Aller au contenu


Chapitre 302


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Nelkee : Zéno est plus fort que kuroro si ce dernier ne se bat pas à fond. Si kuroro se bat à fond peut-être est il meilleur que zéno (je le crois personnellement) mais certainement pas beaucoup plus fort (personnellement je vois silva et kuroro au même niveau un peu au dessus de zéno mais c'est très personnel. En tout cas, dans tout ce qu'on nous a montré on a pu constater qu'ils ont un niveau similaire, même si pas strictement identique).

Or nétéro lui humilie carrément zéno, c'est un tout autre niveau, un gouffre entre ces deux là. Enfin nétéro est moins fort qu'un garde royal (il le dit lui même, il est moins fort que pito et kirua qui est sacrément bon en estimation le constate également. Bien sur comme dit morau, la quantité de nen ne fait pas tout et je suis convaincu que nétéro aurait battu un garde royal en duel mais absolument aucun des membres de la brigade ne s'approche ne serait-ce qu'un poil de son expérience)

 

Et la je fais la comparaison avec kuroro parce que c'est le boss, les autres membres je vous en parle même pas...

 

Conclusion : un membre de la brigade n'est absolument rien comparé aux gardes royaux. Cependant, comme dit plus haut, ils ont des facultés assez particulières et si la brigade intervenait en groupe soudé (ce qu'elle est capable de faire si elle s'aperçoit d'une menace pouvant la détruire toute entière, ce que ne représentait pas la pseudo-reine) ça pourrait donner quelque chose. En revanche tu peux amputer Pitou d'un bras si tu veux elle restera toujours très largement supérieure à un membre de la brigade lambda (kuroro pourrait peut-être faire quelque chose vu tout ce qu'il a en réserve mais bon)

 

 

Mouai .... c'est une interprétation un peu hasardeuse je trouve!

 

Les zoldiek craigne et redoute la brigade fantome ( cf le pere de kirua qui lui interdit de s'en approcher) et surtout cf le vs Kuroro a york shin contre zoldiek pere et fils reuni qui font un sacré match nul sans arriver a ce departager , on vois kuroro dans le doute contre ces deux la , mais sans vraiment ce battre...

 

Donc a mon avis , et d'une interpretation purement personnel Kuroro surpasse allégrement Les zoldiek s'il utilise a 100% son Nen!

 

il ne faut pas oublier qu'on ne connais quasiment rien de ces faculté ni de sa puissance reel!

 

S'il est devenu le chef de la brigade ( et pourtant les autres sont pas des manchots) c'est qu'il y a une bonne raison et a mon avis , niveau puissance , arrive largement a hauteur des gardes royaux en 1 vs 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, y'a plusieurs trucs qui me tracassent.

 

Quand Meruem tire sur Potclean, Yupi se rend compte que c'est sa propre arme que le roi a utilisé. Donc en les mangeant, il a aussi mangé et synthétisé leurs capacités pour les réutiliser après.

Là où je m'interroge, c'est que Meruem dit explicitement que son corps et son esprit sont connectés à ceux de Pufu et Yupi. Comme il utilise les ailes de Pufu et le canon de Yupi, et qu'il dit que à la fois son corps et son esprit sont connectés avec eux, est-ce que Togashi ne serait pas en train de nous préparer le terrain pour une banqueroute de Meruem via la banqueroute de Pufu ?

Vu sa puissance face à celle des Hunters restant, une victoire comme le voulait Netero, basée sur la force brute, semble exclue.

 

Ensuite, Meruem dit qu'il veut continuer l'évolution des Chimera vers quelque chose d'encore plus fort et tuer tous les humains. Avec l'explosion, il semble avoir totalement oublié qui il était, mais aussi le compromis qu'il avait proposé à Netero, laisser vivre certains humains. Une des seules hypothèses plausibles à son retour à la raison serait de revoir Komugi probablement...

 

Enfin, concernant la double page finale, Pufu s'est rematérialisé en 1 seul morceau pour attaquer Kirua-Komugi. Je vous parie un michoko qu'il va se faire patater par Knuckle-Meleoron juste avant.

On le voit pendant le chapitre, Knuckle cherche Meleoron pour pouvoir frapper Pufu en étant invisible. Mais il se rend compte aussi qu'il ne peut pas le frapper quand il est microscopique. Un bon plan pourrait consister à ce Palm fasse diversion en provoquant Pufu, pendant que Meleoron remonte sur le dos de Knuckle, et que Kirua-Komugi fassent l'appât.

 

Knuckle savate Pufu, Potclean crève le plafond et le roi se retrouve en banqueroute par ricochet. CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes hypoteses Spider-cochon ( et ton nom x))

Truc qui me paraitrais incoherent c'est que le roi se souvienne de Komugi.

Si il se passe rien , sa veux dire que l'amnesie qu'a provoquer netero sur Meruem ( notre roi bien aimé wouhou) sert a rien dans la cronologie du manga. ( Ou alors il bute Pufu mais sa me semble foireux)

Pour moi Komugi va caner , soit tuer par le roi soit par pufu.

Le roi devient diaboliquement méchant et surpuissant (du jamais vu !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible... Cela signifierais que Komugi n'aura servi à rien du tout, sa fera comme si elle avait pas existé alors qu'elle est présente depuis 3-4 tomes...

 

Non, c'est sur et certain que le roi va revoir Komugi, mais sa réaction... sa j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand Meruem tire sur Potclean, Yupi se rend compte que c'est sa propre arme que le roi a utilisé. Donc en les mangeant, il a aussi mangé et synthétisé leurs capacités pour les réutiliser après.

Là où je m'interroge, c'est que Meruem dit explicitement que son corps et son esprit sont connectés à ceux de Pufu et Yupi. Comme il utilise les ailes de Pufu et le canon de Yupi, et qu'il dit que à la fois son corps et son esprit sont connectés avec eux, est-ce que Togashi ne serait pas en train de nous préparer le terrain pour une banqueroute de Meruem via la banqueroute de Pufu ?

Vu sa puissance face à celle des Hunters restant, une victoire comme le voulait Netero, basée sur la force brute, semble exclue.

 

c'est ce que je pense aussi (j'ai dis cette même théorie un peu plus haut)

 

Knuckle savate Pufu, Potclean crève le plafond et le roi se retrouve en banqueroute par ricochet. CQFD :D

 

Nah, ça serait trop simple. Il va surement il y avoir un affrontement entre Pufu et Mereum (pas de combat par contre) qui fera jouer l'enclenchement de PotClean au bon moment.

 

De plus, Komugi a déjà été extrêmement importante: elle a permi a Netero de se battre avec le Roi, a Gon de mindfuck Pitou, et a Pufu de revenir en avance et de se prendre Potclean.

 

Et c'est sans compter comment elle a fais evoluer le Roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai relis le chapitre, il y a pas mal de trucs qui me viennent à l'esprit:

 

- Pitou ne peut pas être un mec, son visage est celui d'une fille c'est sûr

- Les ailes ne conviennent pas au Roi

- Comment Knuckle pense t-il vraiment qu'il peut battre le ROI ?

- Quel rôle peut jouer Ikarugo dans tout ça ?

- Comment Kirua peut il se battre en ayant Komugi sur lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment Kirua peut il se battre en ayant Komugi sur lui ?

Pour moi, Kirua fait juste l'appât.

 

Quand on les voit la fois précédente dans le chapitre, il y a Kirua, Komugi, et Meleoron => le God's Accomplice est activé.  Et là il n'y aurait plus que Kirua et Komugi ?? Bizarre bizarre ^^

 

Meleoron a forcément changé de monture, et je pense qu'il est passé avec Knuckle. Comme ça il peut savater Pufu et faire grimper les intérêts de Potclean pour accélérer la banqueroute. C'est le but immédiat des Hunters encore présents, à côté de la protection de Komugi.

 

Mais voir Kirua portant Komugi, qui reste sur le toit bien en évidence et qui se laisse approcher par Pufu (et faut pas l'oublier désormais reconstitué en 1 seul morceau, tandis qu'en milliers de morceaux Knuckle ne pouvait rien faire contre lui), ça me paraît bien trop énorme pour ne pas constituer un piège !!

Knuckle et Meleoron l'attendent et vont lui tataner la tronche façon bourre-pif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et le moins qu'on puisse dire c'est WHAO.

Vraiment palpitant, même s'il y a peu d'action. Tout s'accélère, et chacun essaye de prendre la meilleure décision le plus rapidement possible.

 

Sinon c'est vrai que Kirua découvert ça s'apparente à un piège, mais c'est aussi pour être vraiment sûr de leur cible, et pour protéger Meleolon.

J'espère seulement que ça ne va pas trop occulter de combat concernant Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse quand même une chance à ce pauvre Roi...

xD

 

Chapitre intéressant, on dirait que le Roi parle d' "ascension" ^^

 

Kirua devrait pouvoir s'enfuir avec ça vitesse divine, laissant la place à pamu ou knucle pour protéger Komugi, qui est une assurance vie pour Gon...

 

 

Sinon il est évident que les gardes sont au dessus des humains (peut importe lesquels) au niveau de l'aura. Néanmoins, Pito à un bras en moins, déjà utilisé pas mal d'énergie, et SURTOUT est perturbée psychologiquement, se rendant compte que Gon est plus intelligent qu'il n'y parait et qu'il devine à l'avance ses intentions et celle du Roi (même si c'est parce qu'il était déjà au courant, ça elle ne le sait pas).

Hors, vous vous souvenez peut être de l'explication de Biské (je crois que c'est de elle) qui explique à Kirua que la "puissance" d'un combattant peut varier en fonction de nombreuses composantes (comme son état mentale entre autre), en montrant une sorte d'histogramme où l'on voit que même si un combattant A à une force max nettement supérieur au combattant B, dans certaines conditions, si le combattant B est au max (genre Gon qui nous pète une durite) et le combattant A pas en forme, les rapports de forces peuvent être inversés.

Et Togashi, via les différentes expression "inquiètes" de Pito nous montre bien l'état de celle ci.

Bon après, ce n'est que de la théorie...

De plus à quelques seconde pres, knucle battait Yupi (certes pas tout seul)

 

Sinon je ne sais plus qui a dit que les créateur de GI étaient parmi les 5 meilleurs, déjà  ils sont plus de 5, et ensuite la plupart semblent doué pour une compétence, et pas forcement pour le combat (bon certes Laser est bien balaise), par exemple le geek que l'on voit à la fin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu ce chapitre (superbe encore une fois), il y a une question qui me traverse l'esprit: comment va faire Kirua pour se battre contre Pufu tout en protegant Komugi?

Parce que pour moi, la situation est carrément pas gérable: Pufu peut se fragmenter et du coup, peut faire un petit coup en douce a Kirua. Un combat qui s'annoce corsé. Mais bon... Wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi arrive à créer de nouvelles situations avec des enjeux et des dénouements toujours nouveaux et toujours surprenants, car imprévisibles (relativement^^).

Par exemple ici, il ne s'agit pas seulement pour nos hunters de liquider Pufu mais aussi de protéger Komugi ; de même que pour Pufu il ne s'agit pas de gagner un combat mais d'éliminer une cible, pour des raisons qui ne me semblent d'ailleurs pas moins relever de "vagues sentiments individualistes" que celles qui ont poussé Yupi à ne pas rompre sa promesse de laisser Morau en vie en échange de l'annulation d'Hakoware.

Pufu se croit supérieur à tout le monde, y compris au Roi, puisque somme toute il pense être mieux placé que ce dernier pour décider de ce qui est bon pour lui alors qu'il devrait se contenter de lui obéir en tout et pour tout.

Pour moi c'est lui qui déraille le plus, et il ne va pas tarder à le regretter =) mais il est vrai que parmi les gardes royaux il est le plus intelligent et peut-être de ce fait, le plus dangereux.

En effet, si on se place du point de vue des Kimeras, les interventions de Komugi ont jusqu'à maintenant eu des effets plutôt néfastes sur le bon déroulement de leur plan de conquête du monde.

Dès lors, (et toujours du point de vue des Kimeras^^) le plus utile pour aller dans ce sens au plus vite serait peut-être effectivement de se débarasser en priorité de Komugi qui est, au vu de la puissance actuelle du Roi, la seule qui pourrait l'empêcher de mener à bien ses projets.

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier qu'il nous manque pas mal de hunters

 

Leolio , kura , et sans doute aussi les hunters fidele au président qui je n'en doute pas ne vont sans doute pas digerer la disparition de leur président!

 

Et un autre aussi qui je pense a figurer dans les 3/4 des tomes : Hisoka qui rappellons le est disons un chasseur de forte personalité et nen ( une des raisons pour laquel il veut affronter kuroro ^^)

 

je sais pas trop ce que togashi nous prépare mais je pense qu'il va adjoindre a ces duels une partie qui va retourner toute les situations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rois est devenue trop fort c'est abusé là..

Mais il à plus de classe et plus original, sa sauve pour le coup..

 

Leolio , kura , et sans doute aussi les hunters fidele au président qui je n'en doute pas ne vont sans doute pas digerer la disparition de leur président!

Il on rien a foutre de netero je pense^^ et surtout n'ont pas le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pufu tombe (exprès) dans le piège des hunters en suivant Kirua et Komugi. En théorie on devrait avoir un combat entre Kirua et le clone de Pufu, mais ce n'est pas sûr puisque battre le clone de Pufu ne l'éliminera pas forcément alors que, comme l'a dit Boubou, avoir Pufu grâce à Knuckle serait crédible. Deux ombres au tableau, comme Pufu a dépassé Knuckle, il ne devrait pas pouvoir être dedans et Potclean étant très loin de Knuckle, ce n'est pas sûr que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Samshiro.

 

En plus, a part sa force brute, on ne connaît pas grand chose des facultés de Pitou en matière d'attaque. Son nen n'est peut être pas adapté car c'est, pour faire un parallèle aux RPG, "le healer" de la bande. Il était là pour soigner et détecter.

Enfin, contre Kaito, il a eu la chance de le prendre non préparé et il l'a privé d'un bras dès le début. Vu le nen de Kaito, ça a pu être vraiment très génant...

 

 

 

Simple rappel ^^ Quand Netero est arrivé au GNL et qu'il a observé Pito pour la première fois il a dit qu'elle était beaucoup plus forte que lui... donc à part capacité spécial ce que Gon n'a absolument pas... je vois pas comment et même avec Kaïto il pourrait la battre, à part faire le batard et la fracassé pendant qu'elle soignera Kaito, parce que si tu réfléchis bien, Pito N'A AUCUN intérêt à tuer Gon maintenant alors qu'elle est loin de Komugi qui est prise en otage... en gros avoir un avantage dans ce combat.

 

 

Sinon pour la suite embuscade face à Pufu, je suis pas sur que le piège était vraiment de faire de Kirua et Komugi l'appat, si on regarde bien le fait qu'il montre Komugi a juste permis de donner réponse à la question "qui est sa cible ?" pour le combat lui même... je pense plus à une fuite par une porte de Nov pour mettre Komugi à l'abrit je vois pas ce qu'ils peuvent faire en 5 minutes... même si Knuckle fracasse Pufu pour faire monter les intérêts tant bien même ça prend du temps... gagner du temps à la limite le temps que le roi arrive et après ?

 

- Pufu ce fait tuer par le roi car ça mémoire revient peu à peu et il se rend compte de la trahison ?

- L'acte de Pufu est ressentie par le roi, le roi le tue mais Komugi est toujours un souvenir enfouie ?

- Le roi reste amnésique et massacre tout ce qui bouge xD ?

 

Dans tout les cas auquel je peux penser, 5 minutes pour buter un garde royal même diminuer ça craint... et me parait trop gros, surtout qu'il peut ce divisé donc quoi qu'il arrive même si ça craint pour sa gueule il peut les suivre à la trace...

 

En gros, quelle sera la surprise ? Venant du roi ou de Nov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Ikarugo ait la capacité de prendre l'apparence d'un autre corps.

Dans les précédents chapitres on voit qu'il utilise le corps sans vie de Furatta (la libellule) et qu'il se met "à l'intérieur".

Il agit plus comme un marionnétiste en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le roi va obligatoirement voir Komugi et que Pufu va échouer sinon on peut dire que c'en est fini des hunters et de l'humanité. Difficile maintenant d'imaginer un stratagème pour battre le roi, à part aux échecs contre Komugi... Mais je suis curieux de voir comment la baston pourrait tourner à la partie d'échec (ou gun-gi) pour décider de l'avenir de la planète (un peu tiré par les cheveux, mais maintenant plus rien ne m'étonne...).

Pour battre Pufu, j'imagine bien une embuscade d'Ikarugo et de Meleoron, mais malgré ça Kirua devra sortir le grand jeu pour neutraliser le garde avant l'arrivée du roi ("neutraliser" semble plus plausible que "battre", ils pourraient à la rigueur y arriver en éliminant un maximum de particules élémentaires pour réduire la puissance du clone, qui représente sa dernière réserve de nen en dehors de son vrai corps, favorisant ainsi le potclean de Knuckle. En plus c'est pratique, si ce dernier parvient à taper des mini-pufu (si celui ci se divise à nouveau, suite par exemple à une électrocution), c'est le vrai Pufu qui prend le décompte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Pufu vs Kirua, on peut aussi penser qu'une attaque électrique puissante de Kirua pourrait limiter la capacité de Pufu de se diviser, rendant le combat un peu plus facile, au moins pour l'immobiliser.

 

Edit : je viens de voir ça dans un de mes précédents messages sur le début du combat Netero Meruem...

Mode absurde : le Roi ressemble à Cell, technique ultime de Netero, il reste un morceau et le roi survit en se régénérant......

Je l'avais barré mais en fait.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec Lou Sebi l'inspiration DBZ est clair ... et pour poussé l'analogie tu penses que Gon va faire son Gohan ... j'y crois moyen cependant.

Ce qui est terrible c'est que je vois se dessiner 2 choses. Comme personne ne peut vaincre le roi parmi les hunters (je crois que c'est clair pour tout le monde), soit:

- Le roi se suicide pour une raison x ou y (peut être car il tue Komugi et se souvient d'elle après coup...)

- On va vers une fin de manga rapide et sombre, le monde devient terreur sous la domination du roi.

Et comme l'auteur est connu pour être un gros fainéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...