Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Nimrahad: Désolée, il m'arrive parfois de faire le cheveux sur la soupe ou de mettre les pieds dans le plat^^'

Pour une petite explication des familles à peine nuancée et teintée d'un petit peu d'objectivité, j'en ai une quant au signe de Sakura dans cette situation de remontage de moral no jutsu (attention, on s'accroche aux branches, c'est ma favorite):

 

Ne peut-on y voir un signe de la part de l'auteur de nous montrer que justement Sakura et Naruto ne sont pas capables de se soutenir mutuellement?

Là où l'un essaie de remonter l'autre, et bien au final le premier est encore plus malheureux et seul dans sa douleur qu'avant, le tout en étant à deux!!!

 

C'est très intéressant ce que tu dis là.

Je voyais un signe beaucoup plus positif (enfin, si un signe je devais y voir, ce qui n'est pas forcément le cas). Cela montre une certaine abnégation. Ils font passer le bonheur de l'autre avant le leur. C'est un signe d'amour (je ne dis pas avec un grand A, je laisse le soin à chacun de le voir comme il le veut). Mais ton interprétation est pertinante et intéressante.

 

Pour moi, c'est un exemple des non dits qui existent entre eux deux.

 

Naruto n'ose pas lui avouer ses sentiments (flashback avec Sai, fait qu'il souffre, etc).

Sakura lui fait une fausse déclaration en lui cachant la vérité (intention de tuer Sasuke).

 

Face à la team Karui, Naruto cherche à réconforter Sakura et cache le fait qu'il se soit fait passer à tabac pour ne pas l'inquiéter.

Sakura met de côté sa propre inquiétude concernant Tsunade pour réconforter Naruto.

 

Ils se préoccupent l'un de l'autre mais ne communiquent pas assez ?

Cela annonce, pour moi, une future discussion où ils pourront déballer ce qu'ils ont sur le coeur et tout remettre à plat.

 

 

 

Edit: J'ai fait dans la phrase à rallonge et je ne suis pas certaine d'être très claire :-\

Lol, apparemment on est plusieurs à ne pas se sentir très clair dans nos explications ;D C'est lundi, je marche au radar, sorry^^'

 

C'était limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nimrahad: Mmmm, limpide le lundi, je m'améliore ;D

 

Sérieusement, ça rejoint ce que je disais plus haut: "nos perceptions divergent"...Rien de dramatique ou mortel pour discuter non plus.

 

Là où tu voyais quelque chose de positif, moi je l'ai perçu comme un signe plus négatif, et à décharge de ce couple!

 

Se préoccuper de l'autre c'est bien, très bien même mais il faut créer l'échange, pas le sens unique dans chaque situation rencontrée, où c'est soit l'un ou soit l'autre qui en profite.

S'épauler c'est important aussi, mais pour avancer droit devant, et ne pas tourner en rond il faut s'ouvrir et ne pas se retenir quand l'un va mieux et avance de deux pas et où l'autre va plus mal et recule de trois.

 

Cette scène m'a donné à sa lecture, la "vision" (toujours pas de boule de cristal, hein^^') d'un effet antithétique et par ce fait non complémentaire, mais voila, tout comme toi, je ne dis pas que j'ai raison, ceci n'étant que mon ressenti tout personnel, très personnel!

 

Edit: Tu penses vraiment qu'ils finiront par tout mettre sur le tapis? De toute façon pour faire évoluer les situations c'est un passage obligatoire ou alors je foire complètement ma compréhension des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord sur l'importance de l'échange et du fait de s'épauler.

Mais c'est valable aussi bien en amitié qu'en amour.

 

C'est pourquoi je pense que, quel que soit le dénouement de l'intrigue amoureuse entre Naruto et Sakura, il y aura une discussion à coeur ouvert entre les deux.

 

Le grand feuilleton de l'été entre Naruto et Sakura a son intrigue qui repose sur ces non-dits, dans l'attente du moment inévitable (?) où enfin ils joueront cartes sur table et se parleront à coeur ouvert.

 

C'est nécessaire pour leur permettre d'avancer, quelle que soit la direction qu'ils choisiront l'un et l'autre.

 

 

 

"Sérieusement, ça rejoint ce que je disais plus haut: "nos perceptions divergent"...Rien de dramatique ou mortel pour discuter non plus."

 

Tout à fait. Mais je ne suis pas borné non plus. Si on m'explique bien, je suis prêt à prendre en considération les points de vues.  :P;)

 

J'essaye d'envisager toutes les possibilités avec autant d'objectivité que possible.

Après j'ai clairement des préférences quant aux différentes possibilités. Mais je ne rejette pas l'existence des possibilités qui me semblent logiques.

 

Donc aucun problème à ce que les perceptions divergent. Au contraire, cela permet d'étoffer la liste des possibilités.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais dû préciser (cursive un jour, cursive toujours^^'), je parlais de manière générale amour/amitié/fraternel.....

 

Ayant établi cet état de fait, le soucis majeur sera, à mon sens: QUAND?

 

Tu pronostiques "l'été des feux de l'amour et de la passion dévastatrice" ou second scénario, "comment se prendre une douche froide en direct et se faire recadrer proprement" ;D (je plaisante), lol.

Que dire, tu es drôlement optimiste, ou c'est moi qui suis définitivement fataliste!

 

Mais je reconnais que si les choses doivent avancer d'une façon ou d'une autre, il va falloir secouer le prunier et fissa!!!

 

Edit: Non mais c'est normal, moi aussi quand on ne me scotche pas d'entrée de jeu, il n'y a aucun soucis :P sinon il faut se tenir prêt à endurer mon courroux vengeur_____Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un idéaliste. Je rêve d'un monde shinobi où les villages pourront communiquer, partager, où la haine et la méfiance céderont la place à la compréhension mutuelle, où les gens ne seront plus prisonnier de la solitude, ou les personnes proches pourront communiquer à coeur ouvert.

Un monde où le soleil brillera dans le ciel et dans les coeurs, un monde où l'herbe sera plus verte, les oiseaux gazouilleront et les bébés chiens seront heureux.  ;D

 

 

Plus sérieusement, je pense que la discussion entre Naruto et Sakura est un passage obligé (mais je peux me tromper).

L'un comme l'autre ne peuvent pas garder tout ce qu'ils ont sur le coeur, c'est beaucoup trop lourd à porter. Les non dits n'ont plus leur place. Pour que l'équipe 7 sorte du gouffre où elle se trouve, il faut une confiance et une compréhension réciproque et totale.

 

C'est optimiste, c'est vrai. Mais le but même du héros est très optimiste : la paix, la communication et la compréhension plutôt que la haine et la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup votre discussion et pour être honnêtes je suis d'accord avec vous deux, c'est à dire j'ai les deux ressentie.

 

 

Elvira pour toi c'est négatif qu'ils ne se comprennent pas et prouve quelque par qu'ils ne sont pas complémentaires. Et bien je te dirais en effet en tous cas en ce moment il ne le sont clairement pas c'est donc tout à fait normal d'avoir ce ressenti. ^^

 

Mais comme le dit Nimrahad dans cette scène on voit également qu'ils ne se disent pas tous, qu'ils font des choses l'un pour l'autre sans vraiment que l'autre le voit, et ne parle pas vraiment du fond dans leur problème. Et pour ma part Nimrahard à raison de penser que "non dit"= discussion et révélation sérieuse car comme on dit y a pas de fumer sans feu. ;D

 

 

Bref Naruto et Sakura étant quand même des protagonistes principaux et en plus qu'ils soient dans la même équipe il est in-envisageable je dirais qu'il n'y ai pas une résolution à ce problème qui les coince dans leur évolution.

 

Cela dit c'est aussi valable pour leur amitié que leur éventuelle futur liaison amoureuse.;)

 

 

Donc finalement j'ai redis ce vous avez dit mais juste que finalement vous avez tout les deux raisons dans votre lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde où le soleil brillera dans le ciel et dans les coeurs, un monde où l'herbe sera plus verte, les oiseaux gazouilleront et les bébés chiens seront heureux.  ;D

 

C'est bô ;D

 

Mais pour être sérieuse aussi deux minutes, c'est le principal atout qui manque à cette équipe 7, la compréhension sans faille!!!

Et qu'elle ne soit pas bouffée par toutes ces cachoteries, par ces silences, ces dissimulations. Je dirai quand même qu'il y a encore du boulot à faire, je ne me voile pas la face.

 

Oui, le but du héros est optimiste mais les moyens pour y parvenir coûtent, à mon humble avis, très chers. Je n'étaierai pas mes propos, là c'est du domaine de l'impression personnelle, et oui je sais que je ne suis pas toujours facile à suivre!

,

Pinaise, je suis vraiment défaitiste...

 

@siska: Merci :)

 

@sasukeetnaruto: Tu connais Claymore? La réponse est là^^ (ça commence par un T)

 

Edit à elvira:j'ai adoré le mangas :P comment s'étais l'héroine,il me semble que s'est patricia? tricia :D

:o Lapidation à coup de figues molles no jutsu________Teresa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira

Regarde bien mon avatar, c'en est une^^ et j'ai rangé mes griffes pour le moment.....

Ah et comment s'appel cet jeune fille si charmante lol.

@Nimrahad

Pour commencer, il ne s'agit pas de minimiser l'impact d'Hinata. Il s'agit d'essayer de suivre la logique de l'auteur.

Dans un sens si,du moins comme je l'ai mis s'est se que j'ai ressenti.

Et moi se pour sa que je t'ai mis tous ses exemple de logique,en plus la plus part tienne la route 8),ensuite se partis en live :-\.

Donc si je suis la logique de l'auteur sakura aime naruto(par rapport à sa déclaration sulfeureuse :o)

A trop faire de logique sa tue la logique et on est plus logique.

Ensuite, pourquoi me parles-tu encore de la scène où Sakura vient serrer Naruto dans ses bras quand tout le monde le félicitait ?

J'ai tout simplement du me trompé et sa arrive non??

Enfin bon comme je l'ai déja dit naruto à la clef des couple naru-hina ou naru-saku,si il répond favorablement à hinata le naru-saku est mort mais si il repousse hinata le naru-saku sera toujours vivant.

Edit à elvira:j'ai adoré le mangas :P comment s'étais l'héroine,il me semble que s'est patricia? tricia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad Dans un sens si,du moins comme je l'ai mis s'est se que j'ai ressenti.

 

Bah peut-être que ma théorie minimise l'impact d'Hinata.

Mais dans ce cas je fais de même pour Sakura ensuite.

Donc ça devrait équilibrer.  :)

 

Et moi se pour sa que je t'ai mis tous ses exemple de logique,en plus la plus part tienne la route 8),ensuite se partis en live :-\.

 

Non mais en fait mon incompréhension est la suivante.

Je dis, par exemple, que Sakura était le personnage approprié pour réconforter Naruto au sujet du coma de Tsunade.

 

Tu me réponds en me disant que Naruto aurait pu aller voir Shizune pour qu'elle réponde à ses questions. Peut-être. Ou peut-être que Shizune n'aurait pas pu répondre. Mais là n'est pas la question.

Peu importe ce que Naruto aurait pu faire, il ne l'a pas fait. L'auteur a choisi que Naruto aurait besoin de réconfort, pas qu'il poserait ses questions à Shizune à la place de Tsunade. Naruto s'est donc retrouvé dans une situation où il était dépité, déprimé et il avait besoin de réconfort.

Et pour ça, Sakura était la plus appropriée parmi les personnes susceptibles de réconforter Naruto à ce moment là (mon point de vue, hein).

 

Tu n'es pas d'accord, admettons. Tu en as parfaitement le droit.

 

Mais je suppose que tu n'es pas d'accord non plus pour dire que si l'auteur a choisi Sakura pour réconforter Naruto, c'est un signe de leurs sentiments réciproques, de l'amour qui les lie, il a voulu un indice sur leurs sentiments, etc...

 

 

Bref, pour toi, je suppose qu'il ne faut pas y voir un signe, un indice sur l'amour de Sakura. Mais tu ne penses pas non plus qu'elle était le personnage le plus approprié pour le réconforter à ce moment (et si tu me dis que si, elle l'est, là je t'annonce que je vais revenir à l'attaque avec la scène avec Hinata et celle avec Shikamaru  :P;) ).

 

Dans ce cas pourquoi, selon toi, l'auteur a-t-il choisi Sakura pour réconforter Naruto ?

 

Tu peux très bien me dire que tu n'en sais rien (si c'est le cas), ce n'est pas un souci.

 

 

Le souci, pour moi, est que j'avais l'impression que tu venais contredire mon argument en répondant à côté du problème soulevé (c'est mon ressenti, hein). D'où mon incompréhension.

 

 

 

Donc si je suis la logique de l'auteur sakura aime naruto(par rapport à sa déclaration sulfeureuse :o)

A trop faire de logique sa tue la logique et on est plus logique.

 

De quelle logique parles-tu ?.

Quels sont les éléments de la logique de l'auteur qui permettrait d'affirmer que Sakura aime Naruto ?

 

L'auteur me semble justement suivre une logique qui consiste à nous laisser suffisamment dans le flou pour qu'on ne puisse affirmer que Sakura aime Naruto ou que Naruto aime Hinata. Bref, il ne nous permet pas de tirer de conclusions certaines sur les résultats des couples.

 

Mais j'ai peut-être raté un truc ou oublié de considérer certains éléments.

 

 

 

J'ai tout simplement du me trompé et sa arrive non??

 

Oui, en effet. Mais comme je l'avais précisé plusieurs fois (2 fois, il me semble), je me suis dit que soit tu avais loupé ou mal compris un passage de mon message, soit tu essayais de mettre en avant un argument en réponse directe à mes propos et je n'avais pas compris.

C'est pourquoi j'ai redemandé.

 

 

Mais bon, nous ne sommes pas obligés d'épiloguer là-dessus non plus.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Laisse tombé :D j'ai plus envie d'essayé de m'expliqué et je préfere cueillir les cerises :P pour lapidé elvira^^.

Enfin bon on s'est pas compris..

@elvira

Lapidation à coup de figues molles no jutsu________Teresa

Ah oui j'avais oublié ;D par contre j'ai du mal digérer les figues molles :'(.

Il parait qu'il vont faire une suite soeur Teresa :-X^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes interrogations n'auront donc trouvé aucune réponse. Me voilà plongé dans les abîmes de l'incompréhension où seule la faible lueur de l'espoir qu'un jour, mes questions ne seraient plus sans réponse, venait encore m'éclairer. Mais la lumière s'est éteinte, l'espoir s'en est allé. Me voilà seul et désemparé au milieu des ténèbres insondables du doute, de l'incertitude et de l'ignorance, accablé par ces questions qui me hantent et...

Ah non, ça y est, c'est passé.

 

Bon bah la suite alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto: Une suite à quoi? A soeur marie-therese des batignolles :P Trop puissante....

Au fait ;D même pas peur de tes cerises^^

 

@Nimrahad: Pas de crise de désespoir sur ce topic sinon c'est la mort...par les sentiments, et ce n'est franchement pas drôle!

 

De toute façon pour tartiner sur autre chose, out la miss en rose pour le moment, ben vi désolée et toussa, mais la grande interrogation qui colle à la perfection pour la suite imminente c'est: Kushina!!!

 

Des avis, des envies, des aspirations quant à des révélations chocs qui vont nous retourner le blondinet ou alors ça va l'être l'effet ballon de baudruche comme avec Itachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Mes interrogations n'auront donc trouvé aucune réponse. Me voilà plongé dans les abîmes de l'incompréhension où seule la faible lueur de l'espoir qu'un jour, mes questions ne seraient plus sans réponse, venait encore m'éclairer.

C'est beau :'( on dirais sakura par rapport à sasuke :'(

@elvira

Au fait  même pas peur de tes cerises^^

Ouais on verra sa quand tu recevra les moisis et les pas mures^^

De toute façon pour tartiner sur autre chose, out la miss en rose pour le moment, ben vi désolée et toussa, mais la grande interrogation qui colle à la perfection pour la suite imminente c'est: Kushina!!!

Pour ma part j'avais pensé qu'elle étais vivante donc j'ai quand même l'espoir qu'en fais  que se soit une ruse de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ba dit donc Nim ça va tu t'en est remis c'est peut être la chaleur qui fait cette effet lol chez moi il fait très très lourd bien qu'il ne fasse pas super beau. >:(

 

Sinon pour passer à autre chose je suis pas sur d'être dans le bon topic, mais je suis entrain de me demander si Juubi ne serait pas en fait unE sorte d'entité qui renfermerait le mal ( enfin pas le mal , mal mais celui que l'on pourrait concidérer comme le mal). Pour être plus précise il serait l'entité yin du monde.

 

On sait que le mage, ( le sorcier ou tous que vous voulez) Rikodu sennin l'a enfermé mais celui ci était un homme après, est ce qu'il n'aurait pas pue se tromper en enfermant le juubi dans la lune et desservis le monde ninja de son chakra par delà le monde sous la forme de bijuu.

 

De plus Rikodu est selon la légende le créateur du ninjutsu, et quelque par du monde ninja, de plus on sait que c'est bien le monde ninja ,son système plus précisément qui apporte la guerre, cela ne datant pas du système de konoha puisque la guerre existait avant.

 

Alors je me dis que desservir le Yin aux hommes plus leur donner de quoi utiliser ce Yin n'est pas forcement une bonne chose pour les hommes qu'il n'ont sans doute pas le moyen de le faire avec sagesse comme le ferait un Dieu et que la haine se propage sans cesse.

 

On a aucune preuve de ce que je dis mais comme en général les Japonais adorent le coté dieu du bien et dieu du mal sans pour autant être mauvais et qu'on parle tout le temps de Haine et Kuybi étant un gigantesque masse de haine et Hachibi était mauvais avant, plus la ressemblance frappante entre l'œil de juubi et le sharingan lui même guider par la haine je me demande en effet s'il n'y avait pas un Dieu  pour équilibrer les choses que par mégarde un homme voulant faire le bien aurait déstabiliser le monde en capturant le Yin.

 

 

C'est la cas alors il faudra le libérer et je pense bizarrement que Sasuke n'est pas très éloigner de la chose.

 

C'est très mythologique ce que je raconte lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elvira-chionura

 

Non mais c'est bon, c'est passé. Pas de crise de désespoir. Je me suis souvenu que Naruto avait fait une crise d'hyperventilation à cause de ses doutes et tout ça et je n'avais pas envie de faire pareil.

J'ai donc fait un gros travail sur moi-même pour mettre mes doutes de côtés et remonter la pente, ce qui m'a pris, environ...bah pas grand chose en fait, c'était fini avant que j'écrive le message...Ce fût un travail efficace.

 

 

Pour Kushina, j'avoue que j'ignore à quoi m'attendre.

Il y aurait tant de questions à lui poser. Tant de choses qu'elle pourrait nous apprendre, tant de choses qu'elle pourrait dire à Naruto.

Des choses sur ses origines à elle et, par extension, celles de Naruto, des choses sur Minato, sur ce qui s'est passé la nuit de l'attaque de Kyubi, etc...

Et pourtant je pense que la rencontre sera courte, à l'instar de celle avec Minato. Trop coutre pour qu'on puisse obtenir des réponses à toutes les questions qu'on peut se poser (bigre, encore des questions sans réponse).

 

Je suis à la fois heureux et triste pour Naruto.

Heureux dans le sens où lui, l'orphelin, aura pu rencontrer ses parents, ce qui est une chance inespérée, mais en même temps triste car c'est tellement bref.

Mais Naruto est fort. Je pense qu'au final, il n'en ressortira que du positif de cette rencontre (tout comme celle avec son père).

 

 

 

@sasukeetnaruto

Ouais, parler des sentiments dans Naruto, ça m'a rendu d'humeur poétique.  ;D

 

Comme toi, j'aimerais bien que Kushina soit vivante quelque part (comme quoi il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord  ;) ), même s'il faudrait pour cela trouver une très bonne raison au fait qu'elle ait abandonné Naruto pendant 16 ans.

J'avoue qu'à l'heure actuelle, je ne crois pas trop à sa survie.

Mais je ne serais pas mécontent de me tromper (si le tout est très bien amené et justifié par l'auteur j'en serais même ravi).

 

 

 

@shiska

 

Ici, il ne fait pas très beau mais pas trop lourd non plus (il y a une légère brise).

ça c'est ce qui s'appelle parler de la pluie et du beau temps.  ;D

 

En gros, selon ta théorie, en scellant Juubi, Le Rikudo Sennin aurait ouvert la boîte de Pandore sur le monde.  :)

Théorie intéressante.

 

Mais là c'est moi qui vais faire mon pessimiste en disant que la haine, l'intolérence, le conflit font partie de la nature humaine, au même titre que l'amour, la compréhension et la compassion.

 

Je préfére l'image selon laquelle, en pensant faire le bien, le Rikudo Sennin a instauré un système finalement voué à la déchéance, la haine et le conflit, à cause de la nature de l'Homme et de son imperfection.

Je préfére mettre tout cela sur le compte de l'imperfection humaine plutôt que sur le compte d'une entité extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais pensé qu'elle étais vivante donc j'ai quand même l'espoir qu'en fais  que se soit une ruse de kyubi.

 

Pour ma part, je pensais également qu'elle était vivante et apparemment ça pas l'air d'être le cas ^^'...

 

Je suppose qu'elle va nous faire un discours sur l'Amour, mais lequel?

En  effet, l'auteur peut développer tout aussi bien l'amour maternel ("je t'ai aimé dés  que tu es né...") ,que l'amour en "générale" ( "Tout le monde ne te déteste pas, une t'a protéger au périls de sa vie, une autre a voulu te déchargé du poids  de ta promesse....ect ect...). L'auteur peut également développer les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lypos

Pour ma part, je pensais également qu'elle était vivante et apparemment ça pas l'air d'être le cas ^^'...

Ben ya toujours la légende japonaise ou le kitsune prend l'apparence d'une femme,franchement sa serais bien vicieux de la part de kishi mais tellement bien pour l'histoire.

Kyubi qui prend l'apparence de la mère de naruto pour le déstabilisé.

@Nimrahad

comme quoi il y a des points sur lesquels nous sommes d'accord   

Comme quoi tout peut arriver :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyposBen ya toujours la légende japonaise ou le kitsune prend l'apparence d'une femme,franchement sa serais bien vicieux de la part de kishi mais tellement bien pour l'histoire.

C'est plutôt le sexy jutsu de Naruto le clin d'œil de Kishi pour les légendes Japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune preuve de ce que je dis mais comme en général les Japonais adorent le coté dieu du bien et dieu du mal sans pour autant être mauvais

 

@shiska: Si Vindo passe par là^^'

 

J'ai appuyé le concept Yin/Yang dans le chapitre de la semaine dernière:

"Les japonais ne reconnaissent pas les deux grandes forces antagonistes que sont le bien et le mal. Il n'existe pas de cercle du mal, pas d'opposition entre chair et esprit, etc...

Il n'y a jamais d'opposition caractérisée entre les extrêmes, mais seulement complémentarité faite de mouvements perpétuels d'un extrême à l'autre."

 

Donc je ne pense pas que cela corresponde, à ce en quoi, les japonais se retrouvent :)

 

@Nimrahad: Respect, ça c'est de la force de caractère!

 

J'ai curieusement le même sentiment, à savoir que cette apparition va être plus ou moins éclair, et que si l'on a le droit à quelques révélations, celles-ci soulèveront de nouvelles questions....Bref, on ne s'en sort pas.

 

@sasukeetnaruto: Pas la peine de sortir les cerises, je vais en cueillir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il ne fait pas très beau mais pas trop lourd non plus (il y a une légère brise).

ça c'est ce qui s'appelle parler de la pluie et du beau temps.  Grimaçant

 

MDR !! c'est vrai.

 

En gros, selon ta théorie, en scellant Juubi, Le Rikudo Sennin aurait ouvert la boîte de Pandore sur le monde.  Sourire

Théorie intéressante.

 

Mais là c'est moi qui vais faire mon pessimiste en disant que la haine, l'intolérence, le conflit font partie de la nature humaine, au même titre que l'amour, la compréhension et la compassion.

 

Je préfère l'image selon laquelle, en pensant faire le bien, le Rikudo Sennin a instauré un système finalement voué à la déchéance, la haine et le conflit.

Je préfère mettre tout cela sur le compte de l'imperfection humaine plutôt que sur le compte d'une entité extérieure.

Oui je suis d'accord mais j'enléve pas le fait que la haine fasse partie de l'homme au contraire  mais je pense pas Juubi soit la forcement pour nous faire plaisir dans les flashbacks.

 

En Faite l'homme est ce qu'il est mais ça serait aussi pour ça qu'il y aurait des Dieux ( naturel pour équilibrer les forces du monde) je ne pense pas que Juubi soit la haine mais soit le Dieu Yin c'est pas pareil.

 

Je sais pas si tu connais Princesse Mononoke ? Dans cette histoire les villages se font la guerre pour diverse raison et la haine existe et s'engendre sans cesse à causse des conflits, parmi les hommes certains voit le Dieu de la vie et de la mort comme le mal, pourtant c'est lui qui équilibre le monde.

 

Bref la haine existe et vient de homme mais le Dieu et là pour équilibrer les choses en le faisant disparaitre le chaos se propage mais imaginons que les hommes réussissent à contrôler le Dieu qu'ils ont capturer ? Que deviendrait le monde des hommes ? On peut s'imaginer que sur le moment ça aurait l'air calme rien ne se passerait mais à long terme ....?

 

J'ai appuyé le concept Yin/Yang dans le chapitre de la semaine dernière:

"Les japonais ne reconnaissent pas les deux grandes forces antagonistes que sont le bien et le mal. Il n'existe pas de cercle du mal, pas d'opposition entre chair et esprit, etc...

Il n'y a jamais d'opposition caractérisée entre les extrêmes, mais seulement complémentarité faite de mouvements perpétuels d'un extrême à l'autre."

Oui je sais mais je considère pas le Yin comme le mal mais comme l'homme pourrait le voir comme le mal.

 

C'est comme la mort souvent l'homme à une très mauvaise image de se passage de la vie ça fait même peur mais pourtant je pense pas que la mort soit le mal elle fait partie de la vie, heureusement qu'on meurt je dirais même, cela dit faut être heureux de vivre.  ;)

 

A moins que le Juubi soit les deux comme dans Mononoke ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je considère pas le Yin comme le mal mais comme l'homme pourrait le voir comme le mal.

 

C'est comme la mort souvent l'homme à une très mauvaise image de se passage de la vie ça fait même peur mais pourtant je pense pas que la mort soit le mal elle fait partie de la vie, heureusement qu'on meurt je dirais même, cela dit faut être heureux de vivre.  ;)

 

A moins que le Juubi soit les deux comme dans Mononoke ? ??? 

 

@shiska: Au final, ce que tu dis résume bien la pensée japonaise pour qui, la mort n’apparaît pas comme une fin tragique, mais comme un passage normal.

 

L'homme, en lui-même, n’étant qu’un maillon dans la chaîne des vivants. Un "simple" phénomène passager contrairement à la masse du peuple, qui elle, est un phénomène constant.

 

C'est peut-être aussi et surtout une question de culture, de codes de conduite, de priorités, de sentiments différents face à l'attitude la meilleure à tenir devant la diversité des situations rencontrées.....

Par contre je ne connais pas Princesse Mononoke, alors, je ne me mouillerai pas là-dessus^^'

 

Me demande si on ne part pas en hs :D :D pas grave, c'est sympa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

 

Oui, je connais Princesse Mononoke et j'adore.

La première fois que je l'ai vu, c'était juste après avoir regardé le film qui clôture la série Evangelion. Après cette séance de triturage de méninges et de torture mentale, regarder Princesse Mononoke, ce fût du pur bonheur. Une bouffée d'air frais.  :)

Je l'ai revu plusieurs fois depuis et j'aime toujours autant.

 

Ok, donc, expliqué comme ça, je saisi beaucoup mieux.

 

Mais pour pousser l'analogie alors, que représente les bijuus, emplis de haine, pour Juubi ? C'est l'équivalent de l'esprit de la forêt en mode monstre géant gélatineux et revenchard ? (je ne suis vraiment pas sûr d'être clair là).

En pourchassant et scellant Juubi, le Rikodu Sennin, pensant bien faire, aurait en fait provoqué la colère de celui-ci et c'est alors un chakra empli de haine qu'il aurait séparé en 9 ?

 

 

D'ailleurs puisqu'on parle de Princesse Mononoke, lorsque je l'ai revu, il y a peu, la quête d'Ashitaka, de poser sur le monde un regard sans haine, m'a fait penser à Naruto, l'enfant de la prophétie, qui doit briser le cycle de la haine.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pensais également qu'elle était vivante et apparemment ça pas l'air d'être le cas ^^'...

J'ai cru avoir lu dans le Databook qu'elle était bien morte en donnant naissance a Naruto et qu'elle s'est laissée aller.(d'où peut être le fait qu'elle se retrouve dans la haine de Kyuubi)

Je suppose qu'elle va nous faire un discours sur l'Amour, mais lequel?

J'ai plus l'impression qu'elle cherche a convaincre Naruto de se laisser faire pour ainsi fuir la réalité et ne plus souffrir dans ce monde pourrie.

Je le répète le fait qu'on puisse la retrouver dans la haine de Kyuubi n'est pas un hasard(je peux me tromper bien sur).

 

 

Après je ne pense pas vraiment que cela aura un impact sur les couples NaruHina et le NaruSaku.

 

 

@Nim' et @S&N:

Pas mal vos discussions ;D ;D

 

@Nim'

Evangelion, ça c'est un ***tin de manga, avec un film pour psychopathe. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression qu'elle cherche a convaincre Naruto de se laisser faire pour ainsi fuir la réalité et ne plus souffrir dans ce monde pourrie.

Je le répète le fait qu'on puisse la retrouver dans la haine de Kyuubi n'est pas un hasard(je peux me tromper bien sur).

 

 

Je le pense pas sojobo, puisque il semble que sa mère contredit  "les paroles de haine".

Dans la page quinze, dans la première cas y est écrit :  "disparais pour toujours!", mais dans la deuxième cas il semble bien que kushina répond à ces paroles par:" non ta place est ici..."

 

Après je ne pense pas vraiment que cela aura un impact sur les couples NaruHina et le NaruSaku.

 

ça peut être simplement de l'amour maternel mais, on peut s'attendre a ce qu'elle parle d'Amours (fraternel, sentimentales...)... même si je suis également méfiant de ce côté là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si on ne part pas en hs Souriant Souriant pas grave, c'est sympa!

 

Oui moi aussi mais comme on parle de la haine en général ça fait partie des sentiments même si c'est sous forme poétique et mythologique aussi. ^^

 

L'homme, en lui-même, n’étant qu’un maillon dans la chaîne des vivants. Un "simple" phénomène passager contrairement à la masse du peuple, qui elle, est un phénomène constant.

 

C'est peut-être aussi et surtout une question de culture, de codes de conduite, de priorités, de sentiments différents face à l'attitude la meilleure à tenir devant la diversité des situations rencontrées.....

Oui tout à fait c'est un peu comme la religion tout dépend comment on voit les choses. ;D

Personnellement ça n'est peut être pas la mort qui me fait peur mais la souffrance, enfin je vais pas m'étaler.

 

Par contre je ne connais pas Princesse Mononoke, alors, je ne me mouillerai pas là-dessus^^

Ah Elvira je te conseil grandement de le voir un jour je croix qu'on peut pas se tromper en disant que c'est l'un des plus beau films d'animations qui existe aussi bien graphiquement que par l'histoire c'est remplis de poésie et c'est très philosophique mais c'est surtout un pur moment de plaisir. ;D

 

En même temps c'est pas étonnant quand on sait que c'est maître Hayao Miyazaki qui a réaliser ce chef oeuvre.

 

img-1840312xyqz.jpg

img-1841019jf7v.jpg

 

Oui, je connais Princesse Mononoke et j'adore.

La première fois que je l'ai vu, c'était juste après avoir regardé le film qui clôture la série Evangelion. Après cette séance de triturage de méninges et de torture mentale, regarder Princesse Mononoke, ce fût du pur bonheur. Une bouffée d'air frais.  Sourire

Je l'ai revu plusieurs fois depuis et j'aime toujours autant.

 

Oh comme je te comprends moi personnellement j'ai eu la chance que ça soit mon professeur de 5ème qui m'ai fait découvrir ce magnifique film au cinéma et en version originale. ;) Depuis je l'ai eu en DVD et j'aime toujours autant. ;D

Mais pour pousser l'analogie alors, que représente les bijuus, emplis de haine, pour Juubi ? C'est l'équivalent de l'esprit de la forêt en mode monstre géant gélatineux et revenchard ? (je ne suis vraiment pas sûr d'être clair là).

En pourchassant et scellant Juubi, le Rikodu Sennin, pensant bien faire, aurait en fait provoqué la colère de celui-ci et c'est alors un chakra empli de haine qu'il aurait séparé en 9 ?

 

Non en faite tu fais bien de demander, pour moi les bijuu sont bien ce que l'auteur à fait dire par Tobi c'est à dire des masses de chakra séparer qui en fait appartiennent à Juubi, dans les parties séparer depuis peu on peut voir qu'elle renfermes de la haine on peut donc ce dire qu'elle renfermeraient des sentiment la haine n'étant pas un sentiments tout à fait pur car il est l'amour transformer par la colère et le dégoût.

 

 

Rikodu aurait séparer Juubi en plusieurs pour pourvoir contrôler ses masses par l'homme ou plus précisément par les hommes qui contrôlent le ninjutsu c'est à dire les ninjas.

 

 

Je ne pense pas que Rikodu ai entrainer la colère du Dieu contrairement à la mythologie Grec je ne sais pas si un Dieu de sagesse pour être en colère ?  

 

Mais en tous cas Rikudou en voulant faire bien aurait déséquilibre les choses.

 

Au fur et à mur ( au bout des siècles passés) le déséquilibre ce ferait de plus en plus sentir et le choas lui finirait bien par se déclencher par l'homme lui même qui ne saurait pas équilibrer les choses seul.

 

 

D'ailleurs puisqu'on parle de Princesse Mononoke, lorsque je l'ai revu, il y a peu, la quête d'Ashitaka, de poser sur le monde un regard sans haine, m'a fait penser à Naruto, l'enfant de la prophétie, qui doit briser le cycle de la haine.  Sourire

Tous à fait je dirais même que quelque par Naruto à des point communs avec ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...