Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

J'ai pas besoin de compter, depuis la NG il s'est fait sauver les fesses qu'une fois : par sa mère. Rien de bien comparable à Sasuke qui depuis quelques temps se croit à GTA avec Cheat Code no jutsu !

 

oh vraiment ?

 

Pourtant à chaque combat de Naruto, quelque intervient pour le sauver.

Contre Deidara, il ne maitrisé plus Kyubi est Kakashi est forcé de l'arrêté pour le sauver et empêcher la résurrection du démon.

Pareil contre Oro, Yamato intervient encore une fois pour sauver Naruto de Kyubi.

 

C'est quand même lamentable, il utilise lui même Kyubi pour pouvoir combattre des adversaire de haut niveau mais apres quoi il est obligé que quelqu'un intervient.

 

Puis c'est pas fini : Kakuzu.

Naruto fait face à un adversaire diminué et entouré d'ennemi, mais lorsqu'il lance son attaque Naruto est capturé et Kakashi et Yamato sont obligé de le sauver pour que Naruto rélance à nouveau son jutsu. Au moins Sasuke n'a pas besoin d'aide lorsqu'il affronte un adversaire diminué (Oro).

 

Puis bien sur Nagato, avec ce combat Naruto à eu plus de circonstance en sa faveur que n'importe qui avant lui, mais bon les citer tous prendrais trop de temps alors je me contenterais de ca : Kyubi le sauve de Nagato, Yondaime revient du monde des morts pour le sauver de Kyubi.

 

Sans oublier bien sur l'intervention divin de sa mère qui elle aussi revient du monde des morts pour sauver son fiston.

 

Serieux au moins les aide de Sasuke sont réaliste et non divin!

 

Je suppose qu'on à finit avec ca ?

C'est vraiment drôle n'empêche, on critiqué Sasuke d'être gâté mais aujourd'hui Naruto l'est encore plus que lui, on injurié Sasuke pour les aides qu'il récolté mais Naruto fait encore plus fort !

 

 

Et pour le cas Sasuke, lorsque Naruto arrive, il n'est même plus capable de voir son visage a 2 métres de distance.

 

On se comprend vraiment pas, hein ? Personne ne doute que Naruto aurait battu Sasuke à ce moment, mais ce dont on doute est le fait que Naruto puisse battre Sasuke avant que Madara et Zetsu apparaisse.

 

@Darth Lelouch :

 

Je ne comprend pas ou tu veux en venir :

 

Tu trompe de cible Orochimaralf, j'ai moi même dit que Jiraiya pouvait largement arrêter Sasuke (Hebi) ou Kabuto mais voila je ne vois tout simplement pas Jiraiya partir en mission pour arreter Sasuke (Hebi) qui était alors loin d'être reconnu aussi fort et dangereux.

Jiraiya était quand même le shinobie le plus fort de Konoha, il aurait été idiot de l'envoyer contre Sasuke (Hebi) ou Kabuto alors que l'akatsuku était toujours bien présent et vivant à l'époque.

 

Pour Oro, je le répète mais c'est du 50/50 si Oro est décidé à en finir avec Jiraiya, si Oro ne souhaité pas combattre alors je ne pense pas que Jiraiya est assez puissant pour empecher que Oro s'enfuit.

 

Apres oui si il tombe sur un Oro affaiblie, mais les chance pour que Jiraiya sache non seulement le moment ou Oro est affaiblie et son emplacement du moment ne sont pas élevé.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me choque, me déçoit la dedans, c'est que grande ou petite chance, Naruto n'a en tout cas rien fait, rien tenté. Je veux dire après il se loupe ou il réussit, mais s'il veut rester logique avec le fait de vouloir trouver la paix mondiale, il fais autre chose que de rester sur un statu quo en disant qu'il est pret a mourir..

 

En fait si j'ai bien compris c'est en frôlant la mort avec Sasuke que Naruto pense pouvoir trouvé ce qu'il faut pour sauver Sasuke. Naruto à tout de même agit, il a dialogué avec Sasuke pour devenir sa futur cible afin justement qu'il n'y ai pas d'autres victimes que lui même.

Et ça marche vu que Sasuke à fait de Naruto sa principale préoccupation désormais, il veut les sharingan ( ms) de son frère pour battre Naruto. Sasuke sait qu'il n'aura pas la paix t'en que Naruto serait là , il viendra lui faire barrière et donc il doit le battre, le tuer même pour pouvoir se venger. Bref avec le discours de Naruto la condition c'est de tuer Naruto avant que Naruto le tue , puisque pour Sasuke , Naruto n'arrivera jamais à le faire changer d'avis ( à le sauver). Pour Sasuke ,Naruto est dans le monde de l'enfance, il est trop naïf et ne croix pas en ses discours et pourtant il fait exactement ce que Naruto voulait.

 

Naruto est donc la barrière qu'il devra franchir, barrière qu'il ne franchira sans doute pas comme Sasuke l'imagine.

 

 

Après pourquoi tappé bêtement sur Sasuke, ça n'a pas marché il l'avait déjà fait dans la vallé la fin, et pourquoi tuer Sasuke, Naruto à fait quoi avec Nagato ?

 

Il devrait tuer Sasuke, alors qu'avec Nagato il lui fait la causette ?

 

Naruto n'est sertes pas épargner de toute égoïsme , il l'avoue lui même à Karui au passage mais il y a un certaine logique dans ses actes. Il est loin d'être parfait il fait parfois même des choix peu compréhensible sur le coup, mais Naruto à quelque chose qu'on oublie souvent, c'est la fois , ça parait complèment con pour certain mais dans les choix d'une personne ça fait toute la diférence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais juste LOL. Je savais par avance que ce débat allait prendre une proportion risible. Je voudrais juste ajouter que ce n'est pas en descendant Naruto qu'on valorise Sasuke. Le contraire est vrai aussi, tout comme le cheatage...

 

Bref, ils sont tous aussi cheaté et sauvés les uns que les autres, Sasuke est le perso préféré de Kishimoto mais Naruto est obligé de gagner à la fin...

Maintenant, laissez les forumeurs exprimer leurs deceptions puisque c'est le but du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris c'est en frôlant la mort avec Sasuke que Naruto pense pouvoir trouvé ce qu'il faut pour sauver Sasuke. Naruto à tout de même agit, il a dialogué avec Sasuke pour devenir sa futur cible afin justement qu'il n'y ai pas d'autres victimes que lui même.

Et ça marche vu que Sasuke à fait de Naruto sa principale préoccupation désormais, il veut les sharingan ( ms) de son frère pour battre Naruto. Sasuke sait qu'il n'aura pas la paix t'en que Naruto serait là , il viendra lui faire barrière et donc il doit le battre, le tuer même pour pouvoir se venger. Bref avec le discours de Naruto la condition c'est de tuer Naruto avant que Naruto le tue , puisque pour Sasuke , Naruto n'arrivera jamais à le faire changer d'avis ( à le sauver). Pour Sasuke ,Naruto est dans le monde de l'enfance, il est trop naïf et ne croix pas en ses discours et pourtant il fait exactement ce que Naruto voulait.

 

Naruto est donc la barrière qu'il devra franchir, barrière qu'il ne franchira sans doute pas comme Sasuke l'imagine.

Rien n'empêche à Sasuke de tuer quelqu'un d'autres entre temps.

Mais appremment,Naruto l'a laissé en vie parce qu'il voulait quelque chose de spécial de la part de Sasuke,je ne sais pas ce qu'il attend de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien l'empêche, mais si l'auteur fait cette démarche avec le héros c'est pas pour du beurre je sais bien que certain cherche toujours la logique pure, avec du réalisme et si et si et si , mais soyons sérieux c'est une fiction de puis quand les fictions son l'exactitude de la réalité ? Je n'est jamais vu un seul film ou les choses ce sont faite avec des si ...... il faut bien avancé.

 

Ici Naruto fait la barrière y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas franchissable y a des risque mais qui ne tente n'a rien, le risque 0 ça n'existe pas. C'est d'ailleurs la que vient à la fois , la fois en soit, envers les autres et notamment Sasuke, sinon il ne chercherait même plus a dialoguer.  

 

 

Après puisqu'on est dans le topic déception je suis d'accord que l'auteur, en fait trop avec Naruto, d'ailleurs je l'appelle Jésus christ maintenant ! Ce que je n'aime ce sont cliché, et je trouve que dans "Naruto" y 'en a de plus en plus... L'exagération me monte au nez, et je suis déçus quelque part sans pour autant trouvé ça nul, car il y a bien d'autre chose que je trouve bien, mais le traitement pour la réponse concernant la paix.... Naruto le Dieu ça n'est pas vraiment une réponse pour ma part.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    il n'y a rien d'illogique dans la démarche de Naruto quant à récupérer son pote, puisqu'il le considère comme... un pote. Le meilleur qui plus est. Quand on voit comment il traite Nagato, le type qui a détruit son village, on peut pas lui en vouloir de chercher plus le dialogue que la fight face à Saske. C'est dans sa nature au blondinet... Comme c'est dans celle de Saske de crier et de sortir son arsenal dès qu'on touche à son défunt clan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Orochimaralf, on est parti du manque de "pouvoir" et de prise de décisions de Tsunade au profit du Hippie Naruto et de son manque d'objectivité, et finalement on arrive aux énième comparaison entres les pouvoirs de chacun.

Pour finir sur ma déceptions initiale, on a donc une Tsunade incapable de prendre des décisions logiques et tout à fait justifiées, comme celui de donner l'ordre d'abattre Sasuke, ce qui en passant, même si Sasuke s'en serait sortit, m'aurai moins déplus qu'un Bisounours Naruto voulant le ramener à tout prix et une Tsunade le laissant agir à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    il n'y a rien d'illogique dans la démarche de Naruto quant à récupérer son pote, puisqu'il le considère comme... un pote. Le meilleur qui plus est. Quand on voit comment il traite Nagato, le type qui a détruit son village, on peut pas lui en vouloir de chercher plus le dialogue que la fight face à Saske. C'est dans sa nature au blondinet... Comme c'est dans celle de Saske de crier et de sortir son arsenal dès qu'on touche à son défunt clan...

 

Mais si justement la il y a un problème :

 

-qu'on soit d'accord, le héro têtu comme un mulet qui veut absolument sauver ses potes, je ne le reproche pas. D'ailleur je ne reprochais rien a Naruto sur ce point lors de la FG :

bon j'avoue que ça me saoulait un peu parceque le mec a ramener était Sasuke, mais jamais je ne trouvais cela illogique ou quoi que ce soit du genre (edit : en y pensant, cela n'aurait peut-etre été que plus beau et plus cornélien si Naruto avait aussi du faire face a la décision terrible mais logique de son village de tuer Sasuke)

 

-la ou ça pose problème c'est qu'a coté de cela, Naruto ne cesse de faire la morale, de balancer des trucs gnangnan, et en plus qu'il ne respecte pas dans ses actes :

 

"comme je comprend la souffrance du monde ninja, comme c'est moche" , "il faut absolument que j'arrête cela, je vais trouver la réponse car moi j'ai la fois", "ne t'inquiètes pas je vais porter ton destin sur mes épaules et le changer"

 

Tout ça pour qu'au final : "bon ben moi je vais sauver mon pote hein, a plus tard"

 

-------

 

Différence entre Nagato et Sasuke : Nagato a envie d'écouter ce que Naruto a a lui dire, il a envie de lui montrer comment fonctionne le monde ninja mais est également pret a comprendre Naruto"

 

Sasuke, ça fait 3 fois que les mecs le rencontre, a chaque la discution frole le ras des paquerettes et ressemble a un discour de sourd :

-"abandonne la haine, redevient mon copain"

-"nan je veux pas d'abord"

 

Au bout d'un moment non seulement ça devient lourd, mais en toute logique le hokage devrait dire stop : bon la les garcs, ça fait 3 fois que je vous laisse votre chance pour ramener votre pote, ça fait 3 fois que vous avez failli tous crever, faut peut-etre arrêter les frais, non ?

 

Mais non, Naruto persiste...il persiste alors que dans le même temps, il promet d'apporter la paix au monde ninja...

 

En gros le disours de Naruto c'est officiellement:

" je vais comprendre tout le monde et ce monde dans sa globalité pour trouver une solution "...

 

officieusement :

"mais quand même il y a des personnes que je vais plus chercher a comprendre que d'autre, parceque c'est mes potes"

 

--------------------

 

Autre chose sur laquelle je souhaiterais revenir et qui vraiment me gonfle dans tout ça :

 

-je veux bien comprendre qu'en se mettant a la place du héro, bon c'est "normal" de vouloir sauver Sasuke

Mais ce qui est terrible, c'est que le sentiment de ce héro, Kishi tente d'en faire une vérité général : ainsi la mission de Sai qui semble quand même tout aussi compréhensible, si ce n'est plus, et dans la pure tradition du monde ninja (un déserteur on le tue), et bien cela Kishi nous le présente comme une mauvaise chose, Sai se fait sermoner etc...

 

Donc voila pour Kishi, en tant que lecteur, on doit forcément être des fans boys de Naruto qui adéront systématiquement à ces prise de décisons... ben non, m'sieur Kishi, ça marche pas comme ça.

 

---------------

 

Et une chose aussi par rapport a votre contre argumentation (@shiska par exemple) :

 

pourquoi ramenez vous le fait de vouloir trouver la paix ninja au cas Sasuke ?

Désolé, mais c'est pas en sauvant un pote qu'on va stopper les cycles de haine du monde entier... quoi que...kishi serait bien capable d'essayer de nous faire avaler cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un sociopathe, mais perso, si j'étais Naruto, aprés deux (allez trois) tentatives de ramener Sasuke à konoha pour qu'on puisse bouffer des ramens ensemble  se fouttre sur la gueule comme avant, j'aurais dit à Tsunade : "Sasuke était mon ami, il a trés mal tourné, et rien n'y fait, il ne veut pas être raisonné. Donc, je demande à fairpartiede l'équipe qui va aller l'abatrre, car je me sens responsable de la situation."  :'(

 

Mais là, franchement, les rencontres Sasuke-Naruto, c'est assomant, ça dégouline de sentimentalisme miévrasse doublé d'autisme chez le blond, et chez le brun, c'est à du sociapathisme que se couple l'autisme. >:(

 

Je veux bien être gentil, mais il y a des limites. je l'avais déja dit dans un post il a quelques pages de cela, mais ce qui me choque le plus, c'est que Naruto, qui vit dans un monde de rêve -comme nous l'avait signalé itachi, dans un éclair de lucidité et malgré sa myopie envahissante- vas certainement réussir à faire de son utopie une réalité. Et ça, c'est du grand n'importe quoi, j'trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une chose aussi par rapport a votre contre argumentation (@shiska par exemple) :

 

pourquoi ramenez vous le fait de vouloir trouver la paix ninja au cas Sasuke ?

Désolé, mais c'est pas en sauvant un pote qu'on va stopper les cycles de haine du monde entier... quoi que...kishi serait bien capable d'essayer de nous faire avaler cela...

 

Remettons les choses clair s'il s'agissait de la réalité..... ma réponse serait ça :

 

Je dois être un sociopathe, mais perso, si j'étais Naruto, aprés deux (allez trois) tentatives de ramener Sasuke à konoha pour qu'on puisse bouffer des ramens ensemble  se fouttre sur la gueule comme avant, j'aurais dit à Tsunade : "Sasuke était mon ami, il a trés mal tourné, et rien n'y fait, il ne veut pas être raisonné. Donc, je demande à fairpartiede l'équipe qui va aller l'abatrre, car je me sens responsable de la situation."  Pleurs

 

Mais là, franchement, les rencontres Sasuke-Naruto, c'est assomant, ça dégouline de sentimentalisme miévrasse doublé d'autisme chez le blond, et chez le brun, c'est à du sociapathisme que se couple l'autisme. Fâché

 

Je veux bien être gentil, mais il y a des limites. je l'avais déja dit dans un post il a quelques pages de cela, mais ce qui me choque le plus, c'est que Naruto, qui vit dans un monde de rêve -comme nous l'avait signalé itachi, dans un éclair de lucidité et malgré sa myopie envahissante- vas certainement réussir à faire de son utopie une réalité. Et ça, c'est du grand n'importe quoi, j'trouve.

 

Maintenant on est dans une fiction, et dans toute fiction pour enfant, y a ce qu'on appelle de la rêverie. L'auteur a fait un choix il n'est pas obligé de plaire je suis d'accord , mais y a de la logique, il ne te racontrera pas l'histoire d'un gamin qui abandonne son meilleur ami.

 

Non franchement pas dans un shonen !

 

En suite pour ma part le coup de ramener Sasuke = ramener la paix dans Naruto, si tu fais bien attention c'est là ou l'auteur veut en venir... c'est tout ce que je dis. Je sens que ça ne va pas plaire à certain mais moi c'est que je comprends quand je lis Naruto.

Tous simplement par qu'aujourd'hui Sasuke représente tout le merdier du systhème Shinobi qu'il fait remonté à la surface toute la crase de se monde qu'on assume tente à vouloir nier et cacher. Regarder les choses en face qu'est ce qui fait que les 5 Kages se soient tous réuni, la merde elle date pas d'aujourd'hui et pourtant c'est que le jour ou Sasuke à mis les pieds dans le plat que l'uns d'entre eux à bouger ses fesses à fait bouger tout le monde.

 

Si Sasuke ne foutait pas la merde, qui ce sourirait de ce qui s'est passé avec les Uchihas il y a 10 ans, le génocide à la trappe et tous ses morts comme si on avait fait simplement un bon ménage le dimanche ? Vous trouver ça normal vous ?

 

Bref Sasuke c'est le môme qui va te foutre le bordel qu'il y a déjà dans ta chambre depuis des siècles que ta pas bougé tes fesses pour la ranger parce que c'était bien ça tenait , temps ça tient pourquoi vouloir changer ? La t'as le môme qui passe comme une tornade au point ou tu peux même plus marcher. Ba tu fais quoi ? Ba tu range , mais bien avec la poussière et tout ce qui va, dans le placard, tout nickel, puisque de tout façon s'il tu le fais pas tu peux plus vivre dans cette chambre et  si tu remette ça comme avant ton bordel tu l'aura pas ranger et le gamin te remettra le souque jusqu'à ce tu range.

 

 

Naruto a vouloir sauver Sasuke il fait le ménage parce qu'il a pas le choix s'il fait pas le ménage il n'y arrivera jamais. Et bientôt c'est tout le monde qui devra si mettre pas seulement Naruto et pas seulement Sasuke.

 

Moi c'est ainsi que je voix les choses c'est assez simpliste mais y a du vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en passant ...

Regarder les choses en face qu'est ce qui fait que les 5 Kages se soient tous réuni, la merde elle date pas d'aujourd'hui et pourtant c'est que le jour ou Sasuke à mis les pieds dans le plat que l'uns d'entre eux à bouger ses fesses à fait bouger tout le monde.

Dans le plan de Tobi Killer Bee etait sur la liste. Sasuke n'a pas decide d'y aller de sa propre volonte. Si ca ne tenait qu'a lui il debarque a Konoha et fout le boxon. Et se retrouve tue a la fin dans l'anonymat le plus total ...

Certains douteraient de cela mais s'il etait venu c'est bien ce qui l'attendait. Danzo se serait fait une joie de lui mettre tout le monde a dos.

 

Ce que d'autres ont souligne et que je partage c'est ceci. Que Naruto ait la meme attitude envers tout le monde et la on va se dire qu'il est droit et au moins honnete avec lui-meme.

Il devra donc traiter Kabuto, Orochimaru, Sasuke, Nagato et Tobi de la meme maniere.

 

Par ailleurs quand je pense que lorsque Nagato meurt il y en avait qui disait que Naruto le battrait en ce moment, ca me fait toujours mal au coeur que la scene soit interpretee comme ca dans la tete des gens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plan de Tobi Killer Bee etait sur la liste. Sasuke n'a pas decide d'y aller de sa propre volonte. Si ca ne tenait qu'a lui il debarque a Konoha et fout le boxon. Et se retrouve tue a la fin dans l'anonymat le plus total ...

 

Peut important il n'a pas besoin d'être conscient , c'est simplement le rôle qu'il joue et que l'auteur lui donne, comme le gamin dans la chambre il n'est conscient de rien du tout , mais c'est ce qui a fait que ...

 

De toute façon il est évident que Sasuke n'est conscient de rien, c'est d'ailleurs l'ignorant du manga, la toile blanche, le môme mais ça na pas d'importance ce qui est important c'est qu'il ne laisse pas indifférent et de ce qu'il fait, les choses sont forcer de changer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga :

 

en effet tu as raison de dire que Naruto a fait quelque chose par rapport a Sasuke : il a -plus ou moins- redirigé la haine de ce dernier sur Naruto.

 

Le hic c'est qu'en fesant cela, et surtout en balançant qu'il était pret a mourir pour ça, il fait quoi de  sa promesse a Pain, des espoirs de Yahiko, Nagato et Konan placé en lui ? Il fait quoi de son rêve de hokage ? tout ça part a la poubelle donc ? C'est logique ?

 

Bah oui il est prêt à mourir pour ça comme pour le reste.

 

De toute façon il faut être objectif, arrivé à un certain palier chaque combat est synonyme de mort possible donc forcément faut être prêt à mourir pour remporter la bataille, c'est une question de qui aura la plus grande volonté pour remporter la victoire et ceux qui sont pas prêt à mourir finissent comme des idiots : cf Danzo qui se retrouve à crever sans avoir utiliser son meilleur atout, voila ce qui arrive à ceux refusant la possibilité de mourir.

 

De toute façon tôt ou tard il aurait retrouvé Sasuke sur sa route dans sa quête de la paix (et ses promesses à Nagato), Madara a été clair la dessus quand il lui a parlé : il comptait lui envoyer sur la tronche plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de Tsunade, poussée par Naruto a protéger son copain Sasuke, n'a aucun sens et fait fois d'un égoïsme et d'un "deux poids, deux mesures" sans nom.

 

Donc après on dit que des mecs du niveau de Jiraya accompagné par des mecs du niveau des top junins style Kakashi ou Fuu auraient du etre envoyé pour arrêter Oro et Sasuke.

 

De un pour bien te situer , tu fais parti de ceux qui pensent qu'on aurait du éliminer Sasuke dès son alliance avec Oro...peut importe le pourquoi.

 

Déjà moi ce qui me choque dans cette critique, c'est qu'elle est concentrée sur deux pseudos guénin Sasuke et Naruto dans leur jeune age. Sasuke qui est prêt à s'allier à un criminel de Konoha pour se venger d'Itachi un méga criminel de Konoha encore. Et Naruto un enfant bien qui veut sauver Sasuke son ami car au fond il se rend compte qu'il ne veut pas de mal à Konoha mais à Itachi qui a massacré son clan et qu'il va un peu loin pour y parvenir....

 

Alors tu préconise une équipe d'élite avec Jiji pour éliminer tout ce petit monde et Sasuke surtout. Mais de un si il y avait du avoir une action c'était pour Oro, Kabuto et Itachi depuis longtemps avec une équipe d'élite...pour une élimination pure et simple. Mais le cas de Sasuke à cette époque nécessitait un jugement, de la prison peut être mais rien de si radical.

 

Tout ça pour dire que là encore le gamin qui se fait manipuler est plus important qu'Oro, Kabuto et Itachi. Pire tu vas jusqu'a réprimender non pas les Hokage pour Oro et Itachi mais Naruto parce qu'il défend son jeune amie qui préfère sa vengeance et abandonner le village. Comme quoi là encore tout ça c'est la faute à Sasuke et à Naruto par la même occasion.

 

Mais faut arrêter d'être omnibulé par Sasuke. La récupération Sasuke était possible à l'époque avant que Mad ne lui tombe dessus. L'élimination d'Oro, Kabuto et Itachi était nécessaire depuis des lustres!!!

Je ne vois pas pourquoi Sasuke et Naruto ont la place centrale dans cette histoire de Konoha et ses Nukenin de rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De un pour bien te situer , tu fais parti de ceux qui pensent qu'on aurait du éliminer Sasuke dès son alliance avec Oro...peut importe le pourquoi.

 

Déjà moi ce qui me choque dans cette critique, c'est qu'elle est concentrée sur deux pseudos guénin Sasuke et Naruto dans leur jeune age. Sasuke qui est prêt à s'allier à un criminel de Konoha pour se venger d'Itachi un méga criminel de Konoha encore. Et Naruto un enfant bien qui veut sauver Sasuke son ami car au fond il se rend compte qu'il ne veut pas de mal à Konoha mais à Itachi qui a massacré son clan et qu'il va un peu loin pour y parvenir....

Sauf que, sauf que....Quand Sasuke décide de rejoindre Orochimaru, il est l'un des ninja les plus prometteurs de sa génération, le dernier Uchiwa fidèle à Konoha, et le futur réceptacle désigné de orochimaru, l'homme qui a attaqué Konoha. De plus, peu importe les raisons d'un déserteurs, qu'elles soient bonnes, justifièes ou pas, il reste un déserteur. Et dans le système Shinobi doivent être éliminé. Alors certes, je ne voulais pas que Sasuke connaisse ce simple sort -en tout cas en début de Next Gen- et de toute façon, je ne m'y attendais pas.

 

Mais soyons, francs, le fait que Naruto influe sur la volonté du Hokage comme si c'était son père, et ce malgré les échecs répétés de ses missions de récupèrations, ça fait un peu lourd tout de même, à force.

De fait, dans un repaire de déserteur, on est pas censé faire dans la modération si on envoit une team d'élite : on les tues tous, et si possible on en capture un ou deux. Mais le fait que la mission de Saï (qui finalement n'est différente des missions d'assassinats des déserteurs pratiquées par l'Anbu que parce que la cible est l'ami de Naruto, et donc sous la "protection" du Hokage.) c'est franchement pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais shiska :

 

moi je veux bien que ça soit un shonen, je veux bien que le héro dépasse la "logique réelle" pour aller dans une "logique shonen" ou le héro sauvera son ami coute que coute.

 

Par contre s'il fait ça, il arrête avec ses grands discours. Il arrête de faire semblant de vouloir sauver tout le monde alors qu'au final il ne pense surtout qu'a sauver Sasuke, pas pour sauver le monde ninja, mais parceque c'est son ami. Il arrête de dire qu'il comprend les autres alors que quand il apprend que Sasuke a attaqué KB, il ne pense pas a leur sentiments, ni même a KB, mais a faire tout ce qu'il peut pour que Sasuke n'est pas le même traitement que n'importe quel autre shinobi.

 

Parcequ'il faut bien se dire que pour l'instant Naruto face a Sasuke c'est "comme je te comprend" et face a Madara "espèce de ******, je vais te *****"

 

Ou Naruto fais ses grands discours sur la paix, la compréhension et il traite tout le monde pareil, y compris Madara.

Ou alors il veut avant tout sauver son pote , mais dans ce cas, il arrête de nous saouler avec ses discours...

 

C'est ça le problème dans la NG... maintenant comme tu le sous entend et comme je le crains, si ça se trouve Kishi veut nous faire croire que les deux vont de paire. Mais alors permet moi de dire que si après les explications de Pain sur la haine et ces cycles etc... la fin ressemble a du "j'ai ramené Sasuke du bon coté et du coup ...le monde ENTIER est sauvé!" ben heu... comment dire...

 

@hyuga : non ses paroles sont loin du "je me battrais jusqu'a la mort", on tombe plutot dans une sorte de résignation liée au destin blablabla... du genre : on mourra ensemble Sasuke, limite dit avec le sourir.

 

Je vais citer, ce sera plus crédible : "je ne veux pas devenir un perdant face a toi, mais je ne compte pas non plus te tuer et devenir un héro" "je vais porter le poids de ta haine et nous allons mourir ensemble"... génial, Naruto envisage de devenir le punching ball de Sasuke, puis de mourir ensemble et la, la paix ninja est apportée dans le monde ?? lolilollll !!

 

C'est ce mec qui parle de paix dans le monde ?

 

C'est dommage qu'on est pas eu face a Orochimaru : "je te comprend tellement Orochimaru" "tu sais quoi, au lieu de prendre des milliers de cobaye, je vais devenir ton seul et unique, redirige tout ton vice et tes expériences sur moi, scie moi les jambes, plante moi des lames dans les bras, gave moi de drogue, fais moi une trépanation, ça va être génial on ira jusqu'au bout de tout cela ensemble"

 

@Matt :

déja oui, parcequ'Oro seul c'est déja dangereux, mais Oro avec le sharingan je pense que c'est même pas la peine. Donc ça fait déja une raison plus que valable.

 

Mais le cas de Sasuke à cette époque nécessitait un jugement, de la prison peut être mais rien de si radical.

 

Et tu es qui pour dire cela ?^^

Moi ce dont je parle, c'est juste des lois ninjas, rien de plus. Ninja déserteur = a mort. Surtout que je le rappelle, on est quand même pas dans la situation du simple ninja déserteur, mais d'un combot "meurtrier du hokage + déserteur posséddant le plus puissant dojutsu du village"

 

la récupération de Sasuke était possible a l'époque avant que Mad ne lui tombe dessus

 

Carrément, on l'a d'ailleur très bien vu :avec le plan de génie de Naruto (revient Sasuke ! allez s'il te plait, reviennnnnt !!!) Sasuke était a deux doigts d'abandonner son plan et Oro ... a moins qu'il n'ai plutot failli les tuer, je me souviens plus très bien. 9_9

 

Et puis quand même ce que je ne comprend pas, c'est comment vous pouvez défendre cette prise de position, alors que le seul et unique bénéficiare est Sasuke. Il y a eu un plan "récupération de Kabuto" ?? (parceque Kabuto dans la FG, c'est encore officiellement un ninja de Konoha) a ben non, la c'était plutot "espèce de gros méchant ! tu vas voir ta tronche!"... et la, ça vous allait très bien :P

 

Ensuite : a bon tu ne m'a jamais vu dire que le sandaime avait déconné a plein tube avec Orochimaru sur ce forum ?

Ben bien sur que si : mais c'est pas parceque les autres ont pris des décisions débiles avant que Tsunade, poussée par Naruto est obligée de le refaire par la suite... au contraire même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau d'accuser Tsunade mais que dire de Jiraya qui a lui même avoué avoir observé Orochimaru durant des années et qui n'a donc jamais rien tenté pour le stopper. Même sandaime a fermé les yeux alors qu'il avait des dizaines de cadavres mutilés sous les yeux et des enfants (Yamato). Après ça, on nous saoule avec des trucs du genre compréhension et paix universelle mais que ce soit naruto ou le sanin, ils nous ont prouvé que les autres, ils n'en avaient rien à faire. Alors après oui, on a un Jiraya qui menace de tuer Tsunade si elle trahit Konoha (combat des 3 sanin, First Gen) mais moi, j'aimerais savoir ce qu'il faisait pendant que Orochimaru attaquait des villages, kidnappait les villageois avant de les transformer en cobayes pour ses expériences. Certains diront que les chances contre son pote était de 50-50, encore faut il déjà qu'ils s'affrontent mais perso, je dirais que le mode ermite n'existait pas vraiment dans la trame avant. Avec le senjutsu, Jiraya avait aisément de quoi éliminer Orochimaru, d'autant qu'à la différence du gros boulet aux cheveux blonds, il a l'expérience et un arsenal de jutsu, sans oublier l'appui de Pa et Ma crapaud (ce qui est non négligeable, comme vu avec les Pain).

 

donc oui, cette histoire de paix et de compréhension est du gros n'importe quoi et deux individus comme Orochimaru et sasuke, ont priorité sur le sort du reste de la planète. D'ailleurs ils sont tous parfaitement conscients que le bosse des serpents ne doit pas obtenir le sharingan mais ça les empêche pas de rien faire, à la différence de Danzou.

 

dernier truc, pourquoi est-ce que Kishimoto n'arrête pas de protéger naruto comme il le fait. Entre l'absence de corps des habitants de Konaha durant son combat contre les Pain (sans oublier les résurrections), une Hinata qui se fait transpercer mais dont le blondinet ne voit rien, un éloignement des champs de bataille. Y a aussi le fait que l'auteur a également éviter lors de la rencontre avec Karui, Omoi, Samoi, le Raikage, Shii et Darui, de révéler le fait que KillerBee, capturé par sasuke (donc attendu à être mort), est le petit frère du chef du pays de la foudre. Pour moi, c'est encore une surprotection mais aussi une facilité pour l'auteur afin que naruto continue dans sa stupidité absolue. Le gamin qui considère sasuke comme son frère et qui veut pas qu'on y touche mais qui refuse qu'une personne demande justice pour la perte d'un membre de sa famille. Faut qu'on m'explique pourquoi le pseudo-frère de naruto à la priorité sur les vrais frères des autres. Drôle de notion de justice et de paix. A croire que les autres sont juste là pour céder aux caprices du blondinet.

 

et dire que quand Kishimoto nous a montré l'île pour la première fois,je m'attendais à un environnement dur, à la Ikki et son île de la mort dans Saint Seiya, ce qui aurait permis de l'enduricr. Mais non et même l'arrivée de Kushina n'a servi à rien sur le plan mental. Du début jusqu'à la fin, ce sera juste un gars frappé de sasukemania aigue, sans aucun espoir de guérison. Faut croire qu'Hinata (seule immunisée) et Karin qui en a réchappé, seront les seules épargnées dans le manga, pas comme la Mizukage qui nous en a fait un plat sur le nuke-nin  :-\ .

 

Qu'on le veuille ou pas, Goku dans DragonBall était bien plus crédible que naruto pour parler de paix. Il a voyagé à travers le monde pour ses entrainements et a fait ce qu'il pensait juste, pas comme des sandaime, Jiraya, naruto qui se contentent de fermer les yeux. C'est un point que Kishimoto n'aura pas réussi à voler à Akira Toryama (auteur de DragonBall) et son héros est juste un gros égoiste. Même le mot sacrifice des innocents avait plus d'impact avec Goku quand il savait qu'il ne pouvait rien faire. Dans le manga naruto, c'est le monde qui est sacrifié pour quelques perso complètement tarés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer, ce sera plus crédible : "je ne veux pas devenir un perdant face a toi, mais je ne compte pas non plus te tuer et devenir un héro" "je vais porter le poids de ta haine et nous allons mourir ensemble"... génial, Naruto envisage de devenir le punching ball de Sasuke, puis de mourir ensemble et la, la paix ninja est apportée dans le monde ?? lolilollll !!

 

Euh non il ne dit pas ça : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_486_colo_p12

 

"Si on s'affrontait encore, on mourrait tous les deux" : je ne vois pas ou est la "déclaration de volonté suicidaire" la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas devenir un perdant face a toi, mais je ne compte pas non plus te tuer et devenir un héro" "je vais porter le poids de ta haine et nous allons mourir ensemble"

En effet,ça va plus loin que l'envie de revoir son ami,il veut clairement mourir avec lui.

Il pense pas à son avenir et  celui du village ni à faire des enfants avec Sakura.

 

Même pas un "je vais te mettre KO quitte à t'arracher les membres et devenir hokage juste "je veux mourir avec toi avec ta haine,yahoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oui, cette histoire de paix et de compréhension est du gros n'importe quoi et deux individus comme Orochimaru et sasuke, ont priorité sur le sort du reste de la planète. D'ailleurs ils sont tous parfaitement conscients que le bosse des serpents ne doit pas obtenir le sharingan mais ça les empêche pas de rien faire, à la différence de Danzou.

 

@Orochimaralf et Sakura no hiluluk

 

La réponse d'@Baroudeur est la bonne: ils étaient ou tous ces gens pendant qu'Itachi et ses potes de l'Aka faisaient des ravages, de même pour Oro. Alors pourquoi se focaliser sur Sasuke à cette époque???

 

C'est là que @Baroudeur n'a pas su donner la réponse...parlons justement de Danzo et des lois du monde ninja. Un nukenin est utile...pour la bleusaille ça sert à ne pas quitter le village et pour d'autre ça arrange bien les affaires de tout le monde. La preuve Danzo n'envoie pas tuer Oro car il en a encore besoin mais Sasuke 9_9. Sandaïme laisse en vie Itachi car c'était une mission pour Konoha le massacre. Et Tsunade a des conseillés au dessus d'elle plus Danzo. Tuer ou récupérer un pauvre gosse de 16 ans...voilà la seule marge de manoeuvre.

 

Personne n'a donné l'ordre concrêt ni les moyens d'éliminer Oro ou Itachi.

 

Alors pour ce qui est de cette époque, récupérer l'un des derniers sharingans d'un gosse mort ou vif, en mal de vengeance, était tout à fait acceptable...puisque des mecs comme Oro et Itachi ont toujours les faveurs du conseil....

 

Donc Sasuke et Naruto étaient dans leurs décisions puériles, jeunes. Mais les autres n'ont jamais pris le risque d'éliminer Oro ou Itachi avec une team Jiji, Kakashi et d'autres. Donc qu'on veuille reprocher quelque chose sur cette époque à Sasuke et Naruto tout en oubliant complètement les vrais responsables...celà ne montre qu'une chose: Sasuke nous omnibule...même quand il n'est pas responsable, c'est de sa faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ça va plus loin que l'envie de revoir son ami,il veut clairement mourir avec lui.

Il pense pas à son avenir et  celui du village ni à faire des enfants avec Sakura.

 

Même pas un "je vais te mettre KO quitte à t'arracher les membres et devenir hokage juste "je veux mourir avec toi avec ta haine,yahoo!

 

A vrai dire je trouve que vous caricaturé un peu trop la chose, il ne s'agit pas vouloir mourir avec Sasuke, mais de prendre le risque de mourir avec Sasuke pour tenter le tout pour le tout. C'est quand même différent.

 

Naruto prend le risque de mourir avec Sasuke , parce qu'il croix aussi en Sasuke, sinon pourquoi vouloir le sauver ? Si tu n'y croix plus ba tu cherche pas tu le tue point barre. Mais Naruto c'est un héros de Shonen pas le gars que vous aller croisé au coins de la rue.

 

@orochimaralf  

 

Je te comprends bien , c'est vrai que y a comme une hiérarchisation dans le traitement de Naruto, mais tu ne voix vraiment aucune différence entre Orochimaru, Madara et Sasuke ?

 

Sasuke n'est pas tout blanc certes, mais justement la grosse différence entre Orochimaru, Madara et Sasuke et que ni Orochimari ni Madara ne sont des ignorants.

 

Orochimaru à Madara savent pertinemment ou ils vont de plus Naruto les a connu que trop tard , Sasuke est bien partie pour devenir un Madara ou Orochimaru bis , mais justement n'est ce pas le but de Naruto de ne pas franchir le pas ?

 

Sasuke n'a pour le moment fait aucun cobailles, il n'a fait aucune d'expériences sur les autres, il a comique des impaires certes, parle t'il de dominé le monde comme le fait Madara, qui a provoqué un génocide, et peut être même des guerres, mais au niveau Shinobi et leur méthode sont telles irrécupérable, je rappelle qui est le Kazekage du moment.... n'a t'il jamais fait de victimes...???

 

A chaque fois Sasuke bien qu'ils fasse des choses discutable il n'a pas encore franchi le seuillé de l'irrécupérable, puisque justement l'auteur fait en sorte que ça ne soit pas fait. Et puis Sasuke à la base et je dis bien à la base il se bat pour sa famille, pour et pour une injustice qu'on lui a fait, aujourd'hui est partie en vrille mais le but principal est juste .... à Naruto de lui montré qu'il s'est trompé mais que tout n'est pas perdue ou impossible.

 

A condition qu'il y ai compromis, donc Sasuke doit faire des efforts et les autres aussi. Ce qui veut dire qu'il devra tout de même payer ses impaires.  

 

Chez Madara pourquoi celui ci se bat il ? Pour la paix, vous y croyait vous qu'il se bat pour la paix ?

 

Orochimaru il a fait des cobailles pourquoi ? Pour lui , pour découvrir tout les jutsu du monde....... Naruto aurait due faire quoi d'un type qui tue pour sa maladie de la collection prêt à prendre les gens pour des choses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...