Aller au contenu

Encyclopédie des Fruits Du Démon (Live)


broly21
 Share

Messages recommandés

Marche à suivre pour l'encyclopédie :

 

On commence déjà par le modèle de présentation.

Trois modèles de présentation ont été proposés : Modèle de Gunsmith, modèle de Winter Nova et enfin, Modèle de Kuma31. On va donc faire un vote pour savoir lequel de ces trois modèles sera utilisé pour cette encyclopédie (Le vote va s'étaler sur 24 heures pour ne pas perdre trop de temps).

 

-----> c'est le modèle Winter Nova qui a été choisi :

[center#]**** **** no mi (Le fruit du *******)[/center]

 

[center#]Utilisateur :[/center]

[center#] **********[/center]

[center#][img#]http://img246.imageshack.us/img246/7096/2lvyc5z.jpg[/img][/center]

 

Apparition :

 

 

 

 

Description :

 

 

 

 

Pouvoirs :

-                        *

 

-                        **

 

-                        ***

 

-                        ****

 

Interaction :

 

 

 

 

 

*[img#]http://[/img]       **[img#][/img] 

 

  ***[img#]http://[/img]   ****[img#][/img]

 

 

Comment faire pour utiliser ce modèle ?

 

1- Vous copiez tout ce qu'il y a à l'intérieur de la citation ci-dessus.

2- Vous le collez dans votre message.

3- Vous retirez toutes les dièses (#).

4- Vous complétez les blancs avec le texte et les liens images.

5- Pour mettre en gras et en souligné, utilisez les boutons de votre barre des tâches.

 

Pour les images, elles doivent être au format (largeur x hauteur) : (150 x 150) ou bien (300 x 150). 

 

Pour les  derniéres fiches, voilà les consignes sur les images (je sais pas si elles sont sur le premier post):

150X150 ou 150X300 pixels

images en noirs et blancs

possesseur du fruit 150X150 (une seule image)

contour, 1 pixel en noir

 

Réservations :

 

Pour les réservations, elles se feront quatre par quatre et suivant un ordre précis : la liste de Winter Nova que vous trouverez ici : Lien. Voici la liste des réservations (elle sera mise à jour au fur et à mesure) :

 

Gomu Gomu (Monkey D. Luffy) : réservé par Kuma31 (fait !)

Bara Bara (Buggy) : réservé par Winter Nova (fait !)

Sube Sube (Alvida) : réservé par Legewien (fait !)

Bom Bom (Mr.5) : réservé par Lockon Stratos (fait !)

 

Kilo Kilo no mi (miss Valentine) : Réservé par Jonas (fait !)

Hana Hana no mi (Nico Robin) : Réservé par Kuma31 (fait !)

Doru Doru no mi (Mr.3) : Réservé par Winter Nova (fait !)

Baku Baku no mi (Wapol) : Réservé par Gunsmith (fait !)

 

Mane Mane no mi (Mr.2) - réservé par Legewien

Supa Supa no mi (Mr.1) - réservé par Spring D. Nova

Toge Toge no mi (Miss Doublefinger) - réservé par monkey

Ori Ori no mi (Hina) - réservé par Jonas

 

 

Donc dès que vous terminez votre présentation, vous la soumettez dans ce topic (le "live") pour que les autres puissent juger de son contenu et éventuellement proposer ou y apporter des améliorations.

Une fois les quatre premières présentation finalisées, un modo se chargera de les insérer dans le topic encyclopédie et nous pourrons passer à la réservation des quatre fruits suivants.

     

Le topic Encyclopédie sera bien sûr locké pour éviter ce qui s'est passé hier (des messages qui ne sont pas des présentations). Toutes les discussions devront se faire dans le "live" (ce topic donc).

 


 

Maintenant, le tout est de savoir ce que vous voulez faire exactement (comment vous comptez détailler chaque fruit et prévoir un modèle de présentation).

je crois que faut pas loqué ce topic parseque je crois que c'est içi ou on va faire des description pour les FDD je ne vois pas ou on peut le faire a part içi a part ou il y a quelqu'un qui nous sorte avec une idée ^^

 

Edit Lockon : Pour le lock, je parle pas de ce topic mais du topic où seront insérées les présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le topic devra être locké pour ne pas mélanger les descriptions avec les discussions (ces dernières se feront ici ou dans un topic qu'on ouvrira en parallèle).

 

Exactement. Pour le modèle je vais essayer de faire un truc....

 

Le Fruit du Glouton/Baku Baku No Mi.

 

Possesseur: Wapol, Ex-Roi de Drum, propriétaire actuelle de la Wapol Corp.

 

Description: Le Fruit du Glouton confère à son possesseur le pourvoir de manger tout et n'importe quoi puis de l'intégrer de manière à utiliser des capacités liés aux objets mangé. C'est grace à la "Crunch Crunch Factory" que Wapol exécute la plupart de ses techniques. Grace à cette technique, Wapol peut aussi faire fusionner divers objets, les êtres vivants ne semblants pas faire exceptions.

 

Possibilité: Le Fruit du Glouton offre de nombreuses possibilités, classé ici en ordre croissant d'importance:

- Capacité de se nourrir de n'importe quoi, extrêmement utile hors combat, dans la vie de tout les jours;

-Capacité de perdre le poids accumulé;

-Capacité d'engloutir des ennemis grâce à une bouche gigantesque;

-Capacité de faire fusionner des objets;

-Capacité d'intégrer des objets pour se changer en arme humaine;

 

Le Fruit du Glouton offre donc des capacités pouvant le rendre relativement polyvalent et puissant pour peu que son possesseur s'en serve intelligemment.

 

 

Voilà. J'ai fait exprès de prendre un Fruit assez "basique". On pourra bien sur étoffé cette description, mais l'intérêt est qu'elle reste assez concise. Bien sur, certains Fruits auront des descriptions bien plus longues.

 

Qu'en pensez vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne description Gunsmith.

 

FRUIT DES SEISMES

Je ne le connais pas assez bien. Mais je peux dire ceci.

 

Plan offensif : surpuissant sur les matière dures.

_ fendre le sol (Détruire de vastes territoires)

_ Raz de marée.

_ Onde de choc (Est-ce que ça parti du haki ou du fruit ?)

 

 

Plan défensif :

_ Onde de choc (Est-ce que ça parti du haki ou du fruit ?)

 

Plan déplacement

_ Rien

 

Point sensoriel.

_ Rien

 

Point fort : son pouvoir de destruction est peut-être le plus élevée de tous.

Point faible : Que peut-on faire face à un séisme ? Rien.

 

Conclusion :

D’un point de vue offensif, une catastrophe invisible.

 

Peut-être ai-je oublié des détails ou fait une erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba si c'est ok alors je veut bien en être aussi, faudra se mettre d'accord sur les fruits que l'on va décrire pour pas être plusieurs dessus.

 

présentation avec des images ? sans ? sous forme de tableau ?

 

j'attend de voir ce que donnera le "moule" que nous fera Gunsmith avant de commencer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon, mais c'est fait exprès.

 

Le Fruit du Glouton/Baku Baku No Mi.

 

wapol.jpg

 

Possesseur: Wapol, Ex-Roi de Drum, propriétaire actuelle de la Wapol Corp.

 

Description: Le Fruit du Glouton confère à son possesseur le pourvoir de manger tout et n'importe quoi puis de l'intégrer de manière à utiliser des capacités liés aux objets mangé. C'est grace à la "Crunch Crunch Factory" que Wapol exécute la plupart de ses techniques. Grace à cette technique, Wapol peut aussi faire fusionner divers objets, les êtres vivants ne semblants pas faire exceptions.

 

Possibilité: Le Fruit du Glouton offre de nombreuses possibilités, classé ici en ordre croissant d'importance:

- Capacité de se nourrir de n'importe quoi, extrêmement utile hors combat, dans la vie de tout les jours;

-Capacité de perdre le poids accumulé;

-Capacité d'engloutir des ennemis grâce à une bouche gigantesque;

-Capacité de faire fusionner des objets;

-Capacité d'intégrer des objets pour se changer en arme humaine;

 

Le Fruit du Glouton offre donc des capacités pouvant le rendre relativement polyvalent et puissant pour peu que son possesseur s'en serve intelligemment.

 

 

Voilà. J'ai fait exprès de prendre un Fruit assez "basique". On pourra bien sur étoffé cette description, mais l'intérêt est qu'elle reste assez concise. Bien sur, certains Fruits auront des descriptions bien plus longues.

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que volontairement survolé, Gunsmith très bonne description. On se rend que ce pouvoir est un dans le genre de celui de ténébres (Absorption)

Il pourrait même être baptiser le Luffy.

 

FRUIT DES TENEBRES

Je ne le connais pas assez bien. Mais je peux dire ceci.

 

Plan offensif :

_ Absorber et recracher n’importe quoi

_ Attirer les autres fruits (Après je ne sais pas si il faut être près de lui ou non)

_ Annihiler les autres pouvoirs.

 

Plan défensif :

_ Il peut tout absorber (la foudre, la lumière, le feu, le sable, etc…) mais il ressent la douleur. Je crois 2fois plus ? Je n’en suis pas sûr.

 

Plan déplacement

_ Apparemment il ne change rien.

 

Point sensoriel.

_ Rien à signaler

 

Point fort : son pouvoir de destruction.

Point faible : une arme à double tranchant.  

 

Conclusion :

D’un point destructeur, il fait parti de loin des plus puissant (Le fruit du séisme me parait plus destructeur)  

A mon sens, ce fruit est une arme à double tranchant. Celui qui le possède est un surhomme, mais il garde cependant ces faiblesses humaines. C’est un avis.

 

Peut-être ai-je oublier des détails. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

 

voila un schéma:

 

Nom du fruit + type de fruit (logia, paramecia, zoan classique/zoan éveillé/zoan préhistorique/zoan mythique)

Nom de l'utilisateur

image

description en quelques lignes du pouvoir du fruit

utilisation/attaques/défence

 

Et pour aller plus vite, on pourrait poster dans ce topic tous les FdD auxquels on pense, le temps que les admins mettent "l'encyclopédie" en format.

Ca leur facilitera le travail, si nous on a déja fait une liste avec le numéro du chapitre

Puis on basculera sur l'autre topic et on fermera celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais dragone piece Z

BB a une forçe exceptionnel il peut ravager tout se qu'il se trouve dans sa trajection et méme a une grande portée de lui .

il n'est pas une legende pour rien tout le monde le sait

mais je voudrais bien savoir le pouvoir de roger le seul qui a put surpasser se grand et puissant guerrier que tout le monde le craignent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal Gun, et avec la balise "center" cela sera encore mieux je pense, allez je m'y met:

 

Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):

100103033007435817.jpg

 

Utilisateur:

Buggy le clown, Capitaine pirate

100227010014620887.png

 

Description:

Le fruit de la fragmentation de la famille des paramécia, il n'est pas très puissant mais offre une bonne défense à son utilisateur car ce fruit rend le corps de celui qui l'a mangé capable de se séparer en d'innombrables morceaux. C'est d'ailleurs le fruit préféré d'Oda ce qui explique pourquoi il aime tant le personnage de Buggy.

 

Pouvoir:

le corps peut se diviser en de multiples parties

permet de voler dans une zone autour des pieds (qui eux ne peuvent pas voler)

le corps est insensible aux armes tranchantes

peut "fusionner" certaines parties du corps avec des objets, offrant de nombreuses possibilités

 

 

PS: pour la description de BB, il possède une grosse défense (tes vibrations ne peuvent être gelées... cf Aokiji) et c'est sans doute aussi valable pour la foudre mais on ne peut pas en être sur.

Et c'est pas le fruit du séisme mais bien celui des tremblements, BB le porte à un tel niveau qu'il arrive à en faire trembler la terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup cela deviendrait totalement subjectif et à peu de chance de trouver ne serait ce qu'une seule personne d'accord avec les pourcentages choisit par l'auteur de la fiche (pour être impartial il faudrait créer un classement pour et ça fait juste vraiment énorme comme taf  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bétise mais si on classe les fruits par ordre d'apparition, ça faciliterai les choses:

-ça vous éviterai dans oublier

-c'est plus facile si on en cherche un pendant qu'on lit un tome

donc commencez par le gomu gumo puis bara bara (tome 1) et on continu comme ça, le classement alphabétique n'est pas facile vu qu'on donne différent noms aux fruits selon la trad (glénat, team de fansub et de scan trad)

Il faut donner des informations objectives, c'est à dire: utilisateur, type, pouvoir, techniques de l'utilisateur lié au fruit et des détails s'il sont précisez comme l'obtention du fruit par l'utilisateur ou une faiblesse évidente (eau pour crocodile)

 

ça donnerai ça

GOMU Gumo ni no, fruit du caoutchoutier, type paramécia

 

utilisateur: Luffy (une image)

 

pouvoir: transforme l'utilisateur en caouthouc, il peut alors s'étirer et résister aux balles

 

techniques: gomu gomu stamp, pistol ect.. gear 2 et gear 3.

 

faiblesse: arme tranchante

 

obtention: via Shanks

 

C'est un brouillon, il faut plus de détails mais ça permet de rester objectif, selon les informations qu'on a on peut rajouter d'autres rubriques comme les interaction avec les autres fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerrier Millénaire 21

 

Le problème avec le Fruit du Séisme, c'est qu'il ne permet que de détruire les matériaux solides via les ondes sismiques. Son pouvoir est gigantesque comme celui qu'il le possède mais il n'offre pas un large choix à part détruire du solide (bâtiment, roche, sol...) et lancer des raz de marée.

 

Si on se base sur l'échelle de Richter le dernier niveau 9 Exceptionnel

Il peut dévaster des zones de plusieurs milliers de kilomètres à la ronde.

Le séisme le plus puissant jamais mesuré atteignant la valeur de 9,5, fut le tremblement de terre de 1960 au Chili. On peut donc se faire une idée de sa puissance dévastatrice.

 

 

FRUIT DU VENT

Je ne le connais pas assez bien. Je pense qu’avec ce fruit il y aura des confusions entre l’air et le vent qui sont deux sont choses distinctes.

 

Plan offensif :

_ Attaque invisible avec un rayon d’action impressionnant (Rafale de vent, tornade, ouragan..)

_ Possibilité d’attirer ou repousser (le feu, la fumée, etc…)

_ Le vent est présent partout sur terre. 

 

Plan défensif :

_ Intouchable

_ Courant d’air pour repousser une attaque.

 

Plan déplacement

_ Capacité de voler

_ Vitesse du vent

Selon l’échelle de Beaufort le maximum Vent de force 12

(Appelé Ouragan : ils doivent excéder 117 km/h et peuvent atteindre au maximum 270 km/h avec des rafales à 350 km/h.) On peut donc imaginer une telle vitesse de déplacement.

 

Point sensoriel.

_ Le vent peut véhiculer des odeurs distantes…

_ Peut-il véhiculer les voix comme celui de la foudre ? L'air véhicule le son, mais le vent ?

 

Point fort : invisible et destructeur

Point faible : un milieu sans oxygène je crois, peut-être impuissant face à un fruit plus rapide dépassant le mur du son.

 

D’un point destructeur, il fait extrêmement puissant un peu comme celui du séisme sauf que celui peut aussi affecter ce qui n’est pas dur (flamme, fumée…)

 

 

Je ne peux m'avancer sur Garp, Roger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn serieux j'ai trop aimer cette description ta tout decrit sur dragon et BB serieux merçi

pour le pouvoir de dragon j'ai lu dans un topic que le pouvoir du vents ne sert a rien et qu'il n'est pa puissant de tout  ???

c'est quoi se delire faut que tu mette devant dragon est qu'il te propulse avec un ouragon sa c'est trop cooll.

d'ailleur dragon doit avoir une forçe extraordinaire pour povoir se mettre en travers le GM en personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence du gomu gomu no jusqu'a celui de sangoku

 

FRUIT DU VENT

Je ne le connais pas assez bien. Je pense qu’avec ce fruit il y aura des confusions entre l’air et le vent qui sont deux sont choses distinctes.

 

Attention, aucun de ces fruits n'est confirmé, il est donc prématuré d'en faire déjà des descriptions

 

PS: le recensement de la première page de ce topic est classé par catégories et ensuite par ordre d'apparition ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec Winter Nova.

Il faut répertorier tous les fruits mais avec les infos qu'on a et pas avec ce que l'on en déduit.

Donc pour le fruit de Dragon attendons de voir avant de se lancer dans des descriptions personnelles.

 

Je pense que le classement des fruits doivent se faire selon leur type.

Mais, préciser dans quel chapitre on les voit ou quel épisode.

(ps: si vous avez besoin, j'ai tous les épisodes sur mon disque dur je peux chercher l'épisode correspondant avec précision si ça peut aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shika-Nara

 

Il me semble que les zoans éveillé ne sont pas un type de zoan mais le stade final d'évolution des zoans, l'évolution décuple leur force physique mais ils renoncent à leur humanité les parfait exemple les 4 gardes démoniaque d'Impel Down et peut-être Monster Chopper.

 

@ kuma31

 

Pour ma part les recherchez dans l'ordre je n'y voit pas d'inconvénient mais le mieux est de les classer par catégories (Logia-Zoan-Paramécia) ça apporterait un avantage si quelqu'un voudrait connaître la nature d'un fruit(Magellan par exemple) c'est un Paramécia donc il devrait chercher chez les Paramécia.

 

Et on devrait écrire les définitions des différents types de fruits:

 

Tout est tiré du One piece Yellow

 

LOGIA: La structure moléculaire des fruits de type Logia agit directement sur la matière et leur permet de se transformer en un élément naturel (feu, foudre, glace, etc...). Comme ils annulent presque tous les effets d'une attaque physique, on les considère comme les fruits les plus forts de tous.

 

ZOAN : Ses détenteurs obtiennent une force bestiale, et se métamorphosent en animal qui peut prendre trois formes différentes : Animale, semi-humaine et humaine. Seuls les fruits de type Zoan permettent à leur propriétaires d'augmenter leur capacité physique. Et si l'animal en lequel ils se transorment est carnivore, leur brutalité sera décuplée.

Les fruits de type zoan sont classés en sous catégories par exemple fruit du félin modèle léopard.

 

PARAMECIA : C'est C'est le corps même du détenteur qui gagne de nouvelles propriétés. Par exemple, il devient élastique ou tranchant comme une lame.Mais son apparence de tous les jours reste la même. Les fruits de type paramécia seraient plus nombreux  que les deux autres sortes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hana hana fruit

 

100227014432352138.jpg

 

Personnage : NIco robin

 

POUVOIR : Permet de faire pousser des parties de son corps partout où on le désire, même sur une autre personne

 

capacités :- Robin est très puissante. Enfant elle a mangé le Hana Hana Fruit, ce qui lui donne la capacité de faire pousser des parties de son corps là où elle le désire, même sur une autre personne. En général elle fait apparaître des bras, mais elle peut aussi faire apparaître des yeux par exemple. Elle est très habile et avec quatre bras qu'elle fait pousser sur son adversaire, elle peut le neutraliser en quelques secondes. Elle peut aussi faire pousser des bras sur les bras qu'elle a créés pour attraper quelque chose à distance.Il semblerait que le nombre maximum de bras qu'elle puisse invoquer est de cent, ce qui est une marge confortable! Elle peut mettre au tapis un régiment de cinquante hommes en un instant, d'un simple claquement de doigt!!! Elle est réellement redoutable.

 

je sais que c'est pas mal mais ce n'est qu'un debut ^^

 

               

               

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les recherchez dans l'ordre je n'y voit pas d'inconvénient mais le mieux est de les classer par catégories (Logia-Zoan-Paramécia) ça apporterait un avantage si quelqu'un voudrait connaître la nature d'un fruit(Magellan par exemple) c'est un Paramécia donc il devrait chercher chez les Paramécia.

 

Personne ne lis ma présentation je suis choqué lol

 

Sur ce lien vous trouverez le recensement de tous les fruits du démon, rangés par catégories (logia/Zoan/paramécia) et ensuite par ordre d'apparition (Luffy/Buggy/Alvida etc...) ainsi qu'un lexique détaillé sur les FDD

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6046.0.html  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...