Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Pour tobi vu qu'il connait pas mal de chose sur konoha et se ninjas il à devait sans doute être bien placé au niveau des uchiwas.

Vu que les uchiwas avais le controle de la police il devaient avoir les fiches de tous les ninjas avec leur appartenance et technique.

Sa se trouve tobi est peut être le pére d'obito(technique similaire) et aussi de shisui??

Il mette sur wikipédia que shisui est le cousin d'itachi est ce une erreur ou la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la page 5 du chap 486, au moment ou on voit tobi de dos avec la plante, quand on regard le coté de son visage on aperçoit les rides vues au chapitre 397, et a la vignette ou on le revoit encore de dos celle ou il a le "!" on voit sur son coté du visage que il n'y a pas de rides de se coté !

Généralement quand on a des rides d'un coté on les as de l'autre ! Donc si sa se trouve lui n'est meme pas un véritale uchiwa c'est un imposteur qui s'est gréffé la parite du visage d'un uchiwa et il se retrouve avec des rides mais que d'un seul coté (comme danzo d'ailleur, la partie ou il a l'oeil de shisui il y avait des rides qui n'étaient même pas de l'autre coté)

Ca expliquerait pourquoi il porterait un masque, c'est un imposteur, et il aurait qu'un seul sharingan.

 

PS: si quelqu'un a déja fait remarquer ce que je vient de dire vous me le dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de madara doit être mort mais son esprit a dut survivre par l'intermédiaire de ses yeux. Il se pourrait qu'une personne ait cherché à récupérer les yeux de madara en pensant  les utiliser à son propre compte mais se serait en fait  piégé par celui ci

et peut être que tout le mystère tourne autour du sharingan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une nouvelle information, et donc une nouvelle question m'est aaparue en survolant les chapitres... Quand Pain meure, Saske se dirige vers Konoha. Il est stoppé par Tobi qui le convainc de se diriger vers le sommet des Kage qui va bientôt se réunir...

  Double question en fait...

 

Comment Tobi sait il qu'un Gokage est en train de se réunir? Sachant qu'au moment où il l'annonce à Saske, seul Aye et Danzô sont au courant (je mets de côté les ninjas de Kumo...)

 

Comment Tobi sait il que cette réunion aura lieu au Pays du fer?

 

      Pour moi c'est soit un traitre qui a balancé l'info, soit Tobi qui sans son masque possède des laisser-passer car connu de tous... Enfin j'attends vos réponses avec impatience histoire d'y voir plus clair sur ce perso décidément si énigmatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben zetsu était dans le coin, il espionnait les gens et a rappoté toutes les infos a madara.

Pour moi on n'a jamais vu le vrai visage de tobi (certains disent qu'on le connait peut etre mais avec le masque...), personne n'a la meme coupe de cheveux que lui a konoha (enfin moi je les connais pas tous les habitants de konoha mais bon), je voit pas qui cela pourrait etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirabi Zetsu est un espion de premier ordre. J'imagine que c'est par lui que mad ce tient au courant. Sinon à quoi il sert ? Dans ce chap on sait qu'il n'est pas un très bon combattants

edit moi:

@dosu tu m'a pris de vitesse  :D

 

 

edit moi 2:

@superdevil si un pays retourne ça veste je pense plus à Kiri. C'est le berceau de l'aka il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a clairement 3 combattants

madara, sasuke, zetsu, je trouve que leur groupe s'amenuise sensiblement, on est vraiment à la fin de l'akatsuki, mais je voix mal un combat maintenant, serait le départ d'une nouvelle saison

 

la préparation d'une nouvelle guerre, peut on imaginer une nouvelle alliance entre madara et un pays ou même plusieurs.

je pense que l'on va assister à un véritable bain de sang prochainement, peut être m^me la mort de plusieurs ningas de konoha, et j'ai bien l'impression que le pays de la foudre pourrait retourner sa veste, s'ils découvre la cachette de l'akatsuki. La statuette détient beaucoup de bijus, synonyme de beaucoup de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le dernier chapitre je sais pas vraiment si on peut considérer Zetsu comme un combattant au même titre que pourraient l'être Sasuke et compagnie.... Madara le dit lors de ce chapitre (bon peut-être que le Zetsu partie noire l'est un peu plus).

Sinon ce Tobi c'est vraiment une énigme... depuis qu'on le connaît on veut voir son vrai mais les seules fois qu'il a tombé le masque on a rien  vu... Je sens qu'on va être très surpris de voir qui c'est en vrai au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense qu'il faut exclure Zetsu qui était occupé à observer le match Pain-Naruto... Et à la capture d'Hachibi il était présent pour dans la grotte pour l'extraction... Or c'est dés ce moment là que Aye envoie sa lettre de convocation à tous les Kage... A exclure donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que Tobi a régénéré son bras qu'il avait perdu contre les subordonnés de Danzou.(Jutsu de Zetsu?)

On dit souvent que le corps actuel que possède Madara n'est pas celui d'Obito car il s'est fait écrasé et n'est donc pas en bonne état. Si Madara arrive a régénérer un bras alors je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de régénérer tout un corps humain

http://www.onemanga.com/Naruto/486/05/

En plus le bras est comme neuf

 

Bref pour moi il ne fait presque aucun doute qu'il s'agit d'Obito

 

Les pouvoirs de son Sharingan sont proches de ceux de Kakashi

Le studio Pierrot a attendu le moment ou Tobi nous montre son Sharingan pour nous faire un Kakashi Gaiden

Kishi nous dit que ça sera l'année Kakashi et que quelque chose d'énorme va lui arriver.

Il ne veut toujours pas montrer ce qu'il se cache derrière son masque, si il fait ça c'est parce que c'est un personnage que nous lecteurs connaissont déjà.

 

Madara n'a plus son corps initial et c'est probablement pour cette raison qu'il regrette la mort de Nagato et son Rinnetensei No Jutsu qui aurait certainement pu faire réapparaitre son vrai corps

Vu sa collection de Sharingan, il doit certainement avoir des corps Uchiha de rechange quelque part, c'est certain, et Obito fait partie de ses corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on entre aperçoit des cicatrices du coté droit de son visage dans (la première image), et pas du coté gauche (sur la seconde image...). Pour moi, c'est presque sur que tobi est Obito....et d'ailleurs si celui-ci change de bras droit, c'est peu etre catr le sien a deja été broyé, plus qu'un bras de rechange, le bras droit serait un bras artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique que vous concernant Tobi=Obito, cependant...

 

J'ai a maintes reprises évoqué l'idée d'un corps artificiel, et apparemment on s'y achemine.

Ce bras, qui m'avait semblé suspect depuis le jour où Tobi a bloqué l'épée de Zabuza (cf chap 404)...

Ce même bras qu'il s'arrache et qui aujourd'hui revient tout neuf

 

Cette capacité de dématérialisation si avancée, remarquablement similaire à un Kamui de Kakashi, mais à l'envers...

Le fait qu'il aurait désiré être réincarné par Nagato...

 

Y'a pas à dire, ce type est trop bizarre pour être honnête réel^^

Il y a aussi le fait qu'il se dénigre lui-même, paralnt de son corps comme étant trop faible, et inutile...

 

 

D'ailleurs, maintenant qu'on sait que son corps est un faux en partie, on sait désormais comment il s'est sauvé de l'Amaterasu d'Itachi via Saske...il a sacrifié une partie de son corps...ou a envoyé ces flammes noires Dieu sait où...comme Kamui en fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag',

d'habitude je suis d'accord avec toi, mais là, j'ai quelque doutes, d'abord je suis d'accord sur le bras artificiel de tobi (sinon il ne l'aurait jamais tiré/enlevé comme on enlève une chaussette), de plus dire que Tobi = obito est encore assez prématuré, le fait qu'il ait une cicatrice du côté droit du visage ne veux pas dire que c'est lui, Fugaku, Madara, même Kagami aurait pu se faire (ou pu avoir) une cicatrice de ce côté durant le blackout. donc pour l'instant le flou est toujours total, sauf que je dirais qu'une partie du corps de tobi est artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il ait une cicatrice du côté droit du visage ne veux pas dire que c'est lui, Fugaku, Madara, même Kagami aurait pu se faire (ou pu avoir) une cicatrice de ce côté durant le blackout.

Il n y a pas que ça,le pouvoir de son Sharingan ressemble pas mal a Kamui et on sait tous que pas tout les Uchiha ont les même pouvoirs.

Mais bon c'est vrai que je dois avouer que c'est encore le flou total, mais si Madara possède le corps d'un autre Uchiha je penserais d'abord a Obito

 

Pour Fugaku ça me parait peu probable, il n'a pas sa tête, ni sa coiffure

Kishi nous donne des indices

-le pouvoir d'espace temps qui ressemble beaucoup a Kamui

-l'obtention du MS de Kakashi

-L'année Kakashi,Kishi va écrire spécialement sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends .Sojobo., il est vrai que vu comme ça, Obito est en tête de liste, cela pourrait vouloir dire que le Kamui est la version basique ou experte du pouvoir de tobi.

Moi ce qui me chiffonne le plus concernant tobi/Obito, ce que je pense qu'il est impossible pour lui de connaitre le monde ninja aussi bien que le décrit Madara, il n'a pas les connaissances requises, quelqu'un de plus grand (un ainé) peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ce qui est du pouvoir de Tobi ressemblant au Kamui, il apparaît bizarre que Kakashi ne l'est pas développé, d'autant qu'il l'a vu... Kakashi peut envoyer des éléments dans une autre dimension, Tobi aussi soit... C'est en ça que ces 2 dôjutsus se ressemblent un peu, car de par leur fonctionnement c'est pas pareil. Kakashi n'a besoin que de regarder quand Tobi est obligé d'avoir un contact physique...

 

      Mais maintenant que Kakashi a vu que Tobi pouvait lui même se téléporter grâce à son dôjutsu, ou esquiver des attaques en "effaçant" (ça me fait un peu penser à un Izanagi en moins hard d'ailleurs, genre un genjutsu qu'on s'applique à soi-même) la partie attaquante de son corps attaquée, qu'est ce qu'il lui empêche de faire pareil?... D'autant qu'on voit qu'il supporte un peu mieux son MS... Le jour où il utilisera son Kamui comme Tobi utilise son dôjutsu (disparition totale ou partielle de son corps ou de tout autres objets) et vice versa, on pourra vraiment dire que les dôjutsus se ressemblent, et donc soutenir la thèse Tobi-Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! ^^ Je pense que Tobi est vraiment Obito...

 

Voilà mon hypothèse concernant Tobi/Obito :

 

Tobi c'est le corps de Obito avec l'esprit de Madara. Madara pour survivre a eu besoin d'un corps et il trouva celui d'Obito écrasé par les roches. Ne lui restant plus beaucoup de temps, Madara conclut un pacte avec Obito. En échange de son corps, Madara sauva Obito. Obito accepta, en étant sauvé par Madara, il se doit d'obéir à celui-ci...

 

Je pense que ces hypothèses sont les bonnes, car comme vous le savez, Madara existe depuis une centaine d'années. Pour survivre, il a eu besoin de corps. C'est ce qui lui a permis de vivre aussi longtemps qui le souhaite en préparant en attendant sa vengeance contre Konoha. Un peu comme Orochimaru !

 

Revenons à Tobi, vous ne trouvez pas qu'il a un caractère de gamins ? Cela réconforte mon hypothèse, il y a deux personnalités dans le corps d'Obito. Il y a Obito lui-même et Madara. Madara prend les rênes quand il en a besoin pour commander ou se battre sérieusement, et Obito c'est pour faire le pitre.

 

Regardez ça :

 

http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/411x600/0/31/91/11/Akatsuki/Tobi03.jpg

 

Vous voyez la marque dans son visage ?! Cela prouve beaucoup de choses ! Obito = Tobi = Madara. La marque qu'il a sur le visage vient des roches s'écrasant sur Obito. Cela prouve que ce corps et celui d'Obito. Ne me dites pas que c'est le fruit du hasard, car ce n'est pas ça. Kishimoto ne laisse rien au hasard, il calcule tout.

 

J'espère être clair ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirabi, effectivement cela se tient, mais les MS gauche et droit n'ont pas non plus les mêmes pouvoirs. Donc le droit que possède Tobi agis sur son propre corps quand le gauche en possession de Kakashi agis sur l'ennemi. Et puis, si il s'agit bien d'Obito ou de son corps, alors il est normale qu'il maitrise mieux ce pouvoir que Kakashi qui n'est pas un Uchiwa de pure souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec cette théorie est qu'en mode MS, le pouvoir (ou la technique) se fait avec 1 yeux pas les 2, ici l'ama prend un côte, le Tsuky l'autre côté et le susano'o les 2 je dirais.

 

Revenons à Tobi, vous ne trouvez pas qu'il a un caractère de gamins ? Cela réconforte mon hypothèse, il y a deux personnalités dans le corps d'Obito. Il y a Obito lui-même et Madara. Madara prend les rênes quand il en a besoin pour commander ou se battre sérieusement, et Obito c'est pour faire le pitre.

 

Quant as - tu vu Madara/tobi se battre sérieusement ?  ???

 

Vous voyez la marque dans son visage ?! Cela prouve beaucoup de choses ! Obito = Tobi = Madara. La marque qu'il a sur le visage vient des roches s'écrasant sur Obito. Cela prouve que ce corps et celui d'Obito. Ne me dites pas que c'est le fruit du hasard, car ce n'est pas ça. Kishimoto ne laisse rien au hasard, il calcule tout.

 

la marque sur son visage ne prouve rien, cela peut être des rides  ou même des cicatrices faites autrement, et je ne suis pas sur que Kishi calcule tout, mais bon c'est mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est exactement ça Inka...

 

Je dirais même pour être plus précis que quand l'un utilise le genjutsu, l'autre utilise le ninjutsu... Or ici rien ne ressemble à quoique ce soit... Enfin on verra. Pour ça il faut de plus amples informations...

 

  Aussi un autre truc qui me conforte dans la fausseté de cette thèse, Minato a combattu Tobi.. Il aurait pu dire c'est le gamin au masque (bah oui Obito n'a pas pu grandir de autant en moins d'un an)... Voire mieux, il aurait pu le reconnaitre.. Non la il dit l'homme avec un masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même pour être plus précis que quand l'un utilise le genjutsu, l'autre utilise le ninjutsu... Or ici rien ne ressemble à quoique ce soit...

Sasuke utilise bien le Enton(Ninjutsu) avec uniquement son MS gauche qui sert a faire un Tsukiyomi(Genjutsu)

 

Il faut aussi savoir que pas tout le monde possède Tsukiyomi et Amaterasu,pas tout les Uchiha possèdent les mêmes pouvoirs.

Madara ne possédait pas le pouvoir de téléportation a l'époque du MSE(confirmé dans le Databook) et rien ne nous dit qu'il possédait Ama,Tsuki et Suusa donc ce que dit Zetsu pour l'œil gauche et l'œil droit vaut uniquement pour Itachi et Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Ouai c'est une des bizarreries que j'avais déjà noté chez Saske... Je mettais ça sur le dos du changement de forme... C'est tout aussi bizarre le fait que Kakashi n'utilise ni Tsukyomi ni l'Enton... Quoique j'ai des doutes pour le Tsukyomi... enfin rien ne nous dit que l'Enton et le Tsuky sont propres aux deux frangins. Par extrapolation, ça voudrait dire que c'est génétique. Donc un cousin peut l'avoir, une tante, la p'tite soeur de la grande mère du... Enfin bref tu m'as compris^^ C'est pas propre à ces deux la...

 

    N'empêche que ça ne change rien au fait que le Kamui (je le vois en outre plus destructeur, contrairement au pouvoir de Tobi)  et le pouvoir de Tobi ne sont pas absolument pas identiques...

 

 

EDIT : cette histoire de gauche et droite est quand même troublante. Pour quelles raisons ce qui est balancer comme un cas général ne s'appliqueraient qu'à ces deux cas précis?

 

    Enfin pour la téléportation, j'ai jamais affirmé ni même supposé qu'elle était effectuée via MS, MSE ou même sharingan simple. Ce qui appuie un peu plus le fait de dire que ces pouvoirs sont, à défaut de ne pas être identiques, à ne pas comparés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ceci, moi je dirais que Sasuke utilise le Enton seulement si il y a de l'ama quelque part, il ne peut pas faire d'enton s'il n'y a pas d'ama (enfin c'est ce que je me dis).

 

Maintenant moi j'aimerais vous proposer ce qui me fait dire que Tobi n'est pas Obito. d'abord pour moi, pour être la personne représentant le plus Tobi/Madara, il faudrait qu'il remplisse 3 points: le 1er étant les techniques, le 2ème étant le physique, le 3ème étant la connaissance.

 

1er la technique: disons que la Kamui est une version amoindri de la technique de Madara = obito = 0,5

 

2ème le physique: pour moi, le corps de tobi est celui d'une personne qui a environ entre 50 et 70 ans, pour moi obito ne peut pas être tobi pour 2 raisons: 1 - le visage vu (la moitié) pour moi est celui d'une personne agée  et la 2 - Kisame a reconnu tobi comme étant un des Mizukages de Kiri donc je vois mal obito avoir été un mizukage car je pense que obito doit avoir approximativement le même age que Kakashi ce qui donne environ 30 à 35 ans, il est impossible qu'il ait été Mizukage, et même Kisame est plus grand qu'eux.

 

3ème la connaissance: Obito est mort trop jeune, il ne peut pas connaitre les ficelles du monde ninja aussi bien, par exemple, je suis quasiment sur qu'il lui était impossible de connaitre que dans le clan aburame, il y avait un ninja qui avait un jutsu spécial: la moississure.

 

Mais bon ce n'est que mon avis.

 

Pour finir, je dirais que et si on se trompait tous et si tobi n'était pas un Uchiwa, mais qu'il s'est fait gréffé l'oeil (ou les yeux) de quelqu'un comme Kakashi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...