Aller au contenu


Chapitre 302


Kheops
 Share

Messages recommandés

résumé d'un spoil (pas sur que ce soit le vrai hélas) par Olivier Hague sur le forum RSF

 

En gros (et si c'est vrai), Killua and co devisent d'un plan pour déterminer à qui exactement Pouf veut s'en prendre, et ce dernier, dans son empressement d'en finir avec Komugi, tombe dedans. Ca se termine sur les prémisses d'un duel Killua/Pouf (Killua étant celui près de Komugi).

Pendant ce temps, Youpi se retrouve plus ou moins obligé de confesser ce qui s'est passé pendant son combat contre Knuckle et cie (autrement dit qu'il a accepté d'épargner ses ennemis, alors même qu'il y avait un traître (Meleolon) parmi eux), et le roi explique qu'il ne va pas le punir pour sa sincérité.

 

Raw LQ : http://hotfile.com/dl/34405878/1fd3092/Hunter302.zip.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé même si c pas grand chose  :'(

Je pense que ça peut être le bon résumé, ça ressemble assez à du Togashi de temporiser un peu en montrant le roi et yupi discuter par exemple.

Après évidemment on n'avance pas vraiment au niveau du rapport de force mais on peut pas avoir des chapitres exceptionnels tout le temps...

Wait and see...

 

edit mael: ro le petit sms !

 

@ mael : et dire que je m'en suis rendu compte et que j'ai eu la flemme de le modifier... je sais c'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans La fin du chapitre 301, il y a écrit "Semaine prochaine gon et pitou en route pour beeijin."

 

Ca me semble léger comme spoil. Mais bon peut être que ...

 

 

oh et en plus ... comme le roi arrive dans 5 minutes, pufu n'a plus aucun interêt d'essayer de tuer komugi non? Ou alors ça veut dire qu'il estime en avoir pour 5 minutes contre tout le monde.

 

 

ou alors plus le choix car il est devant ses adversaires qui ne veulent pas le laisser partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme spoil

 

Les hunters ont bien senti que le roi s'approche et pourtant ne cherchepas à developper une strategie de replie ?

 

Kirua et les autres doivent trouver un moyen pour tuer les 2 gardes à bout de souffle tout en fuyant le roi .

 

Pour Gon je suis toujours perplexe du comment tuer pito (que je vois comme le plus puissant des gardes) alors que meme netero ne sentait pas sur face à lui/elle

 

L'auteur devra expliquer un power up plus que dementiel car pito est plus fort que n'importe quel membre de la brigade meme avec un bras cassé et Gon n'a meme pas le niveau de knuckle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Gon évolue très vite. c'est la ligne du Manga.

 

Kirua aussi, ils sont les seuls qui peuvent vraiment faire face avec Knucle, aux gardes royaux.

 

Ayons confiance en l'auteur, il a sa solution en tête. Déja la bombe de Nétéro, personne ne l'a vu venir, et son résultat était satisfaisant.

 

On va voir ce quel est l'option final de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Gon doit evoluer mais si aujourd'hui il bat pito demain il ecrase les yeux fermé la brigade fantome .

 

Les gardes royaux sont plus fort que les membres de la brigade et doivent pas etre loin du top hunter .

Le roi est dans top 5 certainement des etres les plus forts du monde (sinon l'auteur va tomber dans du DBZ en montrant toujours plus fort et je pense pas qu'il fera l'erreur d'inventer des gens toujours plus fort)

 

Aujourd'hui on a un equilibre

La famille Zoldik est la famille d'assassin la plus puissante .

La brigade fantome , l'organisation la plus dangereuse

Les gardes royaux > à eux

Netero a fait parti de l'elite hunter (donc du niveau des createurs de GI mais moins fort que Jin)

Les createurs du jeu GI sont les utilisateurs de nen les plus performants dont Jin dans le top 5 mondial

 

Donc de se fait si Gon avait le niveau de pito il serait deja plus fort que 99.99% des utilisateurs de nen au monde car c'est la que se place le niveau de pito .

 

Togashi ne fera jamais l'erreur de rendre Gon trop fort pour tuer tous les utilisateurs de nen connu juste pour en inventer de nouveau encore plus fort etc...les utilisateurs de nen les plus dangereux sont du niveau brigade fantome hormis une infime elite d'hunter dont fait partie Jin et maintenant les ants royals .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sa me choquerai meme pas que Gon batte Pito pour bonne raison que l'on ne connait pas les limites de son aura. Plusieurs choses me font dire ça. Je m'explique:

 

1°)La partie de balle au camp sur Greed Island où Gon nous tape une aura incroyable

2°)Le combat contre Knuckle où Gon nous sort ENCORE une aura de fou

3°)Lorsque Morau demade a Gon de se battre contre lui comme si il était Pito et dans lequel Gon nous ressort ENCORE une aura incroyable qui fait admetre a Morau sa défaite sans aucun échange de coup. C'est surtout ça qui me fait dire que Gon peut battre Pito, car d'apres cet extrait, on peut mettre Gon et Morau sur un pied d'égalité et comme il l'est dit plus haut, "Morau est l'un des meilleurs hunters qui soient."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas cher de Pufu vu que son clone ne comporte que 10% de son aura, si mes souvenirs sont bons, et qu'on ne sait finalement toujours pas ce qu'il vaut en combat vu qu'il a jusqu'alors mis un point d'honneur à les éviter (tel le lâche qu'il est^^).

 

Il y a un petit détail qui m'étonne cependant c'est le fait que Potclean (l'espece de petit ange difforme qui apparait quand Knuckle frappe quelqu'un avec Hakoware) est apparu à côté du vrai Pufu direct après que Knuckle a frappé le clone.

Pourtant il me semble que Knuckle était camouflé grâce à God's accomplice (sinon Pufu ne se serait pas laissé surprendre...).

Or, lors de l'arrivée de l'expédition punitive dans le palais, Knuckle et Méléolon ont frappé Yupi et celui-ci n'a pu voir apparaitre Potclean que quand le God's accomplice s'est désactivé (= quand méleolon a voulu reprendre de l'air) et je ne vois pas quel intérêt Knuckle a ici à se montrer devant Pufu..

 

Aussi, je trouverais ça bizarre que Kirua s'occupe de Pufu alors qu'on nous a présenté Knuckle comme décidé à en découdre avec lui depuis quelques chapitres déjà.

 

Enfin, je suis d'accord avec le "classement" que nous a présenté "tobi or not tobi" dans son dernier post.

Pour cette même raison, je ne vois pas Gon triompher de Pito dans un combat singulier.

 

Que va-t-il se passer? Wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roohhhhh c'est abusé la patate du roi...

 

En plus, cette transformation de son bras nous prouve que le roi a non seulement récupérer sa force, en a gagné aussi grâce à l'énergie des deux gardes royaux, mais a aussi HERITE de leurs capacités physiques!!!! Les ailes qui ont poussés et le bras qui gonfle comme quand Yupi s'énerve, c'est franchement abusé!

 

Bref à ce stade ça risque d'être très dur de lui trouver un adversaire à sa taille..

 

Quand au combat qui se profile entre Kirua et Pufu je sens que ça va pas être de la tarte.

Perso, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas finalement de partie sur le combat entre Kaito et Pitou comme annoncé dans un premier temps sur les premiers spoils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas abusé... Cell qui fait un kaméha, c'est du déjà vu (et à l'époque de DBZ c'était quasiment le même décor...)

Bon sinon faut vraiment attendre la traduction parce qu'il y a beaucoup de texte dans le chapitre et c'est plutôt cool.

 

Par contre effectivement si le Roi peut sortir ce type d'attaque je vois mal comment il va pouvoir être battu.

 

@ Bliz : en effet en plus du kaméha on a l"absorption des deux cybo... euh gardes royaux.  ;D  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Le Roi se "Cellifie" de plus en plus. ^^

Après l'acquisition des ailes dans le chapitre précédent, il peut maintenant lancer des blasts ?? Une tournure pour le moins explosive... Ça ne me plaît vraiment pas pour le moment. (Si Meruem absorbe Pitô, la planète explosera-t-elle ?)

Sinon Pufu semble toujours à la recherche de Komugi pour la tuer, il n'a pas l'air d'approuver l'indulgence du Roi envers Yûpi qu'il semble avoir conservé malgré sa perte de mémoire partielle. C'est une vraie course contre la montre et un jeu de cache-cache entre le retour de Meruem et la poursuite des minis Pufu, le temps que Potclean mette le Garde Royal hors service.

 

Mais non c'est pas abusé... Cell qui fait un kaméha, c'est du déjà vu (et à l'époque de DBZ c'était quasiment le même décor...)

 

Au moins dans Dragon Ball, on avait une idée sur qui était en mesure de vaincre Cell, alors que pour Meruem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potclean ne marche que quand il est à moins de 100m, potclean étant attaché à la partie principale du corps de pufu, il n'y a presque aucune chance pour qu'il se déclenche avant l'arrivée du roi (un peu useless dans ce cas). Et à chaque fois que knuckle tapera le clone de pufu, les intérêts devraient être décomptés au corps principal, non pas aux clones or le corps principal est hors du rayon donc les intérêts ne seront pas décomptés ni ajoutés. Autrement dit potclean ne sert que de détecteur, sauf que vu l'aura monstrueuse du roi pas besoin de détecteur. En fait potclean ne sert à rien du tout vu la situation actuelle (si knuckle parvient à entamer un combat contre le -ou près du- corps de pufu sans que le roi ne puisse intervenir, on en reparlera mais à l'heure actuelle...)

 

La meilleure solution pour knuckle est donc de finir le clone de pufu dans un combat de force brute avant que le roi n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potclean ne marche que quand il est à moins de 100m, potclean étant attaché à la partie principale du corps de pufu, il n'y a presque aucune chance pour qu'il se déclenche avant l'arrivée du roi (un peu useless dans ce cas). Et à chaque fois que knuckle tapera le clone de pufu, les intérêts devraient être décomptés au corps principal, non pas aux clones or le corps principal est hors du rayon donc les intérêts ne seront pas décomptés ni ajoutés. Autrement dit potclean ne sert que de détecteur, sauf que vu l'aura monstrueuse du roi pas besoin de détecteur. En fait potclean ne sert à rien du tout vu la situation actuelle (si knuckle parvient à entamer un combat contre le -ou près du- corps de pufu sans que le roi ne puisse intervenir, on en reparlera mais à l'heure actuelle...)

 

La meilleure solution pour knuckle est donc de finir le clone de pufu dans un combat de force brute avant que le roi n'arrive.

 

Interpretation personelle de potclean- il n'est pas su qu'il faut que knuckle soit a moins de 100m du corps principal, mais du corps. Vu que Pufu peut controller chacunde ses clones à partir de corps principal, il est plus que probable que ses autres corps soient commes des bras/jambes.

 

Maintenant, il n'y a qu'a savoir si Potclean necessite d'être a cote du cervaux, ou simplement du 'corps'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'extrapole un peu, mais dans la mesure ou potclean est allé gentiment s'installer à coté du corps principal alors qu'il aurait été plus simple pour l'auteur de le faire apparaître sur le clone (et pas incohérent d'après ce qui nous a été dit puisque les clones sont des parties de pufu) je ne pense pas que ce soit par hasard. C'est d'ailleurs confirmé personne ne remarque le décompte des intérêts dans le chapitre alors que yupi lui le voyait 5 fois par chapitre.

Par conséquent la seule chose suceptible de compter (et encore c'est pas sur ça n'a peut-être fonctionné qu'à l'activation à cause du temps "0") ce sont les coups de knuckle qui pourra au maximum infliger 10% de son aura à pufu (et encore uniquement s'il bat le clone à l'usure ce dont il ne semble pas avoir le temps, donc s'il le bat avant l'arrivée du vrai, il aura surement enlevé beaucoup moins à pufu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Gon doit evoluer mais si aujourd'hui il bat pito demain il ecrase les yeux fermé la brigade fantome .

 

Premièrement, pito a un bras cassé, deuxièmement elle a utilisé le nen, dont ca l'a encore plus affaibli, troisièmement elle est stréssée à cause de gon car komugi est en otage donc ca la rendra encore plus vulnérable surtout sur son jugement, et dernièrement une fois kaito rétabli, ils seront 2 contre pito !! Et même seul, gon a une chance de battre pito, car maintenant il a obtenu une nouvelle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Samshiro.

 

Gon est quand même le personnage principal de ce manga. On a vu plus ou moins que comme beaucoup d'autres héros de manga, sa force était proportionnelle à sa colère et à la haine envers son adversaire.

Un power up ne me générait pas vraiment dans ce cas. Il ne s'est pas vraiment entraîné mais contrairement aux autres, il n'a pas utilisé son nen dans cet arc... Il est à 100% (1000%) alors que Pitou a du utiliser son nen pendant 1 heure, sans s'économiser et il il a le bras cassé comme cela à déjà été dit.

Et depuis l'arc Greed Island, je ne vois pas Gon partir dans un combat sans au moins un semblant de stratégie.

Il est en train d'amener Pitou dans un lieu connu, et ça peut éventuellement avoir une importance pour la suite.

En plus, a part sa force brute, on ne connaît pas grand chose des facultés de Pitou en matière d'attaque. Son nen n'est peut être pas adapté car c'est, pour faire un parallèle aux RPG, "le healer" de la bande. Il était là pour soigner et détecter.

Enfin, contre Kaito, il a eu la chance de le prendre non préparé et il l'a privé d'un bras dès le début. Vu le nen de Kaito, ça a pu être vraiment très génant...

 

Pour la brigade Fantome je suis pas d'accord!

Contre la reine "scorpion", un seul membre, en la jouant sérieusement, a réussi en une attaque à la détruire.

En plus ils ont des nen très particuliers et c'est ce qui fait leur force. Même avec une force de base inférieure, leurs manières d'utiliser le nen les favorisent.

 

Je pense donc qu'ils restent d'un niveau bien supérieur mais effectivement, si Gon bat Pitou, il peut espérer rivaliser avec un membre de la Brigade mais encore faudrait-il que ce membre soit dans le même état que Pitou (affaiblit physiquement et après avoir utilisé beaucoup de son nen).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la brigade Fantome je suis pas d'accord!

Contre la reine "scorpion", un seul membre, en la jouant sérieusement, a réussi en une attaque à la détruire.

En plus ils ont des nen très particuliers et c'est ce qui fait leur force. Même avec une force de base inférieure, leurs manières d'utiliser le nen les favorisent.

 

Je pense donc qu'ils restent d'un niveau bien supérieur mais effectivement, si Gon bat Pitou, il peut espérer rivaliser avec un membre de la Brigade mais encore faudrait-il que ce membre soit dans le même état que Pitou (affaiblit physiquement et après avoir utilisé beaucoup de son nen).

 

 

Euh, non. Cet ennemi etait pas plus fort que Zitoh (roi de la vitesse), et 'elle' causa pas mal de probleme a Fei-tan, allant jusqu'a presque le tuer. Et fei-tan a ete decrit comme un des plus sadiques et accrocs du combats de la brigade.

 

  Le 'un seul coup' etait plus 'un coup qui nécessite des conditions particulières et affaiblit énormément l'utilisateur'.

 

Quand on compare ça a Pitou, il est evident qu'il n'y a pas photo (le Roi a tuer des 'Insectes' du niveau de la 'Reine Scorpion' en un coup, et pitou a reçu ce coup sans broncher).

 

Il est difficile de dire le niveau des membres de la brigades fantôme, mais rien de ce qu'on a vu d'eux les mets a un niveaux au dessus de Knuckle/Shoot. Si Gon Arrive a batter un énormément affaiblit  Pitou, il devrait avoir ses chances contre la plupart des membres de la brigade en 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin il a bien été dit que Feitan était pas au top de sa forme et qu'il avait encore une attaque en réserve..donc à mon avis il avait de la marge et personnellement, au vu de tout ça je place certains membres de la brigade (pas tous) au même niveau que les gardes royaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'elle' causa pas mal de probleme a Fei-tan, allant jusqu'a presque le tuer. Et fei-tan a ete decrit comme un des plus sadiques et accrocs du combats de la brigade.

 

Le 'un seul coup' etait plus 'un coup qui nécessite des conditions particulières et affaiblit énormément l'utilisateur'.

 

Quand on compare ça a Pitou, il est evident qu'il n'y a pas photo (le Roi a tuer des 'Insectes' du niveau de la 'Reine Scorpion' en un coup, et pitou a reçu ce coup sans broncher).

 

Ce que je dis c'est que Feitan ne se battait même pas avec son hatsu quand il a été touché et dès qu'il s'est énervé, la différence de niveau a été énorme.

La "reine" n'était ptetre pas plus forte que Djitoh (et encore j'en doute) mais Djitoh est un bel abruti dans le manga alors qu'elle est plutôt réfléchie.

Je vois pas quels insectes du même niveau que la "reine" ont été tué par le Roi. Il me semble pas que celui qu'il tue à sa naissance soit de ce niveau mais je me trompe peut-être. Et on peut pas savoir si les coups du Roi étaient porté de la même façon.

Je pense que par exemple, les coups portés à Pufu et Pitou n'étaient pas de la même force que ceux qui ont démembré Nétéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nelkee : Zéno est plus fort que kuroro si ce dernier ne se bat pas à fond. Si kuroro se bat à fond peut-être est il meilleur que zéno (je le crois personnellement) mais certainement pas beaucoup plus fort (personnellement je vois silva et kuroro au même niveau un peu au dessus de zéno mais c'est très personnel. En tout cas, dans tout ce qu'on nous a montré on a pu constater qu'ils ont un niveau similaire, même si pas strictement identique).

Or nétéro lui humilie carrément zéno, c'est un tout autre niveau, un gouffre entre ces deux là. Enfin nétéro est moins fort qu'un garde royal (il le dit lui même, il est moins fort que pito et kirua qui est sacrément bon en estimation le constate également. Bien sur comme dit morau, la quantité de nen ne fait pas tout et je suis convaincu que nétéro aurait battu un garde royal en duel mais absolument aucun des membres de la brigade ne s'approche ne serait-ce qu'un poil de son expérience)

 

Et la je fais la comparaison avec kuroro parce que c'est le boss, les autres membres je vous en parle même pas...

 

Conclusion : un membre de la brigade n'est absolument rien comparé aux gardes royaux. Cependant, comme dit plus haut, ils ont des facultés assez particulières et si la brigade intervenait en groupe soudé (ce qu'elle est capable de faire si elle s'aperçoit d'une menace pouvant la détruire toute entière, ce que ne représentait pas la pseudo-reine) ça pourrait donner quelque chose. En revanche tu peux amputer Pitou d'un bras si tu veux elle restera toujours très largement supérieure à un membre de la brigade lambda (kuroro pourrait peut-être faire quelque chose vu tout ce qu'il a en réserve mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/302/

 

On en apprend un peu plus sur le changement de personnalité du Roi.

Les Hunter ont intérêt à bien protéger Komugi parce qu'avec la puissance (une vrai Kamé à la Cell avec les éclairs...) dont il fait preuve, il vaut mieux qu'il redevienne "amoureux" des humains.

 

On a vraiment 2 choix maintenant :

- Le Roi devient gentil et c'est la cohabitation ou l'exil avec sa "reine" Komugi

- Un monstre de puissance apparaît pour s'en débarasser

 

J'aimerai en tout cas que le Roi arrive et voit Pufu en train d'essayer de tuer Komugi ou sur le point de le faire. Ca pourrait donner un truc interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un très bon chapitre, on sent vraiment la grande vitesse à laquelle s'enchaînent les événements.

 

Je pense que le Roi va liquider Pufu en voyant ce dernier essayer de tuer Kumogi.

 

Sinon, je ne peut pas m'avancer plus que ça pour le reste de l'histoire au risque de me faire encore déjouer par Toga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/302/

 

On en apprend un peu plus sur le changement de personnalité du Roi.

Les Hunter ont intérêt à bien protéger Komugi parce qu'avec la puissance (une vrai Kamé à la Cell avec les éclairs...) dont il fait preuve, il vaut mieux qu'il redevienne "amoureux" des humains.

 

On a vraiment 2 choix maintenant :

- Le Roi devient gentil et c'est la cohabitation ou l'exil avec sa "reine" Komugi

- Un monstre de puissance apparaît pour s'en débarasser

 

J'aimerai en tout cas que le Roi arrive et voit Pufu en train d'essayer de tuer Komugi ou sur le point de le faire. Ca pourrait donner un truc interessant.

 

Troisieme choix:

 

Le lien qui unie Pufu aux roi veut dire que si Pufu devient en banqueroute le roi ausis est affecte. Ils gagne par relation 'sympathique'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...