Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Pour moi tobi c'est un corps de zetsu + le sharingan de madara!

Il y a longtemps que cette idée m'était venue à l'esprit!

J'ai d'abord imaginé que zetsu, vu qu'il est du pays de l'herbe, a trouvé le corps d'obito ( il est mort au pays de l'herbe ), mais finalement j'ai abandonner l'idée d'obito, que j'ai remplacé par madara!

Pour moi zetsu a trouvé le corps de madara et a vu qu'il y avait une infime source de vie émanant de son oeil, il l'a récupéré et l'a incorporé dans un de ses corps et ça a créé tobi, soit la résurrection de madara!

 

Bien sûr cette théorie est une esquisse , j'ai pleins de détails super compliqué en tête , mais j'ai un peu la flegme de tout écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est impossible que se soit  obito, on le sait depuis longtemps mais vous êtes entêté, c'est saoulant à force..

 

Le databook et fanbook a clairement dit que minato a combattu tobi, hors obito était son élève.

 

Vous voyez Minato, ne pas le remarquer ou le comprendre?

Alors que Ao a vu dans danzou le chakra et le sharingan de shusui?

Bien sur, il avait le byakugan, mais, les bons pisteurs reconnaissent les chakra des adversaires sans cela, et Minato était un pur génie.

 

de plus, il y a 16 ans, Obito, était un gamin (mort) dans le cas ou il était en vie, peu de chance que Madara est gardé ce corps, alors qu'entre temps, des centaines d'uchiwa ont été tué.

 

Il aurait récupéré un autre corps pendant le massacre, en meilleur état c'est évident.

 

Encore le databook et fanbook, on apprend que madara ne savait pas faire de jutsu comparable à celui de minato... par contre son MSE pouvait contrôler kyubi.

 

S'il n'attaque pas kyubi, c'est évident que tobi ne contrôle pas kyubi, sinon ça serait beaucoup plus simple, et il l'aurait fait depuis longtemps, sous l'apparence de tobi, donc l'évidence c'est que Tobi ne contrôle pas kyubi.(c'est explicite dans le dernier fanbook)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que se soit  obito, on le sait depuis longtemps mais vous êtes entêté

Sa peut être le pére d'obito et kakashi devais connaitre la famille de son ami,donc si il voit le visage de tobi y a de grande chance pour qu'il le reconnaise.

Donc ce Sharingan n'est pas a lui

Est ce que tobi peut changé de sharingan à volonté??si s'est le cas il peut tres bien prendre l'apparence de son ancien utilisateur..on a vu qu'il pouvait se remettre un bras donc cet une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une chose super intriguante concernant Tobi, Il veux le rinnegan. Je veux dire un Uchiwa veux laisser ce qui fait d'eux des êtres à part pour avoir à la place le rinnegan, je trouve ça IMPENSABLE pour un uchiwa. vraiment mis à part si quelqu'un peut me dire que l'ultime MSE (à savoir la fusion de 2 MSE) est un Rinnegan, ça m'étonne vraiment que tobi, un uchiwa, ces êtres arrogants mais pourtant si spéciaux avec leur dojutsu Le Sharingan en veuille un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a une chose super intriguante concernant Tobi, Il veux le rinnegan. Je veux dire un Uchiwa veux laisser ce qui fait d'eux des êtres à part pour avoir à la place le rinnegan, je trouve ça IMPENSABLE pour un uchiwa.

 

En effet mais je pense que c'est lié au fait que son propre clan lui à tourné le dos, le sharingan est le symbole des Uchiwa, mais les Uchiwa on abandonné Madara et ce dernier à massacre les descendants alors je pense pas qu'il a encore de l'affection pour son ancien clan ni meme à au pouvoir lié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelouch,

Si comme tu le dis, il déteste tant les uchiwas, pourquoi cherchais t-il à avoir Sasuke, pourquoi quand il parle à Naruto, il dit que Sasuke va redorer le Blason des Uchiwa (dans la taverne lors du congrès des 5 Kages). Il se comporte vraiment comme un non uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sharingan de Kakashi et celui de Tobi sont les mêmes. Tobi à une sorte de Kamui défensif(pupille droite) et kakashi à le Kamui offensif(pupille gauche). Donc les deux s'annulent. Je persiste à croire qu'Obito est Tobi et que Tobi est Madara. En tout cas la pose cool de Tobi dans ce chapitre face à Kakashi et la couv du chap avec Zetsu me laisse à penser que ce dernier vu ses capacités est pour quelque chose dans la survie de Madara et Obito. On aurait un Tobi avec une moitié Madara la gauche et celle de droite avec le sharingan Obito. L'assemblement des deux donnerait un Tobi aux comportement plus qu'étrange comme l'est Zetsu avec sa partie Blanche et sa partie noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Int aka tenrai

Tu entends quoi par les trois jutsu divins ?? :)

Pour moi Madara à perdu le pouvoir de ses yeux en affrontant Shodaime. Peut être par le biai d'Izanagi. car car la façon dont il reconnaitcette technique  face à danzo laisse penser que c'est ce qui est arrivé. Après chaque pupille renferme un jutsu. La gauche un pouvoir offensif (kamui de kakashi et flammes noires d'Itachi) et la droite un pouvoir defensif(Tsukoyomi d'Itachi et kamui defensif de Tobi). Pour Susanooc'est la combinaison des deux qui produit le troisième jutsu. Donc pour moi ni Tobi et kakashi sont en mesure de créer un troisième jutsu. Par contre chaque personne possédant un sharingan peut utiliser izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan,

quand je parles des 3 jutsus divins, je parle évidemment de Susano'o, Amaterasu, Tsukiyomi, et je mets ça car ton raisonnement sous entendrait que lors de l'apparition du MS, les pouvoirs peuvents être aléatoires (c'est un peu ce que tu dis), pour ma part, j'ai pensé que Kakashi a obtenu le Kamui parce que ce n'est pas un uchiwa et il a quant même atteint le MS (son cadeau quoi). De plus, j'ai l'impression que Madara utilise sa technique sans avoir activé son MS (s'il en a un, parce que perso, je l'ai jamais vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les pouvoirs son aléatoire. Chacun développe son propre MS. Ce qui pour moi est plus intéressant et ce rapproche de ce qu'on a pu voir notamment avec les pupilles de shisui. Après on ne voit jamais la pupille de Tobi quand il active sa technique donc je reste dans les suppositions. Et on peut très bien penser qu'il l'active son MS que pendant sa technique ce qui lui permet de préservé sa pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, jusqu'a preuve du contraire, les possibilités de shisui était en mode sharingan simple pas MS, ou si tu préfère, il peut faire cette technique ou habilité (posséder/contrôler) les gens, mais n'empêche que si avait obtenu le MS, il aurait toujours cette capacité, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit bien que les pupilles possédant Suusanoo sont rare

Pas tout les Uchiha ont accès aux même pouvoir, exemple:

Madara ne possédait pas son Jutsu de téléportation a l'époque ou il avait le MSE, et rien ne nous dit non plus qu'il possédait Suusanoo

 

Le Sharingan reste encore un mystère, on a vu récemment Izanagi, il est fort probable qu'on découvre d'autre Jutsu du même rang que Ama', Tsuki' etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris que en tuant un être proche, les uchiwa ont le MS est dont le Tsuko et l'Ama. Mais parmi ceux qui possede le MS, seul les plus doués peuvent réveillé Sussano.

 

A mon avis le jutsu de teleportation est une capacité du MSE, mais Madara ne la découvert après son combat contre Harashima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le jutsu de teleportation est une capacité du MSE, mais Madara ne la découvert après son combat contre Harashima. 

Madara a perdu tout ses pouvoirs selon le Databook, il le confirme lui même au Tsuchikage donc non le pouvoir de téléportation ne fait pas partit du MSE vu que ce pouvoir il ne l'a probablement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Kakashi ne possède pas le tsukuyomi ou l'amateratsu,ou alors les non uchiwas  avec un MS auront alors une technique qui leur sont propre mais forcément instable.

Aprés le jutsu de téléportation doit avoir un rapport avec son sharingan  ou alors il l'a developpé beaucoup plus tard lors de sa rencontre avec Minato et il a amelioré celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question si c’est son vrai corps ou pas. plus j’y pense plus je pense que non.

Absolument tout son corps est recouvert de vêtement il le cache, il cherchait a ressusciter avec les pouvoirs de nagato, il perd un bras sans ressentir véritablement de douleur et en plus il choute même dedans et le bras qui repousse est probablement le travaille de zetzu.

J’irai même jusqu’à pensé que ce corps est une marionnette tout comme avec nagato et que le vrai corps de madara est ailleurs.

On se pose la question du qui, mais le quoi est aussi intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ou alors il l'a developpé beaucoup plus tard lors de sa rencontre avec Minato et il a amelioré celle-ci.

 

Ouai je pensais ça aussi une fois, mais bon le sharingan ne peut copier du fuinjutsu, et l'hiraishin est une technique de sceau, donc bon... :-\

Ou alors madara avait une pupille tellement puissante qu'elle pouvait percer le secret des sceaux rien qu'en les regardant?  9_9 ::)9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook précise que Madara a perdu ses pouvoirs mais nous voyons Tobi qui a un jutsu spatio temporel donc dans tous les cas la personne sous ce masque possède une seule pupille qui lui permet de générer ce jutsu. Donc au final il y a un pouvoir qui n'appartient pas à Madara. Zetsu à certainement récupérer cette pupille et je ne vois qu'Obito à l'heure actuelle. Pupille droite, un pouvoir similaire à Kakashi. Même si sous ce masque ce n'est pas Obito je sens bien quand même le sharingan d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre 487, une idée m'est venue.

Celle-ci justifierait la relation Tobi - Zetsu, c'est à dire pourquoi Zetsu, ninja que nous connaissons si peu (quoi qu'on commence peu à peu à le cerner...), se révèle comme étant le bras droit de Tobi/Madara.

 

Voici mon idée :

 

Je pense que Zetsu et Madara (qui n'était pas encore sous l'identité Tobi) se sont rencontrés avant le combat Madara - Shodaime. Madara a rapidement cerné ce personnage et réalisé que celui-ci avait des capacités intéressantes ("pompe" à chakra, crée des répliques parfaites, etc... sans pour autant exceller en combat pur).

 

C'est ainsi que Madara a demandé à Zetsu de venir assister à son combat contre le 1er hokage (sans montrer sa présence, évidemment), afin que celui-ci mémorise d'une part le combat (comme dans le dernier chapitre, il semble avoir mémorisé le combat Killer Bee - Kisame) afin de pouvoir plus tard analyser ce combat, les techniques de l'adversaire... mais également que celui-ci soit sa porte de sortie en cas de défaite.

 

Je m'explique :

 

Madara savait qu'il s'attaquait au ninja le plus puissant du monde shinobi de son époque. Il l'a défié, et a évidemment émis l'hypothèse qu'il pouvait perdre. Au terme d'un combat acharné, Shodaime blesse très gravement Madara (d'où la perte de pouvoir dont parle le databook cité par Pan). Sur le point de mourir, c'est alors que Zetsu rentre en scène : il nous jour le même tour qu'avec Kisame contre Killer Bee, c'est à dire qu'il permute avec Madara.

 

Shodaime ne s'aperçoit de rien (évidemment c'est fait de manière à ce qu'il ne voit pas ^^') car la réplique qu'il a alors en face est parfaite, même le chakra est identique. Ainsi, il croit achever Madara, alors qu'il s'agit d'un simple clone de Zetsu : le tour est joué pour Madara.

 

Madara, devant cet adversaire redoutable, aura donc finalement accepté de perdre sa réputation en perdant ce combat, mais aura tout de même berné Shodaime afin de pouvoir rester en vie.

 

Voilà, et donc depuis ce jour-là, Madara, ayant pris l'apparence de Tobi, a toujours gardé Zetsu à ses côtés, car ce dernier lui a sauvé la vie, c'est un partenaire de premier choix, qui de plus se trouve lui être fidèle.

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j y crois pas trop  :-\

 

Je pense Madara a pu survivre grâce au sharingan.

Pour échapper à la mort contre Shodaime, il a du faire un sacrifice vis à vis de son sharingan.

 

Les membres de l'Aka que nous voyons, je pense qu'il a du tous les recruter bien après ce combat.

 

Et aussi Madara qui vient défier Hashirama en envisageant la défaite, j y crois pas du tout!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernières pages je vois pas mal de monde dire que Tobi a retrouvé son bras mais vous êtes sûr de ça ?

 

J'ai un peu l'impression que l'auteur a fait quelques petits cafouillages :

- Chap 475page10 : Tobi dit bien que son bras droit a été infecté (et c'est effectivement le bras qu'il se tient

- Chap 475page11 : c'est pourtant un bras gauche qu'il détache et envoie sur Fuu : quand on regarde bien, il semble au vu de la position du pouce et de la manière dont se recourbent les doigts que c'est un bras gauche.

- Chap 480page9 : c'est de nouveau son bras droit qui lui manque

- A partir du Chap 486 : on revoit son bras droit à plusieurs reprises mais à aucun moment on ne voit son bras gauche :/

 

Alors est ce qu'il a vraiment retrouvé son bras ? Est ce que l'auteur s'est emmêlé les pinceaux au 486 ? Est ce qu'il s'est emmêlé les pinceaux au 475 ? Ou est ce que tobi a bêtement des bras tout bizarres totalement désarticulés ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n''est pas impossible qu'il y a eu une intervention de zetsu durant ce combat mais le problème comme l'a dit kun c'est que Madara n'aurait jamais envisagé la défaite vu que c 'est lui qui défie le shodaime.

Si réelement c'est Zetsu qui lui sauve la vie je pense qu'avec lui ils auraient tenté de le tuer (par surprise) et non de simuler la défaite surtout que kyubi était dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une éventuelle attaque surprise, je n'y crois pas trop car apparemment Zetsu est pas très bon en combat, alors contre le Shodaime il aurait certainement pas pu faire grand-chose...

 

Par contre, vous dites qu'il est impensable que Madara ait songé à perdre, je ne vois pas en quoi moi.

 

Ok Madara est hyperpuissant, orgueilleux etc... mais là, il combat le ninja le plus puissant de son époque (hormis lui, mais de toute façon il est moins puissant qu'Hashirama apparemment).

 

C'est possible que malgré tout, étant donné l'ampleur de son adversaire, Madara y ait songé, mais comme je l'ai dit plus haut, cette idée ne lui plaisait pas vraiment, c'était seulement à utiliser en dernier recours, s'il se retrouver aux frontières de la mort (Zetsu est donc l'ultime issue de secours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...