Porc-kun Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Par principe tu es toujours d'accord avec nimrahad il est bien plus difficile d'etre d'accord avec un opposant qu'avec un allié ;)et c'est bien normal. Je suis d'accord avec lui assez souvent c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de le contredire de temps en temps. Exemple discussion sur l'amour de Sakura. Nim' Bah justement, elle, elle n'a rien réaffirmé. Ce sont les autres (Saï, en l'occurence) qui affirment pour elle. Moi @Nimrahad Bah elle allait quand même le dire http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/484/14 Sasuke, I... Je ne vois pas 36.000 solutions. Huh Tu vois, il m'arrive des fois de ne pas être d'accord avec lui.(Topic page 55 pour être plus précis) Il m'arrive aussi des fois d'être d'accord avec sacha, mineal et Beyonder. Mais bizarrement avec toi et S&N on est jamais d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Sasuke n'est aucunement amoureux de Sakura, pas plus que Naruto n'aime Hinata. De l'affection oui, aucun doute mais pas de l'amour. Contre Pain,Naruto n'est pas conscient donc aucune chance qu'il ait évité sciemment Hinata. Sasuke à l'époque de la team 7 fini par considéré Sakura comme une équipière et il estime qu'il doit la protéger tout comme il protège Naruto dans le combat contre Haku. Mais ce n'est surement pas de l'amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @sojobo ok chacun sont opinion @shiska C'est tout à fait possible , je ne pourrais pas prétendre que ça soit faux, j'ai rien dans le manga qui puisse dire le contraire mais je peux pas non plus te dire que tu as raison, j'ai rien qui appuis cela. Une hypothése un peu farfelue mais on sait jamais,de toute façon pour sakura/naruto tout est lié à sasuke lol. Quand je vois naruto se transformé en sasuke sa me fais penser au sosie des stars ceux qui ont pas de vie et d'identité,se que je veut dire se qu'à l'époque il n'avais rien et sasuke tout donc pour moi il s'est identifié à lui et à voulu sakura.. Enfin bon se juste mon opinion et je peut me trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Sans vouloir paraître de mauvaise volonté, j'ai vraiment du mal à y voir de l'amour. Désolé. Ok, on ne sera pas d'accord ici non plus , normale, chacun à sa propre interprétation, en tout cas j'ai expliquer mon point de vue moi j'y vois des sentiments et je ne change pas d'avis lol Oui au final on est d'accord lol, je voulais juste être sur qu'on se comprenne, mais je pense que le fait que Sasuke soit si dur avec quelqu'un qui se montre inquiète fut le déclenchement de son acte. La compétition la rivalité n'est pas forcement égoïste, l'attirance ne veut pas forcement dire le big love et après tout je pense qu'entre homme ne pas cédé si facilement est aussi un preuve de respect. Sakura n'appartient à personne a prés tout c'est à elle de faire son choix. Tout à fait d'accord, seulement pour Naruto, Sakura aime Sasuke, un autre que lui, il se retire, parce que ce n'est pas lui qu'elle aime (il le voit comme ça en tout cas), parce qu'il veut son bonheur, je le vois comme ça. Je ne vois vraiment pas Naruto, si il y a réciprocité des sentiments entre sasuke et sakura (je dit bien siii), continuer à faire la cour à la rose... Naruto voit bien que Sakura aime Sasuke ça l'a stopper quand même par respect et il le fait en tout loyauté et compréhension mais il n'abandonne pas pour autant si en effet à un moment il a vu Sasuke être quelque part attiré par Sakura pourquoi devrait il cédé la queue entre les jambes ? Ça n'a rien d'égoiste appartir du moment ou Sakura et Sasuke ne sont pas en Big love. Après une fois les choses tel quel c'est sur Naruto et le genre de personne à ne vouloir que le bonheur des autres. Mais du moment où Naruto considère que Sakura est en big love sur Sasuke (et c'est le cas), je ne le vois pas continuer, éssayé de lui faire changer ses sentiments (je ne sais pas si tu me suis ). Je ne vois pas Naruto de cette manière... La preuve que Naruto ne baisse pas les oreilles aprés tout ça bien qu'il aide Sakura, qu'il la soutienne dans une passe difficile,il est toujours prêt à essayer d'avoir un petit rencard et même quand il affronte Sasuke sur le toit de l'hôpital Naruto affronte bien Sasuke alors qu'il sait très bien Sakura présente d'ailleurs ça lui fait plaisir parce qu'il se sent au même pied d'égalité que Sasuke. Les "rencarts" que demande Naruto, les petites allusions, je vois ça comme une marque affective, mais pas romantique. C'est assez bon enfant, humoristique, je ne le vois vraiment pas comme une tentative de conquête ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @mineal Les "rencarts" que demande Naruto, les petites allusions, je vois ça comme une marque affective, mais pas romantique. C'est assez bon enfant, humoristique, je ne le vois vraiment pas comme une tentative de conquête ou autre... Mais ça au moins c'est du concret.Il demande clairement des rendez-vous à sa rose. C'est nettement plus interprétable que le regard de quelqu'un qui sort du genjutsu le plus puissant du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Trois petites questions. La flash Back avec Sai ne date-il pas d'avant l'attaque de Pain ? J'ai l'impression que les batiments sont encores debout ? Si oui, la révélation de de l'amour qu'éprouve Hinata pour lui peut-elle avoir un impact sur les sentiments de Naruto aprés cette scéne de fb ? Et où est-ce que l'on apprend que Sakura est la fille d'Ichiraku ( j'ai vu ça dans un post plus haut et ça m'a surpris.) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Une hypothése un peu farfelue mais on sait jamais,de toute façon pour sakura/naruto tout est lié à sasuke lol. Quand je vois naruto se transformé en sasuke sa me fais penser au sosie des stars ceux qui ont pas de vie et d'identité,se que je veut dire se qu'à l'époque il n'avais rien et sasuke tout donc pour moi il s'est identifié à lui et à voulu sakura.. Enfin bon se juste mon opinion et je peut me trompé. Oui c'est vrai c'est une façon de voir les choses, Naruto admirait et enviait Sasuke parce qu'il avait ce que lui souhaitait, mais pour Sakura c'est aussi parce qu'il avait pas trouver autre chose pour lui parler. C'est pas facile d'adresser la parole à quelqu'un qui ne veut pas vous parler. --------------------------- Sinon j'ai lu un poste écrit dans un autre forum et j'aimerais bien que vous me donniez votre opinion sur le sujet. J'ai personnellement commencé à m'interesser aux couples dans naruto à une époque ou les arguments allaient bon train en faveur du naru/saku, ce qui a éveillé chez moi bien plus qu'un sentiment d'injustice vis à vis d'hinata, à savoir un malaise dans l'idée d'un dévolu jété sur sakura, non pas soit disant parce qu'hinata mériterait plus naruto, mais parce que ce dernier, victime d'exclusion, a toujours cherché à être reconnu. J'ai toujours trouvé que dans l'hypothèse ou il choisirait sakura, il s'abaisserait vis à vis d'hinata au niveau de ceux qu'il a lui même toujours condamné pour l'avoir rejeté, ce que je trouve personnellement dévalorisant pour lui. Or son sens du discernement en temps que futur hokage serait bien mieux illustré par hinata que par sakura dans la mesure ou le choix de naruto se porterait finallement sur celle qui a toujours convoité sa reconnaissance, ainsi il démontrerait que ses antécédants l'ont fait murir et lui ont servi de leçon en se dévoilant capable de reconnaître la vraie valeur d'hinata. Départager sakura et hinata ne peut donc se résumer à une question de mérite, le sens du sacrifice de la rose en fait une prétendante digne de notre héro, reste que je crois vraiment qu'hinata est la mieux placée pour valoriser la sagesse et le discernement de notre héro, l'importance de cette dernière vertu a d'ailleur largement été vanté par kakashi dans la fg. Ainsi j'estime pour ma part que la métamorphose de naruto face à tendou n'implicite pas d'éventuels sentiments amoureux pour hinata, il y a fort à parier que si sakura avait été à la place de la princesse aux yeux blancs, le résultat aurait été sensiblement similaire. Ce qui est significatif en revanche c'est que kishimoto ait justement enrichi le manga de la présence d'hinata à cet endoit précis, à ce moment précis. Comme je l'ai plusieurs fois fait remarquer, pain n'a pas tué hinata, alors que kishimoto, sachant qu'elle allait être ressussitée quelque temps après, aurait largement pu se permettre cette folie. Seulement voilà, hinata de par sa déclaration, a pu permettre à nagato de se s'identifier à elle, ce dernier étant, d'après les flashback ou l'on a pu l'apprécier, à la base homologue à la belle: pleurnichard, faible, pessimiste...jusquà ce qu'il rencontre yahiko, un parfait homologue de naruto, cela va de soi, et qui lui enseignera les vertu de la persévérance. Malheureusement la mort de yahiko a eu pour effet de mal compléter nagato et ainsi le ranger dans la catégorie des borgnes (kakashi, deidara, danzou, tobi...), là ou naruto a pu compléter hinata et faire d'elle ce que nagato aspirait à devenir, en témoigne sa quête du sourire. Selon moi, le sens caché de cette apparition d'hinata était en fait de révéler qu'elle est la clé de la quête pacifiste dans laquelle naruto s'est lancé depuis ces évènements, voilà d'après moi ce que kishimoto a sélectionné comme prétexte pour justifier la compatibilité entre naruto et hinata. Citation: Mais il ne sera réellement complet que lorsque Sasuke aura au moins reconnu sa détermination à le ramener. Alors ça c'est intéressant puisque maintenant que naruto convoite la reconnaisance fondamentale de konoha, il partage le même fardeau de reconnaissance que sasuke. Si sasuke ne venait pas tout juste de s'implanter les yeux d'itachi, naruto lui serait complémentaire, même si, bien sur on peut toujours supposer qu'il trouvera un moyen de le sauver malgré cet handicap, comme il a réussit à le faire avec nagato. Le cadeau d'itachi est d'ailleur sans conteste l'élément le mieux positionné pour reprendre vis à vis de sasuke le rôle du livre de jiraya vis à vis de nagato. Une chose cepandant: lors du k5 on a pu assister à une rencontre entre gaara et sasuke, dans des conditions d'ailleur radicalement opposées à leur précédente, et bien que gaara soit un shinobi de nature clairvoyante à la base, et ayant vécu un drame très similaire à celui de sasuke l'ayant entrainé lui aussi sur les sentiers de la haine, sasuke n'a pas su se laisser inspirer par la force avec laquelle le kazekage a vaincu sa haine, une force qui aurait pu, en vertu de leurs similitudes, suggérer au ténébreux que si gaara a pu vaincre sa haine, alors il pouvait lui aussi. C'est là tout ce qui fait la différence entre nagato, gaara et sasuke: les deux premiers ont toujours été malgré tout ouvert à la possibilité qu'on leur démontre qu'ils avaient empreinté la mauvaise voie, le fait que nagato se soit autant attardé face à naruto et qu'il ait laissé la vie sauve à hinata en est une preuve. Quant à sasuke, il ne veux pas voir la vérité en face, à l'instar de sasori (allez savoir si kishimoto a opposé à ce dernier sakura par hazard), il cherche à se déshumaniser (abandonner son corps à oro, érradiquer tout ce qui se rapporte à naruto et à konoha...) afin d'échapper à sa propre lucidité, sa double tentative d'homicide capotée sur sakura en est une preuve. C'est parce que naruto est d'avantage semblable sur ce point à nagato et gaara qu'il a pu les sauver, ainsi même s'il est en mesure de démontrer à sasuke que les idéaux de celui ci sont érronés, ce n'est pas pour autant que le ténébreux trouvera la force d'outrepasser sa haine. Pour cela il lui faudrait un ou une complémentaire à travers lequel il pourrait trouver cette force, une personne partageant comme naruto, les mêmes fardeaux que lui mais qui plus serait tout aussi vulnérable à la triste réalité que lui. Cette personne c'est sakura bien entendu. Laughing si je me rappele bien, naruto a ouvertement reproché à sakura de se mentir à elle même il n'y a pas si longtemps, dans la fg elle mentait à son entourage sur ses réelles capacités, elle s'arrangeait toujours pour paraître meilleure que naruto, elle a cherché à se convaincre qu'elle ne pouvait plus aimer sasuke et à même été jusqu'à tenter de l'assassiner mais rien n'y a fait, un persévérant ne supporte inconsciemment pas de se mentir à lui même là ou un clairvoyant le peut mais ne peut en revanche fondamentalement l'ignorer. C'est aussi en cela que sakura et sasuke sont complémentaire, ils souffrent d'un même mal être, l'un en temps que persévérant et l'autre en temps que clairvoyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Mais ça au moins c'est du concret.Il demande clairement des rendez-vous à sa rose. C'est nettement plus interprétable que le regard de quelqu'un qui sort du genjutsu le plus puissant du manga . HAHA? Une pique? (je plaisante ) Bon, nous avons poster (car je ne suis pas la seule) des argumentations et pas mal de choses qui peuve laisser penser à des "sentiments" de Sasuke pour Sakura (en first gen attention, maintenant, il cherche à ne plus en avoir aucun alors...) Mais, ne me dit pas que pour Sasuke, tu t'attendais à ce que l'auteur fasse du concret? :D OMG, c'est le personnage le plus compliqué à comprendre du manga (c'est pour cela que je l'apprécie entre autre...), l'auteur laisse néanmoins quelques pistes à qui sait être attentif pour nous aider... Kishimoto laisse des indices tout au long de son histoire, il faut savoir lire entres les lignes pour comprendre une oeuvre, pour prévoir la suite. Le symbolisme joue beaucoup également. Bref, l'auteur ne fait pas que des choses concrète et heureusement! Il faut aussi des choses "suggérer", où il faut savoir décrypter certaines choses. C'est comme pour l'exemple d'Itachi avec Shiska, tout le monde le voyait comme la pire ordure du manga, seulement si on faisait attention aux indices de l'auteur, on aurait put prévoir cela... Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Il a fait une belle analyse Mais je ne partage pas en tout point si je me rappele bien, naruto a ouvertement reproché à sakura de se mentir à elle même il n'y a pas si longtemps, dans la fg elle mentait à son entourage sur ses réelles capacités, elle s'arrangeait toujours pour paraître meilleure que naruto D'accord Sakura se ment à elle même quand elle pretend ne plus aimé Sasuke, mais de là à généraliser faut pas abuser. En FG, Sakura est meilleur que Naruto à l'academie.C'est lorsqu'ils arrivent sur le terrain que Naruto s'avère être meilleur. Comme je l'ai plusieurs fois fait remarquer, pain n'a pas tué hinata, alors que kishimoto, sachant qu'elle allait être ressussitée quelque temps après, aurait largement pu se permettre cette folie Moi je pense surtout qu'il aurait été plus compliqué de justifier que Naruto joue les boudhas juste après avoir vu une de ces amies se faire assassiner sous ses yeux.Là comment aurait-il pu pardonner? C'est aussi en cela que sakura et sasuke sont complémentaire, ils souffrent d'un même mal être Complémentaire? Moi je dirais plutôt similaire. La complémentarité c'est m'apporter ce que je ne possède pas. @mineal Kishimoto laisse des indices tout au long de son histoire C'est bien là le problème. Les indices chacun les interprètent comme il veut.Et ça devient vite très compliqué de se retrouver Moi pour les faits voilà une réalité. Lorsqu'il quitte Konoha, Sasuke avoue à Naruto qu'il le considère comme son meilleur ami. Sakura, qu'est ce qu'il lui dit: "merci"!!!!!!!! Il quitte le village, il ne va plus la revoir, s'il l'aimait vraiment, il l'aurait pu se lâcher un peu. Tu ne trouves pas? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Sasuke n'est aucunement amoureux de Sakura, pas plus que Naruto n'aime Hinata. De l'affection oui, aucun doute mais pas de l'amour. Contre Pain,Naruto n'est pas conscient donc aucune chance qu'il ait évité sciemment Hinata. Sasuke à l'époque de la team 7 fini par considéré Sakura comme une équipière et il estime qu'il doit la protéger tout comme il protège Naruto dans le combat contre Haku. Mais ce n'est surement pas de l'amour. Tu sembles bien catégorique ! Toi, à la litote de Chimène dans le Cid "Va, je ne te hais point", il n'y a pas d'amour parce que ce n'est pas marqué, c'est ça ? Et nous, en tant que névrosés de l'amour avec une propension à l'hallucination, faudrait que nous arrêtions nos délires à coups de neuroleptiques et antidépresseurs ? Damned !Tout ce temps passé dans l'illusion ! Mais où étais tu donc, alors que nous errions en plein désert de l'incompréhension littéraire !? Sérieusement, tu voulais nous mettre de mauvaise humeur ? Loupé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @Beyonder Bah, mon argumentation était courte, ça doit être pour ça qu'on la rate. Contre Pain,Naruto n'est pas conscient donc aucune chance qu'il ait évité sciemment Hinata. Juste pour dire que le fait qu'il l'évite n'est pas une preuve d'amour. Sasuke à l'époque de la team 7 fini par considéré Sakura comme une équipière et il estime qu'il doit la protéger tout comme il protège Naruto dans le combat contre Haku Juste pour dire que le fait qu'il cherche à protéger Sakura n'est pas une preuve d'amour. Or Naruto et Sasuke n'ont jamais pretendu être amoureux de Hinata et Sakura. Donc pas d'amour CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Il quitte le village, il ne va plus la revoir, s'il l'aimait vraiment, il l'aurait pu se lâcher un peu. Haa?? On parle de Sasuke là ein! Il s'est lâcher selon moi! Tu t'attendait à quoi de sa part? Qu'il l'embrasse ? Je crois que si Sasuke lui avait dit je t'aime au lieu de merci, ça aurait coller parfaitement avec la mise en scène etc, mais ça l'aurait pas fait. Dit de cette manière, c'est encore plus beau!! Je rejoins ce qu'a dit beyonder en ce qui concerne le fameux "va, je ne te hais point."= je t'aime http://www.onemanga.com/Naruto/181/15/ http://www.onemanga.com/Naruto/181/16/ http://www.onemanga.com/Naruto/181/17/ Sérieusement, tu voulais nous mettre de mauvaise humeur ? Loupé ! Or Naruto et Sasuke n'ont jamais pretendu être amoureux de Hinata et Sakura. Donc pas d'amour Je trouve ça vraiment dommage de se fermer à ce point, de faire preuve d'une tels rigidité face à une oeuvre qui ont le sait, renferme beaucoup de choses suggéré et de symboles. Bref, je n'ait pas la même vision que toi de "comment interpréter" une oeuvre. Tu dit que cela ne sert à rien d'interpréter...j'ai envie de dire, que fais tu sur ce topic? Où c'est l'essentiel de ce que nous faisons, que ce soit pro sasusaku, naruhina, narusaku... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Je rejoins ce qu'a dit beyonder en ce qui concerne le fameux "va, je ne te hais point."= je t'aime :-\ Pure interprétation, comment discuter? C'est clairement modifié les mots comme on voudrait qu'ils soient. Là Sasuke pour moi, veut juste dire qu'il n'a rien contre elle, et que si elle ne se met pas en travers de sa route, il ne lui fera pas de mal. Tout comme, il ne tue pas tous les êtres vivants qu'il croise sur son chemin. Tu dit que cela ne sert à rien d'interpréter...j'ai envie de dire, que fais tu sur ce topic? Où c'est l'essentiel de ce que nous faisons, que ce soit pro sasusaku, naruhina, narusaku... Tu m'as mal compris. Il n'y a rien de mal à interpréter.En défendant le Naru/Saku, je me prête au jeu. Pourtant ce n'est dit nul part que ça finira comme ça. Je dis juste qu'il est plus simple de se baser sur la réalité,plutôt que de vouloir déformer la réalité à sa convenance. Quand Sasuke quitte le village, l'exemple est parfait. Sakura lui fait un superbe speech, et qu'est ce qu'il répond: "merci". : A Naruto,il lui révèle qu'il le considère comme son meilleur ami. :o C'est là que je veux en venir. On interprète,oui, mais il faut tout de même allez dans le sens des choses qui nous sont presentées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 On interprète,oui, mais il faut tout de même allez dans le sens des choses qui nous sont presentées. Je n'ai aucune preuve à te donner ! J'en suis incapable ! Par contre, voilà une autre manière de voire que la tienne. Le point de départ : L'affirmation et la question de la rose. http://www.onemanga.com/Naruto/181/08/ « Tu m'as toujours haï. » La jeune femme énonce ce qu'elle croit sincèrement comme un fait, elle attend une confirmation ou non ! Au cours de l'énonciation de la rose, le ténébreux semble dubitatif, réfléchir, bref bien mystérieux ....comme d'habitude ! La réponse du ténébreux ! http://www.onemanga.com/Naruto/181/09/ Mais le beau gosse botte en touche ! Je ne vois pas en quoi cela peut être pris comme une tentative d'écourter l'échange. Mais bon ! Choisissons une méthode d'analyse qui satisfasse tout le monde ! ^^ Pourquoi botte t-il en touche, ne répond t-il pas clairement ? - Option 1 : La raison que vous choisissez implique que le jeune homme n'a pas de sentiment pour la jeune femme. - Option 2 : La raison que vous choisissez implique que le jeune homme a des sentiments pour la jeune femme. Option 1: Un « tu me tapes sur le système , je me casse » aurait été plus efficace . Je n'y crois pas une seule seconde. Elle ne tient pas la route à mon avis.^^ Option 2: Tant que vous admettez que c'est à cause de ses sentiments, ça me va. Ce que vous y mettez derrière n'est pas si important ! Que ce soit par peur de se dévoiler Peur de ne plus avoir le courage de partir Peur de blesser la donzelle. Etc. Tout sauf de la pitié bien sûr ! Qu'il ne dise rien est clairement une preuve de l'existence d'un sentiment. (amitié, amour etc.) Néanmoins, si vous imaginez une simple amitié, un franc sentiment de camaraderie, il faudra m'expliquer pourquoi Sasuke ne dit pas : Tu n'es pour moi qu'une simple amie !Adieu ! De cette manière, il détruisait l'espoir de la rose. Cela aurait été net, clair et sans bavure! Et je ne serais pas là à penser qu'il l'aime ! L'ambiguïté joue en faveur d'une fin rose/ ténébreux ! Et de l'existence de sentiments réciproques. Sentiments enfouis dans le cas du beau gosse, pour ne pas se détourner de son objectif ! ( Voir l'explication sur la pomme ). Il écrase la pomme symbole de l'amour pour se noyer dans la vengeance. Chose confirmé par Kishi dans sa page de présentation ! http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/ La réaction de la rose ! la rose est surprise par cette réflexion,elle s'attendait à se faire bouler !!!!! Elle plisse les yeux, (signe de détermination) prend son courage à deux mains et ... http://www.onemanga.com/Naruto/181/10/ Le sourire revient même si il est forcé Sa stratégie est de lui remémorer le bon vieux temps . Le ténébreux ne se retourne pas. Pourquoi. ? Aurait-il peur de se laisser détourner de son chemin ! En tout cas, où est le courageux Sasuke qui regarde les gens droit dans les yeux ? Cette position n'est pas anodine ! Là, la rose tente de le raisonner, elle lui fait comprendre qu'elle aussi aurait pu choisir le chemin de la vengeance. Mais que cela ne sert à rien. ( Ceci est mon interprétation ! Elle peut être fausse, mais se base sur les répliques en français et sur le data book ! Si les traductions anglaises sont meilleurs, et bien je me plante ^^) http://www.onemanga.com/Naruto/181/11/ Sasuke – je sais .... ! Signifie ( à mon avis) qu'il sait qu'elle a aussi vécu un moment difficile ! (si pas d'erreur de traduction ) Le choix du ténébreux et la contre-attaque de la belle ! http://www.onemanga.com/Naruto/181/12/ Là, il dit bien qu'il est différent d'eux parce qu'il choisit la vengeance. Qu'il ne peut rester dans la lumière avec eux. Là la rose commence sa plus belle réplique. La plus belle réplique du manga pour moi ! La plus émouvante, la mieux trouvée etc.. Cette réplique se termine sur la planche suivante: http://www.onemanga.com/Naruto/181/13/ Et qui sonne le glas de cette discussion . Le ténébreux pense qu'elle se trompe, que Naruto sera là pour elle ! Toujours le dos tourné, sa sentence raisonnera comme un coup de tonnerre !Les jeux sont faits ! Au pied du mur, le regard colérique, la jeune femme énonce clairement, l'énorme sous-entendu précédent ! http://www.onemanga.com/Naruto/181/14/ No comment ! C'est juste trop beau !^^ La réponse de Sasuke, message de l'auteur ! http://www.onemanga.com/Naruto/181/15/ Oui il veut partir,oui il a le regard dur, oui il se veut blessant ! Mais ! En choisissant cette phrase, il se trahit lui même ! Il montre qu'il a menti, et pas par pitié.! Il se découvre et Oh miracle ! Il se retourne ! Le seul moment où il n'est plus face à la sombre route de la vengeance ! N'oubliez pas que l'existence de sentiments entre les deux ne fait aucun doute ( le seul doute est amour ou amitié ? ) En outre il sait que Naruto sera toujours là ! Pourquoi Kishi a t-il choisi cette phrase ? Pourquoi Sasuke a t-il choisi cette phrase ? Pourquoi arrive t-il ,enfin, a se retourner ? Qu'est ce qui lui donne cette force soudaine ? N'y aurait-il pas un rapport entre la déclaration de la jeune femme, l'image de naruto et son envie de partir ? Le « you are annoying » montre qu'il a fait son choix et devient du même coup une phrase symbole entre les deux personnages ! Je suis prêt à parier que nous la retrouverons un jour ou l'autre dans ce manga ! Cette phrase à priori dur peut devenir facilement le symbole de leurs liens, lorsque Sasuke acceptant la pomme de Sakura, les yeux bandés, dira à cette dernière « You are ever annoying » Bon je suis paré pour écrire des fans fictions moi ! Faut que je me calme ! La menace de la rose et le triste merci. http://www.onemanga.com/Naruto/181/16/ http://www.onemanga.com/Naruto/181/17/ Avec le merci, on en arrive toujours au même problème ! - Soit on l'interprète de la manière suivante : merci, ça me fait chaud au coeur d'être aimé comme ça, c'est cool ! Tu as été un compagnon d'arme plutôt sympa ! Je t'aime bien mais pas d'un amour avec un grand A ! - Soit on l'interprète d'une manière plus dramatique ! Sasuke a choisi de s'abandonner à la vengeance plutôt que de vivre un amour naissant ! Cette vengeance qu'il choisi est tributaire de deux rencontres dramatiques, Oro et Hitachi ! Et non pas du manque de sentiments pour ses compagnons. Personne ne contredira que sans ces deux rencontres, la team 7 serait encore réuni .....et le manga finis ! ^^ Pour terminer, ne nous racontons pas d'histoire, le « feeling » rentre en compte. Et justement, mon instinct me dicte que le blondinet ne finira pas avec la rose ! Pourquoi fait-il ça le bougre ? Mais on peut affirmer, qu'une accumulation d'indices ressemble à une preuve. Edit : Le va je ne te haïs point = amour = cours de francais du collège = figure de style ! Il n'y a pas à discuter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @Beyonder Les mangas d'Adachi c'est souvent la relation qui possèdent le plus de développement qui l'emporte Exemples: -Cross Game Aoba et Ko Touch: Théo(Tatsuya) et Debbie(Minami) Une vie nouvelle(Hiatari Ryōkō!): Béatrice(Kasumi) et le héros(me souviens plus de son nom) Et puis on a bien sur H2 qui est une exception, mais Adachi ça reste pour moi -Relation avec le plus de développement -Personnages secondaires amoureux qui n'auront malheureusement pas la chance de terminer avec le héros(Hinata?) -Héros+héroïne Adachi est selon moi le mauvais exemple a prendre si on est pour le NaruHina ou encore le SasuSaku. Sinon même si c'est souvent la même chose(héros et héroïne) je dois avouer que chez Adachi c'est super bien fait, leur relation sont souvent compliqués. Et c'est ce qui me plait également chez Naruto et Sakura, je le trouve très intéressant a regarder. Le fait que Naruto aime Sakura en cachette, qu'il met ses sentiments de côté pour pour Sasuke, qu'il en souffre, etc...Le fait que Sakura aime Sasuke mais ne fait pas attention aux sentiments de Naruto, qu'elle est incapable de réaliser ce qu'elle ressent pour lui tout en aimant Sasuke, qu'elle cherche a l'aider mais n y arrive pas, etc... Bref c'est bien pour moi le couple le plus intéressant et le plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Je n'ai aucune preuve à te donner ! J'en suis incapable :D Tant que vous admettez que c'est à cause de ses sentiments, ça me va Aucun doute il a des sentiments pour elle. Je ne vais pas sortir les mots qui fâchent dès maintenant Néanmoins, si vous imaginez une simple amitié, un franc sentiment de camaraderie, il faudra m'expliquer pourquoi Sasuke ne dit pas : Tu n'es pour moi qu'une simple amie !Adieu ! Ici mon raisonnement est très simple. Sasuke s'apprête à quitter le village, ce qu'il peut ou ne pas dire à ses compagnons, restera sans suite pour lui. Il n'hésite pas à révéler à Naruto qu'il le considère comme son meilleur ami. Pourtant Naruto ne lui a pas sorti tout 1 speech comme Sakura. Alors pourquoi ne pas lui dire : "moi aussi je t'aime" ??? Simple, il n'est pas amoureux. Pourquoi arrive t-il ,enfin, a se retourner ? Qu'est ce qui lui donne cette force soudaine ? Contrairement à toi, moi je crois qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Il la trouve ennuyante à toujours vouloir s'occuper de lui, vouloir se mêler de sa vie. Tout comme il trouve Naruto ennuyant. Mais c'est pour ça qu'il les aime.Il les trouve ennuyant, mais n'empêche il a des sentiments très profond pour eux. Oui je reconnais aussi que Sasuke est très ambiguë comme personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Contrairement à toi, moi je crois qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Il existe d'autre indices allant dans le sens de l'amour, mais je t'ai fillé le plus important à mes yeux ! Et j'ai la flemme de tout reprendre ce soir ! Attention ! Si pour toi, le Va, je ne te haïs point = pas amour ! Je comprends. Mais sache que cela veut vraiment dire je t'aime ! C'est une litote, une figure de style que l'on apprend vraiment au collège ! ( je n'essaye pas de te rabaisser, c'est juste la vérité ! ) L'auteur ne choisit pas ses mots au hasard ! Sasuke refuse l'amour, je t'ai donné le lien qui le marque noir sur blanc ! Refuser un amour lorsque l'on est pas amoureux, c'est très facile et ne fait pas avancer le manga ! Bref, l'auteur s'est pris la tête pour rien, pour grand chose ! @Sojobo Je suis d'accord, mais le problème que je tente de soulever est la pertinence ou non de mes interprétations. Adachi n'est pas un pilier de mon argumentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @ kunsama Tu m'as mal compris. Il n'y a rien de mal à interpréter.En défendant le Naru/Saku, je me prête au jeu. Pourtant ce n'est dit nul part que ça finira comme ça. Hum, excuse moi, mais tu interprète . Tu le fais comme nous tous ici. Si tu respectait si bien ta penser de départ, tu ne soutiendrais pas le narusaku, parce que : Sakura aime Sasuke. Tu vas me dire : Oui, mais il y a des signes dans le manga qui font penser que les sentiments de Sakura pour Sasuke (sentiments affirmer par l'auteur, la preuve ultime pour toi! ) pourrait changer pour Naruto... Je peux très bien te dire que ce n'est écrit nul part. Bref, tu interprète... C'est clairement modifié les mots comme on voudrait qu'ils soient. Là Sasuke pour moi, veut juste dire qu'il n'a rien contre elle, et que si elle ne se met pas en travers de sa route, il ne lui fera pas de mal. Tout comme, il ne tue pas tous les êtres vivants qu'il croise sur son chemin. Tu ne voit pas, parce que tu n'a pas envie de voir (ce n'est pas une critique ). Mais de là à dire qu'il ne faut s'appuyer que sur du concret.... ??? Il nous reste pas grand chose et cela pour tout les couples... Il n'y a rien de mal à interpréter.En défendant le Naru/Saku, je me prête au jeu. Pourtant ce n'est dit nul part que ça finira comme ça. Haa? Tu interprète donc. Mais... moi non plus je ne suis pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit, comme tout le monde sur ce topic, je "suppose", alors je ne vois pas où se trouve ta gène quand comme toi, je chercher à défendre mon couple préférer. 'il est plus simple de se baser sur la réalité,plutôt que de vouloir déformer la réalité à sa convenance. Et tout le problème de ton raisonnement est là! Nous ne somme pas dans la réalité (je sais je joue avec les mots, mais c'est pour mieu éxpliquer ensuite ). Nous somme dans un manga, une oeuvre littéraire,où l'analyse de surface ne suffit pas pour la comprendre pleinement, prévoir ce qu'il pourrait bien se passer... Dans ce sens, nous ne cherchons pas à modifier "la réalité", mais à chercher des signes de l'auteur (et ne me dit pas qu'il n'y en a pas, ce serais se foutre de la geule du monde *en mode vénere *.) Après qui aura le mieux interprété, on ne le saura qu'à la fin, mais pour l'instant, c'est tout ce que nous pouvons faire et je ne pense pas que ce soit en vint ou bien que tu puisse te permettre de rabaisser notre vision des choses comme si nous étions de parfait imbéciles, alors que l'on respecte parfaitement votre vision du Narusaku, qui se tient d'ailleurs...(*fin du mode vénere*) Sasuke s'apprête à quitter le village, ce qu'il peut ou ne pas dire à ses compagnons, restera sans suite pour lui. Il n'hésite pas à révéler à Naruto qu'il le considère comme son meilleur ami. Pourtant Naruto ne lui a pas sorti tout 1 speech comme Sakura. Tu as tout à fait raison . Il a dit à Naruto ce qu'il représentait pour lui! Pourquoi ne l'a-t-il pas dit à la rose, pourquoi son "statut" dans le coeur de Sasuke n'a t-il jamais été délimité par celui-çi! Il aurait put lui dire "nous ne somme qu'amis", Sasuke ne se gène pas pour se montrer dur (cf: le début de la déclaration), mais il ne l'a pas fait. Il a répondu à sa déclaration par un merci, au risque de lui donner de faux espoir! Pourquoi? Lui était-il impossible de lui dire qu'il ne l'aimait pas? Qu'elle n'était qu'une simple amie? Lui était-il impossible de lui mentir?? Oui. (selon moi) Alors pourquoi ne pas lui dire : "moi aussi je t'aime" LOL! OMG C'est de Sasuke dont on parle! C'est déjà difficile à Naruto de se déclarer alors Sasuke!! Ce merci, cette proximité dont il a fait preuve (ils sont presque coller!), c'est énorme!! C'est quand même étonnant que tu t'attendait à cela de la part de l'auteur si il voulait montrer un Sasuke ayant des sentiments pour Sakura, tu ne fais pas preuve de beaucoup de sensibilité, mais c'est ton choix et je le respecte... bref. Sinon Beyonder a parler pour moi en ce qui concerne la déclaration Oui je reconnais aussi que Sasuke est très ambiguë comme personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 J'allais oublier ! Sasuke s'apprête à quitter le village, ce qu'il peut ou ne pas dire à ses compagnons, restera sans suite pour lui. Il n'hésite pas à révéler à Naruto qu'il le considère comme son meilleur ami. Pourtant Naruto ne lui a pas sorti tout 1 speech comme Sakura. Tu plaisantes ? Il lui a dit après avoir tenté de lui en mettre plein la tête ! Il ne l'a sorti qu'après des flashbacks de fou, et au moment de sa décision de le faire passer de vie à trèpas ! Alors pourquoi ne pas lui dire : "moi aussi je t'aime" ??? Simple, il n'est pas amoureux. Non parce qu'il l'aime tout simplement ! (d'après moi et mes posts précédents) Il ne veut pas l'entrainer sur la voie de la vengeance, de la haine avec lui ! Par amour, un peu comme sakura qui ment à Naruto pour son bien ! Et en même temps, il ne peut pas tirer un trait sur la jeune fille. Comme si à ce moment là, il avait encore un espoir de la revoir ! Ça colle quand même mieux avec l'ambiance romantique des couples de ce manga, Haku etc. J'ai vu le post que tu as effacé et j'avais préparé cette réponse : litote : figure de style qui consiste à dire le moins pour, en réalité, faire entendre le plus. Son but est souvent de modérer les éloges ou les aveux. Elle procède fréquemment par la négation du contraire. exemples : • «Ce n’est pas la grande forme» pour «je suis au plus mal». • «Pas génial» pour «franchement nul». • «Pas mauvais» pour «très bon». • «Va, je ne te hais point» (Corneille), pour «Je t’aime beaucoup». • Un professeur qui écrit sur une copie médiocre : «Ce n’est pas génial» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @mineal Nous ne somme pas dans la réalité Je parle bien de celle du manga Mon raisonnement concernant les sentiments de Sakura sont très simple et purement dans la logique du manga. Naruto le mal aimé de tous les villageois fini par avoir la reconnaissance qu'il a tant cherché depuis toutes ces années Et donc Naruto le méprisé de Sakura, finira par avoir l'amour de sa rose qu'il espère depuis le début manga. Tout comme il a gagné le respect de Sasuke qu'il recherchait tant en FG. @Beyonder Tu plaisantes ? Grimaçant Il lui a dit après avoir tenté de lui en mettre plein la tête Mais il fini par lui dire car il se dit qu'il n y aura plus de conséquence même si Naruto le sait maintenant. Avec Sakura aussi, il n y aura plus de conséquence, mais avant de l'assommer, il ne dit que :"merci" Vrai question s'il vous plaît: La litote ça existe en japonais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Mon raisonnement concernant les sentiments de Sakura sont très simple et purement dans la logique du manga. Naruto le mal aimé de tous les villageois fini par avoir la reconnaissance qu'il a tant cherché depuis toutes ces années Et donc Naruto le méprisé de Sakura, finira par avoir l'amour de sa rose qu'il espère depuis le manga. Tout comme il a gagné le respect de Sasuke qu'il recherchait tant en FG. Tu te contredit!! Ce n'est écrit nul part que je sache, et de quel logique est-ce que tu me parle? Sur quoi te base tu pour me dire ça? Sur ta logique ou celle du manga? Je pencherais plutôt pour ta logique, qui n'est pas du tout crédible présenter comme tu viens de le faire, sans argument, sortit de ton chapeau! Bref, tu interprète, mais en plus c'est encore pire que nous, puisque tu ne t'appuie sur rien de concret... Bref, tu détient la "logique du manga" et nous, pauvres imbéciles qui ne pensons pas comme toi, avons une logique contraire au manga? Waou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @mineal Je ne comprends pas ton post J'ai l'air si arrogant que ça C'est pas mon intention, promis Ce n'est écrit nul part que je sache, et de quel logique est-ce que tu me parle Naruto veut être reconnu des villageois! Je ne pense pas que j'invente Naruto veut que Sakura l'aime Je ne crois pas que j'invente En FG Naruto cherche la reconnaissance de Sasuke Là encore je ne crois que j'invente Sur quoi te base tu pour me dire ça? Sur ta logique ou celle du manga? Je pencherais plutôt pour ta logique Je ne vois pas en quoi c'est ma logique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @Beyonder Mais il fini par lui dire car il se dit qu'il n y aura plus de conséquence même si Naruto le sait maintenant. Il le lui dit parce qu'il est persuadé qu'il ne pourra jamais le raconter ! Il avait décidé de le dégommer ! Sasuke coupe les liens avec les autres pour obtenir la puissance ! Ça je pourrais te le prouver, c'est marqué noir sur blanc dans le manga ! À ce moment là, il veut le zigouiller pour obtenir la puissance nécessaire pour terrasser Hitachi ! Avec Sakura aussi, il n y aura plus de conséquence, mais avant de l'assommer, il ne dit que :"merci" Avant toute chose, j'ai édité mon post précédent et je te montre que Va,je ne te etc. est bien une litote qui signifie « je t'aime » ! Après je ne te prouverai pas d'une manière scientifique, que "tu es ennuyeuse" est une litote ! Là, nous sommes dans l'interprétation, du moins tant que nous n'avons pas la fin du manga. Là, nous pourrons juger de la validité de cette hypothèse ! Le "merci" est très important dans ce manga. Il est le lien entre la rose et le ténébreux. Confère l'image choisie par l'auteur pour expliquer l'arrêt du kunai dans le dos du ténébreux.Bizarre, non ? Non ! Tant pis alors ! Pour moi ce « merci » fait allusion surtout au sourire de la rose. (Je te file le lien du souvenir, pas l'originale, j'ai la flemme de le trouver.) http://www.onemanga.com/Naruto/173/15/ Tu remarqueras(si tu regardes les cases qui suivent) qu'il refusera la pomme de la rose (symbole de l'amour) pour s'enfoncer dans la haine. Tu remarqueras la présence d'une case où tu vois Sasuke faire la tête à la vision du sourire de la rose. Ce sourire est apparu dans le manga pour la première fois lorsqu'elle apprend que c'est Naruto son sauveur. Cette tête est la tête d'un mec jaloux, blessé dans sa fierté. Il s'est senti faible et ne le supporte pas, nous serrons d'accord sur ce point je pense. Mais le fait que ce soit le sourire qui le rende jaloux et non pas le souvenir de la victoire de Naruto, montre bien l'importance du sentiment de la rose à son égard ! Kishi aurait pu choisir autre chose, d'ailleurs il le fait plus loin en montrant le chateau-d'eau perforé par Naruto ! Là,l 'angle ne laisse aucun doute, c'est le sourire qui l'énerve ! Je suis en droit de penser Jalousie envers la rose ! Et c'est là, le plus fort je trouve ! Lorsque plus tard la rose lui dira que sans lui, elle serait malheureuse, l'image de Naruto apparaît ! Le plus logique pour moi et de se dire qu'il ne croit pas les propos de la rose, il pense qu'il y aura Naruto pour elle. Allant dans le sens de la jalousie du ténébreux. Mais la rose, lui enlève tous ses doutes en lui disant je t'aime et en voulant le garder coûte que coûte. Le merci est merci de ton amour, merci de me rassurer ! Il ne peut dire plus car il ne veut pas qu'elle vienne et malgré tout n'arrive pas à la remballer proprement ! Sasuke qui n'arrive pas à remballer quelqu'un ? C'est normal ça ? Bon il est tard et je commence à galérer niveau rédaction et idées claires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 J'ai l'air si arrogant que ça C'est pas mon intention, promis Bon, moi je l'ai prit pour de l'arrogance volontaire, autant pour moi si ce n'est pas le cas. Je ne vois pas en quoi c'est ma logique Mon raisonnement concernant les sentiments de Sakura sont très simple et purement dans la logique du manga. Naruto le mal aimé de tous les villageois fini par avoir la reconnaissance qu'il a tant cherché depuis toutes ces années Et donc Naruto le méprisé de Sakura, finira par avoir l'amour de sa rose qu'il espère depuis le manga. Tout comme il a gagné le respect de Sasuke qu'il recherchait tant en FG. Tu ne vois vraiment pas?? Déjà la première phrase en gras. Tu affirme détenir "la logique du manga" en ce qui concerne les sentiments de Sakura!! Je ne sais pas si tu te rend compte de l'arrogance de ces propos. C'est ta logique à toi, moi j'ai une logique différente, et personne n'a encore eut l'audace de prétendre avoir la "logique du manga"! Sinon on ne serait pas là a en discuter Pour la deuxième phrase en gras, tu ne t'appuie sur rien pour dire cela, tu te base sur ton ressentit, rien de concret (et tu nous dit ensuite qu'on interprète trop ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 D'accord Sakura se ment à elle même quand elle pretend ne plus aimé Sasuke, mais de là à généraliser faut pas abuser. En FG, Sakura est meilleur que Naruto à l'academie.C'est lorsqu'ils arrivent sur le terrain que Naruto s'avère être meilleur. En effet il a peut être un peu exagéré mais il n'a pas tout à fait tord pendant la first gen, Sakura en prend un méchant coup a son orgueil quand elle comprend que Naruto est meilleur qu'elle et quelque part elle avait cette envie de le cacher. De tout façon Sakura et du genre à mentir que ça soit pour ne pas blesser les autres ou sur elle même, elle ne parle jamais de son mal être en fait jamais il ne parle de ses états d'âmes , cette facette de miss princesse, miss parfaite elle l'entretient pourtant c'est loin de ce qu'elle pense d'elle même et de ce qu'elle est au final. Disons qu'elle se met sous cloche, et qu'elle fait de même avec les autres. Moi je pense surtout qu'il aurait été plus compliqué de justifier que Naruto joue les boudhas juste après avoir vu une de ces amies se faire assassiner sous ses yeux.Là comment aurait-il pu pardonner? En même temps la mort de Kakashi, ma , pa, Jiraya, shizune, tous les villageois sont plus justifiable pour le mode boudhas de Naruto fasse a Nagato ? Sincèrement je pense pas pour moi le mode Bouddhas Hinata ou pas Hinata c'est pas plus justifiable, il le fallait Naruto c'est "bouddhas" c'est tout ce qui fait de lui le héros. Parce que Naruto Outre passe sa Haine, cela dit si Hinata est là et pas un ou une autre c'est pas un hasard. Complémentaire? Moi je dirais plutôt similaire. La complémentarité c'est m'apporter ce que je ne possède pas. Le message ne stipule pas le contraire, c'est pas parce que Sasuke est Sakura souffrent du même mal qu'ils ne sont pas complémentaires, ou qu'ils n'ont pas de similitudes, pour être complémentaire il en faut. Justement la différence de Sakura c'est qu'elle arrivera à outre passer cette faiblesse qu'il ont en commun mais grâce à un cheminement différent, cheminement qui sera suggéré à Sasuke et Sakura en sera la preuve tout simplement. C'est comme l'homme est la femme ils sont à la fois semblables et différents mais tout à fait complémentaires et bien Sakura et Sasuke selon ce qu'explique l'analyse montre que Sakura et à la fois semblable et différente de Sasuke mais tout à fait complémentaire. Quand elle souffre du même mal elle est persévérante, et quand Sasuke souffre du même mal il est clairvoyant. C'est le même principe entre Naruto et Hinata, ils manquent de reconnaissance tout les deux, mais le blondinet est persévérant quand la brunette est clairvoyante. Le bondinet avec sa foie et sa force lui montre le chemin a suivre ce qui fait que parce qu'elle se retrouve en lui elle le prend comme modèle et se permet à elle même de grandir, d'atteindre son rêve. Quand à elle, elle offre à Naruto la possibilité par sa clairvoyance de lui ouvrir un minimum les yeux sur lui même. Sinon concernant Sasuke et le fameux merci, vu le Sasuke y' a vraiment aucune raison pour qu'il dise "merci" alors que c'est plus "bye de tout façon je t'aime pas de la même façon". Sasuke et sa franchise quand y a rien a cacher ne sont plus à démontrer, la preuve il ne cache en rien à Naruto que c'est son meilleur ami ! Mais avouer que dire à une fille j'ai également des sentiments pour toi, c'est plus difficile quand on a pris la décision de se casser, de sacrifier sa vie à la vengeance. Or s'il ne ressentait rien comme ça aurait était un soulagement pour lui de dire à Sakura qu'il ne l'aime pas, quel soulagement pour son fardeaux..... mais il n'en est rien, non il préfère tourner le dos et mentir c'est plus facile pour être dur et contredire ses sentiments. Sasuke qui veut casser ses liens à tout à perdre en faisant un tel mensonge et surtout un tel "merci". Alors qu'il serait si simple de lui dire qu'il ne l'aime pas. Je ne voix pas Sasuke se mettre des battons dans les roues par pitié ou par plaisir, pour moi c'est une faiblesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés