Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Je pense que cette technique est foncièrement mauvais, tout les technique en raport avec la mort sont mauvais, que se soit la technique de Oro de transfert d'ame, la technique de Kakuzu, celle de Hidan, de Sasorie....

 

Cette technique est mauvaise et j'attend avec l'impatience l'excuse de Nidaime pour avoir créer cette technique.

 

Edo tensei, est une technique ramenant les morts à fin de contrôler les cadavres au prix d'un sacrifice humain. 

 

Je te rejoins sur ce point surtout qu'il a sûrement dût la tester et donc tuer quelqu'un.

Au final je pense que Nidaime peut avoir un fond assez mauvais, même si en référence a son statue je pense qu'il la plutôt créer pour ressuscité un proche.

Ensuite je pense définitivement que Tobi n'est pas Madara, sinon pourquoi ce masque??

Forcement pour cacher quelque chose, mais quoi?

 

Quoi qu'il en soit, si Tobi n'est pas Nidaime, il vient forcement de Konoha et qui plus est, un proche du conseil et des Uchiwas (ne pas oublier qu'il savait pour la stèle secrète des Uchiwas et qu'il le mentionne bien dans son altercation contre les Kages.).

 

Au final post assez inutile puisque je n'apporte aucun avancement mais donne juste mon avis sur celui des autres  :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@trip

Pas pour jouer les avocats de nidaime mais il se battait aux cotés de son frère avant la création de konoha, dans une époque trouble ou raignait la force et la violence. Ça m'étonnerait pas que ce soit à ce moment qu'il l'aie créée. Comparé a madara et son frangin qui désossaient du uchiwa à la chaine pour activer leur MS c'est une partie de thé!

Ton exemple marche aussi pour les uchiwas ;),sinon pour les uchiwas ils en ont tué 1 chacun pour le Ms et d'autre pour prendre le pouvoir..Mais bon on peut leur pardonné s'étais une époque trouble ;D;).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tripTon exemple marche aussi pour les uchiwas ;),sinon pour les uchiwas ils en ont tué 1 chacun pour le Ms et d'autre pour prendre le pouvoir..Mais bon on peut leur pardonné s'étais une époque trouble ;D;).

 

Ouais enfin y'a une différence entre butter un cousin, un alié, un collègue et utiliser le corps d'un ninja (on en sais pas en détail si la technique de nidaime était identique à celle d'oro...)

 

Bref trop de zones d'ombres sur la technique de nidaime et les circonstances de sa création (l'a-il seulement utilisée ne serai-ce qu'une seule fois? A-il eu besoin de faire des sacrifices humains pour la créer?)

 

De donnais des éléments de réponse, mais une chose est sur, en l'état actuel rien n'est tranché.

 

Et puis honètement mon avis c'est que madara et son frère ne sont aps si coupables que ça SUR EC POINT. Après le reste des actes de madara (attaque de kyuubi, création de l'aka, plan oeil de la lune...) est très condamnable mais faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip

Ouais enfin y'a une différence entre butter un cousin, un alié, un collègue et utiliser le corps d'un ninja (on en sais pas en détail si la technique de nidaime était identique à celle d'oro...)

Sa revient au même car on tue...

Et puis honètement mon avis c'est que madara et son frère ne sont aps si coupables que ça SUR EC POINT. Après le reste des actes de madara (attaque de kyuubi, création de l'aka, plan oeil de la lune...) est très condamnable mais faut pas tout mélanger.

Oui l'homme au masque(tobi) se encore autre chose..

Par contre tobi pourrait avoir raison pour nidaime quand il disait qu'il se méfiait des uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa revient au même car on tue...

Ben ouais mais faut pas oublier qu'on est dans un monde de ninjas et qui plus est en temps de guerre.

Yondaime aussi a tué des gens,le Sandaime aussi pourtant il maitrise tout deux la technique du Dieu de la mort,pas forcément une technique de bisounours.

Après y a une différence entre tuer ses ennemis et tuer son propre frère pour prendre ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Yondaime aussi a tué des gens,le Sandaime aussi pourtant il maitrise tout deux la technique du Dieu de la mort,pas forcément une technique de bisounours.

Attend la technique du yondaime ne sacrifie personne a part l'utilisateur..

Après y a une différence entre tuer ses ennemis et tuer son propre frère pour prendre ses yeux.

Je suis d'accord mais sacrifié un ninja tu crois que se bien??

On commence à voir un coté sombre du coté des senjus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend la technique du yondaime ne sacrifie personne a part l'utilisateur..

Ben en temps normal,cette technique consiste aussi à enfermé la cible dans le Shinigami pour le faire souffrir toute une éternité.

C'est pas rien.

 

Je suis d'accord mais sacrifié un ninja tu crois que se bien??

Non c'est clair que tuer quelqu'un ce n'est pas bien mais après tout,en temps de guerre vaut mieux tuer un ennemi par un sacrifice(tant que c'est aussi un ennemi mais pas un allié ou un innocent) que d'être tuer.

 

On commence à voir un coté sombre du coté des senjus

Je suis pas d'accord,la réponse se trouve juste au dessus,pas un côté sombre,juste l'instinct de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Ben en temps normal,cette technique consiste aussi à enfermé la cible dans le Shinigami pour le faire souffrir toute une éternité.C'est pas rien.

Oui mais il perd quand même la vie et ne sacrifie personne pour y arrivé..

Apres pour l'ennemi ben tant pis pour lui il sera mal tombé ;D.

Je suis pas d'accord,la réponse se trouve juste au dessus,pas un côté sombre,juste l'instinct de survie.

Dans se cas la sa marche aussi pour les uchiwas et madara ;)

Il fallait quelqu'un de puissant pour pritéger le clan uchiwa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais faut pas oublier qu'on est dans un monde de ninjas et qui plus est en temps de guerre.

Yondaime aussi a tué des gens,le Sandaime aussi pourtant il maitrise tout deux la technique du Dieu de la mort,pas forcément une technique de bisounours.

Après y a une différence entre tuer ses ennemis et tuer son propre frère pour prendre ses yeux.

 

D'abord Madara n'a pas tuer son frère, et de l'autre coté la technique edo tensei ne peux être comparé la technique du dieu de la mort, puisque le dernier demande son propres sacrifice et non celle d'un tiers.

 

Et je suis désolé mais un type qui crée l'edo tensei ne peut pas être entièrement bon, de plus tout les gens qui on créer une technique exigent un sacrifice ont était mauvaise jusqu'à présent : la technique de résurrection de Oro, les marionnette de Sasorie, l'immortalité de Hidan, les coeur de Kakuzu  

 

Mais bon si tu me crois pas, crois le databook:

 

D'abord sur le Madara et son frère:

Le shinobi aux côtés du fondateur du clan Uchiwa. Il sacrifie sa lumière pour le salut de son clan.

Son grand frère, le chef du clan Uchiwa, perdant la vue : c’était synonyme de « ruine » pour le clan. Izuna choisit de lui-même d’offrir ses propres yeux, sans hésitation. Un acte équivalent au suicide pour un Uchiwa, puisqu’ils doivent leur renommée à leur dôjutsu…

 

databook 4 traduit par captainnaruto.

 

Sur edo tensei:

 

An extremely sinful kuchiyose technique that brings dead people back to this world. Using living persons as sacrifice, they become containers to hold the dead in this world.Once the dead person's spirit descended upon the sacrificial object, dust will cover the bodies to form the appearance of the dead. As this is inhumane, it is classified as a forbidden technique, and its existence is a mystery...

 

databook 2.

 

Meme le databook decrit cette technique comme inhumaine. Je dit pas que Nidaime était forcement mauvais mais qu'il ne devait pas être entièrement bon.

 

Edit: la technique du dieu de la mort exige la vie de l'utilisateur et celle de l'ennemie, il ne sacrifie pas un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il perd quand même la vie et ne sacrifie personne pour y arrivé..

Peut être mais c'est quand même une technique bien glauque,mais d'un certain point de vue on peut la considérer comme honorable puisque qu'elle implique aussi le même sort que l'utilisateur.

 

Dans se cas la sa marche aussi pour les uchiwas et madara ;)

Il fallait quelqu'un de puissant pour pritéger le clan uchiwa :)

C'est vrai que tu as un peu raison,je me suis dit ça aussi mais le fait de sacrifier son frère juste pour la puissance c'est glauque mais si c'est pour protéger quelque chose d'important,pourquoi pas,après tout,Itachi l'a bien fait lui même si j'approuve pas vraiment ce geste en lui même,plutôt la finalité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

C'est vrai que tu as un peu raison,je me suis dit ça aussi mais le fait de sacrifier son frère juste pour la puissance c'est glauque mais si c'est pour protéger quelque chose d'important,pourquoi pas,après tout,Itachi l'a bien fait lui même si j'approuve pas vraiment ce geste en lui même,plutôt la finalité.

Perso je trouve que s'est sordide dans les 2 cas..

Par contre je trouve bizarre que le frére de madara soit allé se battre alors qu'il n'avais plus ses yeux ???.

Par contre sa nous dis pas qui est tobi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve bizarre que le frére de madara soit allé se battre alors qu'il n'avais plus ses yeux

 

Il est pas dit qu'il est allé se battre mais qu'il est mort au combat, il se peut qu'il est mort lors d'un attaque d'un autre  clan dans un camps Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense tous que Nidaime est mort contre la fameuse unité kinkaru de Kumo, mais il a très bien pu invoquer son frère et s'en tirer. ensuite il serait devenu Misukage. C'est possible mais j'en doute sinon Sasuke l'aurait reconnu, il est difficile de passé à côté des tête gravé dans la roche de Konoha.

 

On peu aussi éliminer le père de Sasuke et Shuisui vu qu'il les connaissait, il les aurait donc reconnu dans la grotte.

 

Sa nous laisse Kagami Uchiwa (équipier de Danzo), et Obito uchiwa, dans les possibilités concernant les vrais Uchiwa, après on a les non Uchiwa qui se serait accaparé le deuxième œil d'Obito ou d'un membre de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

Il est pas dit qu'il est allé se battre mais qu'il est mort au combat, il se peut qu'il est mort lors d'un attaque d'un autre  clan dans un camps Uchiwa

Merci ;)

@Shin Seijuro 40

On pense tous que Nidaime est mort contre la fameuse unité kinkaru de Kumo, mais il a très bien pu invoquer son frère et s'en tirer. ensuite il serait devenu Misukage. C'est possible mais j'en doute sinon Sasuke l'aurait reconnu, il est difficile de passé à côté des tête gravé dans la roche de Konoha.

Pour le shodaime s'est le seul qu'on à pas vu en flashback donc sa se trouve il est mort apres son frére..pour le nidaime il à du se faire tué par l'unité kinkaku.

après on a les non Uchiwa qui se serait accaparé le deuxième œil d'Obito ou d'un membre de sa famille.

Sa serait ironique que tobi ne soit pas un uchiwa sa se trouve se un senju :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasukeetnaruto, je n'est pas dit le contraire, on ne sait pas quand Hashirama est mort, on ne sait pas non plus si Nidaime est effectivement tomber face à la team Kinkaku.

 

Pour ma part, je ne pense que Nidaime puisse être Tobi. Effectivement sa serait comique que Tobi ne soit pas un Uchiwa, et encore plus si c'est un Senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion entre Madara et Kabuto m'intrigue beaucoup

 

Kabuto: I suppose I should say hello... Tobi.

 

Kabuto: ...No...

Kabuto: You're calling yourself Madara now.

Madara: That's very perceptive of you.

 

Kabuto: Well, I did wander from country to country as a spy... You would do well not to underestimate the vast information I gathered as a member of Akatsuki.

 

 

Ça veut dire quoi ça "You're calling yourself Madara now."

Cela voudrait dire qu'il ne s'agit pas de Madara tout compte fait? A moins que la traduction n'est pas la bonne.

C'est très intriguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo, si je ne trompe pas, cela veut dire "vous vous appelez Madara maintenant"

"Vous vous faites appeler Madara maintenant" mais bon c'est a peu près la même chose

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un imposteur, et en plus il dit qu'il a pas mal d'information sur lui quand il était a l'Akatsuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien cela veut-dire que Kabuto ne connaissait que Tobi et ses caractéristiques(gai et pas forcément futé) alors que là plus une seule fois on voit Tobi comme ça mais plus sous le jour de Madara.

Donc soit Tobi n'est pas Madara soit c'est juste que Kabuto remarque le changement de personnalité et donc de nom aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabutomaru : Je suppose que je devrez vous dire bonjour... Tobi.

 

Kabutomaru : ...Non...

Kabutomaru : Vous vous faites appelez Madara maintenant.

Madara : C'est très présomptueux de ta part.

 

Kabutomaru : Bien, j'ai erré de pays en pays en tant qu'espion... Vous devriez ne pas sous-estimé les nombreuses informations que j'ai obtenu sur un (les) membre(s) de l'Akatsuki.

 

On peut interpréter se dialogue de différente façon, soit Madara n'est pas celui qu'il prétend, soit qu'il c'est décidé à sortir de l'ombre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites appeler Madara maintenant" mais bon c'est a peu près la même chose

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un imposteur, et en plus il dit qu'il a pas mal d'information sur lui quand il était a l'Akatsuki

Tobi à travaillé avec danzo et danzo avec orochimaru.

Tobi à du être haut placés peut être à l'époque du sandaime avant que minato devienne hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il est dit que Madara ne possédait pas cette technique pendant l'époque de Shodaime, ca peut tres bien etre une faculté du MSE qu'il à découvert plus tard.

 

Mais Madara connaissait, déjà les techniques du MSE avec la crypte, faut pas tout mélanger, et on a aucune preuve que le MSE donne de nouvelles techniques.

 

D'ailleurs Madara, dit bien que le niveau au dessus du MS, dans la lecture de la stèle, c'est le rinegan, pas le MSE.

 

A la base, c'est expliqué comme, une simple stabilisation des MS, qui permet de supporter l'utilisation, sans détruire les yeux. Le reste, c'est pas factuel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours moi je pense que tobi n'est en autre que l'esprit de madara dans le corps de obito genre double esprit pour un un corp .ohhhh cela me rappelle zetsu (peut etre le prototype du test)car je vois mal madara faire des grosse bouffonerie comme avec deidara quand pensez vous????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renchéris également sur le doute immiscé par Kabuto lorsqu'il dit à Tobi: "Vous vous faites appeller Madara maintenant..."

 

Rien que ces dernières pages, en plus d'être une totale déception pour moi, auront eu au moins le mérite de mettre en évidence le manque flagrant d'organisation dans la dernière étape du plan de Madara/Tobi.

 

Y'a 2 chapitres, il se disait prêt à la guerre, et maintenant, il va se retrouver à négocier avec le fils spirituel d'Orochimaru...

 

Et même, j'irai plus loin, le fait que la coopération se fasse parce que Kabutoro invoque les anciens akatsukiens (décédés donc vaincus), implique que Madara/Tobi n'avait finalement rien prévu de mieux qu'il n'aurait pu faire du temps de la "grande" Akatsuki.

 

Y'a encore une sale odeur derrière tout ça, et vu que maintenant on sait que c'est pas de la sardine, je me demande bien ce que ça cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me semble que c'est Kabuto qui vient pour collaborer et non l'inverse!! Ce qui dans un sens ne veut pas dire que Tobi/Madara n'a pas de troupes!! Kabuto fait une sorte de tour de force en montrant qu'il maîtrise l'Edo Tensei devant Tobi/Madara, pour le convaincre de le prendre avec lui, à mon avis (si ça se trouve Kabuto va ranger tous ses petits corps par la suite...)!! Mais, il est certain que Kabuto a quelque chose en tête pour demander à rejoindre l'Akatsuki!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...