Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@fukasaku35

 

Je ne vois aucune tendresse de sakura vis à vis de Naruto (ce qu'elle est capable de faire vis à vis de sasuke), aucune séduction, aucun jeu de couple, qu'elle genre d'amour vous fait etre moralisatrice, donneuse de leçon, taquin, brutale??? un amour fraternel bien sur.

 

Ah bon ?

 

http://www.onemanga.com/Naruto/450/06/

 

Je peux aussi mettre cette image :

http://www.onemanga.com/Naruto/488/04/

 

Pour moi, le regard de Sakura sur cette image montre une certaine tendresse (malheureusement, Naruto ne le voit pas).

 

 

oui enfin yamato est un ancien des forces spéciales question sentiments ils en sait autant que terminator c'est à dire rien, il n'y a qu'a regarder Sai....

 

C'est vrai. C'est pourquoi quand Sai dit que Naruto aime Sakura, il ne sait pas vraiment de quoi il parle, il n'y connait rien.

Quand Yamato sous-entend que Sakura aime Naruto, il ne sait pas de quoi il parle, il n'y connait rien non plus.

 

Par contre quand Yamato réagit à la fausse déclaration de Sakura et quand Sai dit que Sakura aime Sasuke, là ils sont subitement devenus extrêmement clairvoyants et fins psychologues et on peut les croire sur parole.  9_9

 

 

 

 

@shiska

Oui c'est vrai qu'elle ne le dit pas mais dirait que ses réaction parle pour elle, cela dit j'ai du mal à la voir crier sur le toit qu'elle aime Sasuke puisqu'elle ne est persuader que Sasuke la déteste et qu'elle veut avant tout le bonheur de Naruto et Sasuke pas le siens.

 

Tout le monde de ses connaissances savent qu'elle aime Sasuke, donc pas besoin de le dire, et encore moins qu'en sait que l'autre non aime pas.

 

Cela dit ça veut pas dire qu'elle ne l'aime plus et trouve que l'auteur le montre bien et façon assez logique car personne lui a dit tuer aimer encore Sasuke ? Donc elle n'a pas le dire , en plus ça doit être hyper dur de dire "oui je l'aime même s'il me déteste", regarder Naruto.

 

La question n'est pas de savoir si elle l'aime ou pas, mais de quelle manière par rapport à Naruto.

 

 

Je croix qu'elle avait prévue de les endormir tous comme elle l'a fait avec Sai, Kiba, et Lee. Ouais je sais ça parait dingue comme idée mais j'ai l'impression que Sai le fait comprendre à Naruto qu'elle avait bien prévue des choses qui n'était pas programme des gennins.

 

Je pense, pour ma part, qu'il s'agissait de son plan B au cas où Naruto refuserait de les suivre. Elle devait bien se douter qu'il ne renoncerait pas à sauver Sasuke comme ça.

 

 

Quand à la pomme, je voulais revenir dessus parce que c'est vrai , il l'envoie valser et en plus il l'écrase, c'est démarcation, la haine prend le pas sur ce qu'on lui offre soit l'amour et l'amitié mais la plus précieusement l'amour.

 

Mais si on fait bien attention c'est bizarrement pile poil le moment ou l'auteur montre que Sasuke sombre vraiment pour la première fois et juste après ou avant (je sais plus) l'auteur fait un parallèle avec Orochimaru.

 

Tout à fait, il rejette l'amour, l'amitié, les liens, au profit de la haine.

Il repousse la main qui lui est tendue. Il rejette l'amour qui lui est offert, au profit de sa haine et sa vengence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui enfin yamato est un ancien des forces spéciales question sentiments ils en sait autant que terminator c'est à dire rien

Et Kakashi lui aussi ne connait rien aux sentiments. Bah oui, il faisait(et fait d'ailleurs toujours partie des Anbu, il est même chef) aussi partie des forces spéciales. 9_9

Ça n'a absolument rien avoir, Kakashi a connu ce genre de chose avec Obito/Rin, qui était aussi un triangle amoureux.

Et non tu n'en sait rien sur Yamato...

il n'y a qu'a regarder Sai....

L'Anbu et l'Anbu racine c'est pas la même chose...après encore une fois ça ne veut rien dire pour moi.

Il est vrai que sakura aime Naruto mais il y a plusieurs façon d'aimer, selon vous yamato sait il faire la différence entre un amour fraternel ou un amour de couple? bien sur que non.

Encore une fois tu n'en sais rien.

Je ne vois aucune tendresse de sakura vis à vis de Naruto (ce qu'elle est capable de faire vis à vis de sasuke), aucune séduction, aucun jeu de couple

Ah bon dans ce cas on ne lit pas le même manga.

Je ne vais pas tout remontrer a nouveau en image, je l'ai fait de nombreuse fois donc la flemme, mais la tendresse est bien ce que Sakura nous montre le plus envers Naruto. Pour la séduction je me rappelle au début NG qu'elle demande a Naruto si elle est devenu plus féminine...bref a ne pas prendre au premier degré, bien sur cela ne prouve en rien qu'elle est amoureuse de lui, mais les éléments que tu as cité sont présent dans le manga.

qu'elle genre d'amour vous fait etre moralisatrice, donneuse de leçon, taquin, brutale??? un amour fraternel bien sur.

J'ai déjà expliqué a mainte reprise son attitude Tsundere envers Naruto.

Un amour fraternel? Pour la énième fois comment ça pourrait être du fraternel si Naruto cherche a faire une déclaration et que Sakura elle se pose des questions sur ses sentiments pour lui? Une relation fraternel c'est pas comme ça.

Pour moi le couple sakura Naruto ne serait pas judicieux, le personnage de sakura ne le méritant pas et ayant toujours préféré sasuke j'aurais beaucoup de mal à croire en son amour pour Naruto,qui serait réduit juste à une roue de secours.

On peut dire la même chose sur le NaruHina.

Hinata s'est sacifié pour lui, croit en lui, apporte de la douceur du calme, c'est elle qui comprend le mieux Naruto ce que n'est pas capable de faire sakura

Donc cela veut dire que Naruto doit choisir Hinata?

C'est elle qui comprend le mieux? En quoi est-ce qu'elle le comprend mieux que Sakura? J'aimerais bien savoir.

le couple Naruto Hinata se complète et c'est ça qui fait se couple beaucoup plus crédible qu'un Naruto/sakurz

Pour moi ils vont clairement pas ensemble...chacun son avis.

 

 

C'est vrai. C'est pourquoi quand Sai dit que Naruto aime Sakura, il ne sait pas vraiment de quoi il parle, il n'y connait rien.

Quand Yamato sous-entend que Sakura aime Naruto, il ne sait pas de quoi il parle, il n'y connait rien non plus.

 

Par contre quand Yamato réagit à la fausse déclaration de Sakura et quand Sai dit que Sakura aime Sasuke, là ils sont subitement devenus extrêmement clairvoyants et fins psychologues et on peut les croire sur parole.  9_9

C'est grave hein ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est là le problème. Les autres disent que Sakura aime Sasuke.

Les autres disent plein de choses mais les autres ne sont pas Sakura.

Il n'y a que Sakura qui sache vraiment ce qu'elle éprouve, pour qui et comment.

 

Lors de la déclaration de la rose, le malaise est perceptible. Le regard fuyant etc. Nous sommes en droit de penser qu'elle ment.

Et si elle ment, elle connaît donc ses véritables sentiments vis à vis du blondinet non ?  ;)

 

 

 

 

"I've come here because I want you to come back to the village with me !"

 

S'il avait accepté de rentrer au village avec elle, qu'aurait-elle fait ?

Elle lui aurait demandé de faire un crochet par le lieu où se trouve Sasuke, histoire qu'elle puisse le tuer avant de rentrer au village et bouffer un ramen avec Naruto ?

 

On voit bien que sa demande prend Lee et Kiba au dépourvu.

Il n'était certainement pas prévu qu'elle aille tuer Sasuke elle-même et maintenant.

 

Elle projetais sûrement de le tuer elle-même mais pas maintenant, si Naruto avait accepté de rentrer avec elle.

 

 

Pour moi son plan était mûrement réfléchi, plan A, plan B etc.

Elle avait prévu plusieurs coups à l'avance, l'avantage d'avoir un gros front. Quand je lis les commentaires de Sai,Kakahi et Yamato je n'ai que peu de doutes  ;D;)

 

Encore faut-il que le choix de Sakura entre Naruto et Sasuke soit déjà fait, ferme et définitif.

Et encore faut-il que le ténébreux partage ses sentiments (pour le sourire et le "merci", il y a la pomme rejetée puis piétinée).

 

Justement tu mets le doigt dessus. Tout s'est joué pour moi lorsque j'ai compris que le ténébreux avait aimé la rose et que l'auteur jouait finement à ce niveau. Sans jamais dévoiler son amour de manière brutal, juste avec des symboles fins pour un Shonen.

Le you are annoying et le merci sont des symboles très forts à mes yeux. Après cela est peut-être de la sur- intéprétation.

 

Puis quand tu es convaincu que cette scène révéle son amour, alors tout s'enchaine. Ce qui te parassait insignifiant de prime abord se retrouve être un indice  supplémentaire.Tout s'emboite et on se retrouve sans voix.

 

Sasuke préfère la vengeance à l'amour.

La rose éprouve des sentiments pour lui malgré sa folie. Preuve d'un amour immense (à mes yeux)

Les deux tentent de se tuer, flashback symbolique qui montre (pour moi) qu'il était amoureux à l'époque et qu'elle espère toujours son retour.

La certitude que Naruto va sauver le ténébreux.

La présence d'Hinata etc.

 

Bref,Je vois très bien comment cela peut se passer pour une fin ténébreux rose ainsi que blondinet/ Hinata

Par contre avec tous les symboles que je vois ou que j'imagine (j'ai pas peur de le dire) je vois difficilement une fin rose/ blondinet. J'ai du mal à pondre des scénarios intégrant tout ce que je vois. Mais comme Kishi est un maître, il est capable de tout.  ;)

 

T'as bien du bol, moi j'aime pas Sasuke. Du coup je ne peux pas dire que le Sasu-Saku m'enchante.  :P;D

Au début, je ne détestais pas Sasuke (sans être un grand fan non plus), j'aimais bien le perso.

Mais dans la NG, trop de sharingan, trop de Uchiwa, trop de Sasuke, le tout saupoudré de l'ego surdimensionné de ce dernier, ont fini par me dégoûter de ce personnage.  :-\

:D

Les personnages de Sasuke et Naruto sont d'une telle finesse psychologique. Leurs évolutions sont  si bien travaillés que je ne peux pas, ne pas les aimer. Après j'ai toujours préféré les héros aux méchants, mais ça je n'en suis pas fier.  C'est juste que je n'y peux rien ! ;D

 

Pour terminer, je trouve que l'argument le plus fort en faveur du couple SasuSaku est la chronologie des évènements. L'amour de la rose pour le blond s'intégre parfaitement dans une fin ténébreux/ Rose. Mais pour justifier une fin Naruto/Sakura, il faut obligatoirement que j'intérpréte mal beaucoup de symboles.

Ce que je trouve amusant en définitive est que je vois de la manière que toi (à peu de chose près, à quelques nuances près,à quelques préférences près) tout ce qui concerne Naruto, la Rose, Konoha etc. Mais dès que l'on touche aux couples. Les divergences pointent le bout de leur nez.  ;D

 

Ce qui ne veut pas dire que je ne me trompe pas.  ;) (Je suis d'ailleurs très fort pour me tromper ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad:

Tu ne peux pas nier que cette alternance de volées magistrales (je ne m'y ferai jamais^^') et d'une certaine tendresse est sacrément déstabilisante.

 

J'ai la sensation (très personnelle, ça n'engage que moi ;) ) d'être face à une mère protégeant son poulain et le "corrigeant" affectueusement.

Donc, c'est un côté que l'on pourrait qualifier de très "maternel"... Possessive, tendre et le remettant dans la ligne directrice qu'elle juge la meilleure pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la déclaration de la rose, le malaise est perceptible. Le regard fuyant etc. Nous sommes en droit de penser qu'elle ment.

Et si elle ment, elle connaît donc ses véritables sentiments vis à vis du blondinet non ?  ;)

 

Elle est en train de dire qu'elle ne peut pas aimer Sasuke car c'est un criminel. ça c'est un raisonnement logique, pas une affaire de sentiments. Donc ça sonne faux.

Elle dit à Naruto qu'elle le libère de sa promesse, qu'il n'a plus besoin de rechercher Sasuke. Pas étonnant qu'elle ne le regarde pas en face, car d'une part Sasuke est toujours important pour elle (ça je ne l'ai jamais nié) et elle sait que Naruto considère Sasuke comme un frère.

En plus de cela, elle lui cache le fait que les ex-genins ont décidé de tuer Sasuke. Pas étonnant que son regard soit fuyant.

 

Quand elle dit à Naruto qu'il lui apporte la paix, etc...là elle est sincère.

Quand elle lui dit qu'il se met en danger en courant après Sasuke et qu'avec l'akatsuki à ses trousses, il ferait mieux de penser à sa propre sécurité, elle est sincère.

Quand elle dit qu'elle préfère qu'il arrête de courir après Sasuke, si le fait de continuer signifie qu'il soit blessé ou tué, elle est sincère (elle n'est pas prête à perdre Naruto pour le retour de Sasuke. Elle préfére encore que Sasuke ne revienne jamais plutôt que Naruto soit blessé ou tué).

 

Tout ce qu'elle dit n'est pas un mensonge, bien au contraire.

Mais toute la déclaration repose sur un mensonge (elle cache le fait que les ex-genins, elle comprise, ont prévu de tuer Sasuke), auquel il faut ajouter le fait que Sakura ne sait pas bien ou elle en est (elle vient juste d'apprendre que Naruto est amoureux d'elle et qu'il souffre à cause d'elle).

 

 

 

 

Justement tu mets le doigt dessus. Tout s'est joué pour moi lorsque j'ai compris que le ténébreux avait aimé la rose et que l'auteur jouait finement à ce niveau. Sans jamais dévoiler son amour de manière brutal, juste avec des symboles fins pour un Shonen.

Le you are annoying et le merci sont des symboles très forts à mes yeux. Après cela est peut-être de la sur- intéprétation.

 

Bah justement, je ne suis pas sûr qu'il l'ait aimé.

Qu'il l'ait considérée comme une amie, oui. Qu'elle ait été importante pour lui, sans aucun doute.

Qu'il l'ait aimé, je n'en sais rien.

Il rejette (et même piétine) l'amour qu'elle lui offre. Malgré tout il a été touché par sa déclaration et ses attentions à son égard.

 

 

 

La certitude que Naruto va sauver le ténébreux.

 

Oui mais là encore elle décide de croire en eux.

Elle espère un avenir meilleur pour l'équipe 7

 

Elle ramène encore tout à l'équipe 7 dans son ensemble.

 

 

Bref,Je vois très bien comment cela peut se passer pour une fin ténébreux rose ainsi que blondinet/ Sakura.

 

Par contre avec tous les symboles que je vois ou que j'imagine (j'ai pas peur de le dire) je vois difficilement une fin rose/ blondinet. J'ai du mal à pondre des scénarios intégrant tout ce que je vois. Mais comme Kishi est un maître, il est capable de tout.  ;)

 

Tout est encore possible à ce niveau.

 

 

Les personnages de Sasuke et Naruto sont d'une telle finesse psychologique. Leurs évolutions sont  si bien travaillés que je ne peux pas, ne pas les aimer. Après j'ai toujours préféré les héros aux méchants, mais ça je n'en suis pas fier.  C'est juste que je n'y peux rien ! ;D

 

Inutile de te justifier, c'est une bonne chose, d'apprécier ainsi les principaux protagonistes.  ;)

 

Ceci dit, je trouve que Sasuke n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'il est en présence de Naruto (quand sous toute cette haine ressort enfin le petit côté humain que j'apprécie chez ce personnage).

Ce sont surtout ses combats et sa mise en valeur qui finissent par m'exaspérer.

Mais le lien amour fraternel / haine qu'il y a entre Naruto et Sasuke, je trouve ça intéressant.

 

 

 

Ce que je trouve amusant en définitive est que je vois de la manière que toi (à peu de chose près, à quelques nuances près,à quelques préférences près) tout ce qui concerne Naruto, la Rose, Konoha etc. Mais dès que l'on touche aux couples. Les divergences pointent le bout de leur nez.  ;D

 

Cela enrichit d'autant plus le débat.  ;)

 

Le sujet des couples est un sujet où il est très difficile de rester objectif, pour peu qu'on ait des préférences sur ce sujet.

On a alors tendance à souligner à l'extrême nos propres interprétations tout en relativisant à outrance les signes contraires, nos préférences orientant forcément l'interprétation que l'ont peut faire de tel ou tel passage.

 

Par exemple, tu vois dans la pomme offerte par Sakura un symbôle d'amour (je schématise, hein) et moi j'interprète le rejet de la pomme comme un rejet de cet amour au profit de la vengence.

 

Les deux interprétations ne sont pas incompatibles mais nous nous en servons pour servir nos opinions opposées sur la question des couples.

 

Mais ce qui est intéressant, dans ce genre de débat, c'est que les diverses interprétations des uns et des autres, même si elles servent à exprimer des opinons divergentes, se complètent bien souvent.  :)

 

 

 

Ce qui ne veut pas dire que je ne me trompe pas.  ;) (Je suis d'ailleurs très fort pour me tromper ! :D)

 

Bah de toute façon, nous sommes tous plus ou moins subjectifs et seul l'auteur connait la vérité sur son oeuvre.

A partir de là, nous sommes tous très forts pour nous tromper, que ce soit sur ce sujet ou un autre.  ;)

 

 

 

@elvira-chionura

Bah tu sais, ça arrive de tomber sur une femme autoritaire qui ne se prive pas de vous rappeler à l'ordre quand elle le juge nécessaire.

 

Demande à Shikaku.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elvira je suis d'accord avec toi

Tu ne peux pas nier que cette alternance de volées magistrales (je ne m'y ferai jamais^^') et d'une certaine tendresse est sacrément déstabilisante.

et dire que certain voient le grand amour la dedans 9_9

J'ai la sensation (très personnelle, ça n'engage que moi  ) d'être face à une mère protégeant son poulain et le "corrigeant" affectueusement.

c'est ce que j'ai voulu dire dans mon dernier message délirant d'hier....faudrait etre de la mauvaise foie pour ne pas le voir

@ nimrahad tu a vu les images que tu me montres les deux sont précédé d'une marque de brutalité on voit qu'il y a d el'amour la dedans mais la brutalité remet cette amour à sa place qui est celle d'un amour fraternel (ou presque maternelle).

Je n'ai jamais dis qu'il fallait prendre au sérieux le moment ou sai et yamato réagisse à la fausse déclaration pour moi ces personages je ne les prend pas au sérieux dans ce genre de moments.

@ sojobo

désolé mais la frontiere entre un amour fraternel et l'amour est mince voila pourquoi sakura, Naruto et yamato sai ont du mal à décoder tout cela aucune de ces personnes sont très fine en matière de sentiments humains le nier serait de la mauvaise foi.

je l'ai fait de nombreuse fois donc la flemme, mais la tendresse est bien ce que Sakura nous montre le plus envers Naruto. Pour la séduction je me rappelle au début NG qu'elle demande a Naruto si elle est devenu plus féminine..

la séduction n'est pas présente si tu ne trouve que cette petite scène lointainne 9_9 la tendresse de sakura est précédé de brutalité on est plus dans le fraternel.

On peut dire la même chose sur le NaruHina.

Non car on a un rejet de la fausse déclaration de sakura on peut donc croire que Naruto prend du recul vis à vis de sakura, l'auteur peut utiliser ce rejet pour nous montrer dans quelques chapitre qu'il y a juste du fraternel avec sakura. Meme si cette scène seul ne suffit pas à le prouver.

Pour moi ils vont clairement pas ensemble...chacun son avis.

Pour moi voir un Naru/saku serait comme voire des frères et soeurs en couples. CHOQUANT

Tout ceci n'est que mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira-chionura:

 

Je pense que tu pourrais avoir raison. Si on regarde bien, Sakura a toujours eu un comportement de mère poule avec Naruto et Sasuke (Depuis la first gen). Elle a toujours souhaité les protéger tout les deux et il se pourrait que Naruto est vu en elle la mère qu'il n'a pas eu. Il l'aimerait donc comme une mère.... De plus, on a eu droit à l'intervention de sa vrai mère dans le dernier chapitre. Il y a un petit air avec Sakura. Et si cela faisait comme dans Star Wars et que nos deux héros étaient de la même famille ?

Bon je dis tout ça mais en faite j'y crois pas trop. Ça serai hallucinant et je veux pas de ça entre Naru et Saku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en train de dire qu'elle ne peut pas aimer Sasuke car c'est un criminel. ça c'est un raisonnement logique, pas une affaire de sentiments. Donc ça sonne faux.

Elle dit à Naruto qu'elle le libère de sa promesse, qu'il n'a plus besoin de rechercher Sasuke. Pas étonnant qu'elle ne le regarde pas en face, car d'une part Sasuke est toujours important pour elle (ça je ne l'ai jamais nié) et elle sait que Naruto considère Sasuke comme un frère.

En plus de cela, elle lui cache le fait que les ex-genins ont décidé de tuer Sasuke. Pas étonnant que son regard soit fuyant.

 

Quand elle dit à Naruto qu'il lui apporte la paix, etc...là elle est sincère.

Quand elle lui dit qu'il se met en danger en courant après Sasuke et qu'avec l'akatsuki à ses trousses, il ferait mieux de penser à sa propre sécurité, elle est sincère.

Quand elle dit qu'elle préfère qu'il arrête de courir après Sasuke, si le fait de continuer signifie qu'il soit blessé ou tué, elle est sincère (elle n'est pas prête à perdre Naruto pour le retour de Sasuke. Elle préfére encore que Sasuke ne revienne jamais plutôt que Naruto soit blessé ou tué).

 

Tout ce qu'elle dit n'est pas un mensonge, bien au contraire.

Mais toute la déclaration repose sur un mensonge (elle cache le fait que les ex-genins, elle comprise, ont prévu de tuer Sasuke), auquel il faut ajouter le fait que Sakura ne sait pas bien ou elle en est (elle vient juste d'apprendre que Naruto est amoureux d'elle et qu'il souffre à cause d'elle).

 

Je n'ai jamais douté qu'il y avait beaucoup de vrai dans ce qu'elle disait je faisais allusion au regard fuyant, au fait que personne n'ait cru à sa déclaration !

 

Vouloir cacher une information et avouer un amour véritable ne me semble pas être hors de porté de Sakura.

Si l'auteur voulait montrer un amour sincére, je n'aurai pas eu cette désagréable sensation lors de ce chapitre.

A cette époque je n'avais aucune certitude sur les couples !

 

 

Au sujet des couples est un sujet où il est très difficile de rester objectif, pour peu qu'on ait des préférences sur ce sujet.

On a alors tendance à souligner à l'extrême nos propres interprétations tout en relativisant à outrance les signes contraires, nos préférences orientant forcément l'interprétation que l'ont peut faire de tel ou tel passage.

 

Par exemple, tu vois dans la pomme offerte par Sakura un symbôle d'amour (je schématise, hein) et moi j'interprète le rejet de la pomme comme un rejet de cet amour au profit de la vengence.

 

Les deux interprétations ne sont pas incompatibles mais nous nous en servons pour servir nos opinions opposées sur la question des couples.

 

Mais ce qui est intéressant, dans ce genre de débat, c'est que les diverses interprétations des uns et des autres, même si elles servent à exprimer des opinons divergentes, se complètent bien souvent.  :)

 

Mais on voit la même chose !  :D

La seule chose est que toi, tu penses qu'il ne l'aimait pas à la base ! Pour toi il n'y avait pas de réels choix ! Pour moi, il l'aimait mais à préféré lla vengance à l'amour !Pour toi, il ne l'aimait pas à la base, donc il est normal qu'il ait choisi la vengeance !

 

La différence est uniquement là !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin yamato est un ancien des forces spéciales question sentiments ils en sait autant que terminator c'est à dire rien' date=' il n'y a qu'a regarder Sai....[/quote']

 

Yamato et Sai ne sont pas des demeurés non plus  faut pas exagérer. Et puis comme je l’ai dit tout à l’heure Yamato et Sai n’ont jamais vu comment était Sakura face à Sasuke donc c’est un plus pour la relation Naruto Sakura car ils voient les sentiments de Sakura tels qu’ils sont , sans pour autant être comparer avec ceux de Sasuke.

 

Il est vrai que sakura aime Naruto mais il y a plusieurs façon d'aimer, selon vous yamato sait il faire la différence entre un amour fraternel ou un amour de couple? bien sur que non.

Je ne vois aucune tendresse de sakura vis à vis de Naruto (ce qu'elle est capable de faire vis à vis de sasuke), aucune séduction, aucun jeu de couple, qu'elle genre d'amour vous fait etre moralisatrice, donneuse de leçon, taquin, brutale??? un amour fraternel bien sur.

 

Yamato s’est sans doute faire la différence entre une relation fraternel et une relation amoureuse et même en tant que fan du Sasusaku j’ai vus que Sakura se rapprochait plus de la relation amoureuse que de l’a fraternel malheureusement  :'( La rose a quand même eus beaucoup d’excès de tendresse face à Naruto mais la plupart du temps il ne le voie pas ( soit parce que Sakura et lui se tournent le dos) , niveau séduction je ne suis pas d’accord…pourquoi Sakura lui aurait demander s’il l’a trouvait jolie alors ? Sakura a beau se montrée parfois brutale avec Naruto on y voit quand même beaucoup de tendresse et c’est comme ça que sont la majorité des couples dans les mangas  :'( ils se tapent dessus.

 

Sakura est violente' date=' vis à vis de lui donneuse de leçon, jamais là quand il en a besoin (mort de jiraya, doute avant d'affronter neiji),injuste vis à vis de lui, cruelle pendant sa fausse déclaration,égoiste en renvoyant tout à elle et en oubliant la souffrance de Naruto d'etre orphelin ou d'avoir perdu sasuke. [/quote']

 

Je ne suis pas d’accord avec toi :S Sakura a quand même souvent été là pour Naruto, elle l’a toujours soutenue. Elle ne se montre pas cruelle lors de la fausse déclaration, elle veut le protéger ce qui à la base est une bonne intention non ?

 

Pour moi le couple sakura Naruto ne serait pas judicieux, le personnage de sakura ne le méritant pas et ayant toujours préféré sasuke j'aurais beaucoup de mal à croire en son amour pour Naruto,qui serait réduit juste à une roue de secours. Hinata s'est sacifié pour lui, croit en lui, apporte de la douceur du calme, c'est elle qui comprend le mieux Naruto ce que n'est pas capable de faire sakura, le couple Naruto Hinata se complète et c'est ça qui fait se couple beaucoup plus crédible qu'un Naruto/sakura.Naruto ayant tellement muri qu'il est tout a fait plausible qu'il cerne mieux ses sentiments et comprenne mieux que vis à vis de sakura c'est comme une soeur contrairement à Hinata pour qui ses sentiments ont évolué progressivement jusqu'a ce qu'elle devienne importante

ce n'est que mon avis bien sur ;)

 

je vais t’expliqué pourquoi je ne pense pas que le Naruhina soit possible. Hinata a beau s’être sacrifiée, croire en lui depuis le départ et tout ça, mais est-ce une raison suffisante pour qu’il l’aime en retour ? Il ne connaît que très peu Hinata. Elle n’a jamais passer de bon moment avec lui, rien…jusqu’à sa déclaration. Ok, Hinata a fait si, Hinata est comme ça … mais qui dit que ça suffira pour que Naruto l’aime ? On n’aime pas sur commande. Naruto a toujours aimer Sakura et je vois pas pourquoi ça changerai à cause d’un sacrifice. On voit aucune progression d’amour venant de Naruto pour Hinata et là elle se déclare, elle se fait transpercé et badam il tombe sous le charme ? Certains me diront peut-être que c’est parce qu’il l’a vu se faire transpercé qu’il s’est rendu compte de ses sentiment:/ mais je ne pense pas…vu qu’il n’en a jamais montrer dès le départ. Puis si un ami très proche à nous se ferait transpercé vous sortirez pas les six queues vous ? xD Surtout quand vous voyez que la personne veut vous sauver et après une déclaration, sachant que c’est la première en plus ? Ca peut se révéler être une profonde amitié rien de plus, c’est humain comme réaction. J’aurais eus la même que Naruto personnellement. Naruto et Hinata ne se complètent que dans leurs Nindo et encore Hinata s’en est inspirée. Je vois pas où est le coté complémentaire si Hinata suit sans arrêt Naruto dans ses choix et dans ses actions. Puis Sakura comprend Naruto elle préférait sans doute Sasuke avant mais aujourd’hui elle les aimes tous les deux :’(

 

J’ai beau être une grande fan du couple SasuSaku je suis d’accord avec les propos qu’entretiennent Sojobo et Nimrahad, je vois le mangas comme eux, même si ça me déplaît je vois plus un Narusaku se réaliser qu’un SasuSaku :’(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@love-sasuke

je vais t’expliqué pourquoi je ne pense pas que le Naruhina soit possible. Hinata a beau s’être sacrifiée, croire en lui depuis le départ et tout ça, mais est-ce une raison suffisante pour qu’il l’aime en retour ? Il ne connaît que très peu Hinata. Elle n’a jamais passer de bon moment avec lui, rien…jusqu’à sa déclaration. Ok, Hinata a fait si, Hinata est comme ça … mais qui dit que ça suffira pour que Naruto l’aime ? On n’aime pas sur commande. Naruto a toujours aimer Sakura et je vois pas pourquoi ça changerai à cause d’un sacrifice. On voit aucune progression d’amour venant de Naruto pour Hinata et là elle se déclare, elle se fait transpercé et badam il tombe sous le charme ?

Bienvenue à toi :)

Pour le naru-hina il y a une évolution entre les 2,de plus il se confie à la belle avant son combat contre neji étonnant alors qu'il est si souvent sur de lui.

Pour ma part il se connaisse depuis des années donc si il y a une relation entre les 2 sa sera pas bizarre et on à eu quelque preuve.

Kyubi qui l'évite et attaque pain sur le côté,quand il redevient lui même il se demande si hinata et les villageois sont toujours la en se tenant le coeur,avec une belle image de hinata,il pleure :'( bon j'ai fais sà la va-vite ;D pour avoir un meilleur post demande à beyonder.

Bref le naru-saku si il a encore une chance elle viendra de naruto,si il refuse hinata on pourra dire enrevoir au naru-hina mais si il répond favorablement à la belle hyugas la le naru-saku est mort et enterré,y a plus qu'a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne se montre pas cruelle lors de la fausse déclaration, elle veut le protéger ce qui à la base est une bonne intention non ?

 

J'espère que tu plaisantes? Magnifique non-sens que voilà ;D

La fausse déclaration résume à elle seule toute la cruauté qu'elle génère. OSEF des bonnes intentions, ça pue par un côté dégueulasse de manipulation par les sentiments.

 

Moi ça m'a choqué, sisi, vraiment^^

Ca sentait le camembert du mois d'août, c'était bancal, maladroit et INDIGNE!!!!!

 

Au fait, Hinata n'a jamais gobé aveuglément tout ce que disait et faisait Naruto. Elle le lui dis bien d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad tu a vu les images que tu me montres les deux sont précédé d'une marque de brutalité on voit qu'il y a d el'amour la dedans mais la brutalité remet cette amour à sa place qui est celle d'un amour fraternel (ou presque maternelle).

 

Prend par exemple City Hunter.

Kaori n'arrête pas de frapper Ryo.

Pourtant, entre les deux, il y a un amour avec un grand A.

 

Je peux citer Chidori et Sousuke dans Full Metal Panic.

 

Winry et Ed dans Fullmetal Alchemist.

 

Maam et Pop dans Dragon Quest. Et, à l'occasion, Leona et Dai.

 

 

Il faut que je cherche d'autres exemples ou c'est assez parlant ?

 

 

 

@Beyonder

Mais on voit la même chose !

La seule chose est que toi, tu penses qu'il ne l'aimait pas à la base ! Pour toi il n'y avait pas de réels choix ! Pour moi, il l'aimait mais à préféré lla vengance à l'amour !Pour toi, il ne l'aimait pas à la base, donc il est normal qu'il ait choisi la vengeance !

 

La différence est uniquement là !

 

Plus exactement, je ne sais pas si Sasuke était amoureux de Sakura durant la FG. Je n'affirme pas qu'il ne l'aimait pas, je n'en sais rien.

Je n'ai pas vu d'éléments m'ayant convaincu de la certitude du fait que Sasuke aimait Sakura.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

La fausse déclaration résume à elle seule toute la cruauté qu'elle génère. OSEF des bonnes intentions, ça pue par un côté dégueulasse de manipulation par les sentiments.

Moi ça m'a choqué, sisi, vraiment^^

Moi aussi ça m'a choqué c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai arreter d'avoir de l'indulgence pour le personnage de sakura... Tout cet arc est plein de preuves que l'amour qu'elle a pour sasuke est loin devant son affection pour Naruto.

On va de la fausse déclaration au refus de tuer sasuke quand elle le pouvait alors qu'elle voulait le faire POUR NARUTO.

Au moment ou elle part pour tuer sasuke c'est pour libérer Naruto de ce fardeau, l'apaiser, l'aider or elle n'y arrive pas elle échoue a faire ce geste et épargne sasuke parce que c'est lui qu'elle aime. Hinata est pres à se sacrifier par amour pour Naruto, sakura fait la meme chose se sacifie en épargnant un sasuke pret à la tuer. Après une telle preuve de l'amour de sakura il me semble irréaliste quelle finisse avec Naruto. Ceci n'est que mon interprétation mais je ne pense pas etre loin de la vérité.

@ nimrahad et alors quelle est le rapport entre les mangas que tu me cites et Naruto, l'auteur est différent, l'histoire est diférente, tu compares l'incomparable. Je trouve que kishimoto exploites beaucoup mieux les sentiments que les auteurs des mangas que tu cites

Il faut que je cherche d'autres exemples ou c'est assez parlant ?

vas y cherches en encore une dixaine si tu veux mais ça ne prouvera jamais rien, mais bon je comprend que tu utilises ce genre d'argument pour justifier ce couple qui serait tellement consensuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 

 

Merci : D

 

Pour le naru-hina il y a une évolution entre les 2' date='de plus il se confie à la belle avant son combat contre neji étonnant alors qu'il est si souvent sur de lui.[/quote']

 

Oui mais c’est normale quelques part Neji est son cousin, la seule qui pouvait vraiment l’a rassurée c’est Hinata puisque Naruto cherchait à savoir si Neji était vraiment fort. Si Naruto se confie plus ou moins à Hinata c’est parce qu’il est dans le soucis « je suis un raté »...

 

 

Kyubi qui l'évite et attaque pain sur le côté' date='[/quote']

 

S’il évite Hinata je pense que c’est plus parce qu’à terre c’est un obstacle…supposons on marche et on voit un tronc par terre, on le dévie non ? Ce qu’il me faire dire ça c’est que Naruto est mode 6 queues il n’a aucune humanité, comment reconnaitrait-il Hinata ? Il avait déjà du mal avec Sakura avec 4 queues alors Hinata avec 6 queues voilà et puis c’est Pain sa cible…Evidemment c’est que mon point de vue lol

 

quand il redevient lui même il se demande si hinata et les villageois sont toujours la en se tenant le coeur' date='avec une belle image de hinata,il pleure  bon j'ai fais sà la va-vite  pour avoir un meilleur post demande à beyonder.[/quote']

 

T’inquiète pas je vois parfaitement ce que tu veux dire ; ) En faite cette scène ne m’a même choquée je l’ai trouvée normale. Hinata s’est fait transpercée sous ses yeux et il l’a croit morte normale qu’il s’inquiète pour elle en précisant son nom et puis après il pense au villageois qui compte beaucoup pour Naruto, il les portes tous dans son cœur.

 

 

Bref le naru-saku si il a encore une chance elle viendra de naruto' date='si il refuse hinata on pourra dire enrevoir au naru-hina mais si il répond favorablement à la belle hyugas la le naru-saku est mort et enterré,y a plus qu'a attendre[/quote']

 

Je crois que Naruto sans doute déjà donner une réponse à Hinata. Ca serait bizarre qu’il ne l’ai pas remercier ni quoi que ce soit après ce qu’elle a fait pour lui, du moins ça m’étonnerait connaissant Naruto…lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@love-sasuke(seven va adoré ton pseudo ;D)

S’il évite Hinata je pense que c’est plus parce qu’à terre c’est un obstacle…supposons on marche et on voit un tronc par terre, on le dévie non ? Ce qu’il me faire dire ça c’est que Naruto est mode 6 queues il n’a aucune humanité, comment reconnaitrait-il Hinata ? Il avait déjà du mal avec Sakura avec 4 queues alors Hinata avec 6 queues voilà et puis c’est Pain sa cible…Evidemment c’est que mon point de vue lol

Je respecte ton point de vue tkt ;).

Ben raison de plus il est en mode 6 queues tu crois qu'un petit corps pourrais le faire trébuché :D donc pour moi il l'évite en passant sur le coté.apres se juste mon humble avis. et je peut me trompé.

Oui mais c’est normale quelques part Neji est son cousin, la seule qui pouvait vraiment l’a rassurée c’est Hinata puisque Naruto cherchait à savoir si Neji était vraiment fort. Si Naruto se confie plus ou moins à Hinata c’est parce qu’il est dans le soucis « je suis un raté »...

Il savait tres bien que neji est fort tkt et le fait qu'hinata soit sa cousine na rien a voir.

En fait naruto défie neji par rapport à la belle hyugas en prenant son sang il jure de la vengé mais si il se confie s'est parce qu'il à peur d'échoué face à neji et de perdre la face envers hinata.

Il se confie et hinata balaye ses doutes avec de belle paroles et il repart reboosté comme jamais.

Franchement descendre le naru-hina parce qu'on la voit pas souvent se nul lol car au vu des derniers chapitres on à bien se qu'a fais l'indifférence du village sur naruto et hinata a toujours vu le vrai naruto 8)(la classe hinata-sama).

Et faut arréter de comparé avec les autres mangas car à la base sasuke/sakura n'étais pas prévu..

On aura peut être un indice au 500éme chap :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad et alors quelle est le rapport entre les mangas que tu me cites et Naruto, l'auteur est différent, l'histoire est diférente, tu compares l'incomparable. Je trouve que kishimoto exploites beaucoup mieux les sentiments que les auteurs des mangas que tu citesvas y cherches en encore une dixaine si tu veux mais ça ne prouvera jamais rien, mais bon je comprend que tu utilises ce genre d'argument pour justifier ce couple qui serait tellement consensuel

 

Je peux citer tant de chose que je veux, ça ne justifiera pas ce couple ?

En effet. Ce n'était d'ailleurs pas le but de mon message.

 

Mon message n'avait pas pour but de dire que le couple Naru-Saku est probable car Sakura frappe Naruto.

Il avait pour but de montrer que le fait que Sakura frappe Naruto ne vient pas contredire la possibilité de ce couple.

 

Tu sembles essayer de montrer que Sakura n'a pas de sentiments amoureux pour Naruto car elle le frappe.

Je suis désolé mais ça ne prouve strictement rien. Le fait qu'elle le frappe n'est en rien incompatible avec le fait qu'elle puisse avoir des sentiments amoureux pour lui.

Les exemples que j'ai cité tendaient simplement à illustrer cela.

 

Les auteurs sont peut-être différents mais il n'empêche que l'héroïne "claquant" le héros pour qui elle a le béguin, quand il ne se comporte pas bien, c'est un cas très classique dans de nombreux animes et mangas. Je ne vois pas d'élément qui te permette d'affirmer avec certitude que ce n'est pas le cas pour le manga de Kishimoto.

 

Je peux aussi te citer le comportement autoritaire de la mère de Shikamaru, envers son mari.

 

Je ne vois pas en quoi le fait que Sakura frappe Naruto à l'occasion est une preuve d'un amour fraternel.

 

 

Quant au fait que Kishimoto exploite mieux les sentiments que les mangas que j'ai cité, c'est ton avis et il n'engage que toi, il ne constitue pas une preuve.

 

City Hunter, par exemple, est plus profond, sentimentalement parlant, que tu sembles le penser.

Angel Heart, du même auteur, est encore plus poussé à ce niveau là. Kaori n'y figure pas, car elle est décédée, mais elle vit à travers Xiang Ying. Quand Xiang Ying frappe Ryo qui se comporte mal, c'est exactement ce que ferait Kaori. Et Angel Heart repose beaucoup sur les sentiments des protagonistes.

 

Alors l'argument "Kishimoto exploites beaucoup mieux les sentiments que les auteurs des mangas que tu cites" me laisse de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

ce que je veut dire c'est que s'appuyer sur d'autres oeuvres pour analyser ce qui peut se passer ne me parait pas judicieux car les mangas sont différents, les auteurs différent, les scénarios différents etc.

Angel Heart, du même auteur, est encore plus poussé à ce niveau là. Kaori n'y figure pas, car elle est décédée, mais elle vit à travers Xiang Ying. Quand Xiang Ying frappe Ryo qui se comporte mal, c'est exactement ce que ferait Kaori. Et Angel Heart repose beaucoup sur les sentiments des protagonistes

je n'ai pas lu Angel heart mais je te crois volontier, pour les autres manga que tu cites je ne les trouve pas aussi subtil question sentiments que Naruto mais ce n'est que mon avis, mes impressions. Bref cela ne change rien au fait que chaque oeuvre est unique et qu'il serait dommage d'oublier cela pour Naruto.

Je ne vois pas en quoi le fait que Sakura frappe Naruto à l'occasion est une preuve d'un amour fraternel.

On est plusieurs à te le dire qu'elle joue un peu le role de grande soeur pour Naruto d'ou les réprimande avec les baffes, d'ou l'amour fraternel.

Je peux aussi te citer le comportement autoritaire de la mère de Shikamaru, envers son mari.

C'est un couple établi ce qui est différent du naru/saku.

Alors l'argument "Kishimoto exploites beaucoup mieux les sentiments que les auteurs des mangas que tu cites" me laisse de marbre.

ça me fait le meme effet lorsque tu compares Naruto avec d'autre manga pour nier l'importance de la brutalité de sakura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben raison de plus il est en mode 6 queues tu crois qu'un petit corps pourrais le faire trébuché :D donc pour moi il l'évite en passant sur le coté.

Pour moi il cherche clairement a attaquer Tendou par derrière.

http://www.onemanga.com/Naruto/438/05/

Kyuubi a juste fait un déplacement ultra rapide pour apparaitre derrière son adversaire. Et faut arrêter, Naruto a partir de 4 queux ne se contrôle plus, c'est Kyuubi qui prend le relais, un Kyuubi qui n'hésite pas a vouloir tuer Jiraiya et Sakura. Franchement ça me ferait rire qu'Hinata soit plus importante que ces deux personnages. Ça serait vraiment pas logique...

apres se juste mon humble avis.

Ne t'inquiète pas, mais je t'invite quand même a revisionner cette scène et a bien l'observer.

Il savait tres bien que neji est fort tkt et le fait qu'hinata soit sa cousine na rien a voir.

Le fait est qu'Hinata avait déjà combattu Neji, et Hinata possède le même style de combat, donc oui elle était la mieux placé pour encourager Naruto.

Et pour info c'est pas Naruto qui est parti la voir, mais c'est elle qui l'attendait en faisant le stalker.(comme d'hab')

En fait naruto défie neji par rapport à la belle hyugas en prenant son sang il jure de la vengé mais si il se confie s'est parce qu'il à peur d'échoué face à neji et de perdre la face envers hinata.

Oui et non, y a pas que ça. Naruto a surtout la haine envers lui car il traite les gens qui font de leur mieux de moins que rien.

Son combat contre Neji était de venger Hinata mais aussi de lui prouver que les moins que rien sont même capable de battre un génie comme lui.

Franchement descendre le naru-hina parce qu'on la voit pas souvent se nul lol car au vu des derniers chapitres on à bien se qu'a fais l'indifférence du village sur naruto et hinata a toujours vu le vrai naruto 8)(la classe hinata-sama).

On ne le descend pas, on constate. Il y a peu de développement, Kishi ne se concentre pas assez sur ce couple.

Ce couple n'est pas nul, il peut devenir intéressant, mais la en ce moment il est sur le point de devenir nul si Kishi ne fait rien pour le développement.

Pour certain c'est suffisant, pour d'autre(comme moi) il en manque cruellement.

Et faut arréter de comparé avec les autres mangas car à la base sasuke/sakura n'étais pas prévu..

Relis le post de Nim' et tu comprendras ce qu'il voulait dire.

On aura peut être un indice au 500éme chap :).

J'espère parce que l'entrainement de Naruto me saoule vraiment...

 

 

EDIT

@Nim'

D'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Bah la brutalité de Sakura est un classique des manga.

 

Ce n'est pas parce que c'est ainsi dans d'autres mangas que ça doit l'être dans Naruto, je suis d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas choquant.

 

Et puis, il n'y a pas que les soeurs ou les mères qui réprimandent un garçon (parfois baffe à l'appuis) quand il se comporte mal.

Ce n'est pas une question de sentiments amoureux ou fraternel. C'est une question de tempérament, de caractère.

Pour Sakura, ça peut sembler un peu extrême mais comme dans tout manga, les traits sont parfois un peu forcés (et puis ça ajoute une dimension comique).

 

Tu me diras que Sakura ne l'a jamais fait avec Sasuke. Mais as-tu déjà vu Sasuke faire un sexy jutsu (par exemple) ? Il ne se comporte pas comme Naruto. Je ne vois pas de raison de le claquer comme pour Naruto (et je dis bien comme pour Naruto, car Sasuke mérite une bonne trempe pour d'autres raisons  :P).

 

 

 

On est plusieurs à te le dire qu'elle joue un peu le role de grande soeur pour Naruto d'ou les réprimande avec les baffes, d'ou l'amour fraternel.

 

La belle affaire. Nous sommes aussi plusieurs à dire le contraire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Sojobo. :o Je suis déçue......

Et pour info c'est pas Naruto qui est parti la voir, mais c'est elle qui l'attendait en faisant le stalker.(comme d'hab')

 

Je sens l'amorce d'une once d'un tout petit bout de mauvaise foi pointer le bout de son nez par la fenêtre^^'

Elle n'attendait pas kiba au passage? N'a-t-elle pas été surprise de le voir?

 

Insinuerais-tu que cette diablesse avait tout manigancé pour piéger le pauvre blondinet ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

Effectivement kiba arrive ensuite rooo se pas bien sojoboooo :o9_9;D

@sojobo

Rassure moi mais le post ne t'étais pas adressé lol.

Pourquoi tu me répond sa sert à rien car tu connais mon point de vue et moi le tient,on en a déja débattu 1500 milles fois..

Bon je vais répondre 9_9

Ce couple n'est pas nul, il peut devenir intéressant, mais la en ce moment il est sur le point de devenir nul si Kishi ne fait rien pour le développement.

Pour certain c'est suffisant, pour d'autre(comme moi) il en manque cruellement.

Cet a dire?

Le fait est qu'Hinata avait déjà combattu Neji, et Hinata possède le même style de combat, donc oui elle était la mieux placé pour encourager Naruto.

Et alors est ce qui lui a demandé des astuces ben non il s'est confié lol.je veut dire t'aura beau critiqué le naru-hina naruto s'est confie à la belle et sa se pas rien et se grandiose mdr(j'en fais un peu de trop)

Relis le post de Nim' et tu comprendras ce qu'il voulait dire.

Et alors comme la dit fukasaku35 chaque auteur à une vision différente pour son mangas et sa apporte rien de savoir qu'untel étais avec lui ect ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

La belle affaire. Nous sommes aussi plusieurs à dire le contraire.

lol c'est vrai au moins sojobo ne pourra plus dire qu'il se sent seul avec toi et love-sasuke ça promet des débats marrants :D

Ce n'est pas parce que c'est ainsi dans d'autres mangas que ça doit l'être dans Naruto, je suis d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas choquant.

on est d'accord ce n'est pas choquant par contre sakura fait vraiment des choses plus choquantes comme des fausses déclarations 9_9.

Et puis, il n'y a pas que les soeurs ou les mères qui réprimandent un garçon (parfois baffe à l'appuis) quand il se comporte mal

Oui mais les soeurs font ça c'est surtout une attitude générale qui me done cette impression pour moi il se dégage du fraternel de ce couple mais je ne peut pas te le prouver sinon kishimoto aurait loupé son coup lui qui veut de l'ambiguité.De plus on évite ce genre de chose quand on est dans la séduction.

car Sasuke mérite une bonne trempe pour d'autres raisons  ).

On sera toujours d'accord la dessus. par contre sakura n'a pas été capable de lui la foutre sa tremps (le tuer) quand elle en avait l'occasion alors qu'elle voulait faire ça pour libérer Naruto de ce fardeau, non seulement elle a choisi sasuke par rapport à Naruto à ce moment là mais ce geste ressemble au sacrifice de Hinata, elle sacrifie sa vie en renonçant à tuer sasuke.

 

Le geste de sakura est très fort et est une très grande preuve d'amour, tellement grande que l'affection qu'elle a pour Naruto est bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors est ce qui lui a demandé des astuces ben non il s'est confié lol.je veut dire t'aura beau critiqué le naru-hina naruto s'est confie à la belle et sa se pas rien et se grandiose mdr(j'en fais un peu de trop)

 

Par manque de temps et flemme de tout réécrire, je vais me contenter de faire un copier coller de ce que j'ai écrit il y a quelques pages :

 

 

Naruto se confie une seule fois à Hinata (tous les autres, Sakura comprise, étant déjà dans le stade à ce moment là). C'est normal, du point de vue scénaristique, que ce soit à elle qu'il se confie à ce moment là, étant donné les circonstances.

Hinata est la première concernée par le combat qui va opposer Neji et Naruto. Elle a déjà fait les frais d'un combat contre son cousin. C'est parce que Neji l'a traitée de ratée qui ne peut changer son destin, que Naruto a décidé de le démolir (étant lui même un raté essayant de changer, il veut lui faire ravaler les paroles qu'il avait craché à Hinata).

 

Tout comme le fait que le seul qui pouvait, scénaristiquement parlant, remonter le moral de Naruto quand il a appris la mort de Jiraiya, était non pas Sakura ou Hinata, mais Shikamaru, car il a connu la même situation.

 

Quand Naruto s'inquiète pour Tsunade et qu'il dit qu'il avait plein de chose dont il aurait voulu lui parler, c'est Sakura qui le réconforte, car Tsunade est son sensei et c'est donc elle qui est la mieux placée. Elle met sa propre inquiétude de côté pour réconforter Naruto, ce qui a plus de poids que s'il s'agissait de quelqu'un n'ayant aucun lien direct avec Tsunade.

 

C'est la personne la plus scénaristiquement appropriée.

 

C'est très terre à terre, je sais, de présenter les choses ainsi.

Mais j'aurais mal vu Naruto aller se confier à Sakura, juste avant son combat contre Neji. Cela ne cadrait pas avec le scénario. Sakura n'était pas la personne la plus appropriée du point de vue du scénario, à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Mais j'aurais mal vu Naruto aller se confier à Sakura, juste avant son combat contre Neji. Cela ne cadrait pas avec le scénario. Sakura n'était pas la personne la plus appropriée du point de vue du scénario, à ce moment là.

Elle pouvais car elle fais partis de la même équipe se son rôle d'ami d'essayé de le rassuré donc elle pouvais tres bien le faire.

Quand Naruto s'inquiète pour Tsunade et qu'il dit qu'il avait plein de chose dont il aurait voulu lui parler, c'est Sakura qui le réconforte, car Tsunade est son sensei et c'est donc elle qui est la mieux placée. Elle met sa propre inquiétude de côté pour réconforter Naruto, ce qui a plus de poids que s'il s'agissait de quelqu'un n'ayant aucun lien direct avec Tsunade.

Il y avais shizune aussi elle qui connais mieux tsunade que n'importe qui bah il la sans doute pas trouvé :D

Tout comme le fait que le seul qui pouvait, scénaristiquement parlant, remonter le moral de Naruto quand il a appris la mort de Jiraiya, était non pas Sakura ou Hinata, mais Shikamaru, car il a connu la même situation.

Sakura pouvais tres bien le consolé en plus elle étais présente mais elle n'a rien fais.

Regarde iruka lui à parlé et pourtant il n'est pas dans la même position que shikamaru..enfin bon

Tu me dira hinata pouvais y allé mais la timidité la empécher d'y allé mais sa maintenant se fini.(techniquement :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder/je répond avec un certain retard désoler ^^'

Après je te trouve bien confiant dans le fait que l'auteur ne veuille pas nous faire douter sur les sentiments des personnages pour l'histoire amoureuse en elle-même. La preuve la plus flagrante étant l'évolution sentimentale de Sakura et son rôle dans le manga. Elle est clairement là pour l'intrigue amoureuse. Elle est le pivot central de l'intrigue sentimentale qui est "Narto finira t-il ou pas avec la rose".

 

désoler de terépondre si tardivement ^^'

 

Selon mon point de vue, les sentiments ne sont pas un but mais un moyen de développer l'histoire, l'auteur ne développe pas les relations pour des histoire d'amours mais pour renforcer les intrigues. Si bien que toute les relations, aussi bien entre Naruto et Sakura que Naruto et Hinata sont importantes, car elles permettent de développer l'histoire et les personnages .

Cependant, je dois bien reconnaitre Beyonder, que tout ceci n'est pas non plus innocent et qu'il y a bien une certaine intrigue amoureuse, qui met le public en haleine.

 

Ce couple n'est pas nul, il peut devenir intéressant, mais la en ce moment il est sur le point de devenir nul si Kishi ne fait rien pour le développement.

Pour certain c'est suffisant, pour d'autre(comme moi) il en manque cruellement.

 

C'est peut être parce que, pour des raison scénaristique, il ne peut pas trop développer cette relation pour l'instant. Car la relation entre Naruto et Hinata pourrait par exemple servir a faire rentrer le clan Hyuga  dans l'histoire, mais pour ça il faut attendre le bon moment pour l'introduire, donc il s'agit peut être qu'une question de temps ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...