Aller au contenu

Vous ètes plutot scans, manga ou anime ?


Smexxeh
 Share


Messages recommandés

Moi je prefere largement les mangas meme si certain anime sont super comme Code Geass. Les scan je les lits pour certain mangas comme naruto que je ne veut pas acheter (51 tomes x6€30 sa commence a faire) sinon pour les mangas comme Fairy Tail je les achéte et je lit pas les scans (du coup je suis un peu (beaucoup) larguer comparer a certain...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les mangas papier, mais vu le nombre de tomes d'une série et le prix d'un seul tome, je n'ai pas de budget pour. Donc je regarde les animés et je poursuis avec les scans (parce que comme ça après je peux enfin me venger de tous ceux qui ont spoilé devant moi en spoilant à mon tour!! Niark Niark! Ok je sors ===>  ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Pour ma part, manga et anime sont pour la majorité des oeuvres indissociables. Je suis a jour par exemple sur One Piece version manga mais a chaque fin d'arc je me tape l'anime qui vient compléter le manga. Pour les chapitres, je les lis sur

 

EDIT de goon : les liens vers des VF ou VUS autre que celles disponible sur MngaPlus sont interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime, si c'est sous forme de saisons, car cela laisse le temps aux équipes d'animateurs et cela évite d'avoir des épisodes super lents avec des rajouts de scènes, de flashbacks.

 

One Piece par exemple, tu pars d'un épisode de 23 min, tu retires le génériques, l'interlude, le résumé du début, les flashbacks vus et revus, je serais pas étonné d'avoir un épisode "réel" de 15 minutes. C'est dommage car il a des directions artistiques interressante comme l'épisode 1015. Mais c'est une goutte d'eau dans un océan. 

C'est le problème des animes "fleuve" avec une parution hebdomadaire.

 

Du coup, plutôt scan, mais en tôme c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

♥ Avé tout le monde , 

 

De mon point de vue personnel, j'affectionne les mangas comme j'affectionne les CD , car j'ai un support "manuel" que je peux et lire même quand je m'ennuyais ferme en étant une jeune ado pleine de rêve.

 

♥♥♥→ Aah je me rappelle l'excitation particulière d'avoir mes 6.90€ /8 € afin de pouvoir m'acheter un manga toute les semaines en magasin lorsque j'étais au collège il y a 20 ans (snif T_T ...) et les lire une multitude de fois au fil des journées en attendant de completer les collections les semaines voir les mois suivants  ( Team Love Hina etc...). Je crois que le plaisir de l'attente, de la découverte & de la lecture était vraiment sain par rapport à l'attente d'aujourd'hui vis à vis des scans ( ado on pouvait pas pour les scans, nous on avait AOL en guise d'internet → les vrai(e)s me comprendront ^^ et se souviendront de la douce mélodie en trois phases O_o ). 

 

► On respectait les oeuvres même si certains chapitres/ passages ne nous plaisaient pas, même si la fin ne nous convenait pas. Donc on ne réagissait pas comme nombres d'entre-nous aujourd'hui au quart de tour, trop rapidement sans recul. Car comme la plupart moi aussi j'attend les scans avec une ardeur qu'on ne trouve que dans les plus profonds cercles des enfers ( cf SPAWN) , par contre je garde le Respect de l'oeuvre même si parfois je suis déçue ou ne comprend plus rien. Mais je ne cherche pas midi à quatorze heure à tue tête ça fatigue pour rien ( je vous admire tous ceux qui débattent hargneusement sur le lore de certaines oeuvres )

 

Les scans → je vais pas cracher dans la soupe, merci à toutes ces équipes anonymes de part le monde de traduire et de me faire découvrir tout un tas d'oeuvres que je n'aurais vu de ma vie ou pu m'offrir ; car s'acheter des mangas papiers c'est génial mais quand on est comme moi et qu'on veut prendre 5 à 10 tomes par semaine , cela commence à faire une addition très onéreuse. 

En outre grâce aux scans, il y a pleins de mangas qu'on aurait jamais eu en papiers en France ou en Europe.  ♥ Merci à toutes les teams de scanstrad etc... ♥ 

 

♣  Les animés sont très bien quand c'est bien dessiné où réalisés → Ergo Proxy - Cowboy Bebop - Space Dandy - Grimoire Zero - Neon Genesis Evangélion - City Hunter - Akira -  Full Metal Alchemist Brotherhood - Gokudolls - Steins Gate - Samurai Champloo & Katanagatari  et tant d'autres agréables a regarder et écouter même en VF sans prise de tête.

 

Par contre certains animés sont carrément insupportables à regarder tant ils économisent sur tout, et que le genre et le sujet demeure trop "mainstream" ( du vu et revu digéré 1 million de fois). Mais parfois quand vous avez fait le tour de tout, que vous vous ennuyez ferme, et bien vous regardez parfois des animés qui sont géniaux en manga, mais à proscrire en animé au risque de faire un Cancer Neuronal.  

 

♦ Conclusion : si j'étais au Japon il est certain que je ne lirais pas de scans vu que je pourrais avoir accès à tout les mangas papiers que je voudrais. Par conséquent vu que je suis en France, comme vous tous je consomme les trois supports grâce à la technologie dont nous disposons et à la générosité de certains qui traduisent et financent les teams de scannneurs et scanneuses  (merci à eux , j'allumerai un cierge à la chapelle des Janitors cf Scrubs) 

 

♥ A un de ces jours, ici ou là ♥

Modifié par Queen of Heart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...