Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

bah on peut croire qu'il manque un oeil a Tobi et c'est le même que celui qui a été enlevé a Obito pour Kakashi.... déjà là y'a déjà moyen de se questionner et ca ma d'ailleurs toujours accrocher.... ensuite Obito.... coupe en deux Obi/To... inverse et ca fait Tobi.! To/oBi.. ObiTo. ;)

quand a moi c'est peut-être pas la même personne... mais y'a assurément un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah on peut croire qu'il manque un oeil a Tobi et c'est le même que celui qui a été enlevé a Obito pour Kakashi.... déjà là y'a déjà moyen de se questionner et ca ma d'ailleurs toujours accrocher.... ensuite Obito.... coupe en deux Obi/To... inverse et ca fait Tobi.! To/oBi.. ObiTo. ;)

quand a moi c'est peut-être pas la même personne... mais y'a assurément un lien

 

Ouais je l'ai lu des millions de fois cette théorie, mais la moitié de la face d'Obito à été écraser par un énorme rocher, j'pense pas que seul l'oeil soit resté intacte juste pour que Madara vienne le chercher.

Et puis le Tobi Obito c'est sûr que Kishi en a fait exprès pour nous mener en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on peut croire qu'il manque un oeil a Tobi et c'est le même que celui qui a été enlevé a Obito pour Kakashi.... déjà là y'a déjà moyen de se questionner et ca ma d'ailleurs toujours accrocher.... ensuite Obito.... coupe en deux Obi/To... inverse et ca fait Tobi.! To/oBi.. ObiTo. ;)

quand a moi c'est peut-être pas la même personne... mais y'a assurément un lien

 

Si la ressemblance s'arrêter là, mais c'est loin d'être le cas, Tobi c'est Obito version adulte, le pouvoir de leur sharingan est très ressemblant. après l'arc Pain, on a vu que la nécromancie est plus présente dans ce manga, et j'en passe. Le seul bémol, c'est les connaissances de notre cher Tobi, mais bon avec les transfert d'âmes, rien n'est impossible, madara à put survivre en détachant son âme de son corps et posséder d'autre personne, Obito en serait une parmi tant d'autre.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où c'est précisé dans le manga ça?

Tu dois surement confondre avec Orochimaru. ;)

 

Justement, c'est se que je dit, quand on voit que Oro en est capable le faire alors pourquoi pas Madara. Avec tout les pouvoir du Sharingan, on peut tout imaginer. Plus rien ne m'étonne chez les petits hommes verts euh... les hommes au yeux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara s'est caché a Konoha pendant tout ce temps sans que personne ne le remarque(a part Danzou et Itachi)

 

franchement si c'est ça c'est super naze, en plus ça tient pas la route. Pourquoi Itachi arriverait à le repérer et pas les autres, genre sarutobi, d'autre uchiha, kakashi et j'en passe?? en plus il connait pas torune, ni naruto, il n'était donc pas au village depuis un moment.

 

Y a aucun doute la dessus Tobi c'est Madara mais c'est clairement pas son corps

 

c'est madara mais en fait c'est pas vraiment madara. c'est pas mal ça.

 

Après y a aussi la phrase de Kishi qui dit qu'il se cache quelque chose derrière ce masque.Un visage familier?

http://www.onemanga.com/Naruto/392/01/

 

donc au final y'a un secret sous le masque mais ça concerne pas l'identité de tobi puisque c'est madara. surement que madara a de grosses lèvres, un nez de travers ou je ne sais quelle déformation faciale; ça doit etre surement pour ça qu'il cache son visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est madara mais en fait c'est pas vraiment madara. c'est pas mal ça.

http://www.onemanga.com/Naruto/121/04/

C'est vrai, c'est Orochimaru, mais c'est pas vraiment Orochimaru. Donc sandaime à été vaincu par jeune femme inconnue N° 27.

Tobi pourrait être Madara utilisant le corps d'Obito, il n'en serait pas moins Madara. Tobi pourrait être Obito se faisant passer pour Madara (Folie? Dédoublement de personnalité? Choc du au Sharingan?), à se moment là, ce n'est plus Madara.

 

Maintenant, Tobi, c'est Tobi. Il prétend être Madara, c'est pas comme si personne n'avais jamais menti dans le manga, et quand on voit le multi-casquette de Madara (Je suis ancien chef des Uchiwa,rival du Shodai, premier utilisateur de Kyubi, chef de l'Akatsuki, membre idiot de l'Akatsuki, Ancien Mizukage, mentor d'Itachi, mentor de Sasuke, Arch-ennemi d'Itachi, en contact avec Danzo ... Quoi d'autre?), on se dit qu'il doit forcement jouer de ça. Ce qu'on sait, c'est surtout qu'il cache quelque chose derrière son masque, et que ses capacités ne sont pas claires: Selon le Tsuchikage, il aurait pu affronter seul les 4 Kages à la réunion, et contre Danzo, il préfère appeler Sasuke. En plus, il est sensé posséder le MSE, mais n'utilise qu'un simple sharingan à 3 Tomoe...Grosso modo, tout ce que Tobi sait faire, c'est se déplacer et parler. A oui, lancer un bout de bras pour faire peur au gens.  Il y a clairement quelque chose qui cloche, reste à savoir si ce sont des séquelles du combat contre Shodai, ou une imposture. Ou les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/121/04/

Tobi pourrait être Madara utilisant le corps d'Obito, il n'en serait pas moins Madara. Tobi pourrait être Obito se faisant passer pour Madara (Folie? Dédoublement de personnalité? Choc du au Sharingan?), à se moment là, ce n'est plus Madara.

 

Maintenant, Tobi, c'est Tobi.

 

ouais en fait t'as bien compris ou je voulais en venir: on ne sait pas qui est tobi.

 

Si il est madara (personnalité), il y a un secret sur son corps.

si il est pas madara, donc un imposteur, il y a un secret sur son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la question Tobi reste entière car à l'heure actuelle nous n'avons aucun moyen de déterminer qui est Tobi exactement: si c'est madara (super faible) ou si c'est un imposteur qui usurpe le nom de madara, de plus je suis en train de me dire que Tobi peut très bien avoir un corps articulé comme celui de sasori et maintenant le plus gros problème à expliquer (enfin pour moi) reste à determiner comment ou pourquoi il utilise ce masque, que s'est il passé lors du combat avec le shodaime (s'il s'agit de madara lui même) pour qu'il manque 1 oeil à madara ou du moins qu'il cache une partie de son visage ou s'il s'agit d'un uchiwa encore inconnue, que lui est -il arrivé pourqu'il cache une son visage (je ne pense pas qu'on puisse parler d'izanagi ici, car cette technique fait perdre la vue et non rend borgne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on peut parler D'izanagi pour expliquer la présence de ce masque. On comprend que ce pouvoir scelle en quelque sorte un sharingan, (cf les sharingan de Danzo). A chaque fois qu'il utilise la technique il perd un œil, je cite ce que dit Tobi :

 

"Cependant avoir recours à Izanagi signifie perdre l'usage de "SES" yeux, ces derniers ne pourront plus jamais se rouvrir".

 

En supposant qu'on ne perd pas ses deux yeux mais seulement qu'un seul. L'œil que Tobi ne montre pas peut tout simplement avoir été définitivement fermé par cette technique, qu'il aurait utilisé lors de son combat contre shodaï.

 

Tobi dit que ce Jutsu est un genjutsu ultime, dont on peut penser qu'il a effectivement pu tromper Shodai.

 

Ce pourrait être une explication à ce masque, qui cacherait en fait le secret de sa survie contre le 1er hokage, qui cacherait entre autre Izanagi car voir qu'un œil de MADARA est fermé pourrait expliquer sa survie et l'existence d'un Jutsu comme Izanagi.

 

Comme ça, en plus de cacher son identité, il cache la raison pour laquelle il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une explication à ce masque, qui cacherait en fait le secret de sa survie contre le 1er hokage, qui cacherait entre autre Izanagi car voir qu'un œil de MADARA est fermé pourrait expliquer sa survie et l'existence d'un Jutsu comme Izanagi.

 

Comme ça, en plus de cacher son identité, il cache la raison pour laquelle il est vivant.

Perso je ne pense pas,le Databook dit bien que Madara ne possédait pas le pouvoir de la téléportation lorsqu'il avait le MSE,donc on peut supposer aussi que son seul Sharingan activé n'est pas le sien.

D'ailleurs après avoir utilisé Izanagi normalement ton corps reste intact,Madara dit bien que son corps a été trop endommagé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il perdait face au premier hokage forcément que son corps a été détruit, c'est pour ne pas mourir qu'il aurait utilisé cette technique, qui ne permet pas de restauré ton corps. Il ne l'aurait utilisé que parce qu'il n'avait pas le choix.

 

Après d'après le databook c'est sûr que ca devient douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izanagi permet de transformer les blessures ou la mort en illusion durant la durée de son activation, donc les blessures infligées avant reste. Ne sachant pas comment le combat c'est déroulé, on ne peux pas affirmer ou infirmer que Madara est utiliser ou non ce jutsu.

 

Mais bon, les possibilités sur l'identité de Tobi, sont très nombreuses, entre le vrai Madara, Obito, Shuisui, Kagami et tous les Uchiwa en général. De plus on sait que le sharingan peut posséder ou contrôler les bijus, les invocations, les êtres humains et peut-être les morts (on est plus à sa près). On peut donc penser que Madara ne pouvant plus se servir de son vrai corps suite à son duel contre Hashirama, à put prendre le contrôle de quelqu'un d'autre.

 

J'aurais tendance à penser que Madara est pris le contrôle du défunt Obito :

 

- Ressemblance plus que flagrante.

- Pouvoir du sharingan très ressemblant à celui de Kakashi.

 

D'ailleurs sa expliquerait les Kakashi gaiden, qui enfaite serait là pour introduire le cas Tobi.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il est sensé posséder le MSE, mais n'utilise qu'un simple sharingan à 3 Tomoe...

 

Ca va plus loin que ça : l'auteur nous ne montre son sharingan que lorsque Tobi est "passif" : à aucun moment dans le manga on ne parvient à distinguer son oeil lorsque Tobi utilise ses techniques il me semble (que ce soit sa technique d'aspiration dans sa dimension intérieure, sa téléportation ou sa forme éthérée... bref toutes les techniques qui semblent être celles d'un MS).

Bref, à chaque fois qu'on peut supposer qu'il utilise son MS(e) l'auteur nous cache son oeil.

 

Plus que son visage, à mon avis c'est lorsqu'on verra son oeil que la vérité sera dévoilée. Peut importe qui il est, son visage ne nous dira rien (Madara, Obito..... n'importe qui, avec la différence de temps qui sépare la dernière fois qu'on a vu ceux là, il a forcément changé, vieilli... et on pourrait ne pas le reconnaitre).

Il suffirait que l'auteur nous montre son oeil lorsqu'il active son MS pour qu'on sache qui il est (Obito si son MS est le même que celui de Kakashi, le MSE de Madara s'il est Madara ou un MS inconnu si jamais il n'est personne parmi toutes ces possibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la ressemblances du jutsu MS de Kakashi qui est tirée par les cheveux;

    Je ne vois toujours pas la raison de ce fantasme (Obito = Tobi) d'ailleurs Obito est bel et bien mort!! Ce n'est pas suggéré dans "Kakashi Gaiden" !! IL EST MORT écrabouillé de moitié avant d'offrir son œil à Kakashi, puis leur adversaire lance une attaque Doton, qui fini d'ensevelir la grotte...

 

bref, comment Obito pourrait'il ressurgir? A t'il quelque liens que se soit avec le scénario actuel?

 

Si vous quelqu'un a une justification plausible je suis curieux...et ne suis pas le seul... d'entendre celle-çi

 

 

        Pour ce qui est de cet oeil, je n'ai pas de preuve, mais j'ai lu une interview de Kishi il y à quelque mois (au moment du fight Konoha VS Pain) ou il disait justement que Hashirama avait fait perdre le contrôle du Kyubi à Madara en le blessant à un oeil, ce qui parait logique quand on sait qu'il le maitrisait grâce au Mangekyu Sharingan ...

        Ca serai pour cette raison que Madara n'as qu'un oeil utilisable ...(mais bon quand on voit ce que Danzou cachait ... 9_9)

 

Mais je ne suis pas certain de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M9TRATON

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs dans cet interview, Kishi avait précisé qu'il arriverait la même chose à Sasuke, donc il se pourrait qu'on un remake du combat Hashirama vs Madara + kyubi.

 

Tobi est Madara, point barre, ont sait tous que Madara est un manipulateur de génie, donc joué la comédie en se faisant passé pour un demeuré afin de ne pas attirer l'attention sur lui, cela n'a rien de choquant.

 

Pour infos, il est dit dans le dernier databook que Madara aime la fauconnerie, Tobi est le nom japonais du milan noir ( qui est un rapace très présent au Japon, mais moins chez nous), donc je pense que Madara a pris ce nom comme pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais la signification du mot "plausible"?

 

Par la suite, Madara a trouver le corps de Obito, il a demandé à Nagato de le "transformer", en l'agrandissant, comme il l'avez fait pour le corps de Yahiko. Mais ne pouvant pas enlève les cicatrices sur le corps mutilé d' Obito, il est obliger de porter un masque pour cacher la moitié droite du visage qui complètement défiguré ainsi que l'orbite gauche dans le quel se trouve un trou béant. Alors pourquoi Obito ? Obito, n'a clairement pas le niveau d'un kage, c'était limite un raté, par contre, il possède un don qui se fait très rare "le sharingan". Madara est la personne qui a pousser le pouvoir de cette pupille le plus loin, alors même si Obito ne possède que le sharingan de base, il ne va pas cracher dessus.

 

Pourquoi le corps de Obito qui est ensevelit et écrasé, alors que rien ne prouve que celui de Madara soi si abimé que ça, et que Obito n'a plus aucun Sharingan quand son équipe le laisse?

 

(écrabouillé oeil droit/ Offert oeil gauche) ^^

 

Et comment ont-ils fait pour retrouver le corps d'un misérable Gennin mort dans une mission insignifiante lors de la dernière guerre Ninja... Bref plausible ???!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, même si l'auteur avait eu dans l'idée que Tobi soit Obito à sa création, le truc est devenu tellement gros, la rumeur est devenue tellement importante, tout le monde l'attend tellement, que même si ça avait été le cas au départ, entre temps, l'auteur a franchement du changer d'avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais la signification du mot "plausible"?

 

Tu ne trouve pas cette théorie plausible, c'est ton choix, de la à me demander si je connais ce mot, je trouve cela franchement déplacé. Pour la définition, juste par esprit de contradiction je me suis amusé à la chercher : Qui semble pouvoir être admis, accepté, tenu pour vrai : Excuse plausible.

 

Sinon pour te répondre, l'œil gauche a effectivement était donné à Kakashi, par contre, tu vois un endroit où il est démontrer très clairement que l'œil droit à été détruit ?

 

Après pour l'emplacement du corps, je pense que sa localisation à du être mentionner dans le rapport de Minato. Et puis les incohérences spatiales, dans le manga, on en trouve plus d'une.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

endroit où il est démontrer très clairement que l'œil droit à été détruit ?

 

Obito dit lui même que son: coté droit est complètement écrasé

 

Désolé si mes sarcasmes te déplaise... mais cette théorie (outre la ressemblance du nom TIBO OTOBI)^^ me parait réellement foireuse!!

 

Mais l'avenir nous montrera si kishi pense comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Konoha Tengu plus haut le choix du pseudo de Tobi de la part de Madara ne vient pas d'Obito mais de son affection pour les faucons(il doit bien aimé la nouvelle invocation de Sasuke^^).

Parce que si on part dans cet angle là,on pourrait tout aussi bien dire que Tobi est le Nidaime car son prénom était Tobirama.

Donc je ne pense pas que Tobi soit Obito mais je ne serais pas étonné que Tobi ne soit pas Madara par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais dit le contraire, d'ailleurs je n'est jamais mentionner le pseudo anagramme de leur nom, c'est pas le genre d'argument qui peuvent être classé dans la catégorie des pertinents. C'est comme si on disait que les méchants du manga viennent de chez le boulanger avec Pain et Gato, c'est complètement inutile et de plus on s'en fiche. 

 

Je se que je disait dans ma théorie, c'est qu'avec les technologies que l'on a découvert dans le manga, on peut tout a fait imaginer que Nagato aurait remis en état le corps de Obito pour que Madara puisse faire de nouveau mumuse avec le sharingan. Après je peux me planter, je le conçois sans problème, mais à vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire, donc autant se lancer, c'est pas comme si je joué ma vie la dessus.  :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si c'est pas Tobi et que c'est belle et bien Madara,pourquoi porter un masque?

Kishimoto insiste trop sur le fait qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce masque

http://www.onemanga.com/Naruto/392/01/

 

Après il dit qu'il vas se concentrer sur Kakashi et que quelque chose de terrible va lui arriver.On peut donc supposer que ça aura un rapport avec son rôle de Kage mais aussi avec Tobi.Son MS,comment l'a t-il obtenu?Rin,comment a t-elle été tué?Je vois bien Tobi avoir un lien dans cette histoire.

Mais bon on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas si souvent d'accord Sojobo et moi, mais pour le coup, cette fois ci, si^^

 

Madara...

C'était un guerrier d'exception, le genre de mecs qui vit que par et pour la guerre.

Il le dit lui-même...ou plutôt, Tobi le dit : Le clan  Uchiha ne vivait, n'était connu, que pour une seule chose, faire barrage aux Senjus.

Dès lors, le changement de personnalité avec Tobi/Madara est saisissant: c'est un personnage posé, calculateur, qui accuse le coup lors de déconvenues (sa réplique, et probablement la face qu'on ne verra pas , et qui était derrière le masque lorsqu'il réalise que Nagato l'a trahi) sont en totale opposition avec ce portrait de guerrier féodal qui en était fait.

 

Notre ami Oonoki, le Tsuchikage, résume l'ambiguïté de Tobi/Madara avec une de ses (trop rares) répliques:" Si vous êtes vraiment Madara, pourquoi vous cacher et agir dans l'ombre?"

C'est pas du tout le genre du Madara d'antan, qui combattait pour briller, qui a pris les yeux de son frère pour continuer à briller, qui a défié Shodaime Hokage pour redevenir le seul à briller!

 

Attention, je ne dis pas formellement que Tobi n'est pas Madara, je dis que qui qu'il soit, il n'est plus le Madara d'Antan!

Soit il lui est arrivé un évenement traumatisant, le privant de son pouvoir (c'est ce qu'il sous-entend)

Soit il se fait passer pour Madara...

 

On pourrait aussi imaginer un apprenti de Madara, qui, tel un certain Sidious, aurait tué son maitre pour endosser le rôle de légataire du nom Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...