Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sojobo

 

A la fin FG par exemple, Hiashi et Neji s'entraine ensemble tandis qu'Hinata apporte le café, on a l'impression a ce moment là que tout se passe très bien dans le Clan.

 

Dans ce passage, Hinata m'avait, surtout, donner l'impression qu'elle fait la servente. D'ailleur, il n'y'a meme pas eut un remerciement de la part de son père. Et puis m**** ce qu'elle fout la à jouer la servent. Pourquoi ne s'entraine-t-elle pas avec son père et Neji

 

Ou encore lors du combat Pain VS Naruto, le Hyuuga qui accompagne Hinata a énormément de respect

 

Pas vraiment puisque son garde du corp la traite de fardeau par la suite  9_9 Donc rien n'avait changé de ce coté là. On la traite encor comme une merde.. D'ailleur j'etais extrement decu de ce passage, j'aurais aimé une reaction de la part d'Hinata. Qu'elle casse la geule de son garde du corp et part aider Naruto avant qu'il ne se soit fait prisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce passage, Hinata m'avait, surtout, donner l'impression qu'elle fait la servente. D'ailleur, il n'y'a meme pas eut un remerciement de la part de son père. Et puis m**** ce qu'elle fout la à jouer la servent. Pourquoi ne s'entraine-t-elle pas avec son père et Neji

Lol c'est pas l'impression que me donne cette scène.

http://www.onemanga.com/Naruto/238/09/

Hiashi va même s'assoir auprès d'elle et Neji.

 

Après rien ne nous dit qu'Hiashi n'entraine pas Hinata(déjà que Kishi se concentre rarement sur ce Clan dans le manga), et il faut savoir aussi qu'Hinata est une princesse, entre elle et Neji c'est bien Neji qui a le plus besoin de s'entrainer, pour but de la protéger.

Pas vraiment puisque son garde du corp la traite de fardeau par la suite  9_9 Donc rien n'avait changé de ce coté là. On la traite encor comme une merde.. D'ailleur j'etais extrement decu de ce passage, j'aurais aimé une reaction de la part d'Hinata. Qu'elle casse la geule de son garde du corp et part aider Naruto avant qu'il ne se soit fait prisonnier.

Euh...Shikamaru et même Lee sont traité de la même façon, il faut se rendre a l'évidence, n'importe qui aurait été un fardeau pour Naruto a ce moment, donc le Hyuuga n'avait pas vraiment tord. De plus il ne le dit clairement pas pour la critiquer mais pour son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personne n'était capable d'aider Naruto en intervenant dans son combat. Le niveau était beaucoup trop élevé et personne n'aurait pu suivre la cadence. Celui voulant l'aider se serait fait blesser et Naruto aurait essayé de le protéger au péril de sa vie.

 

  Bref ce n'est pas forcément quelque chose de méprisant qui a été dit à Hinata selon moi puisqu'effectivement, tout ceux qui ont voulu aider Naruto (comme Shika) se sont pris la même remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. :) j'ai réfléchi hier et souvent on dit que Sakura ne serait pas consciente des sentiments qu'elle éprouve pour Naruto, mais j'avoue qu'a l'heure actuelle je voix pas comment elle pourrait être encore bloquée ?

 

 

Il y a un ans j'avoue volontier que narrativement on était en période de doute pour la demoiselle pour plusieurs raisons et moi même j'avoue que je voyais un petit doute en elle.

 

- le fait qu'elle demande si elle est jolie.

- La phrase de Yamato.

- Son affection de plus en plus marquante pour le blond.

- Le cris d'appel au secours.

- Les choix de l'auteur avec l'embrassade après le combat contre Pain.

- Le fait qu'elle demande un peu d'attention.

- Le fait qu'elle ne parle plus de Sasuke que comme quelqu'un de la team 7.

- La séparation.

- sans oublier qu'elle croit que Sasuke la déteste.

 

On peut dire quelque par qu'il y avait des choses qui pouvait mettent le doute sans vraiment rien dire mais la direction faisait douter sur ses sentiments et j'avais dans l'esprit sans enlever le fait qu'elle aime encore Sasuke que la jeune fille " avaient des sentiments pour Naruto sans s'en rendre compte" .

 

Mais depuis on a eu:

 

 

- Qu'est ce que Sasuke représente pour toi ? et en réponse "je je". (ici on peut encore douter mais une chose est sur le brun l'a trouble toujours autant , complétement déstabiliser la miss s'effondre) 

 

- Sai avoue à Sakura que Naruto l'aime, et qu'elle et quelque part responsable de sa souffrance.

 

- Sakura rejoint Naruto et lui avoue qu'elle l'aime, et qu'elle n'aime plus Sasuke qui est un criminel et qu'elle ne veut pas que le blond se sacrifie pour ça.

 

- Sai qui explique à Naruto que Sakura n'est pas venue lui dire la vérité et qu'elle avait renoncer à Sasuke pour le libérer de la promesse que Naruto lui avait faite, puis Sai ajoute avec kakashi que si elle a mentie en connaissant la réaction de Naruto  et qu'elle était prête a affronter le ressentiment de Naruto c'est qu'elle comptait tuer Sasuke par amour, parce qu'il sombre qu'elle n'en peu plus de le savoir ainsi

- Sakura débarque devant Sasuke qu'elle décide de tuer ( il en fera de même), et finalement ni arrive pas avec la démonstration de l'auteur qu'elle est encore amoureuse du brun.

 

- Naruto débarque sauve la miss et permet à la demoiselle d'y croire encore.

 

 

Vous ne trouvez pas que Sakura en sachant tous que Naruto fait pour elle ( le fait qu'il l'a rassure, qu'il lui donne espoir, qu'il la sauve, qu'il soit toujours là ....) et le fait qu'il l'aime, n'est pas suffisant pour qu'elle se rend compte qu'elle l'aime aussi ?

 

Enfin je veux dire si elle est pas encore au courant qu'elle l'aime il lui faudrait quoi de plus? Moi je veux bien mais "renoncer à Sasuke" si elle a pas encore compris qu'elle l'aime je comprends pas ?Oo

 

Elle avait pris comme décision de renoncer à son amour pour Sasuke pour Naruto, mais finalement son cœur a parler, elle ne peut pas. Moi c'est comme ça que je comprends les choses.

 

C'est vrai avec tout les éléments au dessus on pourrait se dire ouais y a un truc entre Sakura et Naruto de plus que l'affection, mais j'ai l'impression que son affection pour Naruto et la culpabilité qui on fait qu'elle à désider de prend des extrêmes en plus du fait qu'elle était paumé vis à vis de Sasuke et quand réponses l'auteur nous montrer que malgré la violence de Sasuke et son absence elle l'aime encore au delà sa culpabilité pour Naruto.

 

Alors on pourrait se dire ouais mais finira par se rendre compte qu'elle l'aime Naruto encore plus que Sasuke.

 

Moi je répondrais comment ? Après tous ce que Naruto à fait pour et tous que Sakura sait déjà plus tous que Sasuke lui fait subir.

 

Moi je remarque que pour Naruto elle est parfaitement au courent elle sait les choses elle a même conscience de sa chance puisqu'elle le dit même à Naruto en se déclarant mais pour Sasuke elle ne sait rien de sa situation, elle croit qu'il l'a déteste.... mais elle l'aime quand même.  ???

 

Y a quand même plus matière à la faire progresser dans son amour pour Sasuke et sa même s'ils sont séparer sans pour autant que Sakura envisage quoi que ce soit comme avenir avec le brun.

 

 

On est pas dans un shojo le côté love on retrouvera pas avec de couple qui se smack à chaque coins rue, ou qui se tiennent la mains dans la mains en marchant. Le but je pense c'est de faire grandir l'histoire en faisant grandir les personnages, ce sera plus un combat psychologique en sommes donc est ce que la présence physique est vraiment nécessaire pour faire évoluer un amour dans se manga, je pense pas et je pense pas que ça soit moins intéressant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Qu'est ce que Sasuke représente pour toi ? et en réponse "je je". (ici on peut encore douter mais une chose est sur le brun l'a trouble toujours autant , complétement déstabiliser la miss s'effondre) 

 

 

C'est clairement la scène clef à mes yeux, celle qui annonce que le dénouement arrive !

 

-Soit, elle montrait qu'il n'était plus qu'un ami, un souvenir à protéger. Et là c'était le blondinet qui raflait la rose à la fin.

-Soit, elle montrait qu'elle aimait le ténébreux. Et là, c'était Sasuke qui raflait la rose à la fin.

 

J'ai pourtant l'impression que nous sommes fixés. Mais nombreux sont ceux qui ne partagent pas cette vision. Comme toutes les intérprétations se valent...

 

Malheureusement Shiska, tu ne convaincras que les convaicus !

Car ceux qui pensent que Sakura finira avec le blondinet.

- Ne voient pas d'amour du ténébreux vis à vis de la rose en FG.Et comme pour avoir un couple, il faut deux amoureux..... Sasuke/ Rose ne marche pas.

- Ne voient pas de sentiments suffiisamment fort du blondinet vis à vis d'Hinata. Il n'y a donc pas d'alternative bien construite à leurs yeux.

 

Seule la relation Rose/Blondinet peut déboucher sur quelque chose de cohérent dans ses conditions, et cela est logique.

 

Ce dont tu parles n'est qu'une étape à leurs yeux ! ( C'est qui est possible d'ailleurs !) Surtout que tu ne mentionnes pas le fait que la rose soit prête à se sacrifier, se faire détester par Naruto pour le décharger de sa lourde charge. Car ceci est manifestement une preuve d'amour ! (Pour moi pas avec un grand A mais comment le prouver  ?)

 

Bref tu m'as convaincu,  mais eux..... je doute.  ;D ;D ;D    ;)

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. :) j'ai réfléchi hier et souvent on dit que Sakura ne serait pas consciente des sentiments qu'elle éprouve pour Naruto, mais j'avoue qu'a l'heure actuelle je voix pas comment elle pourrait être encore bloquée ?

 

 

Il y a un ans j'avoue volontier que narrativement on était en période de doute pour la demoiselle pour plusieurs raisons et moi même j'avoue que je voyais un petit doute en elle.

 

- le fait qu'elle demande si elle est jolie.

- La phrase de Yamato.

- Son affection de plus en plus marquante pour le blond.

- Le cris d'appel au secours.

- Les choix de l'auteur avec l'embrassade après le combat contre Pain.

- Le fait qu'elle demande un peu d'attention.

- Le fait qu'elle ne parle plus de Sasuke que comme quelqu'un de la team 7.

- La séparation.

- sans oublier qu'elle croit que Sasuke la déteste.

Voici les moments ou on peut prouver qu'elle a des sentiments cachés pour le blondinet

http://www.onemanga.com/Naruto/13/18-19/

Ici on peut voir qu'elle ressent quelque chose d'étrange qu'elle est pas capable de comprendre.

http://www.onemanga.com/Naruto/289/08/

Ici Sai lui explique qu'elle est extrêmement gentille avec lui et qu'il ne comprend pas très bien ces sentiments.

Sakura elle n'a pas l'air de bien comprendre non plus de quoi il parle, on voit bien le point d'interrogation.

A ce moment du manga, même si sa relation avec Naruto a évolué, il semble qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle ressent pour lui

 

Et enfin la scène de Yamato

http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/

Sakura pense que pour se rendre utile a Naruto elle a besoin d'apprendre le Mokuton et de devenir plus forte au combat.

Mais ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'elle n'a pas besoin de ça, car sans s'en rendre compte elle l'a déjà aidé et ça Yamato le remarque en regardant sa blessure au bras.

http://www.onemanga.com/Naruto/297/11/

La encore une fois Sakura ignore ce qu'elle ressent réellement pour le blondinet, mais ses actes parlent d'eux même, et c'est la que Yamato pense peut être qu'elle est amoureuse de lui.

Vous ne trouvez pas que Sakura en sachant tous que Naruto fait pour elle ( le fait qu'il l'a rassure, qu'il lui donne espoir, qu'il la sauve, qu'il soit toujours là ....) et le fait qu'il l'aime, n'est pas suffisant pour qu'elle se rend compte qu'elle l'aime aussi ?

Non.

Ce sont justement les sentiments qu'elle a pour Sasuke qui fait qu'elle soit incapable de réaliser ce qu'elle ressent pour Naruto.

Sakura aime toujours Sasuke, et dans son cas, il est très difficile d'oublier son premier amour. C'est cette amour qui la bloque dans ses sentiments pour le blondinet.

Enfin je veux dire si elle est pas encore au courant qu'elle l'aime il lui faudrait quoi de plus?

Qu'elle commence par penser a Naruto sans penser a Sasuke.

Moi je veux bien mais "renoncer à Sasuke" si elle a pas encore compris qu'elle l'aime je comprends pas ?Oo

Il est possible qu'elle aime Naruto encore plus que Sasuke, mais qu'elle ne le réalise pas encore.

Y a quand même plus matière à la faire progresser dans son amour pour Sasuke et sa même s'ils sont séparer sans pour autant que Sakura envisage quoi que ce soit comme avenir avec le brun.

Ça c'est ton avis.

On est pas dans un shojo le côté love on retrouvera pas avec de couple qui se smack à chaque coins rue, ou qui se tiennent la mains dans la mains en marchant. Le but je pense c'est de faire grandir l'histoire en faisant grandir les personnages

Je suis d'accord, et c'est justement en la faisant tomber amoureuse de Naruto qu'elle grandira.

L'amour qu'elle a pour Sasuke ne la fait pas grandir, il la bloque dans son évolution et a cause de ça elle ne fait que des échecs.

Je dis ce que je vois. Mais lorsqu'elle est avec Naruto, elle dégage une autre aura, elle fait des choses utiles(scène ou Yamato remarque sa blessure au bras).

ce sera plus un combat psychologique en sommes donc est ce que la présence physique est vraiment nécessaire pour faire évoluer un amour dans se manga, je pense pas et je pense pas que ça soit moins intéressant. ;)

La présence physique est importante pour moi dans ce manga, car si elle n'était pas présente, Hinata n'aurait jamais appris a mieux connaitre Naruto, idem pour Sakura, le fait d'avoir été dans la même team que Sasuke l'a séparé des groupies tel que Ino. Et c'est pareil maintenant avec sa relation avec Naruto, depuis qu'elle traine avec lui, ses sentiments pour lui se renforcent.

 

@Beyonder

- Ne voient pas de sentiments suffiisamment fort du blondinet vis à vis d'Hinata. Il n'y a donc pas d'alternative bien construite à leurs yeux.

On dit souvent que Sakura voit Naruto comme un frère, mais pourquoi ça ne serait pas le cas avec Naruto pour Hinata?

Pourquoi ça ne vaut que pour le NaruSaku?(je ne m'attend pas spécialement a une réponse objectif, mais j'aimerai quand même savoir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Alors on pourrait se dire ouais mais finira par se rendre compte qu'elle l'aime Naruto encore plus que Sasuke.

Ben la scène ou elle soigne hinata elle se rend compte que cet derniére est amoureuse de lui et si sakura avais eu du love pour naruto elle serais jamais allé se faire sasuke seul.

Moi je remarque que pour Naruto elle est parfaitement au courent elle sait les choses elle a même conscience de sa chance puisqu'elle le dit même à Naruto en se déclarant

Les 2 savent et quand je vois sakura qui prévient naruto du réveil de tsunade j'ai pas l'impression qu'il y ai un malaise entre les 2..donc sa se trouve ils en ont déja parlé et l'histoire régler.

On le verra peut être avec un flashback de sakura.biensur se n'est que mon opinion ;)

mais pour Sasuke elle ne sait rien de sa situation, elle croit qu'il l'a déteste.... mais elle l'aime quand même.  

C'est sa le pire elle croit que sasuke la déteste et elle sait rien de se que fais souffrir l'uchiwa et pourtant elle continue de l'aimé.

Franchement j'ai hate de voir la rencontre entre sasuke/sakura quand il étais gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'elle aime Naruto encore plus que Sasuke, mais qu'elle ne le réalise pas encore.

 

Sauf que l'auteur te contredit, puisqu'en voulant se sacrifier pour Naruto elle n'a pas pue surmonter son amour pour Sasuke.

 

Qu'elle commence par penser a Naruto sans penser a Sasuke.

Parce qu'elle n'a pas pensée qu'a Naruto quand elle va jusqu'à renoncer à son amour pour Sasuke ? Naruto ne fut il pas sa priorité?

Faut se rendre compte qu'elle "décide de sacrifier son amour " ainsi que risquer de perdre "tout l'amour que Naruto à pour elle" pour le bien de Naruto, c'est énorme !!!:o

 

Je suis d'accord, et c'est justement en la faisant tomber amoureuse de Naruto qu'elle grandira.

L'amour qu'elle a pour Sasuke ne la fait pas grandir, il la bloque dans son évolution et a cause de ça elle ne fait que des échecs.

Je dis ce que je vois. Mais lorsqu'elle est avec Naruto, elle dégage une autre aura, elle fait des choses utiles(scène ou Yamato remarque sa blessure au bras).

 

Ah parce que courir et foncer sur Naruto( kyubi) c'était utile ?

Elle est utile alors qu'elle a foie en ce qu'elle fait pour ma part c'est surtout ça, je crois qu'elle a besoin d'avoir foie en elle est en la team 7.

 

Elle est utile parce qu'elle soigne des gens, parce qu'elle sait se battre, a telle était forcement plus utile avec Naruto, non puisqu'elle l'est en général sans lui il ne faut pas confondre.

 

Sakura next plus utile que Sakura firt gen, mais Sakura plus utile avec Naruto que Sasuke c'est faux.

 

Dans la first gen elle est certes peu utilise mais elle a permis de booster Sasuke, elle a permis de stopper Sasuke...... et pour le reste je dis pas.

 

Et remarquer que c'est toujours grâce (déclancheur) à elle que la team 7 arrive à croiser Sasuke.

 

Première rencontre dans l'entre d'Orochimaru grâce aux info qu'elle à eu avec son combat contre Sasori , sans elle pas d'info. ;)

 

Deuxième dans le dernier arc.

 

Ce sont justement les sentiments qu'elle a pour Sasuke qui fait qu'elle soit incapable de réaliser ce qu'elle ressent pour Naruto.

Sakura aime toujours Sasuke, et dans son cas, il est très difficile d'oublier son premier amour. C'est cette amour qui la bloque dans ses sentiments pour le blondinet.

Justement, on est d'accord mais qu'est ce qui pourrait faire que cette amour ne l'a bloque plus comme tu dis, car avec tous ce qu'elle est capable de faire pour Naruto et tous que Sasuke lui fait, elle n'est toujours pas débloquer comme tu dis.

 

Soyons honnêtes elle sait que Naruto l'aime, elle sait tous ce que Naruto fait pour elle, si elle est capable de prend comme décision de sacrifier son amour qu'elle a pour le brun c'est qu'elle a conscience du fait que Naruto soit important pour elle, elle va jusqu'à lui dire qu'elle l'aime d'ailleurs.

 

Mais lorsque s'est Sasuke elle est encore bloqué, moi je ne voix pas comment elle pourrait se débloquer avec tous ça ?

 

Ce que je voix c'est qu'elle c'est bien débloquer avec Naruto, elle passe du " je peux pas le saquer" à " je t'aime". :P

 

Mais Sasuke sa bloque, sa bloque, sa bloque.;D

 

Encore elle ne saurait pas pour Naruto, elle n'aurait pas tout à fait conscience de tous que Naruto fait pour elle et ce qu'il représente je dirais ok, maais elle sait très bien que Naruto est d'une très très grande importance pour elle comment voulez vous que ça évolue plus dans sa conscience ?

 

 

_______________________

 

Attention je dis pas que j'ai raison c'est juste que je cherche à comprendre.  ;)

 

_______________________

 

 

Ce dont tu parles n'est qu'une étape à leurs yeux ! ( C'est qui est possible d'ailleurs !) Surtout que tu ne mentionnes pas le fait que la rose soit prête à se sacrifier, se faire détester par Naruto pour le décharger de sa lourde charge. Car ceci est manifestement une preuve d'amour ! (Pour moi pas avec un grand A mais comment le prouver  ?)

 

Bien sur que c'est une preuve d'amour ( ENORME), et d'ailleurs moi qui n'avait pas lu les chapitres depuis longtemps les traductions depuis on était améliorée, perso je comprenne très difficilement ses chapitres que j'ai trouver à l'époque traduit de façon bancale, et aujourd'hui sont beaucoup plus clair ça me rassure je comprend mieux pourquoi l'auteur n'a pas compris, car en lisant les chapitres la première fois j'avais vraiment une mauvaise image de Sakura mais en relisant maintenant on comprend combien c'est beau ce qu'elle a voulu faire pour Naruto, sacrifier l'amour qu'elle a pour le type qu'elle l'aime pour Naruto faut le faire. :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'auteur te contredit, puisqu'en voulant se sacrifier pour Naruto elle n'a pas pue surmonter son amour pour Sasuke.

Cela veut dire qu'elle n'a tout simplement pas encore réalisé ses sentiments.

Comme tu dis elle n'a pas pu assurer au moment ou elle s'est retrouvé devant Sasuke. Pourquoi? Parce que cet amour la bloque.

Ah parce que courir et foncer sur Naruto( kyubi) c'était utile ?

Bon on est d'accord, c'était pas utile, mais ce que j'essayais d'expliquer c'est que son geste aurait pu apporter quelque chose a Naruto si il aurait été conscient.

D'ailleurs ça a quand même permis a Naruto de réfléchir un peu plus sur l'utilisation de Kyuubi.

Cette scène me fait beaucoup penser a celle d'Hinata, inutile mais utile en même temps.

Sakura next plus utile que Sakura firt gen, mais Sakura plus utile avec Naruto que Sasuke c'est faux.

A la base je parlais juste de la NG, entre avant et maintenant il y a une grande différence.

Dans la first gen elle est certes peu utilise mais elle a permis de booster Sasuke, elle a permis de stopper Sasuke...... et pour le reste je dis pas.

Et remarquer que c'est toujours grâce (déclancheur) à elle que la team 7 arrive à croiser Sasuke.

Je suis d'accord, mais ça reste la FG, pas parce que ça fait longtemps, mais parce que le Sasuke actuel n'est plus le même.

Elle n'a absolument rien apporté au ténébreux. Elle aurait au moins pu le rejoindre, même si c'est une mauvaise idée elle aurait pu lui être utile, genre essayer de la comprendre voir essayer de l'aider, ou encore le soigner lorsqu'il est blessé. Mais rien de tout ça, nada...

Dans l'antre d'Orochimaru, elle passe direct a l'action au lieu d'essayer de discuter avec lui.

Avec Naruto elle fait un geste qui montre son affection pour lui(Arc Oro VS Kyuubi), elle le soigne lorsqu'il est blessé, elle le réconforte après la fuite de Sasuke, Oro et Kabuto et lui dit qu'il n'est pas seul et qu'ils se battront ensemble, elle le réconforte après son combat contre Pain...après oui tu vas me dire, "oui mais Sasuke n'est pas présent". Ah ben comme je te l'ai dit la présence physique est très importante dans ce manga.

Première rencontre dans l'entre d'Orochimaru grâce aux info qu'elle à eu avec son combat contre Sasori , sans elle pas d'info. ;)

Lol, est-ce qu'elle s'est rendu utile envers Sasuke avec ça? En plus ça a servit a rien vu qu'ils ont encore échoué.

Justement, on est d'accord mais qu'est ce qui pourrait faire que cette amour ne l'a bloque plus comme tu dis, car avec tous ce qu'elle est capable de faire pour Naruto et tous que Sasuke lui fait, elle n'est toujours pas débloquer comme tu dis.

La question est qu'est ce qui pourrait bien lui faire réaliser ses sentiments pour le blondinet?(c'est un peu la même chose mais bon) Et ça honnêtement je ne sais pas.

Bien sur je vois plusieurs possibilités, comme une discussion sérieuse avec Tsunade, Yamato ou encore Sai(qui est selon moi le plus probable), mais pour cela il nous faut encore une scène qui pousse la rose a penser a ses sentiments pour Naruto.

Hinata est une possibilité aussi, supposons que Naruto ait déjà donné sa réponse et qu'elle est négatif, je vois bien la petite Hyuuga allez la secouer et lui dire "eh, oh moi je sais ce que tu ressens pour lui, Naruto je l'ai espionné depuis toute petite et je sais qu'il t'aime plus que tout et blablabla". Je pense bien sur a la fameuse scène ou elle voit Sakura prendre Naruto dans ses bras. A ce moment là elle me donne l'impression d'avoir compris.

Encore elle ne saurait pas pour Naruto, elle n'aurait pas tout à fait conscience de tous que Naruto fait pour elle et ce qu'il représente je dirais ok, maais elle sait très bien que Naruto est d'une très très grande importance pour elle comment voulez vous que ça évolue plus dans sa conscience ?

Elle sait que c'est son meilleur ami, mais elle peut très bien ressentir quelque chose de plus fort qu'elle ignore.

Et quelque chose de plus fort que l'amitié pour moi c'est de l'amour.

Attention je dis pas que j'ai raison c'est juste que je cherche à comprendre.  ;)

T'inquiète, moi aussi je dis rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@BeyonderOn dit souvent que Sakura voit Naruto comme un frère, mais pourquoi ça ne serait pas le cas avec Naruto pour Hinata?

Pourquoi ça ne vaut que pour le NaruSaku?(je ne m'attend pas spécialement a une réponse objectif, mais j'aimerai quand même savoir)

 

 

Pourquoi ne pourrais-je pas être objectif sur Hinata ? Je ne fais parti d'aucun fan-club. Mes pseudo-certitudes ne datent que depuis les chapitres 480 et des poussières ! Ils peuvent encore évoluer, en tout cas je l'espère ! Je préfère me rendre compte que je n'ai pas compris l'auteur avant le dénouement final. Pour mon égo, ce serait chouette. Donc si la fin doit être rose/ blondinet, j'ai hate de changer d'avis !

 

Au sujet de l'objectivité que tu nommes dans ton post !

 

Si tu considéres pouvoir juger de mon objectivité, cela signifie que tu te considéres bien plus objectif que moi !

 

Si tu nie ou pense le contraire, alors comment pourrais-tu affirmer pouvoir juger de mon objectivité ou te rendre compte de mon manque d'objectivité sur la question ?

 

Si nous manquons d'objectivité tous les deux, comment appréhender l'objectivité de l'autre en toute objectivité ? Ce n'est pas possible tout simplement !

 

Donc soit tu considères que nous sommes tous les deux capables d'objectivité ! Soit tu considères que nous en manquons tous les deux et que par conséquent nous sommes incapables de juger de l'objectivité de l'autre ! Soit tu es le seul à être objectif, et là prépare toi à avoir des posts salés de plusieurs pages !  ;D ;D ;D;)

 

Pour en revenir à ta question. Ma réponse est des plus simples et légèrement caricaturale, pour être clair.

 

Postulat selon Beyonder !  ;)

 

Si  le blondinet termine avec a rose. Les sentiments de notre héros vis à vis d'Hinata étaient fraternels.

Si le blondinet termine avec la princesse. Les sentiments de notre héros vis à vis de la Rose étaient fraternels.

Si il termine avec personne, ben se sera ouvert ! Faurdra en discuter !

 

Conclusion, oui cela peut-être juste de l'amitié. Ce qui fait penser à un bon nombre de personne que les sentiments de Naruto, vis à vis de la princesse aux yeux blancs, sont des sentiments amoureux. Sont surtout le fait, qu'ils pensent (j'en fait partie) que l'auteur à mis en œuvre tous les éléments pour justifier une fin Sasuke/ Sakura.

Et qu'ils partent du postulat donné au dessus.

 

Les situations ambigues où l'on pourraient voir de l'amour fraternel, de l'amitié, se transforment en indices amoureux dès que l'on considère que le couple Ténébreux/ Rose ne fait que peu de doute !

 

L'intrigue amoureuse principale étant Naruto finira t-il avec Sakura ou pas ! Le couple Blondinet /Hinata découle obligatoirement de l'intrigue principale !

 

( Bien évidemment, on peut se tromper ! )  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'elle n'a tout simplement pas encore réalisé ses sentiments.

Comme tu dis elle n'a pas pu assurer au moment ou elle s'est retrouvé devant Sasuke. Pourquoi? Parce que cet amour la bloque.

 

Ouais c'est déjà ce que tu m'a dans le dernier poste j'ai compris mais on revient à ce que je disais qu'est ce qui pourrait la débloquer ?

 

En vu de ce que je t'es dis dans le dernier poste y a pas à la débloqué en tous cas je voix pas ce qui l'a débloquerait.

 

 

A la base je parlais juste de la NG, entre avant et maintenant il y a une grande différence.

A pas de chance moi je pense qu'il s'agit d'une œuvre dans son entier pas d'une demie œuvre. :-X

 

Je suis d'accord, mais ça reste la FG, pas parce que ça fait longtemps, mais parce que le Sasuke actuel n'est plus le même.

Elle n'a absolument rien apporté au ténébreux. Elle aurait au moins pu le rejoindre, même si c'est une mauvaise idée elle aurait pu lui être utile, genre essayer de la comprendre voir essayer de l'aider, ou encore le soigner lorsqu'il est blessé. Mais rien de tout ça, nada...

 

Exemple de type DE fille qui a fait ça "Karin", à telle vraiment était une bonne chose pour Sasuke malgré le fait qu'elle lui soit utile dans le sens pratique ?

 

Sakura était non seulement utile à Sasuke first gen mais aussi bénéfique ( cf forêt de la mort) elle le calme pour un haineux je trouve qu'elle sacrement utile , elle le booster pour un perturbé qui flippe ses mots le transforme en une garçon héroïque, dans les derniers chapitres elle empêche Sasuke le "tueur psychopathe" de tuer Karin. Certes Sasuke first gen n'est plus en ce moment mais je fais partie de ce qui pense qu'évoluer ne veut pas dire changer vraiment le but n'étant pas de grandir en s'oubliant mais en s'acceptant. ;)

 

Donc pour moi Sasuke first gen n'est pas mort j'attends tout simplement je croix bien qu'il refera surface mais pas tous seul avec un Sasuke nouveau. :)

 

Lol, est-ce qu'elle s'est rendu utile envers Sasuke avec ça? En plus ça a servit a rien vu qu'ils ont encore échoué.

 

Excuse mais la question n'était pas de savoir envers qui elle est utile mais avec qui était elle utile ? Je t'es répondu qu'elle était pas forcement plus utile avec Naruto, qu'elle l'était d'ailleurs surtout tout seule et depuis la next.

 

Ensuite ça à permis la rencontre et s'est suffisamment utile pour que Naruto et la team progresse c'est donc utile, même si la mission échoue Naruto aussi échoue mais il est bien utile que Naruto progresse.

 

La question est qu'est ce qui pourrait bien lui faire réaliser ses sentiments pour le blondinet?(c'est un peu la même chose mais bon) Et ça honnêtement je ne sais pas.

Bon est d'accord c'est vraiment floue en fait.

Bien sur je vois plusieurs possibilités, comme une discussion sérieuse avec Tsunade, Yamato ou encore Sai(qui est selon moi le plus probable), mais pour cela il nous faut encore une scène qui pousse la rose a penser a ses sentiments pour Naruto.

 

A mais Sai ne lui a t'il pas parlait justement de ce que Naruto ressentait pour elle, n'est il pas le meilleur moment pour réfléchir à ce qu'elle ressentirait pour Naruto ? Que pourrait il bien lui dire de plus ?

 

 

Hinata est une possibilité aussi, supposons que Naruto ait déjà donné sa réponse et qu'elle est négatif, je vois bien la petite Hyuuga allez la secouer et lui dire "eh, oh moi je sais ce que tu ressens pour lui, Naruto je l'ai espionner deppuis toute petite et je sais qu'il t'aime plus que tout et blablabla". Je pense bien sur a la fameuse scène ou elle voit Sakura prendre Naruto dans ses bras. A ce moment là elle me donne l'impression d'avoir compris.

 

En effet elle pourrait allait lui parlait en admettant par exemple que Kiba lui parle de la fameuse fausse déclaration. Peut être qu'on aurait enfin une explication de Sakura sur le sujet.

 

Elle sait que c'est son meilleur ami, mais elle peut très bien ressentir quelque chose de plus fort qu'elle ignore.

Et quelque chose de plus fort que l'amitié pour moi c'est de l'amour.

Pourtant elle lui a déjà dit ? Elle était même prête au sacrifice de celui qu'elle l'aime ?

 

Il faudrait qu'elle lui dise combien de fois qu'elle l'aime et qu'elle se sacrifie combien de fois pour qu'elle s'en rend compte ? ;D

 

En fait quand elle lui dit qu'elle l'aime elle capte pas un mot de ce qu'elle dit ?. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder ;D

Soit tu es le seul à être objectif

Bah c'est le cas.

Non je plaisante, pour moi personne ici et objectif, enfin en tout cas on essaie d'être le plus objectif possible on va dire comme ça. ;)

Pourquoi j'ai dit que je m'attend pas vraiment a une réponse objectif? La plupart des forumeurs qui voient un SasuSaku voient obligatoirement un NaruHina parce que ça leur arrange. Mais bon tu vas me dire que c'est valable pour moi aussi, je ne vois pas de Sasuke amoureux chez le SasuSaku(même si je suis certain de ce que je dis) alors que rien a été prouvé jusqu'à maintenant.

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'intrigue amoureuse principale, tout dépend du choix de Naruto et pas de celui de Sakura ou Hinata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pur ton développement Shiska ,tu as très bien su regrouper les élements clés   ;)

 

c'est vrai qu'avec la version finale de japflap qui vient de sortir ,pas mal de choses ont été clarifiés notamment les dialogues et les paroles qui était un peu confus et peu cohérents des fois dans la première version .

 

Sinon juste pour dire que si Sakura pense que Sasuke la déteste c'est non pas parce qu'elle est (était ** )useless (comme l'a dit k.hyuuga je crois ) ,mais comme l'a dit Sakura elle-même ,ça remonte à la scène où Sasuke était en colère contre elle ,quand elle s'est moqué de l'éducation de Naruto parce que contrairement à elle ,il n'avaient pas de parents pour le sermonner (et plus tard on dirait qu'inconsciemment Sakura occupera de ce rôle en le remettant à sa place quand il faisait  des bêtises  :D)

 

en tout cas Sakura semble au début ne pas savoir que Sasuke est aussi orphelin ,sinon jamais elle aurait pris le risque d'en parler devant lui vu qu'elle voulait à tout prix être seul à seul avec lui ..

 

depuis cet incident elle est persuadé que Sasuke la déteste ,et d'ailleurs ce dernier a fait exprès de lui sortir la même réplique avec la même position (et comme par hasard au même endroit) ,pour appuyer là ou sa fait mal pour elle ,pour la bloquer .Et du coup Sakura l'a pris comme "je t'aime moi non plus " mdr   :D (parce que oui ,quand il a déclaré que pour lui Naruto et Sakura sont des êtres chers à ses yeux ,cette dernière était inconsciente ) mais heureusement qu'il s'est rattrapé avec le "merci" xD

 

**Sasuke a reconnu avant l'examen des chunin devant tout le monde , qu'elle était un membre indispensable dans la team 7 grâce à ses capacités d'analyse et son niveau dans le genjutsu .

 

et même dernièrement quand elle lui demande de la prendre avec lui ,Sasuke reconnait qu'elle serait une excellente remplaçante pour Karin en tant que Ninja médecin :

 

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/483/8

 

c'est bizarre qu'il soit au courant pour ce détail  ??? il s'intéresse peut être à elle qui sait  ;D

 

 

Edit : http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/488/14

 

je trouve que pour quelqu'un qui a décidé de se retiré l'auteur lui fait posé pas mal de questions  9_9

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder ;DBah c'est le cas.

Non je plaisante, pour moi personne ici et objectif, enfin en tout cas on essaie d'être le plus objectif possible on va dire comme ça. ;)

Pourquoi j'ai dit que je m'attend pas vraiment a une réponse objectif? La plupart des forumeurs qui voient un SasuSaku voient obligatoirement un NaruHina parce que ça leur arrange. Mais bon tu vas me dire que c'est valable pour moi aussi, je ne vois pas de Sasuke amoureux chez le SasuSaku(même si je suis certain de ce que je dis) alors que rien a été prouvé jusqu'à maintenant.

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'intrigue amoureuse principale, tout dépend du choix de Naruto et pas de celui de Sakura ou Hinata.

 

 

Quand tu dis parce que cela les arrange, tu fais une perfide insinuation :D !

En gros, ils n'ont pas d'argument, juste de l'intérêt ! ;D

Sache que je ne me sens pas concerné ;), j'ai juste l'impression que nous aurons le droit à ces deux couples à la fin.  ;)

 

Le but me semble être de prévoir la fin, pas de convaincre tout le monde et de se retrouver idiot lors du dénouement final !  :D

 

J'essaye sincèrement de connaitre à l'avance la fin sentimentale de Naruto. Et oui,le SasuSaku va te paire avec le NaruHina (même si on peut imaginer un Rose/Ténébreux et un Naruto tout seul). Pas parce cela arrange, mais bien parce qu'ils sont liés, non ?

Après je veux bien te croire si tu me dis qu'il y a des acharnés qui ne cherchent pas la cohérence, qui ne s'attachent qu'à leurs désirs.Mais je n'en vois pas tant que ça, si ?  ;)

 

Edit: Sojobo, j'ai beau être susceptible, là, non je ne le prenais pas mal du tout tes arguments. ;) Je chipotais, tout simplement ! Le chipotage étant un véritable sacerdoce ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que je ne me sens pas concerné ;), j'ai juste l'impression que nous aurons le droit à ces deux couples à la fin.  ;)

J'ai comme l'impression que tu as mal pris mon post. :-\

Ne t'en fait pas je ne critique en rien tes arguments, tout comme toi j'essaie juste de deviner ce qu'il va se passer a la fin en ce qui concerne les couples. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je plaisante, pour moi personne ici et objectif, enfin en tout cas on essaie d'être le plus objectif possible on va dire comme ça.

je suis complètement d'accord avec cette phrase, on essaie tous ici de prouver le plus possible nos arguments meme si on lis tous ces indices selon le prisme de nos certitudes et envies, certains ne comprendront jamais que la raison naruto/ sakura peut etre fraternels et d'autres commes moi rejete à tort peut etre les interprétations de certains personnages manquant de subtilités. Toi meme sojobo j'ai vraiment l'impressions qu'un couple Naruto/hinata te donnerait des boutons ;D ;D

A pas de chance moi je pense qu'il s'agit d'une œuvre dans son entier pas d'une demie œuvre.

Il ne faut pas oublier non plus l'évolution des personnages, ils sont dans une période charnière de leurs vies l'adolescence et à cet age on gagne en maturité (sauf sasuke qui reste toujours objectivement aussi crétin voir plus). En prouvant un sentiments du début de l'histoire n'est pas forcément vrai 3 ou 4 ans plus tard dans l'histoire, Naruto n'est plus un crétin pour sakura, sasuke n'est plus un ennemis pour Naruto, Hinata n'est plus transparente pour Naruto, et sakura n'est plus la fille parfaite pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi meme sojobo j'ai vraiment l'impressions qu'un couple Naruto/hinata te donnerait des boutons ;D

Cela dépends comment il est fait, mais comme c'est parti la c'est clair que ça me donnerait des boutons. :-\

Y a peu de développement, Naruto ne peut pas tomber amoureux comme ça après une déclaration, Hinata n'est presque jamais présente, et Kishi ne les fait jamais trainer ensemble...Ce sont des éléments importants pour développer et créer un couple, hors je ne vois rien de tout ça chez le NaruHina.

Voilà pourquoi je serait un peu déçu si NaruHina il y a, Hinata aura l'air d'une roue de secours...a moins que Kishi décide quand même de développer leur relation amicale et amoureuse.

Il ne faut pas oublier non plus l'évolution des personnages, ils sont dans une période charnière de leurs vies l'adolescence et à cet age on gagne en maturité (sauf sasuke qui reste toujours objectivement aussi crétin voir plus). En prouvant un sentiments du début de l'histoire n'est pas forcément vrai 3 ou 4 ans plus tard dans l'histoire, Naruto n'est plus un crétin pour sakura, sasuke n'est plus un ennemis pour Naruto, Hinata n'est plus transparente pour Naruto, et sakura n'est plus la fille parfaite pour Naruto.

Je suis d'accord, ce n'est pas une question de FG ou NG, mais d'évolution de personnages.

 

@Beyonder

Ok ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je veux bien te croire si tu me dis qu'il y a des acharnés qui ne cherchent pas la cohérence, qui ne s'attachent qu'à leurs désirs.Mais je n'en vois pas tant que ça, si ?  ;)

 

Puisque j'aime bien chipoter aussi (mon boulot c'est testeur, je passe mes journées à chipoter et de toute façon j'avais des pré-requis) et que j'ai un fort esprit de contradiction, je me sens l'envie de réagir. Je me dis que parfois, à trop vouloir contredire la vision des autres on en perd de vue l'idée directrice de base.

 

Exemple à la con :

 

Lorsque Tsunade est tombée dans le coma, Naruto était dépité. Il avait de nombreuses choses à lui demander et il s'inquiète pour elle.

C'est Sakura qui lui remonte le moral, sur le moment.

Pourquoi Sakura et pas quelqu'un d'autre ?

 

Alors je pourrais jouer le fan du Naru/Sasu et dire que l'auteur aurait pu choisir n'importe qui. Hinata aurait pu réconforter Naruto, par exemple. Pourtant l'auteur a choisi Sakura. L'auteur ne fait rien au hasard. C'est un signe qui, en plus, fait échos à la scène où Sakura serre Naruto dans ses bras (autre signe).

 

Là on me contredira sûrement et on me dira que je m'emballe un peu trop et ce ne serait pas faux.

 

Ou je peux dire que si l'auteur a choisi Sakura pour réconforter Naruto et pas Hinata (ou quelqu'un d'autre), ce n'est pas un signe, c'est simplement parce que Sakura était le personnage le plus approprié scénaristiquement, pour cela. Pourquoi ?

Parce que, d'une part, Sakura est proche de Naruto (elle est sa coéquipière, son amie et ils passent beaucoup de temps ensemble), donc elle est bien placée pour le réconforter. D'autre part, de tous les proches de Naruto, Sakura est une disciple de Tsunade. Elle est donc elle-même inquiète mais elle met de côté son inquiétude pour réconforter Naruto, ce qui donne plus de poids à cette scène que s'il s'agissait de quelqu'un n'ayant aucun lien direct avec Tsunade.

 

C'est ce deuxième discours que j'ai choisi de tenir.

Pourtant on est aussi venu me contredire.

 

 

Alors voyons voir, le fait que l'auteur ait choisi que ce soit Sakura qui vienne réconforter Naruto n'est pas un signe mais Sakura n'est pas non plus le personnage le plus approprié scénaristiquement pour ça.

 

Alors quoi ? L'auteur a fait un liste des personnages proches de Naruto et il a fait un tirage au sort ?

 

Je cherche encore la cohérence dans tout cela.

 

 

Et pourtant je pense deviner la raison de cela.

 

En effet, j'émettais une idée similaire au sujet de la scène ou Naruto se confie à Hinata en FG et au sujet de la scène où Shikamaru remonte le moral à Naruto.

D'après moi, Hinata était le personnage le plus approprié scénaristiquement auprès de qui Naruto pouvait se confier avant son combat contre Neji.

De même Shikamaru était le personnage le plus approprié scénaristiquement pour remonter le moral de Naruto après qu'il ait appris la mort de Jiraiya.

Je ne détaille pas pourquoi, jel'ai déjà fait, aussi je vous renvois à mes messages précédents.  :)

 

 

Là un fan du Naru/Hina ne peut accepter que si Naruto s'est confié à Hinata, ce n'est pas simplement parce qu'elle était le personnage le plus approprié scénaristiquement (en tout cas, un fan du Naru/Hina qui se reconnaitra, n'a pas accepté cette idée  ;) ). Il doit y avoir autre chose. C'est un signe de l'auteur.

 

Dans le même temps, si Shikamaru est venu remonter le moral à Naruto, ce n'est pas parce qu'il était le personnage le plus approprié scénaristiquement parlant. Sakura aurait pu le faire mais elle ne l'a pas fait. Preuve que ses sentiments pour Naruto ne sont pas si forts (je caricature un peu mais c'est l'idée).

 

Partant de ce principe, ayant contredit la théorie du "personnage scénaristiquement approprié", on ne peut donc pas accepter que Sakura soit la plus appropriée scénaristiquement pour remonter le moral de Naruto lorsque Tsunade était dans le coma. Ce serait quelque part se contredire.

En même temps, en fervent défenseur du Naru/Hina, on ne peut pas non plus accepter que le fait que ce soit Sakura qui remonte le moral à Naruto soit un signe de l'auteur.

 

Du coup on se retrouve un peu dans une impasse. Quelle solution reste-t-il ? L'auteur a choisi au hasard ? Peu probable.

Et là, on me parle de la scène où Sakura serre Naruto dans ses bras, ce qui n'a rien à voir avec la scène dont moi je parlais (tentative d'écran de fumée ?).

 

Bref où se situe la cohérence dans tout cela ?

 

 

Je suis désolé si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un avec ce message. Je ne cherche à offenser personne.

Mais c'est clairement comme ça que j'ai fini par prendre toutes ces tentatives pour me contredire (d'autant que je n'ai pas eu de réponse quand j'ai exprimé mon incompréhension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

lol :D

Tu parle de notre petit échange eh ben ma foi tu à voulu joué,on à joué et je t'ai montré qu'il y avais plusieurs solutions.

Je sais pas se que tu cherchais à faire,peut être à minimiser l'impact de la hyugas sur naruto ??? mais je peut me trompé.

C'est comme pour sakura qui va voir naruto apres pein quand tout le monde le félicite,pour toi s'étais le moment le plus important lol et avec se geste tu essaye de minimiser* l'impacte qu'a put avoir la hyugas sur naruto.

Par contre iruka n'a pas sauté dans les bras de naruto pourtant il est son père mais la tu dis rien..

C'est marrant car avant personne ne cherchais à minimiser l'impact de la confession de naruto à hinata mais depuis qu'on sait qu'il à gardé rancune envers les villageois la les gens essayent de minimiser l'impact de la hyugas biensur se n'est que mon impression et je peut tres bien me trompé :).

*Mot que je viens de découvrir et que j'apprécie mais vous avez du vous en rendre compte dans le texte ;D

@elvira

Pas trop d'accord car quand tu échange ton opinion avec les gens et qu'il te balance tu est de mauvaise foi ben sa fais chié(et la je vise Nimrahad)il me semble que s'étais toi qui lui avais fais la remarque(enfin je crois ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad: Pas tout compris ???

 

Pourquoi penses-tu choquer avec ce message? Je n'y vois rien d'insultant ou autre!!!

 

Bref, il est normal de confronter nos opinions, de se rendre compte que nos visions et parfois nos perceptions divergent, enfin, nous ne sommes pas des loulous de Poméranie (pour celui ou celle qui la comprends celle-là,  je lui offre un mars^^).

 

Tant qu'un flou subsiste et que l'on ne voit pas certaines choses noir sur blanc, le doute sera toujours permis, et les interprétations seront fonctions de tout un chacun et de leur propre sensibilité....

 

Après les petites touches de mauvaises foi, le chipotage (je suis cliente aussi^^') ou autres douceurs, c'est tout simplement humain, et pour ma part ça n'altère en rien l'ambiance plutôt sympa de ce topic qui ne part pas en vrille comme dans certains :P

 

Parce qu' entre les différents points de vue, qu'ils soient fermes, proviennent de petites voix, les coups de gueule et de sang, les affirmations catégoriques, les discours aléatoires, romanesques, burlesques, amusants, vibrants...Mais je te le dis, c'est le pied, il y en a pour tous les goûts^^

 

D'où l'enrichissement du débat d'idées et des visions différentes des membres, moi, j'appelle ça du bonus!!!

 

 

@sasukeetnaruto: Joli mot effectivement, mais "maximiser" est sympa lui aussi ;D

 

Edit: Yep, c'est possible que je l'ai dit^^'

Mais bon, je sais pertinemment quand je le suis et quand je ne le suis pas, après je fais la part des choses. Et quand c'est vraiment abusé....euh....je fonce tout droit et je m'enflamme direct :o;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimrahad

Mais c'est clairement comme ça que j'ai fini par prendre toutes ces tentatives pour me contredire (d'autant que je n'ai pas eu de réponse quand j'ai exprimé mon incompréhension).

on a osé contredire monsieur, mais c'est horrible qu'on punisse ces gueux :D :D ;)

Peut tu accepté que certains n'acceptent pas ta théorie meme si ils n'ont pas de réponse??? Je ne sais pas de tete combien font 998452624*854269 mais je sais que ça ne fait pas deux

Je ne dis pas que tu as forcément tort je dis juste que tant que tu ne peut pas prouvé ce que tu dis il faut accepté d'etre contredit.

Une autre théorie peut etre que l'on voit réconforter ou soutenir Naruto que des personnages importants pour lui, on a jamais vu ino ou tenten réconforter Naruto. Selon moi ce n'est pas seulement du au fait que le personnage soit approprié au scénario sinon c'est un drole de hazard que les seuls à avoir soutenu Naruto soit sa coéquipière qui est au moins comme une soeur, Iruka qui a fait office de tuteur pas très loin d'un père pour lui et hinata.

Mais bien sur il peut etre dérangeant pour des opposants au naru/hina de se dire que les soutiens sont des personnges importants, c'est plus facile de se dire que ce n'est que parce qu'elle est la plus approprié qu'elle le fait. Mais ou est la logique la dedans??? Les soutiens par définitions ne peuvent etre éfficace que si cela vient de personnages importants un inconnu n'arrivera jamais à avoir un impact important. Le fait que Hinata est réussi à remonter le moral de Naruto indique qu'elle est importante pour lui.

ce n'est que mon avis.

Pas trop d'accord car quand tu échange ton opinion avec les gens et qu'il te balance tu est de mauvaise foi ben sa fais chié(et la je vise Nimrahad)il me semble que s'étais toi qui lui avais fais la remarque(enfin je crois ).

tout à fait d'accord dès qu'on s'oppose de trop aux théories de certains on crient à la mauvaise foi, c'est très agaçant les gens qui prétendent détenir la vérité absolue, je ne vise personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

Mais bon, je sais pertinemment quand je le suis et quand je ne le suis pas, après je fais la part des choses. Et quand c'est vraiment abusé....euh....je fonce tout droit et je m'enflamme direct 

Tu devrais mettre une photo d'une super héroine ;)

Catwoman :P

@Fukasaku35

tout à fait d'accord dès qu'on s'oppose de trop aux théories de certains on crient à la mauvaise foi, c'est très agaçant les gens qui prétendent détenir la vérité absolue, je ne vise personne

Ben se tout a fais sa,moi sur un autre forum j'ai fais une théorie sur sur un possible lien entre les uzumaki et hyugas on ma contredit mais je crie pas au scandale ou au complot lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus l'évolution des personnages, ils sont dans une période charnière de leurs vies l'adolescence et à cet age on gagne en maturité (sauf sasuke qui reste toujours objectivement aussi crétin voir plus). En prouvant un sentiments du début de l'histoire n'est pas forcément vrai 3 ou 4 ans plus tard dans l'histoire, Naruto n'est plus un crétin pour sakura, sasuke n'est plus un ennemis pour Naruto, Hinata n'est plus transparente pour Naruto, et sakura n'est plus la fille parfaite pour Naruto.

 

Mais je suis bien d'accord je ne prétends pas le contraire. ;)

 

Seulement pour constater une évolution il faux bien prendre l'œuvre dans son ensemble et pas juste ce que l'on veut. Évoluer d'où ? Par rapport à quoi ? c'est comme une courbe que t'étudie t'as besoin de la voir dans son entier pour la comprendre et l'analyser sinon ça ne veut rien dire ou alors tu as de fortes de chances de te tromper. ;)

 

 

Personnellement j'admets volontiers qu'il y a des signes dans le mangas qui prêtes à faire penser que Sakura ne sache pas ses sentiments pour Naruto puisque moi même à un moment donné de l'histoire je le voyais ainsi mais en prenant ça plus ce que l'auteur a écrit dans le dernier chapitre j'ai compris ( je pense) ce que l'auteur voulait donner comme leçon.

 

 

Ensuite Naruto change mais si tu comprends ce qui se passe maintenant c'est parce que tu sais ce qui c'est passer avant, c'est un tout selon moi.

 

Rajouterais qu'une bonne fin conclus souvent les problèmes des débuts d'une histoire. ;)

 

 

Bref je ne sais pas si me suis bien fait comprendre, mais si on a dans l'optique que tourner les pages ne veut pas dire oublier les pages d'avant mais bien de les prendre en compte alors on prend l'œuvre dans sa totalité pour la comprendre et on se contente pas d'un "il a changer".

 

Je dis pas que j'ai raison j'explique juste que si on prend pas nos infos en ses termes en fait on risque pas se comprendre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

 

Merci d'illustrer si bien ce que je disais dans mon précédent message. J'ai encore du mal à te suivre là.  :)

 

A tant vouloir me contredire je me demande si on ne perd de vue l'idée directrice.

 

Ce n'est pas grave, on va reprendre.

 

Pour commencer, il ne s'agit pas de minimiser l'impact d'Hinata. Il s'agit d'essayer de suivre la logique de l'auteur.

Certains détracteurs du Naru/Saku soulignent le fait que Naruto n'est pas allé se confier à Sakura dans la FG.

Mais il ne pouvait pas aller se confier à Sakura, parce que d'une part les relations entre Naruto et Sakura dans la FG n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et, d'autre part, le combat Naruto/Neji était en lien direct avec l'histoire du clan Hyuga et Sakura n'a rien à voir là-dedans. Hinata est directement concernée.

 

Si souligner l'importance d'Hinata du point de vue du scénario revient à minimiser son impact, alors oui c'est ce que je fais.

 

Tu noteras au passage que je fais de même pour la scène où Sakura remonte le moral à Naruto. Et tu viens aussi me contredire là-dessus. Cela te déplait-il que je "minimise l'impact" de Sakura ? J'aurais pourtant cru que non.

 

 

Ensuite, pourquoi me parles-tu encore de la scène où Sakura vient serrer Naruto dans ses bras quand tout le monde le félicitait ?

Il n'a nullement été question de cette scène quand je parlais de personnages "scénaristiquement appropriés".

Pourquoi tu m'en parles ? Quel rapport avec ce que j'ai dis ?

Tu dis que pour moi c'était le moment le plus important ? Tu serais bien aimable de me dire dans quel message, car je n'ai pas fait mention de cette scène.

 

Là j'ai du mal à voir où tu veux en venir et à suivre la cohérence de tes propos.

Ce qui illustre parfaitement ce que je disais.

Explique toi un peu, s'il-te-plait, parce que là j'ai un peu de mal à te suivre et je ne veux pas répondre en partant sur des hypothèse de ce que je crois avoir compris de tes intentions.

Et j'ai par moment l'impression qu'il s'agit de contredire pour contredire.

 

 

Et enfin, je t'ai dit que tu étais de mauvaise foi ?

Effectivement, je l'ai dis une fois (et une seule de mémoire) mais je ne sais plus à qui. Peut-être à toi. Si tu le dis, je te crois.

Ou, plus exactement (j'aime chipoter), j'ai très explicitement sous-entendu que je le pensais. Je ne l'ai pas affirmé.  ;D:P (Oui oui, je chipote).

 

Je me rappelle même que c'était au sujet du flasback de Sai. Certains (dont moi) considérant que ce flashback parlait de sentiments amoureux et d'autre considérant que, dans ce flashback, Naruto parlait de sentiments fraternels.

Là-dessus, je suis désolé, mais quitte à paraître obstiné ou pire, je ne serai jamais d'accord.

Qu'on me dise que les sentiments de Naruto ont pu changer suite à l'arc Pain, je peux l'accepter sans problème. Qu'on me dise que Naruto ne savait pas ce qu'était l'amour avec un grand A et que, dans le flashback, il pensait être amoureux de Sakura, mais qu'en réalité ce n'était pas un amour avec un grand A, comme il le croyait, éventuellement.

Qu'on me dise que Naruto parlait de sentiments fraternels et qu'il n'osait pas avouer ses sentiments fraternels à Sakura, là je suis navré, mais je n'avalerai pas cette pilule.

 

Mais au moins j'ai essayer d'expliquer pourquoi en long, en large et en travers. Mes opposants sur cette question savent, si mes explications ont été aussi claires que je l'espère, pourquoi je n'adhère pas à cette théorie.

Il ne s'agit pas juste de contredire pour contredire.

 

Je ne veux pas prétendre que tu contredis pour contredire. Mais j'avoue que c'est l'impression que j'ai eue, d'où ma demande d'explications.

 

 

@elvira-chionura

 

Beyonder parlait d'acharnés qui ne recherchent pas la cohérence et c'est là-dessus que j'ai rebondis pour mon message.

Je précisais donc que je ne voulais heurter personne pour que sasukeetnaruto ne pense pas que je cherchais à le traiter d'acharner qui ne recherchent pas la cohérence.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

 

 

 

@fukasaku35

Nan mais t'as vu ce qu'il faut que je fasse pour avoir un minimum d'explications ?  ;)

J'avais dis que j'avais du mal à suivre mais on m'a ignoré.

Il a fallu que je me lance dans un très long message pour essayer d'inciter sasukeetnaruto à me répondre pour me fournir des explications.

Vous voyez ce que je suis obligé de faire pour assouvir ma soif de comprendre ?

 

Plus sérieusement, j'accepte parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec mes théories. Il n'y aurait pas de débat autrement.

Mais quand on est pas d'accord, j'aime savoir pourquoi. C'est ce qui fait avancer le débat.

J'aime quand les gens expliquent leur point de vue, c'est ce qui m'aide à avancer et à creuser ma propre réflexion.

Par exemple, je trouve les messages de Beyonder excellent à ce niveau.

Je ne demande pas à tout le monde de faire comme lui mais un minimum d'explication ne fait jamais de mal.

 

Si je ne suis pas d'accord, j'essaye d'expliquer pourquoi.

Et j'essaye, autant que possible, de garder l'esprit ouvert aux diverses possibilités (Sans être objectif à 100% et sans être d'accord sur tout. J'ai aussi mes préférences).

 

Bref, je n'ai aucun problème avec le fait qu'on soit en désaccord avec moi mais quand on me contredis, j'aime savoir sur quels points et pourquoi.

 

Quand par exemple, sasukeetnaruto me parle de la scène où Sakura serra Naruto dans ses bras et me dit que c'est le moment le plus important pour moi alors qu'en fait...blablabla (je ne redétaille pas tout le texte), alors que je n'ai même pas parlé de ce passage dans mon message, je me pose des questions.

 

Quand sasukeetnaruto n'est pas d'accord avec moi quand je dis que Sakura était plus appropriée pour réconforter Naruto et que c'est pourquoi l'auteur l'a choisie, elle, pour cette scène, c'est son droit.

Mais quand je sais qu'il ne serait pas d'accord non plus si j'essayais d'affirmer que le fait que l'auteur ait choisi Sakura est un signe, alors je me pose des questions.

 

Si Sakura n'était pas la plus appropriée pour cette scène et si ce n'est pas non plus un signe, alors pourquoi l'auteur l'a choisie elle ?

Malheureusement sasukeetnaruto ne me l'a pas expliqué.

 

 

Bref, si je demande des explications c'est simplement parce que je n'ai pas bien suivi l'objectif de certaines réponses.

Pas parce qu'on n'est pas d'accord avec moi.

Si je ne comprend pas le but d'une intervention, je peux difficilement y répondre de manière à essayer de faire avancer le débat.

Alors je demande des explications. Si je n'arrive toujours pas à suivre mon interlocuteur, bah tant pis on passe à la suite.

 

 

Voilà. J'ai l'impression que l'objectif de mon précédent message n'était pas très clair. J'espère avoir pu éclaircir un peu.

 

 

Selon moi ce n'est pas seulement du au fait que le personnage soit approprié au scénario sinon c'est un drole de hazard que les seuls à avoir soutenu Naruto soit sa coéquipière qui est au moins comme une soeur, Iruka qui a fait office de tuteur pas très loin d'un père pour lui et hinata.

 

Bah les personnages qui ne sont pas proches de Naruto sont difficilement appropriés pour lui remonter le moral.

L'auteur a sûrement des critères de choix.

D'abord il faut que ce soit un personnage un minimum proche de Naruto (pas le villageois du coin).

Ensuite ça dépend.

Par exemple quel personnage parmi les proches est le plus concerné par l'intrigue en cours, lequel a eu des expériences similaires, lequel doit être mis en avant en vue de la suite de l'histoire, etc...

 

Par exemple, en FG, Hinata est une proche de Naruto et elle est la première concernée par l'histoire des Hyuga et le combat contre Neji.

En NG, Sakura est proche de Naruto et est une disciple de Tsunade.

Iruka est proche de Naruto et est un personnage idéal pour faire la voix du village et être l'intermédiaire entre le village et Naruto.

Etc...

 

Ce n'est pas un hasard si ceux qui soutiennent Naruto sont ses proches.

Pour moi ça s'inscrit aussi dans la logique du scénario.

Un parfait inconnu, sans lien avec l'histoire en cours, qui débarque de nulle part et remonte le moral à Naruto, ça, ça me paraitrait illogique.  ;)

 

Maintenant, ça ne signifie pas non plus que celui, parmi les proches de Naruto, qui vient le soutenir, est le plus proche de lui.

Par exemple quand Shikamaru vient remonter le moral à Naruto, c'est un proche mais clairement pas le plus proche.

Mais il est le plus approprié.

 

Mon humble point de vue, bien sûr.

 

 

Mais bien sur il peut etre dérangeant pour des opposants au naru/hina de se dire que les soutiens sont des personnges importants, c'est plus facile de se dire que ce n'est que parce qu'elle est la plus approprié qu'elle le fait.

 

En quoi le fait de partir du principe qu'elle était le personnage appropriée scénaristiquement parlant pour cette scène, ferait d'elle un personnage non important pour Naruto ?

 

Si elle est appropriée, c'est bien entre autre parce qu'elle est importante.

 

Le fait que je dise qu'elle était le personnage scénaristiquement approprié pour cette scène ne signifie pas que je considère dérangeant de me dire qu'elle est une personne importante pour Naruto.

 

D'autant que je tiens exactement le même raisonnement pour Sakura ensuite.

 

Ce serait vraiment me tirer une balle dans le pied.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto: Regarde bien mon avatar, c'en est une^^ et j'ai rangé mes griffes pour le moment.....

 

@siska: Entièrement d'accord avec toi sur le fait de prendre en compte la globalité de l'œuvre, au risque, si on ne le fait pas de passer à côté de l'essence même de l'histoire, et au final de ne rien comprendre.

 

@Nimrahad: Désolée, il m'arrive parfois de faire le cheveux sur la soupe ou de mettre les pieds dans le plat^^'

Pour une petite explication des familles à peine nuancée et teintée d'un petit peu d'objectivité, j'en ai une quant au signe de Sakura dans cette situation de remontage de moral no jutsu (attention, on s'accroche aux branches, c'est ma favorite):

 

Ne peut-on y voir un signe de la part de l'auteur de nous montrer que justement Sakura et Naruto ne sont pas capables de se soutenir mutuellement?

Là où l'un essaie de remonter l'autre, et bien au final le premier est encore plus malheureux et seul dans sa douleur qu'avant, le tout en étant à deux!!!

 

Edit: J'ai fait dans la phrase à rallonge et je ne suis pas certaine d'être très claire :-\

Lol, apparemment on est plusieurs à ne pas se sentir très clair dans nos explications ;D C'est lundi, je marche au radar, sorry^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...