Aller au contenu


Encyclopédie des Fruits Du Démon (Live)


broly21
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai voté pour winter nova car j'aime bien son avatar ;D,plus serieusement elle est aussi complète que les autres mais les images avec c'est le petit plus qui me fais voter pour cet presentation,parcontre faudrais être le plus complet possible pour l'acquisition on ne sais pas toujours comment la personne a eu son fruit donc quand on le sais autant être mettre le maximum d'information,la avec l'exemple de baggy on aurais pu être plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le truc avec la présentation "Colonne", c'est qu'elle est un peu difficile à lire.

 

On pourai faire colonne pour les images, et normal pour le reste.

 

Je sais pas si on peut changer un peu la présentation de celle choisit par les votes ? Mais pour ma part je n'y voit pas d'inconvénient  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le premier pour son esthétisme. Le troisième est trop désordonné à mon goût. Le deuxième me semble surchargé niveau images. Quant au sondage, il se terminera rapidement. Les vrais fans passent au moins tous les jours ici.

 

En fait, en regardant de plus près, il faudrait faire un mix des deux premiers et faire en sorte de créer une frise des images des pouvoirs, permettant ainsi de ne pas avoir d'images "volantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en regardant de plus près, il faudrait faire un mix des deux premiers et faire en sorte de créer une frise des images des pouvoirs, permettant ainsi de ne pas avoir d'images "volantes".

 

Oui ça serait top ça  :)

on peut mettre des astérix ou des chiffres dans le texte, avec les images correspondantes en dessous

 

Edit Lockon :

 

@ broly21 : Merci de lire tes messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas surcharger la description avec trop d'images sinon ça va etre lourd et on risque de se perdre dans notre lecture.

 

Sinon, je pense que ça serait bien de mettre, au début de l'encyclopédie, la liste des FdD(même si il y a un lien) et de mettre au fur et a mesure les liens des pages ou seront les fruits. En fait, ça serait une sorte de sommaire.

 

Parce que si je cherche un fruit en particulier sans savoir ou il est apparut dans le manga et qu'il faut que je cherche sur 10 pages avant de le trouver, je crois que wilkipedia aura était plus efficace.

Donc, niveau pratique pour tout le monde, je pense qu'un sommaire n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'idée de Shika Nara avec une page de Somaire dans laquelle nous aurions un lien hypertexte nous dirigeant directement sur la description du fruit souhaité.

 

Maintenant, concernant la mise en page. j'adhere à la mise en page de celle de GunSmith ainsi que sur le contenu "lyrique" qui est plus épuré et donc plus precis (hormis la derniere phrase qui est hors sujet car subjective)

Mais il est vrai que l'illustration d'images semble aussi une bonne idée tant qu'elle ne surcharge pas la présentation.

Cependant, Je ne partage pas la mise en page "centrée" de la description qui au final, lorsque nous sommes devant nos ecrans, décale le texte sur la droite. (simple avis personnel)

 

Par ailleurs, il faudrait un taille d'image standard et un nombre d'image d'illustration maximum pour chaque fruit.

Je pense qu'il serai agreable que nous ayons une image d'illustration par chaque attaque propre au fruit avec nom de l'attaque si possible, la photo du fruit et de l'utilisateur...

 

L'idéal serai qu'une description complete puisse tenir dans la taille d'un ecran d'ordinateur soit 15, 16 17 pouces (cela sera à definir)...

En résumé, je suis sur la 1ere page du sujet, je cherche mon fruit soit par ordre alpha soit par type (zoan, logia...), je clique sur le lien hypertexte... tintin !!! la description complete apparait sans que j'ai à trifouiller avec la roulette de ma souris ou aux touches droite et gauche de mon clavier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai juste regardé les différents modèles et je vote modèle gunsmith. C'est celui que je trouvais le plus agréable.

 

Concernant les informations sur les possesseurs : citer les possibilités du fruit (donc fatalement certaines techniques même si on ne donne pas leur nom) me paraît suffisamment précis (ajouté au nom de l'utilisateur). Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut surtout pas juger les aptitudes (ou les utilisateurs) quelque soient les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, clôture des votes et c'est le modèle Winter Nova qui a été choisi.

 

Donc Nova, avant de passer aux réservations des premiers fruits, je vais te demander de jeter un œil aux différentes suggestions qui ont été faites dans ce topic et de nous sortir une version finale de ton modèle (si vraiment il y a besoin de changements), merci d'avance. Sans oublier de nous donner les différents formats des images utilisées pour ce modèle final.

 

Je rejoints l'idée de Shika Nara avec une page de Sommaire dans laquelle nous aurions un lien hypertexte nous dirigeant directement sur la description du fruit souhaité.

 

Ouais, j'avais également pensé aux liens hypertextes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayé tout en restant dans le même genre de présentation d'implémenter les demandes de-ci de-là:

 

 

 

Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):

100301105908284236.png

 

Utilisateur:

Buggy le clown, Capitaine pirate

100301105638329749.png

 

Apparition:

Tome 2, chapitre 11 "retrait stratégique"

Buggy a mangé ce fruit quand il était mousse sur le bateau de Gol D Roger

 

Description:

Le fruit de la fragmentation de la famille des paramécia, il n'est pas très puissant mais offre une bonne défense à son utilisateur car ce fruit rend le corps de celui qui l'a mangé capable de se séparer en d'innombrables morceaux. C'est d'ailleurs le fruit préféré d'Oda ce qui explique pourquoi il aime tant le personnage de Buggy.

 

 

Pouvoirs:

 

  - le corps peut se diviser en de multiples parties*

 

  - permet de voler dans une zone autour des pieds (qui eux ne peuvent pas voler)**

 

  - le corps est insensible aux armes tranchantes***

 

  - peut "fusionner" certaines parties du corps avec des objets, offrant de nombreuses possibilités****

 

 

Interaction:

le fruit de la fragmentation semble invincible contre les facultés basiques qu'offre un sabreur ou certains fruits comme celui de Mr1 par exemple. L'utilisateur de ce fruit peut vivre sans avoir toutes les parties de son corps (dès que celles-ci sont suffisamment éloignés de lui, il ne les ressent même plus)

 

 

 

*100301105156275619.png       **100301105824951268.png 

 

  ***100301105316366679.png   ****100301105730612352.png

 

 

 

modifs ?

 

__________________________________________________

 

2eme jet, avec le texte collé à gauche:

 

 

 

Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):

100301105908284236.png

 

Utilisateur:

Buggy le clown, Capitaine pirate

100301105638329749.png

 

Apparition:

Tome 2, chapitre 11 "retrait stratégique"

Buggy a mangé ce fruit quand il était mousse sur le bateau de Gol D Roger

 

Description:

Le fruit de la fragmentation de la famille des paramécia, il n'est pas très puissant mais offre une bonne défense à son utilisateur car ce fruit rend le corps de celui qui l'a mangé capable de se séparer en d'innombrables morceaux. C'est d'ailleurs le fruit préféré d'Oda ce qui explique pourquoi il aime tant le personnage de Buggy.

 

Pouvoirs:

  - le corps peut se diviser en de multiples parties*

 

  - permet de voler dans une zone autour des pieds (qui eux ne peuvent pas voler)**

 

  - le corps est insensible aux armes tranchantes***

 

  - peut "fusionner" certaines parties du corps avec des objets, offrant de nombreuses possibilités****

 

Interaction:

Le fruit de la fragmentation semble invincible contre les facultés basiques qu'offre un sabreur ou certains fruits comme celui de Mr1 par exemple. L'utilisateur de ce fruit peut vivre sans avoir toutes les parties de son corps (dès que celles-ci sont suffisamment éloignés de lui, il ne les ressent même plus)

 

 

*100301105156275619.png       **100301105824951268.png 

 

  ***100301105316366679.png   ****100301105730612352.png

 

 

 

Personnellement la deuxième est mieux (l'esthétique et un peu moins joli, mais plus lisible, et c'est celle qui se rapproche le plus de l'avis général)

J'ai laissé la première pour montrer ce que ça donne en centré, mais si le choix doit être fait sur ma seule décision je choisirais la deuxième  :)

 

PS: format des images 150 x150 et 300x150 pour les "avant-après"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère également le texte a gauche par contre, il y a clairement trop d'images selon moi.

faut que toutes les descriptions soient plus ou moins équivalentes et il est claire qu'on ne pourra pas d'écrire tous les fruits autant que le Bara Bara no mi ou le gomu gomu no mi par exemple.

 

donc, je pense qu'il faut soit dégager des images (genre toutes les images sur les attaques), soit les réduire un peu plus, soit les inséré à droite d'un texte a gauche pour que ce soit moins épais.

Parce que je pense qu'une description qui dépasse la taille d'un écran de pc, si on veut etre objectif, est une description trop détaillée donc avec du "inutile" dedans.

Donc, comme certains l'ont proposé avant moi, la bonne taille pour une description complète serait une taille d'écran sans que l'on ai besoin d'utiliser la roulette (sans vouloir paraitre pour un fainéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la toute première image on on voit le fruit est de trop, d'autant qu'on aura seulement quelques images de fruits (caoutchouc, ténèbres et ceux du CP9, à part ça je vois pas), donc toujours dans l'idée de descriptions plus ou moins équivalentes je pense qu'on peut retirer cette image sans problème, ça allégerait déjà un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nova. Le deuxième jet convient bien je trouve. Par contre, il faudrait effectivement retirer la première image vu qu'on connait la forme de très peu de FDD. Ce qui nous donne :

 

Bara Bara no mi (fruit de la fragmentation):

 

Utilisateur:

Buggy le clown, Capitaine pirate

100301105638329749.png

 

Apparition:

Tome 2, chapitre 11 "retrait stratégique"

Buggy a mangé ce fruit quand il était mousse sur le bateau de Gol D Roger

 

Description:

Le fruit de la fragmentation de la famille des paramécia, il n'est pas très puissant mais offre une bonne défense à son utilisateur car ce fruit rend le corps de celui qui l'a mangé capable de se séparer en d'innombrables morceaux. C'est d'ailleurs le fruit préféré d'Oda ce qui explique pourquoi il aime tant le personnage de Buggy.

 

Pouvoirs:

  - le corps peut se diviser en de multiples parties*

 

  - permet de voler dans une zone autour des pieds (qui eux ne peuvent pas voler)**

 

  - le corps est insensible aux armes tranchantes***

 

  - peut "fusionner" certaines parties du corps avec des objets, offrant de nombreuses possibilités****

 

Interaction:

Le fruit de la fragmentation semble invincible contre les facultés basiques qu'offre un sabreur ou certains fruits comme celui de Mr1 par exemple. L'utilisateur de ce fruit peut vivre sans avoir toutes les parties de son corps (dès que celles-ci sont suffisamment éloignés de lui, il ne les ressent même plus)

 

 

*100301105156275619.png       **100301105824951268.png 

 

  ***100301105316366679.png   ****100301105730612352.png

 


 

PS: format des images 150 x150 et 300x150 pour les "avant-après"

 

Je vois également un cadre pour les images. Combien de pixels ?

 

On va donc commencer les réservations quatre par quatre, et suivant la liste que vous trouverez dans le topic sur les FDD. Ce qui nous donne :

 

Gomu Gomu (Monkey D. Luffy) : réservé par Kuma31

Bara Bara (Buggy) : réservé par Winter Nova

Sube Sube (Alvida) : réservé par Legewien

Bom Bom (Mr.5) : Lockon Stratos

 

Nous manque une réservation pour le fruit de Mr.5 (au premier qui se portera volontaire). Dés que vous finalisez vos descriptions, vous les postez dans ce topic pour corrections et améliorations.

 

PS : Merci de nous prévenir en cas de désistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ont peut en mettre de couleurs ou juste en noir et blanc ? ???

et dois-je me limiter à un certains nombres d'images et de pouvoirs ? Y a quand même beaucoup de chose à dire sur le gomu gomu ?

 

Sinon je ferai la fiche de Luffy demain au mieux, ce week end au pire. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ont peut en mettre de couleurs ou juste en noir et blanc ? ???

et dois-je me limiter à un certains nombres d'images et de pouvoirs ? Y a quand même beaucoup de chose à dire sur le gomu gomu ?

 

Si je n'ai mis que des images en noir et blanc c'est parce qu'elle vienne du manga (et donc de l'oeuvre original)

Pour les images couleurs je pense qu'il faudra bien faire attention à toujours se servir du manga comme base (piocher dans lanimé sans vérifier dans le manga pourrait faire apparaitre des capacités qui n'existent pas dans celui-ci)

Pis je pense qu'il n'y a pas de nombre limite pour les capacités tant qu'elles sont clairement montré dans le manga, c'est même mieux de les mettre toute c'est une encyclopédie ^^

 

ce n'est que mon avis personnel bien sur ;)

 

PS: j'ai encadré les images avec un cadre noir d'1 pixel (pour le faire ressortir du fond) et pour les doubles images, il suffit de coller 2 images standard encadrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence:


 

Gumo Gumo no mi( fruit du caoutchoutier)

 

Utilisateur

   

Luffy

couverture1.jpg

Apparition

Tome 1, chapitre 1

Luffy mange le trésor ramené par Shanks lors de sa dernière expédition en mer, le fuit du caoutchoutier.

 

Description

Ce fruit de la famille des paramécia transforme son utilisateur en caoutchouc, lui permettant d'étirer ses membres à volonté. C'est un fruit permettant de nombreuses possibilité qui seront expérimenté par le héros au cours des tomes.

 

Pouvoirs:

- Il permet d'étirer ses membres tant pour attaquer que pour se déplacer

 

- le corps est insensible aux balles et à toutes les attaques non-tranchantes

 

- Le corps peut supporter une augmentation sensible de la pression artériel conduisant au dopage (Gear 2)

 

- Le corps peut être gonflé pour utilisé des attaques de grandes puissances (Gear 3)

 

Interaction:

Les combattants au corps à corps sont désavantager face à ce fruit permettant une grande résistance. De plus il rend insensible à la foutre (fulguro-fruit).

 

 

 


 

 

Il manque des images mais avant d'illustrer j'aimerai savoir si vous êtes d'accord sur ce qui est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps peut être gonflé: oui pour le gomu gomu no fusen., mais pour le gear 3 c'est les os qui sont gonflés, ce qui donne un membre géant dur comme l'acier.

toutes les attaques non-tranchantes: il y a des exceptions comme l'impact dial, il vaut mieux dire insensible aux chocs ou insensible aux coups et sensible aux armes tranchantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh: je crois que la précision est importante, il faut dire que se sont les os qui peuvent grossir grâce à de l'air car sinon ça va se rapprocher de la technique ballon que fait Luffy en mode standard (Luffy souffle dans ses os qui rend son corps très solide ce qui est donc très différent de son corps habituel, cela lui permet de devenir plus résistant envers les sabreurs)

 

@Kuma31: Je pense que tu peut mettre le nom complet de Luffy dans la description

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gumo Gumo no mi( fruit du caoutchoutier)

 

Utilisateur

   

Monkey D. Luffy

couverture1.jpg

Apparition

Tome 1, chapitre 1

Luffy mange le trésor ramené par Shanks lors de sa dernière expédition en mer, le fuit du caoutchoutier.

 

Description

Ce fruit de la famille des paramécia transforme son utilisateur en caoutchouc, lui permettant d'étirer ses membres à volonté. C'est un fruit permettant de nombreuses possibilité qui seront expérimenté par le héros au cours des tomes.

 

Pouvoirs:

- Il permet d'étirer ses membres tant pour attaquer que pour se déplacer

 

- le corps est insensible aux balles et à toutes les attaques non-tranchantes

 

- Le corps peut supporter une augmentation sensible de la pression artériel conduisant au dopage (Gear 2)

 

- Les os peuvent être gonflés pour utilisé des attaques de grandes puissances (Gear 3)

 

Interaction:

Les combattants au corps à corps sont désavantager face à ce fruit permettant une grande résistance. De plus il rend insensible à la foudre (fulguro-fruit).

 


 

Rectification avec vos commentaires, je n'ai pas décris le fusen, c'est une des nombreuses techniques de Luffy, sinon il n'est dit nul pas que le gear 3 augmentait la résistance face aux sabreurs, on voit juste des balles ricocher dessus.

 

Ps: dur le démarrage de l'encyclopédie  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...