Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Une fois Sojobo m'avait expliqué en long,large et en travers, sa vision des choses et franchement, cela tenait la route. Mais pour qu'elle tienne la route,il ne faut jamais observer de l'amour caché de la part du ténébreux et ceci à n'importe quels moments !  :)

 

Dès que l'on perçoit de l'amour (ou même de l'amitié) du ténébreux vis à vis de la rose, on se retrouve obligé de se poser la question suivante :  Pourquoi l'auteur n'a t-il pas fait dire à Sasuke, je t'aime mais ma vengeance est plus importante ?

Pourquoi n'a t-il pas dit, l'amitié est moins importante que ma vengeance !

Pourquoi l'auteur n'a t-il pas été plus explicite ? Pourquoi a t-il laissé de l'ambiguïté ?

 

Si vous répondez, l'auteur veut garder le suspens, laissez moi m'étonner car beaucoup ne voit pas d'amour entre le ténébreux et la rose, alors comment imaginer du suspens dans l'intrigue amoureuse ?

Si on nie des sentiments entre le ténébreux et la rose, il n'y a pas de suspens ! Ça c'est évident.  ;D

 

Si il ne doit pas avoir de suspens amoureux pourquoi l'auteur distille de temps à autre des éléments qui montrent le contraire où qui laissent penser le contraire ?( la scène d'adieux est quand même étonnante) .

 

Il pouvait lui faire dire «  je ne t'aime pas, ma vengeance est plus importante, adieux ! »

N'essayer pas de faire passer le ténébreux FG pour un lâche demeuré, s'il vous plait ! Cela n'est pas crédible. ;)

 

Ne serait-il pas pas judicieux de penser que l'auteur voulait que l'on ait l'impression que le ténébreux n'ait pas de sentiments vis à vis de la rose ? Distillant de temps en temps des indices du contraire ?

 

Je vous rappelle que vous êtes nombreux à avoir pensé que le ténébreux n'avait jamais eu de sentiments pour la rose, mais que le doute existe à la vue de certaines scènes et de certaines explications !

 

Si on pense que de temps en temps, l'auteur offre des indices d'un amour possible de Sasuke vis à vis de la rose, nous arrivons toujours à la même question du début. Pourquoi ?

 

1.l'auteur est nul et ne s'en rend pas compte, il ne faut pas prendre en compte ses délires

2.Il cherche à expliquer quelque chose plus tard ( et pas pour le suspens, en tout cas je n'en ai pas l'impression) Pour moi, il cherche à justifier quelque chose !

 

Perso, je pense que la deuxième est la bonne ! Et si il fait ça pour justifier une fin Naruto/ Sakura, permettez moi d'être sceptique !  :D

 

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci ......mais c'est pas gagné !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas de tels scène dans le manga! :-\

Ça c'est dans l'anime lol.

Je ne sais pas si il faut le prendre en compte oui ou non...

Les scènes qui pourraient faire pensé je veux bien, bien que je n'en vois pas des tonnes (la scène de Yamato assez ambigüe, la scène où elle enlace Naruto et encore, Kishi a expliquer que c'était pour montrer que son estime envers Sakura a augmenté.)

mineal, j'ai fait un post de ouf concernant le NaruSaku, et y a bien plus que ça, même dans la FG y en a.

Après y en a pas tant que ça dans le SasuSaku non plus, si prendre Sakura dans ses bras est une preuve d'amour alors je peux en sortir plein ce genre de scène chez le NaruSaku.

Des scènes capable de le prouver, je n'en vois pas.

Si j'ai plus la flemme j'essaierai de te les montrer.

 

Hein??

Il a tenté de la tué 2 fois, il lui a dit vouloir détruire Konoha, il a essayé de tué une innocente devant ses yeux, à attaque Kakashi et Naruto, il lui a même sortit son rire à la light yagami ;D

et pourtant l'auteur confirme qu'elle en est toujours amoureuse...what else?? Quelle raison peut-il encore y avoir pour qu'elle ne l'aime plus ???

La désolé mais je suis d'accord avec mineal.

Pour moi la seule raison qui pourra lui faire oublier Sasuke c'est son amour pour le blondinet.(si amour il y a bien entendu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on a pas mal d'indices qui prouve le contraire de ce que tu dis.

Tu as donc des indices qui "prouvent" que j'ai tord quand je dit que rien n'affirme qu'elle est amoureuse de Naruto??

Tout n'est qu'une question de ressentit, il n'y a pas de scène qui "prouve le contraire".

 

Quand Sakura s'inquiète pour Naruto il y a rien, quand elle le prend dans ses bras il n y a rien, mais lorsque Sasuke s'inquiète et qu'il se laisse prendre dans les bras de la rose, la il y a des sentiments amoureux hein!!

Pour Sasuke et Sakura s'est totalement différent. Sakura n'est pas aussi froide que Sasuke, le fait qu'elle s'inquiète, qu'elle prenne Naruto dans ses bras peut être interpréter comme de l'amitié.

Sasuke c'est the bloc de glace  ;D, les petites choses de la vie quotidienne comme s'inquiéter, se laisser prendre dans les bras, lancé un regard aimant, dire "merci" , c'est énorme venant de lui  :o!

 

Ça c'est dans l'anime lol.

Je ne sais pas si il faut le prendre en compte oui ou non...

Si on prend des scènes de l'anime, alors y en a beaucoup pour le Sasusaku aussi (en first gen)!

Je ne pense pas que c'est a prendre en compte sérieu... ;)

 

@beyonder: ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc des indices qui "prouvent" que j'ai tord quand je dit que rien n'affirme qu'elle est amoureuse de Naruto??

Tout n'est qu'une question de ressentit, il n'y a pas de scène qui "prouve le contraire".

J'te ferais un post demain, y en a même dans la FG. ;)

Pour Sasuke et Sakura s'est totalement différent. Sakura n'est pas aussi froide que Sasuke, le fait qu'elle s'inquiète, qu'elle prenne Naruto dans ses bras peut être interpréter comme de l'amitié.

Donc pour Sasuke c'est obligatoirement de l'amour?

On peut très bien l'interpréter comme de l'amitié chez Sasuke aussi.

Sasuke c'est the bloc de glace  ;D, les petites choses de la vie quotidienne comme s'inquiéter, se laisser prendre dans les bras, lancé un regard aimant, dire "merci" , c'est énorme venant de lui  :o!

Oui, tout comme déclarer a Naruto qu'il est son meilleur ami, se sacrifier pour son meilleur ami(Haku), c'est énorme venant d'un type comme lui. Il réagit de la même façon avec Sakura, mais Sakura c'est une meuf donc c'est pas la même chose, c'est ça? Sakura compte beaucoup pour lui, pas parce qu'il est sois disant amoureux, mais parce que c'est sa meilleur ami avec Naruto. Je le répète, la seule scène qui me fait vraiment douter c'est lorsqu'il quitte le village, pour le reste je ne vois que de la pure amitié.

Si on prend des scènes de l'anime, alors y en a beaucoup pour le Sasusaku aussi (en first gen)!

FG exactement ;D ( y a que la)

Je ne pense pas que c'est a prendre en compte sérieu... ;)

 

Je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te ferais un post demain, y en a même dans la FG

Des scènes qui laisse pensé, ok, mais qui "prouve" ça n'éxiste pas. Sinon si tu fait un post je le lirais avec plaisir. ;)

 

Donc pour Sasuke c'est obligatoirement de l'amour?

On peut très bien l'interpréter comme de l'amitié chez Sasuke aussi.

C'est ce que j'explique dans la suite de mon post que tu n'a pas citer :-\

voila:

Sasuke c'est the bloc de glace  ;D , les petites choses de la vie quotidienne comme s'inquiéter, se laisser prendre dans les bras, lancé un regard aimant, dire "merci" , c'est énorme venant de lui   :o!

 

Sakura compte beaucoup pour lui, pas parce qu'il est sois disant amoureux, mais parce que c'est sa meilleur ami avec Naruto. Je le répète, la seule scène qui me fait vraiment douter c'est lorsqu'il quitte le village, pour le reste je ne vois que de la pure amitié.

Sasuke ne se comporte pas du tout avec Sakura comme avec Naruto, je crois qu'il faudra que je fasse moi aussi un post récapitulatif et rassembler tout ce qui s'est dit, quand j'aurais le temps (sauf si quelqu'un se propose à ma place ;D)...

 

FG exactement

Hého ;D, c'est de l'anime dont il est question, et puis Sasuke n'était pas au village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

Même la scène où l'on voit le ténébreux s'énerver lorsqu'il voit le sourire de la rose ?

 

Si l'auteur voulait montrer que Sasuke était jaloux uniquement au sujet de la force de Naruto, nous aurions eu droit à la vision de  Naruto gagnant Gaara, pas le sourire, non ?

 

Comment justifier que cette scène associée aux paroles d'Hitachi est été choisie pour expliquer le pétage de câble du ténébreux ? La chose équivalente à Hitachi est le sourire de la rose !!!!

Il aurait pu choisir le trou dans le chateau d'eau, la victoire de Naruto,bref autre chose !

 

Associer Hitachi et le sourire de la rose pour expliquer son envie de pouvoir  s'est clairement (pour moi ) une preuve de son amour caché ! Dire le contraire me semble difficile ! Pas impossible, mais difficile !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tords. Kishi a quand même travailler les sentiments amicaux de Sakura envers Naruto en quelques chose de bien plus fort. Il nous montre sans arrêt l'importance de Naruto aux yeux de Sakura. Ce couple a quand même été le plus travailler point de vue NG et FG c'est la relation la mieux évolué également ( vu qu'elle était très mal barrée au départ)

 

La relation de Naruto et Sakura à bien était travailler notamment parce que du côté de Sakura ça commence par une rivalité entre elle est Naruto vis à vis de Sasuke, puis en un certain intérêt puis en amitié puis en amitié ambiguë qui selon moi et belle est bien finie, mais pourquoi forcement finir en couple , ça parait tout à fait logique que Naruto et Sakura évoluent et encore plus que Sakura finisse par aimer Naruto comme elle aime maintenant avec beaucoup d'affection, je veux pas dire mais ça ce devine de puis le moment ou elle est apparue dans le manga c'est tellement évident.

 

Mais pourquoi nécessairement voir Naruto et Sakura en couple ? Parce que l'auteur l'a fait évoluer, seulement c'est tout à fait normal surtout pour un manga, est ce vraiment nécessaire et pertinent ? Ce qui est nécessaire c'est que Sakura devient amie avec Naruto pour former une équipe et qu'elle l'aide et qu'il se comprennent tout les deux mais pas forcement qu'elle lui roule des pelles. :D  

 

Alors que de l'autre côté l'auteur n'était pas obligé de faire de Sakura une fille aussi amoureuse de Sasuke et encore aujourd'hui malgré tout elle aime alors que comme vous le dit elle a toutes les raisons de ne plus l'être mais pourtant elle l'est non ? :D

 

De l'autre côté pourquoi après avoir fait faire les pires truc à Sasuke , celui ci ne pourrait il pas la blesser ça changerait rien ?  Bah non apparemment pour l'auteur c'est pas le cas ça semble plus important ?

 

Ce qui est marrant c'est que la vérité sur le clan uchiha ça changerait rien, mais alors pourquoi l'auteur lui cache les choses si ça change rien, c'est que y à rien à cacher ? ;D

 

 

Ensuite la relation Naruto, Sakura plus développer que le SasuSaku ou la NaruHina certes dans le côté présence Sakura et Naruto le sont plus souvent et évoluent dans une amitié relationnelle plus importante dans un shonen, et la relation partant de plus loin en attendant le symbolisme n'y est gère d'ailleurs j'aimerais qu'on détaille ce qu'on voit en ses fameuses scène d'on vous parler même les citer ça serait sympa et je parle pas de Sojobo ;) , je sais ça va vous prendre du temps et vous faire chier mais c'est facile à dire moins facile à montrer et à argumenter.

 

 

Car personnellement si évolution il y a je ne voix pas d'évolution amoureuse entre Naruto et Sakura malgré le fait que l'auteur est voulu jouer sur l'ambiguïté.

 

 

Leur relation sont beaucoup beaucoup beaucoup moin dévelopé que le NaruSaku.

 

Pourquoi ? moi je ne trouve pas ? je trouve que c'est différent mais pas moins développé.

 

 

 

En tout cas pour ce qui est des scènes fortes et des symboliques, le Sasusaku est en tête Tire la langue  Clin d'oeil

 

Largement !!! ;D

 

 

Je suis d'accord avec ton dernier post Beyonder

 

 

mineal, j'ai fait un post de ouf concernant le NaruSaku, et y a bien plus que ça, même dans la FG y en a.

Après y en a pas tant que ça dans le SasuSaku non plus, si prendre Sakura dans ses bras est une preuve d'amour alors je peux en sortir plein ce genre de scène chez le NaruSaku.

 

Désoler mais j'aime bien la mauvaise fois, tu reproche à mineal exactement ce que tu fais dans la phrase d'après. :D

Si les arguments de SasuSaku se résumer à une embrassade ça ce saurait, cela dit tu ne peux pas nier que pour Naruto se faire en lasser n'a pas la même force que Sasuke vu que pour Sasuke il s'agit d'une acceptation lui qui refoule et qui à même du mal avec sa propre mère d'accepter le côté affectif.

 

Cependant niveau ambiguïté le NaruSaku ne se résume pas qu'a la phrase Yamato mais  pour ma part l'ambiguïté à eu sa conclusion, et au bout du compte Sakura n'aime pas Naruto d'amour mais d'une profonde affection.

 

 

 

J'aimerais savoir pourquoi cette évolution? Ils s'entendaient pourtant déjà si bien, alors pourquoi développer leur relation encore plus?  

 

Ils s'entendait bien mais il ne se comprennent, en plus comme le dit mineal l'important c'est l'intrigue avec Sasuke le suspense s'installe pour faire douter, Sakura aussi est mise à rude épreuve, la Sakura fg pompom girls, amoureuse sincèrement ou pas de son Sasuke ?

 

Comme tu le dis toi même difficile de pas tomber amoureuse d'un mec comme Naruto, qui en plus l'aime, et son héros amoureux et là mais? mais son prince pas charmant elle l'aime même si c'est pas son héros même s'il ne l'aime pas même si elle est malheureuse elle l'aime envers  et contre tout et c'est la qu'on voit que pompom Sakura ne l'a jamais étais dans le fond ça la fait grandir la Sakura.

 

C'est dur ce que je dis mais c'est un peu comme une épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scènes qui laisse pensé, ok, mais qui "prouve" ça n'éxiste pas. Sinon si tu fait un post je le lirais avec plaisir. ;)

Parce que chez Sasuke ça existe peut être. J'attends ton post avec impatience. ;D

C'est ce que j'explique dans la suite de mon post que tu n'a pas citer :-\

J'ai lu vite fait, sorry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez Sasuke ça existe peut être. J'attends ton post avec impatience

Je suis choquer de ta question! :D

Bien sûr que non ça n'existe pas! Ni pour le narusaku, ni pour le sasusaku, ni pour aucun autre couple (si ce n'est asumakurenai) aucune scène ne "prouve", elle ne font que suggérer et c'est pour cela qu'on les interprète sinon, nous ne serions pas la a en parler... 9_9

 

@Shiska: ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout comme déclarer a Naruto qu'il est son meilleur ami, se sacrifier pour son meilleur ami(Haku), c'est énorme venant d'un type comme lui. Il réagit de la même façon avec Sakura, mais Sakura c'est une meuf donc c'est pas la même chose, c'est ça? Sakura compte beaucoup pour lui, pas parce qu'il est sois disant amoureux, mais parce que c'est sa meilleur ami avec Naruto. Je le répète, la seule scène qui me fait vraiment douter c'est lorsqu'il quitte le village, pour le reste je ne vois que de la pure amitié.

 

Ouais, Kishi a dessiné des déclarations d'amours, des mains dans la mains des doigts entrelacés, même des références parfois coquines, ou bien le fait que Sasuke ne puisse pas touché à Sakura ou bien des référence à la famille de Sasuke, le fait de vouloir la venger. 9_9

 

C'est vrai Sasuke à fait pareil à Naruto, c'est mimi ^^, d'ailleurs à Naruto il a jamais osé lui dire qu'il était son meilleur amis pour qu'il foute la paix plus vite lol.( ironie)

 

Mais à Sakura il lui dit pas t'es ma cop ou alors si vraiment il est à rien à foutre tes rien pour moi à alors fait pas chier lol. Non il lui dit d'abord qu'il en a rien à taper en lui disant 't'es tellement insignifiante que je me rappelle même pas des moments passer avec toi ". Puis finalement il se trahis lui même en voulant lui faire du mal avec le fameux " t'es lourde".

 

S'il n'y avait pas à mentir il mentirait pas, il ne statue pas Sakura contrairement à Naruto mais se trahis quand même et s'il ne statue pas Sakura c'est qu'il y a une raison alors que justement il a tout les raisons du monde de lui dire t'es juste une pote je m'en fou.

 

C'est un peu comme pour l'affaire Uchiha ça sert à rien de mentir pour rien ça changerait rien ba dans ce cas y a pas à mentir. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense que se soit de l'amour, ou du moins pas de l'amour avec un grand A ce que ressent Sasuke pour Sakura, ou Sakura pour Naruto.

 

-Sasuke lorsqu'il était à Konoha ne trainait que avec fille: Sakura. Normal c'était sa coéquipière. Maintenant imaginé à sa place, être avec quelqu'un qui est amoureux de vous, ou bon d'un moment on est influencé surtout si il ne voit presque personne d'autre.

Il c'est passé la même chose avec Karin jusqu'au jours ou sa vengeance à pris le contrôle.

 

-Pareil pour Sakura, elle traine le plus souvent de son temps avec Naruto, un type qui est amoureux d'elle. Au bon d'un moment, surtout si ce quelqu'un ne cesse de vous aider ou de vous sauver, elle ressent elle même des sentiment pour lui.

 

Lorsque vous être proche de quelqu'un qui est amoureux de vous, lorsque vous voyez souvent cette personne, et que vous avez une amitié avec lui, tot au tard, surtout si on n'a pas l'occasion de voir d'autre personne on commence à ressentir d'autre sentiment plus fort que de l'amitie.

 

Mais on voit bien que sa ne dure pas, une fois que Sasuke à couper les ponts avec Sakura pendant 3 ans il ne ressent plus grand chose pour elle, ou points qu'il est capable de la tuer sans hésiter.

 

Si Sakura venait à être séparé de Naruto pendant assez longtemps elle ne ressentira seulement de l'amitier pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix que t'es un peu trop réaliste sur ce coup Darth lelouch, en effet dans la vrai vie ça serait sans doute ce qui se passerait, mais on est dans un manga.

 

D'ailleurs dans la vrai vie je dirais à Sakura de tourner la page, ça vaudrait mieux pour elle et qu'elle fasse sa vie mais on est pas dans la vrai vie on est dans un manga, et aux delà des Sasuke n'est pas beaucoup avec Sakura il ne l'aime pas, il y a l'auteur qui lui fait des choses avec ce couple qui vont au delà des tentatives de meurtres.

 

Perso moi un mec qui tente de me tuer pour moi c'est un mec qui ne m'aime pas en tout cas j'aurais pas très envie de faire ma vie avec lui lol. Mais dans Naruto je considère qu'on fait pas faire ce que l'auteur fait faire à Sasuke et Sakura pour nous dire que finalement Sasuke ne l'aime pas ou qu'elle ne représente pas sa chance, y a pas d'intérêt de faire tout ça, d'empêcher cette acte qui a déjà était commis avec Karin puisque t'en parle alors que l'auteur et je dis bien l'auteur à toujours fait en sort que jamais Sakura ne soit toucher pourtant c'est le meilleurs moyen de faire comprendre que Sasuke et Sakura c'est mort de chez mort et ne me dites que la blesser grièvement serait trop grave parce que c'est un membre de la team 7 je vous répondrez que l'auteur s'est pas gêné de le faire avec Naruto. ;D

 

Non si c'est grave c'est parce que c'est Sakura est uniquement Sakura mais pourquoi ? Si elle n'a pas d'importance pour lui , si elle ne représente pas ce qu'il y a de plus important pour lui dans le fond ?

 

Alors certes il est peut être pas amoureux d'elle avec un grand A mais pense que c'est plus qu'un simple penchant qu'elle est pour lui quelque chose de particulier et que ce quelque chose le dérange parce que ça s'oppose à sa haine et ce qu'il ne veut pas voir en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi un mec qui tente de me tuer pour moi c'est un mec qui ne m'aime pas en tout cas j'aurais pas très envie de faire ma vie avec lui lol. Mais dans Naruto je considère qu'on fait pas faire ce que l'auteur fait faire à Sasuke et Sakura pour nous dire que finalement Sasuke ne l'aime pas ou qu'elle ne représente pas sa chance, y a pas d'intérêt de faire tout ça, d'empêcher cette acte qui a déjà était commis avec Karin puisque t'en parle alors que l'auteur et je dis bien l'auteur à toujours fait en sort que jamais Sakura ne soit toucher pourtant c'est le meilleurs moyen de faire comprendre que Sasuke et Sakura c'est mort de chez mort et ne me dites que la blesser grièvement serait trop grave parce que c'est un membre de la team 7 je vous répondrez que l'auteur s'est pas gêné de le faire avec Naruto. ;D

 

Les intentions sont aussi importantes que l'acte en lui-même.

 

Si Sasuke n'avait pas pu se résoudre à tuer Sakura, tout comme Sakura n'a pas pu se résoudre à tuer Sasuke, là ça aurait été déterminant concernant les sentiments de Sasuke pour la rose. Cela aurait montré que, même à l'heure actuelle, Sakura était très importante pour lui (pour ne pas dire qu'il l'aimait).

Mais Sakura ne doit sa survie qu'à l'intervention de Kakashi puis celle de Naruto.

 

L'auteur a montré, par deux fois, que Sasuke était prêt à tuer Sakura sans la moindre hésitation ni le moindre remord.

 

Cela ne prête pas à se montrer particulièrement optismiste, les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intentions sont aussi importantes que l'acte en lui-même.

 

@Nimrahad: Euh, tu le penses réellement ???

 

Sérieusement, la ligne est mince mais elle existe. Et je vais ajouter: Heureusement!!!

Là où le passage à l'acte est condamnable, la pensée, de flinguer, zigouiller, torturer, écorcher et autres douceurs matinales, est elle la frontière du mental.

 

Certes, c'est celle qui peut nous faire basculer, mais elle peut aussi se "contenter" d'être un exutoire nous permettant d'éviter ce passage à l'acte, ce franchissement.

 

Edit: Si, chaque fois que tu penses dégommer ton boss à coup de marteau piqueur est aussi condamnable que de le faire réellement et bien, il n'y aurait plus grand monde en liberté 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

Si Sasuke n'avait pas pu se résoudre à tuer Sakura, tout comme Sakura n'a pas pu se résoudre à tuer Sasuke, là ça aurait été déterminant concernant les sentiments de Sasuke pour la rose. Cela aurait montré que, même à l'heure actuelle, Sakura était très importante pour lui (pour ne pas dire qu'il l'aimait).

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce que sasuke a essayé de tuer sakura que cela veut dire qu'elle ne compte pas pour lui. Il ne faut pas voir sasuke comme un espèce de zombie qui ne ressent rien certe il est décérébré mais il a quand meme des sentiments. Sasuke a l'heure actuelle fait une fixation sur sa vengence et ne pense plus qu'a elle jusqu'a se laisser consummer, et tout le reste y compris ses sentiments passe au second plan. Mais tot ou tard Sasuke sortira des abymes et ses sentiments referont surface mais pour l'instant ils sont enfouis. Il y a certains états qui vous font parfois peter un cable et oublier toutes forme de bon sentiments comme certains qui devienne taré en voiture, ou alors des déceptions qui mene a des crimes passionels dans des couples ou il peut y avoir de l'amour.

@ MINEAL

Bien sûr que non ça n'existe pas! Ni pour le narusaku, ni pour le sasusaku, ni pour aucun autre couple (si ce n'est asumakurenai) aucune scène ne "prouve", elle ne font que suggérer et c'est pour cela qu'on les interprète sinon, nous ne serions pas la a en parler.

je suis d'accord avec ce que tu viens de dire c'est pour ça que je trouve que certain pro Naru/saku devrait arreter de parler de ce couple comme une évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahadJe ne suis pas d'accord ce n'est pas parce que sasuke a essayé de tuer sakura que cela veut dire qu'elle ne compte pas pour lui. Il ne faut pas voir sasuke comme un espèce de zombie qui ne ressent rien certe il est décérébré mais il a quand meme des sentiments.

 

et c'est pour ça que l'on peut dire que si il a essayé de tuer Sakura, il n'a vraisemblablement plus aucun sentiment pour elle (si jamais il en avait eu hors amitié).

Sasuke n'est pas dépourvu de sentiments, c'est un être vivant qui agit en fonction de ses sentiments.

Si la colère et la vengeance sont des sentiments plus forts que l'amitié ou l'amour, alors on peut acquitter tous les types qui tuent leur femme parce qu'elle n'a pas fait la soupe de tomate le soir alors qu'ils adorent ça !

 

Selon mon point de vue, tu peux avoir envie de te venger de tout un village tout en souhaitant épargner celle pour qui tu as des sentiments et si tu es aveuglé au point de vouloir tuer tout le monde sans distinctions (amour ou pas) ben c'est que ce n'était pas un amour bien solide tout ça, on ne construit pas grand chose là dessus et encore moins une relation entre persos de mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la colère et la vengeance sont des sentiments plus forts que l'amitié ou l'amour, alors on peut acquitter tous les types qui tuent leur femme parce qu'elle n'a pas fait la soupe de tomate le soir alors qu'ils adorent ça !

tu vises juste à l'heure actuelle la colère de sasuke est supérieur à tout ses autres sentiments voila pourquoi il essaie de s'attaquer à sakura sa colère contre elle pour ce qu'elle représente est supérieur à l'affection qu'il a pour elle. Dans la vie on a tous des bon et mauvais sentiments ce qui fait la différence entre les gens est quels sentiments ils décident de choisir pour guider leur vies. Naruto aurait très bien pu laisser sa rancoeur et sa jalousie le dominer mais non il a réussi a surpasser cela. C'est cela que je n'aime pas chez sasuke il a décidé de s'appuyer sur ses mauvais sentiments alors qu'il aurait pu s'appuyer sur autres choses.

On doit tous vivre avec ses démons et parfois il y a des faibles psychologiquement qui se laisse dominer par eux comme sasuke qui est très faible de ce point de vue là et cela c'est condamnable. Mais ce n'est pas parce que sasuke se laisse controler par ses démons qu'il ne peut pas avoir de sentiments positifs pour sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira-chionura

 

J'ai exprimé de manière trop synthétique, et même erronée, mon raisonnement . Tu as eu raison de reprendre.Je vais développer mon propos afin d'essayer d'exprimer mon raisonnement avec un peu plus de soin.

 

Sasuke n'a certes pas tué Sakura mais il a tenté de passer à l'acte. Si Kakashi, dans un premier temps et Naruto, dans un deuxième temps, n'avaient pas été là, Sakura y passait, tuée par Sasuke.

 

Il n'a pas seulement pensé à la tuer, il a essayé de le faire. S'il n'y est pas parvenu, ce n'est pas de son fait, mais de celui d'interventions extérieures.

 

Pour reprendre ton exemple, penser dégommer ton patron à coup de marteau piqueur, mais ne pas le faire, ce n'est pas vraiment grave (c'est quand même le signe que tu as besoin de vacances ou de changer de boulot  ;) ). Penser à dégommer ton patron, essayer de le faire (deux fois) mais ne pas y parvenir parce que tu es arrêté par tes collègues, là c'est grave.

 

Il n'y a pas que l'intention, il y a le passage à l'acte. Seul le résultat n'y est pas (c'est là où la phrase que tu as cité exprimait très mal mon raisonnement).

 

 

Pour essayer de corriger la phrase que tu as relevée, à raison, je dirais que l'intention et le passage à l'acte sont aussi importants que le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas parce que sasuke se laisse controler par ses démons qu'il ne peut pas avoir de sentiments positifs pour sakura

 

Je n'imagine pas qu'un héros digne de ce nom (bon ou méchant, peu importe) soit capable de tuer la personne qu'il aime parce qu'il veut se venger de son entourage.

Surtout que dans tout roman/récit, l'amour est sublimé par cette quette de l'inaccessible (nous ne sommes pas du même milieu, tu es la fille de l'assassin de mon père etc etc ... ).

C'est pour ça que j'ai du mal à croire que Kishi nous fasse un Sasuke tellement en colère qu'il ne se rappelle plus ses autres sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas qu'un héros digne de ce nom (bon ou méchant, peu importe) soit capable de tuer la personne qu'il aime parce qu'il veut se venger de son entourage.

Tu as raison mais je pense que tu te trompes sur le personnage de sasuke ce n'est pas le héros du manga, ce que tu dis est vrai si on considère que le personnage doit etre une sorte de modèle mais ce n'est pas le role de sasuke. Sasuke n'est que le faire valoir du héros celui que Naruto le vrai héros doit (va) surpasser et sauver. C'est pour cela que souvent je m'oppose à certain anti sasuke alors qu'on est dans le meme camps qui eux ont l'impression de voir en sasuke un personnage "favorisé" alors que ce n'est que le faire valoir plus faible psychologiquement, plus manipulable et beaucoup moins mature que le héros et destiné à ce faire battre et sauver par ce meme héros.

En partant du principe que Naruto va sauver sasuke il se peut que du meme coup il arrive à faire ressurgir l'amour de ce faire valoir pour sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a clairement dit qu'il était parti pour briser les liens tissés avec les deux autres, il pensait que sa haine n'était pas assez forte !

Le ténébreux est persuadé qu'il n'y a que la haine qui puisse le rendre plus fort.

« Ta haine est trop petite » revenant régulièrement dans sa tête.

 

À  la mort d'Hitachi, il décide de s'enfermer encore plus dans la haine.

Si on pense qu'il a aimé la rose mais qu'il a préféré la vengeance et si on pense aussi que plus il s'enferme dans la haine et la folie, plus il est fort.

Alors tuer celle qu'il a aimé est un excellent moyen pour obtenir la puissance.

 

Chaque fois que la rose est sauvée, l'avenir du ténébreux est sauvé. D'où la double tentative de part et d'autre, le fait qu'il ne puisse pas la regarder quand il veut la tuer, (la seconde fois, il voit flou je vous le rappelle)semble étayer cette possibilité. Bref jolies symboles ! Des films ou des livres, racontant deux personnes essayant de se supprimer mutuellement, finissant ensembles ne sont pas inexistants !

.

Pour moi, le ténébreux se noie dans la haine, refuse tous sentiments positifs et est prêts à tout, même sacrifier ses sentiments d'amour et d'amitié.

Crime passionnels, sacrifier sa famille pour sa réussite, le fait que nous soyons dans un manga, rend toutes ses affirmations possibles ( j'ai pas dit certaine).

Mais si il sort de ce marasme (Naruto va l'en sortir) et si la rose l'aime encore à l'arrivée( c'est loin d'être impossible)  ? Ne serait-ce pas un formidable tremplin pour sa rédemption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intentions sont aussi importantes que l'acte en lui-même.

 

Si Sasuke n'avait pas pu se résoudre à tuer Sakura, tout comme Sakura n'a pas pu se résoudre à tuer Sasuke, là ça aurait été déterminant concernant les sentiments de Sasuke pour la rose. Cela aurait montré que, même à l'heure actuelle, Sakura était très importante pour lui (pour ne pas dire qu'il l'aimait).

Mais Sakura ne doit sa survie qu'à l'intervention de Kakashi puis celle de Naruto.

 

L'auteur a montré, par deux fois, que Sasuke était prêt à tuer Sakura sans la moindre hésitation ni le moindre remord.

 

Cela ne prête pas à se montrer particulièrement optismiste, les concernant.

 

 

 

Je le répète encore vous êtes trop réaliste, dans la vrai vie, vouloir passer à l'acte est aussi important que le faire concrètement, mais dans la vrai vie un auteur n'est pas derrière tes fesses pour diriger ce que tu fais, il n'y a que ton intention et pas celle de quelqu'un qui t'es supérieur qui importe.

 

Certes Sasuke tente de passer à la l'acte et on voit combien c'est grave que Sasuke s'en fonce de plus en plus et c'est bien voulu pour ça, cela dit derrière l'auteur fait ses choix et quand Sasuke pètes des câbles et qu'il s'enfonce il va jusqu'au bout et plante Naruto ( qui serait mort de puis belle lurette sans kyubi) et depuis peu on à l'exemple de Karin. Mais parmi les personnages qu'il a tenter de tuer Sakura est présente même qu'au totale ça fait trois fois qu'il tenter de lui faire mal , mais pourtant l'auteur lui a choisie que pour Sakura il ne fallait pas qu'elle soit blesser  que jamais il n'y parvienne et de tout ça il y amène même les fameux dialogues qui en rajoute ou la répétition quand à la gravité de cet acte.

 

 

Donc oui tu a raison c'est grave , c'est même très grave et c'est pour ça que paradoxalement ça montre combien le lien Sasuke Sakura est fort qu'il  est représentatif de quelque chose qui va au delà du fait que Sasuke tente de faire du mal à Sakura sinon l'auteur n'aurai pas empêcher cette acte comme il ne l'a pas fait pour Naruto ni pour Karin. ;)

 

Quand à l'hésitation je croix que son état de folie ne lui permet pas  c'est d'ailleurs très bien fait par l'auteur, et comme il n'a jamais réussit à la toucher on peut pas savoir quelle aurait était sa réaction après l'avoir blessé, car c'est plutôt après qu'il aurait eu des remords.... ;)

 

 

Sinon fukasaku35 je suis plutôt d'accord avec ton dernier poste, Naruto représente ce qu'il y a à faire en quelque sort, c'est le poids moral de l'histoire, le gentil héros qui fait tout comme il faut, mais Sasuke lui n'a pas du tout ce statu la c'est plutôt inverse en fait Sasuke lui représente le côté humain mais dans un sans déchus. Quand Sasuke se laisse guider par son mal être qui le ronge, Naruto lui lutte et croix en l'espoir.

 

Voilà pourquoi Naruto ressent, offre l'amour et  est en fait sa force, alors que Sasuke souffre d'aimer ( car l'amour est une force mais aussi une faiblesse) et se laisse guider par la haine qui le détruit et le rend aveugle au point de plus voir qu'il se contredit lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore vous êtes trop réaliste

Oui on l'est, mais peut être que l'auteur lui l'est aussi pour certaine choses dans son manga. Il affirme lui même qu'il essaie de rendre Sakura plus humaine dans ses sentiments.

 

Après tout ce que tu dis est encore une fois très intéressant, mais comme tu dois surement le savoir je n'ai pas le même point de vu que toi sur la scène ou il échoue dans sa tentative de meurtre.

 

Le SasuSaku ne verra pas le jour, ni le NaruHina, bien que tout reste possible, c'est l'auteur qui décide après tout, mais pour moi après avoir lu Naruto depuis 2004 jusqu'à maintenant selon moi il est évident ça se dirige plus vers un NaruSaku. Je l'ai déjà dit, quand tu es auteur et que tu cherches a mettre deux personnages ensemble, tu développes leur relation plus que les autres, ce qui est le cas avec Naruto et Sakura. De plus Naruto et Sakura sont les deux héros du manga(avec Sasuke), et c'est souvent comme ça dans un Shonen ou les deux persos finissent ensemble.

-Slayers: Gourry et Lina

-Saint Seiya: Seiya et Saori

-Dragon Quest: Leona et Dai

-Fate Stay Night: Saber et Shiro

-City Hunter: Ryo et Kaori

-Full Metal Alchemist: Winry et Ed

-Gundam Wing: Yui et la princesse

-Gundam Seed: Kira et Lux

Et j'en passe...bien sur je ne parle pas vraiment d'un couple a la fin, mais on a toujours une scène ou ils avouent leur sentiments.

Bref il y a peut être quelques exceptions, mais y en a vraiment peu(j'aimerais bien qu'on me les cites), j'ai presque jamais vu de Shonen(je dis bien Shonen) ou le héros ou l'héroïne ne finissent pas ensemble. Franchement espérons pour les fans du SasuSaku voir NaruHina que Naruto fait parti de ces exception...

 

Et c'est souvent la même histoire, le héros et l'héroïne ne s'aime pas au début, mais grâce au développement de l'auteur ils apprennent a mieux se connaitre, etc...et finissent par s'aimer(sans forcément sortir ensemble). C'est exactement ce qui est en train de se passer chez le NaruSaku.

 

Pourquoi avoir créer Hinata qui ne sert qu'a avoir des sentiments pour Naruto? Beaucoup de personnages comme Hinata n'ont pas réussi a gagner le coeur du héros a la fin, voir les mangas que j'ai citer en haut...Orihime dans Bleach a l'air d'être un copier coller de la Hyuuga.

 

Je ne fais que constater bien entendu, si ça trouve Naruto est une exception. Wait and see.

Libre a vous de voir les choses différemment(symboles, etc...), mais je ne pense pas que l'auteur procède de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l'est, mais peut être que l'auteur lui l'est aussi pour certaine choses dans son manga.

Tu crois qu'un type qui s'accroche corps et âme à un autre type, peut importe à quel degrés il a sombré, tous ça parce qu'ils sont meilleurs amis c'est réaliste et fréquent??

Croit-tu qu'une fille qui après avoir vu que son amour de jeunesse est devenu fou et à essayé de la tué, en est toujours amoureuse c'est réaliste?

Un frère qui pour le bohneur de son cadet, le fait plonger dans la vengeance c'est réaliste, courant?

 

 

Kishimoto à l'air d'aimer les relations forte, compliqué et qui sortent de l'ordinaire.

 

Et c'est souvent la même histoire, le héros et l'héroïne ne s'aime pas au début, mais grâce au développement de l'auteur ils apprennent a mieux se connaitre, etc...et finissent par s'aimer(sans forcément sortir ensemble). C'est exactement ce qui est en train de se passer chez le NaruSaku.

 

Tout les mangas que tu as citer suivent un parcoure vu et revu et revu, où le héro finit avec l'héroïne, pour moi, niveau relation, Naruto sort de l'ordinaire, donc la comparaison...bof! ;)

 

 

@shiska et beyonder: tout à fait d'accord comme toujours  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Ta façon de voir est possible, des contre-exemples ? Ga-rei, baki, H2,ça compte ?

 

Comme toi, je lis Naruto depuis le début, j'ai lu aussi un bon nombre de manga et Naruto est un shonen unique. (de mon point de vue).

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un shonen, du jump qui plus est, avec une construction aussi fine des personnages, au niveau psychologique notamment.

Si Naruto a un tel sucés à travers le monde, c'est en grande partie dû au soin apporté à la psychologie et aux détails. Il innove réellement, il allie à la fois le coté progression du héros à travers les épreuves, le rythme, la profondeur des personnages, l'utilisation de non-dits etc.

 

La remarque que je ferais, que j'ai déjà faite, est la suivante : Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte, ne sont pas rendu compte que la rose aimait encore le ténébreux. Il a fallu une interview de Kishi pour les convaincre !

Alors que nous sommes un bon paquet à avoir vu cet amour ! Pourquoi un tel écart ?

 

La raison est simple, on y arrive seulement en interprétant chaque image comme on le ferait d'un roman, chose rarissime dans les mangas que j'ai lu !

Le succès planétaire de Naruto repose sur ça, à mon avis ! Il parle à la fois aux amateurs de combats, d'héroismes, de monde construit,de psychologie, de symboles etc.

 

Si le couple Rose/Blondinet sort gagnant, je suis prêts à parier qu'il y aura des explications supers fines avec moult symboles.

Après, il est clair que l'on peut se tromper et que cela ne changera rien au plaisir éprouvé.  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...