Aller au contenu


Vous ètes plutot scans, manga ou anime ?


Smexxeh
 Share


Messages recommandés

Bon voila un petit sondage pour savoir laquelle de ces trois propositions vous préférez et pourquoi  ;D

 

Perso je suis plus manga car j'aime " collectionner " et avoir le touché des pages ^^ mais ça coute assez chers et donc je suis contraind à regarder des animes et maintenant les scans si je veu discuter un peu sur ce forum^^ voila bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préfère les manga, car il n'y a pas beaucoup d'adaptation qui égale le niveaux du manga (généralement a cause de hors série^^)

mais certains anime, comme hajime no ippo, sont pas mal, car ils permettent de donner du dynamisme lors des combat souvent incompréhensible sur papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite préférence pour les mangas même si les scans et l'animé sont un truc que j'utilise beaucoup. Les mangas c'est bien, mais vu que ça coute un peu cher, je me limite un peu donc j'utilise beaucoup les scans. Et l'animé c'est seulement quand c'est meilleur (cf. Hajime No Ippo) ou quand c'est le support original (cf. Code Geass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de séparer scans et manga, sachant que les scans sont des scans de pages de manga, donc ça revient plus ou moins au même... Quand je lis des scans, pour moi je suis en train de lire un manga quoi, je suis pas en train de lire des scans  ;D

 

En tout cas, je regarde pas du tout d'anime, ça c'est sûr (du moins depuis 1 an... comme tout le monde, j'ai connu le monde du manga à partir d'animes). Je lis majoritairement des scans, et pour mes mangas préférés, je les achète ensuite en tomes reliés et je les relis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non scan et manga c'est pas pareil désolé

 

pour faire simple

 

tu es sur une ile déserte tu as le choix entre

 

-regarder un animé

-avoir un manga papier

-lire un manga sur ton ordi

 

lequel choisis-tu

 

 

 

Ouais enfin quand tu lis les scans ou que tu lis les tomes reliés, tu lis la même œuvre, avec les mêmes personnages, le même style de dessin, la même histoire, les mêmes émotions, les mêmes dialogues... Tu lis la même chose d'une manière différente, mais ça reste la même chose. La comparaison anime/manga est totalement différente de la comparaison scans/manga quoi, donc mettre un choix entre les 3 est quelque peu troublant pour moi, surtout que là on a qu'un seul choix.

 

Je pense que beaucoup de monde est dans la même situation que moi : on préfère avoir le tome papier entre les mains, mais si on s'en tient qu'à nos achats, on peut pas lire beaucoup de mangas (que ça soit pour la raison financière ou pour la raison des mangas qui ne sont pas licenciés...). C'est le même problème avec les CD et les MP3 pour la musique d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scans ont une qualité inférieur et sont moins pratique, moins plaisant à lire que les mangas papier.

Enfin je trouve ça un peu con de faire la catégorie scans car les seul avantage qu'elle a c'est d'être en avance sur le temps de parution et d'être gratuit (enfin jusqu'à ce qu'on paye les tomes, bien sur)

 

Ensuite tout dépend de la série, certaine passe mieux en anime ou en manga, il peut aussi s'agir d'adaptation ratée et tout un tas de choses. Tout depend donc de l'œuvre.

 

Je n'ai aucune préférence, je mates aussi bien des animes que je lis des mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même une différence entre l'adaptation d'un manga et les scan. Ces derniers sont, pour moi, plus intéressants dans la mesure où ils sont pour les puristes. On conserve les -chan, -san, -kun, -sama,.... ainsi que les sensei,.... Ca peut sembler pas grand chose mais quand des perso se parlent, ça démontre les liens qui existent entre eux, chose qui disparait totalement avec les adaptation manga. C'est la même chose avec les traductions des noms de techniques. Ayant pratiqué les arts martiaux, je trouve normal de conserver le nom des attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, l'attaque ultime Kirin devenu "La Girafe" j'en fais encore des cauchemars :D

 

Ce que j'aime avec les Scan c'est de pouvoir agrandir comme on veux, je trouve les mangas trop petits.

 

Quand aux anime je n'ai aimé que Code Geass, et HAjime No Ippo (ainsi que Yu Gi Oh, Pokémon et Dragon Ball à l'époque^^^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même si je lis relativement plus de scans que de manga papier, j'avoue qu'un écran d'ordi n'équivaut pas au livre relié et bien en main. C'est vrai, on peut agrandir les images sur les scans, c'est vrai qu'on les a souvent plus tôt que les livres, que les trad gardent les san, sama, kun, chan etc (les "Yes my lord" de Sebastian !!! au lieu des "monsieur" de la trad française... pour une histoire qui se passe en Angleterre... -> kuroshitsuji)  et qu'on a pas à débourser entre 7 et 11 euro pour y accéder. MAIS ! (il y a un mais) un écran, tu ne t'endors pas avec dans le lit, tu n'as pas l'odeur du papier, tu ne le trimbale pas ou tu veux quand tu veux (même si yen a qui le font c'est vrai) tu peux pas lire de scan quand ya une panne d'électricité et tu est a la merci de tout les saleté de bug informatique et de chargement possible ( exemple tout simple : milieu d'une baston, moment critique le gars va re faire découper en deux s'il reste là et... il faut tourner la page. tu attends le chargement... arrêté en cours de route ! Tu fais actualisé... impossible d'afficher la page. tu revérifie la connexion, tu diagnostique un problème qu'il n'y a pas semble-t-il tu réouvre ta page, mais là le serveur a buggé donc il te la perdu donc tu retourne sur le site mais le truc est coincé... et finalement tu sais même plus où tu en était dans la baston de ton scans parce que t'as bastonné avec l'ordi ! (et les téléchargements c'est pas mieux !...  >:())

Mais bon malgré tout ça c'est vrai qu'avec un scan, tu peux déjà savoir à peu près si le manga te plait, et donc si tu veux vraiment commencé a meurtrir ton porte monnaie pour telle ou telle série ! Donc, les scans (malgré tous les problèmes) c'est quand même super pour dépanné, suivre au jour le jour et se distraire mais, un vrai manga papier est irremplaçable quand tu veux vraiment en profiter à fond ! (l'odeur et la texture du papier sont des choses qu'un écran impersonnel ne pourra jamais te fournir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement les mangas papier que j'aurais dans mes pattes.

 

Je n'ai jamais la même impression quand je lis un scan que lorsque je lis un manga. La sensation du bouquin entre ses mais est quand même irremplaçable. Et je préfère les avoir autrement que sur mon disque dur.

 

Ca coute cher c'est vrai, comme toute collection. Je n'achète pas les tomes seulement si c'est un manga que j'apprécie moyennement.

 

Sinon les animes peuvent être sympa en donnant du dynamisme, et certains doubleurs arrivent à faire passer l'émotion bien mieux que sur les images, mais en général la qualité global ne remplace pas l'œuvre sur papier pour moi. Sauf dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur scans au lieu de mangas '--. Bref, je préfère les mangas car comme là dit Kheops, c'est plus pratique si nous sommes sur une ile déserte (A moins que vous trouviez une prise électrique et la connexion, pour lire les scans je ne vois vraiment pas.). Et puis, même si cela coûte chère d'acheter les manges, sa vaut le coup comme sa, si jamais on s'ennuie TADAAAAM ?! Y'à un super manga à proximité de toi ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Oui c'est sûr que si on pouvait avoir les scans d'abord en manga, je ne lirai probablement pas les scans, mais bon maintenant c'est les scans qui sont toujours en avance, alors forcément on lit car on est accro^^

Moi personnellement j'ai débuté par les animes car je trouvais forcément mieux d'entendre les voix, de voir les couleurs et les mouvements (surtout les combats). Et puis quand j'ai fini l'anime, je lis le scans à partir de la fin de l'anime^^

Les mangas, j'en achète quelques uns, et c'est toujours un plaisir de l'avoir entre ses mains.

Sinon, c'est sûr que c'est énorme de voir un manga en couleur et en mouvement, mais il faut avouer que les dessins du manga sont deux fois mieux que les dessins de l'anime.

Donc finalement, je vote scans, car c'est ce qui est le plus en avancé donc forcément, on l'attend toujours avec impatience, et puis en plus c'est mieux dessiné que l'anime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les mangas tout simplement parce que je ressents beaucoup plus l'émotion en lisant sur un support papier. Derrière un ordi en scan c'est pas trop mal non plus mais j'ai l'impression de moins ressentir les émotions. La mort de Jiraya par exemple je peux pas m'empêcher de verser une larme en relisant alors qu'en le voyant en scan, c'est triste mais ... il manque quelque chose. Je ne les lis que pour satisfaire mon impatience !

Quand aux animes, pareil l'émotion n'est pas la même mais j'aime beaucoup aussi! Le tout avec la musique propre à l'animé c'est une autre vision je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche vrai les mangas. Comme beaucoup, je préfère largement touché l'oeuvre avec mes doigts pour la palper et pouvoir l'ememner partout avec toi même aux toilettes ou quand tu mange. Difficile de le faire avec un ordi ou une télé...

De plus, j'aime bien voir tous les tomes de Bleach et de One Piece sur mes étagères, mon coté un peu collectionneur  ;D Et de plus, pour voir tranquillement sans s'abimé les yeux à lire son manga collé sur l'écrn d'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi "animé". Contrairement a ce que pense certains, notamment -Minato-, on peut pleinement ressentir les émotions aussi bien dans la version papier que dans celle de l'anime.

De plus, dans l'anime il y a la présence de musiques et de musiques de fond mais encore de couleurs, de voix... donc on peut entendre, s'apercevoir et s'imprégner des sentiments et émotions qui émanent des personnages comme ils le devraient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le manga. Je trouve les scans pas mal mais pour certains titres on ne ressent pas la même chose qu'en manga. Par exemple, Naruto passe largement mieux en manga qu'en scan (surtout l'arc des kage).

 

En se qui concerne les animes cela dépend. Pour ma part je considère les anime comme un + pour découvrir des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -CLAZ-

 

je n'ai pas dit qu'on ne pouvais pas ressentir d'émotion avec les animes, mais c'est simplement que moi je préfère en règle générale le support papier . J'ai bien sur des exceptions où je préfère les animes comme les animes qui parlent de l'univers de la musique. (C'est toujours mieux d'avoir à ces moments là des vraie musiques ou chansons !) je n'ai donc pas dit qu'il n'y avait aucune émotion dans un anime.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien mit pour moi car c'est les 3 :

 

-Les mangas : un peut mais pas trop ça cout assez cher et je ne suis qu'au lycée donc j'ai un portefeuil pas très large mais j'adore lire les mangas papier que je trouve mieux que les scan

 

-Les scan : oui pas mal de scan surtout certain mangas qui ne sont pas sortit en France (comme half prince que je conseil énormément)

 

-Les animes : oui pas mal d'anime seinen et quelques gros shonen comme one piece et bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien j'ai choisis Mangas car même si je regarde certains animes, ils est rares que je les re-regarde.En plus, à part certains animes comme Mai Hime et Mai Otome que je préfère à leurs versions mangas ou Gensomaden Saiyuki et Natsume Yuujinchirou que j'aime autant que les mangas et qui les complètent bien (pas comme les HS de Naruto ou Bleach qui sont très lourd). Je trouve que les mangas sont beaucoup plus fouillés ou mieux réalisés (ou bien moins bizarre comme l'anime de Saint Seiya qui invente des persos comme Cristal ou qui desévalue la force de Marine...quoi que la Saga Asgard était pas mal...). Donc si on oublie certaines séries originales comme Vandread ou Cow Boy Bibop les animes sont pas spécialement ma tasse de thé.

Ensuite viennent les scans, en fait ils me permettent d'évaluer les œuvres (savoir si elles valent le coup d'être achetées....avec le prix qu'un manga coute...). Ainsi je suis énormément de séries en scans et je n'achète que celles qui m'ont plut -en occasion bien sur j'ai pas assez d'argent pour me les prendre à un prix normal- comme la plupart des œuvres d'Hiro Mashima ou les différentes séries Saint Seiya (au final j'ai pris G -même si j'ai encore du mal à me faire aux dessins et que Aiolia fait un peu Gary Sue à des moments, il a toujours été un de mes préférés alors..., j'ai pris Lost Canvas et je prendrai Next dimension quand je le trouverai en occaz). Avec d'autres séries comme Bleach (qui est enfin reparti après une bonne trentaine de chapitre qui étaient tout bonnement assommants de lenteur ) ou Naruto (qui à commencé à devenir lourd peu après la première apparition d'Orochimmaru mais qui est tellement drôle....Itachi gentil et le coup du chien mort de Pain m'ont tuée xD). Le tout sans oublier Kenichi, Letter Bee et bien d'autres. Mais généralement j'attends qu'au moins 100 chapitres soient sortis avant de commencer à acheter.

Donc même si je lis plus de scans, mon coup de cœur va au manga (pour la même raison que je préfère les livres papiers aux ebook), la sensation d'avoir le livre en main et ne pas dépendre de l'ordi pour les lire. Et puis faut bien donner sa contribution à l'auteur pour qu'il continue^^ ce serait con que la série soit arrêtée juste parce que j'ai été trop radine....même si je n'achète pas tous les tomes, quand ils sortent, un de temps en temps...ça fait pas de mal^^ (comme en plus je suis en L et que j'ai plain de bouquins à acheter, les librairies qui vendent de l'occaions sont mes meilleures amies....je profite d'avoir un livre de Spinoza à 2€ pour me prendre un Fairy Tail à 2€50 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...