Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Maintenant j'ai la confirmation avec les spoils du chapitre 503 kishi et en panne d'idée de technique car vraiment si on refait une image sur le héros et son ami-ennemie toutes leur technique ( sauf leur rajout personnelle comme une cerise sur un gâteau ) on a rien de nouveau naruto a les technique de son père et de JIraya

Sasuke a les technique de son frère Oro et Kakashi et chacun a fait un rajout personnelle

Je suis trop déçu du niveau de combat Minato vs Tobi encore rien de nouveau sauf encore un niveau 2 ( la plus facile des sortie tu sors un lvl 2 et tu double la force de la technique et tada en a une nouvelle technique )

c'est un peu décevant depuis longtemps je veux voir de nouvelles technique mais ca n arrivera jamais

Depuis longtemps Kishi ne fait plus d'efforts pour nous sortir de nouvelles technique il s'est cassé la tête une fois pour nous sortir de très bonnes technique et maintenant il n'arrête pas de les réutiliser

meme pour Kabuto rien de nouveau encore il a toutes la panoplie de Oro avec un rajout personnelle

 

c'est devenu ennuyeux je veux voire quelque chose de nouveau mais ca n'arrivera plus ( peut-etre mais je suis pas si sure )

Tout est en place la guerre le héros et son ami

maintenant tous les combat a venir c'est du  déja vue a part comment ce déroulera le combat et avec qui  ?

 

je voulais vraiment voire du nouveau mais la nouvelle gen et une photocopie de l'ancienne ( pas  tous mais les importants dans  l'histoire lool )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

madara et le plus pitoyable des méchant de mangas que j'ai vue jusqu'à présent,sérieux je voie plus du tous ou veux en venir kishi  ??? il fait passer madara comme de la m*** ,il aurait pus au moins faire un combat digne de se nom entre minoto et madara mais non, il faudrait pas salir la réputation du GRAND SUPER GENIAL YONDAINE , un petit coup de rasengan ( ou je veux dire un petit coup du jutsu le puissant de tout les temps) c'est bon l'affaire et jouer.Il a même pas réussie a l'égratigner pire a le faire transpirer  :o c'est ce type qui est supposer être le plus GRAND des uchiwa  ??? c'est plutôt le GRAND DES LOOSER  9_9

En faite depuis cette histoire de destiné ,d'enfant de la prophétie,SENJU et UCHIWA,amour et aine ,il y a plus aucun intrigue en gros c'est (gentil senju vaincre méchant uchiwa) quoi qu'il arrive les uchiwa sont destiner a perdre et a vivre comme une m***.et sa semble durer depuis la nuit des temps ,l'histoire se répète encore et encore .au début du manga on disait qu'on pouvait changer son destin....ouais 9_9

bref il y a plus aucun suspens .il manque plus qu'un seul uchiwa( sasuke) à être piétiner par un SUPER SENJU (NARUTO) et puis c'est bon le monde seras enfin en paix ...GENIALLL  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, dure réalité. Madara est un perdant, dixit Itachi himself. ^^

 

Après des différents au niveau politique avec le premier Hokage, il le défie => Le Shodaime lui botte les fesses à la Vallée de la Fin.

 

Monsieur revient d'outre-tombe pour lâcher Kyubi sur Konoha => Minato lui botte les fesses à domicile.

 

Continue son business avec son organisation Akatsuki crée jadis => Les membres tombent comme des mouches dans un intervalle incroyablement court.

 

Quand à la suite, on la devine aisément.

 

Prépare depuis des lunes son plan Œil de Lune => Plan qui sera bien évidemment entravé par Naruto.

 

Une longue succession d'échecs en somme. C'est là qu'on se rend compte qu'il possède le même nindo que Naruto en fait : "ne jamais abandonner". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce type qui est supposer être le plus GRAND des uchiwa  ??? c'est plutôt le GRAND DES LOOSER  9_9

 

Conclusion, les uchiwas sont des loosers... un peu facile je trouve.

 

Il ne faut pas oublier plusieures choses :

- madara DOIT perdre car on est dans un flashback dont on connait déjà le resultat

 

- sa défaite n'est pas si "humiliante" que ça. Minato est le ninja le plus fort de konoha, donc si madara devait perdre face à qui que ce sot d'autre ça aurait été encore pire, donc là c'est équilibré.

 

- "sans le faire transpirer" t'y va fort là, il est quand même a court de chakra.

 

- "on peut changer son destin" c'est un message qui ne s'applique pas sur les "méchants" ou tout du moins tant qu'il sont du mauvais coté (CF neiji). Tant que madara sera un connard il finira par perdre et voir ses plans contrecarrés.  A l'inverse, itachi est "gentil", en conséquence de quoi ce n'est pas un looser. Pas la peine de catégoriser les gens et de renforcer l'antagonisme uchiwa vs le_reste_du_monde au delà de ce qu'il n'est vraiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara et le plus pitoyable des méchant de mangas que j'ai vue jusqu'à présent,sérieux je voie plus du tous ou veux en venir kishi  ???

 

Oué enfin faut pas exagérer non plus ...

Madara est lui-même conscient qu'il n'est plus qu'une coquille vide, donc fallait pas s'attendre à ce qu'il poutre Minato grâce à une chaine.

Si en revanche tu accuses la victoire trop facile de Minato, attends au moins d'avoir le chapitre et ne te fies pas seulement au spoil ...

 

Quand à savoir où veut en venir Kishi, on pourra effectivement dire que tout ça n'aura servit à rien si Madara meurt avec sa puissance actuelle.

Mais j'ai personnellement encore un espoir de le voir récupérer sa véritable puissance avant la fin du manga ...

 

 

Continue son business avec son organisation Akatsuki crée jadis => Les membres tombent comme des mouches dans un intervalle incroyablement court.

 

Bien que j'en oublie certainement, Gaara a failli mourir, Chiyo est morte, 6 jinchuriki sont morts, Asuma est mort, Jiraiya est mort, Konoha a été détruit et des centaines de villageois et ninjas ont failli mourir, sans oublier que cette organisation comptait dans ses rangs un "traite" du nom d'Itachi, et Nagato qui a finalement retourné sa veste ...

 

Et ce pauvre Madara qui subit une longue succession d'échec comme tu dis, est toujours vivant et continue à faire trembler le monde shinobi.

 

Effectivement cet Uchiwa est bien ridicule ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'en oublie certainement, Gaara a failli mourir, Chiyo est morte, 7 jinchuriki ont été capturés, Asuma est mort, Jiraiya est mort, Konoha a été détruit et des centaines de villageois et ninjas ont failli mourir, sans oublier que cette organisation comptait dans ses rangs un "traite" du nom d'Itachi, et Nagato qui a finalement retourné sa veste ...

 

Et ce pauvre Madara qui subit une longue succession d'échec comme tu dis, est toujours vivant et continue à faire trembler le monde shinobi.

 

Effectivement cet Uchiwa est bien ridicule ...  9_9

 

Là t'es juste en train de me donner raison, IMO.

 

Parce que la vieille Chiyo et le jounin Asuma représentaient quelque chose pour Madara ? Non, rien de plus que des dommages collatéraux. Ce n'est pas comme s'il avait réussi à mettre hors-circuit des Kage, hein. La seule mort utile (à comprendre par là non-obstacle à ses plans) est Jiraya, et encore... c'était l'œuvre de Pain et ce fut une tragédie non prévue.

 

Et comme tu le dis pour Gaara et ces centaines d'autres personnes, elles ont failli mourir. Donc elles ne sont pas morte, et sauf-ton-respect, ce n'est pas la quasi-destruction de Konoha (qui est déjà carrément remise sur pied) qui risque de faire sauter de joie Madara.

 

Concernant la traitrise de Itachi et de Pain, encore une fois, tu me donne du crédit. Parce que c'est surement pas deux trois traitrises (en comptant Konan) qui risque de redorer le blason de Madara en tant que général d'une armée. On va quand même pas dédouanner ce dernier alors qu'il a mal géré ses effectifs tout de même ?

 

Et pour ce qui est du fait que Madara continue de faire "trembler le monde shinobi", je pense que cette planche (montage des pages 08 et 09 du chap' 469) résume parfaitement ma pensée :

 

340834Smiles_of_War.png

 

Le mec annonce une quatrième grande guerre ninja et on voit pas plus de mines alarmées que cela. On planche tranquillement sur une alliance shinobi et on va de son petit sourire. Désolé, mais pour moi, si Madara s'attendait à la panique générale, il a fait un bide là...

 

Si Madara ne provoque pas de lourde pertes avant de passer au trépas, ce sera bien le perdant annoncé. Et puis faut pas croire que ça me réjouisse hein, j'aime bien Madara, surement son petit coté non-bachelier obstiné, ça change des Godaizen. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu le dis pour Gaara et ces centaines d'autres personnes, elles ont failli mourir. Donc elles ne sont pas morte, et sauf-ton-respect, ce n'est pas la quasi-destruction de Konoha (qui est déjà carrément remise sur pied) qui risque de faire sauter de joie Madara.

 

Ces centaines de personnes ont bien été mortes. Ce n'est quand même pas la faute de Madara si Nagato a gracieusement ressuscité tout le monde ...

Et puis c'est sûr que la destruction de Konoha a beaucoup moins d'impact avec 0 perte du coup ...  :P

 

Concernant la traitrise de Itachi et de Pain, encore une fois, tu me donne du crédit. Parce que c'est surement pas deux trois traitrises (en comptant Konan) qui risque de redorer le blason de Madara en tant que général d'une armée. On va quand même pas dédouanner ce dernier alors qu'il a mal géré ses effectifs tout de même ?

 

Justement, il n'est pas question de mal gérer son effectif puisque Madara savait très bien dans quoi il s'embarquait en travaillant avec Nagato et Itachi ... pourtant il a bien réussit à se servir de Nagato, et pour Itachi, même si celui-ci savait très bien ce qu'il faisait, Madara a tout de même réussit à le "contenir" jusqu'à sa mort et à s'en servir un minimum ...

Après tout, il n'était pas obligé de l'accepter à l'Akatsuki. Ah mais j'oubliais, ce méchant ridicule est juste le plus grand manipulateur du monde shinobi ...  :P

 

Et pour ce qui est du fait que Madara continue de faire "trembler le monde shinobi", je pense que cette planche (montage des pages 08 et 09 du chap' 469) résume parfaitement ma pensée : ...

Le mec annonce une quatrième grande guerre ninja et on voit pas plus de mines alarmées que cela. On planche tranquillement sur une alliance shinobi et on va de son petit sourire. Désolé, mais pour moi, si Madara s'attendait à la panique générale, il a fait un bide là...

 

C'est bien de poster l'image qui t'arranges, mais je vais t'en montrer d'autres :

 

mini_100722034116626364.jpg  mini_10072203513763011.jpg

 

Ne pas oublier non plus les réunions à Konoha et Kumo qui sont tout sauf tranquilles (je ne parle pas de Killer-Bee bien sûr) ...

Après je ne vois pas pourquoi Madara s'attendrait à la panique générale puisque ce n'est pas comme si c'était la 1è grande guerre ninja, mais faut pas abuser non plus en disant que chacun se penche tranquillement sur l'alliance. C'est loi d'être un jeu, et tout le monde (ou presque) en est conscient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces centaines de personnes ont bien été mortes. Ce n'est quand même pas la faute de Madara si Nagato a gracieusement ressuscité tout le monde ...

Et puis c'est sûr que la destruction de Konoha a beaucoup moins d'impact avec 0 perte du coup ...  :P

 

Mais toujours est-il qu'il n'y aucune victimes car trahison de Pain. Donc échec de Madara, tu ne peux le nier.

 

Justement, il n'est pas question de mal gérer son effectif puisque Madara savait très bien dans quoi il s'embarquait en travaillant avec Nagato et Itachi ... pourtant il a bien réussit à se servir de Nagato, et pour Itachi, même si celui-ci savait très bien ce qu'il faisait, Madara a tout de même réussit à le "contenir" jusqu'à sa mort et à s'en servir un minimum ...

Après tout, il n'était pas obligé de l'accepter à l'Akatsuki. Ah mais j'oubliais, ce méchant ridicule est juste le plus grand manipulateur du monde shinobi ...  :P

 

Pourtant, Madara avait bel et bien prévu l'éventualité de la trahison de Nagato tout en ne la désirant pas. Comme quoi, il ne contrôlait pas tout. ^^

 

Page 18, Chapitre 453 :

 

177823Bad_Commander.png

 

Après, je t'accorde que c'est un excellent manipulateur... en ce qui concerne Sasuke. xD

 

C'est bien de poster l'image qui t'arranges, mais je vais t'en montrer d'autres :

 

mini_100722034116626364.jpg  mini_10072203513763011.jpg

 

Ne pas oublier non plus les réunions à Konoha et Kumo qui sont tout sauf tranquilles (je ne parle pas de Killer-Bee bien sûr) ...

Après je ne vois pas pourquoi Madara s'attendrait à la panique générale puisque ce n'est pas comme si c'était la 1è grande guerre ninja, mais faut pas abuser non plus en disant que chacun se penche tranquillement sur l'alliance. C'est loi d'être un jeu, et tout le monde (ou presque) en est conscient ...

 

Je m'attendais à ce que tu poste ces deux pages mais c'est pas parce que l'on a les Kage tirant naturellement la gueule à cette annonce que ça en retire leur attitude décontractée, alliance faite. Je ne souhaite pas minimiser la menace que représente Madara mais seulement la relativiser. Quand je vois à quel point la tension est retombée après l'annonce de la Ninja War IV, c'est que Madara est dans leurs cordes. Aussi, je verrais mal nos chefs d'état s'échanger des smiles après s'être mis d'accord pour une World War III. :sleep:

 

Bon, c'est pas tout ça Devil mais j'suis crevé. Ce fut un plaisir, bonne nuit et bon réveil pour ceux qui nous liront, café à la main. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas croire que ça me réjouisse hein, j'aime bien Madara, surement son petit coté non-bachelier obstiné, ça change des Godaizen.

Ouais, pas d'accord là, moi je le mettrai presque au niveau d'un Aizen le Tobi, p'tet pas aussi omniscient (et encore, même la trahison de Nagato il l'a prévu), mais pas loin quoi.

Le type c'est quand même lui le déclencheur du manga, sans lui pas de Kyuubi dans Naruto et pas de manga (en plus de ça il a fait perdre à Konoha le Yondaime) sans lui, pas d'attaque de Kyuubi et donc pas de révolte et de ségrégation chez les Uchiha (si c'est bien vrai ce qu'il dit), donc pas de massacre (le Yondaime puis les Uchiha, une pierre deux coups), d'après le peu d'infos qu'on a, il serait sûrement derrière l'ère sanglante à Kiri, qu'il a dirigé dans l'ombre depuis plusieurs années, pareil pour l'Akatsuki, le soit-disant dieu de la souffrance n'était qu'un gosse manipulé par Tobi, et maintenant le "dieu de le vengeance à deux balles mais qui peut tout faire péter avec ses beaux yeux" n'est qu'un pantin lui aussi (après je dis pas qu'il va pas trahir Tobi le Sasuke hein, mais pour le moment c'est lui qu'il l'a bien profond le ténébreux).

Le type a réussi à anticiper la réaction du Raikage sur la nouvelle de Killer Bee toujours vivant et il a réussi à infiltrer Kumo en envoyant l'un des ninjas les moins subtils de l'Akatsuki, il dispose d'un atout comme Zetsu (et Dieu sait que ça doit être bien difficile à s'en débarrasser cette saloperie là).

Son plan de la Lune là, ben ça peut paraitre commun pour un méchant, mais mine de rien e gars il ronge son frein depuis limite 1 siècle, il avance tout doucement ses pions.

Et encore, je suis sûr que j'ai dû oublier quelques magouilles et coup à la p*te de sa part.

Et pour finir, une image qui illustre bien son statut de grand méchant :

 

http://img-c.onemanga.com/mangas/00000004/000194982/18.jpg

 

Si ça c'est pas une pose et un discours de BigBoss, j'my connais plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, dure réalité. Madara est un perdant, dixit Itachi himself. ^^

 

Bonne interprétation de la chose mais là Kishi vient de créer une grosse incohérence.

 

Minato le marque et se décide à crever quand même au lieu de l'éliminer...

 

Itachi n'a jamais réussit à éliminer un gars abordable comme ça, même au meilleurs de son niveau...

 

Et les deux se sentant incapables ont donc tout laissé à Sasuke et Naruto.... :o9_9???

 

Bref incompréhensible mais quand même une satisfaction; c'est que Kishi c'est bien occupé de redorer le blaz de son Héros Naruto et après ça on ne pourra plus lui reprocher de le négliger. Car à côté de son patrimoine génétique et sacrifice émotionnel...tout le reste c'est de la gnognotte; là y'a plus rien à dire. Le grand Héros est en place et je sens qu'on va avoir une belle série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamabunta et les autres se font tout ptit face a pain et son shinra tensei , mais il piétine facile le plus puissant des bijuu...

Pire , le manteau du renard , et bien apparemment il n'est pas aussi dangereux que ça !

 

Minato qui arrive tranquille sur kyuubi , l'immobilise et le téléporte comme si c'etait une fourmis , alors que Sandaim, enma et toute (presque manque que Danzo et pt'etre aussi kagami)l'equipe de Nidaim , n'ont rien pu faire . Pire meem Tobi avec un justu de téléportation biien supérieur aux autre , ne peut téléporter Kiyuubi normalement , mais il l'invoque .

 

...

 

Bon en fin de compte , les uchiwa sont des gros looser incapable de terminer leur objectif toujours "non amical" , et les autres , sont tous beau.Tobi qui avait une classe monumental , le vrai big méchant des shonen avec un charisme fou , commence a sortir des phrase digne de Mojojojo des "cartoon network"....;Pathétique!

 

Bon qu'on passe a Sasuke , qui lui  aussi deviens aussi charismatique qu'une huitre , et surtout qu'on abrège directement vers la fin de ce manga.

 

ps: pourquoi Minato a marqué Tobi ....bah pour que le plus beau des heros , enfant de la destiné , puisse le retrouver quand il apprendra "l'hiraichin"

 

***Cours lire un chap de One piece ...peux plus là***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est assez impressionnant quant à sa capacité à éviter la mort.

Il arrive soit à fuir soit à se régénérer (on ne sait comment pour l'instant). La phrase que Minato dit à Naruto doit venir de la, du pouvoir nécessaire pour le tuer.

 

Par contre, il est bien l'ombre de lui même comme le mentionne Itachi. Il doit être à 10% de son full power mais malgré tout, il arrive à contrôler Kyuubi et utiliser un énorme jutsu spatio temporel.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est son sens tactique totalement à l'ouest.

Le mec ne connait pas la faille de sa technique ? Il ne sait pas que le moment le plus critique est celui où il se matérialise ? Sérieusement, juste ça, ça casse le truc. Même Neji en FG comprend sa faille et fait en sorte de se servir de ce défaut...alors un mec comme Madara qui ne comprend pas ça, c'est dur.

 

La première déception est donc à ce niveau la.

Madara vient de perdre en charisme après la rouste qu'il vient de se prendre et passe plus dans le camp des cafards qui recherche à tout prix la puissance que du méchant avec une idéologie bien profonde, autre que "un jour, Kyuubi sera à moi".

 

~~~

 

La deuxième déception vient du fait que je n'arrive pas à comprendre ce que l'auteur vient de nous pondre dans son flash back.

J'arrive bien à comprendre la nécessité d'enfermer Kyuubi pour que Madara ne puisse plus le contrôler mais le Shiki Fuuin était la seule solution ?

On sait que Ichibi et Hachibi ont été enfermé dans des sortes de tonneaux en attendant qu'un Jin soit dispo et avec des techniques de Fuuin des Uzumaki, personne a prévu de faire la même en cas d'extraction de Kyuubi ?

 

Le sacrifice de Minato me semble bidon pour le coup.

 

J'ai l'impression que l'auteur n'a pas prévu tout ça et cherche plus à s'ouvrir des pistes qu'à répondre à certaines questions et à rester cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamabunta et les autres se font tout ptit face a pain et son shinra tensei , mais il piétine facile le plus puissant des bijuu...

Ben oui il est apparu et a pris kyuubi par surprise, mais il répond lui-même a minato, quand celui-ci lui demande de maintenir kyuubi au sol "je fais aps des miracles". C'est quand même explicite non?

 

Pire , le manteau du renard , et bien apparemment il n'est pas aussi dangereux que ça !

Et bien ça va te sembler paradoxal, mais le renard n'a pas le manteau du renard... de la même manière que hachibi pleinement matérialisé, n'est qu'une énorme pieuvre dont le corps en lui même n'est pas toxique.

 

Ce n'est que quand une partie de leur chakra est liberé, sous forme de "manteau" que ça pose problème. Enfin je comprend que certains aient du mal à lire et comprendre le manga.

 

Minato qui arrive tranquille sur kyuubi , l'immobilise et le téléporte comme si c'etait une fourmis , alors que Sandaim, enma et toute (presque manque que Danzo et pt'etre aussi kagami)l'equipe de Nidaim , n'ont rien pu faire .

Ben oui, attaue par surprise de bunta et téléporation éclair avant que kyuubi n'aie eu le temps de réagir. Ca s'appelle la vitesse, c'est un gros atout dans un combat et c'est ce qui (a) fait gagner pas mal de ninjas.

 

Il serait peut être temps de comprendre que le timing est un élément crucial qui peut changer les chose du tout au tout au lieu de penser en mode "kyuubi est la plus puissante de toutes les entités encore existantes du monde de naruto donc personne ne doit pouvoir le renverser et le téléporter".

 

Pire meem Tobi avec un justu de téléportation biien supérieur aux autre , ne peut téléporter Kiyuubi normalement , mais il l'invoque .

Où est la différence? Où est le problème? Où est le scandale?

 

C'est juste une question de "mot"? C'est vrai que "invoquer" ça sonne mal, alors que "téléreporter" c'est trop classe.

 

***Cours lire un chap de One piece ...peux plus là***

Ben sur ce point je serai d'accord, pas mieux à te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus:

Pire meem Tobi avec un justu de téléportation biien supérieur aux autre , ne peut téléporter Kiyuubi normalement , mais il l'invoque .

 

Si j'ai bien compris, le souci avec le contrôle de kyuby, c'est que c'est vachement limité dans le temps , Mad' ayant un laps de temps restreint avant de perdre le contrôle selon Minato.

Pire d'après les dires de Kushina, même en mourant avec kyuby scellé à l'intérieur d'elle le démon aurait fini par revenir, il semble donc increvable notre ami renard.

C'est pour ça que je me dis que lorsqu'il est en liberté Kyuby doit se trouver dans un espace temps difficile d'accès, d'où la nécessité de l'invoquer de "son antre démoniaque", c'est le fait de matérialiser kyuby sur terre qui doit être compliqué, tout ce que Minato a fait c'est de déplacer kyuby sur une distance négligeable, et encore ça lui a couté un max en terme de chakra.........

 

Par contre d'accord avec devil, le sacrifice de Minato fait vachement bidon pour le coup. Je comprends que Minato ait jugé indispensable de garder le contrôle sur kyuby , et donc d'éloigner le démon de Madara, par contre le procédé utilisé  9_9......

Si kushina s'était sacrifié seule le démon aurait été perdu , mad' aurait pu mettre la main dessus, mais doit bien y avoir un moyen de sceller un démon sans se tuer en même temps, Kumo s'est servi d'une boîte de chaussure pour le faire, aut pas déconner.....

Mais bon le fait qu'une partie de kyuby soit scellé en Minato assure une certaine sécurité, comment aller cher cette seconde moitié  ??? Malgré tout ça me semblait plus logique que Minato scelle kyuby en lieu sûr quitte à renforcer la sécurité à coup de sceau (il a été capable de rompre le contrôle du sharingan en  secondes  9_9 donc ça classe le perso niveau fuin), bref le suicide de Minato comme celui de Tobirama me semble mal amené.....

 

Par contre pas d'accord en ce qui concerne le niveau de Tobi, on l'a jamais vu super effrayant en terme de combat, c'est sa perfidie et sa stratégie qui le rende dangereux, il sait s'entourer  ;D, mais pour toutes les missions tendus , on l'a vu passer par Sasuke ou Nagato, + l'aka, c'est une coquille vide , c'est pas nouveau, il n'a par exemple strictement rien fait face à Danzo, donc ça m'aurait paru suspect de le voir se farcir Minato.......Sa plus grande force c'est qu'il s'attache à la vie comme un cafard, le type une ois en danger il passe en mode Casper, c'est ce qui le rend difficile d'accès, à part ça rien d'impressionnant.

Il faut un don spécial pour l'atteindre, et avec ce que kushina a dit sur Kyuby, Naruto pourrait avoir accès à un contrôle sur l'espace temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, Madara avait bel et bien prévu l'éventualité de la trahison de Nagato tout en ne la désirant pas. Comme quoi, il ne contrôlait pas tout. ^^

 

Bah au contraire, pour moi le fait qu'il se soit préparé à une trahison de Nagato prouve qu'il controlait bien des choses ... bien sûr, les choses auraient été plus simples pour lui s'il n'y avait pas eu de trahison, mais il avait tout de même prévu un plan B.

 

Je m'attendais à ce que tu poste ces deux pages mais c'est pas parce que l'on a les Kage tirant naturellement la gueule à cette annonce que ça en retire leur attitude décontractée, alliance faite.

 

Franchement faut arrêter avec les "tranquillement", "décontractée", etc ... à ce rythme là on va bientôt entendre que le Raikage a été vu en train de boire son petit café et le Tsuchikage s'atteler à sa petite couture devant la cachette de Madara.

 

Le fait qu'ils ne soient plus en panique une fois l'alliance faite est compréhensible dans le sens où ça ne servirait à rien ... dans ces moments là il faut être calme et surtout efficace.

 

Quand je vois à quel point la tension est retombée après l'annonce de la Ninja War IV, c'est que Madara est dans leurs cordes. Aussi, je verrais mal nos chefs d'état s'échanger des smiles après s'être mis d'accord pour une World War III. :sleep:

 

Euh oui, sauf que dans le 1er cas il s'agit d'un manga hein ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Pour ma part, le sacrifice de Minato ne me choque pas pour plusieurs raisons, déjà il faut voir la situation d'urgence dans laquelle il était et il n'y avait pas trente six mille choix qui s'offrait à lui, enfin sentant la menace que représentait Tobi/Madara pour l'avenir, il a choisi de confier à son fils, Naruto un pouvoir potentiellement capable de rivaliser avec lui. Partant de là, shiki fuujin est devenu une évidence pour lui de le sceller en Naruto immédiatement, ne pouvant attendre (Kumo a d'autre pratique de scellement mais ils sont 20 ninja de haut niveau de l'équipe Kingaku, le font de manière organisé et même Bee a loué la qualité du sceau de Naruto)... Et comme ceci entraîne la mort... Mais il a tout prévu malgré tout le père Minato pour pouvoir reparler avec Naruto par la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sacrifier son fils sur un coup de tête débile alors qu'il aurait pu rester en vie et être encore le Kage actuel, si c'est pas débile comme solution...

 

Alors que Kushina pouvait simplement sauver la situation en sauvant le village, Kuybi aurait été mis hors course.

 

Il est médiocre le flash back, ok ca été rapide, mais c'était il y a prêt de 10 ans, DIX ANS, Sandaime devait être bien plus en forme que contre Orochimaru, le mec censé être TRES fort ne sert strictement à rien et n'empêche pas Kyubi de faire des folies.

 

je comprends pas comment les parents d'Iruka meurt, le sandaime en première ligne avec l'élite, en 2mn l'ensemble des jeunes ninjas est mises de coté, organisation au top, aucune cohérence.

 

Il a pondu son background en 30 secondes Kishi, en faites rien n'était préparé, il n'y avait que théorie là dessus, quand il a fallu le mettre sur papier, il n'a rien pu sortir de cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Pour ma part, le sacrifice de Minato ne me choque pas pour plusieurs raisons, déjà il faut voir la situation d'urgence dans laquelle il était et il n'y avait pas trente six mille choix qui s'offrait à lui, enfin sentant la menace que représentait Tobi/Madara pour l'avenir, il a choisi de confier à son fils, Naruto un pouvoir potentiellement capable de rivaliser avec lui.

si Minato est capable de retenir Kyuubi avec l'aide de Kushina, qu'est-ce que cela aurait donné si il avait en plus ajouter la puissance et le poids de Gamabunta, les capacités de Sandaime et de tout le village. Il aurait pu éviter la technique du dieu de la mort si il ne se l'était pas joué solo. Le clan de Chouji peut devenir géant (first gen, attaque de Konoha), le clan de Shikamaru bloquer les mouvements, le clan à Ino attaquer mentalement,............ Y avait au contraire aisément de quoi faire côté stratégie. Kishimoto a mal retranscrit la nécessité du sacrifice, spécialement avec Kushina qui plaque Kyuubi au sol seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato se rappelle des paroles de Jiraiya et compte sur Naruto pour l'avenir, il tient absolument à ce que Naruto bénéficie du pouvoir de Kyuubi contre la menace de Tobi/Madara, à partir de là le sacrifice de Minato peut se comprendre!! Minato se projette dans l'avenir et craint plus Tobi/Madara et ce qu'il pourrait faire, que Kyuubi en lui même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé mais bon, je vois pas la causalité entre:

1) Faire de naruto le nouveau jinchuriky

et 2) Mourir dans l'opération......

La personne qui réalise la scellement est pas condamné nécessairement , y'avait bien un moyen d'affaiblir Kyuby (qui sait, avec aide de kushina même) avant de procéder au scellement. C'était pas une question de vie ou de mort pour minato, kushina était condamné pas lui, et avec Minato en vie Oro , Pain ou Danzo aurait jamais pu foutre autant la merde, pire il aurait même pu s'organiser contre Madara vu que lui se doutait de son identité depuis le début, depuis une décennie.....

Bref là pour moi c'est un suicide évitable, et Minato aurait été bien plus utile en vie plutôt que sous la forme d'un sceau utilisable une fois en cas d'apparition de la 8ème queue, je sais pas sa mort était pas indispensable là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Minato est capable de retenir Kyuubi avec l'aide de Kushina, qu'est-ce que cela aurait donné si il avait en plus ajouter la puissance et le poids de Gamabunta, les capacités de Sandaime et de tout le village. Il aurait pu éviter la technique du dieu de la mort si il ne se l'était pas joué solo.

 

C'est autre chose que je ne m'explique pas puisque Kyubi était neutralisé et prêt à être récupéré avant que Kushina meurt...

Donc une bonne marche de manoeuvre...

 

Mais il y a autre chose que je ne comprend pas en relisant ça de prêt

 

http://mangastream.com/read/naruto/18388702/17

http://mangastream.com/read/naruto/33928369/8

 

et là

 

http://mangastream.com/read/naruto/16120179/5

 

Pourquoi il n'utilise pas l'Hirashin level 2 ici alors que sa femme est marquée. Dans ce chap il a le temps de dégommer Madara en pleine vitesse et lui apposer un sceaux pour Kyubi, le marque une deuxième fois sans qu'il ne voit rien venir...retourne au village, invoque gamabunta et envoie le corps entier à la dernière minute...même pas que son blast, tout en faisant sortir sa femme et son fils de la cabane...

 

Mais dans une seul pièce il n'arrive pas à se débarasser de parchemins explosifs et emmener Kushina en même temps ??? Ou même intervenir avant que Madara déplace le corps, attache Kushina, fasse sortir Kyubi, le contrôle, et l'invoque au village....

 

C'est très incohérent tout ça, on dirait vraiment des décisions prises à la dernière minutes alors que Kishi fait toujours attention à l'équilibre des techniques dans la compréhension d'un combat. Là on a l'impression que Minato vient de découvrir son level 2...instantanément et pas avant.

 

On pouvait à la limite comprendre le sacrifice du charisme de Sasuke et en faire un big méchant car c'est toujours difficil d'avoir plusieurs persos au top sans un camp déterminé. C'est pas courant même. Mais là je vois pas l'intérêt de gaspiller une rencontre au sommet, principale dans l'intrigue en plus. On comprend plus Minato, pourquoi il décide de se sacrifier, pourquoi il utilise sa plus grosse technique après les dégats.

 

Et Madara ben à part son corps suitton!? Et un esprit machiavélique, pas grand chose. On se demande dans une vision général aussi comment il a fait pour échapper à Itachi et à bien d'autres ninjas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un aspect des choses que vous semblez négliger dans le manga Naruto, c'est la notion de sacrifice des anciennes générations au bénéfice des plus jeunes!! Minato est dans cette optique concerant son fils, toute comme Tobirama avec son groupe... Il y avait surement d'autres solutions, mais pour tout il y a d'autres manières, le soucis c'est qu'on le sait qu'il se sacrifie Minato au final c'est la base de l'histoire qu'il implante Kyuubi dans son fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi, tu te sacrifis pas stupidement pour un fils qui dois potentiellement être un sauver dans plus de 10 ans, le danger est au présent, Madara est là, Minato connait aussi le danger que représente Orochimaru (cf les ancien fb) etc...

 

C'est complètement incohérent de se sacrifier inutilement.

 

Et si Kyubi est dans le futur du manga retiré à Naruto, comme je l'ai dit plus haut, se sacrifice sera devenu plus qu'une preuve de l'incompétence sur le long terme de Kishi, il aurait du finir son manga plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de sacrifice , du devoir qu'on les générations actuelles dans la transmissions de valeurs et la sauvegarde d'idéaux par le biais de leur successeur est importante ok.

Que sandaime meurt en neutralisant orochimarou et les cadavres de deux anciens hokages en pleine guerre, en pleine invasion du village peut se comprendre  ;D

 

Que Tobirama poursuivit par l'unité kinkaku , et qui semble -t- il malgré la présence à ses côtés de certains des tous meilleurs ninjas de konoha , se soit trouvé dans une situation ou toute fuite semblait impossible, et où toute espoir de victoire était perdue,etc,etc....Dans cette situation que nidaime décide de mourir en sauvegardant l'avenir du village, vu que sandaime et danzo était beaucoup plus jeune que lui, et que ceux sont sans doute les seuls à avoir pu faire diversion ça se comprend.

 

Que Jyraya juge la découverte du secret de Pain primordial pour la suite de la guerre contre l'aka au péril de sa vie, ok, ça se comprend c'est louable....

 

Qu'Itachi condamné, éveille son frère au MS, pouvoir dont il aura besoin, et laisse au passage une paire de rechange...ok

 

Mais là:

1)Kyuby était neutralisé, et lui c'était occupé de mad' au préalable.

2) Le shiki fujin n'était pas la seule solution. Il a arrêté Tobi une fois, et avec de la marge en plus, il peut rompre le contrôle du sharingan sur kyuby, quand bien même kushina serait morte avec kyuby dans son corps, n'aurait-il pas été capable de neutraliser le démon encore une fois (et kushina sous entend qu'avant réapparition de kyuby le délai était assez conséquent)

3° Quand bien même , on peut comprendre que garder le contrôle sur kyuby ait été indispensable, kushina était foutue pourquoi ne pas avoir scellé la moitié de kyuby dans son corps à elle, et l'autre dans naruto vu qu'il voulait absolument en faire un jin......ou plus astucieux encore pourquoi n'est-il pas lui même devenu un jin.....

4)Y'a d'autres moyens de sceller un démon , kumo l'a montré, Minato a marqué Tobi en effectuant un triple axel, après un hirashin de level 2 et un rasengan à la main, il a été initié au fuin par une experte héritière du clan uzumaki.....Il ne connaissait pas d'autres moyens  9_9 Il a rompu le contrôle du sharingan en 2 secondes  9_9.....

 

Bref j'ai beau retourner le truc ans tous les sens, pour moi ce suicide est stupide, c'était lui la jeune génération, il avait 23 ans à peu près, après sa mort konoha en a été réduit à remettre  un vétéran en place, au passage sandaime connait le shiky fujin, pourquoi ne l'a-t-il pas effectué vu que sa perte était moins préjudicaible que celle de Mianto........

 

Sérieux la mort du yondaime est mal amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...