dans le cas où il aurait une faculté d'analyse aussi grande que rapide. C'est à dire qu'il ne sait pas que Kakashi peut utiliser son Kamui en mode attaque. Il pouvait se dire par exemple que Kakashi peut ouvrir des brèches près de lui pour se éfendre, mais pas envoyer ses brèches sur quelqu'un...

 

Pour ta question, je me suis posée exactement la même!! Mais je me suis dit qu'il l'avait lancé, puisqu'il crie le nom de la technique. Ensuite son étonnement montre qu'il s'aperçoit qu'effectivement, ça ne marche pas sur Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort là dedans, c'est que lorsqu'il dit que la technique est inefficace, il l'appelle Kakashi^^

 

Ca y est, ils se sont vus 2-3 fois, et hop, Tobi connait son nom, sa technique, et se paye le luxe de l'apeller par son prénom.

Il aurait définitivement dû l'appeller "Hatake", ou un truc du genre....

 

Concernant Kamui, et son étonnante ressemblance inversée (pfiou, on dirait de la physique quantique), avec le jutsu de Tobi, ça ne doit pas rester anodin.

Il y a définitivement un lien entre ces 2 hommes, j'en parierai ma chemise.

Par contre, Obito=Tobi=Gerard Majax, là, non^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui ravive un peu la théorie de Tobi/Obito

 

C'est vrai qu'on pourrait pensé qu'en faite les 2 parties séparés sont inutiles l'une face à l'autre.

Peut-être qu'Obito était censé développé enfin son sharingan, une autre dimension...

Tobi peux se téléporté dans cette dimension. Kakashi lui à réussis à arraché le bras de Deidara un peu avec cette technique mais avec plus de mal (parce qu'il n'as pas le sang uchiwa en lui et donc qu'il maitrise bien moins son sharingan et qu'il s'épuise plus vite, sa lu demande plus de ressources).

Comme Kakashi peux envoyer quelque chose dans une dimension et que Tobi peux revenir de cette dimension, on peux en venir oui à la phrase de Tobi que cela est inutile, enfin c'est le plus plausible je trouve.

Bien que cela soit farfelue pour certains, il faut reconnaitre qu'il y a surement un lien entre leurs sharingan (Obito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...