Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Pour ne rien oublier, je lis petit à petit et je réponds petit à petit. Quitte à éditer ce post. Vous n'avez pas chômé ! C'est sympa !

 

@Nimrahad.

 

Plus que de la mauvaise foi, je pense qu'il y a ici un problème de définition. J'ai envie de dire presque comme toujours ! :D

 

Je pense que l'on ne définit pas de la même manière "remonter le morale".

 

Pour moi et peut-être ton contradicteur de l'époque, on définit remonter le morale comme  l'action de redonner le sourire, le morale à quelqu'un qui se retrouve au fond du gouffre, dans sa déprime.

 

Quand je regarde la scène que tu cites.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

 

Je vois une Sakura qui tente de remonter le morale au blondinet, ça c'est clair ! Mais comme elle n'arrive pas à lui rendre le sourire ou lui redonner le moral et bien pour moi elle a échoué. Dans ce cas là, j'aurai tendance, moi aussi, à dire qu'elle ne lui remonte pas le morale. Elle tente le coup par contre. Mais j'ai peut-être tort sur mon choix de définition.

 

Sinon je suis d'accord à 100 pour cent sur l'importance des choix de personnage, sur la notion d'intérêt pour le scénario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah mais je n'ai pas parlé de mauvaise foi dans la discussion que j'ai eue avec sasukeetnaruto. Je n'ai accusé personne d'être de mauvaise foi durant cette conversation.  :)

 

Enfin, quant à savoir si Sakura a réussi ou non à remonter le moral à Naruto, je crois que cela importe peu ici. La question étant plus de savoir pourquoi l'auteur avait choisi Sakura pour essayer de réconforter à Naruto.  :)

 

Mais ça c'est pour le détail. Pour le reste, nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'on ne définit pas de la même manière "remonter le morale".

 

Pour moi et peut-être ton contradicteur de l'époque, on définit remonter le morale comme  l'action de redonner le sourire, le morale à quelqu'un qui se retrouve au fond du gouffre, dans sa déprime.

 

Quand je regarde la scène que tu cites.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/451/02-03/

 

Je vois une Sakura qui tente de remonter le morale au blondinet, ça c'est clair ! Mais comme elle n'arrive pas à lui rendre le sourire ou lui redonner le moral et bien pour moi elle a échoué. Dans ce cas là, j'aurai tendance, moi aussi, à dire qu'elle ne lui remonte pas le morale. Elle tente le coup par contre. Mais j'ai peut-être tort sur mon choix de définition.

Oui il est clair que Sakura n'arrive pas a remonter le moral a Naruto, cela revient a dire qu'a chaque fois qu'elle cherche a faire quelque chose pour le blondinet elle échoue. Mais penses-tu réellement que cela va continuer jusqu'à la fin du manga? Est-ce que la relation Naruto/Sakura ne changera jamais, est-ce qu'ils n'arriveront jamais a se comprendre? Je ne pense pas, c'est clairement pas le but du personnage. Kishi dit bien que c'est ça qui va changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

 

Et pour répondre à pourquoi "Sakura à ce moment là". On peut sortir, malheureusement, un paquet de théorie contre le couple Sakura/ Naruto. Par exemple en se servant du fait qu'elle reste égocentrique  ou du fait que l'auteur se serve de ce moment pour introduire le souvenir de Sasuke grâce à l'arrivée d'Inari. ;)

 

Mais je me répète, une fin Rose/Naruto est possible, et ceci même en se payant le luxe d'intégrer l'amour du ténébreux pour la rose, les sentiments du blondinet pour la princesse etc.  ;)

 

Edit: En fait, on peut penser que l'auteur veut montrer que les deux jeunes gens ne sont pas (encore ?) complémentaires comme un couple. Ceci étant surtout le fait de la rose, car le blondinet,lui, arrive à lui remonter le morale quelques pages après.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/451/07/

 

L'auteur montre t-il le chemin qu'il reste à parcourir ou montre t-il que la rose n'est pas faite pour Naruto ? Je ne sais pas.  ;)

 

@Sojobo.

 

En tout cas je l'espère ! J'aime le personnage de Sakura et ce serait bien, qu'elle arrive enfin à soutenir le blondinet comme il se doit !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Sojobo.

 

En tout cas je l'espère ! J'aime le personnage de Sakura et ce serait bien, qu'elle arrive enfin à soutenir le blondinet comme il se doit !  ;)

T'inquiète, ça fait parti des plans de Kishi, c'est presque certain.

Après je me demande comment il compte s y prendre...tout ce qu'on sait c'est que l'attitude hautaine qu'a Sakura vis-a-vis de Naruto est a cause de ses sentiments pour Sasuke, donc pour moi il est fort probable qu'il y aura un changement dans ce domaine(ce n'est que mon avis bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça fait parti des plans de Kishi, c'est presque certain.

Le plus important selon moi ( pour l'instant) est qu'elle apprenne la "vérité" sur le massacre du clan Uchiwa, Kishi  à fait tilté ce personnage a ce sujet là, ce n'est pas pour rien...

Elle va peut être découvrir quelque chose, une autre "vérité" (car après tout, qui nous dis que le sois-disant Madara dit la vérité et que ce n'est encore une tentative de manipulation) Car comment aidé le blondinet sans connaitre cette aspect des choses .

 

 

Mais je me répète, une fin Rose/Naruto est possible, et ceci même en se payant le luxe d'intégrer l'amour du ténébreux pour la rose, les sentiments du blondinet pour la princesse etc.

 

Si je te comprend bien, tu veux dire une fin ou' nous avons tout les types d'amour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je te comprends bien, tu veux dire une fin où nous avons tout les types d'amour?

 

Je pars du principe suivant ( Quand on part d'un principe, on affirme....mais le principe peut être faux !  ;)):

-Le ténébreux aimait la rose, Kishi le dit à demi-mot mais de manière claire (pour moi).

-La rose aime toujours Sasuke avec un grand A actuellement. Elle aime aussi Naruto.

-Naruto a des sentiments pour Hinata.(Avec un grand A ou non ? Je ne sais pas !)Hinata aime Naruto avec un grand A.

 

En partant de ce principe (composé de plusieurs points), une fin Rose/ Ténébreux me semble plus probable, néanmoins une fin Rose/Naruto reste tout à fait plausible en intégrant le principe énonçé ci-dessus.

Kishi peut intégrer tous les points et nous offrir une fin SakuraNaruto sans rien contredire de tout ce que je crois être vrai dans le manga. :D

 

C'est ce que tu comprenais ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Elvira je te conseil grandement de le voir un jour je croix qu'on peut pas se tromper en disant que c'est l'un des plus beau films d'animations qui existe aussi bien graphiquement que par l'histoire c'est remplis de poésie et c'est très philosophique mais c'est surtout un pur moment de plaisir. ;D

 

En même temps c'est pas étonnant quand on sait que c'est maître Hayao Miyazaki qui a réaliser ce chef oeuvre.

 

@shiska: Alors il faut que je comble mes lacunes^^

 

C'est vrai qu'en matière d'animation je suis restée scotchée sur des anim' comme "Ghost in the Shell" qui a été magistralement mis en scène par Mamoru Oshii.

 

Avec une vision et un questionnement sur ce qu'est l'être humain, sur la conscience, sur la vie! La lenteur de certains clichés pendant l'introspection, la complexité de l'architecture, etc....

Bref, à ceux qui ne l'ont pas vu je vous le conseille aussi^^

 

Pour en revenir au sujet, je suis un peu comme .Sojobo. ;D en me questionnant sur comment l'auteur compte-t-il s'y prendre pour démêler tout ce bordel micmac...

 

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle est hautaine à cause de ses sentiments pour Sasuke.

 

Franchement, je ne vois pas le rapport ???

Ça vient d'elle et uniquement d'elle cette attitude, enfin cela me semble plus ou moins certain.

 

Trop facile de se décharger et de se désengager de toute responsabilité sur "Mr l' Illimité", qui serait la cause du moindre problème, ou blocage des autres!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que princesse mononoke est un chef d'oeuvre avec nausica la vallée du vent ce sont mes deux oeuvres préférés du génial myazaki, il est vrai aussi qu'avec sakura on est très loin de la grace des héroines de myazaki :D :D

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle est hautaine à cause de ses sentiments pour Sasuke.

elle semble hautaine avec elle parcequ'elle veut trop materner Naruto, elle l'engueule, elle lui fait des leçons, le punis (violemment).

Alors bien sur ce coportement nous montre toute l'affection qu'elle a pour Naruto mais aussi le blocage qu'elle fait vis à vis de lui en se considérant supérieur, elle le traite comme un gamin comme on peut voir lorsqu'elle veut s'occuper de sasuke seul en le mettant à l'écart.

voila pour moi l'un des points montré par kishimoto pour monter un possible amour fraternel, une véritable relation amoureuse se passe d'égal à égal, contrairement à un amour fraternel qui peut reposer sur l'autorité de plus agé pour soutenir le plus jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien sur ce coportement nous montre toute l'affection qu'elle a pour Naruto mais aussi le blocage qu'elle fait vis à vis de lui en se considérant supérieur, elle le traite comme un gamin comme on peut voir lorsqu'elle veut s'occuper de sasuke seul en le mettant à l'écart.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/

 

Sakura est peut-être hautaine mais de là à dire qu'elle se croit supérieur à Naruto, j'ai des doutes.

Sur cette image, on voit qu'elle se sent inutile envers Naruto.

Crois-tu qu'elle puisse se sentir supérieure à lui tout en se sentant inutile envers lui ?

 

Sakura a été hautaine car elle a pris Naruto pour un naïf, en pensant pouvoir le convaincre d'abandonner sa promesse, en jouant sur ses sentiments.

Mais je ne pense pas qu'elle se pense vraiment supérieure.

 

 

 

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'attitude hautaine de Sakura :

 

Certains amateurs de "signes" laissés par Kishimoto ont bien pris soin de souligner cette image où Naruto porte la main à son coeur :

http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

 

 

Il se trouve que je viens de retomber sur cette image. Sakura portant la main à son coeur en pensant à Naruto.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/02/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça fait parti des plans de Kishi, c'est presque certain.

Après je me demande comment il compte s y prendre...tout ce qu'on sait c'est que l'attitude hautaine qu'a Sakura vis-a-vis de Naruto est a cause de ses sentiments pour Sasuke, donc pour moi il est fort probable qu'il y aura un changement dans ce domaine(ce n'est que mon avis bien entendu)

 

Ah forcement faut que ça soit la faute de Sasuke, mais qu'est ce qu'il vous à fait ? ;D

 

Non plus sérieusement au début de l'histoire Sakura est hautaine avec Naruto parce qu'elle s'est quelque par pris en rivalité avec Naruto vis à vis de Sasuke. Mais elle l'est aussi parce qu'il fait pas mal de conneries et comme c'est miss bien propre sur elle c'est sa façon de lui dire que mieux ce comporter.

 

Plus tard dans la série ni la présence de Sasuke, ni sa rivalité avec Naruto ne sera là, c'est finie  tous ça, mais ça n'empêche quelle aime quand même  jouer les petites mamans, et qu'elle est pas facile non plus de caractère. ;D

 

Maintenant maman Sakura à passé son tour elle laisse son fiston aller au casse pipe parce que maintenant elle a capter qu'il fallait avoir foie en lui. ;)

 

 

Mais on peut le prend aussi différemment ça se trouve on prend trop à cœur cette interview.

 

Au moment ou celle ci a était faite c'était juste après la fausse déclaration de Sakura, et à ce moment elle à vraiment pas était sympa, j'ai l'impression que les nippon non pas non plus aimer, qu'ils non pas forcement compris ou Kishi voulez en venir de ce fait, je me dit qu'il a simplement voulu rassurer en disant, ne vous inquiétez pas elle à était hautain envers Naruto mais c'était juste pour la déclaration.

 

En fait c'était un passage, puisqu'avant ça elle ne m'avait pas l'air si hautain que ça.Oo

Bon elle a son caractère mais c'est pas si dramatique que ça.

 

Ps: désolé pour le bug. ;)

 

 

lol : C'est pas marquait ça Sojobo faut pas confondre, l'auteur n'a pas dit "à cause" de Sasuke. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle est hautaine à cause de ses sentiments pour Sasuke.

 

Ah mais j'invente rien, c'est ce que dis l'auteur.

Elle aime Sasuke et a cause de ça elle a un comportement hautain vis-a-vis de Naruto.

 

Kishi:"Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

A cause de cela, elle agit hautainement envers Naruto.

 

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'attitude hautaine de Sakura :

 

Certains amateurs de "signes" laissés par Kishimoto ont bien pris soin de souligner cette image où Naruto porte la main à son coeur :

http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

 

 

Il se trouve que je viens de retomber sur cette image. Sakura portant la main à son coeur en pensant à Naruto.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/02/

Bien vu ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veus pas etre pointilleux mais dans l'image de sakura ce n'est pas vraiment au niveau du coeur ou se trouve la main de sakura :D :D mais c'était bien tenté. A moins que sakura ait les organes inversés et que son coeur se situe à droite ;D;) mais jusqu'a preuve d'une exception génétique ce n'est pas au niveau du coeur. A mon avis si kishimoto avait eu envie de nous montré une sakura avec la main sur le coeur il l'aurait travaillé ce détail et l'aurait mis à gauche ;).

La symbolique du coeur n'est pas forcément importante mais on peut quand meme se dire qu'il est surprenant de ne pas voir sakura se tenir le coeur, dans la situation il est évident qu'elle souffre pour Naruto et que cela la fait souffrir de voir Naruto comme cela d'ou la main sur le ventre. Cependant on sait que juste après l'auteur à prévu de nous montrer un yamato se posant des questions, l'auteur à donc prévu d'inclure les sentiments dans ce passages, alors pourquoi sachant que l'auteur veut immicer les sentiments de sakura pour naruto ne la voit on pas mettre la main sur le coeur??? Pour nous dire que peut etre que sakura na pas passé le stade de l'amour (le coeur) mais n'en est pas très loin vers un amour fraternel.

Bien sur je conçois que tout ceci est tiré par les cheveux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/

 

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'attitude hautaine de Sakura :

 

Certains amateurs de "signes" laissés par Kishimoto ont bien pris soin de souligner cette image où Naruto porte la main à son coeur :

http://www.onemanga.com/Naruto/441/06/

 

 

Il se trouve que je viens de retomber sur cette image. Sakura portant la main à son coeur en pensant à Naruto.

http://www.onemanga.com/Naruto/296/02/

 

Oui, c'est une  des preuves( même si la main n'est pas sur le cœur)  qui montrent son amour envers Naruto. Une des preuves que l'on trouve dans la période où on se demande si notre héros n'aurait pas remplacé le ténébreux !

 

De même que certains personnages sont meilleurs que d'autres scénaristiquement parlant pour effectuer telle ou telle tâche ! Certains symboles me semblent déboucher sur des conclusions différentes en fonction de la situation, de la période et à la vue de la découverte de certaines informations !

 

J'aimerais réussir à montrer que lorsque ce chapitre est sortie, la valeur de ce symbole était différente de celle que nous pouvons en tirer désormais.

Imaginons que nous découvrions demain qu'Hinata soit juste une super amie, il faudrait alors réinterpréter (pour ma part) le symbole de la main sur le cœur de Naruto après sa transformation en Kyubi.

 

Pour moi tous les symboles venant avant la fausse déclaration et la rencontre avec Sasuke, sont des symboles qui ont trouvés leurs utilités, leurs fonctions ! Je ne savais pas où Kishi allait nous entrainer à l'époque !Maintenant, il me semble possible d'évaluer l'amour porté à Naruto !

 

Ces symboles étaient là pour montrer l'amour de la rose, pour offrir la sous-intrigue suivante : La rose a t-elle remplacé le ténébreux par le blondinet ? (l'intrigue principale étant Naruto terminera t-il avec la rose ou non !)

La réponse à la sous-intrigue étant, Non ! Nonobstant son amour pour notre héros !

 

Je reconsidérai ma position lorsque Kishi m'offrira de nouveaux symboles, de nouvelles situations, m'offrant la possibilité de penser que non, l'évolution amoureuse entre les deux n'est pas terminée !

 

Je précise que la déclaration d'amour de Naruto à la rose est quelque chose d'obligatoire au niveau de l'évolution du blondinet (je le pense du moins) et qu'elle ne pourra pas être prise obligatoirement pour une preuve de cette évolution, d'une preuve de l'existence d'un amour avec un grand A ! Mais plutôt comme la dernière marche pour accéder à l'age adulte !  ;)

 

Edit@SasukeetNaruto.

On verra bien ! Mais pour moi Naruto a manqué de courage,d'estime de lui même dans sa relation avec la rose ! Pour grandir, il doit lui avouer ses sentiments ! Une mise au point où l'on parle de ses sentiments, j'appelle cela une déclaration. Tu peux le définir autrement si tu veux, il n'y a pas de soucis ! Mais dans les deux cas,ils en parleront, j'en suis convaincu !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sakura à toujours été hautaine et avec tout le monde.

Apres je peut me trompé mais comment elle traite ino et plus tard les kiba et lee je trouve qu'elle se la joue princesse,mais sa on en avais déja discuté.

On va dire que sa fais partie du personnage moi j'aime pas d'autre aime,maintenant si elle doit changé son comportement sa sera pour tout le monde et pas que naruto.

 

edit:@beyonder:

Une déclaration de naruto je pense pas juste une mise au point avec sakura,beaucoup de chose on été dite et il serais bon d'éclaircir les choses pour l'avenir de la team7.

Pour ma part je vois sakura faire le premier pas car cet elle qui à fais sa déclaration et elle doit s'excuser de son comportement,je le vois comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi Naruto a manqué de courage,d'estime de lui même dans sa relation avec la rose ! Pour grandir, il doit lui avouer ses sentiments

 

@Beyonder: Je sais que cela ne m'est pas adressé mais je voudrai rebondir là-dessus!

 

C'est sérieux, pour toi l'attitude de Naruto est un manque de courage?

Dans ces conditions j'aimerai bien connaitre ta définition du mot courage parce que je n'en ai sensiblement pas la même.

 

Edit @Nimrahad:

Je me savais très fort pour chipoter mais vous êtes particulièrement doués aussi, les gars et je sais de quoi je parle.

 

Elle a le ventre vachement haut quand même là.  9_9

La main est clairement à hauteur de la poitrine.

 

Non mais oui! La poitrine ok, le cœur sûrement pas.

 

Petit truc très simple, la fermeture éclair de leur veste, un coup c'est clairement à gauche (Naruto), pour l'autre, et je ne veux pas faire ma chipoteuse non plus^^', mais là on passe de l'autre côté!

 

S'il vous plait, chipotons peu mais chipotons bien.  ;)

Je sens le professionnel qui s'exprime.... 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veus pas etre pointilleux mais dans l'image de sakura ce n'est pas vraiment au niveau du coeur ou se trouve la main de sakura :D :D mais c'était bien tenté. A moins que sakura ait les organes inversés et que son coeur se situe à droite ;D;) mais jusqu'a preuve d'une exception génétique ce n'est pas au niveau du coeur. A mon avis si kishimoto avait eu envie de nous montré une sakura avec la main sur le coeur il l'aurait travaillé ce détail et l'aurait mis à gauche ;).

 

Mais comment j'hallucine là.  :o

"Non non, Sakura ne porte pas la main à son coeur. regardez bien, c'est 7 cm trop à droite, donc ça ne veut absolument rien dire".  ;D (oui je caricature, rooooooh, pardon)

 

Sakura porte la main à sa poitrine, le symbôle est aussi fort. C'est un signe d'amour (je n'ai pas dis avec un grand A).

 

Je me savais très fort pour chipoter mais vous êtes particulièrement doués aussi, les gars et je sais de quoi je parle.

Le ciel est gris mais vous venez d'apporter joie et rire dans mon coeur.  :D (je le dis sans aucune insulte hein)

 

 

Avant l'entame des matchs de foot, j'ai déjà vu des footballeurs mettre leur main sur leur poitrine, à droite, durant l'hymne national, alors je ne m'étonne plus de ce genre de petit détail.  ;D

 

 

dans la situation il est évident qu'elle souffre pour Naruto et que cela la fait souffrir de voir Naruto comme cela d'ou la main sur le ventre.

 

Elle a le ventre vachement haut quand même là.  9_9

La main est clairement à hauteur de la poitrine.

 

S'il vous plait, chipotons peu mais chipotons bien.  ;)

 

 

 

A part ça, globalement d'accord avec Beyonder à quelques points près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la déclaration d'amour de Naruto à la rose est quelque chose d'obligatoire au niveau de l'évolution du blondinet (je le pense du moins) et qu'elle ne pourra pas être prise obligatoirement pour une preuve de cette évolution, d'une preuve de l'existence d'un amour avec un grand A ! Mais plutôt comme la dernière marche pour accéder à l'age adulte !  

Pas seulement il doit aussi faire une déclaration à hinata. Il lui doit une réponse à elle autant qu'a sakura. Ensuite quand tu parles de déclaration d'amour c'est équivauque or il n'est pas du tout sur qu'il finisse avec sakura, le vrai passage à l'age adulte sera quand tout sera éclairci avec Hinata et sakura.

Pour ma part je vois sakura faire le premier pas car cet elle qui à fais sa déclaration et elle doit s'excuser de son comportement,je le vois comme sa.

oui Sakura doit des excuses mais ça ne colle pas avec l'égo du personnage malheureusement

Edit oui j'ai écrit trop vite la main est sur la poitrine mais pas sur le coeur c'est ça qui compte :D

Avant l'entame des matchs de foot, j'ai déjà vu des footballeurs mettre leur main sur leur poitrine, à droite, durant l'hymne national, alors je ne m'étonne plus de ce genre de petit détail. 

En meme temps ce ne sont pas forcément tous des lumières, il en serait de meme pour sakura ?;D ;D

Sakura porte la main à sa poitrine, le symbôle est aussi fort. C'est un signe d'amour (je n'ai pas dis avec un grand A).

Bah non la main sur la poitrine exprime la souffrance affective alors que la main sur le coeur exprime le coeur qui souffre l'amour qui souffre(ou une attaque cardiaque mais j'ai écarté cette hypothèse pour naruto qui se tient le coeur) c'est beaucoup plus fort.

S'il vous plait, chipotons peu mais chipotons bien. 

Je suis d'accord en temps normal tu le fais très bien (une petite fatigue) d'ou mon étonnement quand tu vois le coeur à droite qui selon moi change la profondeur de l'émotion sentit par sakura ce qui n'est pas anecdotique

Quand on déclare sa flamme on s'offre tout entier on se met à nue et apparemment Naruto à du mal s'accepter alors osé s'offrir à une demoiselle qu'on aime c'est pas forcement évidant

ça pourrait expliquer pourquoi Naruto n'a pas répondu à Hinata, étant donné que jusqu'a preuve du contraire il ne lui a pas répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder je suis entièrement d'accord avec toi. ;D

Je précise que la déclaration d'amour de Naruto à la rose est quelque chose d'obligatoire au niveau de l'évolution du blondinet (je le pense du moins) et qu'elle ne pourra pas être prise obligatoirement pour une preuve de cette évolution, d'une preuve de l'existence d'un amour avec un grand A ! Mais plutôt comme la dernière marche pour accéder à l'age adulte !  Clin d'oeil

 

De plus ne dit on pas qu'il n'y à pas plus difficile pour un homme que de déclarer sa flamme. ( je vous rassure pour une femme non plus) ;D

 

 

C'est sérieux, pour toi l'attitude de Naruto est un manque de courage?

Dans ces conditions j'aimerai bien connaitre ta définition du mot courage parce que je n'en ai sensiblement pas la même.

 

Sur ce coup je suis d'accord avec Beyonder même si courage la serait associer à maturité. Disons qu'il est très courageux pour sauver les autres et mais lorsqu'il s'agit de lui et son émois beaucoup moins, ce qui est logique je pense qu'il est plus difficile de se connaître soit et de s'affronter que d'affronter les autres. Quand on déclare sa flamme on s'offre tout entier on se met à nue et apparemment Naruto à du mal à s'accepter alors osé s'offrir à une demoiselle qu'on aime c'est pas forcement évidant surtout quand on sait qu'elle en aime un autre.

 

C'est bien jolie de se bastonner mais dire tout haut ce que pense notre cœur c'est déjà une autre étape. MDR !!

Pas seulement il doit aussi faire une déclaration à hinata. Il lui doit une réponse à elle autant qu'a sakura. Ensuite quand tu parles de déclaration d'amour c'est équivauque or il n'est pas du tout sur qu'il finisse avec sakura, le vrai passage à l'age adulte sera quand tout sera éclairci avec Hinata et sakura.

 

Je suis d'accord en ce qui concerne Hinata mais je pense que la réponse on l'aura en même temps pour les deux. Je voix mal comment l'auteur  n'enlèverait pas le suspense sinon ? S'il va voir Sakura et que la discussion passe aux remerciement mutuel et aux excuses c'est qu'il ira voir Hinata après, si la discussion passe à quelque chose de très intime de réciproque c'est qu'il a déjà était voir Hinata et la réponse tu l'auras dans la discussion sous forme de FB. Enfin moi je voix ça comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder: Je sais que cela ne m'est pas adressé mais je voudrai rebondir là-dessus!

 

C'est sérieux, pour toi l'attitude de Naruto est un manque de courage?

Dans ces conditions j'aimerai bien connaitre ta définition du mot courage parce que je n'en ai sensiblement pas la même.

 

 

J'ai associé sciemment courage et estime de soi !Les deux sont ici liés et indissociables.

 

Mais je vais néanmoins me focaliser sur le courage.

Je définis le courage comme la capacité à affronter une situation difficile malgré la peur et les risques évalués ! Si on n'évalue pas de risque, si on a pas peur, j'appelle cela de la témérité ! ( Au passage, je suis plutôt scientifique, alors moi et le français...... ;))

 

 

En quoi est-ce courageux de taire ses sentiments ? Pour ne pas faire souffrir l'autre ? En quoi le fait de se déclarer serait une souffrance pour la rose ? Elle s'en voudrait ? Elle ne serait pas flattée ?

Penser qu'elle souffrirait ne me semble pas évident, mais partons de ce principe !

 

Naruto considère donc que la rose est tellement fragile qu'elle ne pourrait pas supporter la souffrance d'être aimé par quelqu'un d'autre, et de savoir qu'elle utilise l'amour de ce dernier pour  arriver à ses fins  !

Je n'y crois pas, cet argument ne tient pas vraiment la route. (à mes yeux)

 

La rose a toujours affronté ses erreurs, sa souffrance sans problèmes (avec moult larmes, il est vrai !). Considérer une incapacité à surmonter  la déclaration du blondinet, est clairement un dénigrement de la Rose à mes yeux !

 

Qu'est-ce que la rose a à gagner du mutisme du blondinet en définitive? Pour moi rien d'important !

 

Le seul qui gagne quelque chose dans l'affaire est Naruto ! On va me rétorquer, Oh mais il souffre tellement  !

Peut-être mais en attendant il ne s'est pas pris de râteaux ou n'a pas découvert que son amour n'était pas si profond que ça ou autres !

Il est le seul responsable de sa souffrance, Sakura n'ayant été mise au courant que récemment, il est le seul responsable de sa souffrance !

 

Qu'est-ce qui lui empêche de dire «  je te le ramènerai par amour le ténébreux, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu tombes amoureuse de moi ! »

 

Rien dans la morale stipule qu'il ne faille jamais se déclarer tant que l'on a pas retrouvé son rival amoureux ! La morale n'a jamais ordonné à quelqu'un de ne pas avouer ses sentiments et de ne pas dire je préfère rester en retrait par amitié malgré l'amour que je te porte !

 

Sachant que dans les mangas, la déclaration est plus importante que le sentiment en lui même. Qu'avouer ses sentiments est quelque chose de considéré comme courageux et important. Le fait qu'il s'obstine à ne rien lui dire est une preuve (à mes yeux ) de la lâcheté du blondinet !

 

Si on associe cette idée,à la notion de manque de confiance en soi, on obtient une vision cohérente (je ne dis pas certaine) de la situation du blondinet !

Il doit finir de prendre confiance en lui en allant déclarer ses sentiments ! Prendre son courage à deux mains ,affronter les conséquences de ses sentiments et de ses actes !Bref, devenir un homme, mon fils ;)

 

Edit@Fukatsu35. L'intrigue amoureuse est Naruto finira t-il avec la rose ou non ? Et non pas Naruto choisira Hinat ou la rose ? La nuance est de taille dans le déroulement de la narration ! Je pense comme toi (pour l'instant) qu'Hinata et Naruto finiront ensemble, mais si il y a une déclaration faite à Hinata, elle ne viendra qu'après celle faite à la rose !

Intrigue amoureuse oblige, passage à l'age adulte oblige etc.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non la main sur la poitrine exprime la souffrance affective alors que la main sur le coeur exprime le coeur qui souffre l'amour qui souffre(ou une attaque cardiaque mais j'ai écarté cette hypothèse pour naruto qui se tient le coeur) c'est beaucoup plus fort.

 

Et l'affectif, ça ne se passe pas au niveau du coeur ? Ah bon.

 

Tu souffres pour la personne dont tu es amoureux, tu peux porter la main au coeur ou à la poitrine.

Idem pour un fils ou une fille, idem pour un frère ou une soeur, idem pour les parents, idem pour un ami cher ou une amie chère. Il n'y a pas de règles.

 

Dans tous les cas c'est de l'amour. Pas le même type mais de l'amour quand même.

Il existe une zone du corps spécifique pour chaque type d'amour ?

Bon alors là, directement sur le coeur, c'est de l'amour avec un grand A. 5 cm plus à droite c'est pour les amis. Entre les deux, 2 cm plus haut, c'est pour les frères et soeur, 4 cm en dessous en partant du même endroit, c'est les parents. 2 cm en dessous le coeur, c'est les enfants.

Pour le reste, ça se passe dans la tête.

 

 

Allons...

 

L'affectif, ça se passe aussi dans le coeur. Et l'affectif c'est de l'amour au sens large et ça comprend aussi l'amour avec un grand A (non non, t'inquiète, j'ai compris ce que tu voulais dire, du moins je crois).

Quand tu te tiens le coeur/la poitrine ça montre une souffrance affective qui peut être de tout type.

Et si on veut, on peut aussi se prendre la tête, ça marche aussi (mais  pour montrer la souffrance affective (au sens large) on montre plus souvent une main portée à hauteur de la poitrine).

 

Depuis quand, il existe un ciblage précis des zones du corps pour qualifier et quantifier l'amour ?

 

Porter la main à son coeur / à sa poitrine, cela montre une détresse émotionnelle et affective. Porter la main à gauche ou en plein milieu de la poitrine (de toute façon le coeur se situe entre les deux  :P), ça reste un symbôle aussi fort de détresse affective.

 

 

Tu donnes l'interprétation qui t'arrange (ce n'est pas une accusation, nous le faisons tous). Attention, je vais encore devoir chipoter.  ;)

 

 

 

Je suis d'accord en temps normal tu le fais très bien (une petite fatigue) d'ou mon étonnement quand tu vois le coeur à droite qui selon moi change la profondeur de l'émotion sentit par sakura ce qui n'est pas anecdotique

 

Moi, je ne lui situe pas le ventre à hauteur de la poitrine.  ;)

(Roooooh je suis moqueur des fois. Désolé, c'est une petite boutade  :P)

 

 

 

EDIT :

 

Edit @Nimrahad:

Non mais oui! La poitrine ok, le cœur sûrement pas.

 

Petit truc très simple, la fermeture éclair de leur veste, un coup c'est clairement à gauche (Naruto), pour l'autre, et je ne veux pas faire ma chipoteuse non plus^^', mais là on passe de l'autre côté!

 

En fait la paume de sa main est sur la fermeture éclair, donc au milieu de sa poitrine.  :P

 

Mais j'admet que plutôt qu'écrire qu'elle portait la main à son coeur, j'aurais dû dire qu'elle portait la main à sa poitrine. Cela ne change pas grand chose pour moi mais la description aurait été plus exacte.

 

 

Je sens le professionnel qui s'exprime.... 9_9

 

C'est bon de voir que je ne me donne pas du mal pour rien.

Chipoter, c'est tout un art.  :D

Et il faut s'exercer très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'admet que plutôt qu'écrire qu'elle portait la main à son coeur, j'aurais dû dire qu'elle portait la main à sa poitrine. Cela ne change pas grand chose pour moi mais la description aurait été plus exacte.

 

C'est bon de voir que je ne me donne pas du mal pour rien.

Chipoter, c'est tout un art.  :D

Et il faut s'exercer très souvent.

 

Lol, c'est bien ce que je disais, tu es un pro et tu t'entretiens! Très fort, tu as des techniques particulières pour ton entraînement?

 

Quitte à pousser au max ton petit speech sur les centimètres, je vais ajouter quelque chose.

Le langage du corps est particulièrement intéressant à étudier. Il est fait de signes, parfois infimes, mais assez révélateurs de ce qui agite les personnes. La déclaration foireuse en était le parfait exemple!!!

Par le mouvement et la direction des yeux, par l'auto-contact, par la position des pieds, etc...

 

Et ici, en l'occurrence, le cœur n'est pas désigné, je ne vois que la poitrine dans sa globalité, moi, et....mes yeux vont bien^^

 

Mais bon, pour te ravir ton titre de chipoteur, je dirai ce que m'avait sorti un de mes prof:

Les femmes sont plus fines pour lire les subtilités dans certains discours 9_9

 

@Beyonder: I'll be back pour te répondre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipotage est puissant dans ma famille.  :D

Pas de technique particulière pour l'entraînement. Une pratique régulière suffit.  ;D

 

 

Tu prends l'exemple de la fausse déclaration, mais là c'est l'évidence même.

Elle ne le regarde pas en face (sauf quand elle s'énerve lorsqu'il rejette sa déclaration), il n'y a aucune chaleur quand elle le prend dans ses bras, le geste est mécanique, calculé.

 

Bien sûr que son langage corporel est alors extrêmement révélateur. Chaque geste est calculé. Chaque geste sonne faux, dans cette déclaration qui sonne faux. Le seul qui ne l'est peut-être pas, c'est le fait qu'elle évite son regard. Ce qui montre sa culpabilité à jouer avec les sentiments de Naruto.

 

 

Lorsqu'on serre quelque chose contre sa poitrine, c'est signe que cette chose est précieuse.

Quand je vois Sakura porter la main à sa poitrine, en pensant à Naruto, je me dis que Naruto est précieux pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

Moi, je ne lui situe pas le ventre à hauteur de la poitrine.  (Roooooh je suis moqueur des fois. Désolé, c'est une petite boutade 

oui mais j'ai reconnu tout de suite mon erreur ( faute d'attention), en insistant la dessus tu ne fais pas avancer le débat mais tu montres juste ton coté je sais tout (sans rancune)

Depuis quand, il existe un ciblage précis des zones du corps pour qualifier et quantifier l'amour ?

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire j'ai juste voulu te dire que se tenir la poitrine n'est pas aussi clair que se tenir la coeur, lorsque je vois sakura se tenir poitrine je ne vois pas la meme chose que quand Naruto se tient le coeur, tu faisait la comparaison entre ces scènes moi je te dis qu'elles sont différentes donc ne veulent pas FORCEMENT dire la meme chose.

Lorsqu'on serre quelque chose contre sa poitrine, c'est signe que cette chose est précieuse.

Personne n'a jamais dis que Naruto n'était pas précieux pour sakura, ce que certains dise c'est qu'il ne s'agit pas du grand amour  Gnangnan entre les deux. mais quelques choses de plus fraternel.

Dans tous les cas c'est de l'amour. Pas le même type mais de l'amour quand même.

Oui mais j'ai l'impression que tu ne comprend pas les arguments de certains qui disent que oui ils s'aiment mais ça reste fraternel. Ce n'est pas l'amour que tu doit prouver, tu dois prouver que c'est plus que fraternel, d'ou l'importance des subtilités et détails et de la main sur la poitrine qui n'est pas aussi significatif qu'une main sur le coeur.

ça ne sert à rien de prouver qu'ils s'aiment je n'ai jamais vu personne ici dire le contraire, bref ce n'est plus du chipotage mais un peu de hors sujet que tu faits, à force de vouloir avoir réponse à tout 9_9 ::) (ne le prend pas mal je suis taquin comme tout bon banquier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on serre quelque chose contre sa poitrine, c'est signe que cette chose est précieuse.

 

Donc dans ce cas Hinata est précieuse pour Naruto , ce qui arrange pas ces histoires de sentiments.

 

L'intrigue amoureuse est Naruto finira t-il avec la rose ou non ? Et non pas Naruto choisira Hinat ou la rose ? 

 

Pour ma part, il en a plusieurs (Sakura aime t'elle encore Sasuke? Sai peut'il être amoureux, ect ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...