Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Même si sous ce masque ce n'est pas Obito je sens bien quand même le sharingan d'Obito.

Si c'est bien le sharingan d'Obito, il y à un truc bizarre dans l'histoire de Kishimoto... Car quand Obito est "mort", toute la partie droite de son corps avait été broyer par un rocher. Donc logiquement son sharingan à dut être broyer lui aussi, non ? Donc, normalement cela ne peut être le sharingan d'Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@K.Enma

Si c'est bien le sharingan d'Obito, il y à un truc bizarre dans l'histoire de Kishimoto... Car quand Obito est "mort", toute la partie droite de son corps avait été broyer par un rocher. Donc logiquement son sharingan à dut être broyer lui aussi, non ? Donc, normalement cela ne peut être le sharingan d'Obito...

c'est peut être un parent..si le pouvoir du sharingan est similaire dans chaque famille tobi pourrait être de la famille à obito..

Sa se trouve si kakashi voit son visage il le reconnaitra,ses l'année du croc blanc on sera sans doute fixé sur l'identité de tobi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on sait que les pouvoirs liés au sharingan s'éveille grâce au sentiment, on peut très bien se demandé si je corps d'Obito est réellement été broyé, je serais pas surpris que l'on nous sorte un truc dans le genre, quand le rocher lui est tomber dessus la partie qui aurait être écraser c'est en faite retrouver dans la dimension sharingan, mais qu'il ne s'en soit pas rendu compte.

 

J'imagine mal que tu dise quel peut-être le pouvoir de mon sharingan, tient je vais me téléporter ou contrôler l'esprit de ce mec, tu dois le découvrir par hasard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non le corps (ou demi corps dans ce cas la) n'est pas dans une autre dimension. Obito est vraiment écrasé aucun doute la dessus... Sinon qu'est ce qui l'empêche de sortir, ne serait ce qu'aider Kakashi et Rin? Il aurait donc laisser ses amis se débrouiller alors qu'il bassine kakashi quant à l'entraide etc etc... De plus son sharingan à 2 tomoes me parait trop faible pour l'époque pour imaginer l'exécuter pareille technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Obito, quand il reçoit la pierre dit "Arrête, il est trop tard, c'est fini pour moi. La parti gauche de mon corps écrasée, je ne sens plus rien."

 

C'est vrai que la première fois, rien ne permet de s'en douté, mais avec du recule, on peut se posé la question, se n'est pas interdit après tout. Si il ne ressent plus rien, il est possible que se soit parce que son corps ne soit plus dans cette dimension, il venait de l'éveiller au sharingan, donc je ne pense pas qu'il se serait douté que son corps se soit dématérialisé, du coup il a pu le croire HS alors qu'il n'en est rien.

 

Le truc qui me gène le plus dans cette histoire, c'est au point de vue des dates, si il aurait attaquer Konoha avec Kyubi, alors ca veux dire qu'à 16 ou 17, il aurait poussait son Sensei à se sacrifier alors que c'est le plus puissant des Hokages de l'histoire.

 

Pour les power up, pour un Uchiwa sentimentale sa se fait à la pelle, donc pourquoi pas.

 

Et surtout ca pourrait expliquer le fameuse "année de Kakashi", Il tue son ami qu'il n'a pas réussi à remettre dans le droit chemin. On nous parler bien de pouvoir très spéciaux pour en venir en bout, alors pourquoi ne pas retournée son propre pouvoir contre lui ?

 

Mais alors pourquoi une telle haine envers Konoha, la mort de Rin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non le corps (ou demi corps dans ce cas la) n'est pas dans une autre dimension. Obito est vraiment écrasé aucun doute la dessus...

Donc Tobi n'est pas Obito ? Mais, je pense que Kishimoto va nous trouvé un truc improbable, comme quoi c'est bien Obito etc... Ou alors, c'est quelqu'un d'autres qu'on à encore jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi, je dirais que Kishi ne peut pas mettre quelqu'un qu'on a jamais vu, se serait trop ridicule, non sérieusement, pour ma part, je me dis que lorsque l'on découvrira la véritable identité de tobi, se sera quelqu'un d'insignifiant à nos yeux, quelqu'un a qui on ne pouvait pas penser pour être tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me gène le plus dans cette histoire, c'est au point de vue des dates, si il aurait attaquer Konoha avec Kyubi, alors ca veux dire qu'à 16 ou 17, il aurait poussait son Sensei à se sacrifier alors que c'est le plus puissant des Hokages de l'histoire.

 

  J'irais même jusqu'à dire que selon les dates, Minato a été nommé Kage un an après la guerre ou Obito est mort.. pour moi, celà fait une raison de plus de ne pas croire qu'Obito est Tobi, puisque Minato le décrie comme un homme lorsqu'il en parle à Naruto, et pas comme un enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui dit "c'est l'homme au masque" puisque qu'il se réfère au souvenir de Naruto, pour lui indiquer la personne mais rien ne nous dit que l'a personne qu'il est eu en face lui à cette époque n'était pas un ado, de plus on a vu que l'âge n'était pas forcement un facteur très important dans la puissance des ninjas, entre Kakashi jonin à 12 ans, Itachi chef de l'Anbu à 13 ans, Sasuke qui se paye le luxe d'expérimenté ces techniques contres les Kages à l'age de 17 ans, ou Naruto qui se fait l'héritier du Rikudo Sennin à 17 ans également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je parlais plus pour une question de physionomie. Obito aurait eu à l'époque des faits à peu près 13 ou 14ans... Donc un corps d'ado pré-pubère... Comment dans ce cas aurait il pu faire le lien entre Obito et Tobi, ou plutôt pourquoi n'avoir pas dit "c'est l'homme au masque, un de mes anciens élèves qui plus est" ; comment l'aurai t il reconnu sous son masque. D'autant que d'après ce que Minato dit, l'homme au masque lui a mis plusieurs fois des bâtons dans les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour donner mon hypothèse sur la chose:

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un soulever cette possibilité pour le moment enfin je me lance ...

Je pense que Tobi serait le deuxième Hokage (Nidaime).

 

Explication:

-Dans le derniers spoil ( je ne m'avance pas beaucoup sur cette argument puisqu'on dirait que ce n'est pas vraiment sur), Kabutoro nous dit que la technique d'edo tensei (ressuscité les mort en échange d'une vie cf:oro vs Sandaime) viendrait du Nidaime Hokage et que tout ceci, semble intéresser Tobi, qui, va jusqu'à lui proposer de travailler ensemble.

 

-Au niveau temporelle tout correspond.

-Personne n'a réellement vu Nidaime mourir puisque dans le flashback de Danzô on voit qu'il se sacrifie mais aucun témoin.

-Enfin , tout simplement le nom de Nidaime Hokage serait Tobirama Senju, Ressemblance troublante non?

 

Ensuite je pense donner quelque argument contre puisque bien sur j'ai remarquer quelque incohérence...

 

-Tout d'abord le sharingan et la technique de transposition, d'où viendrait-elle??

-S'il n'était pas mort comment aurait-il put être ressuscité par Orochimaru lors de sont combat contre Sandaime Hokage?

 

Pour finir j'aurai une explication pour le Sharingan et la technique:

Il aurait simplement piller la tombe de Madara Uchiwa se greffant le Sharingan et prenant par la même occasion la technique d'espace temps que la pupille renfermait.

 

EDIT: Je pense qu'au final si kishi nous montre Tobi lancer un jutsu eau je serai fixée cependant mon hypothèse semble peu plausible donc merci d'argumenter vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, vu que l'absence de preuve, n'est pas une preuve d'absence.

 

Pour le nom de Tobi, cela vient du faite que Madara aimé la fauconnerie, et que Tobi signifie en Japonnais le Milan Noir, qui est un rapace rependu au Japon.

 

Ensuite selon le Databook, le pouvoir de téléportation de Tobi, Madara ne le posséder pas au moment de son combat Shodaime.

 

Et pour finir l'âme de Nidaime est enfermer dans le dieu de la mort, grâce à la technique de l'emprisonnement des âmes depuis le combat Oro contre Sandaime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublier pas que Nidaime à était invoqué avec Shodaime ce qui veut dire qu'il est mort, edo tensei invoque les mort.

 

Par contre il faut se poser la question de savoir quel genre d'homme à été Nidaime, je pense qu'on peut serieusement douter qu'un homme qui à creer Edo tensei soit "gentil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Agon-21

 

La seule chose qui me semblerait réaliste dans ta théorie c'est que ca soit madara dans le corps de tobirama... tout simplement parce que comme tu as dit si il était vivant son ame n'aurait pas pu être invoquée dans l'edo tensei, et qu'après le combat cette âme à été scellée das le ventre du démon invoqué par ce sceau pour y vivre une éternité de tourmente.

 

Rajoute a ça que le basculement de mentalité entre "le nice guy qui se sacrifie pour ses élèves" au "connard de service qui est pret à tout pour obtenir ce qu'il veut" ca fait violent. A la limite si il avait été trahi et abandonné aux traqueurs de kiri plutt  que d'avoir choisi volontairmeent de se sacrifier ca aurait été compréhensible mais là... le nidaime senju prère du shodaime en qui justement le premier hokage devait avoir une confiance absolue sinon il ne l'aurait pas nommé successeur, ce serait soit un connard qui a joué le rôle d'un mec gentil qui préchait la bonne parole et qui aurait berné tout le monde? Ou alors qui aurait changé de mentalité après sa mort pur des raisons mystereuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut se poser la question de savoir quel genre d'homme à été Nidaime, je pense qu'on peut serieusement douter qu'un homme qui à creer Edo tensei soit "gentil".

 

c'est le même nidaime qui n'hésite pas a se sacrifier pour protéger la nouvelle génération. On ne peut juger une personne seulement sur ses jutsu de plus il la mis dans le rouleau des techniques interdites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même nidaime qui n'hésite pas a se sacrifier pour protéger la nouvelle génération. On ne peut juger une personne seulement sur ses jutsu de plus il la mis dans le rouleau des techniques interdites

 

C'est pas parce qu'il c'est sacrifié pour ses élèves qui est naturellement bon et généreux, ou peut être qu'il na pas toujours été l'homme qui est devenu, il pu etre narutiser Shodamiser

 

Parce que franchement c'est vraiment pas la technique qu'on attend d'un gentil, lorsque Oro l'utilisait tout le monde s'accordait à dire que cette technique était "mal", hormis la technique de Kakuzu je ne vois pas de technique plus dark.

 

De plus Nidaime à crée cette technique c'est pire que si il avait simplement utiliser, une technique destiné ramené un mort dans le but de le contrôler au prix de sacrifié des vie. 

 

Edit: c'est une technique qu'on attend plutôt d'un type comme Oro, pas de Nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Seijuro 40

Pour le nom de Tobi, cela vient du faite que Madara aimé la fauconnerie, et que Tobi signifie en Japonnais le Milan Noir, qui est un rapace rependu au Japon

A konoha y a un ninja qui s'appelle Tobitake Tonbo tadaaa ;D et il la moitié du visage recouvert par des bandages.. :Ple voila notre escroc ;D.

En fait je voulais dire que qu'il mette que tobi veut dire voler..par contre je me demandais un moment on voit la fauconnerie de konoha peut être qu'il a travaillé la bas ???

Pour le nidaime je suis d'accord avec Darth lelouch sa technique est une saloperie et faut avoir l'esprit mal tourné pour la faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'y crois pas à cette théorie. En plus Tobi et Nidaime ont même pas la même couleur de cheveux. Lol non sérieux, un hokage qui soit devenu un tel bad guy, ça me semble impossible. De plus comme certains l'ont dit, si Oro a pu l'invoquer contre Sandaime, c'est qu'il est bel et bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que Tobi est un "ex-gentil" de Konoha, adepte du "pas d'omelettes sans casser d'oeufs", c'est impossible qu'il soit un des Hokage, peu importe lequel... Ils sont tous dans le ventre du Shinigami (bonjour l'indigestion^^)

 

Une chose qui m'intrigue aussi...

  Shisui...

Je me demande pourquoi ce dernier à demander aux forces de police de Konoha de garder un oeil sur Itachi...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/222/12/

 

Pour moi nulle doute que ça sent le Tobi derrière. Quant on sait la relation qui peut exister entre ces deux là via Kiri...

Possible que ait grillé qu'Itachi était un agent double, et qu'il en ait informé Shisui... Dans ce cas, cela voudra dire que Tobi faisait parti des sphères dirigeantes de Konoha...Fait confirmer par les dires d Minato même :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/440/10/

 

Ce qui montre que Tobi n'a pas cassé les c.. les pieds qu'une fois à Minato... et pour ça il devait forcément être proche d'une manière ou d'une autre...

 

Le personnage Tobi aurait été donc créé par un dirigeant de Konoha, plus ou moins important, mais en tous cas proche du pouvoir, pendant la période ou Minato à gouverner en tant que Kage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi ce dernier à demander aux forces de police de Konoha de garder un oeil sur Itachi...

 

En fait c'est l'inverse. On demande a Shishui de surveiller Itachi. Perso je pense pas que Tobi ait été un membre dirigeant de konoha sous l'ère yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ byb :

 

Sur le lien que j'ai mis on voit le flic à terre dire que Shishui leur a dit de garder un oeil sur Itachi... Erreur de traduction? Je pense pas... Après s'il y a une version plus précise que ce que j'ai mis je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senju Hashirama

 

"shisui was told to keep an eye on you" : Le "was" indique une forme passive, donc la traduction de ce passage donnerait plutôt " il a été demandé à shisui de garder un oeil sur toi" (délosé de jouer les enquiquineurs c'est pas pour le plaisir juré!)

 

Maintenant à l'inverse on pourrai penser que madara par ses (hypothètiques) contacts avec la police de konoha aurait poussé les policiers à se méfier d'itachi et le faire surveiller. Le schéma est identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir j'aurai une explication pour le Sharingan et la technique:

Il aurait simplement piller la tombe de Madara Uchiwa se greffant le Sharingan et prenant par la même occasion la technique d'espace temps que la pupille renfermait.

 

 

Madara n'a jamais eu cette technique, c'est confirmé dans les databook, donc cet argument n'est pas valable.

 

La pupille d'espace temps, si elle existe (ce qui semble être le cas, mais n'est toujours pas factuel, ne vient pas de madara).

 

Reste, que cette théorie est intéressante, mais pourquoi nidaime, ne ferait pas des edo tensei?

Donc là, sauf la condition de tobi, qui semble entre mort et vie et qui reste flou, cela la rend impossible.

 

Le edo permet de rendre temporairement la vie, contrairement à inazagi qui permet de tromper la mort, on retrouve l'opposition senju et uchiwa.

Cette technique n'est pas forcément mauvaise, on peut envoyer ainsi un ennemi, tromper l'adversaire, voir ramener quelqu'un qu'on aime ( on ne sait pas si on peut leur laisser la conscience).

 

Sinon, je pencherais plutôt pour setsuna uchiwa, comme tobi, ou celui qu'on voit dans le flash back avec nidaime, car il semble que tobi lui en veut particulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a jamais eu cette technique, c'est confirmé dans les databook, donc cet argument n'est pas valable.

 

Faux, il est dit que Madara ne possédait pas cette technique pendant l'époque de Shodaime, ca peut tres bien etre une faculté du MSE qu'il à découvert plus tard.

 

Cette technique n'est pas forcément mauvaise, on peut envoyer ainsi un ennemi, tromper l'adversaire, voir ramener quelqu'un qu'on aime

 

Je pense que cette technique est foncièrement mauvais, tout les technique en raport avec la mort sont mauvais, que se soit la technique de Oro de transfert d'ame, la technique de Kakuzu, celle de Hidan, de Sasorie....

 

Cette technique est mauvaise et j'attend avec l'impatience l'excuse de Nidaime pour avoir créer cette technique.

 

Edo tensei, est une technique ramenant les morts à fin de contrôler les cadavres au prix d'un sacrifice humain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il est dit que Madara ne possédait pas cette technique pendant l'époque de Shodaime, ca peut tres bien etre une faculté du MSE qu'il à découvert plus tard.

 

Je pense que cette technique est foncièrement mauvais, tout les technique en raport avec la mort sont mauvais, que se soit la technique de Oro de transfert d'ame, la technique de Kakuzu, celle de Hidan, de Sasorie....

 

Cette technique est mauvaise et j'attend avec l'impatience l'excuse de Nidaime pour avoir créer cette technique.

 

Edo tensei, est une technique ramenant les morts à fin de contrôler les cadavres au prix d'un sacrifice humain. 

 

 

 

Pas pour jouer les avocats de nidaime mais il se battait aux cotés de son frère avant la création de konoha, dans une époque trouble ou raignait la force et la violence. Ça m'étonnerait pas que ce soit à ce moment qu'il l'aie créée. Comparé a madara et son frangin qui désossaient du uchiwa à la chaine pour activer leur MS c'est une partie de thé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...