Aller au contenu

Naruto, peut-on parler d'un Génie?


l hermite pas net
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J"ai décidé de poster ce post, car depuis le début du manga, on fait une grosse distinction entre les génies, les ratés, et les normaux.

 

Nous avons tous eu l'affirmation que naruto était un raté, qui a progressé juste par ses entrainements. Certes, cela est vrai, ce sont ses senseis et entrainements qui lui ont permis d'atteindre son niveau actuel.

 

Mais au même titre que l'on qualifie Kakashie, Yondaime,Sasuke Neiji ou Oro de Génies, je me demandais si l'on pouvait en dire autant de naruto.

 

Remettons-donc les choses en place:

 

Naruto a loupé plusieurs fois son concours pour devenir ninja, car n'arrivant pas à créer un bunshin. (Pas un kage, juste un bunshin).

Mais une fois le rouleau ultra secret du Kage entre ses mains, il a pu apprendre rapidement le Kage Bunshin No Jutsu. Et en très grand nombre. Là, nous avons un premier élément qui nous indique que son potentiel pour apprendre des techniques est très élevé.

 

Alors là, on me dira que naruto était en retard pour maitriser et répartir, contrôler son chakra. Mais je pense que cela peut venir du fait que suite à son enfance difficile, il a passé bien plus de temps à faire l'idiot, en créant un sexy Jutsu, que se consacrer à un entrainement aussi intensif que Neiji et sasuke, comme nous les voyons dans certains flashs back. Malgré tout, naruto avec son sexy jutsu a crée une technique tout de même originale, sans aucun instructeur à ses côtés pour le guider. Sasuke et les autres génies avaient tous de nombreux soutiens, de par leur ascendance, ou leur statut, clan.

 

Enfin, vient le moment ou Naruto avec l'Entrainement d'Ero Sennin apprend à invoque Gamabunta, certes avec le Chakra de Kyubi, mais il y arrive, et ça, c'est un sacré exploit à son âge! Et à ceux qui diront que sans Kyubi il n'y serait pas parvenu, que seraient un Sasuke ou un Neiji sans leur Sharingan ou Byakugan?

 

Vient ensuite la période ou Naruto en 1 semaine maitrisera le Rasengan, tandis que Sasuke mettre plusieurs semaines à maitriser le Chidori avec Kakashi, tandis que Naruto par la suite s'entrainera seul pour y parvenir. Là encore, un grand exploit.

 

Nous pouvons donc faire le point sur la First Gen : Une technique interdite apprise et maitrisée, une invocation apprise à un très jeune âge, et pas une petite comme la belette de la soeur à Gaara! Et pour finir, une technique de rang A apprise en 1 semaine, en combinant clone et rasenga, puis une maitrise de Kyubi a deux ou trois queues contre sasuke. Donc, de même que sasuke ou neiji était considérée comme génies, je pense que Naruto mériterait le même titre.

 

Passons maintenant à Shippuden.

 

3 ans ont passé, et naruto revient avec un odama rasengan, mais toutefois peu de gros progrès après son entrainement avec Jiraiya. Je pense qu'on peut admettre cependant que la maitrise de son propre chakra a considérablement augmenté. Bon, à côté de Neiji ou Sasuke, ses progrès son moins étincelants.

 

Mais par la suite, Naruto avec ses clones parviendra a terminer le rasengan, que même le Yondaime n'avait pu faire! Et au passage, il crée une technique surpuissante.

Et que dire du Mode Ermite, que Naruto maitrisera mieux et plus rapidement que Jiraiya, un des trois grands Sannins?

 

Il apparaît donc évident, au vu de ces informations, que même si cela se faisait par de durs entrainements, les prouesses de naruto sont époustouflantes, et si l'on peut parler d'un génie pour Itachi, qui s'entrainait intensivement, je pense que du moment ou Naruto trouva une situation sociale convenable, sa réelle nature pu se mettre en évidence, celle d'un jeune génie talentueux, qui arrive à apprendre rapidement des techniques considérées comme surpuissantes, parfois même interdites. Au même titre qu'un Sasuke ou Neiji, Naruto a prouvé qu'il était capable de ce genre de prouesses.

 

Voilà, c'est mon premier post que j'ouvre, et j'attend vos avis, positifs ou négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ceux qui prétendent que naruto était un raté n'ont rien compris au mangas >:(

ils avaient peur de lui puisse qu'il portait en lui le démon renard à neuf queues celui qui tua bon nombre d'innocent,

ensuite naruto a toujours eut du mal à utiliser son chakra, plutot à le dosé, effectivement le chakra de kyuubi était tellement puissant qu'une partie de celui ci s'échappait du sceau surtout lorsque naruto faisait appelle au sien, et ce qui se passait c 'est qu'il raté ses techniques jutsus à cause ça, mais des qu'il en avait besoin lors d'un combat ou il fallait augmenter de puissance, la faiblesse du sien était compenser par celui en partie de kyuubi, donc c'était une arme à double tranchant.

Vous croyait qu'il est simple d'apprendre le multiclonage supra en un instant il n'a put réaliser cette exploit que parce qu'il posséder une partie du pouvoir de kyuubi, mais un autre il n'aurait pas put l'activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ceux qui prétendent que naruto était un raté n'ont rien compris au mangas >:(

Comme Jiraya par exemple ?  ;)

Si lui n'avait pas cerné les capacités de Naruto, alors personne n'en est capable.

 

Personnellement, je suis de ceux qui pour toi n'ont rien compris au manga. Que ce soit à cause de Kyuubi ou pas, le fait est que Naruto n'a pas un grand talent technique.

 

Mais il a d'autres atouts, qui lui permettent de combler ça.

La plupart de ses jutsus ont comme condition sine-qua-non une énorme quantité de chakra :

- il est l'une des rares personnes à avoir le potentiel pour exploiter le Kage Bunshin à ce point, parce qu'un jutsu qui divise le chakra devient très vite épuisant

- l'entrainement pour le FRS était irréalisable sans faire sortir le chakra de Kyuubi (et encore, là il a eu besoin de Yamato)

- mode Sennin pareil

- pour supporter et plus tard exploiter le chakra de Kyuubi, ça sera la même

 

Et ça lui permet aussi de s'entrainer plus durement que les autres. Ajoutons à ça quelques idées astucieuses (comme utiliser le KB pour le Rasengan), et on a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne serait-il pas alors une sorte de génie? Gai dit de Lee qu'il est un génie de la persévérance, et je pense, qu'on pouvait dans la first gen lui donner raison, au vu du combat contre gaara. Pour Naruto, certes, son cas est particulier, mais exploiter ces forces-ci, ce chakra de Kyubi, ne lui donnes t-il donc pas le titre de Génie? un Génie est quelqu'un qui exploite ses forces, et trouves parfois des solutions totalement imprévues pour pallier des problèmes: clones = FRS.

Enfin, je dirai plutôt que Naruto est "devenu" un génie, suite à sa rencontre avec Jiraiya. De part son caractère, et ses instincts ou idées farfelues, il a réussit là ou le 4 ème avait échoué, et là on peut parler de Génie en se référant à la définition, non?

 

Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un peut-être pas totalement objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas un génie, ses résultats à l'académie ninja le prouve, de plus il n'a pas de particularité héréditaire Naruto n'est pas un génie dans le sens ou il n'a rien d'inné. D'ailleurs c'est ce qui rend le personnage de Naruto intéressant contrairement à Sasuke qui est si prévisible.

Cependant Naruto dispose de capacité extraordinaire pour l'apprentissage, le rasengan, le Frs et le mode sennin ont été appris vite, Naruto est plus dans le domaine de l'acquisition grace à son courage, sa détermination, et ses capacité intellectuel, Naruto est doué pour apprendre. Ses mauvais résultat d'apprentissage à l'académie ne sont duT qu'a son manque de méthodologie des que Naruto a une méthodologie d'apprentissage adapté il est un as dans ce domaine.

Naruto est doué pour l'apprentissage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un génie un peu long à la détente lors des entraînements ... on peut parler de "génie" dans les derniers combats qu'il commence à mener, où il fait preuve d'ingéniosité et où il peut prévoir des plans à l'avance, mais je pense que pour comprendre les fonctionnements d'un jutsu ou autre, il lui faut du temps et obligatoirement un maître à ses côtés, en même temps, c'est compréhensible ... même Minato seul n'a pas pu insérer son affinité dans son Rasengan, le Senjutsu pour Jiraiya était maîtrisé de façon partielle et pour Naruto, il réussit à mettre son affinité avec des explications et sa maîtrise du chakra et il peut en effet remercier Yamato, mais pour le Senjutsu, à partir du moment où il trouve l'équilibre parfait et qu'il voit déjà l'énergie de la nature sans Bunshin : il a tout capté.

 

Son pouvoir avec Kyûubi le gêne plus qu'autre chose pour l'instant dans l'apprentissage de ses jutsu.

 

Donc un génie, mais pas au même titre que Kakashi ou Sasuke qui peuvent mettre au point des jutsu seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pouvoir avec Kyûubi le gêne plus qu'autre chose pour l'instant dans l'apprentissage de ses jutsu.

 

Sans kyubi il n'aurait pas pu apprendre le RFS. Au pas avant 20 ans.

De plus, il pas mal comme gène Kyubi: Il l'aide contre Haku, Oro, Neji, Deidara, Kukuzu,Pein. Bref à tous ces combats à l'exeption de Kiba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa maîtrise du chakra et il peut en effet remercier Yamato, mais pour le Senjutsu, à partir du moment où il trouve l'équilibre parfait et qu'il voit déjà l'énergie de la nature sans Bunshin : il a tout capté.

 

Son pouvoir avec Kyûubi le gêne plus qu'autre chose pour l'instant dans l'apprentissage de ses jutsu.

 

"sans compter que Kiyubi accéléré grandement les choses" Pa' : entrainement au senjutsu.

 

Et il l'aide aussi dans les entrainements , grace a ses soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans compter que Kiyubi accéléré grandement les choses" Pa' : entrainement au senjutsu.

 

Et il l'aide aussi dans les entrainements , grace a ses soins.

C'est valable pour le Sharingan et Sasuke(il prenait aussi des drogues selon Tsunade),mais bon y a quand même un monde entre lui et Naruto

Sinon Naruto pour moi est intelligent mais n'est clairement pas un génie comme Neji,Kakashi et Sasuke qui ont inventé des Jutsu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans kyubi il n'aurait pas pu apprendre le RFS. Au pas avant 20 ans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce petit détail, c'est vrai que Kyuubi (du moins son chakra) aide beaucoup, mais je pense que naruto en possède aussi une quantité énorme, lorsqu'il fait le Taijuu Kage bunhsin, il utilise son propre chakra et même si la 1ère fois qu'il utilise le FRS (contre Kakuzu), il semble qu'il y ait une résonnance avec Kyuubi, maintenant avec l'entrainement reçu, rien ne dit qu'il ne peut pas le faire sans son aide.

 

Pour en revenir à l'intitulé du topic, je ne dirais pas que Naruto est un génie d'ailleurs comparé à son père, il est même très loin du compte (même s'il a complété le rasengan), mais je dirais que son acharnement et son endurance à l'epreuve l'ont bien formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans kyubi il n'aurait pas pu apprendre le RFS. Au pas avant 20 ans.

De plus, il pas mal comme gène Kyubi: Il l'aide contre Haku, Oro, Neji, Deidara, Kukuzu,Pein. Bref à tous ces combats à l'exeption de Kiba. 

Kyubi est un atout avec beaucoup de contre partis haine des villageois, sacrifice du paternel, et l'akatsuki qui veut ta peau, encore heureux que Naruto peut compter sur quelques atout de kyubi. il ne faut pas oublier que sans kyubi naruto aurait peut etre un meilleur senjutsu, et un yondaime génial comme instructeur (etre élevé par le yondaime doit etre formidable pour un ninja). C'est toujours étonnant de voir certain crier au scandale avec kyubi alors qu'on a l'imposture sasuke pas loin (Chakra infini sortie de je ne sais ou et les jutsu ms). Quand au fait que Naruto est besoin d'un instructeur c'est normal meme Einstein a eu besoin qu'on lui apprene les bases, et on ne sait pas ce qu'a appris exactement orochimaru à sasuke. Mais pour moi Naruto est un génie par son sens du combat et sa capacité d'apprentissage. Parler de Génie pour sasuke me semble fort de café quand on voit les offrandes fait à sasuke (sceau maudit, don d'itachi, technique ms du saint esprit, et son chakra de la haiiiiiine) sasuke est un privilégié et est une imposture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a inventé des jutsus tout seul : sexy no-jutsu et harem no-jutsu.

 

Et en ce qui concerne le FRS, il l'a autant inventé tout seul que, par exemple, le Kirin de Sasuke. En effet, Sasuke a eu l'idée d'appliquer sa maitrise du raiton, enseignée par Kakashi, pour capter l'énergie de la foudre. Naruto a eu l'idée d'utiliser sa maîtrise du KB (enseigné par un rouleau de techniques interdites), du rasengan (enseigné par Jiraya), du Futon (qu'il a maitrisé en suivant la méthode Kakashi) et du Senjutsu (enseigné par les crapauds) pour développer un jutsu unique et monstrueux.

 

Cela étant, il reste encore très, très con. Enfin, c'est pas incompatible avec le statut de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...