Aller au contenu

Chapitre 306


Musa'
 Share

Messages recommandés

On est pas dans winnie l'ourson kirua va pas le sermonner et ca fait 4 tomes que Gon a pour but de défoncer pitou et il dit "je l'affronterai seul" vous vous attendez à des trucs dont on sait qu'ils n'arriverons pas genre Gon+kirua contre pitou. Il faut apprendre à lire et comprendre les dialogues et arrêter de regarder les jolis dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas tout à fait d'accord concernant l'histoire de la douleur musculaire. Sharnalk reçoit cette douleur non pas en tant que condition de sa capacité, mais tout simplement parce que sa capacité lui fait effectuer des mouvements qui sont bien trop dur à supporter pour son propre corps. Or il semblerait plutôt que gon ait mûri jusqu'à un âge ou il peut la vaincre. Ce qui signifie probablement que le corps de Gon est dans son état normal, mais 8-10 ans plus tard. Donc il peut parfaitement supporter sa propre puissance (on est pas dans l'optique luffy en gear 2 qui se surmène). Une fois qu'il reviendra dans son état normal, les dommages se répercuteront surement, sauf que comme son corps évolués pouvait supporter sa puissance il n'y aura aucun dommages à transférer.

 

Si dommage il y a ce sera à cause de la condition (alors que pour sharnalk c'est un effet secondaire -qui renforce peut-être sa puissance, mais un effet secondaire quand même)

 

Je suis parfaitement d'accord.

 

Je pense pas que Gon a pris sa puissance de nen future, mais qu'il a change son corps pour pouvoir supporter un max d'aura tout d'un coup.

 

La condition de ne plus utiliser son nen (ou meme peut-etre qu'il a fais imploser son nen) a bien sure augmenter son habilitée pendant un cours moment, mais le corps de Gon, je pense, sera 'definitif'.

 

'Definitif' par ce qu'on sait que quelqu'un proche de Gon devrait etre capable de lui rendre son corps d'enfant (jusqu'à ce qu'il se prenne un coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

On va commencer doucement ;-)

1- Le style graphique, rien à ajouter, cela peut être piteux comme excellent, tout le monde en à déjà discuté sur tous les forums traitant des mangas et plus particulièrement de Hunter X Hunter... C'est l'auteur qui veut ça, un coup il a envie, un coup plus envie, bref, ça oscille en bon, moins bon et très mauvais, c'est comme ça, je ne m'arrête pas là pour apprécier un manga et auteur que je suis depuis le premier tome et depuis Yu Yu Hakusho, donc bon, on s'y fait...

 

2- Le style graphique en général mis à part (mais c'est l'un des meilleurs chapitres à mon goût), le chapitre est excellent (relu une bonne quinzaine de fois depuis lundi matin) : les propos de Morau dans le chapitre 223 prennent tous leurs sens et l'auteur reste fidèle à son idée de départ, malgré les 3 années qui se sont écoulées depuis la parution de chapitre "I think his abilities are very unstable" => tant au niveau de son mental que de sa force pure, Morau connaissait les capacités latentes de Gon, c'est un fait...

Pito a pris conscience du fossé entre Gon et elle... et qu'il fallait que ce soit elle qui meurt et non le Roi, elle a rempli son rôle à merveille en protégeant le Roi jusqu' à SA mort.

 

3- Plusieurs choses peuvent se passer dans le prochain chapitre :

 

• Kirua arrive, ne voit pas Gon dans l'était qu'il est (parce que redevenu normal) et tue de ses propres mains Pito parce que Gon ne peut pas la tuer (peu probable, mais pourquoi pas)

• Kirua arrive, voit Gon dans cet état et ne peut rien faire à part constater les dégâts sur Pito et laisser faire Gon.

Autre chemin possible, l'auteur l'a déjà fait dans Yu Yu Hakusho :

Et si c'était le père de Gon qui avait prit le contrôle de son fils pendant ce laps de temps ???

Mais ça bousille mon argumentaire sur le fait que Morau était au courant des pouvoirs latents de Gon  :-[

 

Toutes les théories se valent :

• Plus du tout de Nen

• Vie raccourcie

=> se sont en effet les 2 théories que Pito avance pour justifier la puissance et la transformation de Gon... Mais comme certains l'ont dit, nous n'en savons pas assez (et Pito non plus) sur le pouvoir étendu du Nen.

Alors oui, Biscuit utilise ce genre de procédé, mais en effet, dans le sens inverse, c'est pour cacher sa véritable apparence qu'elle utilise une technique bien spécifique.

Dans l'état actuel où se trouve Gon, il aurait en effet pu supprimer le Roi mais avant l'intervention de Netero, après sa "résurrection", rien n'est moins sûr.

• /\PETIT RAJOUT SUITE AU POST D'ARKEUS/\

Le corps de Gon dans le futur (et plus de retour à la normal du coup, merci à Arkeus et Aesahethr d'avoir posté ;-))

C'est ça très certainement le fait de raccourcir sa vie !!!

 

Peut être verrons-nous la venue du père de Gon dans l'histoire d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était tout simplement la faculté de Nen de renforcement de gon ?

 

On a toujours pensé que le renforcement c'était donner des coups physique plus puissants et être plus puissant physiquement.

Mais ce qui m'a fait pensé a cela , c'est Phinks.

Plus particulièrement sa capacité Ripper cyclotron, il est du renforcement non ?

Donc normalement, avant je pensais qu'était du renforcement il pouvait accroître naturellement la force de son poing.

Mais en fait non, c'est Le ripper cyclotron qui quand il fait tourner son bras lui permettrait d'augmenter son aura et ce peut être a l'infini (C'est la tournoi de popularité qui m'y a fait pensé).

Seule condition , en retour était qu'il devait bien sûr avoir le temps de tourner son bras et que l'ennemi lui laisse le temps de le faire.

Ce qui est donc une très bonne condition. Ripper cyclotron peut être infini, oui, seulement si ton adversaire te laisse le temps de le faire.

Et comme le gorille était fier de sa résistance, comme un imbécile il a permit a Phinks de le battre.Alors qu'un adversaire censé, comme disons le roi, ne laisserait pas une demi-seconde a phinks pour augmenter sa puissance.

Donc gross capicité qui demande une grosse contrainte.

 

Donc je me demandais si en fait gon n'aurait pas lui même dévellopé aussi cette capacité, augmenter l'aura de son corps + son physique a condition de :...

 

En faisant la comparaison avec Phinks, finalement sa tient la route, Togashi est très intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phinks augmente son Aura de façon basique qui n'a rien avoir avec un changement de corps.

 

Je pense qu' en tournant son bras il arrive a transférer de l'aura de reserve dans son aura active (Gon par example a du mal a manifesté plus de 1800 durant le combat contre Knuckle, meme si il a environ 20 000 en reserve), donc ce n'est pas du tout à l'infini.

 

Gon, lui, a probablement forcer la maturation de son corps pour pouvoir supporter un aura beaucoup plus grande (peut-etre 10 000 voir plus), avec comme condition de ne plus jamais utiliser son nen, ou quelque chose comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de Gon aura infinie, mais de Phinks dont seule cette technique , lui permettrait en tournant son bras d'accroitre son aura.Et ce infiniment apparement.

 

Mais cela ne tient pas compte de l'aura totale dont dispose Phinks, il faut qu'il tourne pour augmenter, sans limite de capacité d'aura, et sans autre contradiction de rester a la merci de son adversaire.

 

Alors pourquoi Gon n'aurait pas une technique similaire au renforcement, étant qu'elle lui permet de d'améliorer son aura et améliorer son Corps.

 

 

Attention je ne dit pas que Gon doit normalement avoir la même technique que Phinks et vice versa, mais je dit qu'il doit avoir une technique, unique a lui même, mais propre au nen du renforcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de Gon aura infinie, mais de Phinks dont seule cette technique , lui permettrait en tournant son bras d'accroitre son aura.Et ce infiniment apparement.

 

Mais cela ne tient pas compte de l'aura totale dont dispose Phinks, il faut qu'il tourne pour augmenter, sans limite de capacité d'aura, et sans autre contradiction de rester a la merci de son adversaire.

 

C'est une interprétation assez exagérée de la technique de Phinx.

 

Il n'y a aucune raison de penser qu'il accroit so aura, quand la possibilité qu'il ne fait que la transférer est beaucoup plus simple , surtout que cette restriction est bien trop facile.

 

Alors pourquoi Gon n'aurait pas une technique similaire au renforcement, étant qu'elle lui permet de d'améliorer son aura et améliorer son Corps.

 

Phinx n'améliore pas son corps non plus (meme si je pense que ce n'est pas impossible a faire, ce qu'a fais Gon est très très spécifique et extrême.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Arkeus, je ne pense vraiment pas qu'il soit possible de faire un rapprochement entre la "technique" de Gon et la capacité ripper cyclotron de Phinks.

 

D'abord pour ce qui est de l'aura infini, c'est juste pas possible avec une énergie comme le nen.

Il peut tourner le bras jusqu'a concentrer toute son aura au-delà d'un simple "ko" mais pas une augmentation sans fin...

 

Phinks a en effet une capacité spéciale mais sinon son renforcement est de base, il n'a pas d'influence sur son physique.

 

Si on devait faire un rapprochement, ce serait avec Yupi plutôt.

Celui-ci grâce à son nen fait évoluer ses cellules, des cellules de ant, donc a priori plus maléables que celles d'un humain mais en extrapolant, on peut imaginer qu'un humain puisse le faire.

 

La chez Gon je ne pense pas que ce soit volontaire. Son dégagement d'aura a été si grand, que son corps s'est ajusté automatiquement pour contrôler une telle puissance.

C'est la raison pour laquelle la contrepartie m'effraie un peu. Déjà si il avait pu choisir de devenir comme ça pour battre Pitou il l'aurait fait et je pense qu'il aurait fait fi d'une condition même très contraignante.

Mais là, si c'est involontaire comme je l'imagine, la contrepartie est difficilement prévisible et peut avoir de grosses répercussions.

 

Enfin , je préfère attendre de voir ce que va nous trouver Togashi mais je lui fais confiance pour sortir un truc énorme de derrière les fagots...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phinks Ripper cyclotron n'est pas qu'une concentration banale d'aura en kô.

Mais bien une technique qui permet d'accroitre la puissance du prochain coup, et on sait pas jusqu'oû sa va.

 

Si je te comprend bien tu me dit que Phinks concentre juste son aura sur son bras.

et moi je te dit: Si il fait que ça pourquoi il a besoin de tourner son bras au lieu de juste concentrer son aura en un instant?

Pourquoi il a justement appelé cette Technique Ripper Cylotron et pas tout simplement Kô ?

Faire tourner son bras juste pour le style et risquer que l'ennemi nous attaque pendant un long, très long moment c'est pas un peu (trop) con non ?

Je sais pas mais si tu y réfléchi un peu tu voit bien que c'est une technique a part.

 

Ce sont les Tours de bras qui augmentent l'aura, pas Phinks lui même par sa pensée et sa fluctuation d'aura.

Ainsi Ripper cyclotron lui permet d'accroître son aura sur son bras au delà de la limite d'une concentration instantannée et banale de Kô sur son bras.

 

Ensuite pour Arkeus j'ai jamais dit que Phinks renforçait son corps similairement a Gon.

En plus je t'ai redit que je les distinguait.

La seule similarité était que je disait que Gon devait avoir une technique de renforcement, comme Phinks qui a une technique du renforcement.

C'est comme quand je dit que Kirua a une technique de transformation et que Hisoka a une technique de transformation.

Ils on un nen similaire, une technique similaire liée a la transformation mais pas une exploitation similaire de ce même nen, Nuance.

(si la tas pas compris je peut plus rien u_u)

ensuite pour ce que tu as dit au début a propos de la technique de Phinks, j'ai dit pareil plus haut.

Mais je repèterais juste qu'un adversaire te laissant augmenter ton aura en faisant 15 tours (ce qui est assez long) avec ton bras est un adversaire con.On est sur Hxh pas sur Dbz ou ton ennemi attend de te voir a 100%

Et justement pour le Ripper cylclotron Togashi a bien prit un Gorille du renforcement, un peu bète qui a lui même laissé a Phinks le champs libre pour tourner 15 fois son bras, autant dire 15 moments ou n'importe quel autre ennemi censé de HxH aurait déjà tué Phinks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phinks Ripper cyclotron n'est pas qu'une concentration banale d'aura en kô.

Mais bien une technique qui permet d'accroitre la puissance du prochain, et on sait pas jusqu'oû sa va.

 

Si je te comprend bien tu me dit que Phinks concentre juste son aura sur son bras.

et moi je te dit: Si il fait que ça pourquoi il a besoin de tourner son bras au lieu de juste concentrer son aura en un instant?

Pourquoi il a justement appelé cette Technique Ripper Cylotron et pas tout simplement Kô ?

Faire tourner son bras juste pour le style et risquer que l'ennemi nous attaque c'est pas un peu (trop) con non ?

Je sais pas mais si tu y réfléchi un peu tu voit bien que c'est une technique a part.

 

Oui c'est bien pour ça que je dis dans mon post "Il peut tourner le bras jusqu'a concentrer toute son aura au-delà d'un simple "ko"

Je suis d'accord que ce n'est pas que pour le style. C'est une condition qui peut lui permettre de puiser dans son aura de manière plus profonde que le Ko qui est en gros un déplacement de l'aura.

Là, il crée en tournant le bras, une quantité d'aura supplémentaire mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que ça pourrait être infini.

Ca lui permet d'aller au-delà de l'aura qui l'entoure et je pense de dépasser les limites de son aura mais jusqu'a un certain point seulement.

Et relis bien mon post même si je l'ai cité, je n'ai jamais dit que c'était un simple Ko...

 

Je discute simplement ta théorie, et je trouve ça plutôt bien qu'il y ait un peu de débat sur les fils de discussion des chapitres de togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phinks Ripper cyclotron n'est pas qu'une concentration banale d'aura en kô.

Mais bien une technique qui permet d'accroitre la puissance du prochain coup, et on sait pas jusqu'oû sa va.

 

Si je te comprend bien tu me dit que Phinks concentre juste son aura sur son bras.

et moi je te dit: Si il fait que ça pourquoi il a besoin de tourner son bras au lieu de juste concentrer son aura en un instant?

Pourquoi il a justement appelé cette Technique Ripper Cylotron et pas tout simplement Kô ?

 

c'est pourquoi on dis tout les deux qu'il arrive a transferer de l'aura de Reserve dans son Kô. Il va au-dela de son aura actuelle maximum, mais il ne peut pas aller au dela de son aura potentiel maximum.

 

Et justement pour le Ripper cylclotron Togashi a bien prit un Gorille du renforcement, un peu bète qui a lui même laissé a Phinks le champs libre pour tourner 15 fois son bras, autant dire 15 moments ou n'importe quel autre ennemi censé de HxH aurait déjà tué Phinks...

 

Ca veut juste dire que Phinx doit eviter les coups de son adversaire, ou meme preparer son coup à l'avance.

 

De plus, Gon a nommer son Kô.

 

La condition de Phinx est on ne peut plus basique et simple a exécuter (meme plus que Gon qui dis "premièrement est pierre" ).

 

Phinx ne faist qu'ajouter du nen, ce qu'a fais Gon n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peut t'il le faire en hyper rapide les 15 tours  ;)

Il avait pris sont temps car l'adversaire était ridicule..

Oui si il s'appelle Netero et qu'il utilise la même technique quand il joint ses mains...

 

 

 

Faut pas rêver hein il est quand même loin du Niveau de Netero qui te met 10 000 coups en un instant.Et ils est beaucoup moins rapide qu'un Kirua sous Kanmuru.

Ton ennemi si il est bien entrainé il voit tes tours lentement et il a tout le loisir de te tuer.

 

Mais je disait bien, que dans ce cas justement c'est l'imbécilité du Singe qui lui a couté la vie, ça aurait été le Roi par exemple, même pas au début du premier tour la tête de Phinks tomberait.

 

c'est pourquoi on dis tout les deux qu'il arrive a transferer de l'aura de Reserve dans son Kô. Il va au-dela de son aura actuelle maximum, mais il ne peut pas aller au dela de son aura potentiel maximum.

 

Ca veut juste dire que Phinx doit eviter les coups de son adversaire, ou meme preparer son coup à l'avance.

 

De plus, Gon a nommer son Kô.

 

La condition de Phinx est on ne peut plus basique et simple a exécuter (meme plus que Gon qui dis "premièrement est pierre" ).

 

Phinx ne faist qu'ajouter du nen, ce qu'a fais Gon n'a rien a voir.

 

Première partie: Tu dit exactement la même chose, le Kô c'est le Kô, aura potentielle et actuelle c'est la même chose.

L'aura se consomme au fil du temps. Son aura actuelle est alimentée continuellement par celle en réserve, elle n'est pas fixe. Sinon par exemple l'entrainement au ren n'aurait servit a rien,Biscuit dit bien que l'aura se consome au fil du temps.

Si tu garde ton kô actif une journée sa ne consomme pas l'aura autour de toi mais ton aura tout court, réserve ou pas.

 

De même que si par exemple en actuelle tu a  200 aura, et en réserve tu est a ta limite 50 aura, le prochain coup que tu fera consommeras un peu de actuelle, mais si tu as besoin de 200 aura continuellement pour résister a 100% des coups de ton adversaire, alors tu puisera dans ta reserve.

A chaque action tu perd de l'aura, et tu doit en garder la même quantité en "actuelle" comme tu dit en puisant constamment (et donc logiquement) dans la "réserve".

(Le principe de l'aura est expliqué hein sa vient même pas de moi, Togashi a pensé a tout.)

deuxième partie:éviter les coups d e son adversaire avec un bras en moins qui tourne pendant que tu te déplace ?

Je veut bien voir sa moi...

 

3eme partie: Gon ne nomme pas sa kô mais sa façon d'utiliser son Kô en 3 façons distinctes, là c'est juste une concentration d'aura, et le fait d'annoncer a haute voix la technique et justement basée sur le jeu Jajanken qui permet de faire une "surprise" a son adversaire.

Et on l'a bien vu, l'adversaire est obliger d'ancitiper le prochain coups. Si c'est pierre je.. mais si ciseau je...

Au début de l'arc Kimeras on voit bien qu'il a battu Une kimera grâce a cette ruse.

 

 

ps: Oui moi aussi j'aime bien ces petites discussions sa me fait plaisir :)

ps2: arf double post pas vu, vous voulez que j'ajoute sur le premier ? mais ce sera moins clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on sait réellement de la capacité de Phinks, c'est quelle permet de multiplier sa force. On ne sait pas si c'est illimité, ou si c'est limité par sa quantité d'aura ou autre. Togashi ne nous a pas donné assez de précisions pour que les détails de sa capacité soient autre chose que des suppositions.

En tout cas c'est vrai que même si le principe de la capacité de Phinks est le même que la nouvelle de Gon (et encore, on n'en sait rien en fait), il y a trop de différences, pour en tirer de réelles conclusions.

Et pour info, être de type renforcement ne veut pas dire juste taper plus fort. Il me semble que c'était avec le renforcement que Kurapika arrivait à se soigner. Ce ne serait pas étonnant si ça permettait aussi de modifier sa constitution physique, tant au niveau musculaire (comme pour Netero) qu'au niveau de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si il s'appelle Netero et qu'il utilise la même technique quand il joint ses mains...

 

 

 

Faut pas rêver hein il est quand même loin du Niveau de Netero qui te met 10 000 coups en un instant.Et ils est beaucoup moins rapide qu'un Kirua sous Kanmuru.

Ton ennemi si il est bien entrainé il voit tes tours lentement et il a tout le loisir de te tuer.

 

Non, Phinx n'a pas besoin d'etre pres de l'adversaire pour faire ses tours, et il peut bouger.

 

 

Première partie: Tu dit exactement la même chose, le Kô c'est le Kô, aura potentielle et actuelle c'est la même chose.

L'aura se consomme au fil du temps. Son aura actuelle est alimentée continuellement par celle en réserve, elle n'est pas fixe. Sinon par exemple l'entrainement au ren n'aurait servit a rien,Biscuit dit bien que l'aura se consome au fil du temps.

Si tu garde ton kô actif une journée sa ne consomme pas l'aura autour de toi mais ton aura tout court, réserve ou pas.

 

De même que si par exemple en actuelle tu a  200 aura, et en réserve tu est a ta limite 50 aura, le prochain coup que tu fera consommeras un peu de actuelle, mais si tu as besoin de 200 aura continuellement pour résister a 100% des coups de ton adversaire, alors tu puisera dans ta reserve.

A chaque action tu perd de l'aura, et tu doit en garder la même quantité en "actuelle" comme tu dit en puisant constamment (et donc logiquement) dans la "réserve".

(Le principe de l'aura est expliqué hein sa vient même pas de moi, Togashi a pensé a tout.)

 

Oui, Toagashi il y a bien pense, mais tu n'a pas lu les explications.

 

Je vais repeter, deja relis ça:

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/211/03/

 

Gon à ce moment la, a une aura potentiel de 20000, mais son Kô est limiter en temps normal a 1800, tout simplement par ce que son "Ren" ne peut émettre plus que cela pour l'instant.

 

Avec pierre, et si il est determiner, il peut surcharger son Kô jusqu'a 2100.

 

Basiquement, l'aura de reserve est en reserve par ce que le Hunter n'est pas capable d'utiliser plus qu'une certaine dose d'aura à n'importe quel moment.

 

J'ai l'impression que Phinx, en tournant son bras, arrive a passer ça, et peut artificiellemnt puiser dans son aura de reserve sans dépenser son aura actuel.

 

deuxième partie:éviter les coups d e son adversaire avec un bras en moins qui tourne pendant que tu te déplace ?

Je veut bien voir sa moi...

 

En quoi tourner son bras empreche ses jambes de bouger/etc? il y a bcp de manga aves des gense sans bras :P

 

3eme partie: Gon ne nomme pas sa kô mais sa façon d'utiliser son Kô en 3 façons distinctes, là c'est juste une concentration d'aura, et le fait d'annoncer a haute voix la technique et justement basée sur le jeu Jajanken qui permet de faire une "surprise" a son adversaire.

Et on l'a bien vu, l'adversaire est obliger d'ancitiper le prochain coups. Si c'est pierre je.. mais si ciseau je...

Au début de l'arc Kimeras on voit bien qu'il a battu Une kimera grâce a cette ruse.

 

Et alors? ça change pas que Gon se met *toujours* en position de depart et annonce toujours son attaque avec une phrase. Cette restriction est bien plus grande que celle de phinx.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyrrua: par aura potentielle il veut justement dire aura de réserve.

 

Phinks peut (en théorie, s'il n'est pas bridé avant par une quelconque condition) concentrer la totalité de son aura de réserve dans son poing (en imaginant qu'il en ait 30 000 -plus que gon quand il a perdu contre le dresseur en toute logique- il pourra créer un coup de poing à 30 000 de nen (après y a surement d'autres limitations, il ne doit pas pouvoir conserver toute cette aura très longtemps par exemple. Pour qu'il ne puisse pas trop se préparer à l'avance)

 

Gon, lui il ne peut concentrer que l'aura qui l'entoure (même s'il est visiblement capable d'avoir un ren très important lui permettant de dégager énormément d'aura et qu'il peut concentrer cette aura dans une encore plus petite taille pour augmenter la puissance). Il ne dépasse pas 2000 ou 3000 aura. bref ça fait redondant avec le post au dessus mais tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...