Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Daemon

Deus Ex : Human Revolution [PC/PS3/360]

Recommended Posts

  Sorti sur PC en 2000, Deus Ex est le genre de jeu qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste, il n'est guère possible d'avoir un avis mitigé.

  Mais tout ceux qui l'ont apprécié le considèrent comme un monuement du jeu vidéo, une oeuvre magistrale qui marque par son ambiance, son scénario et son gameplay aux petits oignons, croisement d'inflitration, de FPS, et de jeu de rôle. (Voir ce lien pour un point sur le scénario : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex#Synopsis)

  Vous l'aurez compris, je suis moi même un fan de ce soft, qui malgré ma faible expérience des jeux vidéo m'a laissé la plus forte impression vidéoludique depuis dix ans.

 

   Quatre ans plus tard, il a eu droit à une suite, Invisible War, qui a cruellement déçu les attentes des fans, même s'il n'était en définitive pas un mauvais jeu... simplement un mauvais Deus Ex.

  Depuis, la communauté de joueurs espérait un rebond de la license. Et c'est finalement en décembre 2007 qu'Eidos nous gratifiait d'un teaser mystérieux, mais qui avait au moins pour lui de jouer carte sur table : Deus Ex est de retour !

 

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00014515/deus_ex_human_revolution_f1q0.htm

 

  Plus tard, l'éditeur devait se fendre de divers communiqués précisant l'époque de ce troisième opus, ses personnages et les grandes lignes de son scénario.

  Il s'avère donc qu'on sera aux commandes d'Adam Jensen, chargé de la sécurité d'une société américaine spécialisée dans la biotechnologie... 25 ans avant le premier Deus Ex ! Exit donc les modifications nanotechnologiques du premier volet, nous voici donc à l'êre de la biomécanique et des prothèses en acier trempé !

  Exit donc également le titre de Deus Ex 3, étant donné que ce dernier opus sera une préquelle à l'aventure originelle et prend désormais le doux nom de Deus Ex : Human Revolution.

  Eidos nous fera également grâce de quelques précisions : ainsi, outre le développement multisupport qui fait déjà grincer des dents les Pro-PC, le piratage informatique serait toujours de la partie, et le jeu se verait affublé de séquences à la troisième personne selon certaines situations (infiltration ? corps à corps ?). On aura également droit à quelques artworks, dont un présentant la tronche d'un Adam Jensen vieux, barbu et fumeur, et un autre mettant en scène ce qui ressemble fort à un soldat biomécaniquement augmenté.

   La dernière information en date concernait les cinématiques : Eidos, qui se charge du développement du jeu en lui-même, a fait appel aux Japonais de chez Square-Enix pour s'occuper des cinématiques qui émailleront le jeu.

 

 

  Depuis, plus rien.

  Jusqu'à la semaine dernière, et la diffusion de deux images montrant un briquet et le bas du visage du héros, en train d'allumer une clope (si ça c'est pas du teasing, hein...), et d'un nouveau communiqué laconique indiquant qu'une surprise concernant Deus Ex tomberait le 11 Mars au soir de l'autre côté de l'Atlantique, c'est à dire le 12 au matin ici chez nous.

  Et le 12 Mars, c'est aujourd'hui. So what ?

  This :

  http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00026428/deus_ex_human_revolution_f1q0.htm

 

  La première cinématique made in Square Enix !

  Outre la beauté indéniable de la chose, et l'évocation du mythe d'Icare qui renvoie à la volonté grandissante des hommes d'évoluer vers la perfection et "l'homme-dieu" et les risques qu'ils encourent (ce qui est un peu le thême de Deus Ex, de fait), la cinématique nous met en présence d'un Adam Jensen complètement Vadorisé (au niveau physique, hein, on reste le gentil de l'histoire ^^).

  Et pour cause : suite à une attaque de la société qu'il était chargé de garder, Adam a été laissé pour mort. Un "généreux donateur" dont on ne sait pour l'intant rien l'a retapé complétement à l'aide de prothèses biomécaniques.

  Je subodore que l'attaque de la société fera office de tutorial et que l'histoire sera véritablement lancée à partir de la renaissance d'Adam.

 

  En plus de ce bô trailer, qui nous donne rendez-vous à l'E3 2010, Eidos a indiqué que les développeurs comptaient se rapprocher plus du premier volet que du second, ce qui est en déjà une très très bonne nouvelle. Ils nous promettent le retour des munitions variées, de la gestion d'inventaire, et précisent enfin que les niveaux seraient plus grands et plus ouverts que dans Deus Ex 2.

 

  Après un premier opus mythique et un deuxième, en demi-teinte, décevant, Deus Ex : Human Revolution crystalise les attentes et les craintes des fans. Alors, futur hit ou déception ? Il faudra attendre jusqu'à l'E3 cet été pour avoir un embryon de réponse...

  A suivre de près :)

 

  En attendant, je crois que je vais réinstaller le premier, moi... Je l'avais presque fini avant que mon pc me lâche, et j'avais plus eu le courage de tout reprendre. On va corriger ça o/

Share this post


Link to post
Share on other sites

  Double post... mais vu que ça fait presque trois mois, je pense que ça passera  :P

  (Ben alors, ça intéresse personne ? ^^)

 

  Piqure de rappel de la part d'Eidos qui a diffusé ces clichés tirés de la vidéos qui sera diffusée à l'E3 d'ici 15 jours (évidemment, Adam a toujours un dégaine de fou) :

  http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043048-images-de-deus-ex-human-revolution.htm

 

  Des images tirées d'une autre cinématique, apparemment... J'espère qu'on aura aussi des passage ingame, parce que les ciné de Square, c'est joli mais ça renseigne pas des masses sur les caractéristiques du jeu (graphisme, fluidité, et surtout gameplay).

 

  Pour patienter, ce scan d'un magazine polonais dans lequel on a un screenshot :

  http://img687.imageshack.us/img687/8318/dx3screen1.jpg

 

  De ce qu'on peut en voir, les graphismes semblent décents, et la physique également (douilles qui volent, victimes ensanglantées, etc).

 

  Rendez vous d'ici une quinzaine de jours pour la vidéo de l'E3, et peut-être un aperçu. Et il parait qu'un mag français dédie quelques pages au jeu cette semaine, je zieuterais ça. 

 

 

  EDIT : Nouveau trailer de 3 minutes par Square-Enix pour préparer l'E3. Cette ambiance... ce contexte... cette dégaine. Ca y est je bave. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas le massacrer !

  http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027726/deus_ex_human_revolution_f1q1.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Naruto Storm 2, c'est the jeu que j'attends le plus!

Histoire qui a l'air d'être de la tuerie, plusieurs gameplay ou façon d'approcher les missions, un héros charismatique....enfin bref, je crois que ce jeu va devenir une référence!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'histoire va etre le point clé du jeu, avec des references a icar (d'ou les bras),

Dans un pays futuriste ou pleins d'opportunité de gameplay se creer, et aux differentes manieres de jouer de maniere purement action, ou plus furtive, un jeu qui sera le succes de l'année 2011, meme si j'espere qu'il ne sera pas trop repoussé come GT5 x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'attends aussi, le préquel du 1, ça remonte a tellement longtemps Deus EX, et le director's cut est tout simplement sublime!

 

Une nouvelle vidéo est parue:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027531/deus-ex-human-revolution-pc-deus-ex-human-adam-jensen-00031498.htm

 

Hâte d'avoir une bêta ou démo sous la main pour tester la bête, je suis quasi certains de le prendre rien que pour l'ambiance qui s'en dégage!

 

Un peu de gameplay:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027531/deus-ex-human-revolution-pc-video-de-gameplay-00030460.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le jeu vient de sortir aujourd'hui !

 

Et personnellement pour moi qui n'est pas connu les 2 premiers épisodes dont le 1 qui est mythique apparemment, je suis agréablement surpris par le jeu et prend beaucoup de plaisir à y jouer.

 

Avant de l'acheter je me suis dit que ce serait un jeu comme les autres où foncer dans le tas serait la solution la plus jouissive et facile.

FAUX ! ;D

 

Enfin un jeu qui prône véritablement l'infiltration au détriment du bourrinage.

 

Je n'est pas encore fini le jeu mais je me suis fait quand même pu discerner les points positifs et négatifs du jeu (à mon gout bien sur).

 

+:

-Le gameplay infiltration.

-les multitudes de types d'approches (infiltration, bourrinage, etc) pour chaque mission.

-les graphismes in-game qui sont très joli.

-l'ambiance futuriste très immersive.

-la musique qui correspond très bien à l'ambiance.

 

-:

-la qualité graphique des cinématiques (hormis la cinématique d'introduction qui est juste sublime) au vu des graphismes in-game, je m'attendais à mieux même s'ils restent correct.

 

Je ne peux pas encore me faire d'idées précises sur le scénario mais néanmoins je le trouve un poil trop prévisible.

 

Sinon je vous conseille vraiment de l'acheter et de prendre en main Adam Jensen qui a juste trop la classe ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui jeu très très sympa, très immersif, j'ai l'impression de jouer à un GTA like à la première personne par moments. Les musiques vont parfaitement bien avec l'univers, la jouabilité est parfaite, l'IA ... Pas trop conne, tout dépend de la difficulté (je joue en normal) Par contre les fusillades sont extrêmement mortelles, le jeu vous incite clairement à privilégier l'infiltration au bourrinage.

Le scénar quant à lui est superbe, bien que par moments répétitif, et un peu prévisible, on se sent vraiment impliqué dans cet univers corrompu, très cohérent, où les multinationales contrôlent totalement le monde, la police, l’État, tout ! Les quêtes secondaires sont peu nombreuses, mais vachement bien foutues.

Le système de progression est sympa aussi, tous les points sont utiles, et l'on choisi pendant des longues minutes, quelle partie de notre corps développer. Seul petit bémol, au manque d'armes, et à l'inventaire, bien que réaliste mais pas assez bien fichu à mon gout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme, jeu très bon pour le moment.

 

Ce que je vous conseille c'est d'obtenir la vostfr, vue que la vf est pourrie.

Mais ce qui est surtout agréable, c'est que par exemple les objets qu'on peut ramasser sont en surbrillance : ridicule dans n'importe quel jeu, mais pas deus ex étant donné que c'est expliqué.

 

Le système de persuasion (j'ai foncé dessus comme d'hab dans les rpg ) est assez intérêt, chaque personne important a son caractère : impulsif, doux, rebelle, peureux. Evidemment il faut réagir en conséquence, faire de la lèche aux vaniteux, terroriser les peureux, ect...

 

"L'arbre de talent" m'a l'air super sympa, je vais débloquer tout les trucs fun d'abords.

Sinon le jeu est assez "dur" dans le sens où il faut réfléchir. Un pro mw se fait donc os.

Evidemment le top reste qu'on a plusieurs approches pour chaque missions. On peut donc recommencer le jeu, à vue de nez trois fois, sans que ça soit trop répétitif si on espace chaque nouvelle partie sur 2-3 mois minimum.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de m'y mettre,

tu parles des objets en surbrillance et j'ai reçu des avis partagés sur ça, des potes me disent non c'est nul, désactive le jeu est beaucoup plus immersif, d'autre s'en accomode car ils souhaitent vraiment pas se prendre la tête...

 

C'est vraiment chaud de savoir ce dont on a besoin sans l'aide?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si tu réfléchis, non. Parce que c'est logique dans l'univers du jeu quoi.

Après oui t'as les objets interactibles, donc les caisses, les trucs à lire, en surbrillance. Mais franchement ça tue pas du tout l'immersion étant donné que c'est uniquement avec tes yeux bioniques que tu vois ça. Donc niveau cohérence, immersion, théoriquement aucun problème. Après chacun ses goûts, et là je peux pas t'aider ^^

 

Sinon ce qui est en surbrillance c'est :

 

-Les objets déplaçables

-Les journaux

-Les Ebook

-Les mémo à ramasser qui donnent en général des codes de portes, de coffres, d'ordi

-Les portes qu'on peut ouvrir ( genre si y'a une porte sur douze t'as pas à checker chaque porte )

-Les armes par terre

-Les munitions

 

il me semble que c'est tout. C'est déjà pas mal, mais contrairement à certains jeux où c'est vraiment chiant et horrible là ça m'a pas dérangé du tout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, si tu veux un conseil, tentes le jeu difficulté max, prends toi une bonne tarte dans la gueule, et remets la difficulté en normal  ;D  Tu seras content d'être assisté ( Non ça sent pas du tout le vécu  9_9 )

 

Ça fait tellement plaisir de voir un FPS futuriste un peu dur.

Ah et autre conseil, va dans option et enlèves tout les maintenir pour que t'ai juste besoin d'appuyer ;  c'est relou de laisser enfoncé clique droit en permanence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je les depuis hier et il est excellent ( Dédicace pour le poste de police pour lequel j'ai absolument tenue à tout découvrir. Et pour lequel sa fut long x) ).

 

Aussi non personellement j'ai laissé la surbrillance,je ne suis pas un habituer des jeux où il faut chercher un mort je suis plus RPG. ( j'ai battu un adversaire l'objet est devant moi pas la penne de faire le tour du monde ^^ ) Mais j'avoue que ceux qui arrive sans doivent vraiment kiffer,moi perso je pourrais vraiment pas déjà que avec la surbrillance j'oublie plein de truck alors sans o.O ).

 

Mais je trouve que le jeux ce répète. Je viens de battre le 1er boss et j'ai l'impression de faire toujours la meme chose et les augmentation ne sont pas assez mis en avant je trouve x).

 

Ps: je joue en normal en essayant de faire le moins de kill possible ( enfaite j'en ais fait que 2 en lançant une grenade par erreur et depuis je suis dégouté x) )

Mais je garde ce défi pour le mode difficile :o.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui clairement les niveaux du jeu se ressemblent. Par contre la structure des lieux, diffère, donc en Chine, on va se balader sur les toits, (le pouvoir chute lente est vivement conseillé) ce-qui donne une impression d’être un ninja :D

Pour les objets lumineux, je joue sans perso je trouve ça plus immersif, par contre pour les portes c'est assez chiant ... T'en as une sur 10 qui sont ouvertes, obligé d'aller les voir une par une comme un con pour savoir laquelle c'est xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser: Est ce que je peux jouer à ce volet de la série sans pour autant avoir joué au précédent ?

 

Merci .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, pas joué aux deux précédents. Vu qu'ils se passent après le 3eme épisode, je pense qu'il vaut mieux commencer par celui ci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que commencer par le dernier n'est pas handicapant du tout. Les dévs y ont pensé car pas beaucoup de personnes ont joué au premier.

D'ailleurs si vous n'y avez pas joué je vous conseille au moins de le tester, c'est vraiment un classique.

 

Sinon j'ai le jeu depuis le 26 et franchement c'est un régal, les niveaux ne sont pas linéaires du tout, le côté RPG est bien pensé, l'histoire semble complète et le côté artistique du jeu est vraiment incroyable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà jeu fini !

 

J'ai trouvé quelque petits soucis:

-la gestion l'exp est plutôt moyenne, quelqu'un voulant jouer à fond l'infiltration sera désavantagé alors qu'il a plus de mérite car cela rapporte plus de points d'assommer ou de tuer.

 

Sinon concernant le scénario, je suis à la fois content et mécontent.

ATTENTION SPOIL !!!!

Bien que j'ai trouvé la cinématique de fin très joli, ce n'est pas assez développé.

 

Les retrouvailles entre Adam et Megan sont beaucoup trop banales. La raison pour laquelle Adam est parti risquer sa vie au 4 coins du monde c'était pour la retrouver quand même. Après l'avoir retrouver, elle s'enfuit comme si de rien n'était. Je n'attendais pas non plus des retrouvailles de bisounours avec une Megan qui déclare sa flamme à son prince charmant mais le côté tragique n'est pas suffisamment mis en avant.

 

En revanche il y a quelque chose qui m'a beaucoup plu: Hugh Darrow !

 

Après la discussion entre Sarif et Adam dans son appartement, on apprenait que les Illuminati était derrière l'attaque sur Sarif Industries et était à la tête de Tai Yong Medical, des 3 mercenaires augmentés, etc. Tout de suite, je me suis dit que ce serait uniquement eux que l'on affronterait à la fin mais non.

Bien que je trouvais le scénario trop prévisible, la révélation sur les agissements de Hugh Darrow en parrallèle à ceux des Illuminati m'ont vraiment surpris et ont pour moi donné beaucoup d'originalité au scénario. D'autant plus que l'idéologie de Darrow qui est comparé à celle de Einstein ou Dédale est très très bien amené.

 

Et puis le boss de fin, j'ai vu mieux niveaux difficulté...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de finir le jeu à l'instant .

 

Le premier FPS auquel j'ai vraiment joué et je dois reconnaitre que je suis loin d'être déçu !

Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde .

Théorie du complot, Illuminatis.. Du bonheur du début à la fin .

Pour ce qui est de la difficulté des succès, dans l'ensemble c'est largement faisable ( il ne me reste plus qu'a trouvé les livres (50G), finir le jeu en difficile (100G), ne pas déclencher d'alarme ( 100 G ) et ne tuer personne ( 100G ) ) .

A savoir que la seconde partie sera plus rapide que la première ( pas besoin de refaire toute les quêtes secondaires .. ).

Concernant la BO et les graphismes, rien à redire à part quelques petit bugs lors de certaines discussions, mais rien de bien dérangeant .

 

Certainement l'un des meilleurs jeux du moment .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le jeu depuis hier, je le trouve vraiment très bon, l'infiltration souvent plus importante que le foncer dedans comme dit au paravant, mais là j'avoue qu'un gros truc me gène, j'en suis au premier boss, Barrett, je suis en mode normale et je le trouve vachement dure quand même, j'arrive pas a le butter ce c** !!

En en rien de temps il me flingue, alors ok l'infiltration c'est cool, mais pendant les boss bof -_-

 

Edit: Ah ben voilà, j'ai trouvé le truc, et sans tiré une seule balle .... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'en suis au premier boss, Barrett, je suis en mode normale et je le trouve vachement dure quand même, j'arrive pas a le butter ce c** !!

En en rien de temps il me flingue..

 

J'ai recommencé le jeu en difficile et je dois t'avouer que j'ai vraiment galéré contre ce boss..

Je me demande ce que ça sera contre le second ( je te laisse découvrir par toi même  ;) ) .

 

___________________________________

 

 

- The Missing Link, premier DLC de Deus Ex : Human Revolution -

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053158-the-missing-link-premier-dlc-de-deus-ex-human-revolution.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×