Aller au contenu


Hamji Art


Hamji
 Share

Messages recommandés

Yop  :)

 

J'aime bien MAIS mdr le c4d du bas passe sur la figure de la femme sa fait pas top et

l'effet (filtre>Contours>effet pointilliste jcroi) je trouve que tu devrait gommé les parti qui pixelise trop

genre l'épaule et le poignet sinon elle clak, une source de lumière j'aurais peut etre mis le cadre en 2px noir une barre en haut et une en bas

Et voila je croi que c'est tout ^^ jette un oeuil a ma galerie si ta besoin d'inspiration :D

 

Bonne continuation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas depuis combien de temps je n'ai pas posté dans une Gallerie mais ca doit pas dater d'hier ...

Bref, je trouve ça bien que tu décides de prendre un nouveau départ. En 6 mois, tu as du apprendre un bon paquet de choses à E-Art, école qui m'a l'air très intéressantes et qui me plait bien (d'ailleurs je t'ai pas vu aux portes ouvertes, dommage ..).

 

Alors, première impression : c'est pas mal. Le rendu est plutôt agréable, c'est coloré et assez aéré. Cependant, comme l'a fait très bien fait remarquer Hakeem, c'est le C4D qui pose problème. C'est pas très ésthétique, il fait un peu posé. Je pense que tu aurais pu en gommer une partie, celle sur la fille entre autres. Après le thème de la signature est plutôt bien respecté, mais ca manque de quelque chose pour sublimé le tout. Pour ce qui est agencement de la typo le "Évasion Féminine" me plait bien, le "Hamji" moins. Tu aurais du rester, je pense, dans une typographie plutôt classique que calligraphique. Voila, ici, pas de cadres mais ca gène pas pour ma part.

 

Joli retour, bonne continuation Clem'.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En école de création graphique, on apprends pas ce qu'est la propriété intellectuelle ?

 

Sinon j'aime bien, il y a du travail de composition, même si je ne suis pas fan du côté acidulé des bannières à la mode, je trouve que ton rendu est parmi les moins dégueu à regarder dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oui je suis content de prendre un nouveau départ. Pour l'effet pointilliste j'ai laissé sur le poignet de la fille car ce sont les extrémité du render et cela donnais pour moi une "evasion". Et pour le C4D sur les lunettes, je voulais faire une sorte de reflet hasardeux. Je n'ai peut-être pas réussis à faire tout ce que je voulais. C'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois. Merci pour les critiques.

 

Mehdi, ouais je suis désolé j'y étais pas finalement, il y a eu un accident de train entre Amiens et Paris, et j'ai pas pu avoir de train.

 

Komas, qu'entends-tu par "proprièté intellectuelle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps KoMas tu cites tous les auteurs de stocks que tu utilises ? et Ceux qui font les renders ?

Perso sur certaines de mes créas j'utilise peut etre en moyenne 5 stocks ^^, tu veux que je fasse une recherche pour tous, faire des remerciement et au préalable leur demander s'ils sont d'accord pour que j'utilise leur création ?

Y'a des limites ^^.

 

Pour la signature je trouve ça assez esthetique, les couleurs sont sympa, on dirait un peu une photo ancienne si on se réfère aux couleurs ( avis perso ).

Par contre je trouve que l'utilisation de C4D est un peu maladroite, par exemple les truc bleu qui passent sur le coude, je trouve pas que ça aille super bien dans la signature et comme l'ont dit les autres, l'effet sur la lunette n'est paaaas ... enfin voila quoi il passe pas très bien mais au moins tu as tenté quelque chose ;).

 

C'est dans le cadre de tes études que tu suis cette formation ou c'est purement à titre de divertissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... longtemps que j'avais pas fais un commentaire moi...

 

Pour le boulot fait sur l'image, ca reste du grand classique. C'est sobre, quelques effets ondulés en incrustion sur le modèle mais personnellement je les aurais mis derrière et pas devant... là tu perd un peu de netteté.

 

Pour les couleurs, on a un p'tit effet 80's. Couleurs chaudes et tamisées... sympa.

Probablement le truc le plus réussi de la créa d'ailleurs.

 

par contre la typo me pose problême... on dirait de l'impact ou une toute autre typo moderne en mode bold (gras). Ca fait lourd... alors que c'est censé être light comme message. Evasion féminine, ca donne une impression de liberté, la typo devrait donc être plus en adéquation.

 

Voila pour la critique.

 

Sinon, ravi de savoir que tu suis des études en communication graphique.

Bon courage pour la suite, et déchire toi! Pour l'instant c'est rude dans l'milieu pour trouver du taf. N'hésite surtout pas à toucher un peu à tout (pub, webdesign, affiche, etc...), ce ne sera que du bon plus pour plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander l 'avis non. Même si par définition, toute création est copyrightée. L'avis sera nécessaire si tu fais commerce de l'image que tu as créé avec l'aide d'une création déjà existante, là oui.

 

Qui plus est le terme " stock " est un peu barbare, alors qu'il désigne le travail fait par d'autre. Pour ma part, je préfère dire que j'utilise des illustrations, des photos, ou autres pour la création. Encore que, je n'utilise plus rien de tout cela depuis pas mal de temps.

 

Pour la création d'Hamji, j'aurai au moins donné le lien vers la photo d'origine ( sur le DA ou le blog de l'auteur ).

 

Après c'est qu'une question de respect de l'autre et de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komas si je devais citer le nombre de "stocks" qui n'en sont pas que tu as utilisé... n'en parlons même pas...

Bref.

Content pour toi Hamji :D, J'espere que tu travailleras plus l'art digital que les "signs"... ^^

No comment sur celle-ci j'attends ! :D

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais seulement lu ce que j'ai écris : je créer désormais mes bannières de mes propres mains à 100%, donc pas de stocks...et pour les bannières vieilles de plus d'un an, je l'ai bien reconnu, à l'époque j'aurais du citer les sources, erreur de jeunesse.

 

Merci pour ton intervention inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Komas je comprends ce que tu divulgue, mais toi on ne t'a pas appris la politesse ?! Bien sûr que tu as raison quand tu dis que nous devons citer le créateur d'un élément de notre création, mais de là à crier au complot peut-être pas ? Non ? Pourquoi me le dis-tu à moi, pourquoi tu vas pas le mettre sur toutes les galeries. Honnêtement, les gens s'en foutent un peu, si je puis me le permettre. Les stocks sont vus et revus ;  et non "stock" n'est pas un nom négatif, car tout élément copié sur une création est un stock. Bref, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mais la prochaine sois plus "diplomatique".

 

     Concernant ce que nous somme venu voir ici, j'ai effectué une signature il y a deux-trois jours sur Tyler Durdeen (personnage charismatique de Fight Club). On pourrait plus appeler cette création une retouche photo plutôt qu'une prouesse technique, mais j'aime ce style. Pour la petite histoire, la typographie ne vous plaira peut-être pas, mais j'ai voulu montrer le lien si cher à Tyler entre la vie et le destin, la vie étant symbolisée par l'emplacement du cœur.

 

 

tylerdurden.png

 

 

     J'ai encore une signature en route, et après je m'essayerai à l'art digital. Je ne garanti pas de résultat excellent, mais nous verrons bien. En tout cas merci de vos critiques, je passerai sur vos galeries respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette photo, les couleurs sont bien maitrisée et on a pas une multitude de coloris qui sortent de nul part.

Y'a des dominantes et l'ambiance est bien travaillé, la "chaleur" que dégage le briquet ou la cigarette se retrouve bien sur le visage de Tyler et on retrouve ces mêmes couleurs chaudes dans le reste de la photo.

Les flou sont bien utilisé du coup l'œil est très vite attiré par l'action et l'essentiel de la signature.

Pour la typo, rien de choquant.

 

Juste un truc, quand tu fais une manip photo, essayes de donner l'image de départ qu'on puisse mieux apprécier le travail effectué.

 

Tchou  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Là, ça claque.

Je suis pas méga fan de la première, ambiance 80's tout ça, on voit ça un peu partout.

Mais cette petite retouche de FC, bien sympa. Lumières, ombres, tout y est (;)).

 

Hâte de voir la suite, on dirait que certains cours ont porté leurs fruits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière, le rendu est très joli, mais on voit pas trop le travail effectué, enfin je me dis personnelement qu'il y a pas eu trop de travail :) , mais les teintes sont jolies.

"Evasion Feminine" est mieux. Les effets sur la femme sont bien gérés, le fond avec le ciel et le paysage aussi, les teintes chatoyantes. La typO est vraiment banale mais ça passe ici. Par contre, ya un bout de C4D (je suppose) qui a rien a faire sur son bras (cf. deux especes de néons), mais sinon très jolie, n1.

:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma signature sur Tyler est moins impressionnante, si je puis me permettre d'employer ce terme, mais je peux t'assurer que j'ai autant de calques. Les lumières sont toutes de moi. En effet de style on va dire, je n'ai qu'une dispersion sur l'épaule gauche et la main.

De toute façon c'est tout le problème des graphistes (je ne parle pas particulièrement de moi ^^), le travail n'est pas toujours reconnu.

 

La typO est vraiment banale mais ça passe ici

Oui c'est voulu. En fait dans mes cours de typographie on nous apprend qu'une typo simple est parfois plus efficace qu'une typo "monstrueuse". Autre règle aussi, ne jamais utiliser de dégradé sur une typo, des couleurs unies passent beaucoup mieux. Il y a quelques petites règles comme ça qui nous étonnent au début, puis après on se rend compte des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...