Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Qui a dit que KB était la quintessence du jin?

 

Chap 472, Kisame dit que ce n'est pas pour rien qu'on appelle Killer-Bee le jinchuriki parfait ...

http://www.casimages.com/img.php?i=100404111824394088.jpg

 

Chap. 467, Tobi dit que Killer-Bee a atteint la quintessence du jinchuriki et du shinobi ...

http://www.casimages.com/img.php?i=100404111551897253.jpg

 

http://www.onemanga.com/Naruto/417/01/

La c'est on ne peut plus clair...

 

Oui d'accord, mais on n'a donc jamais entendu ça de la bouche de Killer-Bee, c'est bien ce que je disais ...

Parce que relis bien mes précédents post, et tu verras que je n'ai jamais nié le fait que le Raikage pouvait être plus fort que Killer-Bee ... ^^

 

Je laisse tomber le fait que Yugito dit qu'elle est la seconde plus forte, c'est hautement chaud à interpréter...

 

A cette époque, Kishi n'avait surement pas prévu de créer le personnage de Killer-Bee, et encore moins qu'il ferait partit de Kumo ...  ;)

 

Après pour les termes, je pense déjà avoir dit que j'y étais aller fort, faut que je le répète combien de fois?

 

Je répète parce que tu répètes ... de mon côté j'ai bien précisé qu'on pouvait tout à fait faire des suppositions sur Yagura.

 

Etre bourrin ou avoir une puissance de frappe énorme ne signifie pas être intouchable... KB a failli y passer 2 fois , ça veut tout dire...

 

Killer-Bee est peut-être quelques fois bourrin, mais il utilise sa puissance de frappe intelligemment ...

Puis tu peux ajouter à ça une grande vitesse, une grande résistance, une excellente maitrise du raiton, et une maitrise incroyable des épées.

 

C'est vrai que ça ne fait pas tout et que Killer-Bee a failli y passer 2 fois, mais est-ce que Yagura aurait fait mieux que lui ? on n'en sait strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kumo est actuellement au Top des Puissances Militaires et Killer Bee aurait largement pu être Kage sans son frère, seulement on dirait qu'un génie encore supérieur sois né en même temps que lui, c'est juste pas de chance; mais il n'a rien à envié à un kage. Il serait à Suna qu'il serait Kazekage, et je le vois au dessus de la plupart des Kage (Killer Bee c'est un mec super fort à la base, assez pour dérouiller à la chaine Taka (donc bien plus fort que des super Jonin comme Kakashi) et quand on ajoute à ça une maitrise parfaite d'un Bijuu surpuissant, bah ça donne un mec du top du top Mondial. Seulement le Raikage est une vraie Anomalie, Chakra de Bijuu, et une armure >raiton incroyable Dommage pour B lol^^

 

Mais imaginons que Tsunade sois né en même temps que Sandaime. Elle n'aurait jamais été KAge, malgrès qu'elle en ai le talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumo est actuellement au Top des Puissances Militaires et Killer Bee aurait largement pu être Kage sans son frère, seulement on dirait qu'un génie encore supérieur sois né en même temps que lui, c'est juste pas de chance; mais il n'a rien à envié à un kage. Il serait à Suna qu'il serait Kazekage, et je le vois au dessus de la plupart des Kage (Killer Bee c'est un mec super fort à la base, assez pour dérouiller à la chaine Taka (donc bien plus fort que des super Jonin comme Kakashi) et quand on ajoute à ça une maitrise parfaite d'un Bijuu surpuissant, bah ça donne un mec du top du top Mondial. Seulement le Raikage est une vraie Anomalie, Chakra de Bijuu, et une armure >raiton incroyable Dommage pour B lol^^

 

Mais imaginons que Tsunade sois né en même temps que Sandaime. Elle n'aurait jamais été KAge, malgrès qu'elle en ai le talent...

kumo va se faire ratatiner bientot par sasuke et madara, et là on verra konoha arriver à la rescousse comme d'hab avec naruto qui va les sauver et devenir le héro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha,d'après le spoil,Kabuto ramène un corps qui ne laisse pas de marbre Tobi,franchement je sais pas quoi penser.

Mais je post ici pour une hypothèse intéressante que j'ai vu sur le topic hebdo,et si Kabuto aurait rappeler le vrai corps de Madara?

Intriguant n'est-il pas?

Bon après ça implique aussi deux choix:

-Tobi n'est pas Madara et là il l'a un peu dans le derrière...

-Ou bien soit Tobi n'est que "l'avatar" de Madara,c'est bien son esprit mais dans un autre corps,donc Kabuto pourrait lui dire un truc du genre: Offres moi Sasuke ou bien je ramène ton âme dans ton ancien corps mais tu deviens ma marionnette (avec le rire sardonique qui suit bien sur)!!.

Franchement,GG Kabuto,tu t'en sors pas mal face à un gars comme Tobi,nice job... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien soit Tobi n'est que "l'avatar" de Madara,c'est bien son esprit mais dans un autre corps,donc Kabuto pourrait lui dire un truc du genre: Offres moi Sasuke ou bien je ramène ton âme dans ton ancien corps mais tu deviens ma marionnette (avec le rire sardonique qui suit bien sur)!!.

 

Impossible sinon, Kabuto l'aurait déjà fait et se sera donner Sasuke tout seul.

 

Franchement,GG Kabuto,tu t'en sors pas mal face à un gars comme Tobi,nice job...

 

C'est plutôt Tobi le grand gagnant il gagne un allié tout en gardant Sasuke. Et après la guerre si il gagne le monde est sous son contrôle y compris Kabuto et Sasuke si il perd il y fort à parié que Kabuto mourra avant lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Dites, juste une question, pourquoi Madara a peur??? Si on prends le principe du Edo Tensei, quoi qu'il arrive, ce ne sont pas les corps d'origines que Kabuto invoque, théoriquement, pareil pour les Akatsuki-boys déjà présent!! Il n'y a que les ames qui le sont!! Sauf si Kabuto peut faire ça, mais là c'est autre chose, remarquez il parle bien d'une évolution de ce jutsu... Donc, c'est pour ça que je pense malgré tout que c'est le corps de Madara, et que du coup Tobi/Madara a peur que Kabuto y invoque son âme dans ce corps qui le représente (ce qui voudrait dire qu'il serait sous le contrôle de Kabuto pour le coup)... Ce qui peut vouloir dire que ce n'est pas son corps actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible sinon, Kabuto l'aurait déjà fait et se sera donner Sasuke tout seul.

J'y ai pensé aussi,mais peut être qu'il a besoin de Tobi.

 

C'est plutôt Tobi le grand gagnant il gagne un allié tout en gardant Sasuke. Et après la guerre si il gagne le monde est sous son contrôle y compris Kabuto et Sasuke si il perd il y fort à parié que Kabuto mourra avant lui.

Oui mais connaissant le gaillard,il doit y avoir un truc prévu pour contrer Tobi.

Ça la foutrait mal je trouve si il a rien prévu autre que l'Edo Tensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi et sois madara qui a utiliser sont oeuil droit pour inagami qu utiliser danzo pour survivre au combat contre shodaime et quil a récupérer l'oeuil d'obito pour le remplacer ca explikerer pourquoi il a peu pres les meme technique que kakashi et je ne c'est pas pourquoi il cache son mse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi le petit frère chérie  :-* de Mad. Cela donne un contraste avec Tsunadé qui a refusé qu'oro ramène les personnes qu'elle aime pour sauver Konoha, là Tobi sacrifie Sasuke pour son frère chérie  :-* Mais sa colle pas trop au personnage de Mad, mais alors qu'est ce que Kabuto serait sadique!  ;D

Quand au corps de Madara, je veux bien si seulement Tobi n'est pas Madara. Ramener un corps sans son âme, ce serait très folklorique  :-\ d'autant plus que c'est un faux corps et une vraie âme qu'oro utilise pour son Edo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kabuto invoque le corps de Madara, perso je penserais plus a Shisui.

Madara est très intéressé par le Sharingan de Shisui, il est même dégouté de ne pas avoir pu le récupéré du corps de Danzou.

 

Donc perso moi je pense qu'il s'agit de Shisui et c'est pour cette raison que Kabuto lui dit qu'il ne peut pas refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Dites, juste une question, pourquoi Madara a peur??? Si on prends le principe du Edo Tensei, quoi qu'il arrive, ce ne sont pas les corps d'origines que Kabuto invoque, théoriquement, pareil pour les Akatsuki-boys déjà présent!! Il n'y a que les ames qui le sont!! Sauf si Kabuto peut faire ça, mais là c'est autre chose, remarquez il parle bien d'une évolution de ce jutsu... Donc, c'est pour ça que je pense malgré tout que c'est le corps de Madara, et que du coup Tobi/Madara a peur que Kabuto y invoque son âme dans ce corps qui le représente (ce qui voudrait dire qu'il serait sous le contrôle de Kabuto pour le coup)... Ce qui peut vouloir dire que ce n'est pas son corps actuellement...

 

Il semble que Kabuto puisse invoquer un corp très cher à madara, qui sous la menace de kabuto arrive à céder sasuke, et à rechercher un compromis

 

Plusieurs option :

 

il s'agit du véritable corp de madara, celui de son frere, ou lus exactement celui d'un membre de sa famille.

Je pense que l'aparition du corp de madara pourrait troubler tobi.

MAIS normalement il dit lui mme qu'il a survécu au combat contre le premier hokage, alors comment se pourrait il que kabuto puisse faire revenir son cor si celui ci est encore vivant?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quel corps peut traumatiser Tobi au point de revenir aussi vite sur sa décision, de considérer aussi vite un traître comme un allié? Pour ça, il faut vraiment un corps qui puisse le mettre à mal du point de vue de son plan. Pour ça je ne vois que le corps de Madara. D'après le spoil, Tobi se demande comment il a eu ce corps. O on sait que Madara a disparu des radars dés la fin du combat contre le Shodaï, donc personne ne sait où il est enterrer. Et le long "voyage initiatique" de Kabuto lui a surement permis de retrouver ce corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 2 derniers chapitres (enfin l'autre juste les spoils donc faut attendre la VF final) commencent a me faire perdre la tete

 

Au final Tobi est qui? il se dit "madara" mais en train de me demander si c'est pas un écran de fumée pour faire peur et qu'au final c'est quelqu'un d'autre qui utilise le nom de madara pour sa vengeance

 

Pour dans ce cas sa limite a mort les prétendant possibles j'avoue, mais y a un truc clairement louche avec l'identité de Madara

 

Et comme le 6eme corps de Kabuto on aura pas la réponse avec qu'il les utilise dans un futur combat contre X ou Y, on a quelques mois au mieux avant de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, d'abord pour être la personne qui se nomme Tobi il faut qu'il soit assez vieux pour avoir été présent lors de l'attaque contre Konoha face au Yondaime donc sa ne peut être Obito, ensuite, si il était Madara il n'aurait aucune raison de porter un masque, donc ce n'est pas Madara...

Il est clair que Tobi est Uchiwa Kagami, un personnage clef, ayant été en contact avec les 4 Hokage, les deux vieux du conseil que Sasuke veut a tout pris éliminer (comme par hasard), Danzo, les 3 Sannin, etc... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel spoil !!

 

Bon même si je sens que ça va faire comme pour Itachi et son cadeau à Naruto, dans un an on spéculera encore sur l'invocation  en question  :lol:

 

 

Mais comme je vais me prendre au jeu, il me semble et dites moi si je me trompe, que les âmes de Shodaime, Nidaime, Sandaime et Yondaime sont toutes scellées ?

 

Shodaime,et Nidaime, il me semble que c'est Sandaime qui les scellent lors du combat contre Orochimaru.

 

Sandaime a lui même sceller son âme avec la technique du dieu la mort ( j'arrive jamais à me souvenir du nom de la technique lol)

 

Quand à Yondaime, c'est pour stopper Kyubi qu'il à sceller son âme en partie avec le dieux de la mort, une autre partie est en Naruto.

 

 

Donc j'en déduit si je me trompe pas, que ses 4 là ne peuvent pas être invoqué de la sorte.

 

Ensuite, Rikudo sennin je pense qu'il est très, trop ancien pour être ramener, il ne faut pas des cellules de base pour invoquer ? ( je sais plus)

 

 

...........................

 

Si je me trompe pas alors pour moi soit c'est Izuna le petit frère de Madara.

 

Soit c'est Le corps de Madara lui même.

 

Après on me dira ouais mais Madara son âme c'est pas possible puisqu'il est pas mort.

 

Et bien c'est là qu'on peut se poser la question est ce que Tobi est réellement Madara ?

 

Moi je répondrais que si c'est Madara qui est invoquer alors non ce n'est pas possible puisque se sont les âmes qui sont invoquer, et dans ce cas Madara serait bel et bien mort.

 

On usurperait donc son identité afin de faire frémir, dans ce cas pour moi Obito même si c'est très farfelu ,serait cet homme vu l'apparence de Tobi.....

 

Bien évidemment ce qui me gène c'est son expérience. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir à faire à homme de trente ans quand on voit Tobi ... il sait tellement des choses sur son monde que je trouverais ça très surprenant de la part d'Obito.

 

Mais tout ça n'est valable que s'il s'agit de Madara ( je parle de l'invocation) voilà pourquoi ça serait plutôt  Izuna que Kabuto aurait invoqué.

 

Et donc envisager un Tobi = Madara ( âme) + Obito ( corps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre (suis qui et sortie, pas le spoil) on vois Kabuto dire un truc du genre "alors tu et Madara, hein?" une manière qui voulais plutôt dire "alors tu et soit disent Madara" ce qui laisse penser qu' il a peut trouver le corps de Madara et que il la vraiment démasquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 6 ème corps que kabuto invoque ne peut etre que Madara ou le ridoku sennin, car pour que Tobi se joingne à lui si rapidement sans discuter:

 

soit le corps ressucité est largement plus fort que tobi

soit le corps ressucité peut détruire la couverture de tobi

 

A part le ridoku, personne ne semble plus fort que tobi (pas meme yondaime). Hors je ne crois pas à cette hypothèse parce qu'avec nagato Kabuto possède déjà un rinnegan. et puis sur un plan scénaristique cela n'aurait aucun intérêt.

 

Pour moi c'est donc madara que Kabuto a invoqué. N'ayant jamais cru que tobi = madara (à cause du masque principalement) je pense que ce qui fait plier tobi est bel et bien le fait que kabuto peut lui ruiner sa couverture si difficilement battit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir également du fils ainé de l'ermite Rikudo, à savoir le tout premier Uchiwa, et qui ayant normalement le sang le plus pure, aurait probablement le pouvoir de détruire Tobi, et aussi de savoir si l'histoire de la destinée teinté de haine des Uchiwa est véridique ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce nouveau cerceuil pose pas mal d'interrogation et je me dis que si Tobi en vient à laisser sasuke à Kabuto quand la guerre sera finie, c'est vraiment un personnage important, mais là j'ai pas d'idée sur cette personne. Je ne pense pas que ce soit le rikudo, il aurait fallu que Kabuto aille dans la lune, de plus, comme on ne connait pas comment fonctionne ce jutsu, on ne peut quasiment rien en déduire, et flute.

 

Edit: l'apparition de ce cerceuil mets un peu a mal ma théorie sur l'utilisation du rinnegan par Madara, en fait je pense qu'il veux créer le Juubigan (oeil de Juubi) avec un Rinnegan et le MsE pris à Sasuke, ainsi il lui sera plus facile de lancer son Mgen Tsukiyomi, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cercueil fausse toutes les théories. Soit c'est simple et c'est Madara donc Tobi est Obito. Soit c'est ce que l'auteur veut nous faire croire car c'est la première idée venue et on aura tous faux jusqu'à la fin du manga. bon après c'est qu'un shonen(pas un thriller) donc des choses sont prévisibles. Mais j'aimerais bien tomber des nues quant au dénouement final de cette intrigue.

Je continue à penser que Tobi a le sharingan d'Obito car c'est pour moi le kamui défensif dans l'oeil droit mais la personne sous ce masque semble compromise. Kisame reconnait ce visage ce qui peut nous laisser croire que c'est Madara mais peut être que depuis le début c'est une autre personne qui se fait appeler par le nom du légendaire Uchiwa. Pourtant dans les souvenirs d'Itachi on a bien le nom de Madara avec les cheveux long. Est-ce qui s'est passé un truc entre ???

Non franchement on peut plus rien affirmer, juste insinuer. Les embuches deviennent de plus en plus présentes. Je trouve au final tous cela pas mal mais que c'est long d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan

 

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer avec tant d'assurance que si le 6e invoqué est le véritable corps de Madara (thèse à laquelle j'adhère) alors Tobi est forcément Obito.

 

Trop de mystères planent encore sur son identité pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

 

Tu dis "Non franchement on peut plus rien affirmer, juste insinuer", mais bon c'est justement le principe d'une théorie, d'une hypothèse : on suppose, on peut argumenter à l'aide de choses dont on est sûr oui, mais une théorie ça reste une supposition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kakashi

Relit mon message car tu n'as pas tout compris je pense, je n'ai jamais affirmer que Le 6 eme corps était Madara. Je ne comprend pas ???

 

Je dis juste que plus rien avec ce qui vient d'arriver n'est prévisible. Et en gros je conclus juste que dans ce cercueil ça peut être vraiment n'importe qui du moment que ça nous surprend.

Après quand je dis

Non franchement on peut plus rien affirmer, juste insinuer
c'est qu'a la base si tu as déjà lu un de mes mess dans ce topic, j'ai toujours avec certains affirmer la théorie Tobi=Obito et là pour la première fois, je doute...

Bon sinon essaie de lire en entier les messages des autres avant de répondre. Ca évitera qu'on pollue les topics de discussion qui dérive des sujets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le corps de Madara alors soit tobi n'est tout simplement pas Madara, soit quand il affirme être incomplet, il faut y voir qu'il a perdu une partie de son âme.

 

Si ce n'est pas le vrai madara, cela peut donner pas mal d'indications...

 

Si c'est une partie de lui même, soit il a perdu un œil contre shodai avec izanami, soit il a perdu une partie de son âme contre yondaime, qui a du la sceller d'une manière ou d'une autre, puisqu'on apprend que yondaime s'est battu contre tobi.

 

On a bien vu que pour orchimaru le 3ème a enlevé seulement ses bras, et en même temps une partie de son âme, il a pu arriver la même chose, yondaime, a peut être scellé kyubi, mais n'a pas eu le temps de sceller entièrement madara.

 

Cette partie d'âme est invoquable grâce à l'edo tensei.

 

En résumé, que tobi soit une partie de madara, ou quelqu'un d'autre, il va forcément devoir trahir kabuto, car trop dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Pan, c'est que moi j'ai jamais cru à la théorie du Tobi = Obito (évidemment je peux me tromper), donc c'est sûr qu'on a de quoi avoir des différents concernant le sujet.

 

J'ai la flemme de chercher, mais je sais que sur l'ensemble de ce topic, beaucoup d'incohérences, notamment niveau temporel, ont été soulevées si Tobi était Obito (Mizukage hyper jeune, comment connaitrait-il tout ce qui concerne Madara...).

 

Après évidemment y'a des détails troublants, ces ressemblances MS Kakashi / technique de Tobi, seulement un sharingan droit de visible chez Tobi, etc...

 

Mais ça me paraitrait énorme que Minato n'ait pas reconnu son ancien élève il y a 16 ans lors de l'attaque de Kyuubi, de plus dans Kakashi Gaiden Obito est vraiment pas montré comme un Uchiha talentueux, je vois pas comment en si peu de temps il aurait pu devenir le personnage de Tobi avec les facultés qui vont avec (notamment le contrôle de Kyuubi).

 

A la limite, je verrais plus un Tobi = Ame de Madara dans corps d'Obito, ce qui expliquerait pas mal de choses, mais bon dur dur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on liste les ninjas Uchiwa mort on a :

 

Izuna (petit frère de Madara Uchiwa)

Madara

Obito

Shisui (ami d'Itachi)

Tekka (police)

Teyaki (oncle)

Yashiro  (police)

Kagami  (coéquipier de Danzo)

edit moi : setsuna (police) (@gabriel: merci)

 

si Kabuto invoque un Uchiwa on a le choix selon moi entre Izuna et Madara, selon moi.

Comme pour Edo il faut l'âme du mort, alors si l'âme de Tobi est celle de Madara, alors Kabuto ne peut invoquer que Izuna.

Maintenant si on dit que Kabuto invoque l'âme de Madara alors l'âme de Tobi est celle de Izuna.

 

Tobi=Izuna C'est une piste qu'on a pas encore vue dans ce topic.

Après la défaite de son frère et sa mort, il veut se venger de Konoha. Izuna a le MS mais il le donne à son frère, il a du (pour contrôler Kyubi) Soit le récupérer après la bataille 1er Hokage /Madara, soit voler un sharingan puis le pousser jusqu'au MS.

C'est une hypothése qui ce tient, il me semble que l'auteur a un frère jumeau, un jumeau ne joue t'il jamais à se faire passer pour celui qu'il n'est pas ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...