XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Je pense quand même qu'entre les éditeurs, les Studios Pourries Pierrot, etc... Que Kishimoto s'est un peu perdus... Je ne sais pas comment ça se déroule pour OP de ce côté car je suis arrivé à cette série sur le tard, et peut être qu'Oda à su mieux se faire entendre, meilleur contrat ou que sais-je.... Mais c'est clair que ça doit pas avoir grand chose en commun niveau gestion Quand on sait déjà que Kishi à du être forcé de rajouter des persos tels que les 3 animaux de compagnies de Sasuke, que Tsunade n'a pas eu le droit de mettre un direct du droit à Pain... etc... Je me demande jusqu'à quel point il ne contrôle plus complétement son histoire, et si le fait qu'il est fait des déclarations publiques clamant son amour de DB et tout le toutim ne s'est pas retourné contre lui via la production qui l'oblige à une certaine échelle de puissance-ressemblance car au final, c'est peut être ce que le plus grand nombre attends, histoire de renouveler aussi le nouveau panel de lecteur en devenir... C'est aussi en comparaison une des grandes forces de One Piece je pense, l'auteur à tellement pris le temps de poser son univers au départ, et de maintenir son monde de mystères complexe et très nombreux, qu'il a réussie à fidéliser son lectorat sur plus de 10ans, tout en amenant de nouveaux sans rien dénaturer.... Je m'avance complétement, mais je pense que Kishimito se fait trop guider depuis quelques années et qu'il en a ras le bol... Combien de mangas ont mal finis à cause de problèmes de ce genre (je pense à Shaman King en tout premier lieu, sacrifier au nom de la prise de tête avec l'éditeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ha je savais bien qu’en parlant des Uchiwa , j’allais tout de suite provoquer une montée au créneau de certains, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. - le fait que l'on ne parle pas de la discrimination à propos des Uchiha pendant la 1st gen est assez normal. Dans toutes les nations, on fait toujours en sorte d'oublier ses propres crimes. Il suffit de voir comment on apprend l'histoire de France, et c'est pareil partout dans le monde. On "oublie" certains détails, pour que nos jeunes ne soient pas encombrés par des "détails" de l'histoire. J'ai par exemple assisté à un cours d'histoire aux USA, sur la 2nd guerre mondiale, où on n'a jamais prononcé une fois le mot "russe", comme si les russes n'avaient pas fait la guerre. Le fait de ne pas en parler dans les livres d’histoire (de konoha) est une chose, le fait de ne pas voir cette discrimination dans les flasbacks des personnages Uchiwa qui sont sensés subir cette discrimination (exemple Sasuke, Obito, Itachi) en est une autre. quant au fait de ne pas parler des senjus, c'était aussi normal ! Quand tu fais partie d'un cercle fermé qui dirige discretement une nation, tu fais tout pour que tout le monde l'ignore ! Attend, on parle du soit-disant clan co-fondateur du Village. Comment a t’on pu ne pas en entendre parler avant Madara et la next-gen alors que Tsunade est un membre de ce même clan? On ne sait pas si les senjus sont 30%, 60% ou 80% des ninjas de Konoha, mais ils ont certainement tous les postes importants. Si tu leur demandes si les senjus existent, forcément ils te diront que non !! Ben c’est bien ça le problème, on en sait absolument rien, on est dans le flou complet et c’est bien ce qui me fait penser que cette histoire a été rajoutée. Les seuls Senjus reconnus dans le manga sont Tsunade et Danzo, pour le reste c’est de la spéculation complète. D’ailleurs pourquoi faire un gouvernement secret, si les senjus représentent 80 ou même 50 % de la population. C’est ridicule, la simple pression démographique fera qu’ils seront obligatoirement à des postes importants. Avec ce genre de phrase, j’ai l’impression que tu supputes que tout ceux qui ne sont pas des Uchiwas sont des Senjus. Sasuke parle de son frère, celui qu'il doit tuer, dès l'épisode 3 ou 4 du manga. Donc là encore, le coup de la vangeance était ultra préparé par Kishi ! Là encore il n'a pas rallongé son manga !! Attention, je n’ai jamais dit ça. Il est évident depuis la First-gen que Sasuke affronterai son frère, ou même qu’il y aurait une autre rencontre Naruto contre Sasuke (ben oui sasuke à gagné la première rencontre donc le héros doit forcément réduire le score, on est dans un shonen, je vous le rappelle). Ce que je met en doutes (et la je suis sur que je vais encore m’attirer les foudres de Matt), c’est l’histoire du « gentil Itachi ». Il est tout à fait possible que ce personnage ait été prévu pour être au début un « vrai méchant ». D’ailleurs sans le joli conte de madara (un autre personnage qui apparaît en cours de route), il le serait resté. Il n'y a rien de prouvé et l'association Naruto Sasuke montre bien que le lien intrigue qu'il y avait entre eux à travers leurs malheurs...était déjà prévu et bien plus profond dès le départ. Deux destins qui se rejoignent à travers une seule histoire en fin de compte...les grandes lignes citées plus hauts étaient déjà prévues. Que Naruto et Sasuke était destiné à se rencontrer de nouveau et qu’ils avaient un destin semblable et lié, comme je l’ai dit j’en ai jamais douté. La first gen finissait sur ça d’ailleurs. Maintenant toute cette histoire de Madara, de Rikkoudou, de frère ainé et cadet, de Juubi et d’Uchiwa VS Senjus, ben désolé moi je crois qu’elle a été in ventée en cours de route. Je n’ai aucune preuve bien sur mais plusieurs indices me font penser cela : La dernière interview de kishimoto ou il avoue lui-même que cela fait très peu de temps q’il a décidé de donner cette orientation particulière au personnage de sasuke. La fin de l’arc Pein qui ressemble furieusement à une fin de shonen « classique » ou le héros atteint et obtient les buts qu’ils s’étaient fixés au début ici la reconnaissance du village et la/les filles avec lesquelles il pourra fonder une famille. (d’ailleurs je trouve le charisme de Nagato mille fois supérieur à celui de Madara ou de sasuke en tant que boss final). Les incohérences qui s’accumulent (par rapport à ce qui a été dit ou fait dans la first gen) depuis la mort D’Itachi et de Pein. Et d’autres, mais je e suis pas là pour faire une lste. Bref aucun maître de film chinois ou ricain n'a été travaillé comme Itachi; aussi bien dans l'histoire que le caractère que la mort surprenante et magnifique...aucun!!! On s'y attendait même pas, au contraire du classique Western Kung fu... Itachi a un charisme fou je te l’accorde et cela dés la first-gen. Par contre son histoire bien que superbe et bien travaillée n’a été développée qu’après sa mort, à postériori par Madara. Rien dans tout le combat de Sasuke contre Itachi (sauf peut être son ultime geste, mais là encore Kishi pouvait déjà songer à comment prolonger son scénario), ne vient prouver qu’Itachi n’est pas un « bad guy ». PS : j’attends les critiques qui vont pleuvoir car je m’en suis pris au monument Itachi (qui fait parti de mes personnages favoris, je tient à le préciser avant de me faire tuer). ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Il n'y a rien de prouvé et l'association Naruto Sasuke montre bien que le lien intrigue qu'il y avait entre eux à travers leurs malheurs...était déjà prévu et bien plus profond dès le départ. Deux destins qui se rejoignent à travers une seule histoire en fin de compte...les grandes lignes citées plus hauts étaient déjà prévues. C'est le comment emmener ça, comment décrire ce monde et le faire...qui a été improvisé. Je ne veux pas te contredire, mais; Sasuké a été crée sous la demande de son editeur. Donc comment pouvais-tu dire que la grande intrigue entre Naruto et Sasuké était prevu depuis le début ? A la base, l'editeur lui a demandé à creer Sasuké et Sakura, juste pour une histoire d'amour triangulaire. Rien de plus. Le chapitre 2 Konohamaru n'etait pas prevu non plus, il a été modifier à la demande de son editeur. Donc Kakashi devrait apparaitre au chapitre 2 mais par caprice de l'editeur, il ne le fait pas. Et je reprends les choses qui me derangent toujours autant. Comment expliquez-vois que Kishi ne soit pas capable de developpé Sakura (dans les 27 volumes) qui est censée être une heroine. Mais il develloppe super bien les autres persos secondaires (les Hyugas, Les Nara, Lee etc..) Et ne me ressortez pas l'excuse que Kishi ne sait pas dessiné les femmes. Il a très bien developpé Tsunade qui a eut son arc à elle seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 One piece decale, mais decale a quel point? C'est fait expres pour masquer a quel point c'est dramatique. On peut trouver plus de moment pour chialer dans OP que ds Naruto et ca parle de choses tres graves avec un humour detonnant !!! Je n'ai pas critiqué One Piece attention, je dis juste que son décalage permet une certaine distance par rapport au drame de situation par exemple. Je trouve ça même très intelligent... Pour revenir au sujet Kishi et scénario, l'affaire Itachi je ne voulais même pas en parler, prenez le comme une vulgaire opinion. Mais force et de constater qu'aujourd'hui, on accepte difficilement la perfection d'un perso pour en finir avec lui...et Kishi a réussit ça au moins. La question que je pose c'est est ce que l'intérêt de l'histoire doit prédominer sur l'amour ou la haine des persos... Moi je pense que oui parce qu'au final à trop vouloir préserver une fanbase, on risque fort de se détourner de l'histoire, du conte, du raconter... pour finir dans de simples effets de styles. Et on se retrouve systématiquement dans du lourd et du prévisible à tourner en rond... Je n'incisterai pas la dessus mais malheureusement Naruto en prend le chemin et on ne peut pas tout mettre sur le dos de Kishi. Si on se retrouve avec un big méchant et un big gentil sans histoire, c'est bien parce qu'on l'a demandé quelque part...car ça n'a jamais été du Kishi ça. EDIT: Je ne veux pas te contredire, mais; Sasuké a été crée sous la demande de son editeur. Donc comment pouvais-tu dire que la grande intrigue entre Naruto et Sasuké était prevu depuis le début ? Je ne vais pas prétendre savoir ce qui c'est passé en coulisse...mais à partir du moment ou on fait rentrer Sasuke c'est avec tout son bagage d'Uchiha. Celà m'étonnerai fort qu'on décide d'un rivale sans discuter de son apport chez des pros. Donc tout un travail avant de sortir le premier chap. Celà ne se décide pas en une semaine entre le premier et le deuxième chapitre voyons... Pour moi Kishi arrive avec un univers et une intrigue pour Naruto, le démon qui a été mis en lui et le début de la fin en la personne d'un grand enemi historique du monde ninja. Bam oui mais c'est trop simple, il faut lui mettre un compétiteur de son age. Et si on ajoutait une intrigue à la première qui serait le fil d'amour haine entre les deux persos...et vla comment arrive Itachi et l'Aka plus tard et le grand méchant prévu à des kilomètres de distances.... Tu peux me dire que l'Aka est une invention en chemin mais un endroit ou caché Mad était nécessaire. Celà aurait pu être aussi un petit village ou Kiri; c'est dans ça que se trouve l'impro mais Mad qu'on doit faire venir petit à petit en présentant le monde puis en découvrant l'intrigue et enfin en la résolvant...bah c'est quand même une sacrée ligne droite!!! Imaginons même que ça n'a pas été prévu, ben c'est encore plus fort car c'est vraiment une belle ligne droite qui n'était pas du tout prévisible pendant un bon moment...une évidence cachée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Qui la demandé ? C'est facile de retirer toute la responsabilité à Kishi mais il reste qu'il est l'auteur du manga, Kubo en prend plein la gueule avec son absence de scénario et il chute dans le classement, avant il était toujours 3ème et là il baisse. Naruto reste 1er/2nd, tous le temps, Kishi est à critiquer, les éditeurs ont leur part mais faut pas tout foutre sur leur dos, parce que le background principal du manga, il aurait du être en place à sa création, à coté de ca, il a rajouter Senju + Uzukimaki + Rinnengan et l'affaire des deux frères et surtout le combat Minato/Madara/Kuybi qui est une putin de vaste blague. Donc c'est Kishi, l'auteur et le créateur le responsable, qui est pas foutu de faire son background INITIAL, parce que lorsque tu explose les fondations de ta maison, bah tout s'écroule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Qui la demandé ? C'est facile de retirer toute la responsabilité à Kishi mais il reste qu'il est l'auteur du manga, Kubo en prend plein la gueule avec son absence de scénario et il chute dans le classement, avant il était toujours 3ème et là il baisse. Bien évidement qu'il est le premier responsable de son oeuvre. Je tentais juste de dire qu'il y a aussi une pression...maintenant à quelle point, je sais pas. Pour le reste c'est lui qui en a la responsabilité, c'est son nom en bat de page et sa réputation. Mais j'aime à rappeler le monde original de Kishi quand même, dans du shounen en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ce n'est pas la tournure que prend le scénario qui m'inquiète,c'est que ces derniers temps, ce manga commence à devenir prévisible. (je me répète je sais) On le savait d'avance que Naruto et Sasuke allaient devenir les deux grands généraux du manga et qu'avec leur doigt ils pouvaient détruire la planête. Je propose que Mâât devienne modo de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 H.S. moi je suis contre l'utilisation de mot anglais dans le forum comme "power up" ou "owned" tout des mot qui sont inutile dans n'autre langue qui est l'une des plus riche au monde alors sil vous plaît messieurs essayer de placer des mots français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Pffff Old Boy.. t'es vraiment Vieu Jeu... (Ok je sors ) PErso ça dérange pas, et Power Up c'est plus Sympa que "Montée de puissance" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsterdam Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 n'autre langue HS aussi .. NOTRE langue . Avant de critiquer les autres sur l'emplois de l'anglais, tâche de rester implacable dans ton orthographe =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jun Misugi Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 J'aimerai bien savoir si c'est extrement rare qu'un auteur ne developpe pas si bien un des ses heros/heroine de son mangas ou non ? Parce que moi, la saga Naruto etait la seule exception ou je lis un mangas dont son heroine n'est pas si bien developpé. Et pourtant j'en ai d'autre mangas, dans ma bibliotheque.. Et tout ces heros sont tres bien developpé sans exception. Encor une autre exception, le fait que le heros n'avait pas une reconnaissance pour quelqu'un qui lui a sauvé la vie (inutile de preciser qui ) . La, encor, on peut dire que c'est une exception dans n'importe quel roman, dans n'importe quel serie et dans n'importe mangas, les heros remercient toujours leurs sauveuses. Il y'a decidement trop d'exception dans ce mangas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Ce n'est pas la tournure que prend le scénario qui m'inquiète,c'est que ces derniers temps, ce manga commence à devenir prévisible. (je me répète je sais) On le savait d'avance que Naruto et Sasuke allaient devenir les deux grands généraux du manga et qu'avec leur doigt ils pouvaient détruire la planête. Je propose que Mâât devienne modo de ce topic. Tiens rien que pour voir ce que ça donne, et car il apporte toujours une vision autre, bien que rarement acceptée, avec assez souvent des arguments derrières et pas juste des affirmations, je suis aussi pour nommer Mâât modo du topic @Old Boy, le gros Fake (elle est pour toi mon ami), le mec qui veut parler en Français avec un pseudo anglais, et qui écrit notre n'autre Aller va t'acheter des billes et retourne dans ta cours ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 H.S. moi je suis contre l'utilisation de mots anglais dans le forum comme "power up" ou "owned" tout tous des mots qui sont inutiles dans n'autre notre langue qui est l'une des plus riches au monde alors s'il vous plaît messieurs essayer essayez de placer des mots français. Oui enfin on utilise bien des mots japonais comme "Sensei, Jinchuriki, senpai, jutsu" sans les traduire tout comme on utilise quelques mots anglais tels que "Owned, cheate, power-up" et personnellement je vois pas où est le problème tant que c'est fait de manière modérée. Et vaut mieux placer quelques mots étrangers dans un texte français avec le tout bien orthographié qu'une phrase qui prétend être française avec pas moins de 7 fautes d'orthographe. Et je ne compte pas l'absence de majuscule en début de phrase et le manque criant de ponctuation qui oblige le lecteur à faire de l'apnée pour pouvoir lire ta phrase en sa totalité ! Bref c'est bien beau de donner des leçons mais ça serait encore mieux si tu t'appliquais à suivre ces mêmes leçons que tu donnes aux autres. Ps : Mâât en modo de cette section, what the fuck ??! vous pouvez déjà vous attendre à un refus catégorique de la part de l'admin'. Edit : Ah ok. Et au fait désolé au passage pour mes propos un peu rugueux ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Je suis désolé si mon niveau d'étude du Français c'est arrêter au CP et que si mes propos on put vous gêner c'est que à l'origine la langue Française était la langue des nobles en Angleterre et que je suis pas très fan de mot inutilement utiliser en Anglais alors que la langue Française et très riches en soit. Je ne chercher pas a faire la moral. Mon Pseudo vient d'un personnage qui se nomme comme ça, ce n'ai pas juste un mot en Anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 C'est quoi cette bonne blague... J'adore l'ironie du message . Comme si j'avais pas déjà assez de problèmes comme ça . @Old Boy pour ton message c'est bien intéressant mais je pense que le débat n'est pas là...il faut surtout faire des efforts pour bien parler et écrire cette langue qui est belle d'ailleurs. Pour le reste il y aura toujours une langue à la mode...avant c'était le français, maintenant c'est l'anglais, demain peut être le chinois. Pas la peine de le prendre avec un orgueil mal placé, c'est comme ça . EDIT: @Clad555 oui légèrement sadique alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Moi, je n'avais aucune ironie dans ma proposition, c'est juste d'imaginer la tête de tous les forumeurs qui ont pour habitude de suivre l'auteur quels que soient ses choix détracteurs que je me gaussais= @ Old Boy, au temps pour moi alors, tu n'es peut être pas Français d'ailleurs, et c'est vrai que c'est un combat qui peut mériter de s'y atteler, mais il faut déjà avant tout lutter contre les fautes d'orthographes (sans parler de la grammaire), avant de s'énerver contre quelques anglicismes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy-Prime Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @ Clad 555 & Maat J'apprend tout les jours cette belle langue qui est la notre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @Clad555 C'est pas parce que beaucoup de forumeurs sont souvent en désaccord avec Mâât (dont je fais parti) que ça veut dire que l'on est que des suiveurs aveugles de Kishi, pas de conclusion hâtive s'il te plait... Enfin bref, le mouton que je suis va retourner à son pâturage et laisser les messieurs qui ont tout compris et qui sont totalement illuminé par la vérité tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Mouarf, faut pas se sentir visé personnellement... Je fais plutôt allusion à certains qui refuse toute critique sur la cohérence du manga sous couvert que l'auteur mène sa barque comme il le sent, ou trouve justifiable tel ou tel élément par simple phrase émise dans une case, bien qu'elle soit en contradiction avec tout ce qui à pus être dit avant... D'autant que je ne fais pas non plus référence à quelconque compréhension globale... Encore une fois c'est plus de dire que untel ou untel n'aime pas un perso et qu'il le descend, alors que c'est bien la manière dont l'auteur tourne le perso qui est remise en cause... Enfin, si tu te sens visé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je me sens visé vu que je suis pratiquement tout le temps en désaccord avec Mâât, et puis bon, c'est peut-être chiant ceux qui ne se plaignent de rien, mais ceux qui font l'exact inverse c'est pas bien jojo non plus hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je me sens visé vu que je suis pratiquement tout le temps en désaccord avec Mâât En fait je sais pas si t'as remarqué mais @Clad555 s'en fout un peu de cette partie :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Je plussoie, je fais de Mâât l'instrument de ma bataille contre le suivis sans réflexion qui accable la société (à prendre au degrès souhaité.... pour tous) (de la à dire qu'il est de toutes les batailles, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas) Je n'ai cure de petite lutte interne entre membre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai parfaitement compris ce que voulait dire Clad555 mais voir des gens qui se plaignent constamment avec peu d'argument et ne reposant que sur des affirmations sans fondement plus un total irrespect de l'œuvre de Kishi, de sa personne et de nous lecteur qui ne sommes pas/peu déçu, ben perso j'aime pas. Je plussoie, je fais de Mâât l'instrument de ma bataille contre le suivis sans réflexion qui accable la société Carrément, non seulement tu veux que Mâât devienne modo mais en plus tu le places en justicier des maux qui accablent notre société, Mâât, tu nous a fait un multi-compte ou bien... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 tonton kaka a raison on a le sentiment limie que c'est des insultes contre les personnes qui aiment ce que vous n'aimez pas dans le manga. j'ai pensé sa hier mais j'ai pas voulu répond. Il y a une limite entre "déçu" et "amusant nous a insulter naruto, son auteur et ses fans". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Non non pas de multi lol Disons que je rebondis sur le fait, comme tu le remarques, que Mâât se retrouve souvent à contrecourant des avis de tout le monde, et que je trouve ça intéressant pour modérer le topic Déception... D'autant que son nombre de poste prouve son ancienneté ici, et qu'il est souvent là... Après je pense que j'ai une vision assez proche de lui sur ce qui se passe dans le manga depuis quelques temps, et j'en conclus donc qu'il est le plus à même de représenter mes intérêts (ou pas puisque c'est pas le rôle d'un modo) Pour finir et non des moindres, il écrit plutôt correctement, et pour rebondir sur le fait qu'il soit souvent critique, donc déçu, il est à point pour le poste ^^ Pour revenir au fait que trop de gens critiquent, je pense que critiquer est un mal nécessaire, je critiquerais personnellement toujours ce qui me dérange, en essayant d'apporter un minimum d'argument, la critique en 1ligne est à chier, et je pense que globalement moi ou Mâât, on évite de rentrer généralement dans cette facilité Ce qui me dérange, c'est que certains n'acceptent pas que l'on critiquent ce qu'ils apprécient, ou plutôt qu'ils critiquent ce qu'on peut dire, sans essayer de se mettre à notre place, ou de voir le manga d'au dessus, c'est à dire comme une oeuvre, qui comme toute chose artistique, est soumise à des imperfections, que l'on est endroit de mettre en avant si ça nous chante, encore plus sur ce topic qui est justement là pour qu'on se lâche ici et pas sur les autres... Pour aller plus loin que ça, mais là ça devient vraiment compliquer, j'avoue que j'aime bien pousser les gens à se rebeller Sérieux, c'est une notion qu'on tend de plus en plus à vouloir effacer, pour que tout suive comme il faut... On pourra toujours dire le contraire, or il est de fait notoire, que sur n'importe quel sujet ou l'on aille, le fait de porter un jugement objectif sur un sujet soumis à passion, en disant qu'un truc est mal foutu, passe de plus en plus mal... J'aurais toujours du respect pour ce que Kishi à fait sur toute la FG, pour ses dessins, et pour la moitié de la NG, mais je ne suis pas le seul à penser que depuis quelques temps il détruit ce qui à fait l'âme de cette histoire, et c'est peut être justement car on apprécier tellement de chose là dedans, que l'on encore plus acerbe aujourd'hui... A raison certainement, ça n'empêche pas que je comprenne que certains peuvent préférer les moments actuels, ou soient toujours séduit, mais svp garder toujours votre esprit critique, une image d'ensemble pour ne pas perdre de vue l'essence du truc... Et accepter que des gens n'aiment pas ça et le disent... Tant qu'il y a des arguments derrières ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés