Aller au contenu


Encyclopédie des Fruits Du Démon (Live)


broly21
 Share

Messages recommandés

Les notes ne refletent en rien les capacités du personnage mais de son fruit. C'est Luffy qui evolue pas son fruit.

Barbe Blanche avec le fruit ridicule reste redoutable.... Je voulais dire qu'il aurait eu un fruit pas terrible, il serait quand même le plus fort

 

Legewien, c'est vrai qque l'on pourrait remplacer le point "sensoriel" par "special" si on appliquait une évaluation.

Ta note 17,5 est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

selon le modèle de Kuma31.

nom

utilisateur (son nom et son role)

pouvoir (globalement)

techniques (Oda nomme quasiment toujours les techniques)

faiblesse (celles qui sont dit dans le manga par exemple "ressent la douleur" (barbe noire))

moment d'acquisition

interaction avec les autres fruits (pareil ce qui est dit dans le manga, par exemple "enlèves les pouvoirs (Barbe noire))

 

c'est pas des fruits que j'apprécie particulièrement mais, comme on les voit peu, je préfère les citer pour pas qu'il soit oublié:

 

Sabi Sabi Fruit (fruit de la rouille): type Paramecia

Colonel Shuu (chapitre n°426, épisode 309, lors du buster call d'Enies Lobby)

capable de rouiller tous ce qu'il touche: objets, articulations... (cf.:  Yubashiri l'épée de Zorro)

techniques: /

faiblesses: aucune augmentation des capacités physiques de l'utilisateur

acquisition: /

interraction:/

 

Beri Beri Fruit (fruit de la baie): type Paramecia

Colonel Very Good (chapitre n°426, épisode 309, lors du buster call d'Enies Lobby)

capable de séparer les parties de son corps en petites baies

techniques: /

faiblesses: aucune augmentation des capacités physiques de l'utilisateur

acquisition: /

interraction: comparable au fruit Bara Bara (de fragmentation) de Baggy le clown

 

Shari Shari Fruit (fruit de la roue): type Paramecia

Colonel Sharinguru (chapitre n°428, épisode 310, lors du buster call d'Enies Lobby)

capable de transformer toutes les parties de son corps en roues pouvant tourner a toutes vitesses

techniques: augmentation de déplacement et d'attaque grace à la vitesse de rotation de ses roues

faiblesses: /

acquisition: /

interraction:/

 

Inu Inu Fruit (fruit du chien) (version basset): type Zoan

Lassou, Fusil de M.4 (chapitre n°???, épisode ??)

permet à l'utilisateur de prendre l'apparence d'un basset (ici, mi-arme/mi-chien)

Vegapunk doit être à l'origine de ce Zoan dont le corps originel est un fusil

techniques: /

faiblesses: /

acquisition: /

interraction: /

 

Zou Zou fruit (fruit de l'éléphant): type Zoan

Funkfied, l'épée de Spandam (chapitre n°??, épisode ??)

permet à l'utilisateur de prendre l'apparence d'un éléphant (ici, mi-arme/mi-éléphant)

Vegapunk doit être à l'origine de ce Zoan dont le corps originel est une épée

techniques: /

faiblesses: /

acquisition: /

interraction: /

 

... Fruit (fruit d'un taureau): type Zoan éveillé

Minotorus, monstre gardien d'Impel Down (chapitre n°??, épisode ??)

permet à l'utilisateur de prendre l'apparence d'un taureau

Zoan éveillé qui a perdu toute humanité et répondant aux ordres de Sadi-chan

techniques: /

faiblesses: /

acquisition: /

interraction: /

 

... Fruit (fruit de la Koala): type Zoan éveillé

Minaukoala (duelliste), monstre gardien d'Impel Down (chapitre n°??, épisode 434)

permet à l'utilisateur de prendre l'apparence d'un koala

Zoan éveillé qui a perdu toute humanité et répondant aux ordres de Sadi-chan

techniques: /

faiblesses: /

acquisition: /

interraction: /

 

... Fruit (fruit du rhinocéros): type Zoan éveillé

Minorhinoceros (introvertis), monstre gardien d'Impel Down (chapitre n°??, épisode 434)

permet à l'utilisateur de prendre l'apparence d'un rhinocéros

Zoan éveillé qui a perdu toute humanité et répondant aux ordres de Sadi-chan

techniques: /

faiblesses: /

acquisition: /

interraction: /

 

... Fruit (fruit du zebre): type Zoan éveillé

Minozebra (timide), monstre gardien d'Impel Down (chapitre n°??, épisode 434)

permet à l'utilisateur de prendre l'apparence d'un zebre

Zoan éveillé qui a perdu toute humanité et répondant aux ordres de Sadi-chan

techniques: /

faiblesses: /

acquisition: /

interraction: /

 

edit: oubliez le système de note/pourcentage

c'est trop à l'appréciation de l'auteur de l'affiche et ça ne sera pas fidèle à l'esprit de l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche avec le fruit ridicule reste redoutable....

j'ai pas bien comprids se que tu voulais citer la soit tu dit que BB est ridicule soi son FDD d'ailleur dans tout les cas ils sont super et je contredit se que tu dit la

puissance:10/10

défense:5/10

mobilité:0/10

spécial:6,5/10 déplacer le sol pour déstabiliser l'adversaire, faculté de créer des tsunamis...

note du fruit: 17,5/20

defense 5/10 pk 5 mais plutot un 9;5 au moins ta pas vu quand il se battait contre akainu ou tout les soldat de la marine personne ne pouvait le toucher grace a son FDD comme le VA rons quand il a attaquer BB il la mit a terre rapidement d'ailleur sur les paroles de marco BB est impossible a le toucher parseque il prevoit des attaque méme des camarades de son équipage.

et méme contre akainu il le touchait pas jusqua sa maladie l'eteint a leur c'est a se moment que akainu peut enfinn toucher le grand BB

 

alor je dit question noter les perso je suis devenu contre parseque on serait pas tout l monde sur le méme avis je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pourrait proposé sa note et après on fait la moyenne.

Pour établir un classement, c'est intéressant de savoir des différences entre les uns et les autres.

La note n'est pas une vérité absolu, juste un indicateur.... après chacun est libre de penser ce qu'il veut

 

c'est la définition même d'un classement par vote, chacun donne son avis sur la question cependant cela prend du temps (il faut bien laisser une semaine de battement pour laisser un maximum de gens voter sinon ça n'a aucun sens) pis ensuite où le fait-on ? ce topic va vite tourner au flood des notes en tout genre si on le fait ici et il existe déjà un classement pour onepiece ^^"

 

La note doit être une vérité absolu (ou du moins être en accord avec tout le monde) car on fait une encyclopédie, normalement on est même pas sensé donné notre propre avis dans nos fiches  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis nova.

puisque c'est une encyclopedie faut pas que nous donnans a nous méme la note faut laisser les gens donner leur note

autre on na vraiment oublié l'interet de ce topic je vois pas a tout cela peut servir maintenant plutot que le topic se crée je préfére qu'on parle sur en quoi se topic est crée ; est c'est le FDD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en tout point d'accord avec toi Winter Nova et Broly21. Je n'avais songé à la confusion. C'est vrai qu'établir une note serait assez compliqué dans l'univers de One Piece puisque l'on pourrait confondre assez facilement le fruit avec son personnage (haki, force... )

Mieux vaut rester sur une énumération classique avec description :

attaque,

défense,

déplacement,

point fort,

point faible.

C'est beaucoup plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'aimerai savoir avant de creer le topic dédier,

tout le monde sera d'accord pour s'en tenir à un type de fiche ?

tout le monde sera d'accord pour s'en tenir au mode fonctionnement que j'ai expliquer y a une page ?

tout le monde sera d'accord pour s'en tenir au régles déjà dites ?

Combien sommes nous à être motivé ?

 

je veux pas faire le topic et le voir être lock 1h aprés sa création, le but c'est creer une encyclopédie claire et ou il est facile de se reperer, ça restera le chaos si on reste sur ce topic.

 

je suis venu poster mes idées sur ce sujet car je vous voyais donner des espéces de descriptif des fruits, sans ordre, ni régles, ce qui les rend totalement inutiles, aprés je suis conscient que je peut pas venir et imposer mes idées alors je vous laisse decidez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout bien réfléchi je ne pense pas qu'attribuer des notes aux fruits est une bonne idée

et à quoi servirait ce topic? je me pose la question maintenant et il faut se la poser avant de décider de faire une encyclopédie sur les fruits, car sinon on risque de se retrouver avec un topic inutile locké au bout de 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan serait le suivant une sorte de biographie

 

Nom du fruit : vf ou jap ou les deux

Description (certains ont été vus)

typer: logia, paramecia ou zoan

Origine :

Héritier (risque de spoil ?) :

 

Saison ou Tome (On le voit la première fois)

 

Techniques spéciales : vf ou jap ou les deux

 

Caractéristiques normales

Offensive

Défensive

Déplacement

 

Point fort

Point faible

 

Conclusion ou non

 

Simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuma31

 

Comme l'a dit je ne sait plus quel modo.

postons nos idées sur celui là de topic, le temps que celui de l'encyclopédie soit complet. Ensuite on lock ce topic et on bascule sur l'autre afin de continuer à parler des fruits du démon.

 

Si tu dois créer toi-même un topic, il va falloir que tu nous donnes TON modèle type car c'est toi qui va être chargé de la mise en page, du format et des images (d'ou l'importance de donner soit le chapitre, soit l'épisode afin de trouver une image correspondante)

 

edit: faut pas non plus que ce soit des description trop longue ou trop massive parce qu'ou sinon ça va etre trop lourd

ensuite, faut savoir le classement: par ordre alphabétique (francais ou japonais), par chronologie, par type de fdD

 

j'ai posté des fruits selon ton idée de départ en page 82 de ce topic.

je crois qu'avec une image, c'est largement suffisant.

C'est pas trop lourd à lire et c'est assez précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un modèle simple

 

Nom du fruit en japonais (traduction francaise) type du fruit + image

utilisateur (chapitre ou épisode)

description

caractéristique: (point fort, point faible)

acquisition:

interraction:(fruit semblable à... / fruit opposé de... )

nom des techniques: (juste des noms et pas la description des attaques sinon ça va etre trop long et trop lourd)

 

pas de conclusion parce que la conclusion reflete l'avis personnel de celui qui a posté

donc ça reviendrais à noter les FdD, ce qui est n'importe quoi.

On va confondre FdD et utilisateur du fruit, et ça va cache partir en couille parce que les gens ne seront pas d'accord.

En plus, on ne serait pas objectif ce qui est l'opposé du principe de l'encyclopédie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic restera pour la discution, l'autre n'aura qu'un but descriptif, on y postera les fiches  (d'ou l'interet d'avoir un modo pour le mettre en pos-it) mais tout les debats seront ici.

 

Si vous étes d'accord je vais m'en occuper, je dirai les régles dessus mais patience, il faut que je l'écrive, que je gére la mise en page et plein d'autres choses, c'est du travail, j'espére le mettre en ligne ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais donc Buggy si personne ni voit d'inconvénient (ma fiche étant quasiment terminé...)

 

Qui pour Alvida ?

 

par contre le truc a ne pas faire c'est "parler" sur le topic de l'encyclopédie (à part Kuma31 qui fait la présentation) on donne son descriptif sur le perso en question et au suivant (pour dire que tel ou tel chose ne va pas je pense qu'il vaut mieux voir ça en MP, ici-même ou alors mettre des "Edit" qui une fois le problème réglé devront être supprimé par l'auteur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Kuma.

en ce qui concerne les images pas plus de une ou deux alors et des petites images pour pas quon se retrouve avec une page ou il n'y a que 2fruits

sinon ça va etre long quand on cherche un fruit pour le retrouver

 

tu pourras peut-etre faire un sommaire en début avec les liens des pages ou se trouvent le fruit pour aller directement au fruit que l'on cherche.

 

ex: fruit A (lien de la page du topic)

     fruit B

     fruit C, etc, etc, etc...

 

aprés faut voir si tu les classes par types, par ordre alphabétique ou chronologie

je pense que le mieux est de le faire par ordre alphabétique (vu que dans la description il y aura la précision du type de fruit et du numéro du chapitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah putain, on peut dire que mon idée à fait couler de l'encre ;D

 

Par contre, je pense que l'on ne devrai pas noter l'utilisateur mais se réssumer à une déscription du Fruit.

 

D'une part, c'est plus objectif quand aux forces et aux faiblesse, et d'autres part, on risque de retomber dans un débat sur les forces des protagonistes, ce qui n'est pas l'objectif.

 

Denier point, je pense que les Modos devraient garder le contrôle exclusif du topic. Ça va très vite se barrer en sucette sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probléme mais on peut pas mettre le fruit sans l'utilisateur, c'est illogique, de plus si on se limite à la descrition que j'ai donner, y a très peu de place à débat (tu peut supprimer ton post sur l'autre topic, stp ? j'aimerai vraiment que ça reste un post = une fiche, c'est plus lisible sauf si tu veux faire le fruit fumigéne ;D)

pour ma fiche c'est vrai que c'est résumé mais c'est pas le fruit qui a besoin du plus d'explication, je l'éditerai peut être aprés, je fais la liste avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai obtenus l'accord des admins avec des conditions très précises. Si on ne les respecte pas, ça va se barrer en vous-voyez-ce-dont-je-parle.

 

Si les Admins n'ont pas le contrôle, le bordel va s'installer et le Topic sera clos.

 

Autant le bâtir sur de bonnes bases.

 

Et je reste sur ma position quand à l'importance de ne pas parler des Utilisateurs, autrement qu'en les citant: Ce q'un homme peut faire avec un fruit, un autre aurai put le faire.

 

Si on commence à juger des forces et des faiblesses de tel ou tel possesseur, le topic n'aura plus lieu d'être et le résultat me parait assez évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...