Aller au contenu

Encyclopédie des Fruits Du Démon (Live)


broly21
 Share

Messages recommandés

  Je pense qu'il faut les faire dans l'ordre, non ?

  Sinon pour le fruit du phénix, on ne connaît même pas son nom. Faudrait attendre qu'il soit cité dans un databook ou sur le manga papier ... Le prochain c'est Mr5, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué dsl franki aniki

mais il faut respecter l'ordre et le modèle. donc, je dis pas pas qu'il sert a rien mais presque... :-X

 

Sinon, comment on insere des images?

on met un lien internet entre "[/img]" et ça se fait automatiquement?

et comment on gere le format, tailles des images? est-ce qu'il faut le prévoir avec le lien? Peut-on mettre des images que l'on pocède (sur un disque dur par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est une encyclopédie quitte a répertorier les fruits, est-ce que pour les images des utilisateurs on ne peut pas mettre leur avis de recherche (ou au moins pour les pirates)

on aurait ainsi une évolution dans le temps de l'encyclopédie et pour certains, ça faciliterai les choix d'images.

Parce que pour Luffy, vu que l'histoire est centré sur lui, on a trop d'images plus belles les une que les autre.

 

alors, dans cette optique, Kuma31, jte propose ça:

luffy-10.jpg

 

@winter nova

merci pour les conseils de post d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le premier post de ce topic. Vous y trouverez :

 

- Le modèle pour la présentation et comment faire pour l'utiliser.

- La liste des réservations.

 

Demain, je m'occupe de mettre à jour le topic ecyclopédie : lien

 

@franky aniki : pour les règles de réservation, va lire la première page.

 

@ Legewien et Nova : des nouvelles ?

 


 

J'ai pris le fruit de Mr.5 vu que personne ne semble intéressé :

 

Bomu Bomu no mi (Le fruit boum boum):

 

Utilisateur:

Mr.5, membre du Baroque Woks

25rmi3o.jpg

 

Apparition:

Tome 13, chapitre 110 "Une nuit qui n'en finit pas"

 

 

Description:

Fruit de la famile des Paramecia, le Bomu Bomu no mi permet à son utilisateur de faire exploser n'importe quelle partie de son corps (en incluant les cheveux, les crottes de nez ainsi que le souffle). A noter que l'utilisateur ne semble pas subir les effets des explosions qu'il produit.

 

Pouvoirs:

 - Comme dit plus haut, l'utilisateur peut faire exploser n'importe qu'elle partie de son corps sans qu'il ne soit affecté*

 

 - Le corps est insensible aux attaques explosives**  

 

 - L'utilisateur peut utiliser son souffle comme munitions explosives pour son pistolet***  

 

 - L'utilisateur peut faire exploser tout son corps (autodestruction)****  

 

Interaction:

Mis à part l'insensibilité aux attaques explosives, aucune interaction n'a été notée pour ce fruit.

 

 

*ohimid.jpg       **2lcmers.jpg  

 

 ***6nv1o1.jpg   ****3gcaf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la description du fruit Boom boom trés bien mis à part pour l'auto-destruction, on ne l'a pas vu et du coup l'image que tu donne ne montre strictement rien, indiquez le pouvoir sans image serait peut être mieux.

 

Est-ce que le fruit boom boom rendrait insensible aux explosion lié à d'autres fruits ? comme celles de Perona ? c'est trés probable ça peut rentrer dans les intéractions.

 

@Sika-nara, on peut peut être indiquer la prime à coter du nom mais on a pas l'avis de recherche pour beaucoup d'utilisateurs donc...

 

(ou est-ce que vous trouver les scans de tomes aussi vieux  :o ?  j'ai suprimé les scans au fur et à mesure de la parution...)

 

Edit: image d'illustration du Gear 3, elle est pas terrible:

 

sanstitre1copiej.jpg

 

Edit 2: illustration de l'allongement

 

sanstitre2cx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien personnellement je ne trouve pas grand chose à ajouté à la fiche que j'avais créer en base sur le modèle de Buggy si vous avez une idée je suis tout ouie  :)

 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

 

Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):

 

Utilisateur:

Buggy "le clown", Capitaine pirate

100301105638329749.png

 

Apparition:

Tome 2, chapitre 11 "retrait stratégique"

Buggy a mangé ce fruit quand il était mousse sur le bateau de Gol D Roger

 

Description:

Le fruit de la fragmentation de la famille des paramécia, il n'est pas très puissant mais offre une bonne défense à son utilisateur car ce fruit rend le corps de celui qui l'a mangé capable de se séparer en d'innombrables morceaux. C'est d'ailleurs le fruit préféré d'Oda ce qui explique pourquoi il aime tant le personnage de Buggy.

 

Pouvoirs:

  - le corps peut se diviser en de multiples parties*

 

  - permet de voler dans une zone autour des pieds (qui eux ne peuvent pas voler)**

 

  - le corps est insensible aux armes tranchantes***

 

  - peut "fusionner" certaines parties du corps avec des objets, offrant de nombreuses possibilités****

 

Interaction:

Le fruit de la fragmentation semble invincible contre les facultés basiques qu'offre un sabreur ou certains fruits comme celui de Mr1 par exemple. L'utilisateur de ce fruit peut vivre sans avoir toutes les parties de son corps (dès que celles-ci sont suffisamment éloignés de lui, il ne les ressent même plus)

 

 

*100301105156275619.png       **100301105824951268.png 

 

  ***100301105316366679.png   ****100301105730612352.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nova : impeccable  ;)

 

@ Kuma31 : je vais t'aider pour les images :

 

- utilisateur (en noir et blanc pour un soucis d'homogénéité) :

2lvyc5z.jpg

 

- Il permet d'étirer ses membres tant pour attaquer que pour se déplacer :

apjy94.jpg

 

- le corps est insensible aux balles et à toutes les attaques non-tranchantes :

2iwaoap.jpg

 

- Le corps peut supporter une augmentation sensible de la pression artériel conduisant au dopage (Gear 2) :

309hs1k.jpg

 

Et penses à corriger cette faute d'ortho :

 

Les combattants au corps à corps sont désavantagés face à ce fruit permettant une grande résistance. De plus, il rend insensible à la foudre (fulguro-fruit).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lockon, voilà la version final, j'espère que ça conviendra

 


 

Gomu Gomu no mi (Le fruit du caoutchoutier)

 

Utilisateur

Monkey D. Luffy

2lvyc5z.jpg

 

Apparition

Tome 1, chapitre 1 "A l'aube d'une grande aventure"

Luffy mange le trésor ramené par Shanks lors de sa dernière expédition en mer, le fuit du caoutchoutier.

 

Description

Ce fruit de la famille des paramécia transforme son utilisateur en caoutchouc, lui permettant d'étirer ses membres à volonté. C'est un fruit permettant de nombreuses possibilité qui seront expérimenté par le héros au cours des tomes.

 

Pouvoirs:

- Il permet d'étirer ses membres tant pour attaquer que pour se déplacer*

 

- le corps est insensible aux balles et à toutes les attaques non-tranchantes**

 

- Le corps peut supporter une augmentation sensible de la pression artériel conduisant au dopage (Gear 2)***

 

- Les os peuvent être gonflés pour utilisé des attaques de grandes puissances (Gear 3)****

 

Interaction:

Les combattants au corps à corps sont désavantagés face à ce fruit permettant une grande résistance. De plus il rend insensible à la foutre (fulguro-fruit).

 

 

*sanstitre2ax.jpg       **2iwaoap.jpg 

 

  ***309hs1k.jpg   ****sanstitre1copieo.jpg

 


 

Peut y avoir des erreurs de mise en page...

 

Edit 1: rectification gomu gomu no mi, merci, c'est une erreur

 

Edit 2: oups, j'ai pris la premiére fiche, je rectifie sur le nom et le gear 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste pour dire que le nom est Gomu Gomu et non Gumo Gumo. Enfin, c'est ce que je pense, c'est possible que je me trompe, mais les attaque de Luffy commençant toujours par Gomu Gomu no quelque chose, ce serait assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un truc super simple pour l'encyclopédie des fruits : Lien. Si vous pensez qu'il faut ajouter des trucs faites-moi signe (dans ce topic bien sûr).

 

Pour les présentations, j'ai pensé en mettre quatre par post. Suffit de cliquer sur une ligne de la liste des fruits (premier post) pour être rediriger vers le post correspondant (et par conséquent, vers les présentations correspondantes). Exemple : en cliquant sur la ligne "Gomu Gomu no mi - Bara Bara no mi - Sube Sube no mi - Bomu Bomu no mi" de la liste des fruits, on est automatiquement redirigé vers : Lien.

Donc ma question est : faut-il garder ce schéma de quatre présentations par post ou bien séparer en "une présentation par post" ?

 

Faudrait ptête également mettre les titres ("Gomu Gomu no mi (Le fruit du caoutchoutier)", "Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):",...etc) en couleur, non ?

 


 

Vu que Legewien tarde à rendre sa présentation (je l'ai contacté par MP, j'attends sa réponse), je pense qu'il est temps de lancer la deuxièmes salve des réservations :

 

Kilo Kilo no mi (miss Valentine) - Réservé par Jonas

Hana Hana no mi (Nico Robin) - Réservé par Kuma31

Doru Doru no mi (Mr.3) - Réservé par Winter Nova

Baku Baku no mi (Wapol) - Réservé par Gunsmith

 

Pour réserver un de ces fruits, prévenez sur le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERSION FINALE

sauf si images couleur et image faisant la moitié de la largeur demandée, mais la bonne hauteur ne sont pas acceptées

Sube Sube no mi(fruit Gliss Gliss):

 

Utilisateur:

Alvida, pirate et ex-partenaire de Baggy

snkvtl.jpg

 

Apparition:

chapitre 98, de lugubres nuages

Description:

Ce fruit de la famille des paramecia rends la surface du corps de son possesseur super glissante, ce fruit apporte des avantages plutôt défensifs qu'offensif, ce fruit possède aussi un effet secondaire: il modifie la forme du corps et les mensurations de son possesseur. son possesseur gagne ainsi une peau et un corps parfait, doux, lisse et sans imperfections. Ce fruit est donc le fruit de rêve de la plupart des femmes et doit valoir très cher au marché noir.

 

Pouvoirs:

  - Les coups et objets glissent sur le corps du possesseur sans causer de dommages.(*)

 

  - Permet d'effectuer des glissades sur des centaines de mètres à condition de retirer ses chaussures.(**)

 

  - Modifie légèrement l'apparence de son possesseur.

 

Interaction:

Les représentants de la gente masculine sont subjugués par la beauté du possesseur de ce fruit (***)

 

*

n507s.jpg **155h0nr.jpg***100312121038743827.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le titre en vert mais as-t-on une couleur unique ou chacun peut choisir sa couleur ?

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

 

Doru Doru no mi (ciro-fruit)

 

Utilisateur:

Mr3, ancien membre de baroque works

100309122319800098.png

 

Apparition:

Tome 14, chapitre 120 "les larmes du démon rouge"

 

Description:

Le ciro-fruit de la famille des paramécia donne à son utilisateur la capacité de produire de la cire dans d'énormes quantités, celle-ci devenant aussi solide que l'acier.

 

Pouvoirs:

- permet de créer de la cire et lui donner n'importe quelle forme*

 

- la cire étant très collante, cela permet de capturer quelqu'un(chose) étant entré en contact avec**

 

- l'utilisateur peut se recouvrir de cire lui offrant une très bonne défense***

 

Interaction:

Le ciro-fruit est doté de capacités permettant d'en faire un obstacle parfait contre toutes formes de liquides ou presque, ainsi le poison de Magellan ne parvient pas à traverser un mur de cire. L'utilisateur de ce fruit est incapable de l'utiliser sous une température élevé, il se sent même très mal. En y ajoutant la peinture "ultra réaliste" de miss Goldenweek, l'utilisateur du fruit est capable de créer des clones de lui-même.

 

 

*100309014439766125.png    **100309014246138336.png     ***100309014507294462.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je faire une proposition???

 

Bon, je vais me donner l'autorisation, de toute façon, c'est une suggestion.

 

Je propose donc, dans le nom du fruit, de mettre en paralélle la traduction Glénat (ne me jetez pas la pierre  >:( ) pour ceux qui ne lisent pas les scans.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je dis ça, j'dis rien. Moi je l'ferai en tout cas.

 

 

Le Fruit du Glouton/Baku Baku No Mi.

 

wapol.jpg

 

Possesseur: Wapol, Ex-Roi de Drum, propriétaire actuelle de la Wapol Corp.

 

Apparition: Tome 15, chapitre 131 "Wapol aux plaquettes métalliques".

 

Description: Le Fruit du Glouton confère à son possesseur le pourvoir de manger tout et n'importe quoi puis de l'intégrer de manière à utiliser des capacités liés aux objets mangé. C'est grace à la "Crunch Crunch Factory" que Wapol exécute la plupart de ses techniques. Grace à cette technique, Wapol peut aussi faire fusionner divers objets, les êtres vivants ne semblants pas faire exceptions.

 

Possibilité: Le Fruit du Glouton offre de nombreuses possibilités, classé ici en ordre croissant d'importance:

- Capacité de se nourrir de n'importe quoi, extrêmement utile hors combat, dans la vie de tout les jours;*

-Capacité de perdre le poids accumulé;**

-Capacité d'engloutir des ennemis grâce à une bouche gigantesque;***

-Capacité de faire fusionner des objets (vivants ou non);****

-Capacité d'intégrer des objets pour se changer en arme humaine;*****

 

Interaction: Le possesseur du Fruit du Glouton obtient un pouvoir que le pourrait qualifier de relativement polyvalent. La force qu'il procure en tant que tel (capacité de dévorer ses adversaires) n'est  cependant pas son atout majeur: C'est sans doute sa grande capacité d'interaction avec l'environnement et d'adaptation qui font la force de ce Fruit. Utilisé avec intelligence, on peut l'imaginer relativement puissant.

 

*baku_baku.jpg

**180px-WapolDünn.jpg

***wapol2.jpg

****drum02.jpg

*****180px-Wapol_House.PNG

 

Et puis voici mon Article. Version quelque peu modifié. Suggestions attendu en vu de possible améliorations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très complet, je crois que ya pas grand chose à dire, mis à part que tu pourrais rajouter

" - Capacité de se nourrir de n'importe quoi et de n'importe qui, extrêmement utile hors combat, dans la vie de tout les jours;*

Mis à part ça je pense que ya tout ce qu'on peut dire sur ce fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec les images à la bonne taille

 

Kilo Kilo no mi (Le fruit Kilo Kilo ):

 

Utilisateur:

 

Miss Valentine : Membre de Baroque Works

 

miss_valentine118115.jpg

 

Apparition:

Tome 13, chapitre 112 : Luffy Vs Zorro

 

 

Description:

Fruit de la famille des Paramécias , il permet à son utilisateur de faire varier la masse de son corps . Cependant en aucun cas ce changement de masse entraine un changement de corpulence de l'utilisateur. Malgré un potentiel intéressant ce fruit semble être assez mal exploité par Miss Valentine dont le panel de coups semble assez limité.

 

Pouvoirs:

 

  - Le pouvoir principal est le pouvoir faire varier la masse du corps de son utilisateur de 1Kg à 10 tonnes

 

  - Lorsque le poids de l'utilisateur est égal à 1KG il est si léger qu'il permet de s'élancer dans les airs et de flotter porté par le vent.

 

  - Combiné à une ombrelle ce pouvoir permet de se déplacer dans les airs en contrôlant sa direction

 

  - L'augmentation du poids permet d'écraser son adversaire et de lui briser ses os

 

  - Le passage rapide de 1KG à une 1 tonne permet à l'utilisateur d'utiliser la gravité pour se propulser tel un Obus sur son

    adversaire

 

Interaction:

 

Aucune interaction spécifique n'as pu être observé avec ce fruit néanmoins les combattants au corps à corps pur peuvent être désavantagé face à ce fruit.

 

 

 

valentine_1_jpg128074.jpg  valentine_3_jpg081014.jpg  valentine_2_jpg111313.jpg  valentine_4_jpg135514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les  derniéres fiches, voilà les consignes sur les images (je sais pas si elles sont sur le premier post):

150X150 ou 150X300 pixels

images en noirs et blancs

possesseur du fruit 150X150 (une seule image)

contour, 1 pixel en noir

 

C'est ce qui a été appliquer pour les images jusqu'ici et donc si on veut que ça reste homogéne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...