Aller au contenu

Encyclopédie des Fruits Du Démon (Live)


broly21
 Share

Messages recommandés

J'avais oublié pour le contour noir, j'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment donc si quelqu'un peut éditer les images d'alvida pour mettre un cadre et les poster je les mettrai dans sa fiche, sinon je le ferai quand j'aurai le temps.

 

sinon quelques questions:

les images couleurs qu'on peut voir me semblent convenir, alors qu'en noir et blanc les images ne sont pas toujours bien claires, est-ce qu'il faut vraiment catégoriquement utiliser des images en noir et blanc?

enfin, 150x150 px, certaines images peuvent ne pas s'y prêter, pour garder une uniformité ne suffirait-il pas d'imposer une hauteur de 150 px, et de mettre 150x150 ou 300x150 si possibl, de même pour le noir et blanc, de privilégier les images en noir et blanc mais pas catégoriquement l'imposer.

 

Donc faut-il privilégier l'uniformité ou la clarté?

je pose la question pour voir ce que les gens en pensent mais la décision finale de kuma31 lockon bien sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolé souvenir des débuts du topic je pensai que continuais à le gérer.

enfin voilà je pose tout de même la question.

la fiche est-elle invalide s'il y a des images en couleur?

peut-on rajouter une format d'images possible de 75x150 pixel pour une image plus haute que large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format des images j'avais choisit un format de base et un style horizontal pour les images plus large, mais mettre une image plus haute prendrait trop de place sur la fiche (la petite taille des images est choisit justement pour éviter un chargement excessif des fiches) sinon pour une image qui normalement est plus haute que large réduire la largeur pour ne pas augmenter la hauteur ne semble pas poser de problème, bien sur il faut l'avis définitif de Lockon

 

Pis si vous avez une dizaine d'images à mettre je pense qu'il est plus pratique de mettre un chiffre derrière l'astérix, genre après le 4 on met un chiffre ->  *  **  ***  ****  *5  *6 etc... ça évite d'arrivé à 10 avec **********  ;) (je pense surtout à des fruits comme le phoenix ou la foudre  :P)

 

Je propose donc, dans le nom du fruit, de mettre en paralélle la traduction Glénat (ne me jetez pas la pierre  >:( ) pour ceux qui ne lisent pas les scans.

 

Qu'en pensez vous?

 

c'est ce qu'on fait déjà alors je me mouille pas de trop en te répondant oui ^^"

 

 

@Legewien: j'ai mis tes images sous cadres noirs mais c'est pas dit qu'elles passent toutes vu qu'elles ne remplissent pas toutes les conditions

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312120838437689.png

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312121002997539.png

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/12/100312121038743827.png

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/12/100312121114985039.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler que j'ai modifier les images de ma présentation à la page précédente pour qu'elles correspondent aux exigences j'attends vos avis pour savoir si vous avez des modifications que vous souhaite ou si vous pensez qu'elle peut être posté sur le topic principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hana hana no mi (Le fruit de la fleuraison):

 

Utilisateur:

Nico Robin

70383547.jpg

 

Apparition:

Tome 13, chapitre 114, "le cap à suivre"

 

Description:

Ce fruit de la famille des paramécia permet de faire fleurir un membre de son corps sur n'importe quel surface.

 

Pouvoirs:

  - L'utilisateur peut faire éclore des bras sur son adversaire pour l'immobiliser et le soumettre *

 

  - Les yeux et les oreilles peuvent aussi fleurir, permettant d'espionner les conversations**   

 

  - Plusieurs membres peuvent se regrouper pour former un membre plus gros ***

 

Interaction:

Ce fruit permet de combattre un grand nombre d'adversaires en même temps mais peut se montrer inutile contre quelqu'un qui serait assez fort pour rompre la soumission****.

 

robin2.jpg**

60742080.jpg***

 


 

Me manque deux images mais ça vas venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je decide rien' date=' j'ai juste recopié ce que Lockon a dit et il a lui même appliqué les formats mis dans le modèle de Winter Nova pour lequel on a voté...[/quote']

 

Egeuzaquetement  :P La décision finale c'est aux participants de la prendre et non pas à moi ou un tout autre modo. Perso, j'impose rien (pour ça que j'ai mis le modèle en vote), je me contente d'aider et de donner mon avis comme tout autre membre le ferait.

 


 

@ Legewien : pour l'image principale je te propose ça (en noir et blanc pour un souci d'homogénéité) :

 

snkvtl.jpg   

 

+ ces deux images de meilleure qualité :

 

n507s.jpg

 

155h0nr.jpg

 

- Je trouve ta présentation très bien, sauf pour ce passage : "Modifie légèrement l'apparence de son possesseur et fait disparaitre ses taches de rousseur". Perso, j'aurais tout simplement mis : "modifie l'apparence de son possesseur".

- Tu as également centré le texte alors que ce n'est pas demandé par le modèle.

- Titre du chapitre (première apparition) : "De lugubres nuages".

 

@ Winter Nova : j'adhère.

 

@ Gunsmith : Tu n'as même pas suivi le modèle (pourquoi d'ailleurs ?). Du coup j'ai même pas envie de donner mon avis....

 

@ Jonas : pareil que Legewien, je te propose quelques images de meilleure qualité :

 

2hnw2o0.jpg

 

1zc2714.jpg

 

e7ighw.jpg

 

@ Kuma31 : Je trouve la description un peu trop juste. Tu vois pas d'autres trucs qu'on pourrait ajouter ? (je dis ça mais là, tout de suite, je vois rien à ajouter  :P)

Sinon, "soumettre" et non pas "sous-mettre" .

 

Et personne ne m'a répondu pour ça :

 

Pour les présentations, j'ai pensé en mettre quatre par post. Suffit de cliquer sur une ligne de la liste des fruits (premier post) pour être rediriger vers le post correspondant (et par conséquent, vers les présentations correspondantes). Exemple : en cliquant sur la ligne "Gomu Gomu no mi - Bara Bara no mi - Sube Sube no mi - Bomu Bomu no mi" de la liste des fruits, on est automatiquement redirigé vers : Lien.

Donc ma question est : faut-il garder ce schéma de quatre présentations par post ou bien séparer en "une présentation par post" ?

 

Faudrait ptête également mettre les titres ("Gomu Gomu no mi (Le fruit du caoutchoutier)", "Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):",...etc) en couleur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met une présentation par post, on peut faire le compte du nombre de fruit assez facilement, de même c'est plus facile de mettre de lien, de si retrouver... Enfin je croit.

 

Je sais pas pour mettre les noms en couleurs car si c'est pour  indiquer le type de fruit (paramécia, zoan, logia), ça sert à rien vu qu'on traite d'abord les paramécias, on vas pas se perdre...

 

Sinon je sais pas quoi ajouter à ma fiche, c'est un pouvoir qui donne pleins de possibilitès mais je les ai résumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour robin:

-la sensation de douleur des membres invoqués est transférée au possesseur du fruit

-des possibilités de combinaisons, interactions diverses et variées(là mettre diverses images, comme toile d'araignée, membres mis bout à bout pour former une liane sur laquelle se balancer, ect.)

-le nombre de membre invoqués a une limite, dans un SBS Oda dit le nombre exact de membres maximums qu'on peut invoquer avec ce fruit, si je me souviens bien 500.

 

je pense que le fruit de robin a surtout besoin de beaucoup d'images pour l'illustrer.

 

 

pour le titre en couleur, je ne vois pas trop ce que ça change, mais s'il faut en choisir une, je dirai vert, qui va bien dans la fiche de Winter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien rajouter des trucs, vous avez qu'à proposer ce que vous voulez mettre  avec l'image  :P (ouai je suis feignant)

 

Il semble que Robin puisse faire apparaitre plus de 100 membres, nombres de ses attaques necessite beaucoup plus surtout depuis Thriller bark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec les images de Monkey d'ailleurs je me demande ou est ce que tu vas chopper des image de cette qualité ( imprimante-scanner?)

 

 

Kilo Kilo no mi ( Le fruit Kilo Kilo ):

 

Utilisateur:

 

Miss Valentine : Membre de Baroque Works

 

2hnw2o0.jpg

 

Apparition:

Tome 13, chapitre 112 : Luffy Vs Zorro

 

 

Description:

Fruit de la famille des Paramécias , il permet à son utilisateur de faire varier la masse de son corps . Cependant en aucun cas ce changement de masse entraine un changement de corpulence de l'utilisateur. Malgré un potentiel intéressant ce fruit semble être assez mal exploité par Miss Valentine dont le panel de coups semble assez limité.

 

Pouvoirs:

 

  - Le pouvoir principal est le pouvoir faire varier la masse du corps de son utilisateur de 1Kg à 10 tonnes

 

  - Lorsque le poids de l'utilisateur est égal à 1KG il est si léger qu'il permet de s'élancer dans les airs et de flotter porté par le vent.

 

  - Combiné à une ombrelle ce pouvoir permet de se déplacer dans les airs en contrôlant sa direction

 

  - L'augmentation du poids permet d'écraser son adversaire et de lui briser ses os

 

  - Le passage rapide de 1KG à une 1 tonne permet à l'utilisateur d'utiliser la gravité pour se propulser tel un Obus sur son

    adversaire

 

Interaction:

 

Aucune interaction spécifique n'as pu être observé avec ce fruit néanmoins les combattants au corps à corps pur peuvent être désavantagé face à ce fruit.

 

 

 

valentine_5_jpg.jpg  23k6yi1.jpg  e7ighw.jpg  1zc2714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jonas : pour les images, je règle les niveaux sous photoshop ("image" ---> "réglages" ----> "niveaux").

 

Ok, si pas de réclamations à faire pour le Sube Sube, Kilo Kilo et Doru Doru, je les ajoute demain à l'encyclopédie. Merci à vous.

 

@ Gunsmith : si tu pouvais refaire ta présentation suivant le modèle, s'il te plait. Sinon, tu nous préviens pour donner le boulot à quelqu'un d'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lockon Stratos: j'avais pas vu la question sur la mise en page du topic 9_9, donc je te répond que une par post serait plus joli mais si ça reste comme c'est ça ne me dérange pas du tout.

Ensuite pour l'autre sur le titre et sa couleur j'avais proposé le vert en attendant l'avis de la communauté mais j'ai po eu de retour.

 

J'ai mis le titre en vert mais as-t-on une couleur unique ou chacun peut choisir sa couleur ?

 

Doru Doru no mi (ciro-fruit)

 

donc couleur ? pas couleur ? si oui laquelle ???

 

@kuma31: quelques images pour Robin:

 

10031409473760767.png

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/10031409473760767.png

 

100314094905427271.png

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/100314094905427271.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fruit du Glouton/Baku Baku No Mi.

 

wapol.jpg

Possesseur: Wapol, Ex-Roi de Drum, propriétaire actuelle de la Wapol Corp.

 

Apparition: Tome 15, chapitre 131 "Wapol aux plaquettes métalliques".

 

Description: Le Fruit du Glouton confère à son possesseur le pourvoir de manger tout et n'importe quoi puis de l'intégrer de manière à utiliser des capacités liés aux objets mangé. C'est grace à la "Crunch Crunch Factory" que Wapol exécute la plupart de ses techniques. Grace à cette technique, Wapol peut aussi faire fusionner divers objets, les êtres vivants ne semblants pas faire exceptions.

 

Possibilité: Le Fruit du Glouton offre de nombreuses possibilités, classé ici en ordre croissant d'importance:

- Capacité de se nourrir de n'importe quoi, extrêmement utile hors combat, dans la vie de tout les jours;*

-Capacité de perdre le poids accumulé;**

-Capacité d'engloutir des ennemis grâce à une bouche gigantesque;***

-Capacité de faire fusionner des objets (vivants ou non);****

-Capacité d'intégrer des objets pour se changer en arme humaine;*****

 

Interaction: Le possesseur du Fruit du Glouton obtient un pouvoir que le pourrait qualifier de relativement polyvalent. La force qu'il procure en tant que tel (capacité de dévorer ses adversaires) n'est  cependant pas son atout majeur: C'est sans doute sa grande capacité d'interaction avec l'environnement et d'adaptation qui font la force de ce Fruit. Utilisé avec intelligence, on peut l'imaginer relativement puissant.

 

*

baku_baku.jpg**180px-WapolDünn.jpg***wapol2.jpg****drum02.jpg*****180px-Wapol_House.PNG

 

C'est mieux comme ça? Pour les images couleurs, je n'ai pas trouvé. Par contre, je crois me rappeler que le site recommandait un outil pour modifier les images chargé sur l'ordi. Je ne trouve plus le dit site, mais si quelqu'un s'en rappelle, je pourrai mettre de jolies images en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, Aye, sire! Je crois bien que cette fois c'est la bonne ;D

 

Le Fruit du Glouton/Baku Baku No Mi.

 

a9pi1k.jpg

Possesseur: Wapol, Ex-Roi de Drum, propriétaire actuelle de la Wapol Corp.

 

Apparition: Tome 15, chapitre 131 "Wapol aux plaquettes métalliques".

 

Description: Le Fruit du Glouton confère à son possesseur le pourvoir de manger tout et n'importe quoi puis de l'intégrer de manière à utiliser des capacités liés aux objets mangé. C'est grace à la "Crunch Crunch Factory" que Wapol exécute la plupart de ses techniques. Grace à cette technique, Wapol peut aussi faire fusionner divers objets, les êtres vivants ne semblants pas faire exceptions.

 

Possibilité: Le Fruit du Glouton offre de nombreuses possibilités, classé ici en ordre croissant d'importance:

- Capacité de se nourrir de n'importe quoi, extrêmement utile hors combat, dans la vie de tout les jours;*

-Capacité de perdre le poids accumulé;**

-Capacité d'engloutir des ennemis grâce à une bouche gigantesque;***

-Capacité de faire fusionner des objets (vivants ou non);****

-Capacité d'intégrer des objets pour se changer en arme humaine;*****

 

Interaction: Le possesseur du Fruit du Glouton obtient un pouvoir que le pourrait qualifier de relativement polyvalent. La force qu'il procure en tant que tel (capacité de dévorer ses adversaires) n'est  cependant pas son atout majeur: C'est sans doute sa grande capacité d'interaction avec l'environnement et d'adaptation qui font la force de ce Fruit. Utilisé avec intelligence, on peut l'imaginer relativement puissant.

 

*

ot42tj.jpg**a23xie.jpg***ndpeyv.jpg****33nfcw3.jpg*****11h4eig.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hana hana no mi (Le fruit de la fleuraison):

 

Utilisateur:

Nico Robin

70383547.jpg

 

Apparition:

Tome 13, chapitre 114, "le cap à suivre"

 

Description:

Ce fruit de la famille des paramécia permet de faire fleurir un membre de son corps sur n'importe quel surface.

 

Pouvoirs:

  - L'utilisateur peut faire éclore des bras sur son adversaire pour l'immobiliser et le soumettre *

 

  - Les yeux et les oreilles peuvent aussi fleurir, permettant d'espionner les conversations**   

 

  - Plusieurs membres peuvent se regrouper pour former un membre plus gros ***

 

  -Permet à l'utilisateur de voler sur une courte durée****

 

Interaction:

Ce fruit permet de combattre un grand nombre d'adversaires en même temps mais peut se montrer inutile contre quelqu'un qui serait assez fort pour rompre la soumission

 

10031409473760767.png* robin2.jpg**

60742080.jpg*** 100314094905427271.png****

 


Je trouve la première image moyenne, je suis pas sûr que ça illustre bien (mais j'ai pas de scan dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mise à jour de l'encyclopédie, désolé pour le retard.

 

@ kuma31 : pour l'image que je t'ai proposé, je remplace ou pas ?

 


 

On va pouvoir lancer les quatre fruits suivants :

 

Mane Mane no mi (Mr.2) - réservé par Legewien

Supa Supa no mi (Mr.1) - réservé par Spring D. Nova

Toge Toge no mi (Miss Doublefinger) - réservé par monkey

Ori Ori no mi (Hina) - réservé par Jonas

 

Vous gênez pas pour réserver  ;)

 

Important !

 

N'oubliez pas de coller au modèle de présentation. J'ai fait des modifs sur pratiquement toutes celles que j'ai ajouté à l'encyclopédie (surtout la tienne, Gunsmith).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...