Aller au contenu


Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bref , dans naruto , il faut juste suivre le fil et ne jamais se poser de question parce que sinon ...

Lisons le pour tuer le temps en attendant One piece  :)

 

Je plussoie, mais je trouve vraiment dommage que cette série en soit réduite à ça : bouche trou en attendant d'autres manga et qu'on ne la lise plus que -bien trop souvent-  pour connaitre la fin.

 

Aprés, je ne suis pas sur de comprendre ton post précedent. Je veux dire, ce n'est pas des cellules de Senju que Danzo c'est greffée, mais bien celle d'Hashirama. Or, s'il faut le mokuton pour controler cette technique, les seules cellules utilisables sont celles du Shodaï.

 

Aprés, tu as probablement raison quant au fait que cette technique ai pu être interdite pour questions d'éthique. Mais, vu que les deux clans se haîssaient, je ne vois pas pourquoi les Uchiwa auraient rechigné à profaner les morts Senju, pour acquérir de quoi les éliminer définitivement.

 

Apré, comme le montre ta citation, de nos jours, il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ya un truc qui cloche sur ce que j'ai mis en gras , parce comme ça ils seraient vraiment surpuissant , et les uchiwa n'auront aucune chance face a eux . (les uchiwa doivent avoir un truc comme les hyuuga pour preserver leur yeux contre les greffes parce que moi je serait senju  , j'irais directement prendre les yeux d'un uchiwa mort)

 

Conclusion: Yamato, ayant des cellules senju, devrait se dêpecher de trouver le laboratoire de Madara, prendre deux ptits sharingan et hop il aura le pouvoir parfait :P

 

 

Bref , dans naruto , il faut juste suivre le fil et ne jamais se poser de question parce que sinon ...

Lisons le pour tuer le temps en attendant One piece  :)

 

 

Effectivement, c'est ce qu'il reste à faire, attendre One Piece, quoique j'aime bien Bleach(oui, ça existe encore des gens qui aiment ce manga), fin bon, et essayé de ne pas se prendre la tête sur Naruto.

Ca va être dur tout ça... :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception sur l'incohérence de Nagato Uzamaki.

Nagato avait les cheveux de couleur noir avant même que son pouvoir se réveil pourtant Madara vient de dire que ses cheveux de couleurs rouge (marque des Uzumaki) sont devenus blanc à cause de trop de puissance. 

Que veut faire Kishi en créant une telle incohérence ? Donner un énième power up à Naruto ?  Et enterrer en même temps plus le bosseur Naruto au profit de Naruto le gâté ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception sur l'incohérence de Nagato Uzamaki.

Nagato avait les cheveux de couleur noir avant même que son pouvoir se réveil pourtant Madara vient de dire que ses cheveux de couleurs rouge (marque des Uzumaki) sont devenus blanc à cause de trop de puissance. 

Que veut faire Kishi en créant une telle incohérence ? Donner un énième power up à Naruto ?  Et enterrer en même temps plus le bosseur Naruto au profit de Naruto le gâté ?

 

Non, Nagato a toujours eu les cheveux rouges (cf. les pages couleurs).

 

Là où l'on pourrait noter une "erreur" de Kishi', c'est lors de ses colorisations en noir et blanc. Pour 8 personnages ayant les cheveux rouges (cf. ma sign'), on se retrouve avec 3 colorisations différentes.

 

Blanc : Gaara, Choza, Tayuya, Sasori, Mei

Gris (trame) : Kushina

Noir : Karin, Nagato

 

D'où les erreurs d'interprétations.

 

En revanche, ça sent en effet le Rinnengan pour le héros, pas de la façon dont beaucoup pensent (greffe) mais plutôt comme ceci :

009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e passage de l'arc en ciel est...comment dire...juste ridicule, je trouve. Ca fait trés cliché des années 50, c'est tout de même un peu dépassé.

 

Je pense que ça fait surtout partie du caractère très (trop ?) mièvre de Konan. Ça fait deux chapitre que la belle est parti en plein trip mystique sur la paix à base de "Naruto être lumière personnifiée porteuse de la fleur de l'espoir :-[", "Moi être pilier du pont de l'espoir 8)" et "Toi être les TÉNÈBRES ! >:("

 

Des semaines si ce n'est des mois (quid des repères temporels ?) que la Konan continue de porter le manteau de l'Akatsuki en se targuant niaisement de sa réelle symbolique alors qu'à l'heure actuelle, ce manteau est surtout connu pour être porteur de mal). Des semaines qu'elle vit auprès de cadavres (qu'elle n'a même pas enterrés !) reposant sur des champs de fleurs en papier. Des semaines que Konan attends le grand méchant loup, Voldemaraizen...

 

L'arc-en-ciel est juste l'ultime représentation du caractère de Konan. C'est peut-être too much, mais il faut faire avec. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc-en-ciel est juste l'ultime représentation du caractère de Konan. C'est peut-être too much, mais il faut faire avec.

Caractère qui est quand meme justifié à mon avis.

Elle a vécu des moment difficile (en fait toute sa vie a été difficile), l'espoire c'est son carburant, c'est le seul truc qui la fait continuer à vivre. Et pour elle l'arc en ciel est  un cadeau du ciel au milieu de la pluie ^^, c'est un signe divin à ces yeux, Celui de garder espoir.

 

Quand au fait qu'elle garde les deux cadavres dans des temples, outre le fait de la valeur du Rinnengan pour Ame, il s'agit quand meme des deux shinobis qui ont sauvé Amegakure du joug de Hanzo. C'est pas rien.

[Hs]D'ailleurs, sans Pain et avec une Konan dans les vapes, peut etre que Hanzo (si il est vivant) ou ses partizans vont se repointer au viilage d'Ame. Ce serait bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caractère qui est quand meme justifié à mon avis.

Elle a vécu des moment difficile (en fait toute sa vie a été difficile), l'espoire c'est son carburant, c'est le seul truc qui la fait continuer à vivre. Et pour elle l'arc en ciel est  un cadeau du ciel au milieu de la pluie ^^, c'est un signe divin à ces yeux, Celui de garder espoir.

 

Euh, justement non. Dans ce genre de fictions où un personnage a un passif aussi terrible, il n'est plus du genre à croire à l'espoir, ou en tout cas, pas de façon aussi niaise. Ô_ô'

 

Et puis quand bien même ton interprétation serait vraie, pourquoi Nagato ne partage pas ce trait de caractère ? Y'a clairement une différence de traitement et je pense déjà connaitre la raison du pourquoi.

 

Quand au fait qu'elle garde les deux cadavres dans des temples, outre le fait de la valeur du Rinnengan pour Ame, il s'agit quand meme des deux shinobis qui ont sauvé Amegakure du joug de Hanzo. C'est pas rien.

 

Je pense que les villageois d'Ame en a un peu rien à cirer du Rinnengan pour le moment. Sinon, moi je veux bien qu'elle les confine dans un temple, c'est très beau même. Mais à découvert ?! Quid des cercueils et des tombeaux féodaux ? J'suis désolé mais laisser deux cadavres sans rien pourrir au milieu d'un champ de fleurs en papier, c'est très malsain (on pourrait limite accorder des penchants nécrophiles pour Konan parce que je vois rien d'autres là).

 

[Hs]D'ailleurs, sans Pain et avec une Konan dans les vapes, peut etre que Hanzo (si il est vivant) ou ses partizans vont se repointer au viilage d'Ame. Ce serait bon ça.

 

Ah mais clair, ce serait très bon ça ! Ça me rappellerait One Piece ça, avec les conséquences sur la mort de Barbe Blanche sur les îles sous sa protection. J'aimerai vraiment y croire mais quand on voit le Konohacentrisme et le manque de developpement des autres villages... j'ai bien peur que Kishi ne juge pas le devenir d'Ame digne d'être développé... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait limite accorder des penchants nécrophiles pour Konan parce que je vois rien d'autres là.

 

Waaaa tu croit pas que t'éxagere là ? Sa va un peu loin ce que tu dit la mdr c'est qu'un manga, yaurait jamais des trucs pareils dans un manga pour ado, "faut pas trop intellectualiser la chose" comme tu le dis si bien.

 

Moi je suis d'accord pour dire que konan a garder les 2 corp parce qu'ils représentent sa fierté etc etc faut pas cherché plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa tu croit pas que t'éxagere là ? Sa va un peu loin ce que tu dit la mdr c'est qu'un manga, yaurait jamais des trucs pareils dans un manga pour ado, "faut pas trop intellectualiser la chose" comme tu le dis si bien.

 

Moi je suis d'accord pour dire que konan a garder les 2 corp parce qu'ils représentent sa fierté etc etc faut pas cherché plus loin

 

Lol, c'était du second degré, Dosu, rien à voir avec l'intellectualisation du kiff de Karin pour Sasuke par exemple. ^^

 

Il n'empêche que c'est assez abusé. Ça ne choque donc personne que les cadavres de Nagato et Yahiko reposent ainsi à l'air libre ? Vous parlez de symbole de fierté, mais ces symboles, il faut pouvoir les voir, non ? Vous imaginez Konan se recueillir là-bas chaque jour ? Genre : "Hmmm... Nagato-chan, tu chlingue de plus en plus :-X" ou "Ohhh, Yahiko-chan, tu as un ver de terre qui sort de ton oreille :-[". Moi si j'vois deux dépouilles reposer "nues" donc sans cercueils, j'm'approche pas, symbole de fierté ou non.

 

J'trouve ça hallucinant, et me sortez pas l'excuse "c'est un shonen", lol. J'sais pas, regardez One Piece (oui encore, lui, dsl) : La dernière demeure de Ace et Barbe Blanche pète quand même méchamment la classe en plus d'être "logique (c'est à dire pas de Ace et de BB à découvert, seulement leurs accessoires servant de symboles)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sous le signe du P, du Paradis au Purgatoire!

 

Culte des cadavres à l'air libres, zombies réincarnés, consanguinités, clan disparue qui réapparait dans tous les villages, et qui arrive encore à s'entretuer car plus personne ne sait d'où il vient, sauf le mec qui a tout vu et qui arrive à se faire de l'ombre tout seul au visage où il veut pas se montrer...

 

En - de 200ans (si il a créée les Senju, et qu'Hashirama était bien le détenteur de ce pouvoir par excellence, il devait être dans les 2-3 première génération), tout les gens qui font tourner le monde ninja et qui sont éparpillés partout viennent du même mec, c'est très fort!

Au passage, on a encore beaucoup à apprendre sur les Uzumaki, qui semblent être la seule famille encore respectable à côté d' Adam et Eve Senju et Uchiha, les créations de feu Dieu tout puissant, le Rikudô.

 

Magnifique aussi de perdre ses dernières forces à faire un kikoo arc en ciel, plutôt qu'en bon ninja façon Kisame de se suicider pour empêcher sur le fil Madara d'avoir accès à quelconque info... A oui, zut, dans son délire, elle a du oublier qu'un Uchiha lance des genjutsu pour savoir ce qu'il veut, alors qu'elle connaissait le secret de la technique de Madmen...

 

Alors bon, autant j'ai apprécié son rapide combat et le coup d'essai, autant sur le reste, elle a oublié son cerveau la belle bleue! Trop du faire chauffer les méninges pour penser à tout, car bon, laisser trainer les cadavres à l'air libre et à lumière, c'est goûtu, ne pas détruire le Rinnegan (ou du moins le placer encore à un autre endroit), c'est fameux, et oublier de se tuer quand le sort parait déjà sceller, c'est indécent...

 

Bon en tout cas, on sait que Mad' use de son œil masqué pour se sauver la vie à chaque fois, qu'il a plus de MS, qu'il a du se greffer des co**lles de Senju pour en avoir comme ça dans le froc et n'avoir peur de rien et tout maitriser! Comme ça il s'assure aussi des petit Rikudo pour le futur  ;D

 

J'ai hâte de voir ce que le Mahatma va nous sortir en super pouvoir en tant que Senju aromatisé pouvoir Uchiha, peut être le pendant d'Izanami quand c'est un Senju qui use du pouvoir ultime du mélange des races... Il va rendre l'illusoire précarité de nos amours destitués réelle!  :o Dark Vador Sasuke pourra alors faire un enfant à Karine et donner l'enfant à Naruto en tant que lien entre Uchiha et Senju par excellence et puis ce sera beau et larmoyant!

 

Le plus hilarant, ou désolant, je ne sais pas, plus, c'est encore de se remémorer qu'au final, les anciens big men de l'aka, soit Pain et Konan, les persos qui ont pris chers toute leur vie, manipuler, exploiter, etc... Soit toujours aussi crédule et naïf au final... Ils ont pas bien appris leur leçon visiblement, ils retombent toujours dans les mêmes erreurs...

 

Vite vite la fin s'il vous plait, que je ne vienne plus hérissé les poils des fans, que je ne sois plus déçus et que je sache enfin qui est ce Madara et ce Zetsu

 

ps : pour rebondir sur le topic satisfaction ou je ne dirais rien, ok, l'intrigue repars sur les chapeaux de roue, je suis complétement d'accord! Seulement, elle suit la route de l'illumination prophétique des familles soeurs et consanguines des surhommes masqué en ninja, et donc en reste ridiculement navrante déplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!

 

@Clad555

 

Magnifique aussi de perdre ses dernières forces à faire un kikoo arc en ciel, plutôt qu'en bon ninja façon Kisame de se suicider pour empêcher sur le fil Madara d'avoir accès à quelconque info... A oui, zut, dans son délire, elle a du oublier qu'un Uchiha lance des genjutsu pour savoir ce qu'il veut, alors qu'elle connaissait le secret de la technique de Madmen...

 

Non mais c'est bien beau de critiquer (no soucy libre à chacun), mais faut bien regarder le chapitre avant de le faire, l'arc en ciel, ce n'est pas elle qui le "fait" il apparait suite à l'arrêt de la pluie, de façon naturelle!! On a affaire à une scène qui relève plus de l'esthétisme rien de plus... puis elle prépare une ultime attaque, avant de se faire contrer par Tobi/Madara, comme c'est souvent arrivé chez d'autres personnages... Konan a toujours suivit que ce soit Yahiko dans un premier, puis Nagato et enfin Naruto désormais!!! Non pas parce que c'est une nunuche mais parce qu'elle a besoin de croire en quelqu'un, en une personne qui soit porteur d'espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola shiby !

 

Non mais c'est bien beau de critiquer (no soucy libre à chacun), mais faut bien regarder le chapitre avant de le faire, l'arc en ciel, ce n'est pas elle qui le "fait" il apparait suite à l'arrêt de la pluie, de façon naturelle!! On a affaire à une scène qui relève plus de l'esthétisme rien de plus... puis elle prépare une ultime attaque, avant de se faire contrer par Tobi/Madara, comme c'est souvent arrivé chez d'autre personnage...

 

L'arc-en-ciel est évidement un phénomène naturel mais il n'empêche que son apparition est clairement faite afin de rabaisser/souligner (au choix) le caractère niaiseux de Konan. Je soupçonne que ce choix n'est clairement pas innocent.

 

Et je rejoins malheureusement Clad', intérêt de lancer une ultime attaque quand on se sait perdue ? Non seulement, Konan n'a pas eu le courage de détruire le Rinnengan, mais elle n'a pas non plus les cojones de se suicider au nez et à la barbe de l'ennemi.

 

Le pire, c'est que j'avais déjà envisagé la question dans le topic du chapitre 509 :

 

Après, sachant que le seppuku est une valeur bien japonaise, il faut voir si Kishimoto juge cette kunoichi digne de cette valeur.

 

Lol, Kishi nous a donné la réponse. Ce genre d'acte n'est même pas à la portée de Konan à contrario de ses confrères masculins. Non, elle, n'a même pas pu terminer son dernier baroud d'honneur avant de se faire prendre par la gorge avant d'être violée mentalement par Madara. Après tout, pourquoi diable s'est-elle éloignée de la cuisine ?!

 

Konan a toujours suivit que ce soit Yahiko dans un premier, puis Nagato et enfin Naruto désormais!!! Non pas parce que c'est une nunuche mais parce qu'elle a besoin de croire en quelqu'un, en une personne qui soit porteur d'espoir!!

 

Moi j'veux bien. Konan est une suiveuse avec peu de personnalité qui est toute sa vie restée dans l'ombre de deux hommes, avant de tout céder à un gamin pubère la lumière personnifiée porteuse de la fleur de l'espoir... wait... mais toute les kunoichis sont pareil dans ce manga ! Elles gravitent toutes autour d'un homme (1 seul au minimum quand ce n'est pas 2), n'ont aucune ambitions personnelles et ne gagnent jamais leurs combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Haricot magique :)

 

L'arc-en-ciel est évidement un phénomène naturel mais il n'empêche que son apparition est clairement faite afin de rabaisser/souligner (au choix) le caractère niaiseux de Konan. Je soupçonne que ce choix n'est clairement pas innocent.

 

Et je rejoins malheureusement Clad', intérêt de lancer une ultime attaque quand on se sait perdue ? Non seulement, Konan n'a pas eu le courage de détruire le Rinnengan, mais elle n'a pas non plus les cojones de se suicider au nez et à la barbe de l'ennemi.

 

Tu as une interprétation assez différente de la mienne, pour moi c'est juste un symbole d'espoir qui est représenté, suite à l'arrêt de la pluie qui jusqu'à présent n'arrêtait pas de tomber sur Ame!! Après moi je veux bien que son sursaut à vouloir attaquer soit inutile, ridicule tout ce que tu veux, mais elle n'allait pas se mettre à genoux et se laisser faire par l'ennemi!! Je traduit ça comme un dernier hommage rendu à ses compagnons d'arme en se battant jusqu'au bout, avant d'épuiser ses dernières réserves de chakra (sans oublier qu'elle vient de se faire transpercer le corps par Tobi/Madara avant de faire son ultime attaque...)

 

Moi j'veux bien. Konan est une suiveuse avec peu de personnalité qui est toute sa vie restée dans l'ombre de deux hommes, avant de tout céder à un gamin pubère la lumière personnifiée porteuse de la fleur de l'espoir... wait... mais toute les kunoichis sont pareil dans ce manga ! Elles gravitent toutes autour d'un homme (1 seul au minimum quand ce n'est pas 2), n'ont aucune ambitions personnelles et ne gagnent jamais leurs combats.

 

 

Konan n'était pas la seule à les suivre dans l'Akatuski version Yahiko, il y avait en majorité des hommes, qui étaient là pour les mêmes raisons qu'elle, car ils croyaient au discours de Yahiko (Nagato en premier au départ, avant de reprendre le flambeau après la mort de Yahiko)!! Toute considération de sexe à part, c'est ce qu'il dégageait et voulait changer qui a fait que Konan a suivi tour à tour Yahiko, Nagato et maintenant Naruto!! Sachant qu'ils se sont transmis le flambeau de l'espoir de lutter contre le "système shinobi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan n'a pas eu le courage de détruire le Rinnengan,

Je reviendrais que sur ce petit passage.

Bien évidemment qu'elle n'a pas détruit le Rinnengan!! C'est le plus puissant Dojutsu ddu monde, il multiplie la puissance militaire d'Ame. Il ne faut pas oublier qu'elle est le chef de ce village. Et que c'est un Village Ninja, donc un village militaire, ce serait folie de perde un atout si précieux. Quand on voit comment Kiri protège son Byakugan, Imagine Ame avec son Rinnengan.

Surtout qu'elle avait un plan obattre Madara, un plan qu'elle a consciencieusement préparé en vu des capacités de Madara.

Bref, elle pensait tout savoir de ses techniques, et a fait le plan parfait. Dommage pour elle, Tobi a Izanagi.

Elle a fait un pari, un pari risqué, elle a parié qu'elle garderait le rinnengan a Ame, et qu'elle vaincrait Madara, malheureusement, elle a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je veux bien que son sursaut à vouloir attaquer soit inutile, ridicule tout ce que tu veux, mais elle n'allait pas se mettre à genoux et se laisser faire par l'ennemi!! Je traduit ça comme un dernier hommage rendu à ses compagnons d'arme en se battant jusqu'au bout, avant d'épuiser ses dernières réserves de chakra (sans oublier qu'elle vien de se faire transpercer le corps par Tobi/Madara avant de faire son ultime attaque...)

 

A te lire, il n'y avait que deux solutions : lancer une ultime attaque désespérée ou se mettre à genoux pour se laisser faire.

 

Pourtant, il y en avait une troisième de solution ! Se suicider, évitant ainsi le viol mental dont elle a fait la triste expérience ! Un suicide à la Kisame aurait été 100 fois plus noble que la pathétique tentative de Konan, mais alors pourquoi l'auteur aurait fait ça ? Peut-être que pour lui, Konan n'est pas digne de ce genre de suicide (tu sais, le genre de dernière révérence qui entraine des "OMG trop classe Kisame !" en masse sur les forums ?).

 

Konan n'était pas la seule à les suivre dans l'Akatuski version Yahiko, il y avait en majorité des hommes, qui étaient là pour les mêmes raisons qu'elle, car il croyait au discours de Yahiko (Nagato en premier au départ, avant de reprendre le flambeau après la mort de Yahiko)!! Toute considération de sexe à part, c'est ce qu'il dégageait et voulait changer qui a fait que Konan a suivi tour à tour Yahiko, Nagato et maintenant Naruto!! Sachant qu'ils se sont transmis le flambeau de l'espoir de lutter contre le "système shinobi"...

 

Sauf que contrairement aux autres hommes de l'Aka', Konan n'avait aucune motivation, aucun trait de caractères forts ni aucune indépendance !

 

Je reviendrais que sur ce petit passage.

Bien évidemment qu'elle n'a pas détruit le Rinnengan!! C'est le plus puissant Dojutsu ddu monde, il multiplie la puissance militaire d'Ame. Il ne faut pas oublier qu'elle est le chef de ce village. Et que c'est un Village Ninja, donc un village militaire, ce serait folie de perde un atout si précieux. Quand on voit comment Kiri protège son Byakugan, Imagine Ame avec son Rinnengan.

 

Yo Yag ! Il faudrait vraiment m'expliquer en quoi le Rinnengan est actuellement utile à Ame ? :o

 

Konan l'a bien dit, c'est un trésor pour sa nation et n'a donc d'autre fonction que relique bien isolée dans son temple. Déjà qu'elle n'a même pas eu les cojones de brûler ce Dojutsu en sachant pertinemment que le grand méchant loup viendrait les chercher, j'ai du mal à la voir l'arracher à Nagato pour s'en servir comme botte secrète. Bref, j'ai du mal à croire qu'on puisse parler d'atout précieux à ce niveau.

 

La belle n'a aucune excuse, plan risqué ou pas, on joue pas avec le feu quand à ce genre de mecs en face. Elle aurait du détruire le Rinnengan dès la mort de Nagato. C'est quand même l'auteur lui-même qui avait dicté cette règle en first-gen.

 

Surtout qu'elle avait un plan obattre Madara, un plan qu'elle a consciencieusement préparé en vu des capacités de Madara.

Bref, elle pensait tout savoir de ses techniques, et a fait le plan parfait. Dommage pour elle, Tobi a Izanagi.

Elle a fait un pari, un pari risqué, elle a parié qu'elle garderait le rinnengan a Ame, et qu'elle vaincrait Madara, malheureusement, elle a perdu.

 

Sauf que c'est l'énième Kunoichi qui perd en plus de passer pour une cruche. Pour n'importe quel autre personnage, j'aurai rien dit mais Kishi' était quand même attendu au tournant sur ce coup. Il n'a fait que confirmer ses relents de sexisme avec ce chapitre, je crois que le nier ne lui fera pas trop de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Konan aurait dut détruire le Rinnengan, c'est nié tout l'histoire du manga et la recherche de puissance militaire.

Depuis les premiers chapitres, on sait que chaque village veut conserver ses secret et ses Jutsu, ou tenté de s'emparer ceux des autres:

Zabuza et Haku, les premier a introduire cela.

Kumo qui veut capturer Hinata pour le Byakugan. ect.....

 

Bref, pour le moment, Nagato est certes concervé dans un mausolée, mais si le Rinnengan n'a pas été détruit par Konan, c'est bienévidemment pour etre concervé à des fins militaires. Il ne faut pas croire que Ame est une petite bourgade, c'est un village NInja. Ce Rinnengan avait pour but d'etre conservé, et surement greffé à quelqu'un de compétent. Ce n'est pas le genre de Dojutsu que l'on greff à n'importe qui. C'est dans ce sens que Konan dit que le Rinnengan est le trésor de Amegakure. C'est un dojutsu qui peut décupleer sa puissance militaire. Par contre, je ne cache pas qu'elle aurait pu placer des sceuax ou des jutsu explosif pour protéger d'avantage le corps de Nagto. Je ne cache pas non plus qu'elle en a profité aussi pour rendre les honneurs à Nagato et yahiko, au dépnde plus grandes mesures de protectioN. Il n'ya donc aucun autre shinobi de talent à AMe pour surveiller ce Mausolée?

Mais de la a dire qu'elle aurait dut détruire le Rinnegan, je dis non.

 

Concernant sa défaite, c'est quand meme lgique, c'est Tobi en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y en avait une troisième de solution ! Se suicider, évitant ainsi le viol mental dont elle a fait la triste expérience ! Un suicide à la Kisame aurait été 100 fois plus noble que la pathétique tentative de Konan, mais alors pourquoi l'auteur aurait fait ça ? Peut-être que pour lui, Konan n'est pas digne de ce genre de suicide (tu sais, le genre de dernière révérence qui entraine des "OMG trop classe Kisame !" en masse sur les forums ?).

 

Ca n'aurait pas fait bis repetita comme "mort", sachant que Kisame vient juste de se suicider ? Moi je veux bien, après Tobi/Madara ne lui a pas laissé finir son attaque, au point qu'on ne sait pas ce que ça aurait été, je doute qu'elle aurait eu le temps de se suicider!! d'ailleurs l'attaque suicide elle l'avait faite dans le chapitre précédent , mais en vain!! En plus si ça se trouve son attaque en était une d'attaque suicide, elle dit en gros qu'elle s'en fout de s'éparpiller dans le vent, preuve qu'elle est prête à tout sur la fin (s'il s'avère qu'elle est morte)...

 

Sauf que contrairement aux autres hommes de l'Aka', Konan n'avait aucune motivation, aucun trait de caractères forts ni aucune indépendance !

 

Bah j'en vois pas plus chez les autres, et encore moins chez Nagato avant la mort de Yahiko (alors qu'il était porteur du rinnegan...)!!! Il a fallut la mort de ce dernier pour que Nagato s'affirme dans la colère et la haine!! Pour Konan c'est la même, suite à la mort de Nagato, on sent qu'elle s'affirme également en prenant des initiatives... tu as un soucis avec les kunoichi dans leur ensemble, Konan en particulier ou autre chose ?? Parce que je sens que ça te tiens à coeur, leur rôle dans le manga!! Dans cette optique que je partage, je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien Konan, montrant pas mal de caractère (en tenant la dragée haute à Tobi/Madara), par rapport à certaines autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de considérer le Rinnegan comme un gros avantage pour Ame mais faudrait aussi voir le revers de la médaille. Ben oui, dès le moment où les autres savent qu'ils l'ont en possession, ils chercheront à l'obtenir. Plus c'est rare, mieux c'est et dans le cas présent, l'ultime doujutsu attirera toutes les convoitises, comme vu avec le sharingan, le Byakugan ou les dons héréditaires. Donc, plus qu'un avantage, ça devient un boulet surtout pour une petite nation qui a déjà plus que souffert.

ensuite, faut aussi considérer le cas d'un porteur. Il lui faudra des années pour parvenir à utiliser ces yeux et dans le cas présent, l'akatsuki a lancé sa petite guerre. Donc un Rinnegan totalement inutile pour le moment puisqu'il n'y a aucun porteur (et puis faut quand même prendre en compte qu'il doit avoir l'aval de Konan pour l'obtenir==> son propre futur enfant ou alors seulement naruto). Ne pas oublier de prendre en compte le cas de celui qui le recevrait et qui pourrait devenir un gros mégalo car il obtiendrait un pouvoir suffisant (avec de l'entrainement) pour devenir un autre madara.

 

ensuite pour ceux qui veulent que Konan se sacrifie, je vois pas trop ce que cela apporterait de plus. Déjà on aurait encore un membre de l'akatsuki qui se tue seul (y en a pas eu assez comme ça==> quasiment tous les perso finissent ainsi), mais en plus y a à côté Kabuto et son edo-tensei. Au final,ce serait une mort qui n'apporterait rien et qui rendrait Konan plus stupide encore qu'elle ne l'est. J'avais dit 2 choses:

- le statut d'idiote de Konan repose sur le fait qu'elle est ou non détruit le Rinnegan, et les posts que je lie, me donne raison.

- qu'on a droit à une totale impasse pour Konan car qu'elle meurt ou pas, madara saura où est le Rinnegan via Kabuto et son edo tensei.

 

donc la seule solution c'est bien de veiller à ce qu'elle survive. Même maintenant, elle a encore des chances de sauver sa réputation et celles de toutes les kunoichi du manga, en nous surprenant et en profitant de l'état de faiblesse de madara qui a non seulement perdu un bras mais aussi son petit atout, en l'occurrence le sharingan réservé à Isanagi. Donc elle a encore une chance de s'emparer de récupérer son erreur et de s'emparer du doujutsu de Nagato et madara, en gros lâche et gros perdant, n'essaiera pas de la suivre (sans Isanagi, c'est trop dangereux pour sa petite personne). Ca devrait arriver prochainement et c'est le requin de Kisame qui lui fournira cette occasion ainsi que la localisation de son espoir (naruto). Et cela permettra de mettre en avant le zombie-Nagato ( quel intérêt d'avoir 2 paires de Rinnegan, le sharingan de Tobi, le MS d'itachi et le MSE devraient être suffisant  ==> du coup, l'akatsuki a les 3 formes du pokemon sharingan) et rendre madara dépendant de Kabuto tout en le plaçant pour la première fois en situation d'infériorité. Jusqu'ici il a toujours tout eu sans effort alors le voir perdre son statut de seigneur manipulateur et être dans l'obligation de garder Kabuto avec lui, serait vraiment intéressant.

 

perso, j'aurais tendance à penser que si elle ne prend pas le rinnegan alors on peut s'attendre à voir débarquer l'akatsuki sur l'île tout de suite. Ca sera la énième façon de Kishimoto d'interrompre l'entrainement de naruto et de le mettre en totale situation d'infériorité (c'est pas avec juste du chakra, non maitrisé qui plus est, que le blondinet sera d'une quelconque utilité). Ils en profiteront pour capturer KillerBee et prendre possession du temple aux Bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs tout de même...

Madara, est le ninja ultime de sa génération avec le Shodaïme, qui a certainement écrasé plus de ninjas que tous les autres ninjas connus existants, qui peut se dématérialiser et qui en plus a le sharingan ET utilise Izanaghi, une technique du rikodou, rien que ça....

 

Konan arrive à le pousser dans ses derniers retranchements et a lui faire sacrifier son oeil pour survivre, et vous trouvez ça bof ??

 

Et surtout pourquoi aurait-elle du faire disparaitre le rinnengan quand on connait la valeur de celui-ci ?

Mis à part Madara, qui pouvait réellement l'inquiéter ? Personne. D'ailleurs elle s'était préparé à sa venue, mais c'était sans compter sur Izanagi.

 

Perso je trouve Konan plutôt impressionnante, et je regrette encore une fois qu'un personnage soit si vite sacrifié pour les besoins de la trame.

Car Madara n'était pas destiné à mourir là.

Et encore merci l'auteur pour la coquille vide de Rikodou-Aizen-Dieu-Tobi, qui n'est finalement pas si vide que ça et pour l'Izanagi de derrière les fagots.

 

Moi ce qui me choque, c'est plutôt Tobi. Ça en devient presque drôle le mec qui sait tout, qui a tout fait, qui manipule tout, qui est immortel, et qui a tout prévu, même les trucs imprévisibles. Avec son charisme d’huître, je ne comprend pas comment on peut ne pas être agacé par ce personnage qui pourri franchement le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dernier chapitre, je n'ai pas aimé l'idée d'apprendre que Nagato était un Uzumaki. Le savait t-il ?

Franchement ce n'était pas obligatoire surtout que ce perso tellement puissant est mort d'une manière très mauvaise. Kishi arrive à me décevoir de temps en temps. Dommage pour moi...

Sinon peut on soupçonner toutes les personnes aux cheveux rouges d'être un Uzumaki ??  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire furimax, il était obligatoire que Nagato soit un Uzumaki.

 

En effet, comme il avait les yeux du rikodu il avait un héritage génétique provenant de lui.

Or,

- s'il avait été un Uchiha, il aurait vécu avec son clan

- s'il avait été un Senju, il aurait vécu à Konoha

 

Les seuls descendants du Rikodu connus aujourd'hui, qui sont dispersés partout dans le monde sont les Uzumaki !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire furimax, il était obligatoire que Nagato soit un Uzumaki.

 

En effet, comme il avait les yeux du rikodu il avait un héritage génétique provenant de lui.

 

Est le Rikoudou senin était le fils d'un Uchiwa ou d'un Senju ?Ou d'un Uzumaki ?

Personnellement j'aurais préféré resté dans la première explication celle d'un élu choisi lorsque le monde fut dans le chaos. Ou la réincarnation du Rikoudou senin.

 

Mais bon je n'avait pas non plus aimé l'idée que les Uchiwa et les Senju était des frère ennemie dont le pere est le Rikoudou senin.

Je n'aime pas non plus l'idée que c'est Madara qui à fournit le reningan à Nagato.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...