Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas une déception mais ça pourrait le devenir,c'est une interrogation que j'ai eu tout à l'heure sur le topic "le discours de Sasuke".

 

Personnellement le cas Sasuke me gène profondément.

 

Je trouve que les choix qui reste à Sasuke sont ceux qu'il a toujours eu dans sa vie,c'est à dire des non choix.Qu'importe ce qu'il fera qu'il se range ou qu'il continue dans son délire,il restera une victime du système pourri des shinobi.La seule différence réside dans le fait que dans l'un des 2 choix il est lui aussi bourreau d'autrui.

 

Non,je ne dédouane pas Sasuke mais je tiens toutefois à ce que justice soit rendu.Non pas la justice de "toi t'es un méchant pas beau qui s'oppose à Konoha donc on va te botter les fesses à coups de rasengan...".

 

Je ne cautionne pas ce que Sasuke a l'intention de faire et par conséquent ce que Konoha ou ses dirigeants pour les plus puristes,lui à fait.

 

J'ai depuis longtemps renoncé à voir la fin de Sasuke qui est des plus prévisible,qui sincèrement pense qu'il va battre Naruto ou Konoha?Ou qu'il restera comme il est jusqu'à son dernier souffle?

 

Naruto va détruire le socle qu'est ou à était Sasuke mais ce que je veux voir c'est que fera t-il pour les dirigeants?Il va les tuer?il va les mettre dans une prisons dorées?les exilés?Je veux voir quel sera sa solution.Sasuke a tort en ce moment?certainement mais alors dans ce cas justice doit prévaloir dans les deux sens,il n'y a pas deux poids deux mesure,j'attends de voir si Kishi à travers Naruto va se montrer fidèle à son "la vengeance ne résout rien".

 

Jusqu'à maintenant je me suis bien gardé de juger le discours de Kishi au travers de Naruto mais là aujourd'hui que celui qui fut considéré comme raté et délaissé du destin,est devenu enfant de la prophétie,messie porteur d'espoir et donneur de leçons,j'aimerais vraiment voir comment tout ça va se régler.

 

Si Kishi est conséquent avec le fait que "la vengeance n'est pas la solution,cela n'apporte que vide bla bla bla..." alors il est préférable que Sasuke n'atteigne pas sa vengeance.Ceci dit si il respecte un semblant de justice,les conseillers de Konoha ne peuvent pas s'en sortir en toute impunités alors que va faire Naruto?

 

Comment peut-il se prévaloir d'apporter une réponse à la question immuable et inéluctable qui touchait Nagato,"comment apporter la paix et la justice",si il est incapable de résoudre cette équation?Il veut apporter la paix dans le monde mais comment va t-il éradiquer la haine,le désespoir et la solitude?Comment va t-il enrayer la naissance d'un nouveau Pain à Ame ou un autre village?Kishi n'a t-il pas vu trop grand avec ce but de paix qui semble trop lourd à porter pour Naruto?

 

On est déjà mal parti car il passe son temps à vouloir renouer avec Sasuke et ne s'occupe pas des conseillers.Quand bien même il ramènerait Sasuke à la raison et à Konoha,si il punit les conseillers n'est ce pas là 2 poids 2 mesures?Pourquoi Sasuke doit être sauvés et pas Madara ou Kabuto?Parce que c'est son "ami"(à son sens en tous cas)?Parce que Sasuke lui a signifié sans qu'on le sache une quelconque envie de se faire sauver?Parce que Sasuke est plus beau?

 

Voilà ma déception aussi futile puisse t-elle vous sembler,c'est l'attitude de Naruto envers Sasuke et ma future déception à de grande chance de devenir la solution de Naruto.(tout cela s'en compter que je ne reconnait plus Sasuke,qu'il soit fou et emplie de haine,admettons mais pourquoi lui avoir fait perdre son sang froid,son style réfléchi ou pour résume sa classe et son charisme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'y penser mais... si la philosophie de Naruto envers Sasuke devait s'appliquer elle ne résoudrait rien, ce serait presque le contraire.

 

En effet, Naruto veut porter seul le poids de la haine de l'emo le plus célébre de ce manga. Or, cela n'efface pas les crimes commis par Sasuke, donc si celui-ci est, disons, acquitté par la volonté de Naruto cela va établir un précédent, non ? Ce que jeux dire, c'est que Naruto ne pourrait pas appliquer deux poids, deux mesures : si un ninja d'un autre village agissait comme Sasuke - et ce dernier peut encore faire pas mal de clowneries avant la fin du manga- il devrait lui aussi être acquitté.

 

Pire, si Naruto vainc Tobi/Madara par la force, quelle valeur aura son discours ? Il sera vrai, mais cela ne serait-il alors pas du à la force de Naruto, et non pas à la vérité intrinséque et pourtant "transcendante" -ahem- du message qu'il veux porter au monde ? Madara n'est il pas condamné à se sacrifier si il affronte Naruto pour que ce soit le message non la force de combat du blondinet qui l'emporte ? Ou doit-il finir assassiner par Sasuke, couronnant ainsi une série de défaites "tournées vers le futur" si j'ai bien compris le chapitre 510 ?

 

Franchement, plus je réfléchis à la volonté de l'auteur de chercher une réponse à la question "Comment faire en sorte que tous vivent en paix ?", moins j'aime les possibles solutions.

 

D'autant que, pour revenir sur le possible -probable ?- "précédent Sasuke Uchiwa", la haine des victimes, ne pouvant s'exprimer d'aucune manière "visibles" tant que le NéoRikoudo Sennin full complete -aka Naruto le Cancre- sera en vie, serait en vie, finirait pas ce transformer en un ressentiment amer, ramaché pendant des années/décennies, pour devenir les germes de nouveaux conflits.

 

Je crains le pire. et vous, vous en pensez quoi ?

 

Edit : ça ressemble assez au post de Itachi vs Sasuke, j'avais pas encore lus la page ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il se prévaloir d'apporter une réponse à la question immuable et inéluctable qui touchait Nagato,"comment apporter la paix et la justice",si il est incapable de résoudre cette équation?Il veut apporter la paix dans le monde mais comment va t-il éradiquer la haine,le désespoir et la solitude?Comment va t-il enrayer la naissance d'un nouveau Pain à Ame ou un autre village?Kishi n'a t-il pas vu trop grand avec ce but de paix qui semble trop lourd à porter pour Naruto?

 

On est déjà mal parti car il passe son temps à vouloir renouer avec Sasuke et ne s'occupe pas des conseillers.Quand bien même il ramènerait Sasuke à la raison et à Konoha,si il punit les conseillers n'est ce pas là 2 poids 2 mesures?Pourquoi Sasuke doit être sauvés et pas Madara ou Kabuto?Parce que c'est son "ami"(à son sens en tous cas)?Parce que Sasuke lui a signifié sans qu'on le sache une quelconque envie de se faire sauver?Parce que Sasuke est plus beau?

 

Voilà ma déception aussi futile puisse t-elle vous sembler,c'est l'attitude Naruto envers Sasuke et ma future déception à de grande chance de prendre de devenir la solution de Naruto.

 

Futile ? Tu plaisante j'espère ? C'est le questionnement à 4000 balles. +100000 pour toi.

Kishi avec la NG a voulu passer au dela des codes du shonen :

 

-car même si Sasuke est devenu un psychopathe et Naruto un "super gentil", rendant une partie du manga assez manichéenne...

 

-Kishi a, part le discour de Pain, totalement anihilé la notion de "gentil" et de "méchant". La ou pour l'instant on avait eu Konoha et ses alliés versus tous les autres méchants qui s'en prennent à eux par ambition (Hinata enlevée par Kumo, Suna, Akatsuki) ou par vengence (Oro), désormais on a des mecs qui s'en prennent à Konoha mais dont les raisons sont ramenées aux raisons de se battre des ninjas de Konoha eux même... en gros : "ben on fait comme vous" (Sasuke , Pain)

 

Au milieu de tout ça, on a donc le héro qui est le seul à avoir compris que "il faut arrêter les cycles de haine à tout les niveaux". Jusque la, il n'y a rien d'incohérent ou de problématique.

 

La ou ça va poser un gros problème, c'est si Naruto fait comme il fesait d'habitude devant certains personnages : par exemple si face a Kabuto, il commence à brailler et s'agacer alors que Kabuto lui explique qu'il est une "pauvre victime de la guerre", trouvé a 8 ans sur un champ de bataille et qui s'est retrouvé dans les mains de deux psychopathe (a savoir Sasori et Oro)... et bien la il y aura clairement un problème.

 

Tout comme Madara pourra lui dire "ben mon clan s'est retourné contre moi alors que j'avais finalement accepté de passer un marché avec mes ennemis de toujours, cela même qui m'avait poussé a accepter les yeux de mon propre frère pour les combattre... ça m'a mis la haine"

 

Donc comme tu dis, Naruto fait quoi face a ses deux cas ? Kishi semble avoir 3 solutions et aucune ne me plait:

 

-Il joue le psychologue ? du genre "a oui, je comprend mieux, continuez a parler, qu'est ce qui vous pousse à prendre les yeux de vos camarades ?"

 

-Il s'agace, devenant de ce fait parfaitement incohérent par rapport a l'atitude qu'il a envers Sasuke

 

-La plus probable, Madara ou Kabuto ne se justifie pas, il se contente d'arriver en disant "hahahaha on est les gros orangina rouge qui voulont plonger ce monde dans les ténèbre"... ce qui serait juste lamentable comme back ground des bosses ultimes alors que Kishi avait jusque la plutot -super- bien travaillé le back ground de ses méchants.

 

En tout cas, je trouve que tu a totalement raison dans les questions que tu poses.

 

Naruto enfant de la prophétie qui arrête la haine ninja dans le monde ? heuuuuuu

la je suis impatient de voir la réponse de Kishi (il faudrait d'ailleur qu'il envoie cette réponse a l'ONU, ça pourrait certainement les aider).

 

En tout cas si ça réponse est "oula, on a pas intérêt de faire les c**, on est en pleine époque ou le descendant du grand Rikudou sennin désire la paix"... et bien au final ça ressemblera trait pour trait a "une puissance de dissuasion massive",Naruto deviendrait une sorte de bombe nucléaire en quelque sorte :P

 

Bref si Kishi arrive à se sortir de tout cela (sachant qu'un héro de shonen qui dit à la fin "non, ben en fait c'est pas possible", ça ne le fait pas trop), il est vraiment balaise. Malheureusement je pense que ce topic à encore de beaux jours devant lui...

 

edit @Sakura no hiluluk : pas grand chose à rajouter à ce que tu as dit.

Un topic mériterait peut-etre d'être créé avec pour thème : le discour de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sinon que j'ai tilté sur un point:

 

T'a fumé quoi pour Hinata? Nan parce que ça à l'air d'être de la bonne, car moi je ne crois pas avoir lu nul part qu'elle était enlevée, ni part l'Aka, ni par Suna, ni par Kumo...

 

Son père a faillis et c'est celui de Neji qui y est passé, mais Hinata???  :o???

 

Arf, ok j'avais oublié les détails de cette période ça remonte ^^ Mais quand est il pour Suna et l'Aka?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

Hinata a faillit se faire enlever mais Hyashi a tué l'agresseur, en contre partie Kumo a demandé que Hiashi leur soit donné comme compensation de la perte d'un des leurs... Donc le frère de Hiashi, membre de la Bunke,  s'est sacrifié à la place de son frère, puisqu'ils sont jumeaux(et possédant le sceau de l'oiseau en cage) et donc par conséquent Kumo n'y a vu que du feu et s'est retrouvé avec un Byakugan scellé.

 

C'est d'ailleurs la principal raison de la haine de Hiashi envers Hinata, puisqu'il remet en cause le sacrifice de son frère sur le dos d'Hinata(qui n'était qu'une enfant).

 

Pour Suna, je suppose qu'il veut parler de l'attaque sur Konoha en first gen,

et pour l'Akastuki de la récupération de bijuu...

Fin si j'ai bien compris, le fait qu'au départ les ennemis de Konoha s'en prennent au village est par ambition, d'où ces exemples qui montrent que les attaques(des ennemis) avaient un objectif et une ambition propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous.Il n'y a pas lieux de fustiger le fait que Kishi est pris le sujet de la paix comme étendard de la NG,le problème est que question nécessite et appel réponse,c'est la que se trouve l'erreur:Il n'existe pas aujourd'hui de réponse unique et universelle à la question qu'est la paix alors comment va t-il réussir à appliquer cela de façon à ce que personne ne soit léser?

 

Ajouter à cela une pincée d'homme choisi par le destin alors qu'il disait qu'aucune chose est immuable au destin,le titre d'homme de la prophétie ne colle pas avec son pyjama orange.

 

Je serais tenter de dire laissons faire Kishi mais trois moments de la NG m'ont confirmés que la réponse ne serait pas à la hauteur de la question:

 

-Sa réponse à Pain qui n'est tout simplement pas une réponse.Il ne saisit pas l'ampleur de la question car si t-elle était le cas,il ne penserait pas apporter une vrai paix.Le grand Nagato soit disant élu du rinnegan(aujourd'hui octroyé par Madara)ne croyait pas qu'il apporterait la paix,il savait qu'il ne pourrait qu'apporter un temps de calme avant de nouveaux conflits mais il avait sa réponse aussi incomplète fut-elle,c'était la sienne fruit de son expérience et de sa douleur.A cela Naruto n'a rien à opposer comme solution plus tangible.

 

-Le deuxième moments,c'est la discussion avec le Raïkage.Quel être insensible ou dénué de toute morale est-il pour venir demander la grâce de Sasuke alors que celui-ci se distingue par ses actes de criminalités?Comment peut-il un jour promettre de se battre pour la paix et la justice et le lendemain fera cela?Et encore et toujours pourquoi pour Sasuke seulement?Si Sasuke attaque Konoha,Naruto ne laissera pas passer alors pourquoi et comment ose t-il demander cela du Raïkage?Surtout qu'il reconnaît lui même qu'il ne sera accepter que Kumo applique la justice en vigueur dans le monde shinobi à l'égard de Sasuke.Pardon?What?

 

-Dernier fait dès plus déplorable,sa rencontre avec le dit Sasuke.Qu'on m'explique pourquoi il m'est tant d'ardeur à sauver quelqu'un qui ne désire pas l'être?pourquoi vouloir le ramener et lui faire accepter les valeurs de Konoha,alors que c'est enflammé par ces même idéaux que ses ennemis sont animés?Comment peut-il perdre sont temps à parler de mourir avec Sasuke alors qu'il s'est donné pour mission de ramener la paix?Qui est-il pour se permettre de gracier Sasuke qui a des comptes à rendre à d'autre notamment Kumo et le pays du fer?Où est passé la logique de Kishi qui veut qu'un déserteur soit traqué et tué?

 

Au vu de ses trois faits,il me semble clair que Naruto n'a pas(encore?)les épaules pour endosser le rôle qu'il a dit prendre devant Nagato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le leitmotiv de Naruto est qu'il n'abandonne jamais, le manga cible les gamins, et prône des valeurs sûrs : c'est pas bien d'être méchant c'est mieux d'être gentils et puis de ne jamais abandonner ces rêves et autres niaiseries.

 

Donc je vois mal pourquoi le héros qui, depuis le début et envers et contre tout, veut ramener son ami changera même sous le prétexte de la maturité. Il y a eu trop de discours, de power ups liés à ça (c'est le désire de surpasser Sasuke pour le ramener qui l'a motivé au point de maîtriser le Fuuton en quelques jours seulement, comme l'a souligné Kakashi) pour qu'il abandonne son objectif.

Je trouverais cela vraiment con pour le coup si ça se finit autrement (le fait de traîner le cadavre de Sasuke jusqu'à Konoha est valide aussi pour moi : Hé tu vois, j'ai gagné ! t'es quand même revenu à Konoha finalement ! Hé ! Hé! s'adressant à sa tombe). Parce qu'il nous a quand même bassiné avec ça sur plus de 300 chapitres (bon, ça bassine les autres mais pas moi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question hautement délicate et malheureusement centrale que vous abordez là. Il y'a trois points avec lesquels je suis malheureusement d'accord avec vous :

 

- L'attitude honteuse de Naruto et son 2 poids 2 mesures pour Sasuke.

- Le fait que Kishimoto se soit embourbé dans un thème plus que casse-gueule : la paix mondiale.

- Le cœur de cible de Naruto.

 

Ces trois points réunis font que de toute façons, Sasuke rentrera au bercail en pardonnant Konoha et inversement, parce que le message de Naruto, c'est exactement ça. Kishi' est AMHA en train de tailler grossièrement un costume de salopard à Madara, afin que dernier n'ai aucune chance, à contrario d'un Gaara, d'un Pain ou d'un Sasuke. J'ai d'ailleurs particulièrement bloqué sur l'une des trois solutions proposées par 'Ralf :

 

-La plus probable, Madara ou Kabuto ne se justifie pas, il se contente d'arriver en disant "hahahaha on est les gros orangina rouge qui voulont plonger ce monde dans les ténèbre"... ce qui serait juste lamentable comme back ground des bosses ultimes alors que Kishi avait jusque la plutot -super- bien travaillé le back ground de ses méchants.

 

Ça s'annonce tellement vrai que ça en devient choquant. Face à Voldemaraizen, le psychologue Naruto ne voudra absolument rien entendre (parce que c'est le maaal, tu vois). Remember le Naruto qui discute posément face à l'assassin de Jiraiya en lui pardonnant alors qu'il n'a pas hésité à se ruer sur Tobi (qui lui aussi était juste venu discuter) à coups de Rasengan quelque chapitres plus loin. Ce 2 poids 2 mesures était assez ahurissant.

 

Au passage, vous vous rappelez que Naruto est l'un des rares ninjas à n'avoir jamais tué personne, non ? Et bien je parie qu'il franchira le pas pour Madara... mais fusionné avec Juubi ! Et oui, Madara n'aura alors plus rien d'humain et tuer un monstre maléfique n'aura rien de bien dérangeant pour un messie. Après le coup du "les Uzumaki sont les seuls ninjas de la planète à survivre à une extraction de Bijuu", ça fera à nouveau une très bonne porte de sortie pour Kishi'. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme si tous les français étaient des descendants de Charlemagne ou Louis XIV... Absurde...

 

Pour Charlemagne, je crois que c'est pratiquement 1/3 de la population française qui en descend. :D

 

Et vu le statut légendaire du rikoudou, on peut supposer qu'il a lui aussi plusieurs siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç. Face à Voldemaraizen,

 

Heu... Si Voldemort est aussi vilain, c'est à cause des brimades et des souffrances qu'il a subit étant enfant hein, après la tentation du pouvoir l'a consumé mais bon faudrait pas le résumer à un simple méchant de naissance =P

 

Mais là Tobi... Il me déçoit fortement, il n'a carrément aucun charisme, c'est fou ! J'arrive pas à me l'expliquer mais il laisse de marbre, ne passionne pas, il est juste méchant comme ça :/

 

 

@Orochimaralf:

"hahahaha on est les gros orangina rouge qui voulont plonger ce monde dans les ténèbres

 

Juste MDR ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a fumé quoi pour Hinata? Nan parce que ça à l'air d'être de la bonne, car moi je ne crois pas avoir lu nul part qu'elle était enlevée, ni part l'Aka, ni par Suna, ni par Kumo...

 

Son père a faillis et c'est celui de Neji qui y est passé, mais Hinata???  :o???

 

Arf, ok j'avais oublié les détails de cette période ça remonte ^^ Mais quand est il pour Suna et l'Aka?

 

Bon ospelino a été assez balaise pour etre solidaire de mon point de vue... en gros: je ne t'aurais pas mieux répondu ^^

 

Sinon, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que "Itachi vs Sasuke" et "Hariko magique" ont dit, je partage entièrement leurs points de vue.

 

Mais ce que je voulais mettre en avant dans mon message est finalement très simple (même si je ne l'ai pas exprime simplement) :

 

il y a eu une époque dans Naruto ou cela correspondait vraiment a un shonen... c'est à dire que déja, dans un shonen, tu identifies très clairement les "mechant "et les "gentils". Donc par raport a ce que tu me demandes :

 

-quand Suna attaque Konoha pendant l'examin de chunin, il n'y a pas de question philosophico-géopolitique à se poser  : on sait que les méchant : c'est ceux qui attaque le village/ les amis du héro

 

-l'akat, au début, on voit clairement que ces mecs sont des "méchants" (traitre de leur patrie, cruel etc...) qui s'en prennent aux "gentils"

 

-et a la base, on voit bien que KIshi met en valeur le fait que ce sont les autres nations qui agressent Konoha, et non le contraire... (donc Konoha passent pour les gentils qui se défendent contre de méchant envahisseur)

 

Mais depuis quelques temps, Kishi fait en sorte de briser cette frontière : il donne aux méchants des raisons de faire ce qu'ils font, et il met en avant le fait que les soit disant gentil ne sont pas blanc comme neige finalement.

 

 

Du coup, et c'est cela le plus important, si Kishi demande à son héro d'instaurer la paix en comprenant chacun, il va falloir qu'il soit aussi tolérant envers Sasuke qu'envers Kabuto (pour exemple). Mais si Naruto tente de comprendre Kabuto, de quelque part le dedouner de ses actes (comme il fait pour Sasuke), alors il n 'y aura au final plus aucune morale "shonenistique".... le problème est que si , a contrario, Naruto pète une pile devant Kabuto en voulant le déboiter, il n'y aura plus aucune cohérence avec la tolérance que ce même Naruto aura eu envers Sasuke.

 

La seule solution (sauf si je suis un gland et que Kishi est un génie qui me surprend par une uatre solution), c'est que Kabuto fasse le super méchant  qui est complètement dans la haine (mais irrécupérable, contrairement à Sasuke... ce qui est déja limite...), mais ça, ce serait complètement bidon...

 

Bref, je ne vois pas d'échapatoire à la médiocrité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, naruto est un personnage totalement contradictoire et non crédible. Y a énormément de raisons pour cela. Déjà, rien que le fait de parler de paix universelle et de compréhension est une erreur en soit puisqu'il ne connait rien du monde. De la part de Jiraya, cette notion de paix est parfaitement compréhensible puisque l'auteur a assez bien travaillé son background. C'est un perso qui a connu la guerre, donc contribué aux tueries mais aussi assisté à la perte de ses proches, mais qui a aussi voyagé à travers le monde. pour moi, ce dernier fait est le plus important car il a les connaissances qui vont de paire avec son discours et sa volonté de trouver une façon de se comprendre et de stopper les massacres. Peut-on en dire autant de naruto? La réponse est clairement non. Non seulement il n'a jamais quitté Konoha/pays du feu pour se rendre dans les autres pays et y rencontrer des gens à la façon du sanin, mais c'est aussi un perso qui est systématiquement surprotégé par Kishimoto ce qui agrave encore les choses. Pas un moment il ne s'est sali les mains en tuant son adversaire ce qui prouve qu'il n'a pas les épaules pour faire ce qu'il faut pour son utopie. Y a aussi le fait que l'auteur lui évite la confrontation avec la dureté de la réalité et la mort. Je peux citer pas mal d'exemple:

 

- l'arc de Pain à Konoha où bien évidemment, Kishimoto lui épargne la vision du carnage (humain) mais lui arrange un terrain totalement vide de quoi que ce soit (faut surtout pas de mort ou de blessé autour). Même le final bisounours avec les 7 boules de cristal est une erreur puisque naruto accepte de laisser Nagato et Konan partir avant même de savoir qu'il allait ressusciter tout le monde. Il n'avait rien non plus pour lui assurer qu'ils n'allaient pas revenir par la suite. A-t'il alors pensé aux victimes du village et à leur famille? Réponse: NON.

 

- Le cas du sacrifice de Hinata va aussi dans ce sens puisque encore une fois l'auteur s'arrange à ne pas lui montrer le dernier coup de Yahiko-Pain. Pour rappel, devant la Hyuuga il y a un tas de terre qui empêche le blondinet de voir, autrement dit on a une grosse censure. Dans ces conditions, en quoi naruto ne peu-il comprendre la douleur des autres si lui même n'est pas confronté à la réalité. La mort de Jiraya ce fait aussi à distance et même son crops n'est pas retrouvé donc elle se limite juste à du verbal. On est loin d'une Tsunade devant le corps de son frère ou de son petit ami ce qui rendait sa douleur bien plus crédible que naruto.

 

- les difficultés que naruto ne surmontent jamais seul, sont aussi la preuve qu'il évite les choses et c'est toujours la même chose comme avec les apparitions de Minato et de Kushina. Au passage, qu'est devenu le fait qu'il se soit changé en Kyuubi à Konoha? Les habitants du village étaient pile poil dans la situation qu'ils ont toujours redouté mais c'est pas grave on oublie tout  ??? .

.......

 

 

 

Je pense que c'est cette fichue sasukemania qui rend le speech de naruto inutile. Pour lui, les autres doivent oublier leur vengeance et laisser de côté leurs sentiments concernant la perte de leurs proches mais en revanche faut surtout pas toucher au nuke-nin qui a violé toutes les règles du monde shinobi, a rejoint un savant fou (Orochimaru et ses expériences humaines), des terroristes (akatsuki) et attaqué les shinobi du pays de la foudre et les samourais pourtant protégés par les lois shinobi. Comment il peut demander par exemple au raikage de pardonner la mort de son frère (le Kage savait pas alors qu'il était en vie==> y a aussi les autres comme Jai et Niibi ) alors que lui-même refuse qu'on touche à celui qu'il considère comme son frère. On peut toucher aux familles des autres mais pas à son prétendu frère. N'est-ce pas incohérent? Pourquoi l'auteur n'a pas révélé au blondinet le fait que KillerBee est le frère du Raikage . Cette info n'était pas importante ? Est-ce que ça risquait d'ébranler les convictions d'un gars qui veut sauver son prétendu frère"? C'est encore un problème de moins pour sauver le speech du blondinet.

 

Le pire, c'est que Kishimoto place la sasukemania au dessus de tout et même au dessus de la notion de paix et de justice. Laisser courir sasuke impuni comme avec les retrouvailles de l' ex-team 7 ou les actes de naruto (face au raikage, Karui, Omoi puis quand il veut forcer Danzou à retirer le statut de nuke-nin du traitre). Le uchiha est libre de tuer n'importe qui et pour naruto, la justice disparait.

 

naruto est un perso vide de sens. Il parle de paix mais il ne connait rien du monde et sa sasukemania lui fait piétiner cette notion ainsi que celle de justice . Pour moi, il n'a pas le droit de parler de ça quand il n'a pas ce qu'il faut pour faire ce qui doit être fait. Ce perso est juste un gros égoiste qui ne voit que ses propres intérêts et à ce que je sache, il n'a jamais montré la plus petite réaction envers le reste du monde. Quand il se jette au pied du raikage, c'est au non de sa sasukemania alors que du côté de Shikamaru, c'est au non de la paix qu'il choisit d'éliminer le nuke-nin. Naruto fait tout le contraire de ce qu'il devrait et le fait de tout faire pour protéger sasuke lui interdit de parler de compréhension et de paix. Même le cas de orochimaru n'a pour but que de trouver sasuke, et les prisonniers, les victimes, non seulement il n'en a rien à faire mais il n'a pas la plus petite pensée pour eux.

 

Que Kishimoto le confronte à la réalité et lui montre un sasuke venant de tuer ses proches, histoire qu'on voit sa réaction et si il va pardonner parce que pour le moment, il est systématiquement protéger par l'auteur. Qu'il voyage aussi, qu'il voit de ses yeux ce que Nagato a vu mais surtout vécu, et on verra si il sera encore capable de sortir ses speech à 2 sous comme il l'a fait avec Neiji ("je changerai les Hyuuga pour toi"), Nagato ("j'apporterai la paix et y a aura une place pour Ame"),....... Tant que tout sera censuré autour de naruto et que sa vision restera obstrué par sa sasukemania, il n'a pas le droit de parler de paix, ni même prononcer le mot justice.

 

 

dans un tout autre registre, je trouve que Kishimoto en fait un peu trop autour de Rokkudou parce que mine de rien ce qu'il lui attribue, cet héritage légué aux uchiha et aux senjuu, cette compatibilité cellulaire, n'est ni plus ni moins que les caractéristiques du Bijuu à 10 queues. Même le rinnegan du Sage aurait normalement dû disparaitre quand il l'a ôté de son corps. Donc pas logique tout ça d'autant qu'on n'a jamais vu un jinchuuriki transmettre les pouvoirs de son Bijuu à sa descendance. Naruto a une grosse réserve de chakra par lui-même mais elle est loin de celle des Sanin donc côté transmission des pouvoirs des Bijuu, c'est pas ça. Le top c'est quand même l'enfant de Shodaime/Mito qui aurait eu un héritage terrifiant de part ses origines (père= senjuu avec mokuton et mère Uzumaki avec chackra spécial et grande longévité de vie) et le fait que sa mère soit un jinchuuriki. Pourtant on n'a jamais entendu parler de ce gamin jusqu'ici, encore heureux qu'il y ait Tsunade qui conforte le fait qu'il a existé. Quand on voit que Shodaime, Mito, Niidaime, Tsunade était tous des monstres, l'enfant du premier devait l'être tout autant. Pourquoi ne pas parler de lui alors qu'il y avait de quoi le placer à égalité avec Jiraya, pour ce qui est des notions de paix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement assez d'accord sur ce que tu viens de dire baroudeur, sauf sur ce point précis (je chipote)

 

Naruto a une grosse réserve de chakra par lui-même mais elle est loin de celle des Sanin donc côté transmission des pouvoirs des Bijuu, c'est pas ça.

 

Naruto a bien une réserve de chakra considérable semblable a celle de sanins (et complétement différentes de celle apportées par son biju). Cela à été dit plusieurs reprises.

Une fois par kakashi au début de shippuden qui lui dit que sans son biju, il aurait quand même 10 x plus de chakra que lui.

Une fois chez les crapauds qui lui dise que seul des personnes ayant une grosse réserve de chakra peuvent faire cet entrainement (à la rigueur Gai pourrait le faire mais pas kakashi).

Une autre fois dans le flasback de kushina, quand on apprend que les uzumaki (sous branche des senjus), ont justement comme caractéristique d'avoir un corps résistant et un chakra conséquent leur permettant justement d'être de bon jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement cassé du bois sur le petit qu'il faudrait je pense maintenant trouvé une autre cible :D.Bien que je fus un jour débordant d'affections pour Sasuke et toujours enclin à le défendre,je pense que c'est sur lui que je vais déverser tout les mots de déception qui m'envahissent aujourd'hui.

 

Bien,je vais passer tout ce qui concerne,ses différents actes de "méchant" et passer au vif du sujet(ma déception) mais avant de poursuivre,je tiens à préciser que pour moi,il n'y a pas de "méchant" ou de "grand méchant".Non juste des tierces personnes s'opposant les uns aux autres dans un cycles de la haine qui prend sa source dans les sentiments les plus pures d'amour blabla blabla(Naruto vous racontera la suite).

 

Ma déception vis à vis de Sasuke,c'est qu'il s'est lui-même trahi.Comment?Lorsqu'il a transpercer en même temps que Karin tout ses idéaux et sa moralité.

 

Qu'il est toujours était voué à être ce qu'il,mouais admettons.Que la haine soit son destin,puisqu'il le faut nous le croirons.Que son côté peu loquace et réfléchi disparaisse au profit de ce que certain sur le forum appellent une stupidité chronique,ça passe difficilement pour moi mais certainement que je n'ouvre les yeux que tardivement.

 

Mais là où le bas blesse,c'est lorsqu'on touche à ses idéaux et sa moralité.Etait-il réellement nécessaire de tout bafoués pour faire de lui l'ultime girouette(traduisez cela par grand méchant)qui sera touché par Naruto?La classe ou le charisme de Sasuke,n'a jamais résider à mon sens dans ses jutsu,dans son style vestimentaire ou dans son caractère soupoudré de phrases sarcastiques.Non,sa force c'était de posséder même à près ce que son frère lui avait fait subir,des idéaux et une morale.

 

Lui,le solitaire n'a pas hésité à créer une team ainsi qu'a se battre jusqu'à ses dernières forces pour elle.Il s'était toujours refusé à tuer des innocents.Seul son objectif compté mais pas à n'importe quel prix bien qu'il est voulu nous le faire croire.

 

Mais aujourd'hui plus rien.le vide.Tout empêtré qu'il est dans le cycle de haine,il patauge dans l'imbécilité et l'incrédulité.

 

Tout chez lui à été formaté par Itachi même ses jutsu ont été créés de façon à être efficace face à ce dernier.Là seule chose qu'Itachi n'a pu atteindre et en laquelle,il croyait pour que son frère résiste à Madara,c'est cela ses idéaux et sa moralité.Mais non cela fut sacrifier sauvagement à fin de lui faire endosser un costume de méchant voué à l'échec(puisque Naruto gagnera,qui en doute?)qu'il ne sera être réellement(sinon il ne serait être sauvé par ce même Naruto...).

 

Etait-il obligatoire qu'il abandonne ses équipiers(qui s'il les a réunis avait leur utilités)?Pense t-il réellement que ses "Yeux Revolver" vont mettre à bas Konoha(lui versus le monde?)?Pourquoi aujourd'hui vouloir la mort d'innocents alors que pour sa vengeance précédente en les épargnant il tout de même pu arriver à son but?

 

Toute intérêt,si intérêt il y avait,a disparu non pas quand Sasuke a trahi Konoha ou Oro mais quand il s'est trahit lui-même ainsi que ceux à qui il prêtait une certaine importance.Je doute que pour faire de lui un "méchant",il était obligatoire de le faire tomber plus bas que terre.

 

Tout au long de sa vie il a touché le fond,aujourd'hui il creuse.C'est la triste réalité de ce personnage qui à mon sens avait du potentiel,potentiel qu'il n'a plus étant donné qu'il est voué à connaître un échec plus ou moins cuisant et d'être ramené contre sa volonté(volonté qui va se faire retourner part Naruto si besoin est).

 

Nous sommes fait de la même matière que les rêves alors qui sait peut-être qu'avec un peu de chance(et beaucoup de bon sens),il se ressaisira ou qu'il fuira devant Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes déceptions, pour ce manga, sont les suivantes :

 

J'ai vraiment détesté la façon dont Itachi a été tourné en gentil. Le rôle de méchant lui allait si bien. Après, Kishimoto aurait sans doute pu lui trouver une meilleur raison de massacrer son clan pour son village. Arès examen des faits, on remarque que Itachi passe vraiment pour un imbécile dans sa mission. Il n'a put dire "non" à Konoha, et il n'a pas terminé sa mission. Ensuite, chez Itachi, je trouve sa façon de gérer Sasuke bien plus risible que la majorité de l'humour du manga. Ben oui, Sasuke ne doit pas suivre le même chemin que lui et rester à Konoha; donc je vais le torturer psychologiquement, avouez que c'est logique. Donc, en résumé, j'ai détesté la manière dont Itachi est devenu un gentil. Par contre, j'ai énormément appréciés ses techniques - bien qu'elles auraient pu être personnalisé à la manière de quelqu'un qui est torturé-.

 

Autre point du manga que j'ai détesté, c'est de loin la déclaration de guerre et le survival de Sasuke. Tobi ne semble pas vraiment avoir d'armé. Sinon, pourquoi n'a t'il pas rasé un village ou deux ? Donc, pour le moment, nous savons qu'il a Sasuke-Zetsu-Kisame(pas encore mort à cette époque, et Kabuto ne l'avait pas rejoint) et lui même. C'est un peu short face à des villages ninjas où des éléments surpuissants sont rassemblés. De plus, afin de rôder son petit poussin, il l'envoie à la mort face à ceux qui sont censé être les 5 ninjas les plus forts du monde. Et encore, il a eu de la chance; si deux Kage avaient combattu ensemble - comme l'aurait fait Naruto et Gaara en fait-; Sasuke serait mort. Donc, encore une fois, je me demande ce qui se serait passé.

 

Point noir du manga, et bien plus ancien; c'est toute la période des Shippudens. En effet, j'ai l'impression que Kishimoto a oublié les valeurs de son manga. Un ninja doit combattre en équipe, on le voit bien. La moitié des combats des héros sont en un contre un. Heureusement que Naruto a une énorme complicité avec Sakura, il combat jamais avec elle. Honnêtement, le passage le plus mémorable sur ce sujet fut de loin celui avec Kakuzu quand Naruto débarque. Même quand Kakashi -censé être un ninja sage- annonce que c'est à lui seul de combattre Sasuke. J'ai bien rigolé d'ailleurs à ce moment. De même que L'akatsuki, ils sont tous en duo. Pourquoi ? Il y a pas un capable de se battre correctement, ensemble. Pourtant, les combinaisons étaient largement possible. Pour moi, cette élipse fut bien trouvé; mais mal utilisée. Kishi' aurait du continuer sur les bases de son manga.

 

Un point noir depuis le début du manga, c'est l'utilité des Kunoichi. Désolé, mais Kishi est-il sexiste ? Il y a pas une seule femme qui se démarque -Ah si, Tsunade, Chiyo à la rigeur, et Konan -qui fut la potiche de service à l'akatsuki pendant un bon moment-. On peut espérer que le Kage de Kiri ne sera pas un personnage tel que les autres. Dans ce manga, j'ai l'impression que les femmes ninjas servent à remplir les cases; et à crier des "Sasuuuuuuuke" ou des "Non". Ah non, ça c'est Sakura et Karin uniquement. Désolé, mais les trois quarts des femmes sont medecins ou ninja pisteur. Heureusement, Kishi a donné un chapitre de gloire à Konan; qui semble tuer le chapitre suivant. Quel dommage, pour une fois qu'une femme se démarque sérieusement; hop elle crève.

 

Sinon, on pourrait également parler du dernier chapitre. En effet, Nagato se révèle comme un Uzumaki. Dans un premier temps, j'ai été choqué et j'ai espéré -pour ce qui me reste à espérer dans ce manga- que Kishi ne fasse pas un clan Uchiha'bis. Non, les Uzumaki ne doivent pas être les porteurs des Rinnegans tel que les Sharingan sont ceux des Uchiha... Donc Nagato est un Uzumaki.. Après réflexion, je me suis dit que c'était parfaitement possible. Kushina explique que les Uzumaki se sont dispersé lors de la chute du village des remous. Ne sachant pas exactement que était cette époque, on peut penser que les parents de Nagato l'ont adopté en le receuillant de ce village. D'ailleurs, en partant de cette hypothèse, la phrase du "J'ai donné le rinnegan à Nagato" de Tobi prend tous son sens. Ce dernier aurait très bien pu hypnotiser les parents afin qu'il l'adopte, l'aime et qu'il les tuent créant une grande souffrance. Mouai, c'est possible mais un peu capilotracté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ospelino a été assez balaise pour etre solidaire de mon point de vue... en gros: je ne t'aurais pas mieux répondu ^^

 

 

Ok ok, pas de souci, c'était pas une attaque personnelle, juste une remarque à la va vite, peu être un peu agressive  :P

Je pensais que tu disais qu'Hinata s'était fait enlever par les 3 groupes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si Voldemort est aussi vilain, c'est à cause des brimades et des souffrances qu'il a subit étant enfant hein, après la tentation du pouvoir l'a consumé mais bon faudrait pas le résumer à un simple méchant de naissance =P

 

Mais là Tobi... Il me déçoit fortement, il n'a carrément aucun charisme, c'est fou ! J'arrive pas à me l'expliquer mais il laisse de marbre, ne passionne pas, il est juste méchant comme ça :/

 

Ah mais si je l'appelle Voldemaraizen, c'est uniquement parce que Kishi' est parti en plein trip prophétique avec l'un des deux enfants (Naruto Potter/Nagato Londubat) destiné à abattre le grand ninmage noir (Voldemara). L'image où Madara intervient lors de l'accouchement de Kushina en tenant l'enfant de la prophétie à bout de bras était encore plus flagrante.

 

Bien sur que Voldemort a 10 fois plus de background que Madara, lol. Et c'est pas les pauvres tentatives de Kishi a étoffer un coté non-manichéen pour Mad' (créer un monde de paix via un genjutsu planétaire) qui changeront grand chose. Voldemort, lui, est déjà bien plus sincère dans sa démarche et ne s'en cache pas.

 

Sinon, c'est en lisant baroudeur que je me rend compte à quel point le personnage de Naruto est fade. Vivement qu'un certain pirate revienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point évoqué par Orochimaralf, Haricot magique et Itachi vs Sasuke est intéressant, d'ailleurs je me rangerai de leur point de vue,

en y ajoutant cependant un petit quelque chose:

 

Nous avons un Naruto, analogie et confrère de feu monsieur le messie, pro hippie et flower power....

Donc ce Naruto, mène en début de Fg le combat pour la reconnaissance du petit être mal aimé qui l'est, d'où sa phrase particulièrement connu "je n'abandonnerai jamais".

Ma foi, entre temps nous avons un Sasuke partant de Konoha... mais j'y reviendrai plus tard, et un Naruto voulant le ramené à tout prix.

Donc, finalement pendant l'arc Pain, ce Naruto qui a perdu un être cher en la personne de feu Jiraya, bat et raisonne le grand et méchant Pain(Nagato), pur punk/gothique, et le fait revenir sur son droit chemin, nous avons droit à une jolie résurrection de l'entière population de Konoha...

La question est, comment Naruto a-t-il pu faire changer d'avis Pain?

Cette réponse nous l'avons eu, en la présence d'un magnifique bouquin rappelant à Pain la vision de son Maître, mais aussi par le magnifique neo-Gandhi, lui jurant de restaurer la paix par l'amour.

 

Donc nous avons eu, un premier succès du nindo puisqu'il est reconnu

par le village soit,...

Maintenant, le canari veut rétablir la paix dans le monde? 0o

-A-t-il vécu la guerre? la réponse est claire, non

-a-t-il une autre personne en tête que Sasuke? Non, d'ailleurs ce point particulièrement bien décrit par mes confrères forumeurs(voir post Orochimaralf plus haut)

-Pardonnera-t-il à Madara ou Kabuto? Ah ben non, eux non pas le droit d'être pardonner, après tout Kabuto qui veut se venger de son maître en tuant Sasuke, est bien plus terrible que vouloir éradiquer un village pour avoir décimer un clan.

-A-t-il voyager autant qu'il le faut pour connaître ne serait ce qu'un petit plus que le bout de son rasengan? toujours, non, mais dans sa grande intelligence et force prophétique, il comprend et sait ce que tout le monde a vécu.

 

Voilà, le point le plus percutant selon moi:

-A-t-il déjà tué quelqu'un de sa propre main, ce qui à la limite aurait pu lui faire prendre conscience de la portée d'un tel acte de barbarie? Toujours non, forcément, ne pas se salir les mains et prendre conscience de la porté du geste, en tant que Ninja ne l'oublions pas, n'est pas pour Naruto car il sait déjà tout cela.

 

Kishi, fait de lui, le Chuck Norris du manga, et oui son héros est plus fort que tout, même que le savoir lui même...

 

Par ailleurs, il ne commettra pas de meurtre, parce que si certains doutent, je peux vous affirmer que Madara, nous fera un tour à la Nagato et regrettera ses actes passés et fera de Naruto le nouveau Mickaël vendetta.

 

Donc, dans son manga, Kishi a créé un héros, sympathique certes, mais particulièrement égoïste et finalement sans aucunes onces de réflexion quant à sa philosophie auto-proclamée de "live in peace,, love and flowers".

Merci, Monsieur l'auteur, pour votre vision particulière de la conception de la paix, une réponse réaliste et moins égoïste aurait été plus apprécie ou une autre voie aurait été moins risqué , tout du moins...

Sans compter, les presque 500 chapitres de "trap-trap Sasuke-kun", commençant à être sérieusement fatigante.

 

La relation Itachi/Sasuke:

Je ne reviendrai pas sur les actes d'Itachi, mais plus sur le "Haït moi Sasuke".

J'aimais bien Itachi, trop dark et trop classe, idole de toutes les jeunes filles lectrices de manga, dans la first gen.

Il est méchant, et là le choc, en faite, Itachi est un gentil, et pourtant:

-Il pousse son frère dans la haine/ au lieu de le pousser à s'entraîner en protégeant ses amis.

-Lui balance un gendjutsu de malade/ Au lieu de tout simplement l'assommer

-Le livre quasiment à Grand Tonton Orochimaru(ben oui c'est sa faute)/ Au lieu de tuer Oro qui veut s'approprier le corps de son brother, mais attendez, mais oui Itachi savait que Sasuke vaincrai, évidence quant tu nous tiens.

 

Et enfin, nous apprenons que tous ça était pour son bien, forcément d'une logique à toute épreuve, non mais sans blagues dans une logique purement fraternel, expliquez moi quel frère pousserai son petit frère dans la haine pour le sauver?...

Quel personne sensé, entraînerai son frère dans une pente aussi tangible?

 

Et bien sûr, je sens que l'on va me sortir, le très célèbre"t'as rien compris, Itachi c'est un faux gentil, heinnn",

d'ailleurs moi aussi je suis un faux gentil, j'ai rappelé à mon frère qu'il me devait des thunes, mais vous savez c'est pour son bien...

Et on me dira, Oro était le seul à pouvoir l'entraîner,... Mais oui, remarque quant on voit le niveau des autres personnages du manga...

 

Ma foi, j'arrête ici mes remarques deceptionnistes(pas encore dans le dictionnaire, ne soyez pas choqués), bien que j'aurai aimé plus les développer, et pas que les points évoqués, mais le temps me manque, et les pâtes sont froides, donc mesdames, mesdemoiselles, et messieurs,

 

Bon appétit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, nous apprenons que tous ça était pour son bien, forcément d'une logique à toute épreuve, non mais sans blagues dans une logique purement fraternel, expliquez moi quel frère pousserai son petit frère dans la haine pour le sauver?...

 

Heu... Pour le rendre plus fort rapidement peut-être ?

 

Mais je suis d'accord avec toi. Itachi en FG était vraiment parfait dans son rôle de méchant. Mais Kishi entretenait constamment le flou quant à ses motivations, ce qui lui laissait une porte de sortie (le Itachi gentil...) qui expliquait le massacre. Et c'est à c moment que l'intrigue part en vrille.

 

C'est clair que le cas Naruto est encore pire, vu que c'est le héros et que sa place est primordiale. Comme l'ont dis tous les forumeurs en ce moment, c'est vachement chiant de voir qu'on a un Sasuke pro-vengeur et un Naruto pro-paix... C'est vachement risible...

 

Pour prendre l'exemple d'Hunter X Hunter (oui, parce que j'ai l'impression que Kishi s'inspire de Toga, vu que Ae a les mêmes capacités que Kirua) Kirua avait pas d'objectif à la Sasuke "j'veux péter le monde"... Il a une motivation réaliste, il veut passer le temps. Gon, c'est pas de devenir l'homme le plus fort du monde, mais juste retrouver son père.

 

Donc forcément le couple Naruto/Sasuke devient trop cliché. A 15 ans, ils ont des objectifs qui ont des proportions internationales. Et ils n'ont ni connu la guerre, ni expérience significative dans le domaine du commandement militaire... Bref pour moi rien que ça c'est pas réaliste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Itachi/Sasuke:

Je ne reviendrai pas sur les actes d'Itachi, mais plus sur le "Haït moi Sasuke".

J'aimais bien Itachi, trop dark et trop classe, idole de toutes les jeunes filles lectrices de manga, dans la first gen.

Il est méchant, et là le choc, en faite, Itachi est un gentil, et pourtant:

-Il pousse son frère dans la haine/ au lieu de le pousser à s'entraîner en protégeant ses amis.

-Lui balance un gendjutsu de malade/ Au lieu de tout simplement l'assommer

-Le livre quasiment à Grand Tonton Orochimaru(ben oui c'est sa faute)/ Au lieu de tuer Oro qui veut s'approprier le corps de son brother, mais attendez, mais oui Itachi savait que Sasuke vaincrai, évidence quant tu nous tiens.

 

Et enfin, nous apprenons que tous ça était pour son bien, forcément d'une logique à toute épreuve, non mais sans blagues dans une logique purement fraternel, expliquez moi quel frère pousserai son petit frère dans la haine pour le sauver?...

Quel personne sensé, entraînerai son frère dans une pente aussi tangible?

 

Et bien sûr, je sens que l'on va me sortir, le très célèbre"t'as rien compris, Itachi c'est un faux gentil, heinnn",

d'ailleurs moi aussi je suis un faux gentil, j'ai rappelé à mon frère qu'il me devait des thunes, mais vous savez c'est pour son bien...

Et on me dira, Oro était le seul à pouvoir l'entraîner,... Mais oui, remarque quant on voit le niveau des autres personnages du manga...

 

Non mais t'as rien compris toi, leur relation est trop profonde quoi, trop freudienne, t'as vu. 9_9

 

Plus sérieusement, je suis globalement d'accord et j'dirais même que t'as pas froid aux yeux : Itachi est le personnage le plus populaire avec Minato. ^^

 

Sinon, par rapport aux gestes d'affection, je rajouterai le fait qu'il lui a quand même balancé un Amaterasu en pleine poire et ça, c'est par rien. ^^'

 

Quand à moi, j'oserai même dire que le "Good Itachi" n'était surement pas prévu en FG. C'est bien beau d'upgrader son petit frère par la haine mais il y'a des limites qu'un ange (après tout, "Itachi le Lumineux", c'est ce que nous vend actuellement l'auteur) n'aurait su franchir ou alors, Itachi est un comédien exceptionnel mais dans ce cas, ce n'est pas vers le Poudlard du Ninjutsu qu'il aurait du se tourner mais plutôt vers l'Actor Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a donc compris que la NG n'est qu'une conspiration du lobby divinatoire dont le but est simplement de réhabiliter la crédibilité de tout un tas d'emplois tel que diseuse de bonne aventure, tireuse de carte, lectrice de café, entrailles et tout le toutim', horoscope, nostradamus et j'en passe...

 

Il est pourtant évident que ce (re)nouveau (du) monde ninja est à la solde des gens qui veulent nous faire croire que tout est prévu et écrit d'avance...

 

Preuve en est, le mien me l'a prédit aujourd'hui de manière interposé la manière dont je devais interpréter tout ça

 

"Horoscope Lion - CLIN D'ŒIL

Montrez-vous assez réaliste pour ne pas épouser des causes perdues d'avance."

 

Et après on va encore critiquer Elizabeth Tessier et aduler Itachi et Madara... Je vous jure  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est que dans ce manga les persos que j'aime le moin sont naruto et sauske (sinon j'aime a peu pres tout le monde), les persos principaux quoi:

 

Naruto est un abruti fini qui ne pense qu'a sa tete de débile, il se fait passer avant les autres, tout le temps, et vu comment il est naif ça ne peut engendrer que la merde... Le sommet des kages est un super exemple, les samourais tués et leurs familles peuvent le remercier, et ya pas qu'eux...

 

Comment voulez vous que naruto apporte la paix dans ce monde ? Il ne pense qu'a lui au final, quand les 7 anciens genins lui ont parlé de sasuke l'autre fois, il s'est contenté de dire "fermez vos gueules" et il s'est barré, on peux voir la belle mentalité qu'il a !

C'est a cause de ses décisions de gamin de 12 ans qu'il y a autant de morts!

Qu'est ce que naruto s'est contenté de dire quand sasuke a tué les samourais et tout les autres : "mais je le comprend parfaitement!" voila a quoi ressemble naruto, a un bel abruti.

 

Et sasuke j'en parle pas, plus naif que lui tu meurt!

 

Bref, les 2 persos principaux de ce manga sont tellement idiots que la plus part des massacres ce sont de leurs fautes, l'un a cause de sa pseudo vengance (qui ne tient que sur 1 détail: sa naiveté) et l'autre a cause de ses besoins personnels qui mettent en danger tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause de ses décisions de gamin de 12 ans qu'il y a autant de morts!

 

N'exagérons pas non plus.

Naruto portera clairement une partie  des responsabilité des futurs morts de Sasuke avec lui ,puisqu'il pouvait l'arrêter lors de leur dernière rencontre et qu'il ne l'a pas fait.

Mais pour l'instant, à l'heure d'aujourd'hui, il n'est responsable d'aucun crimes et certainement pas ceux de son ami ou de ses prédécesseurs.

 

Et sasuke j'en parle pas, plus naif que lui tu meurt!

Bref, les 2 persos principaux de ce manga sont tellement idiots que la plus part des massacres ce sont de leurs fautes, l'un a cause de sa pseudo vengance

 

Et pour l'instant sasuke n'a tué que les samurai du congrés des Kages, donc ne le chargeons pas non plus avec tous les massacres du manga. son cas est déjà suffisamment grave comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas non plus.

Naruto portera clairement une partie  des responsabilité des futurs morts de Sasuke avec lui ,puisqu'il pouvait l'arrêter lors de leur dernière rencontre et qu'il ne l'a pas fait.

 

ah bon il pouvait l'arrter? dit moi comment car déjà de une il était drogué par le poison de sakura et de deux madara veiller aux grins il a juste a le téléporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la toute première rencontre, quand naruto et sasuke nous font un remake du rasengan Vs Chidori en mode inversé, madara n'est pas encore là, naruto n'est pas encore sous l'effet du poison, il n'est pas en mode senin et fait un rasengan simple face à un sasuke au bout de rouleau et à moitié aveugle qui vient de s'enfilé les 5 kages plus danzo.

 

A ce moment précis, naruto à clairement les moyens d'atomiser sasuke s'il le désirait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...