elvira-chionura Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 C'est admirable de n'avoir aucun doute, franchement respect! C'est bien beau de balancer des trucs mais le coup des plis et de la peau écrasée, ça reste tout aussi faiblard...Il faut un peu plus de substance pour étayer l'ensemble, non? Il n'empêche que j'aimerai bien avoir des certitudes comme ça, ça doit drôlement faciliter la lecture^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Non, je suis d'accord dans le fait que c'est plus compliqué, mais Obito est impliqué dedans, sinon il sert à quoi ? hein ? A donner un oeil à Kakashi ? Dans ce cas là pourquoi le mettre en charnière de la Next Gen dans le manga et avant l'apparition de Drak tobi dans l'Anime. Dans ce cas là pourquoi créer un acronyme pour ce personnage ? Pourquoi lui masquer le visage sauf l'oeil qui n'a pas été donné à Kakashi ? Pourquoi Madara parait si jeune ? Pourquoi insérer le concept de greffe d'oeil avec ce personnage ? Pourquoi ne pas faire que Yondaime retrouve son corps et le fasse enterrer ? Pourquoi Tobi joue un rôle enfantin et un rôle ultra serieux ? Pourquoi c'est Kakashi qui remarque le sharingan de Tobi ? Pourquoi est-ce qu'il peut aller à la vitesse de la lumière sans que Yondaime ne soit son maître ? (je sais, je suis un peu violent mais je tiens à cette idée). Kishi aurait donné tous ces indices pour nous duper pour finalement dire "haha comment je vous ai bien n***er, vous avez vraiment cru que c'était Obito hein !!". Son manga c'est pas un jeu ou le lecteur trompe tous le temps le lecteur, un manga c'est une histoire bien ficelée, avec des indices légers tout au long de l'histoire qui nous font dire : "tiens celui là il y a quelque chose qui cloche !". Donc pour moi, le corps de ce "Tobi" ne peut être que Obito un moment j'avais eu un énorme doute avec Danzou mais maintenant c'est sûr ça ne peut être que lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 déjà Arthur, il est fort possible qu'il serve juste à nous embrouiller, quand tu parles de Kakashi, je trouve qu'une coïncidence peut coller (car bizarre, il y a beaucoup de coïncidence avec lui). Dans ce cas là pourquoi créer un acronyme pour ce personnage ? Pourquoi lui masquer le visage sauf l'oeil qui n'a pas été donné à Kakashi ? Nous ne pourrons répondre à cette question que lorsqu'il aura enlever son masque. Pourquoi Madara parait si jeune ? Pourquoi insérer le concept de greffe d'oeil avec ce personnage ? Pourquoi ne pas faire que Yondaime retrouve son corps et le fasse enterrer ? Pourquoi Tobi joue un rôle enfantin et un rôle ultra serieux ? Pourquoi c'est Kakashi qui remarque le sharingan de Tobi ? Pourquoi est-ce qu'il peut aller à la vitesse de la lumière sans que Yondaime ne soit son maître ? (je sais, je suis un peu violent mais je tiens à cette idée). Ah bon, tu as attendu de voir que Kakashi a vu le sharingan de tobi pour savoir que c'était un Uchiwa , Madara parait Jeune pour toi, lorsqu'il enlève son masque devant Sasuke, on croit voir des rides (les rides font jeunes pour toi ), après un déluge de pierre qui tombe sur ton corps, penses tu qu'il soit facile de le récupérer (de plus dans un territoire ennemi). Kishi aurait donné tous ces indices pour nous duper pour finalement dire "haha comment je vous ai bien n***er, vous avez vraiment cru que c'était Obito hein !!". Son manga c'est pas un jeu ou le lecteur trompe tous le temps le lecteur, un manga c'est une histoire bien ficelée, avec des indices légers tout au long de l'histoire qui nous font dire : "tiens celui là il y a quelque chose qui cloche !". Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais tant qu'on ne pourra pas m'expliquer comment Madara (ou qui que se soit avant lui) a pu récupérer Obito et pourquoi celui là justement, si vraiment Tobi a pris ces yeux sur les Uchiwas de Konoha c'est qu'il a une réserve de Cadavre très importante alors pourquoi Obito ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Pourquoi lui masquer le visage sauf l'oeil qui n'a pas été donné à Kakashi ?Pourquoi Madara parait si jeune ? Pourquoi ne pas faire que Yondaime retrouve son corps et le fasse enterrer ? Pourquoi Tobi joue un rôle enfantin et un rôle ultra serieux ? Pourquoi c'est Kakashi qui remarque le sharingan de Tobi ? Pourquoi est-ce qu'il peut aller à la vitesse de la lumière sans que Yondaime ne soit son maître ? (je sais, je suis un peu violent mais je tiens à cette idée). On lui a masquer le visage pour ne pas qu'on sache qui c'est et on a pas montrer l'oeil qui n'a pas été donné a kakashi pour nous mettre le doute. Madara parait si jeune ? Tu l'as vu sans son masque ? Son corp était trop endommagé (en miettes...) pour pouvoir le retrouver et l'enterrer (et puis pas que sa a faire il était déja enterré lol). Il joue un role enfentin pour ne pas que les autres ne se doutent qu'il est le chef de l'aka (moment ou il enleve son masque devant kisame) et il joue un role sérieu pour montrer que c'est lui le chef c'est tout...Kakashi qui remarque le sharingan de tobi ? Quelle importance ? Tout ceux qui le croisent voient que il a le sharingan. Et il va pas a la vitesse de la lumiere déja il se teleporte. Ya rien qui démontre que tobi=obito la dedans. Kishi aurait donné tous ces indices pour nous duper pour finalement dire "haha comment je vous ai bien n***er, vous avez vraiment cru que c'était Obito hein !!". Son manga c'est pas un jeu ou le lecteur trompe tous le temps le lecteur, un manga c'est une histoire bien ficelée, avec des indices légers tout au long de l'histoire qui nous font dire : "tiens celui là il y a quelque chose qui cloche !". Alors là, ca m'étonnerait ! Je vois pas pourquoi kishimoto ferait des indices légers (la ils sont pas léger(sharingan droit, tobiobito etc...) sa donne carrément la reponse (fausse d'apres moi) aux lecteurs...) pour ce mystere ya jamais eu de cas similaires dans le manga, tu ne peux savoir ce que kishimoto va faire, il décide tout seul, si il veut faire un "hahaha je vous ai bien eu" il le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 J'ai une petite idée la dessus mais je vous prévient elle et farfelu. J'ai fait des recherche sur Izanagi, la technique des Uchiwa et sur tout la familes de cette technique et j'ai fait une déduction interesente, Izanagi était la mère de Susanoo, Tsukoyomi et Amateratsu, mais dans la mithologie japonaise Izanagi etait en couple avec ça sœur Izanami (ref. Wikipédia) donc j'ai penser qu'il était possible que cette dernière pourrait aussi faire partie des technique ultime des Uchiwa. Selon mon hypothèse il et possible que Madara a utiliser Izanagi pendent sont combat face au Shodaime, c'est la seul technique possible connu de nous qui permetrait a un Uchiwa de survivre a des blessure mortel, je fait référence a Danzo contre Sasuke qui a montrer la qualiter mais aussi le prix de cette technique. Après le combat dans la vallée de la fin, Madara ayant perdu c'est yeux suite a cette technique n'ai plus que l'ombre de lui même, Itachi fait le même constat. Madara privée du pouvoir de c'est yeux cherche sans doute a ce venger alors c'est la que Izanami peut entrer en scène, on sais que Tobi connais des chose que seul Madara pouvait savoir, on sais également que la technique de déplacement spacio-temporelle ressemble a l'envers de la technique de Kakashi, mom idée et que Tobi soit Madara et Obito en même temps, n'ayant aucun moyen de retrouver c'est yeux il décide de récupérer le corp d'Obito et peut-être qu'avec Izanami il a transférer sont âme dans le corp sans vie d'Obito, ça expliquerait plein de chose sur le changement de caractère de Tobi, sur la techique spacio-temporelle Tobi/Kakashi, aussi sur pour-quoi Tobi n'a pas reconnu Kakashi quand il se sont rencontrer vue que c'est Madara qui et dans le corp, ça expliquerait pour quoi il a vécu aussi longtemps, le bras qui ce détache contre l'aburame et du cote que Obito reçu le rocher, ects... Je tient a dire que je ne previlegie aucune autre idée mais en rengroupent tout j'en suis arriver a cette conclusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Je ne pense pas que Obito=Tobi. Obito est mort écrabouillé en corps d'enfant donc Madara ne peut pas avoir prit le corps d' Obito entre temps. Et le fait qu'il a la même coiffure que l'ancien copain de Kakashi est fait pour nous induire en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 C'est tout à fait possible, au vue des derniers chapitres, il ne fait même plus l'ombre d'un doute pour moi qu'il s'agit bien d'Obito. Quand Obito fini sous son rocher, il dit qu'il ne sens plus la partie droite de son corps. Donc au première abord, on se dit qu'elle a était écrasée. Mais en réfléchissant un peu, on peut très bien penser que son corps n'a pas été écraser mais à disparu parce qu'à ce moment là, comment il aurait pu deviner qu'il possédait ce pouvoir... Pour ma part tu ne te réveilles pas le matin en ayant une illumination ou encore en te disant j'aimerais bien me téléporter et hop sa marche. Surtout quand tu vois que Sasuke à un nouveau power up des que sa fin approche, donc pourquoi pas Obito qui est aussi un Uchiwa ? On peut aussi constater la similitude des capacités des sharingans d'Obito et de Kakashi, hors l'œil rouge du dernier vient du Uchiwa. De plus on voit que l'utilisation de cet œil par le ninja copieur est très limite, alors que Tobi l'utilise à outrance ce qui tend à prouver qu'il s'agit bien d'un uchiwa. Pour le nom Tobi/Obito, il est clair que sa ne compte pas comme un argument, il vient du faite que Madara aimait la fauconnerie et que Tobi est le nom nippon du milan noir (rapace présent au japon). Pour finir lors de la rencontre Tobi /Kabuto, le dernier dit au premier qu'il est bien Madara mais que l'hôte est différent. En gros Madara a pris possession du corps d'Obito. Pourquoi Obito, parce que Madara est la personne qui a poussé le plus loin les pouvoirs du Sharingan, il est donc logique qu'il veuille le corps d'un Uchiwa. Alors Obito, n'était peut-être pas le plus puissant, mais il dispose d'un pouvoir très intéressant, celui de la téléportation. De plus, pour que Sasuke le croit, il devait avoir un corps que le brun ténébreux ne connaisse pas pour sa crédibilité. Obito est donc le candidat idéal, c'est un Uchiwa qui c'est éveiller au sharingan, que Sasuke n'a jamais connu étant sensé être mort 1 an avant la naissance de ce dernier et cerise sur le gâteau il possède un pouvoir très puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Je pense que tu tombe dans le piege de kishimoto en pensant cela, c'est ce qu'il veut faire croire aux lecteurs. "Tout ce qui parait évident ne l'est pas", c'est un proverbe tres connu au japon et il a été écris par un aristocrate hyper réputé chez lui (non je rigole lol) Mais moi c'est ce que je pense, ce serait trop évident a mon gout mais si on y réfléchis bien, c'est vrai que obito peut etre le seul mec caché derriere ce masque, mais justement, c'est ca que je trouve trop facile/prévisible. Le jour ou on verra qui il y aura derriere le masque, faut que kishimoto surprennes les lecteurs, que tout le monde soit surpris, faut pas que enfait on se retrouve comme ça, sans surprise, tout le monde avait deviné, alors que c'est un peu le perso le plus mysterieu du manga. Déja avant on pensait tous au frere de madara, danzo et obito, mais danzo est mort donc lui on peut le barrer, le frere de madara ce n'est pas possible, parce que quand kabuto a recussiter le corp qui est le véritable madara, on devine direct qu'il n'est pas non plus le frere de madara. Il reste plus qu'obito, et moi j'attend pour tres bientot une preuve que ce n'est pas lui (son corp recussité par kabuto par exemple), comme ça la y'aurait un gros doute, pas madara, ni son frere, ni danzo ni obito, mais qui cela peut il bien etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Nous ne pourrons répondre à cette question que lorsqu'il aura enlever son masque. Faux, tout le monde est d'accord pour dire que le seul œil de Tobi que nous ayons vu est le droit hein ? Et il faut juste noter que Obito (si son corps a survecu) a toujours un sharingan à l'oeil droit (et c'est son seul sharingan d'ailleurs). Ah bon, tu as attendu de voir que Kakashi a vu le sharingan de tobi pour savoir que c'était un Uchiwa Souriant Non, mais c'est juste que la première personne hors Akatsuki à avoir découvert le sharingan droit de Tobi est Kakashi, ça ne veut probablement pas dire grand chose mais c'est à noter... Madara parait Jeune pour toi, lorsqu'il enlève son masque devant Sasuke, on croit voir des rides (les rides font jeunes pour toi Choqué) Oui il parait jeune, pour un homme supposé avoir dépassé la centaine d'années, il se tient droit n'est pas trop petit ni courbé. Quant à ces "rides" comme tu dis, cela ressemble plus a des marques dues à des blessures de type écrasantes... après un déluge de pierre qui tombe sur ton corps, penses tu qu'il soit facile de le récupérer (de plus dans un territoire ennemi). Quand on a un pote qui s'appelle Zetsu et qui peut se mouvoir au travers de toute matière oui... Surtout que c'est un territoire ennemi de Konoha, pas forcement de Madara ou autre "méchant". Surtout que c'est dans le pays de l'Herbe et que Zetsu ... comment dire ... fait penser à une plante ^^. il a une réserve de Cadavre très importante alors pourquoi Obito ? Obito est "disparu" avant le massacre du clan, c'est là toute la différence, Madara n avait surement besoin dans l'immédiat. Alors quoi de mieux qu'un jeune corps de Uchiwa avec un espace vide tout près à être rempli d'un sharingan et qui de plus est porté pour mort ? C'est ensuite qu'il a collecté tous les corps des Uchiwas... Et il va pas a la vitesse de la lumiere déja il se teleporte. Faux, archi-faux. Shino le dit clairement, une téléportation est un juste un mouvement hyper-rapide, or ici nous avons à faire à un jutsu spacio-temporel. De plus c'est Zetsu qui fait la remarque : "Je ne vais pas à la vitesse de la lumière, moi" quand Tobi lui reproche d'être trop lent. De plus, Obito avait pour maître Yondaime, il l'a déjà vu plus d'une fois à l'œuvre. L'une des morale de ce manga est que les élèves dépassent leur maîtres : Tobi a dépassé le Yondaime car il peut aller encore plus "vite" que lui. De plus, Yondaime dit à Naruto qu'il devinait tous ses mouvements : Obito l'a déjà observé dans son passé, il connait donc bien cette technique... Quand je parle de ressemblance, je ne parle pas que des cheveux, mais de la posture, des yeux (bon ça encore...), de la forme du visage et même de ses sourcils (fins)... Vous dites qu'il faut que ce soit autre chose, que c'est trop facile qu'il n'y aurais pas de surprise : Déjà, Kishi a fait cette erreur avec Pain : quand Jiraiya a dit "Ca y est je sais qui est Pain !" avant de mourir, on s'attendait tous à un truc cool, surprenant... Et au final ? Pain = Nagato, chouette ba c'est ce qui avait été dit dès le début par Jiraiya... Regardez, au début on avait un doute avec Madara, on a eu une confirmation que Tobi = Madara, puis Kabuto a semé le doute avec son invocation : donc Tobi =/= Madara ou presque, on a eu aussi un doute avec Danzou mais Danzou est mort donc Tobi =/= Danzou, maintenant c'est fini, le seul qui reste c'est Obito !! Et puis pourquoi se faire c***r à faire un acronyme avec son nom, ou alors Kishi a rien d'autre à faire que de prendre le lecteur pour un c*n et je ne pense pas qu'il le pense... Alors si ce n'est pas Obito, allez y donnez des idées, c'est qui ? Et dans ces cas là, Obito n'a servi à (presque) rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Pourquoi tiens tu particulièrement a ce qu'on te convaincs toi que Tobi ne pourrait pas être Obito. Le dialogue est ouvert, et aucun d'entre nous ne refuse l'idée que Tobi soit Obito. Bien au contraire, quoi de plus logique ? Mais si tu lis un peu entre les lignes, tu comprendras que certaines personnes attendraient quelque chose d'un peu moins téléphoné. Pourquoi ? Ceci est ma réflexion : Pourquoi un type immortel, si il l'est, aurait besoin d'un nouveau corps ? Ou alors pourquoi Madara aurait attendu 100 ans pour subitement prendre le corps d' Obito ? Obito devait avoir maximum 15-16 ans lors de l'attaque de Konoha, comment le 4eme n'a t-il pu réaliser qu'il se battait contre un gamin ? Pourquoi Obito qui est a moitié en bouillie alors qu'il travaille main dans la main avec Itachi et qu'il n'a qu'a se pencher pour récolter un magnifique corps intacte/mort/agonisant lors du massacre Uchiwa ? Le fait que Zetsu ou Madara se soient retrouvés comme par hasard sur les lieux de l'incident me parait un peu tirée par les cheveux. On est en pleine guerre, en plein milieu d'une foret, au milieu de nulle part, et pouf Madara/Zetsu serait comme par magie au bon endroit au bon moment.. et trouveraient un corps ensevelie en bonus. Et qui plus est ce corps est en Kit, on a la gangrène, pif on se détache un bras et on en a un qui repousse.. Dans ces conditions, pourquoi prendre un corps si Tobi fait ce qu'il veut ? Et surtout, pourquoi un masque franchement ? Cacher son identité, ça veut dire implicitement être connus de tous. Un Obito de 30 ans, qui le reconnaitrait a part Kakashi ? Et qu'est-ce qui ça changerait que Kakashi le reconnaisse ? franchement rien... Encore une fois, je suis pas du tout contre l'idée que Tobi soit Obito, mais je trouve que d'un certain coté, c'est pas très cohérent ou justifié. Mais bon, si c'est le cas, je suis sur que Kishi fera en sorte de faire passer la pillule, et qu'exhumer Obito est justifié. Mais personnellement, je préfèrerais un truc vraiment plus original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas aussi simple et ce serait franchement décevant s'il n'y avait que ça, il y a autre chose qu'Obito en jeu... C'est juste que je trouve aberrant de penser que Obito n'a rien à voir avec Tobi ou qu'il n'a joué aucun rôle dans cette affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 pourkoi pensez vous que obito soit tobi, je croix plutot dans le faite que madara a récupérer le sharingan de d'obito, pour se le greffer et récupérer un partie de ses pouvoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Mmmmh...Le mystère Tobi est vraiment un truc à s'arracher les ch'veux D'un coté, ça pourrait être Obito à cause de l'énorme ressemblance physique De l'autre coté, il connait par coeur l'histoire de Madara, et en plus est reconnu par Kisame comme étant Madara et l'ancien Mizukage...Peut être que Obito et Madara se ressemble beaucoup, mais de la à ce que Kisame les confondes... Que ce soit Obito ou Madara, il reste un danger pour Konoha, et il n'a qu'un seul Destin...La mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 D'un coté, ça pourrait être Obito à cause de l'énorme ressemblance physique Si ce n'était que ça. Tobi possède également le même Jutsu MS que Kakashi (en tout cas ça y ressemble beaucoup). Tobi affirme aussi que Kamui n'a aucun effet sur lui. C'est quand même évident que les deux Jutsu sont liés. Après il y a aussi le fait qu'il ne possède qu'un seul Sharingan, et comme par hasard au côté droit...comme par hasard. De l'autre coté, il connait par coeur l'histoire de Madara En même temps tout le monde connait l'histoire de Madara. Après je me méfierais si j'étais toi, Tobi est le roi du mensonge. J'ai hâte d'entendre la version de Kushina en ce qui concerne les évènements d'il y a 16 ans. et en plus est reconnu par Kisame comme étant Madara et l'ancien Mizukage... Peut être que Obito et Madara se ressemble beaucoup, mais de la à ce que Kisame les confondes... Kisame peut très bien connaitre son secret. Il doit surement savoir que Tobi décide de se faire appeler Madara pour x raisons, donc il peut très bien jouer le jeu. D'ailleurs pourquoi Kishi s'obstine t-il a cacher son visage? Ne connaissons nous pas le vrai visage de Uchiha Madara? Qu'est-ce qu'il cache derrière ce masque? Pour moi la réponse est simple, un autre visage. Et puis qu'est-ce que Kabuto cherche a garder secret? http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/490/5 Tobi:Espèce de fou, comment t'as fait ça? Kabuto: Relax, je n'ai rien dit a personne.... Il est évident pour moi qu'il vient d'invoquer le vrai Madara, et c'est justement pour ça que Tobi stresse, il a peur qu'on découvre qu'il est un imposteur. Donc voilà selon moi il s'agit d'Obito et utilise le nom Tobi et Madara pour tromper tout le monde. Et pour finir Kishi nous annonce une année Kakashi...certaines personnes sur le forum pensait que c'était parce qu'il allait devenir Hokage, mais depuis que Tsunade est rétabli, on sait que c'est mort...donc une rencontre Tobi/Kakashi est fort probable. (ses récents flashbacks et la confirmation de la mort de Rin n'est pas a prendre a la légère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Je pense que certains vont tomber de haut quand Tobi tombera le masque (je m'inclue dedans). Faut-il que je vous rappelle l'âge du cœur de cible de Naruto ? Il faut savoir que ce qui nous parait évident à nous ne l'est surement pas pour certaines têtes blondes. Tout à été dit et redit, les similitudes entre Obito et Tobi crèvent les yeux (œil apparent unique, coupe de cheveux, jutsu spacio-temporel, nature malicieuse). Dites-vous que dans l'éventualité ou Tobi se révèlera être Obito, quand vous vous pesterez à l'évidence, le gosse de 12 ans que vise le Jump se tapera le front en se disant "Mais ouiiiiii !". Faudrait voir à arrêter d'intellectualiser Naruto qui reste un shonen. Les ficelles restent très grosses. Après, si Kishi ne me donne pas raison avec le temps, je serais le premier à faire mon mea culpa. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Tobi=obito j'y crois pas du tout. Quand minato parle avec naruto il lui dit que pain est manipulé par l'homme au masque,donc sa veut dire qu'il à enquéter sur l'akatsuki pour savoir sa. Vu le ninja qu'étais le yondaime si l'homme au masque avais été obito il l'aurais remarqué. Quand obito meurt il doit se passer quoi 1an quand kyubi attaque konoha vous pensez vraiment qu'obito à put controlé l'akatsuki et nagato et ensuite maitrisé kyubi pour attaqué konoha personnelement j'en doute. Sasuke/itachi ont les même jutsus et si tobi à le même que obito il se peut qu'il soit de la même branche,un pére,un oncle,grand pére ou frére je pense qu'on saura qui sait grace à l'enquéte sur le massacre des uchiwas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Ola chicos!!! Pour ma part, je ne pourrais croire à Tobi/Madara= Obito, si et seulement si, Obito à l'image de Yamato avait reçu des gênes du grand Madara, expliquant tout ce qu'il sait et ses capacités!! Autrement, c'est vrai que ce n'est pas forcément cohérent et crédible!! Néammoins cette hypothèse, d'un enfant Uchiwa ayant été le cobaye d'Oro et n'ayant révélé ses capacités qu'en extrème danger me botterait bien (avec en plus la filiation de Obito avec Shisui)... Ainsi, on aurait un Obito complètement déranger depuis son accident se prenant pour le nouveau Madara et ayant tout son savoir et ses ambitions, mais pas toute sa puissance, puisqu'il lui manque un oeil, et il a un corps faible depuis son accident.... Dans cette histoire, évidemment que Zetsu jouerait un grand rôle de sauveteur et de "manipulateur", en l'ayant recueilli et soigné et le confortant dans le rôle qu'il s'est attribué de "successeur" de Madara... Du coup, le corps dans le cercueil serait Madara... Après, il faurait expliquer la transformation de Obito et surtout la vitesse avec laquelle il a pu par exemple contrer Minato lors de la nuit de l'attaque de Kyuubi (même si du coup il aurait un sharingan très puissant)!! Remarquez ça tombe bien, vu que dans le prochain chapitre on risque d'avoir peut-être des info la-dessus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 @haricot bleu: Non mais faut arreter de croire qu'un shonen c'est aussi simple, l'age de coeur de naruto a beaucoup changé depuis la next gen, ce n'est plus pour les plus petit la (j'ai meme des exemple : tout ce que pain a raconté a naruto, je pari tout mon argent que ceux qui ont le soi disant "age de coeur" pour naruto n'ont rien compris a ce que pain racontait avec ses guerres, la douleur, la compréhension mutuelle des hommes etc...) Si on compare avec one piece, tout ce qui nous a paru évident a chaques fois, et ben tout le monde (pratiquement) se trompaient, c'est un manga assez compliquer pourtant c'est un shonen ! Un auteur doit surprendre ses lecteurs, donner de la vie a son récit, son histoire ! Depuis pas mal de temps, ya beaucoup de choses que kishimoto a faites qui étaient tres prévisibles et cela n'a pas plus a tout le monde... Donc pour moi ce serait un profond échec pour kishi si c'était obito derriere ce fichu masque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 @Arthur Faux, tout le monde est d'accord pour dire que le seul œil de Tobi que nous ayons vu est le droit hein ? Et il faut juste noter que Obito (si son corps a survecu) a toujours un sharingan à l'oeil droit (et c'est son seul sharingan d'ailleurs). Je ne me rappelle pas avoir dit qu'on avait vu le visage de Tobi car voir son oeil gauche revient à voir son visage, tu crois pas Oui il parait jeune, pour un homme supposé avoir dépassé la centaine d'années, il se tient droit n'est pas trop petit ni courbé. Quant à ces "rides" comme tu dis, cela ressemble plus a des marques dues à des blessures de type écrasantes... Alors pour toi, en me montrant cette image, tu veux me faire croire que ce sont les cicatrices de sa partie droites, si tu mets cette images à côté de celle de Danzo, Hiruzen, le Tsuchikage, tu ne pourras pas me dire que ça ne ressemble pas à des rides. Quand on a un pote qui s'appelle Zetsu et qui peut se mouvoir au travers de toute matière oui... Surtout que c'est un territoire ennemi de Konoha, pas forcement de Madara ou autre "méchant". Surtout que c'est dans le pays de l'Herbe et que Zetsu ... comment dire ... fait penser à une plante ^^. Tant que tu n'es pas capable de montrer la relation Zetsu - Madara quand celui ci était encore à Konoha, je ne suis pas d'accord. Obito est "disparu" avant le massacre du clan, c'est là toute la différence, Madara n avait surement besoin dans l'immédiat. Alors quoi de mieux qu'un jeune corps de Uchiwa avec un espace vide tout près à être rempli d'un sharingan et qui de plus est porté pour mort ? C'est ensuite qu'il a collecté tous les corps des Uchiwas... Tu oublies de préciser que Après sa mort lors du combat avec le shodaime et pour passer à Obito, il a fait comment, c'est là le noeud du problème tu vois. il s'est passé un lap de temps considérable en les 2. De plus, Obito avait pour maître Yondaime, il l'a déjà vu plus d'une fois à l'œuvre. L'une des morale de ce manga est que les élèves dépassent leur maîtres : Tobi a dépassé le Yondaime car il peut aller encore plus "vite" que lui. De plus, Yondaime dit à Naruto qu'il devinait tous ses mouvements : Obito l'a déjà observé dans son passé, il connait donc bien cette technique... Donc si je suis ta logique, Tobi affronte Minato et celui ci ne devine pas (ne décèle pas) que c'est son élève, bizarre, de plus, il est impossible de reproduire l'Hiraishin de Minato sans utiliser les Kunais pour se diriger donc comme le sharingan copie et ne modifie pas, même si Obito a vu cette technique, sans repères, il ne peux la copier et donc l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je n'ai jamais dit qu'il avait copié Hiraishin avec son oeil mais qu'il l'avait déjà vu à l'oeuvre... Je veux dire par là que c'est par le biais de ce jutsu qu'il s'est lancé dans l'utilisation de jutsu spacio-temporel... Pour Zetsu : il est au courant de beaucoup de choses sur Konoha et semble un des fondateurs de l'Aka avec Tobi puisqu'il est le seul au courant du plan de Tobi... Pour le labs de temps, c'est le seul bémol, peut être n'était-il vraiment pas mort... Ou alors, Madara est bel et bien mort et Obito a juste reçu un de ses yeux (le gauche pourquoi pas ?)... Et toujours pour moi, Tobi parait assez jeune, regardez justement à côté des conseillers : ils ont les bords des joues carrés, les yeux plissés avec des pustules (ou des taches)... Les yeux de Tobi me font penser qu'il est encore jeune, plus la couleur de ses cheveux, ainsi que les lignes assez fines de son visage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 @haricot bleu: Non mais faut arreter de croire qu'un shonen c'est aussi simple, l'age de coeur de naruto a beaucoup changé depuis la next gen, ce n'est plus pour les plus petit la (j'ai meme des exemple : tout ce que pain a raconté a naruto, je pari tout mon argent que ceux qui ont le soi disant "age de coeur" pour naruto n'ont rien compris a ce que pain racontait avec ses guerres, la douleur, la compréhension mutuelle des hommes etc...) Si on compare avec one piece, tout ce qui nous a paru évident a chaques fois, et ben tout le monde (pratiquement) se trompaient, c'est un manga assez compliquer pourtant c'est un shonen ! Un auteur doit surprendre ses lecteurs, donner de la vie a son récit, son histoire ! Depuis pas mal de temps, ya beaucoup de choses que kishimoto a faites qui étaient tres prévisibles et cela n'a pas plus a tout le monde... Donc pour moi ce serait un profond échec pour kishi si c'était obito derriere ce fichu masque. Tu es exactement ce genre de personnes que je visais dans mon précèdent post, à savoir le fan qui intellectualise à outrance un média qui n'en a pas forcément besoin. En plus, c'est que tu prend les gosses pour des idiots. Ça va surement te faire du mal à lire mais mon frère âgé de 11 ans a juste tout compris du discours de Pain "ô combien si subtil". Naruto vise les enfants/post-adolescents en premier lieu, point. Faut pas le prendre mal, si tu savais le nombre d'œuvres qui vise ce genre de catégorie mais avec lesquelles je prend un pied monstre. A force d'intellectualiser de cette façon, on tombe de haut. Dois-je vous rappeler la déception générale lors de la résurrection générale par Pain, alors que c'est juste dans la droite lignée de ce que proposait Kishimoto auparavant (résurrection de Gaara) ? En revanche, là où tu risque de me rejoindre, c'est que la catégorie de l'œuvre n'est pas non plus une excuse quand on peut niveler le genre vers le haut, en proposant de vrais thèmes travaillés (cf. Full Metal Alchemist). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Tu es exactement ce genre de personnes que je visais dans mon précèdent post, à savoir le fan qui intellectualise à outrance un média qui n'en a pas forcément besoin. En plus, c'est que tu prend les gosses pour des idiots. Franchement, si le gars derriere le masque n'est pas obito, je rigole. Je ne prend pas les gosses pour des idiots mais la t'exagere beaucoup lol Tu crois que tous les petits réussissent a comprendre des discrours sur la compréhension mutuelle des Hommes ou son histoire de guerres pour sa pseudo paix dans le monde ou encore son speach sur "la douleur" ? Je ne pense pas lol Ça va surement te faire du mal à lire mais mon frère âgé de 11 ans a juste tout compris du discours de Pain "ô combien si subtil". Naruto vise les enfants/post-adolescents en premier lieu, point. Ba c'est bien pour lui qu'est ce que tu veut que je te dise. C'est pas du tout a la portée de tout les enfants de comprendre des phrases comme celles la, surtout chez les plus jeunes. Naruto vise peut etre les enfant/post-adolescants en 1er mais ça n'empeche pas que les choses changent depuis shippuden. Au sommet des kages je trouve que les choses ne sont pas du tout enfantins, mais si tu voit les trucs de politiques, guerres et tout comme des trucs enfantins ba c'est pas mon probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je ne prend pas les gosses pour des idiots mais la t'exagere beaucoup lol Tu crois que tous les petits réussissent a comprendre des discrours sur la compréhension mutuelle des Hommes ou son histoire de guerres pour sa pseudo paix dans le monde ou encore son speach sur "la douleur" ? Je ne pense pas lol Je pense que tu ne réalise pas ce que tu dis. La thématique de la haine instaurée par Kishimoto est juste accessible au possible. Je suis désolé mais j'aimerai vraiment savoir en quoi le discours de Pain serait moralement inaccessible aux plus jeunes. Le pire, c'est que si le discours de Pain était aussi subtil et profond que tu avance, explique-moi pourquoi il a été réfuté par une phrase d'adolescent reposant sur du vent. Attention à ne pas surestimer la portée intellectuelle de l'œuvre. Ba c'est bien pour lui qu'est ce que tu veut que je te dise. C'est pas du tout a la portée de tout les enfants de comprendre des phrases comme celles la, surtout chez les plus jeunes. Naruto vise peut etre les enfant/post-adolescants en 1er mais ça n'empeche pas que les choses changent depuis shippuden. Au sommet des kages je trouve que les choses ne sont pas du tout enfantins, mais si tu voit les trucs de politiques, guerres et tout comme des trucs enfantins ba c'est pas mon probleme. Parce que j'ai dit que le sommet des Kages et tout ce que ça entrainait était enfantin ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. Et ne partons pas non plus dans l'autre extrême. Ce n'est pas forcément adulte que d'évoquer des questions tels que la politique ou la guerre, tout dépend du traitement. Nombreux sont les dessins animés qui pourraient traiter de ces thèmes là mais qui ont un traitement qui font que ça reste loin d'être adulte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 La technique de Kabuto ramène l'âme de la personne et non pas le corps. Donc pour moi, il a invoqué l'âme de Madara ce qui veut dire que Tobi peut très bien être le corps de Madara, Obito étant trop jeune lors de l'attaque de Kyuubi à mon sens pour en être le cerveau. D'ailleurs, Obito n'aurait aucune raison de faire cela à Konoha. Donc Tobi est bien le corps de Madara mais l'âme est différente. Ca veut dire qu'il y a quelqu'un d'autre dans son corps. Ca laisse plusieurs possibilités, son frère, le fils du Rokudo Sennin qui a hérité des yeux, un autre Uchiwa inconnu pour l'instant. Pour moi, la partie cachée du visage est la partie détruite par le premier Hokage lors de son combat, il lui manquerait donc une partie du visage, ce qui l'empêche également de se greffer un deuxième sharingan. Pour le fils du Rokudo Sennin, on peut imaginer qu'il était coincé dans la dimension qu'utilise Tobi et que lors de son combat contre le premier Hokage, Madara voulant éviter le coup mortel activa ce pouvoir sans le vouloir et se retrouva à la merci du fils du Rokudo Sennin. Bien sûr, ça restre une grosse hypothèse mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 @Wizzou; je ne suis pas vraiment d'accord avec toi parce que normalement (si j'ai bien suivi), l'Edo Tensei, ramène l'âme du défunt mais aussi le corps donc en théorie, tu veux dire qu'on verra 2 fois Madara bizarre, @Arthur D. Luffy ; Avec son Sharingan, franchement j'en doute (on voit bien dans le Kakashi Gaiden) qu'il sort le sharingan pour la première fois, de plus je pense qu'il aurait fallu un sharingan à 3 tomoes (virgules) pour comprendre la technique (avis personnel), maintenant quand je pense à la technique a un rapport avec les trous de verre (on sait que les trous noirs absorbent la lumière) donc cela pourrait être une raison pour laquelle Minato n'a rien pu faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés