Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu survolé le topic. Pour ma part, je dirai que le corp de Madara a été récupéré par Orochimaru. Madara, première utilisateur du MS, je vois mal Orochimaru ne pas être tenté. Le corp d'Obito à aussi du être récupéré par Orochimaru. La fusion des deux donne > Tobi/Madara.

 

Autre possibilité, les deux corps ont été récupéré par le village de la pluie. On sait depuis l'histoire de Negi que la situation entre Konoha et eux n'est pas vraiment rose. Tout mettre en oeuvre pour avoir le sharigan ne serai pas vraiment illogique. Le retour de sa mémoire aprés l'expérience de Kiri no kuni, pendant qu'il était Mizukage soyons fou, l'a conduit à attaquer konoha de la même manière que la première fois.

 

Confusion certaine cependant sur le pourquoi du comment ... Danzo à un oeil de shisui, Tobi/Madara à l'autre dans son armoire à noeils sharinganés ... mais ca veut dire quoi ? Je pense qu'on est pas prêt d'avoir les réponse dans cette génération en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a au minimum 96 sharigans donc celui d'un petit minable comme Obito.......

 

Tobi cherche les pouvoirs les plus puissants au monde........

 

Obito était plus petit de taille que Tobi donc, depuis quand les mort grandissent ?

 

Minato aurait reconnu le corp d'Obito, peut etre aussi Kakashi.

 

Le visage de Tobi est vieux comme Danzo.

 

Tobi avait déja son masque a l'époque de l'attaque Kyuubi, ainsi que son chakra si spécial.

 

L'oeil droit d'Obito a été broyé, de plus a l'époque des sharigans....Il y en avait a l'apel.

 

Comparer le pouvoir de Tobi et celui de Kakashi donc d'Obito est absurde car Kakashi pour utiliser sa

technique utilise le ms, mais Tobi l'utilise avec un sharigan simple (sinon on aurait déja vue le ms de Tobi).

 

Si Tobi avait déja le Ms, il n'aurai besoin de persopnne pour prendre kyuubi ( facultatif ).

 

Tobi a son sharigan original car il est capable de le désactiver, on en a pour preuve que les membre de l'Akatsuki, Deideira

i comprit qui était son équipier, ne savaient pas qu'il avait se dojutsu.

Dailleurs le ms amateratsu de Sasuké sensé s'activer a la vue du sharigan de Tobi, ne s'active pas tout de suite

quand il le voit, mais seulement quand Tobi décide de lui montrer ( le masque qu'il porte ne couvre pas son oeil )

donc, le fait est que Tobi peut activé et désactivé sa pupille chose que seul les vrai Uchiwa peuvent faire.

 

Donc Tobi est un Uchiwa, de part ses connaissances, son controle sur Kyuubi, sa victoire contre Minato, son age ect...

Il ne peut pas etre un autre homme que Madara, la preuve en est qu'il est un homme blessé des suite de son combat

contre le premier.

Si Tobi avait prit le corp ou l'oeil de telle ou telle personne n'étant pas Madara, il serait aujourdhui en capacité d'agir

de lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fuumatsu sharingan :

 

    Comment peux tu affirmer que Tobi n'a pas le MS? Et comment sais tu que sa technique de téléportation n'est activé que par son sharingan simple? Est-ce inscrit dans le data ou a t on une image?

 

    D'ailleurs celui ou ceux qui peu(ven)t répondre à ses infos serai(en)t cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certains à 100% qu'à AUCUN MOMENT dans le manga, on ne peut voir l'œil de Tobi lorsqu'il utilise l'une de ses techniques si spéciales (dématérialisation, aspiration, téléportation...), à chaque fois on est sur un plan large et la profondeur du masque empêche de distinguer son oeil (on ne voit que l'ombre noire du trou).

 

Si c'est ainsi, y'a pas 36 possibilités, c'est que l'auteur ne veut pas qu'on puisse voir son MS. Ca peut vouloir dire plusieurs choses :

- il a le MSE de Madara : Tobi est bien le Madara légendaire, l'auteur veut simplement nous embrouiller

- il a le MS de Madara mais n'a plus le MSE : Tobi est bien Madara mais quelque chose l'a privé de son MSE

- il a le MS du frère de Madara (j'y crois pas une seconde mais bon)

- il a le même MS que Kakashi : Tobi = Obito

- il a un MS qu'on n'a encore jamais vu : Tobi n'est pas Madara mais un perso inconnu (ou un perso dont on n'a jamais vu le MS)

 

J'ajouterai aussi qu'à aucun moment on ne voit Tobi avec un oeil sans sharingan. Ça prouve absolument pas qu'il n'est pas capable de le désactiver mais ça ne prouve pas non plus qu'il en est capable. L'argument de ses complices du genre de Deidara peut s'expliquer soit par le fait qu'il faut vraiment s'approcher très près pour voir son œil (à chaque fois c'est via de très gros plans) et qu'un gars capable de manipuler le Mizukage et de créer des techniques si puissante ne devraient pas avoir trop de mal à créer un genjutsu pour faire croire qu'il n'a pas de sharingan.

 

 

 

Personnellement, je ne crois vraiment pas à la théorie du Tobi = Obito. A mon humble avis, même si l'auteur y a pensé, c'est tellement gros qu'il a du renoncer.

Je serais près à parier sur quelque chose de beaucoup plus complexe que personne n'a prévu. Je pencherai plus vers un personnage qu'on n'a encore jamais vu (et peut-être même jamais entendu parler). Après tout c'est pas rare dans les manga, film, jeux vidéo que le grand méchant dont on nous cache le visage pendant tout le film soit finalement un personnage inconnu lorsqu'il se révèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certains à 100% qu'à AUCUN MOMENT dans le manga, on ne peut voir l'œil de Tobi lorsqu'il utilise l'une de ses techniques si spéciales (dématérialisation, aspiration, téléportation...), à chaque fois on est sur un plan large et la profondeur du masque empêche de distinguer son oeil (on ne voit que l'ombre noire du trou).

 

Si c'est ainsi, y'a pas 36 possibilités, c'est que l'auteur ne veut pas qu'on puisse voir son MS. Ca peut vouloir dire plusieurs choses :

- il a le MSE de Madara : Tobi est bien le Madara légendaire, l'auteur veut simplement nous embrouiller

- il a le MS de Madara mais n'a plus le MSE : Tobi est bien Madara mais quelque chose l'a privé de son MSE

- il a le MS du frère de Madara (j'y crois pas une seconde mais bon)

- il a le même MS que Kakashi : Tobi = Obito

- il a un MS qu'on n'a encore jamais vu : Tobi n'est pas Madara mais un perso inconnu (ou un perso dont on n'a jamais vu le MS)

 

J'ajouterai aussi qu'à aucun moment on ne voit Tobi avec un oeil sans sharingan. Ça prouve absolument pas qu'il n'est pas capable de le désactiver mais ça ne prouve pas non plus qu'il en est capable. L'argument de ses complices du genre de Deidara peut s'expliquer soit par le fait qu'il faut vraiment s'approcher très près pour voir son œil (à chaque fois c'est via de très gros plans) et qu'un gars capable de manipuler le Mizukage et de créer des techniques si puissante ne devraient pas avoir trop de mal à créer un genjutsu pour faire croire qu'il n'a pas de sharingan.

 

 

 

Personnellement, je ne crois vraiment pas à la théorie du Tobi = Obito. A mon humble avis, même si l'auteur y a pensé, c'est tellement gros qu'il a du renoncer.

Je serais près à parier sur quelque chose de beaucoup plus complexe que personne n'a prévu. Je pencherai plus vers un personnage qu'on n'a encore jamais vu (et peut-être même jamais entendu parler). Après tout c'est pas rare dans les manga, film, jeux vidéo que le grand méchant dont on nous cache le visage pendant tout le film soit finalement un personnage inconnu lorsqu'il se révèle.

 

Et il peut aussi tres bien utiliser cette technique sans son ms, c'est vrai je n'ai pas de preuves qui puissent affirmer qu'il ne

l'utilise pas mais l'inverse est vrai.

 

Sa me parrait logique depuis le tems, si il utilisait le MS pour son jutsu Sasuké l'aurai remarqué directement quand il s'est battut

avec Deidara, au moment avant le combat, ou il fonce sur Tobi et le coupe en 2, la il ne sait pas qui il est, donc croyez moi

sa parait plus que logique lui qui cherchait plus que TOUT qui était le 3eme utilisateur de ms, qui etait avec Itachi se jours la.

 

Si Sasuké aurait vue un MS.......Il aurait sauté en l'air comme c'est pas permi, et ne me dites pas qu'il ne l'a pas vue ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelle raison Sasuke aurait du le voir ? Parce qu'il a le sharingan ? Kakashi ne le voit qu'après un certain temps que Tobi a le sharingan quand ils sont face à face donc je vois pas comment Sasuke dans le feu de l'action aurait pu voir quelque chose. En plus comme Deidara esquive, l'attention de Sasuke est divisé par deux vu qu'il suit les mouvements de ses adversaires. Cet échange est le seul entre Tobi et Sasuke dans ce combat donc il est normal que Sasuke n'ait pas vu le sharingan de Tobi.

 

Pour moi, Tobi ne sait pas désactiver son sharingan et j'irai même plus loin en disant que vu le peu de sang qu'il perd lorsqu'il arrache son bras et la facilité avec laquelle il le fait me fait penser que Tobi est une sorte de corps construit à partir de différents corps et c'est qu'il cache derrière son masque doit être son autre moitié de visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Donc c'est bien ce que je sous entendais, on ne sais pas dire si Tobi a ou non le MS, et on ne sait pas dire non plus si sa technique de téléportation est activée via un sharingan simple ou non. Tout ce qu'on sait de lui c'est ça :

 

 

-C'est un ancien Mizukage.

 

   Lequel? Pour y répondre, il faudrait déjà savoir à quelle période Yagura à régner, et comment il est mort. Tout ce qu'on peut dire, c'est que les règles de l'examen chunnin de Kirigakure no Sato ont été changé en l'an 3, c'est à dire, 3ans après la naissance de Naruto.

   Il faudrait aussi connaitre la date du putsch manqué par les 7 bretteurs de Kiri.

   Enfin, Kisame a connu Tobi quand il été Mizukage, et à cette époque, Tobi se fait déjà appelé Madara. Ce qui amène la question : Quel était la véritable raison de la présence de Kisame dans l'Akatsuki. (J'ai une petite théorie la dessus...)

 

 

Voici une petite chronologie que vous pourrez complétez et/ou corrigez à votre guise si le coeur vous en dit :

 

L'année de référence est l'année de naissance de Naruto (an 1000)

L'année 1005 est une pure déduction perso, basé principalement sur la logique.

 

 

an 0985 : Naissance de Kisame.                                               

an 0987 : Naissance de Zabuza.

an 0998 : Naissance de Haku et de Kimimaro.

an 1000 : Naissance de Suigetsu (et de Naruto)

an 1001 :

an 1002 : Zabuza supprime toute sa promotion et est promu génin.

an 1003 : Changement des règles de l'examen de Kiri.

an 1004 :

an 1005 : Zabuza recueille Haku. Le clan Kaguyâ est décimé par Kiri. Orochimaru recueille Kimimaro. Fin de la 3ème guerre Ninja.

an 1006 :

[---]

an 1013 : Mort de Zabuza et de Haku. Mort de Kimmimaro

[---]

an 1016 : Mort de kizame

 

-Il possède un sharingan à 3 tomoes dans son oeil droit

 

   On est donc en droit de dire que c'est un Uchiwa, si on prend en compte les dires d'Itachi, lors de la nuit du massacre. Selon le même Itachi, il posséderait le MS.

 

-Il se déplace, apparaît et/ou disparaît en se dématérialisant grâce au(x) pouvoir(s) de son oeil. Ce dôjutsu lui permet aussi d'envoyer des personnes dans une dimension connue de lui seul.

 

Est ce la le seul pouvoir qu'il possède?

 

-Il est capable de traquer/retrouver quelqu'un.

 

En particulier ceux qui ont un sharingan (déduction perso)

 

-Il est capable aussi de bloquer le Kubikiri Houchou de son seul bras.

-Il peut se démembrer (et était surement un attaquant de pointe^^)

-l'Amaterasu est inefficace contre lui.

 

  Son corps n'a rien d'humain serait on tenté de dire. Ou bien son véritable corps est caché dans une dimension. On ne peut dire s'il est capable de changer de corps car il n'a toujours pas remplacé son bras manquant...

 

-Il souhaitait que Nagato utilise le Rinne-Tensei pour lui ( ??? ).

 

  On sait que Nagato peut redonner la vie aux personnes que Pain a tuées récemment. Pourquoi Tobi voulait il qu'elle soit utilisée sur lui?

 

-Il connait très bien Konoha, ainsi que les différents clans qui composent le Village Caché de la Feuille.

 

Il pourrait alors être un ancien ninja de Konoha. Peut être même a t il fait partie des hautes instances de celle ci, la connaissance de certains hijutsus ainsi que nommer certains membres de ses mêmes clans par leurs noms propres tend à prouver celà.

 

-Il est un shinobi très puissant, un ninja pas ordinaire, et qu'on ne peut combattre sans un pouvoir très spécial d'après le 4ème ; mais à aucun moment le Yondaï-hokage ne le nomme ni Tobi, ni Madara.

 

Ce qui pousserait à croire que Tobi n'est pas Madara.

 

 

-Il était dans l'Akatsuki au moment de l'attaque de Kyubi. Puis il en est sorti pour mieux y revenir près de 15ans plus tard.

 

Est ce la perte de ses pouvoirs qui l'a poussé à se cacher, ou la venue d'un Uchiwa dans son groupe? (perso la deuxième soluce est la meilleure pour moi...)

 

 

-Il devine toujours juste et c'est un très grand manipulateur.

 

   Il avait toujours un temps d'avance sur Namikaze. Ce qui consolide le fait qu'il ait fait partie des sphères dirigeantes de Konoha à l'époque du Yondaï-Hokage.

 

-Il fait une collecte de tous les sharingan.

 

Pourquoi? Réanimer Jûubi, ou du moins recréer son oeil? Est il capable de ressusciter tous les porteurs de ses sharingan? Ou veut il s'accaparer le pouvoir de tout ces sharingan? On sait qu'il est notamment friands des sharingan capable de s'éveiller à Susano'o.

 

-Il porte un masque.

 

   Pourquoi vouloir à tout prix se cacher?

 


 

      Voila un petit récapitulatif de tout ce qu'on sait d'à peu près sûr sur Tobi. Difficile donc de dresser un véritable portrait de cet homme si énigmatique.

  Notons que, quand même, d'après les traductions du databook que j'ai, Tobi est Madara, même si de temps en temps il est simplement nommé Tobi ou Tobi-Madara. Perso je crois que Tobi n'est pas Madara.

    Enfin dernier point, Madara Uchiwa avait comme hobby la fauconnerie, à mettre en parallèle avec le surnom Tobi, qui est le nom d'un rapace en japonnais (Tobi élève de Madara?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie sur la mission de Kisame m'interesse, c'est l'un des points les plus obscurs du manga pour moi (comme tout ce qui touche à Kiri).

 

En tout cas, ton récapitulatif est très complet, cela ne te fait-il pas penser à Kagami Uchiha?

Je pense qu'il est toujours en vie et qu'il est un fondateur de la racine.

 

Du coup, il pourrait rentrer dans toutes les cases que tu énuméres (en même temps, on en sait si peu sur lui...)

C'est le meilleur post que j'ai lu cette semaine  :)

 

J'ajouterais aussi qu'il est difficile de croire qu'un ninja surpuissant puisse se transformer en manipulateur aussi fin psychologiquement.

Perso, j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il est capable de traquer/retrouver quelqu'un.

 

C'est tout bêtement grâce a sa technique de téléportation, on ne sais pas si s'est un dojutsu par contre. Pour se téléporter il doit avoir un point d'arriver, sa technique doit lui donner le don d'ubiquité, d'^tre dans 2 endroits de l'espace-temps en même temps (ou partous), grace a sa technique il visualise ou il veut aller, et avec son sharingan qui lui permet de voir le chakra, il peu localiser les ninjas qui en utilise et lui permet de les différencier du commun des humains qui n'utilse pas le chakra. Mais bon, je pense que sans la faculté de voir le chakra il peu l'utiliser, vu qu'il peut être a 2 endroits a la fois, en gros il l'utilise comme un radar au lieu de s'en servir comme d'un moyen de locomotion, ou d'aspirateur a ninjas lol.

 

Il peut se démembrer

 

Il c'est arracher le bras pour évité la propagation des insectes dans tout son corps, ce qui l'aurais tué, c'est pas un légo non plus.

 

@ Danzô Shimura , tu pourrais aussi faire une liste de qui ne pourrais pas être tobi (madara), ceux qui sont morts (même si dans ce manga ce n'est pas vraiment une garantie), ou qui est apparus en même temps que Tobi. Par contre je ne comprend pas pourquoi tout le monde le qualifie de manipulateur, il n'a fait que dire la vérité a Sasuke. Par contre tobi n'est pas capable d'utiliser le ninjutsu, comme lee, il ne fait qu'utiliser sa technique de téléportation, et un peu de taijutsu (il a bloqué l'épé avec son bras, mais il l'a perdu, donc c'est pas un robot).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ton récapitulatif est très complet, cela ne te fait-il pas penser à Kagami Uchiha?

Je pense qu'il est toujours en vie et qu'il est un fondateur de la racine.

Du coup, il pourrait rentrer dans toutes les cases que tu énuméres (en même temps, on en sait si peu sur lui...)

 

  Bah je t'avouerai que j'y ai penser mais je m'avance pas plus. A chaque nouvel Uchiwa je serais tenté de dire c'est Tobi!!! Mais c'est vrai que Kagami s'y prêterai bien. Il a côtoyé de près les hautes instances. C'est le seul Uchiwa jusque là à avoir été aussi près de l'Hokage avec une chronologie qui joue pour lui. En plus on sait qu'Hiruzen pouvait contrer le MS et le MSE, à part Kagami je vois pas (pour l'instant) quel Uchiwa aurait pu user de ces techniques face à lui. En plus la seule fois où on l'on voit il parle de sacrifier quelqu'un mais à aucun moment il chauffe. Le genre de caractère de Tobi.

 

  et merci pour le compliment^^

 

 

-Il est capable de traquer/retrouver quelqu'un.

 

C'est tout bêtement grâce a sa technique de téléportation, on ne sais pas si s'est un dojutsu par contre. Pour se téléporter il doit avoir un point d'arriver, sa technique doit lui donner le don d'ubiquité, d'^tre dans 2 endroits de l'espace-temps en même temps (ou partous), grace a sa technique il visualise ou il veut aller, et avec son sharingan qui lui permet de voir le chakra, il peu localiser les ninjas qui en utilise et lui permet de les différencier du commun des humains qui n'utilse pas le chakra. Mais bon, je pense que sans la faculté de voir le chakra il peu l'utiliser, vu qu'il peut être a 2 endroits a la fois, en gros il l'utilise comme un radar au lieu de s'en servir comme d'un moyen de locomotion, ou d'aspirateur a ninjas lol.

 

L'inconvénient ce que ce n'est pas "bêtement" une technique de téléportation. Selon les explications de Shino, une téléportation laisse quand même une trace de shakra. Tobi laisse rien du tout. Il s'évapore littéralement. On parle de ninjutsu d'espace temps ou encore de jikukan ninjutsu. Il pense à un endroit et il y est. Elle est pas comme celle du Yondaï-Hokage, qui elle combine Sunshin no Jutsu et jikukan ninjutsu. Il lui faut au préalable placé des sceaux. Et l'Hiraishin s'apparenterait presque à une "auto-invocation inversée".

 

    Par contre Tobi n'a ni besoin de sceaux d'invocation ni même de mudra ni de quoi que ce soit d'autre.

 

Et c'est un dôjutsu parce que tout passe par son oeil...

Mais ce que je voulais plus souligner, c'est le fait qu'il apparaisse toujours à côté d'un Sharingan.

 

 

 

Il peut se démembrer

 

Il c'est arracher le bras pour évité la propagation des insectes dans tout son corps, ce qui l'aurais tué, c'est pas un légo non plus.

 

  Ah bon? Je croyais qu'il s'était enlevé le bras pour le challenge^^

    Plus sérieusement, ce que je voulais mettre en exergue, c'est que pas un moment on ne voit une goutte de sang. Et il se démembre quand même sans outil tranchant même avec sa seule main droite, sans trop forcer ni galérer. C'est pas un légo certes mais quasi^^

 

@ Danzô Shimura , tu pourrais aussi faire une liste de qui ne pourrais pas être tobi (madara), ceux qui sont morts (même si dans ce manga ce n'est pas vraiment une garantie), ou qui est apparus en même temps que Tobi. Par contre je ne comprend pas pourquoi tout le monde le qualifie de manipulateur, il n'a fait que dire la vérité a Sasuke. Par contre tobi n'est pas capable d'utiliser le ninjutsu, comme lee, il ne fait qu'utiliser sa technique de téléportation, et un peu de taijutsu (il a bloqué l'épé avec son bras, mais il l'a perdu, donc c'est pas un robot).

 

  Dire que Tobi n'est pas un manipulateur c'est chaud quand même. Le 4ème dit bien que celui qui a lâché Kyubi sur Konoha est Tobi. A ton avis, pourquoi a t il menti sur ce point à Saske, point qui est d'ailleurs la pierre angulaire de son argumentation qui a servie à ramener Saske vers lui?

D'ailleurs le plan de Saske au départ c'est "je tue mon frère, puis je tue celui qui l'a aidé dans le massacre basta". Arrive Tobi et le voila (Saske) qui se met à en vouloir à tout le monde sauf lui. Bizarre non?

  Il va ensuite voir Naruto et lui dis "Tu sais Saske n'est pas devenu méchant, il est méchant". Il s'est bien gardé de lui dire "je lui ai raconté une fausse histoire de sorte qu'il vous anéantisse tous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzo shimura

 

J'espere que tu vas ouvrir un topic sur Kisame (a moins qu'il existe deja?)

Kisame dit bien qu'il avait une mission au sein de l'Akatsuki mais apparemment ça n'interesse personne  :-[

 

Kishi reste tres mysterieux sur  ce sujet pourtant je pense que trop de choses menent à Kiri.

 

Si Kiri et Konoha mettait leurs informations en commun, Tobi serait à coup sur moins mystérieux, il fait exprés Kishi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tobi le repère temporaire, c'est qu'il connait le père d'un membre de la racine.

Il semble donc plus vieux que le père de celui ci.

 

D'un autre coté, il connait bien la génération du 3ème (danzou and co) et le shodai et madara, donc, j'en déduis qu'il est soit un peu plus vieux que le 3ème (80 ans) , soit de sa génération, soit de la génération d'après le 3ème donc, celle avant les sanins, car il a plus d'infos qu'eux.

 

Après, on connait pas l'âge de ce membre de la racine, encore moins de son père, mais il est clair que tobi connait les aburame depuis plusieurs générations.

 

Donc pour moi, shusui ou obito était trop jeune, pour rentrer dans ce cadre.

Il faut un ninja qui est entre 60 et 80 ans, qui a donc connu un peu madara et shodai, mais surtout nidaime. Car il est clair, que la rancœur dont parle tobi est ressentis fortement sous nidaime, d'où la création d'un nouveau madara (symbole de lutte contre le shodai), qui prend la tête de la lutte anti senju.

 

A partir de là, à la base pour moi madara est devenu "le nom du chef" des uchiwa qui est à la tête de la rébellion, ce qui signifie qu'il y a eu plusieurs Madara.

 

Pour exemple, ça me rappelle l'adaptation de zoro, ou il comprenne pas comment il a pu revenir et être aussi jeune. Tout simplement, parce que le titre de "madara" doit se transmettre. Il y a certainement eu 1 ou 2 Madara, en plus de celui d'origine.

 

Celui sous nidaime, au moment de la création de la police (qui est peut être toujours l'actuel), et peut être un successeur.

 

Si bien que le madara actuel, peut être soit très vieux, soit très jeune, et même, il peut très bien ne pas être celui qui a attaqué le village il y a 17 ans( tout comme cela peut être lui).

 

Bien que cela soit une manipulation , alors il n'aurait pas mentis à sasuke en disant qu'il n'a pas participé, ni envoyé kyubi...

 

Cela explique aussi, sa grande connaissance, si de génération en génération depuis 80 ans, un uchiwa, reçoit toutes les infos de son prédécesseurs (historique, certains pouvoirs).

 

A ce moment là, je comprend mieux les paroles d'itachi, "ce madara là", à qui, il se compare, d'ailleurs disant que c'est à lui que devrait revenir le titre du plus grand des uchiwas.

 

C'est un peu comme si le plus puissant des uchiwa devait rester dans l'ombre (dans une génération) et le second, dirige comme fugaku le clan.

 

A ce moment là, on peut se demander si shusui, n'a pas reçu le titre de "Madara", devant itachi. A ce moment là, tobi serait "l'ancien madara", celui qui a formé shusui.

 

Imaginons que le conseiller de fugaku soit le "madara" formant shusui, si shusui renonce au coup d'état, et suit fugaku, alors il trahit Madara, qui choisit alors itachi, pour lui succéder. Le clan uchiwa n'a plus d'intérêt pour le madara qui considère cet acte, comme un non retour.

 

Il manipule itachi, pour lui faire tuer shusui, puis le clan.

 

On sait qu'il n'est pas complet, donc j'imagine qu'il peut soit, avoir une partie de ses pouvoirs dans kyubi (sceau de yondaime), ou alors il fait référence aux pouvoirs du Madara d'origine, car il n'a pas encore le MSE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien évidemment, tout cela reste de la supposition, et nous aurons la confirmation ou non plus tard dans le manga.

Mais bon, ta thèse me plaît vraiment, l'idée que "Madara" soit en fait le titre décerné au meneur des Uchiha me plaît, et c'est vrai que les arguments que tu avances sont plausibles.

 

Après, le coup du Madara actuel qui aurait pas le MSE, j'y crois un peu moins, car avec tous les sharingan qu'il a dans ses bocaux, ça paraîtrait bizarre que depuis le temps il s'en soit pas greffé un.

 

Cependant, si Tobi n'a pas le MSE, ça m'inspire une idée :

Peut-être que pour obtenir le MSE, il faut IMPERATIVEMENT prendre les yeux appartenant à un membre de sa famille (et non du clan). C'est le cas pour le Madara que l'on connaît qui a pris les yeux de son petit frère.

 

Ca expliquerait également le fait que Tobi ait proposé à Sasuke de se faire greffer les yeux de son frère Itachi et non un de ceux qu'il a en réserve car ils seraient incompatibles. Tobi ,lui, ne pourrait pas obtenir le MSE car on peut supposer (vu son âge...) qu'il n'a aucun membre de sa famille en vie, or s'il manipule parfaitement Sasuke bah pour lui ça serait un "moyen de substitution" pour obtenir ce pouvoir.

 

Ce qui serait étonnant avec cette idée, c'est que Tobi prenne le risque de conférer à Sasuke un pouvoir trop grand qui pourrait se retourner contre lui, ingénieux comme il est il doit être certain (selon moi) que Sasuke ne le trahira pas, grâce à un moyen encore inconnu (technique...).

 

Bref, je suis parti un peu loin, mais après tout c'est possible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca expliquerait également le fait que Tobi ait proposé à Sasuke de se faire greffer les yeux de son frère Itachi et non un de ceux qu'il a en réserve car ils seraient incompatibles. Tobi ,lui, ne pourrait pas obtenir le MSE car on peut supposer (vu son âge...) qu'il n'a aucun membre de sa famille en vie, or s'il manipule parfaitement Sasuke bah pour lui ça serait un "moyen de substitution" pour obtenir ce pouvoir.

 

Si on se base sur cette théorie, on peut très bien penser que le Madara actuel, et en train de former Sasuke pour l'avènement du nouveau Madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le spoil..... hey je rev, ou l'arrière du visage de Tobi est vraiment très similaire à celui de Fugaku? :o

Franchement, ça ressmblepas au trait de Madara, je trouve qu'hormis la coupe de cheveu, la forme du visage ressemble énormément à Fugaku...

On verrit alors tout le role de Tobi dans l'affaire Uchihua (un enorme double jeu) ect...

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Fugaku était sensé être le plus fort parmi les Uchihas, même si son fils le dépassait sans doute (si on tient compte de ce que l'on sait). Le truc c'est que je préfère pas trop me prononcer, j'étais de ceux qui croyaient que Pain était en fait le quatrième et Tobi Danzou. Il y a beaucoup de bruns dans le manga, donc le mieux c'est encore d'attendre, mais ça serait pas mal de voir qu'il s'agit en fait de Fugaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la raison principale pour laquelle tobi ne peut être obito (où alors juste son corps) c'est que tobi connait trop de choses sur konoha. En une fraction de seconde il identifie les clans des deux gardes de danzo et connait leur jutsus héréditaire ainsi que l'arbre généalogique (il fait une remarque sur le père d'un des gardes). Aussi il développé une histoire des uchiwas et des senjus qui tient trop bien la route et il est peu probable qu'il ait trouvés ses infirmation quelque part si il ne les connaissait pas déjà. Rajoutons à ca le fait qu'il est quand même excellent en taijutsu, excellent tacticien (cf combat contre fu et torune), excellent manipulateur, excellent comédien, surement excellent dans le scellement (pour les bijjus) et on découvre encore qu'il est surement excellent médecin.

 

Bref il a une quantité de connaissances tant spécifiques à konoha aux senjus et aux uchiwas qu'en sciences générales. Ça voudrait juste dire qu'il a progressé si vite qu'a coté kakashi donne l'impression d'être un cancre long à la détente!

 

Rajouter à ça qu'on voit mal obito changer de psychologie d'un coup comme ça et développer une haine pour konoha et les uchiwas pour une raison obscure, qui justifierait ces actes, puis en quelques années ressusciter, choper le MSE, savoir qu'il peut dompter kyubi et y arriver choper les compétences et les connaissances décrites plus haut et finalement mettre en exécution son plan.

 

Edit: Pour rajouter un argument qu'on m'a signalé. Le fait est que si tobi est bien obito alors il aurait aussi réussi en quelques années à dépasser largement son ex-sensei minato lui-même. Peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Fugaku était sensé être le plus fort parmi les Uchihas, même si son fils le dépassait sans doute

 

Comme je l'ai dit si madara est un titre alors, le dernier était soit fugaku ou quelqu'un dans son ombre, pour cacher à konoha le plus puissant des uchiwa, par exemple le conseiller de fugaku.

 

Pour moi, c'est plutôt le conseiller car yondaime ne l'a pas reconnu en le combattant, hors il est évident qu'il connaissait bien fugaku, alors même s'il avait des pouvoirs secrets, il aurait reconnu son chakra, lui ou un pisteur.

 

C'est donc un uchiwa qui restait en retrait, au combat, pour protéger sa double identité, le poste de conseiller pour influencer dans l'ombre est tout indiqué.

 

Le databook dit que ce madara ne contrôle pas kyubi, donc je dirais que c'est shusui sous ses ordres qui a envoyé kyubi, et pris le contrôle du mizukage.

 

Seulement, fugaku ne le suis pas, car l'action a provoqué la mort de yondaime et une agressivité contre les uchiwa, les uchiwa rejettent ce madara, et shusui, lui aussi, ne le suit pas.

Madara obtient une première vengeance en utilisant itachi pour tuer shusui qui est dangereux, puis le reste du clan en faisant  croire à itachi que le clan veut faire encore le coup d'état, alors que je suis  persuadé que fugaku a changé d'avis.

 

D'où le fait que ce madara veuille détruire le clan.

 

Si Madara est incomplet, c'est surement à cause du double shiki fujin, d'une part, kyubi a été scellé et de l'autre madara, j'imagine alors qu'il a du utilisé izanagi (ou izanami si la technique existe), pour y survivre, tout en perdant une partie de son âme ou corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est interessante gabriel sauf que je ne suis pas sur que le yondaime connaissait bien Fugaku, que se soit lui tobi ou son conseiller (en tout cas un membre proche), il a bien joué son jeu car personne ne s'en est douté.

de plus si ce Madara ne contrôle pas Kyuubi je me demandes comment les uchiwa arrivent à contrôler Kyuubi ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce madara" pas l'ancien ;)

 

c'est évident sinon il serait venu lui même prendre kyubi à naruto qui le maitrise pas parfaitement, il aurait trouvé une astuce.

 

Cela peut aussi signifier que son MS n'est pas complet, c'est peut être de cela qu'il parle en disant qu'il est incomplet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu voulais dire gab'  ;),

mais justement il y a une chose qui me chiffone, disons qu'il faut avoir le MS pour contrôler Kyuubi, alors pourquoi Tobi/Madara n'a pas envoyé Itachi et surtout maintenant Sasuke en lui montrant ce qu'il fallait faire, c'est quand même bizarre, mais je peux me tromper, qu'il souhaite être complet, ok mais qu'est ce que ça avoir avec le Ms.

De plus si ce n'est pas Tobi/Madara qui a envoyé Kyuubi sur Konoha il y a 16 ans maintenant alors qui est - ce: Shisui  ??? (possible) mais après (ou avant) Itachi le tue, ça devient encore plus flou tout ça  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shisui peut contrôler les esprits,, nul doute que danzou a pensé à lui, puisqu'il ne savait pas que madara (ou du moins tobi) était en vie.

 

Personne ne sait si la capacité du dojutsu de shusui est unique.

 

A vrai dire sachant que 2 frères ont le même MS, je serais tenté de dire que dans une famille, tout le monde a le même, une spécialisation génétique.

 

Si ça se vérifie, shusui ou n'importe qui de sa famille directe, pourrait avoir envoyé kyubi.

 

On sait que les uchiwas, sont dirigés par un conseil, mais pas comment il est organisé, par exemple, est ce tous les jounins et chunins qui y sont présent, ou seulement les jounins?

 

Voir plutôt chaque branche de la famille uchiwa, par un ou plusieurs membres?

cela reste flou comme organisation.

 

Ce qui est sur c'est que fugaku est le chef de la partie visible et que selon tobi il dirigeait aussi la partie invisible qui préparait un coup d'état.

 

Mais là je pense que tobi a mentis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est assez interessante Gab' car comme on a pu le voir les Uchiwa ont un sanctuaire secret qui semble assez éloigné de Konoha, de plus, quand j'y repense je me demande quand est madara a été Mizukage, est le Sandaime ou le Nidaime, j'ai aussi pensé au fait que l'examen de passage a Kiri ressemble beaucoup au rituel (si je peux l'appeller ainsi  :-[) des Uchiwas pour obtenir le Ms.

 

De plus quand tu parles du coup d'état, j'ai ma petite théorie.

 

Alors Madara quitte Konoha (mort ou semi -ressucité) et atteri à Kiri, là bas il doit faire ses preuves et après un certain laps de temps, il devient Mizukage, il change carrément la stature du village de Kiri (qui est l'un des plus faibles des 5 Nations) et le rend plus effrayant, après un retournement de situation, il quitte le poste de Mizukage et deviens un des patriaches, mais peut de temps après il découvre un uchiwa à Kiri avec qui il se lie d'amitié, a ce moment, je ne peux pas dire qui des 2 a manipulé l'autre pour accéder au grande instance de Konoha (les Uchiwa), en parlant avec eux, il leur propose un marché, il créé un attaque sur Konoha et après celle ci ils prennent le pouvoir ensemble, mais là il y a beaucoup de choses qui sont encore incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée enigme que ce Tobi... J'ai de plus en plus de doute sur son identité.

S'il est réellement Madara à quoi bon caché son visage? Et surtout son oeil gauche? Vu la réserve de sharingan dont il dispose, il pourrait facilement s'en greffer un, si son oeil gauche était HS.

 

Ce que l'on sait, c'est que ce n'est pas un Uchiha que Sasuke connaisse puisque Tobi lui montre son visage donc ça ne peut pas être Fugaku, puisqu'il devrait reconnaitre son père aisément...

 

Shishui étant le meilleur ami d'Itachi, je suppose que le cadet des Uchiha doit connaitre le visage du meilleur pote de son grand frère.

 

J'ai même un doute sur le fait que ce soit un Uchiha. On a vu des gars du style Danzo et Kakashi développer des techniques de haut niveau avec le sharingan (MS, Izanagi) sans être des Uchihas.

 

Et que dire de son corps "physique", il s'enlève un bras comme si de rien n'était. Il reçoit amaterasu et aucune séquelle comme si son corps n'existait pas...

 

Il y a de nombreux postes intéressant, ceux qui m'ont plus, sont concernant:

 

- Kagami => ages, expériences.

- Madara dans un autre corps

- Et la théorie du titre de Madara est vraiment excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...