Aller au contenu

Topic des déceptions (2)

Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Ya erreur sur la personne, mais je tiens quand même à répondre ...

Ce qui l'a empêché de capturer Kyubi pendant toutes ces années est peut-être le fait qu'il devait être capturé en dernier. Bien sûr il aurait pû le faire prisonnier en attendant d'avoir capturé les 8 autres bijuu, mais il prenait peut-être le risque en faisant ça de déclencher une contre-attaque et une traque de Konoha (ou pas) ... pour plus tard, il y a également cette histoire de destinée entre les Uchiwa et les Senju, ce qui a l'air d'obséder notre cher Madara

J'ai du halluciner alors  ;D, pour ce qui est de Mad' on parle bien du type qui a débarqué en plein conseil des kages, s'est barré avec sasuke et l'a envoyé en sinécure dans un vortex spatio temporel......le mec qui a tenté d'aspirer Minato, et dont personne n'est au courant de l'existence  :D.

Bref quoi qu'il en soit le flash back était plaisant, dynamique et tout , mais y'a des incohérences pour moi.

PS: @Dawks:  ;D ;D

Franchement je comprends pas pourquoi tu prends le truc tellement à coeur, damn, chacun est libre de juger cette scène comme bon lui semble. Ce flashback explique toute la suite du mangas, en tant que lecteur bien que n'ayant pas la science infuse (même si je m'en approche  8), je rigole pas taper) on est en droit de faire preuve d'un minimum de sens critique, de recul , c'est ce qui explique qu'on apprécie d'autant plus l'oeuvre en question. Autre point que tu sous évalues, on parle d'un manags où les "lois physiques" sont très flous, kishi est seul maître à bord, il peut fixer toutes les règles qui lui plaisent, tout ce que nous nous pouvons faire c'est apprécier et juger , il y'a une certaine vraisemblance à respecter, et l'élément de comparaison est un certain nombre de règle que kishi a lui même fixé. Parce que comme tu le dis, nous ignorons une énorme partie des "axiomes" du mangas pour la simple et bonne raison que kishi est maître du jeu, et que la seule limite vient de son imagination et de son bon vouloir. Il pourrait nous expliquer dans le prochain scan, que Minato avait la chiasse et qu'il en mourrait à coup sûr ça serait une explication....la trouverais tu acceptable (je schématise, pas taper).Là c'est pareil il pourrait nous dire qu'il n'y'avait pas d'autres options si ce n'et le shiky fujin et le scellement made in kushina.......avec tout ce qu'on a vu comme sceau jusque là et la compétence des eux tourtereaux on l'avalerait sans arrière goût de carrotte (sachant que konoha savait que Kyuby avait d'importantes chances de foutre le camp ce jour là, on parle pas d'un rapt en pleine nuit, l'événement a été préparé et il s'est passé ce que le village craiganit "perte du jinchuriky")

Or là j'ai beau me répéter mais tu ne réponds par exemple pas à certaines de mes interrogations, je me pose sérieusement la question, si c'est si limpide ou si flou que l'on ne puisse y répondre, éclaire nous; je veux bien que la complexité des fuins et les us et coutumes de ce domaine soient un terrains minés, mais:

1) Comment se fait-il que l'identité du coupable n'ait pas été dévoilé (des mecs à sharingans , avec des jutsus spatio-temporels , connaissant les secrets de konoha, le fonctionnement des bijuus et pouvant maîtrisé kyuuby y'en a pas 60, et par induction tout comme Minato l'a fait les autorités auraient pu savoir que Mad' était lié à l'équation)

2)Sachant les facultés de Mad et sa volonté de mettre la main sur kyuby, pourquoi n'est-il pas venu chercher kyuby  ??? après la mort de yondaime.....

3)En quoi la création d'un jinchuriky sans dents étaient elles plus judicieuse à moyen et long terme que la survie d'un des plus grand génie qu'ait connu le village,et la résolution de certaines tensions ( faire la lumière sur les circonsatnces de l'incident,pas de uchiwas suspectés si Mad' est désigné)  ???

Je t'accorde que c'est facile de se poser ce genre de question au chaud dans mon lit, en même temps j'y peux rien si Kyuby ne vient pas m'attaquer ça pourrait être fun......

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais vraiment être d'accord avec toi, et Dieu seul sait à quel point Itachi aurait été apocalytiquement puissant à la trentaine, mais le Rikudou ... c'est le Rikudou quoi  :)

Il faut avouer que Itachi et Minato sont les deux grands perso' à être morts sans avoir atteint leur apogée ...

A voir leur niveau qu'ils avaient à seulement la vingtaine, je me dis que Pain peut presque aller se rhabiller à côté d'eux ! je dis bien presque ^^

De toutes façons je crois pas que Sasuke atteindra un jour le niveau d'Itachi en genjutsu, pareil pour Naruto avec Minato sur les sceaux ... enfin ça me semble assez difficile à dépasser leur niveau quoi mais pourtant il le faudra bien ...

Oh, c'est pas que ca m'énerve au plus au point, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'impose rien. Je trouve juste dommage de décider aussi subitement, si on peut dire ça comme ça, qu'une décision est mauvaise, alors que, comme tu l'as dit, Kishi est seul maître à bord et qu'il ne nous en a pas dit suffisamment, loin de là même, pour que nous puissions réellement apprécier ou non la décision qu'il a fait prendre à Minato et la façon dont il la lui a fait prendre.

Personnellement, si il s'avère qu'un jour on puisse effectivement dire avec certitude que Minato avait d'autres alternatives à sa portée, alors oui, je serais déçu, car j'apprécie beaucoup le personnage, et je trouverais ça vraiment dommage. En revanche, tant que je n'ai pas cette certitude, je ne me prononce pas, car je ne sais pas, et plutôt que de dire qu'il a agit comme un boulet, j'attends la fin de ce flashback pour me faire une idée plus globale et savoir comment tout s'est réellement passé, du début à la tout fin. De même que si on apprend que la solution pour laquelle a opté le Yondaime était effectivement la meilleure, alors oui, je serai satisfait, car ça correspondra à l'idée et au ressenti que j'ai du personnage depuis le début.

Toutefois, ne disposant pas assez d'éléments, je ne porte pas de jugement aussi direct que vous, car je ne sais pas. Alors qu'au contraire, tu me donnes l'impression de décider que puisque Minato avait de grandes connaissances sur les sceaux, et ayant en plus sa femme à côté de lui, forcément, il devait obligatoirement connaître un moyen d'arriver au même résultat, mais sans se sacrifier... Oui, ok, mais tu me rappelles quand tu as des preuves, d'accord ? Ce jour là, alors, je ne dirais rien, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas, et c'est ça qui me dérange, plus que la prise de position.

Je n'ai rien contre le fait de donner un avis, mais donner un avis quand j'ai l'impression que la personne ne se base pas sur quelque chose de juste et établi de façon concrète, j'ai un peu de mal, c'est tout ^^

Je n'ai aucune certitude, juste beaucoup d'interrogations, et de perplexité, et justement les questions que j'ai posté je ne leur trouve pas de réponse si kishi les explique de façon cohérente il n'y'aura rien à ajouter, les événements se seront déroulé de la sorte par la force des choses, mais au contraire de ce que tu sembles insinuer, perso mes remarques ne portent pas principalement sur les autres alternatives qu'avait Minato a priori (c'était secondaire ça, l'argumentation était pas basé dessus), je n'en sais rien tout comme toi, il me semble juste plausible qu'il y'en ait eu d'autres ça s'arrête là (pourquoi pas de mesures prises sachant les circonstances, cf réceptacle de secours,etc,etc, compétences des deux époux).

Là où le geste de Minato me semble incompréhensible, ce n'est basé que sur des données dont on est sûr:

Il avait le choix de laisser kushina mourir (inéluctable) en emportant kyuby qui aurait disparu momentanément ou alors il utilisait le shiky fujin pour faire de naruto "l'enfant de la prophétie" le nouveau jin......

De là certains ont remis en question la santé mentale de kushina (je ne sais plus qui exactement)  9_9, kishi est le maître du game ok, mais si même des éléments qu'il nous donne sans aucun contestation de qui que ce soit (à savoir la capacité de kushina a sceller kyuby) sont remis en cause là on s'en sort plus les gars......

Et de ce dilemme (qui pour moi n'en était pas un) la décision prise est au moins discutable:

1) Laisser kushina emmener kyuby , s'organiser pour y remédier, (y'a des tas de sharingan , deux utilisateurs de shiky fujin,etc,etc), révéler le déroulement des faits lors de cette nuit, et là boum y'a plus aucune intrigue: Tobi est pas scred, les uchiwas sont "disculpés" plus ou moins, Minato est vivant.....Mad' l'a dans le cul.....

2) "Je me tue, on reverra le petit tous les deux une fois, je suis pas un crevard...je parle pas de l'instigateur , je le dirai à Naruto c'est lui l'élu, je fais de lui un jin avec kyuby dans son petit être, konoha est paré face au menace extérieur  (supa baby, bee n'avait aucune chance...attend c'est mon fils  8)), et aucune chance que Mad se repointe sachant qu'il est encore incognito.......

La décision qu'il a prise est pour moi discutable, quand bien même kishi expliquerait le retrait de Mad' grâce à la présence de Danzo (exemple foireux pour schématiser) (Minato ne sait a priori rien de la marge de manoeuvre de tobi, la logique voudrait qu'il essaye lui de s'y opposer et pas de remettre tout entre les mains d'un nouveau né). Ce suicide n'avait pas de "noblesse" dans la mesure où il n'y'était pas contraint et où ça semble loin d'être la solution la plus logique au vue des faits dont nous disposons (et dont lui disposait lors du choix)......Ce n'est qu'un avis, il n'a rien de précipité ou présomptueux, tu peux ne pas être d'accord c'est ton droit le plus total, bref assez parlé de cette épisode, chacun est libre de penser comme bon lui semble ^^......

Mais j'ai pas eu le sentiment que Minato était face à un mur lorsqu'il s'est tué, la vie n'a donc aucune valeur  ???

Oh le choix de Minato n'est pas mauvais, au vu de la situation actuelle dans le manga, on pourrait même dire qu'il a parié sur le bon cheval, mais comme le dit difaze, son choix est discutable, car y avait trop de variable : Tobi qui revient, Naruto qui devient un Gaara bis, ou voir même perspective "intéressante", on sait tous l'affection que portait Danzo pour les petits orphelins... ;D Qui plus est si cet orphelin a dans le bide la plus puissante arme de destruction...

Bon après y avait Hiruzen pour être là mais bon, ce que je comprendrai jamais je pense, c'est pourquoi le Sandaime n'a-t-il pas élever Naruto ? Au moins ça quoi, par respect pour son successeur...

Et aussi qui a élever Naruto dans sa tendre enfance, nan parce qu'on a vu qu'il vivait seul dans un appart' mais peut-être que de part son statut d'Élu, il pouvait changer ses couches tout seul...

L'autre question aussi : Mais pourquoi Diable Minato n'a-t-il pas dit à Gamabunta ou même au Sandaime tout ses soupçons à l'encontre du gars masqué?

Ça prend à peine plus de 20 secondes...

Pourtant j'aime bien le perso mais là vraiment, j'ai du mal...

Mais pourquoi Diable Minato n'a-t-il pas dit à Gamabunta ou même au Sandaime tout ses soupçons à l'encontre du gars masqué?

Ça prend à peine plus de 20 secondes...

Pourtant j'aime bien le perso mais là vraiment, j'ai du mal...

Oula doucement, rien ne dit que le flashback se finira comme ça. Il est assez probable que dans le prochain chapitre, Minato fera ces révélations à la grenouille Gératora. Enfin c'est même sur je dirais, car avant Pain/Jiraya, elle avait déjà parlé à l'Ero-Sennin de l'arme laissée par Yondaime à son fils pour faire face à l'homme masqué.

J'aimerais vraiment être d'accord avec toi, et Dieu seul sait à quel point Itachi aurait été apocalytiquement puissant à la trentaine, mais le Rikudou ... c'est le Rikudou quoi  :)

Un Itachi de 30 ans... sans yeux affaiblis, sans maladie qui gangrène son endurance =   :o  :o :O 

Et là je serais d'accord avec Illusioniste^^   Mais là le vrai Dieu c'est Rikodou Senin ou encore son successeur, Pain =P 

(bon Kabutoro peut prétendre à une place mais je ne lui trouve pas le charisme adéquat ^^)

Sinon comme certains ici, ma vrai deception soit le fait que personne ne sache rien de Tobi, Minato aurait vraiment du en parler au Sandaime ou à Bunta c'est pas cohérent :

Enfin ce Flashback touche à sa fin, j'espère qu'on reverra Itachi, qui sait c'est peut être à lui que Minato se confie...

EDIT: Yutsuke: "

Ps : Mun Su, pour une fois que je suis d'accord avec ce qu'a t'as dit  Champagne ^^

Bah tient je parie qu'on sera encore d'accord ici^^ :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24951.msg818213.html#msg818213

Mon post est tout en bas ;)

@haricot :

Tu est gentil de me demander des explications... mais faudrait au moins répondre à mon message ou je te donne justement l'explication.

Donc pour te faciliter la vie :

T'es bien gentil mais tu ne réponds même pas toi-même à ma question qui était : "Quelles sont donc toutes raisons valables que tu cite à part le fait que Kushina voulait revoir son gosse plus tard ?"

Mais bon, je vais quand même te rendre la réplique et tu verras qu'on est d'accord sur le fond, c'est dire l'absurdité de la situation.

Ok donc pour toi quand kushina dit : je vais sceller kyuubi avec mes dernières forces et je l'emporterai dans ma mort, toi tu de dit ouais ouais, GG kushina?

O.K. Alors je te défie de me trouver où j'ai pu déclarer que Kushina aurait quand même du resceller Kyubi en elle malgré tout.

Réfléchissions deux secondes :

Les seules personnes dont on sait qu'ils ont pu sceller kyuubi sont hashirama et sa femme, et ils ne l'ont certainement pas fait les doigts dans le nez.

Certainement, mais on en sait rien.

Prenons aussi comme point de comparaison le scellement d'hachibi : il a fallu l'ancien raikage et son fils (le nouveau raikage), une poignée de ninjas d'élite et même comme ça il y a des morts, preuve comme quoi c'est galère.

C'est juste le même cas de figure mais en beaucoup mieux qu'on a eu avec Konoha, hein. A savoir le Yondaime, le Sandaime et une poignée de ninjas d'élites.

kushina vient d'accoucher, elle a aussi subi le traumatisme de se faire extraire kyuubi et semble a bout de forces.

A partir de là quand elle dit, a moitié mourante : "Ouais t'inquiète je le scelle moi" j'ai pas tendance à la croire. Encore, si elle avait été en plaine forme je dis pas, mais elle est même pas capable de se relever, y'a un moment faut avoir un minimum de sens critique. Ca arrive que des personnages disent de la merde, ou qu'ils balancent des trucs dans le genre "je m'en occupe" mais qu'au final ils soient pas à la hauteur.

Franchement je trouve tout ça absurde dans la mesure où je ne suis même pas un pro-rescellement de Kushina alors que veux tu que je te dise à part que je suis d'accord avec toi ?

Rajoute à ça le fait que kyuubi finira par ressortir et il faudra tout recommencer, avec le risque que madara soit là et que ce soit le bordel.

Comme avançait Judas, le fait de resceller Kyubi en Kushina aurait pu être une solution temporaire, le temps de rassembler une équipe de scellement descente. Une solution potable en somme même si pas forcément d'accord avec. Pour moi, Minato pouvait toujours s'appuyer du Sandaime et de l'élite (sic) de Konoha et se magner de prendre un réceptacle d'urgence.

Sinon, quelles sont les raisons pour le sacrifice de Minato ? Les seules données dans le chapitre sont les suivantes : "Grâce à ça, nous pourrons revoir notre fils" (celle que tu m'as cité la dernière fois) et "Mon gosse est l'enfant de la prophétie, je l'sais c'est tout".

Rien ne les empêchaient de faire ce que beaucoup d'autre et moi-même proposaient, neutraliser la bête et la resceller (pas dans Kushina, of course).

Édit : Je sais pas si tu le fais exprès yutsuke mais t'as toujours pas répondu à ma question :

Bah je suis désolé mais il me semble que une fois le Jinchuriki mort, son Biju réaparait sur sa forme complète. Et le lieu de cette réapparition est sur le coup totalement hasardeux !

Et ne compare pas une extraction volontaire d'un Biju à une réapparition d'un Biju après la mort de son Jinchuriki, ce sont deux contextes bien différents.

Y'aurait moyen que tu me montre le passage en question qui avance qu'un Bijuu se matérialise n'importe où sur le globe en cas de la mort de son Jinchuriki, s'il-te-plait ? Parce qu'il ne me semble pas avoir eu connaissance de pareille information dans  le manga.

Merci d'avance.

Aussi, je tiens à répéter que l'on ne remet pas en cause la mort nécessaire du Yondaime mais la façon dont c'est amené.

@Haricot bleu, si si je t'ai répondu. Je l'ai fait par MP ce matin ! ;)

De toutes façons concernant le Yondaime, je comprends pas qu'on puisse encore lui reprocher d'avoir pris un choix qui s'est avéré être le meilleur qui soit 16 ans plus-tard ...

@Yutsuke:

De toutes façons concernant le Yondaime, je comprends pas qu'on puisse encore lui reprocher d'avoir pris un choix qui s'est avéré être le meilleur qui soit 16 ans plus-tard ...

Et putain quelle surprise  :o....on se demande encore si ses choix s'avèreront payant  ;D. La mort du Yonadaime , le choix de faire de son fils un Jinchuriky, on s'en fout on est au courant depuis le 1 er chapitre......

La stupeur vient du déroulement des événements, pour faire une analogie, on sait tous aujourd'hui que le pari de Tsunade face à Pain s'est avéré payant, donc aucune raison de juger négativement sa politique ou sa performance , elle est parvenu grâce à la réussite de son plan à tuer Pain et à sauver l'intégralité du village......

Si seul le résultat compte ya rien à ajouter, n'empêche que le coup de Nagato aka "big brother" qui se suicide pour un idéal avec lequel il s'était torché lors de la décennie précédente,le court circuit de Tendou, l'activation du dispositif du yondaime....... si Tsunade a prévu tout ça et ben elle est vachement forte.....

Là c'est pareil, dans les faits, Minato se tue alors qu'il n'y'avait aucune contrainte allant dans ce sens, en laissant derrière lui un jinchuriky âgé de quelques heures (à court et moyen terme c'est clair que ça compense la mort d'un kage en pleine force de l'âge) et sans divulguer l'identité du coupable , ni lever les zones d'ombres autour de cette nuit (Jyraya pensait que c'était Mad' ke crapaud lui d'arrêter de fumer, j'en déduis que les crapauds non plus n'étaient pas au courant)...........

Bref bien sûr que ça s'est avéré payant, tout comme on savait que Naruto ne mourrait pas face à Pain, que Sasuke ne mourrait pas lors du conseil des kages et qu'à fortiori Minato serait bel et bien le père de "l'élu" le voir se foutre en l'air pour une prophétie sans résoudre des interrogations cruciales pour le village  :o....

Pour moi y'a qu'une seule explication....fallait bien justifié l'intrigue, Minato aurait agi avec logique il n'y'en aurait pas eu  ;D.

Pour faire simple , Minato aurait été bloqué dans je ne sais quel situation, Naruto aurait été mourant  et le pouvoir régénérateur de kyuuby nécessaire à sa survie, y'aurait rien eu à dire....

Mais là de tous les perso du mangas Minato est juste l'un de ceux avec le plus de liberté de mouvement et le plus de vitesse, et c'est tout ce qu'il nous a pondu ce choix basé sur sa foi en son fils  :o;D. La manière me semble chelou.

@Haricot bleu, si si je t'ai répondu. Je l'ai fait par MP ce matin ! ;)

Ah au temps pour moi, quelle truffe je fais (c'est ça de ne pas lire ses MP :D). Mais bon, tu aurais pu répondre ici, y'a rien de secret.

A part ça, j'ai lu ton MP et tu en conviendra que le coup "j'ai lu ça dans je sais plus quel databook", c'est un peu faible. A moins que ce soit la raison du MP, justement, (ouais, je sais, j'suis vache). ^^

Sinon, d'accord avec difaze. Même si yutsuke a raison concernant le fait que le pari de Minato s'est avéré payant, la politique du "qu'importe que l'équation soit mauvaise, c'est le bon résultat qui compte", bof bof.

Non si je t'ai répondu par MP c'est simplement parce que j'avais pas envie de flooder le topic avec mes messages qui peinent à atteindre les 2 lignes réglementaires ...

Ensuite si je te dis que je l'ai lu sur le Databook shippuden, c'est tout simplement parce qu'il me semblait que des 4 Data' que Kishi' nous a fait, les 3/4 dataient de la first gen. D'ailleurs ça serait cool qu'ils nous fassent une mis à jour ! lol

Ensuite si je t'ai donné le site où je me suis procuré le Databook en question, c'est que tout simplement après l'avoir lu je l'ai effacé de mon Hardware (en respect avec les droits d'auteur) donc je ne pouvais plus te montrer le passage en question. Mais si tu me crois pas, je le re-télécharge et j'up le passage sur les Biju !

Y'a pas d'malaise. ^^

Sinon, c'est une des raisons qui font que je n'aime pas les data-books. Alors, O.K, quand beaucoup de fans y voient de riches compléments d'informations (ce qui est loin d'être faux), moi, j'y voit une manière pour l'auteur d'y caser certains éléments qu'il n'a pas pu développer.

Par exemple, ça ne choque personne le fait que "Sakura ait perdu un proche par le passé" fut révélé dans un data-book ? Ça coutait quoi de le développer dans la trame ?

Après, moi j'veux bien croire sans problème en ta bonne foi, yutsuke. Et dans la mesure où l'information capitale "à la mort d'un Jinchuriki, son Bijuu réapparait aléatoirement sur le globe" est authentique, je trouverai grave que l'auteur n'en ait pas parlé dans son manga.

Ben oui il suffit de connaître le manga pour se dire direct...il y a un problème d'utilisation de technique. Le démon est immobilisé, les renforts arrivent et pour finir tout le monde à du chakra pour sceller; et surtout le réceptacle Naruto est là...

Il ne manquait rien alors quand je l'ai vu parler de se sacrifier...ben comme toi...je me suis dit mais qu'est ce qu'il fout :o???Il a pas besoin de mourir pour sceller un démon quoi...c'est quoi le truc...j'étais à l'ouest, on avait jamais vu ça comme tu dis, malgré une tonne de divergences d'opinions...c'est dur à avaler cette fin quand même.

Comme avançait Judas, le fait de resceller Kyubi en Kushina aurait pu être une solution temporaire, le temps de rassembler une équipe de scellement descente. Une solution potable en somme même si pas forcément d'accord avec. Pour moi, Minato pouvait toujours s'appuyer du Sandaime et de l'élite (sic) de Konoha et se magner de prendre un réceptacle d'urgence.

...

Rien ne les empêchaient de faire ce que beaucoup d'autre et moi-même proposaient, neutraliser la bête et la resceller (pas dans Kushina, of course).

@Yutsuke:

Là c'est pareil, dans les faits, Minato se tue alors qu'il n'y'avait aucune contrainte allant dans ce sens, en laissant derrière lui un jinchuriky âgé de quelques heures

Euh sans vouloir être méchant et en l’état des connaissances actuelles apportées par le manga, je vous trouve vachement affirmatif sur ces faits précis.

On n’a aucun moyen de savoir, les conditions, les modalités, les préparations, le temps et le nombre de personnes nécessaires au scellement d’un biju. Alors dire qu’il y avait une autre possibilités c’est un peu présomptueux je trouve.

La seule possibilité envisagée est le re-scellement de Kyubbi dans Kushina qui semble possible. Pour le reste, affirmer qu’il est possible de re-sceller le biju dans un autre hote (autrement que part le dieu de la mort)  dans les conditions qui sont celles du chapitre, c’est de la spéculation.

C’est d’autant plus drôle qu’on ne sait même pas s’il est possible de maîtriser et de sceller kyubbi lorsqu’il est totalement libéré, même en étant préparé.

Il n’y a que trois méthodes connues qui ont maîtrisés Kyubbi, à notre connaissance :

Le pouvoir du Shodaime, le MS de madara et le sceau du dieu de la mort.

Les deux premières méthodes ne sont pas accessibles à minato.

Affirmer qu’il était possible de sceller le biju dans Naruto sans utiliser le sceau du dieu de la mort est présomptueux et improuvable pour l’instant.

Sur ce que l’on sait, Minato pouvait choisir entre Naruto ou Kushina, il a choisi Naruto.

Y'aurait moyen que tu me montre le passage en question qui avance qu'un Bijuu se matérialise n'importe où sur le globe en cas de la mort de son Jinchuriki, s'il-te-plait ? Parce qu'il ne me semble pas avoir eu connaissance de pareille information dans  le manga.

Ben d’un autre coté, j’ai vu nulle part non plus une information qui disait qu’un biju se re-matérialisait forcément à l’endroit de sa mort à vrai dire.

Euh sans vouloir être méchant et en l’état des connaissances actuelles apportées par le manga, je vous trouve vachement affirmatif sur ces faits précis

Bon le bijuu est maîtrisé ou pas???

Bon Minato a réussit à le sceller tout en crevant et coupant le bijuu en deux plus laisser une protection sur le sceaux de Naruto et une partie de son âme avant que le reste ne soit aspuiré par le shiki fuujin.

Celà veut donc dire qu'il l'a scellé en deux temps comme l'ancien Raï.

Donc question: pourquoi mourir pour faire ça???

Ben d’un autre coté, j’ai vu nulle part non plus une information qui disait qu’un biju se re-matérialisait forcément à l’endroit de sa mort à vrai dire.

Et d'un autre coté, pourquoi diable un Bijuu se re-matérialiserait-il à un autre endroit ? Je sais pas c'est une question de bon sens, quoi. Si le Bijuu réapparait à l'endroit où on l'a extrait de son Jinchuriki, pourquoi réapparaitrait-il aléatoirement sur le globe si son même Jinchuriki mourait ? Par le Saint-Esprit ? Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Après si c'est le data-book qui le dit, j'ai rien à dire. Ça m'empêchera pas de penser que c'est un énième rattrapage aux branches de l'auteur.

Et d'un autre coté, pourquoi diable un Bijuu se re-matérialiserait-il à un autre endroit ? Je sais pas c'est une question de bon sens, quoi. Si le Bijuu réapparait à l'endroit où on l'a extrait de son Jinchuriki, pourquoi réapparaitrait-il aléatoirement sur le globe si son même Jinchuriki mourait ? Par le Saint-Esprit ? Pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Après si c'est le data-book qui le dit, j'ai rien à dire. Ça m'empêchera pas de penser que c'est un énième rattrapage aux branches de l'auteur.

Maintenant que tu le dis, il me semble que le Data' dit que c'est pour cette raison que les villageois considéraient Kyubi comme une catastrophe naturelle. Car le lieu de son apparition était aléatoire. En fait c'est comme réaliser un kuchiyose sans avoir passé un pacte avec une race animale. Cf.Jiraya et le mont Byoku !

Euh sans vouloir être méchant et en l’état des connaissances actuelles apportées par le manga, je vous trouve vachement affirmatif sur ces faits précis.

Y'a imbroglio là, j'ai à peine évoqué les alternatives qui me semblaient plausibles, par contre Minato avait-il le choix oui ou non de laisser kushina sceller seule kyuby  ??? Pour les différentes options, là ok aucun de nous ne peut s'avancer mais il a bien été confronté à un dilemme ......

Y'a même pas débat là, c'est un fait.

Je crois que tu confonds un peu non ???

Je me rappelle qu'ils disaient au début de la FG que Kyubi était sorti de nulle part, hors maintenant on sait qu'il a toujours été sous contrôle de Konoha, il a été invoqué par Madara au beau milieu du village, d'où l'impression qu'on eu les Konohien...

Le coup du Kyuubi en tant que catastrophe naturelle passe mal pour moi, cela voudrait donc dire qu'en tant que Bijuu libre de ses mouvements, il ne serait pas tout le temps en forme physique, car Kyuubi c'est loin d'être un gentil renard, il n'est qu'un concentré de haine pure, il ne recherche que la destruction et le chaos, donc soit quand il est libre, il n'est pas tout le temps en forme physique ou soit Kishi n'avait pas encore l'idée des Jinchuriki et donc pas encore eu l'idée de prédécesseurs à Naruto.

Perso', je parierai sur la deuxième solution car les Jin sont considérés comme des armes, et rien ne nous a fait penser à cela au regard de l'enfance de Naruto, il n'est juste qu'un gosse rejeté et loin d'être un enfant soldat (bon si, quand il rentre dans l'académie, mais c'est par pur soucis de reconnaissance).

PS : Si vous arrivez pas à comprendre mon post, vous inquiétez pas, moi non plus. :D ^^'

Bon le bijuu est maîtrisé ou pas???

Il est maîtrisé par les chaînes de Chakra de Kushina, oui on est d’accord. Elle le dit elle-même, il est possible de sceller de nouveau Kyubi en elle. On peut raisonnablement imaginer qu’il suffit qu’elle tire sur ses chaînes pour ramener le kyubbi en elle, puis pour minato de refaire un sceau.

Cependant absolument rien n’indique qu’il est possible de sceller Kyubi par cette méthode dans un autre hote que Kushina, c’est de la pure spéculation dans l’état actuel des connaissances apportées par le manga.

Tu  peux supposer qu’il était possible de le faire, mais tu ne peux pas prouver /affirmer qu’il était possible de le faire.

A défaut d’information supplémentaires, l’hypothèse de la nécessité d’employer  le dieu de la mort pour sceller kyubbi dans naruto n’est pas plus fausse/ou vraie que l’hypothèse que minato pouvait le faire sans. C’est invérifiable pour l’instant.

Bon Minato a réussit à le sceller tout en crevant et coupant le bijuu en deux plus laisser une protection sur le sceaux de Naruto et une partie de son âme avant que le reste ne soit aspiré par le shiki fuujin.

Cela veut donc dire qu'il l'a scellé en deux temps comme l'ancien Raï.

Donc question: pourquoi mourir pour faire ça???

Ah bon l’ancien Rai à sceller le poulpe en divisant son âme en deux parties ?

Tu es sur de ça ? Tu peux me le montrer, parce que personnellement je ne m’en souviens pas.

De toutes façons on ne sait rien non plus des conditions de scellement du taureau.

Pouvait-il être scellé, ailleurs que dans la caverne apparemment prévue à cet effet ?

Il y a-t-il eu des rituels préliminaires destinés à affaiblir le biju avant sa libération/re-capture ?

Combien faut-il de personnes pour le sceller ?

Travaillent elles en équipe tournante qui se relaient quand une équipe est à cours de chakra ?

Combien de temps a-t-il fallu ? Plusieurs minutes, plusieurs heures ?

Minato est loin d’avoir tout ceci à disposition dans sa situation. Sans compter que le renard est encore plus puissant que le taureau.

En fait, on sait tellement peu de choses sur le scellement des bijus que toute affirmation à se sujet (moi comme toi) est au mieux présomptueuse, au pire arrogante/ou de mauvaise foi.

Et d'un autre coté, pourquoi diable un Bijuu se re-matérialiserait-il à un autre endroit ?

Ben pourquoi pas ?

Je sais pas c'est une question de bon sens, quoi.

Le bon sens ?

Tu veux dire le même bon sens que celui d’accepter des renards à neufs queues de 30 métres de haut qui balancent des lasers destructeurs ?

Si le Bijuu réapparait à l'endroit où on l'a extrait de son Jinchuriki, pourquoi réapparaitrait-il aléatoirement sur le globe si son même Jinchuriki mourait ?

Encore une fois pourquoi pas ? Rien dans le manga n’indique ou n’affirme le contraire.

Pourquoi ton hypothèse de la réapparition du Biju à l’endroit ou son hote a été tué serait-elle plus juste que celle ou par exemple, l’énergie de Kyubi investit un renard vivant quelque part sur la planète et transforme progressivement son corps pour le faire ressembler au sien.

On ne peut prouver ni l’une ni l’autre des 2 hypothèses. Alors lancer des affirmations comme ça d’un ton péremptoire, oui je trouve çà présomptueux.

Y'a imbroglio là, j'ai à peine évoqué les alternatives qui me semblaient plausibles, par contre Minato avait-il le choix oui ou non de laisser kushina sceller seule kyuby  ??? Pour les différentes options, là ok aucun de nous ne peut s'avancer mais il a bien été confronté à un dilemme ......

Y'a même pas débat là, c'est un fait.

Autant pour moi, avec la succession des questions et des réponses, je croyais que tu pensais comme Matt, tu affirmais que Minato pouvait sceller Kyubi dans Naruto sans utilisation du dieu de la mort.

Sinon je suis bien d’accord avec toi, le seul débat raisonnable ici est de savoir, s’il était plus pertinent que Kushina re-scelle le biju en elle et l’emporte temporairement dans la tombe, au lieu de le sceller dans naruto.

Le reste n’est que spéculation.

@Mun Su

Bah ouais c'est ça le truc, car même si Gaara et Bee furent rejetés, ils n'en furent pas moins élevés dans l'art ninja et en tant qu'arme, c'est pas forcément bien jojo mais c'est de la politique de conservation pure et simple comme on en trouve partout dans le monde de Naruto. (massacre des Uchiha pour préserver une fragile paix, laissé le père de Neji mourir pour éviter une guerre contre Kumo, faire un petit Battle Royal à Kiri entre des gosses fraichement diplômés pour n'en sortir que les meilleurs et les plus aptes au combat, etc...)

Alors que pour Naruto, ben rien, c'est sans doute grâce au Sandaime et à son altruisme, mais ça n'enlève toujours pas la question qui a élevé Naruto dans ses premières années et pourquoi ça n'a pas continué ensuite ?

Ben pourquoi pas ?

Réponse de quelqu'un qui n'a pas d'argument ?  9_9

Plus sérieusement, Haricot bleu a raison, le bijuu étant dans le corps du jinchuriki, si ce dernier meurt, ça me semble logique que le bijuu réapparaisse au même endroit ...

Après ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est l'hypothèse la plus logique en tout cas.

@tonton kaka : Exactement  8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...