Aller au contenu


Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Moi je dis c'est soit Madara lui même soit Shisui.

Shisui pourquoi? Car on sait toujours pas pourquoi Tobi voulait absolument son pouvoir, et si Danzou se l'ai greffé c'est que ce pouvoir devait être spécial.

Madara pourquoi? MSE, capable de contrôler Kyuubi et tout les autres Bijuu.

Ça expliquerait aussi pourquoi il voulait tant le Rinnetensei de Nagato.

 

Je vois vraiment pas qui Kabuto aurait pu invoquer sinon. ??? Pour Rikudou je ne vois pas son utilité, pareil pour le frère de Mad'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans la liste des uchiwa il manque setsuna qui est important d'ailleurs...

 

le truc c'est que les nouveaux pouvoirs de tobi par rapport à madara, viennent soit de son œil ou du corps qu'il possède.

 

Jusqu'à présent on parlait que d'une pupille proche de celle de kakashi, mais si ça se trouve, vu que les corps garde des infos sur les techniques madara s'est servis de cela pour copier et améliorer les jutsus spéciaux.

 

Dans ce cas là le yondaime mizu ou minato sont des candidats idéaux pour madara, vu qu'il a pu surement prendre leurs corps. On me répondra que tobi n'a pas leurs apparence( cheveux...), sauf que pour le transfert d'âme d'orochimaru, on voit bien que le corps se rapproche puis imite le corps d'orochimaru.

 

dans tous les cas le fait qu'il n'a qu'un sharingan semble aller dans le sens d'utilisation d'un corps, d'un non uchiwa et de la même problématique qu'à kakashi, avec un corps non uchiwa.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le script en 1 page, il semblerai et dit que ce soit bel et bien madara, mais que le receptacle est different(son corps). ce qui voudrait dire que le corps qu'il a est un emprut. la question est: le corps de qui? et pourquoi?(on a veux plusieurs tobi avec l'apparence different, cheveux longs etc)

moi je pense que madara, apres s'etre battu contre le yondaime, a decider de changer de corps pour le mettre a l'abris, jusqu'a ce que jubi soit ramener a la vie, et c'est la que le reinne-tensei de nagato entre en scene. madara dit qu'il est incomplet, et d'apres le databook, ce madara la ne peut pas controler kyubi(corriger moi si je me trompe). je suppose donc qu'il possedait son veritable pouvoir il y'a 16 ans de cela( et aussi d'apres le recit de itachi a sasuke sur madara) souvenez-vous itachi avait dit que malgre sa defaite contre le shodai, la puissance de ces yeux etaient reste les memes. ce qui nous amene il y'a 16 ans de cela lors de l'attaque de kyubi, j'en deduis donc qu'il possede ces yeux(mse) a cet epoque, sinon il n'aurait pas pus invoque et controler kyubi. souvenez-vous face a nagato quand il dit qu'il va recuperer son pouvoir, ce qu'il dit a kakashi sur le fait d'etre incomplet. la grande question est que c'est-il passe il y'a 16 ans cet nuit la? comment et pourquoi le yondaime a t-il prepare le sceaux( avec son pack) et qu'il s'y attendais? il(minato) dit a naruto que c'est l'home au masque, moi perso je pense qu'il en savait d'avantage et kyubi peut-etre aussi.

si vous pouvez m'eclairer et vos theories sont aussi les bien venu. merci d'avance

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce spoil me confirme dans l'idée que Tobi est l'esprit de Madara dans un corp artificiel...

Peut etre qu'il utilise différents morceaux de uchihua pour construire ce corp et un peu de jutsu de Zetsu pour le faire fonctionner...

Enfin, je pense que la grosse révélation est pour bientot.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite avec ce chapitre on revient au point de départ. Ce n'est pas le corps de Madara mais juste son esprit. Tobi est donc toujours soit Obito, Shisui ou un autre Uchiwa. Bref on n'avance pas plus. Donc je revient sur mes précédentes paroles et je continue à croire que Tobi= le corps d'Obito assimiler à l'esprit de Madara grace à Zetsu  ;D.

 

Ca ressemble à la possession d'Hades dans saint seiya tous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai émis une théorie il y a un moment déjà, comme quoi Tobi c'était le corps d'un clone de zetsu dans lequel il ( zetsu ) aurait implanter l'oeil de Madara, donc pour moi Tobi= Oeil de Madara + corps de Zetsu!

 

Sinon j'ai remarqué un truc asser troublant dans le chapitre 489, et j'ai vu personne en parler.

Mais clairement à la page 17 lorsque Kabuto rencontre tobi , on voit que sur le bras gauche de tobi il y a comme des flammes!

 

http://lesgde.free.fr/489online/slides/17.jpg

 

De plus en relisant le chapitre du combat Sasuke vs Raikage , lorsque sasuke fait son amaterasu j'ai remarqué un détail qui m'a interpelé, quand on regarde bien, l'amaterasu a exactement la même forme spiralé que le jutsu de tobi!

 

http://lesgde.free.fr/463online/slides/13.jpg

 

De plus on sait ( d'après sasuke lors de son combat contre bee ) que l'on peut annuler un amaterasu grâce au MS.

 

Alors une idée m'est venu : Est ce que Tobi ne maitriserait pas l'amaterasu à tel point qu'il transforme son corps en flammes noires de sorte à ce qu'il puisse le faire apparaitre et le faire disparaitre, comme l'amaterasu standard que l'on connait tous?

En même temps on a tous vu sasuke combiné l'amaterasu avec susano, pourquoi pas combiné amaterasu avec son propre corps, quand on est possesseur du MS , l'amaterasu n'est peut être pas dangereux pour son utilisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai émis une théorie il y a un moment déjà, comme quoi Tobi c'était le corps d'un clone de zetsu dans lequel il ( zetsu ) aurait implanter l'oeil de Madara, donc pour moi Tobi= Oeil de Madara + corps de Zetsu!

Impossible vu que Madara n'avait pas le pouvoir de la téléportation a l'époque selon le Databook.

Après il dit lui même au Tsuchi' qu'il a perdu tout ses anciens pouvoirs, donc il est fort probable qu'il n'a pas de MSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Juste une question de compréhension à vous soumettre, par rapport au dernier chapitre, comment comprenez-vous la phrase que sort Kabuto à Tobi/Madara:" tu es bien Uchiha Madara... même si l'hôte (réceptacle) est différent"!! Est-ce que vous le comprenez comme quoi, comme quoi il ne sagit pas du corp d'origine, même si c'est Madara, malgré tout??? Peut-être, en quelque sorte, qu'on a la réponse quant à savoir qui se trouve dans le sixième cercueil (une représentation du corps d'origine de Madara, censé être mort...), qu'a invoqué Kabuto... A votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' moi je pense que la phrase de Kabuto veut tout dire.

Tobi est peut être Madara mais n'est présent que l'esprit,pas le corps.

Le corps invoqué par Kabuto est sûrement celui de Madara,peut être l'a t-il retrouvé et il s'en sert pour menacer Tobi avec.

Il est vrai que pour placer une âme dans un sacrifice il faut un cadavre frais mais Kabuto l'a dit lui même,il a su améliorer l'Edo Tensei.

Donc peut être que c'est suffisant pour menacer Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on a effectivement l'esprit de madara, mais pas son corps, ce qui explique la double personnalité, il s'agirit d'un uchiwa servnt de receptable, à madara, et obito semble bien être celui qui se trouvant à l'article de la mort i ut échaer grace à madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les paroles de Kabuto disent clairement que Tobi n'est que le receptacle de Madara. Celui-ci ayant un sharingan, on peut supposer qu'il s'agit d'un Uchiwa. (même si il est possible mais improbable qu'il ait greffé un sharingan sur un non-Uchiwa) Mais de là à dire que c'est Obito, je ne crois pas. L'age ne correspond pas. Vous pensez que le Yondaime n'aurait pas vu qu'il combattait un enfant de 14-15 ans ?

 

En plus, comment aurait survécu Madara tout ce temps après son combat contre le Shodaime et comment aurait-il trouvé le corps d'Obito ?

Même si on ne connait pas vraiment la famille de Madara à part son frère, on peut imaginer qu'il a pris possession de son fils ou du fils de son frère. Ca expliquerait qu'il connaisse la technique du père du garde de Danzo vu qu'il serait de la même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais je vois pas ou vu avez cette phrase???

 

Bah, jusque y'a quelques minutes, c'est ce que disait Kabuto sur la page 6 du chap' 490, mais ça vient de changer, y'avait une erreur de traduction dans la version US apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase concernant le "réceptacle" a été enlevée, erreur de trad...apparemment.

 

Cependant, il ya bel et bien du background pour étayer l'hypothèse du Tobi= Madara incomplet.

 

Rien que son  corps, lorsqu'il s'arrache un bras, puis le répare quelques chapitres plus tard, n'a pas la consistance d'un corps humain. Et j'en viendrais même à parier que malgré ses plans, connaissances, etc..., Tobi veut être réincarné dans son propre corps, celui de Madara.

Beaucoup d'indices ont été donnés qui vont dans ce sens:

 

Itachi qui nous apprend que Madara n'est plus que l'ombre de lui-même

Tobi qui nous dit texto qu'il n'a plus de pouvoir

Nagato qui était censé le réincarner...

 

D'ailleurs, petite réflexion sur edo-Tensei:

Qu'a donc bien pu ramener Kabuto dans ce dernier chapitre?

Le Madara? Ben si c'était réellement le Madara Uchiha, alors ça voudrait dire que Tobi se fait passer pour Madara.

Edo-Tensei ramène un défunt...et non pas un corps sans âme, ou une âme sans corps...c'est les deux qui reviennent.

 

Alors quoi? Qu'est ce qu'à bien pu ramener Kabuto pour que ça fasse pisser Tobi dans son froc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! La joie fut de courte durée, si j'ose dire!! En même temps, cette information était trop grosse pour être vraie, donc Kabuto ne fait de réflection sur un Tobi/Madara qui aurait un autre corps que celui d'origine!! Donc du coup, on revient à la "case départ", quant à savoir qui est dans ce dernier cercueil!!! En même temps, Kishi n'est pas prêt de nous révéler le visage de Tobi/Mdara, sachant que ça doit le plus gros secret qui reste dans le manga et qui interroge tout le monde!! Mais je sens que cette semi menace de Kabuto avec ce sixième cercueil, doit se rapprocher de ce qu'on a cru avec cette erreur de traduction!! Reste à voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lesgde.free.fr/489online/slides/17.jpg

 

De plus en relisant le chapitre du combat Sasuke vs Raikage , lorsque sasuke fait son amaterasu j'ai remarqué un détail qui m'a interpelé, quand on regarde bien, l'amaterasu a exactement la même forme spiralé que le jutsu de tobi!

 

 

Si tu regardes bien le chapitre 489, on aperçoit un uchiwa ressemblant à tobi, d'après le databook, setsuna uchiwa leader de la rébellion, sous nidaime. C'est de là, que j'ai élaboré ma théorie sur le "titre" de madara revenant au plus puissant uchiwa, luttant pour la souveraineté du clan, comme l'avais fait jadis le premier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cercueil que Kabuto invoque, après y avoir réfléchi (pas trop quand même faut pas exagérer :D) et avoir relu la V2 du chapitre hebdomadaire, j'en viens à la conclusion que notre cher Tobi/Madara est un imposteur, qui se fait passer pour le légendaire Madara!! Il me semble que Kabuto a invoquer le vrai Madara, ce qui met dans l'embarras Tobi/Madara puisque toute sa "comm'", si j'ose dire repose sur son identité "supposé (si on reste dans l'hypothèse que ce n'est pas le vrai Madara)!! Après, vous me direz que Kabuto l'appelle de nouveau Madara Uchiha par la suite, oui mais ça rentre dans le cadre du secret que Kabuto veut entrenir et garder pour lui (d'ailleurs il lui dit qu'il n'en a parlé à personne) si Tobi/Madara coopère avec lui!!

 

Ce qui me fait encore plus penser à ça, c'est le regard en coin de Tobi/Madara, quand Kabuto referme le cercueil, du genre:"je l'ai échappé belle"!! (interprétation personnelle)!! Après, je ne veut pas m'avancer sur la possible identité du présumé "imposteur", mais je pense qu'il ne s'agit pas réellement de Madara!! Kabuto ayant surement fait des recherche, a très bien pu tomber, par hasard, sur le corp de Madara, ce qui a du lui mettre la puce à l'oreille!! Bien sûr, on reste dans le cadre de l'extrapolation personnelle!!

 

PS: Si j'ai tord, pour moi, il n'y a qu'une autre hypothèse, pour le sixième corps!! Je ne vois qu'une seule personne capable d'effrayer à ce point Tobi/Madara, au point de ne pas vouloir que Kabuto réveille ce sixième corps: la mère de Madara!!! Qui serait très en colère de voir son fils être devenu un terroriste et qui lui mettrait une bonne fessée!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

le chapitre 490 est assez interessant bien qu'il n'en dise pas d'avantage sur Madara, au moins grâce à Kabutomaru, on a la certitude que c'est bien Madara mais avec un nouveau corps.

Maintenant je commence à me dire que ce jutsu qu'a utiliser Madara pour prendre ce nouveau ressemble beaucoup à la technique de réincarnation d'oro (et de 2, ça fait 2 techniques différent que l'on peut imputer à Tobi/Madara).

 

Pour moi, tout viendrai du MsE, je me dis que comme l'a dit Tobi, il permet de ne plus voir les ténébres et s'il permettait à son utilisateur de se réincarner dans un autre corps, maintenant je me demande si ce corps d'emprunt est celui d'un uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo's! concernant la nouvelle invocation de kabuto ont peut dire que sa ne peut pas être madara l'edo tensei ramène  l'âme si celle si n'est pas sceller donc si le corps de tobi contient bien l'âme de madara c'est impossible..

par contre ont peut voir que cette invocation lui fais peur (si qui n'est jamais arriver)  c'est peut être sont rival le premier car il lui a déjà foutu une branlé ou un autre capable de le vaincre qui sait en t'ou cas quelqu'un qui lui a fais peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car c'est mon préféré c'est actuellement ce qui m'intrigue le plus dans le manga, ce qu'il se cache sous ce maudit masque ... x)

 

Vous paraît-il possible que Tobi soit quelqu'un que l'on ne connaît pas (visage jamais vu à ce jour quoi) ?

 

Plus j'y pense, et plus je me dis que ça m'étonnerait pas de la part de Kishi' de nous faire ce coup-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, sinon pourquoi ne pas nous montrer ce visage les rares fois ou il a enlevé son masque?

Je ne suis même plus sur qu'il s'agisse bien de Madara.

La seule chose dont je sois sur c'est qu'il appartient soit au clan Uchiha, soit au clan Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, voir fleurir à nouveau les thèses scoubidou, ça me manquait presque^^. Ce topic est un régal pour l'imagination fertile et sans borne de tout un chacun.

 

Moi qui pensais naïvement qu'Obito vivrait quelque part, à jamais dans nos petits coeurs ou......sur YouTube!!!

Et là que vois-je? Je sens de nouveau poindre le museau de l'espoir, un peu comme pour Elvis :o

Se faire passer pour mort, simuler son décès afin de fomenter sa propre disparition! Mais pourquoi me direz-vous? Pour fuir cette pression devenue trop grande, insupportable, invivable, aliénante???

 

La légende urbaine Obito/Madara/Tobi, a été vue à Osaka prenant des cours de salsa, se baffrant d'un big mac à Bruxelles, comme chauffeur de bus dans le Nebraska.....

C'est beau les anagrammes quand on peut les faire parler! Par contre, moi ça ne me nourrit pas, mais comme on dit, à chacun son trip :D;)

 

Edit: Pas de coup de sang, rangez les figues, il fait tellement beau aujourd'hui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà mis ailleurs sur le forum mais je pense que le corps de Tobi est bien celui de Madara mais l'âme n'est pas celle de Madara. De ce fait, Kabuto peut très bien invoqué l'âme de Madara avec son Edo Tensei. L'invocation de Kabuto est donc compromettante car si cela vient à être découvert, celui qui contrôle le corps de Madara sera dévoilé au grand jour. Cette solution permet de comprendre aussi pourquoi tout le monde croit Madara mort et même le Shodaime après son combat.

 

Dans une hypothèse personnelle, je pense qu'il s'agit du fils ainé du Rikudo Seinin qui contrôle le corps de Madara.

 

Maintenant, le point problèmatique est la connaissance des techniques du père du garde de Danzo (oublié son nom) ce qui implique une connaissance de Konoha à la période du Sandaime Hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...