Aller au contenu


Encyclopédie des Fruits Du Démon (Live)


broly21
 Share

Messages recommandés

@Noffy

Il me semble que les zoans éveillé ne sont pas un type de zoan mais le stade final d'évolution des zoans, l'évolution décuple leur force physique mais ils renoncent à leur humanité les parfait exemple les 4 gardes démoniaque d'Impel Down et peut-être Monster Chopper.

j'avais pas vu les choses de cette manière  :D

je pensais que leur éveil était dut au pouvoir de Sadi-chan, moi.

par contre pour chopper, je ne suis pas sûr que c'est le résultat de son fruit mais plutot d'une rumble ball.

enfin, bon...ça se tient quand même ce que tu dis.

 

Finalement, dire que c'est un zoan éveillé n'est qu'une précision de plus. Parce qu'on aurait pas grand chose a dire sur les 4 gardiens (je pense pas que la mère de Minautorus savait que son fils mangerait le FdD de la vache ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on les classe par type, ça sous entend que la personne qui cherche des informations sur le fruit sait déjà le type de celui-ci, c'est plutot contradictoire, en revanche par ordre d'apparition en indiquant le tome, le chapitre et l'épisode, on peut retrouver un fruit sans rien savoir dessus. On peut considerer l'apparition d'un fruit comme efffective à partir du moment ou son nom est cité ou son effet ainsi le pouvoir de Dragon et celui de Sen goku ne peuvent pas encore  être décrit car on ne sait ni l'effet exact ni le nom, les décrire serai subjectif.

 

Il faut se regler avant de commencer, établir des régles, sinon ça perd son sens (ce que j'ai mis pour le fruit de luffy n'etait qu'une démonstration)

voici quelques régles que je pense necessaire:

-on fait les descriprion dans un certain ordre, on précise le tome et le chapitre d'apparition

-on décrit les techniques du fruit, ça sert à rien de dire "Robin est puissante, elle peut avoir 4 bras"  mais ça " cien fleurs: la toile de l'araigner: Robin lient ses bras pour creer un filet pour rattraper Zorro en train de chuter" C'est plus long mais si on veut faire une encyclopédie faut être exhaustif

- on donne la traduction officielle si elle existe ( gomu gomu ou fruit du caoutchoutier, gomu gomu no catling ou chewing  rafale) on donne les deux en privilégiant la traduction officiel

-on invente rien tant dans les pouvoirs que dans les interactions avec d'autres fruits

 

C'est long et fastidieux, je veux bien le reconnaitre mais c'est votre idée l'encyclopédie, ça n'a aucun utilité si on fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruit du chacal

-le porteur deviens un homme-chacal et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question

-fruit canin

-zoan carnivore: augmente grandement la force physique

-vitesse et mobilité accrue

-capacité de faire de grands bonds

Fruit du faucon

-le porteur deviens un homme-faucon et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question.

-zoan carnivore: augmente grandement la force physique

-capacité très rare de voler

-très grande vitesse de vol

 

fruit du léopard

-le porteur deviens un homme-chacal et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question:

-fruit félidé

-zoan carnivore: augmente grandement la force physique

-acquisition de griffes ainsi que de la queue d'un léopard

-vitesse et mobilité accrue

 

Fruit du T-rex

-le porteur deviens un homme-Tyrannosaure et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question

-fruit saurien

-Zoan ancien carnivore:très rare, augmente encore plus la force physique qu'un simple Zoan carnivore

-attaque de morsure

 

Fruit du buffle

-le porteur deviens un homme-buffle et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question

-fruit bovidé

-cornes

-capacité de charge/réception de charge

 

fruit du chien, modèle basset

-le porteur deviens un homme-chien et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question

-fruit canin

-si incorporé à une arme à feu: capacité de tirer des balles explosive

fruit de l'éléphant

-le porteur deviens un homme-éléphant et peut se transformer en animal, complètement ou partiellement, gagnant les capacités de l'animal en question

-en tant que zoan d'herbivore, il augmente moins la force la force physique qu'un zoan carnivore.

-capacité de porter des attaque avec une grande allonge

 

dans les points forts d'un fruit, j'ajouterai aussi si une de ses capacités permet de vaincre à peu près nimporte qui en un coup, comme celui de Moria, Kuma ou Ao Kiji

 

@broly21

un bon début pour le fruit des fleurs

j'ajouterai en force et faiblesse: acquisition des capacités sensorielles du membre invoqué: vue, ouie ect... mais aussi la douleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuma31.

J'suis d'accord avec toi.

Une encyclopédie c'est précis et c'est fondé.

 

Le cas Sengoku est déja assez vague (la preuve: lors de la sortie du chapitre certains disaient qu'il était en pierre et d'autre en bronze), alors donné des infos selon nos appréciations du fdD de Dragon, c'est ridicule.

Aprés on peut faire comme au début de ce topic en indiquant le nom d'un perso et le fruit qui s'y rapporte mais qui ne peuvent pas etre classé pour le moment (en indiquant chapitre ou épisode, la encore pour faciliter la mise a jour de l'encyclopédie quand on en sera plus)

 

 

quelques fuits qu'on pourrait oublier:

 

Sabi Sabi Fruit (fruit de la rouille) -> Colonel Shuu (chapitre n°??, lors du buster call d'Enies Lobby)

capable de rouiller tous ce qu'il touche: objets, articulations... (cf.:  Yubashiri l'épée de Zorro)

 

Inu Inu Fruit (fruit du chien) (version basset) -> Lassou, Fusil de M.4

 

Zou Zou fruit (fruit de l'éléphant) -> Funkfied, l'épée de Spandam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut creer un topic dédier avec un fonctionnement propre plutot que de continuer ici.

J'ai déja ma petite idée sur le fonctionnement

 

1:le premier créer le topic, présente l'encyclopédie et décris le fruit de Luffy (c'est le plus long et dur)

 

ensuite la marche à suivre et simple,

2:le post suivant peut s'il le souhaite reserver le fruit suivant en disant par exemple:

"je prépare la fiche de Baggy, j'éditerai ce post une fois celle si préte"

comme ça il n'a pas besoin de faire une fiche à la vas vite en risquant que quelqu'un la post avant lui

 

3:Il edit son post et met la présentation du bara bara no mi

 

4: la personne suivante réserve le fruit suivant

 

5: il edit son post lorsqu'il a fini sa fiche

 

5: ainsi de suite jusqu'a qu'on est listé tout les fruits

 

 

Je pense que ça peut marcher mais faut savoir si les membres sont d'accord, je m'occuperai volontier de la création de topic si on le fait

donnez votre accord si vous l'etes, precisez si vous voulez rajouter une régle, j'aimerai l'accord d'un modo aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor tu dit que pour qu'on presente un FDD on doit attendre que celui qui edit deja qu'il finisse avant de poster la description du FDD

pas mal mec serieux pas mal je suis avec ton idée comme sa on peut le faire son souci de mettre 2 poste du FDD identiques

mais j'ai pas aimer l'idée de faire en suivant comme luffy ; baggy ; mr3 etcc

si tu prepare une affiche met la ou attends que celui qui est avant toi de finir

en mettant "je prepare l'afiche de BB" comme tu la dit

bref pas besoin de mettre FDD en odre du histoire tu peux prendre celui que tu aimes é tu leposte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je participerai à l'encyclopédie si elle se fait

 

pour les fruits je peux déjà m'occuper des fruits que j'ai décris précédemment, soit les Zoans(sauf le phénix), les ombres et les pattes

 

je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait se trouver un modèle type de présentation du fruit

il faudrait qu' il mette en valeur force, faiblesses du fruit, et qu'on voie s'il s'agit d'un fruit polyvalent ou non

 

on pourrait même leur attribuer une note sur 20 aussi peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réserve le fruit que l'on veut tout le monde vas vouloir reserver son fruit préféré et on aura trois phénoménes:

-la course aux reservations

-des fruits oubliés (impopulaires)

-impossible de trouver le fruit que l'on cherche, si on fait dans l'ordre, on aura les fruits des premiers tomes dans les premiéres pages et les derniers fruits apparus dans les derniéres pages, ça sera plus simple (je pourrai donner des repéres dans le premier post par exemple:  page 3-4 du topic on a les fruits du tome 10 à 11)

 

On fixe les régles entres personnes motivées avant de creer l'encyclopédie, si on a suffisament de gens motivés et des modos d'accord, je pourrais confirmer la création de l'encyclopédie

 

Sinon on mettra la liste et l'ordre d'apparition des fruits dés le premiers post et à chaque fois que sa fiche est faite, je mettrai le numero de la page ou il est à coter de son nom dans le premier post comme ça, on trouve facilement le fruit

 

 

Si on note le fruit, sa devient subjectif, et les membres vont pas tous être d'accord sur ce qui est dit sur le fruit, ça vas creer plus de probléme qu'autre chose.

 

 

voilà ce qui peut être dit

 

nom

utilisateur (son nom et son role)

pouvoir (globalement)

techniques (Oda nomme quasiment toujours les techniques)

faiblesse (celles qui sont dit dans le manga par exemple "ressent la douleur" (barbe noire))

moment d'acquisition

interaction avec les autres fruits (pareil ce qui est dit dans le manga, par exemple "enlèves les pouvoirs (Barbe noire))

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les fruits apportent un avantage soit sur l'aspect offensif (Ace), défensive (Smoker), sensoriel (foudre) ou le mouvement (Kisaru).

Il faudrait intégrer ses quatre paramètres pour que l'on voit du premier coup d'œil sur quel plan il se situe Smoker par exemple pourrait être considéré comme un fruit défensif.

 

 

Le Fruit de la Fumée

 

On énumère les technique

Attaque    : blabla.... 

Défense    : blabla.... 

Sensorielle :   blabla....   

Mouvement: blabla.... 

 

Le pourcentage serait trop difficile à mettre en place : il faudrait un système avec cinq étoiles. Visuellement c'est agréable à lire. C'est moins précis (1%) mais plus percutant.

Puis on résume en étoiles

 

Attaque    : X   

Défense    : XXXXX

Sensorielle :      

Mouvement: XXXXX

Moyenne: 11/20

 

Simple à calculer et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une ébauche pour le fruit gomu gomu, si ça peut aider quelqu'un à le faire.

Fruit gomu gomu

le porteur devient un homme caoutchouc, chaque partie de son corps obtient les propriétés du caoutchouc

 

on devient aussi souple qu'un élastique ce qui permet une très grande mobilité ainsi qu'une faculté d'esquive grandement améliorée

 

son porteur obtient aussi la capacité d'étirer ses membres, ce qui permet:

-d'effectuer des attaques de contact à distance

-d'augmenter la puissance des coups et les ramenant vers l'arrière avant de frapper

-d'attraper une structure pour se propulser

-en gonflant ses poumons d'amortir les chocs

-de renvoyer balles et boulets de canon

 

 

le fruit du caoutchouc apporte une grande résistance aux coups, une immunité à la compression, aux balles et à la foudre, ainsi qu'un retardement de la sensation de froid, mais n'apporte aucune résistance contre le feu, aux coups tranchants ainsi qu'aux impacts dials et autres attaques similaires.

 

capacités spéciales:

gear 2: en augmentant la vitesse de son flux sanguin, on optimise ses capacités physiques à un niveau superieur. La peau de l'utilisateur prends une teinte plus rosée et de la vapeur s'échappe de son corps, son utilisateur devient bien plus rapide et puissant et son corps devient apte à utiliser des techniques nécessitant un corps bien maîtrisé, comme le soru. Contrecoups: ce gear est très éprouvant pour le corps, et peut même raccourcir sa vie ou repousser ses limites, ce qui paralyse l'utilisateur s'il a poussé le combat en gear 2 au delà des limites de son organisme.

 

gear 3, le ballon d'os: en "gonflant" ses os et en faisant circuler l'air d'os en os, on acquiert un membre de géant au grand potentiel destructeur et aussi solide que l'acier, mais ce pouvoir a un contrecoup: l'utilisateur se miniaturise pour une durée proportionelle au temps qu'on a passé en Gear 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme la presentation de gunSmith tout a fait elle .

mais la ta rajouter tout simplement la capacités speciale que je sait pas pourquoi si tu veux faire  quelque chose de +  met 2 a 3 attaque.

parseque comme pour buggy ; BB .... on sait pas vraiment c'est quoi leur capacités speciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy

On decrit ses techniques speciales et après on pourrait faire une sorte de conclusion

 

Attaque:

_ A distance.

_ Puissance

_ Plusieurs cible en même temps.

_ Possiblité de faire des feintes en changeant de direction

_ Rebond pour renvoyer les projectiles

 

Défense

_ hyper-elasticité

_ Absorbe les chocs

_ Insensible à la foudre

 

Deplacement

_ rapidité

_ Possibilité de s'étendre pour atteindre une plateforme

_ Capable d'exécuter des bonds prodigieux

_ Faculté d'esquiver au-dessus de la moyenne

 

Point faible

_ Lame

_ Chaleur

_ Froid

 

 

Avec le système à 20 étoiles divisés par 5 points le calcul est rapide

 

Attaque    : XXX (puissant)

Défense    : XXX  (resistant)

Sensorielle : XXX (il allonger sa tête donc entendre mieux, voir mieux)    

Mouvement: XXX (une vraie puce)

 

Moyenne: 12/20

Fruit complet, mais sensible aux lames, chaleur et froid.

 

A mon avis, les facultés sensorielles seraient plus poussé chez les Zoan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):

100103033007435817.jpg

 

Utilisateur:

Buggy le clown, Capitaine pirate

100227010014620887.png

 

Apparition:

Tome 2, chapitre 11 "retrait stratégique"

Buggy a mangé ce fruit quand il était mousse sur le bateau de Gol D Roger

 

Description:

Le fruit de la fragmentation de la famille des paramécia, il n'est pas très puissant mais offre une bonne défense à son utilisateur car ce fruit rend le corps de celui qui l'a mangé capable de se séparer en d'innombrables morceaux. C'est d'ailleurs le fruit préféré d'Oda ce qui explique pourquoi il aime tant le personnage de Buggy.

 

Pouvoir:

le corps peut se diviser en de multiples parties

10022703435687899.png

 

permet de voler dans une zone autour des pieds (qui eux ne peuvent pas voler)

100227034433735197.png -> 100227034501787423.png

 

le corps est insensible aux armes tranchantes

100227034545550238.png

 

peut "fusionner" certaines parties du corps avec des objets, offrant de nombreuses possibilités

100227034618990510.png

 

Interaction:

le fruit de la fragmentation semble invincible contre les facultés basiques qu'offre un sabreur ou certains fruits comme celui de Mr1 par exemple. L'utilisateur de ce fruit peut vivre sans avoir toutes les parties de son corps (dès que celles-ci sont suffisamment éloignés de lui, il ne les ressent même plus)

 

J'ai amélioré ma page Buggy.

Je pense que faire un descriptif des techniques dévierait sur le possesseur du fruit en lui même, un état des lieux des capacités me semble largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui serieux c'est trop biien fait de la precedente page on voit clairement sa.

Avec le système à 20 étoiles divisés par 5 points le calcul est rapide

 

Attaque    : XXXX

Défense    : XXXX 

Sensorielle :     

Mouvement: XXXX

pourquoi ta pas mit sa ??^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le genre de fiche que je voyais pour l'encyclopédie, Winter Nova

Pour le techniques quand tu décris le pouvoir tu les donnes:

barabara festival

barabara car

 

Suffit juste de les nommées

Pour buggy, y en a pas beaucoup mais comme faire une fiche sur Luffy sans montrer les gears ? c'est des techniques, faut les montrer.

 

Je deteste l'idée de note, c'est pas une compétition, c'est une encyclopédie, de plus personne ne sera jamais d'accord sur la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui serieux c'est trop biien fait de la precedente page on voit clairement sa.

Avec le système à 20 étoiles divisés par 5 points le calcul est rapide

 

Attaque    : XXXX

Défense    : XXXX 

Sensorielle :     

Mouvement: XXXX

pourquoi ta pas mit sa ??^^

 

voilà pourquoi:

 

Pour le coup cela deviendrait totalement subjectif et à peu de chance de trouver ne serait ce qu'une seule personne d'accord avec les pourcentages choisit par l'auteur de la fiche (pour être impartial il faudrait créer un classement pour et ça fait juste vraiment énorme comme taf  :P)

 

il y aura toujours quelqu'un qui viendra dire, oué mais pourquoi un tel n'a que 2 points en attaques ? c'est pas logique...

 

Le seul moyen de pas tomber là-dedans c'est que tout le monde soit d'accord, comment ? en créant un système de votes similaire à celui qui se trouve dans le classement de Onepiece (le soucis c'est que c'est beaucoup de travail et qu'un 2eme classement ferait un peu beaucoup ^^")

 

 

@Kuma31: le soucis des attaques c'est que si tu met quelques attaques tu dois les mettre toutes (pour Luffy mettre le gomu gomu pistolet, le jet pistolet, le twin jet pistolet...) c'est pas répétitif ?

 

alors que dire que ce fruit possède la capacité d'augmenter son flux sanguin et donc qu'il gagne en vitesse est simple, court et démonstratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que sensoriel on pourrait plutot mettre une case spécial. et on a pas encore décidé si on mettait un système de notation comme le modèle proposé pour l'instant.

 

sinon pour la note on peut aussi mettre une note sur 20 ou sur 10 pour la force, une pour la résistance, ect, mais une note globale sur 20 qui dépends de ces capacités mais qui est quand même calculée indépendamment

par exemple

fruit des tremblements de terre

puissance:10/10

défense:5/10

mobilité:0/10

spécial:6,5/10 déplacer le sol pour déstabiliser l'adversaire, faculté de créer des tsunamis...

note du fruit: 17,5/20

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buggy a une note de 14/20

c'est pas un peu abusé si lui il a 14/20 luffy aurait combien et les logia + que 20 mdrrr

mais comme faire une fiche sur Luffy sans montrer les gears ?

luffy a des attaque oui mais les gear le mettent a d'autres lvl . si on peut le sitait on dirai que les gear sont des attaques special mais si on veut mettre pour les autres leur capacités speciale se serait quoi ?? ccomme nova la dit comme luffy a pu acceder au gear 2 sans qui mette ses attaques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...