Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

 

Pour ma part, il en a plusieurs (Sakura aime t'elle encore Sasuke? Sai peut'il être amoureux, ect ect...)

Pourtant, toutes les intrigues que tu nommes, découlent de la principale. La première qui se met en place.

 

Si Naruto ne termine pas avec la rose, est-ce parce qu'il termine avec Hinata ? Parce qu'elle aime le ténébreux ?etc.

 

Tu as le droit d'élargir la notion d'intrigue à tous les personnages, (Sai notamment) ! Pour moi cela sont des mini-intrigues mais il est hors de question que je commence à chipoter sur ce genre de définitions ! Ce n'est pas très intérressant !  ;)

Par contre, la nuance entre l'intrigue est " Naruto finira t-il avec la rose ou non ? " ou l'intrigue est" Naruto choisira t-il Hinata ou la rose" ne sont pas du tout pareille ! Et il me semble que la première est celle choisie par l'auteur, la seconde celle choisie par les fans. Elles n'offrent pas les mêmes manières d'appréhender les couples et leurs symboles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ nimrahad

oui mais j'ai reconnu tout de suite mon erreur ( faute d'attention), en insistant la dessus tu ne fais pas avancer le débat mais tu montres juste ton coté je sais tout (sans rancune)

 

Tu as peut-être reconnu ton erreur mais tu ne l'as pas indiqué dans ton message, ou alors ça m'a échappé (je viens de reparcourir rapidement le message et je ne l'ai pas vu).  :P

Mais maintenant passons.  :)

 

Et d'abord ce n'est pas un côté je sais tout, mais un côté donneur de leçon. C'est très différent.  :P;)

J'aime qu'on soit précis quand il s'agit de mes qualités et des remarquables facettes de ma personnalité.  ;D

 

 

 

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire j'ai juste voulu te dire que se tenir la poitrine n'est pas aussi clair que se tenir la coeur, lorsque je vois sakura se tenir poitrine je ne vois pas la meme chose que quand Naruto se tient le coeur, tu faisait la comparaison entre ces scènes moi je te dis qu'elles sont différentes donc ne veulent pas FORCEMENT dire la meme chose. 

 

Je ne compare pas les deux scènes. Je ne l'ai fais à aucun moment. Je n'ai fait que présenter les deux images. C'est vous qui sautez aux conclusions, les gens.  ;)

 

Je suis tout à fait d'accord qu'elles ne veulent pas dire forcément la même chose et n'ai jamais prétendu le contraire.

 

Tout comme deux personnes se tenant le coeur, cela ne veut pas forcément dire la même chose ou deux personnes se tenant la poitrine, cela ne veut pas forcément dire la même chose.

 

Deux gestes peuvent être les mêmes sans vouloir dire la même chose.

Deux gestes peuvent être différents et avoir la même signification.

 

Bref je me suis bien gardé de faire une comparaison entre les deux gestes et leurs significations, lorsque j'ai présenté les images.

 

 

 

Personne n'a jamais dis que Naruto n'était pas précieux pour sakura, ce que certains dise c'est qu'il ne s'agit pas du grand amour  Gnangnan entre les deux. mais quelques choses de plus fraternel.Oui mais j'ai l'impression que tu ne comprend pas les arguments de certains qui disent que oui ils s'aiment mais ça reste fraternel. Ce n'est pas l'amour que tu doit prouver, tu dois prouver que c'est plus que fraternel, d'ou l'importance des subtilités et détails et de la main sur la poitrine qui n'est pas aussi significatif qu'une main sur le coeur.

ça ne sert à rien de prouver qu'ils s'aiment je n'ai jamais vu personne ici dire le contraire, bref ce n'est plus du chipotage mais un peu de hors sujet que tu faits, à force de vouloir avoir réponse à tout 9_9 ::) (ne le prend pas mal je suis taquin comme tout bon banquier)

 

Mais je n'essaye pas de prouver quoi que ce soit. Je livre simplement la vision que j'ai de cette scène. Nous parlions de la signification de la gestuelle, alors je livre simplement ce que j'y vois.

Ce n'est pas hors-sujet, si ?

 

 

Et plutôt que prouver que c'est plus que fraternel, il faudrait aussi prouver l'inverse. Je parle de preuve irréfutable. Or il n'en existe aucune ni dans un sens ni dans l'autre. Rien ne prouve de manière certaine que Sakura ne voit Naruto que comme un frère. Rien ne prouve le contraire non plus.

Nous n'avons que nos interprétations subjectives.

 

Faute de pouvoir prouver quoi que ce soit nous nous contentons de partager nos diverses observations et interprétations subjectives.

 

 

La main sur le coeur de Naruto ne me parait pas si significative que pour certains.

Beaucoup y voit de l'amour pour Hinata (avec un grand A). Moi j'y vois de l'amour, certes, mais pas nécessairement avec un grand A.

 

Tout comme je vois de l'amour dans le geste de Sakura mais pas nécessairement avec un grand A.

 

Les deux gestes peuvent avoir une signification similaire tout comme ils peuvent avoir une signification différente.

 

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.

Je l'ai dit et je le répète, je n'ai pas effectué de comparaison entre les deux gestes en montrant ses images.

Je me suis simplement contenter de présenter les deux images.

 

C'est vous qui vous êtes emballés, les gens. Vous avez réagi à partir de ce que vous pensiez avoir deviné de mes intentions en présentant ces images. Et d'ailleurs vous continuez.  :)

 

 

Je n'ai pas prétendu que la signification de ces gestes était la même.

Je me suis simplement opposé à l'argument comme quoi la main n'est pas exactement sur le coeur mais sur la poitrine.

 

Pour moi il est évident dès le départ que les deux gestes ne veulent pas forcément dire la même chose. Mais, pour moi, ce n'est pas l'argument de la position de la main qui vient prouver que la signification est différente.

 

 

 

Je me doutais bien qu'en présentant simplement ces images, le débats repartirait de plus belle, je ne m'étais pas trompé.  ;)

 

 

 

@lypos

Donc dans ce cas Hinata est précieuse pour Naruto , ce qui arrange pas ces histoires de sentiments.

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fuka'

Pourquoi vois tu une relation fraternel? Dis moi pourquoi tu penses que Sakura et Naruto ne ressentent que des sentiments fraternels?

 

Perso moi je ne comprend pas comment on peut se dire que c'est du fraternel.

On un Naruto qui est amoureux et qui cherche a se déclarer.

On a une Sakura qui ignore complètement ce qu'elle ressent pour le blondinet.

Une relation fraternel pour moi ne ressemble pas a ça, dans ce genre de relation on se comprend très vite, on doute pas de ses propres sentiments et on a pas peur de dire ce que l'on ressent l'un envers l'autre.

Voilà pourquoi je ne pense pas qu'il s'agit d'une relation fraternel.

 

Et pour le flashback de Sai, franchement je vois mal Naruto faire toute une histoire juste pour dire 'comment vais-je pouvoir avouer a Sakura que je la vois comme une sœur'? Cette scène est assez clair, Naruto aime Sakura, il est amoureux.

Après oui on peut supposer que depuis l'arc Pain il ait changé, mais j'aurais vraiment du mal a croire qu'il ait changé en si peu de temps, le flashback pour moi date après la rencontre avec Sasuke au repaire d'Orochimaru. Dans notre monde ça date de 2 ans(voir plus), mais dans le manga ça ne fait que quelque semaine, donc pas si longtemps. Non sérieux, je suis d'accord que Naruto pourrait se poser des questions depuis ce qu'il s'est passé récemment, mais si l'auteur doit rester logique, Naruto est toujours amoureux de Sakura.

 

C'est comme pour Sakura, on pouvait supposer qu'elle n'aimait plus Sasuke dans la NG, pourtant on a vu que même après tout ce qu'il vient de se passer elle l'aime toujours. Naruto vous donne peut être aussi cette impression, mais selon moi il l'aime toujours. L'amour d'une personne ne disparait pas du jour au lendemain.

 

@Nim'

Lol, j'aime bien quand tu chipotes ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nimrahad

Tu as peut-être reconnu ton erreur mais tu ne l'as pas indiqué dans ton message, ou alors ça m'a échappé (je viens de reparcourir rapidement le message et je ne l'ai pas vu). 

Mais maintenant passons. 

J'ai changé le mot ventre par poitrine en me corrigeant j'ai reconnu mon erreur ;)

Et d'abord ce n'est pas un côté je sais tout, mais un côté donneur de leçon. C'est très différent. 

j'ai pas l'impression d'avoir reçu une leçon, j'ai plutot vu quelqu'un se rattrapé aux branches....

Je ne compare pas les deux scènes. Je ne l'ai fais à aucun moment. Je n'ai fait que présenter les deux images. C'est vous qui sautez aux conclusions, les gens. 

Tu mets les images l'une en dessous de l'autre tu parles de signes, mais tu ne compares pas.... tu te rattrapes aux branches de façon adroite.

plutôt que prouver que c'est plus que fraternel, il faudrait aussi prouver l'inverse. Je parle de preuve irréfutable. Or il n'en existe aucune ni dans un sens ni dans l'autre. Rien ne prouve de manière certaine que Sakura ne voit Naruto que comme un frère. Rien ne prouve le contraire non plus.

C'est une théorie je n'ai jamais dis le contraire.

@fuka'

Pourquoi vois tu une relation fraternel? Dis moi pourquoi tu pense que Sakura et Naruto ne ressentent que des sentiments fraternels

C'est leur attitude l'un vis à vis d el'autre je n'y vois aucune séduction, rien de fusionnel, je vois une sakura maternante qui aime sasuke il est donc clair (pour moi) qu'elle elle est dans le fraternel. Pour naruto il ne sais pas ou il en est car il n'arrive pas à répondre à hinata, il croit aimer profondément sakura mais il arrive à rejeter sa déclaration et pete les plombs quand hinata se fait attaquer par pain. Ce n'est pas une questions d ejours mais d'intensité Naruto n'est plus le meme depuis Pain or depuis cette evenement il ne m'a rien montré de supérieur à du fraternel. Mais ce n'est que ma théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une questions d ejours mais d'intensité Naruto n'est plus le meme depuis Pain or depuis cette evenement il ne m'a rien montré de supérieur à du fraternel. Mais ce n'est que ma théorie

En même temps ou t'as vu qu'il était passionnel avec Sakura même avant l'arc Pein ?

 

On sait qu'il l'aime mais même avant y a rien de transcendant sauf qu'il lui fait parfois du rentre dedans.

 

Le moment passionnelle tu les a avec Sasuke, Jiraya, Hinata, et Gaara.

 

Mais avec Sakura désolé j'ai peut être rater un truc mais j'ai pas sentie de passion, d'ailleurs ça peut paraitre bête mais l'a ou j'ai ressenti le plus de passion dans cette relation ne vient pas de Naruto mais de Sakura.

 

- Quand elle court après kyubi

- Quand elle hurle "Naruto" pendant l'attaque de Pein.

- Quand elle se déclare.

 

Pour Naruto y à rien je dirais le seul moment qui m'a vraiment touché c'est le souvenir de Sai , j'ai ressentie quelque chose chez Naruto de plus profond mais malheureusement c'est la seule scène.

 

Serieux si Sasuke était une nana je dirais à Naruto de se déclarer tellement c'est frappant !  D'ailleurs j'ai adoré la phrase dans le dernier tome " jamais je laisserais quelqu'un toucher à Sasuke ! >:(;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur attitude l'un vis à vis d el'autre je n'y vois aucune séduction, rien de fusionnel, je vois une sakura maternante qui aime sasuke il est donc clair (pour moi) qu'elle elle est dans le fraternel.

Leur attitude? Justement c'est ça qui fait qu'il n y a pas de fraternel. Pourquoi Naruto chercherait il a se déclarer si il aimait juste Sakura comme une sœur.

Pourquoi doit il toujours rougir lorsque Sakura cherche a l'aider a nourrir, ou lorsqu'il est impressionné de voir a quel point elle a progresser en soignant Kankuro, etc...

Pour Sakura oui ça ressemble un peu a une mère qui cherche a protéger et aider son enfant, mais la il s'agit de son meilleur ami qui a toujours été là pour elle, et pas de son fils.

Bien sur que Sakura n'est pas amoureuse de Naruto(en tout cas pour l'instant), mais est-ce que ça veut dire qu'elle le voit comme un frère ou n fils?

Non clairement pas, sinon on aurait jamais eu droit a des '...?' lorsque Yamato et Sai lui font la remarque sur ses sentiments pour lui.

Pour naruto il ne sais pas ou il en est car il n'arrive pas à répondre à hinata, il croit aimer profondément sakura mais il arrive à rejeter sa déclaration et pete les plombs quand hinata se fait attaquer par pain.

Comment peux tu savoir qu'il n'arrive pas a répondre a Hinata? Si ça se trouve il l'a déjà fait.

Il croit aimer? Je ne suis pas d'accord, après tout ce qu'il a endurer pour elle, après toute la souffrance qu'il nous a montrer a cause de l'amour de la rose, je ne pense vraiment pas qu'il ne s'agit pas d'un amour avec un grand A.

Pourquoi crois tu qu'il rejette la déclaration de Sakura? Parce qu'elle n'est pas sincère. Naruto est amoureux mais pas bête...

Le fait qu'il la rejette ne veut absolument pas dire qu'il ne l'aime plus.

Ce n'est pas une questions d ejours mais d'intensité Naruto n'est plus le meme depuis Pain or depuis cette evenement il ne m'a rien montré de supérieur à du fraternel.

Ce n'est pas une question de jour mais une question de temps. Il faut du temps pour oublier une personne. Et ces pas en quelques semaines que ses sentiments vont changer, surtout qu'avant la déclaration d'Hinata il ne s'est rien passer entre lui et la brune, il ne se sont même pas vu(ah si en mission, mais il ne s'est rien passer du tout, aucun développement dans leur relation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nimrahadJ'ai changé le mot ventre par poitrine en me corrigeant j'ai reconnu mon erreur ;)

 

Soit, à présent c'est clair.

De toute façon c'était une petite boutade, inutile d'épiloguer. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.  :)

 

 

j'ai pas l'impression d'avoir reçu une leçon, j'ai plutot vu quelqu'un se rattrapé aux branches....

 

Ce n'est pas je sais tout non plus. Je sais que je ne sais pas tout.  ;)

Je persiste à dire que ce message n'avait pas un côté je sais tout.  :P

 

 

 

Tu mets les images l'une en dessous de l'autre tu parles de signes, mais tu ne compares pas.... tu te rattrapes aux branches de façon adroite.

 

Merci.  :)

 

J'ai simplement dit que les amateurs de "signes" avaient bien insisté sur l'image de Naruto portant la main à son coeur.

Ensuite je me suis contenté de montrer les deux images, sans chercher à donner ma vision les concernant.

 

Pour le reste, les suppositions sur mon message, sur mes intentions, vous avez tout fait tout seul.  :)

 

 

Je suppose que vous vous êtes dit, en voyant ses images, que je cherchais à affirmer quelque chose comme : "Vous, les fans du Naru/Hina, vous voyez  un signe de sentiments amoureux dans le geste de Naruto qui porte la main à son coeur. Là j'ai une image de Sakura portant la main à sa poitrine en pensant à Naruto, donc si le geste de Naruto est un signe d'amour avec un grand A, le geste de Sakura l'est aussi".

Du moins j'imagine que ça doit ressembler plus ou moins à ça (bon, j'ai grossi un peu le trait mais corrigez moi si je me trompe, après tout ce ne sont que des suppositions de ma part).

 

Mais moi, je considère dés le départ que le geste de Naruto est un signe d'amour mais pas nécessairement d'amour avec un grand A.

Par conséquent, je ne peux pas interpréter le geste de Sakura comme étant nécessairement un signe d'amour avec un grand A.

 

Si le geste de Naruto ne constitue pas une preuve d'amour avec un grand A, pour moi, alors je ne peux pas affirmer que le geste de Sakura est une preuve d'amour avec un grand A. Ce serait bien trop subjectif, même pour moi.  :D

(Ce qui ne veut pas dire non plus que les significations des deux gestes sont les mêmes.)

 

A partir de là, je ne peux pas me servir de l'image de Sakura portant la main à sa poitrine pour prouver qu'elle aime Naruto d'un amour avec un grand A.

 

Donc non, mon but n'était pas de chercher à prouver que Sakura aime Naruto d'un amour avec un grand A.  ;)

 

 

Si tu veux, là où j'effectuerais une comparaison entre ces images, c'est en disant que l'une et l'autre sont des preuves d'amour. Mais aucune des deux n'est une preuve d'amour avec un grand A.

L'idée directrice de mes messages est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo tout ce que je vais te dire est juste mon interprétation

Pourquoi Naruto chercherait il a se déclarer si il aimait juste Sakura comme une sœur.

parcequ'il croit l'aimer mais ce moment date d'avant la nouvelle maturité du héros...

Pourquoi doit il toujours rougir lorsque Sakura cherche a l'aider a nourrir

Il est flatté et contant qu'on prenne soin d elui ça ne lui est pas arrivé souvent.mais ceci n'infirme en rien ma théorie

lorsqu'il est impressionné de voir a quel point elle a progresser en soignant Kankuro, etc

BAH quoi il est impressionné, de plus il est ravi de voir le niveau de sa coéquipière

Non clairement pas, sinon on aurait jamais eu droit a des '...?' lorsque Yamato et Sai lui font la remarque sur ses sentiments pour lui.

Elle ne sait pas quoi répondre, surement qu'elle n'a pas envie de répondre pour dire qu'elle aime sasuke.... Une absence de réponse n'en est pas une.

Comment peux tu savoir qu'il n'arrive pas a répondre a Hinata? Si ça se trouve il l'a déjà fait.

tant qu'on ne l'a pas vu il faut considerer qu'elle n'a pas eu lieu, parier sur un hypothétique flashback est moins crédible que se dire que cette scène n'a pas encore eu lieu.

Je ne suis pas d'accord, après tout ce qu'il a endurer pour elle, après toute la souffrance qu'il nous a montrer a cause de l'amour de la rose, je ne pense vraiment pas qu'il ne s'agit pas d'un amour avec un grand A.

Dans sa souffrance il y a beaucoup de compassion devant la tristesse de sakura ce qui se passe avec une amie, pour le chagrin d'amour je continu à penser qu'il se ment à lui meme

Le fait qu'il la rejette ne veut absolument pas dire qu'il ne l'aime plus.

il a la force de le faire.

Pour moi Naruto a beaucoup changé depuis Pain et comprend mieux ce qu'il ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'il croit l'aimer mais ce moment date d'avant la nouvelle maturité du héros...

Quelque semaines seulement...je ne vois pas comment on peut changer ses sentiments en si peu de temps, surtout dans le cas de Naruto.

Il est flatté et contant qu'on prenne soin d elui ça ne lui est pas arrivé souvent.

Il n'est pas flatté, il est timide.

BAH quoi il est impressionné, de plus il est ravi de voir le niveau de sa coéquipière

C'est de l'admiration, il trouve Sakura très brillante.

Et le fait qu'il rougit n'est pas un hasard a ce moment.

Elle ne sait pas quoi répondre, surement qu'elle n'a pas envie de répondre pour dire qu'elle aime sasuke....

Alors que Naruto était inconscient? Non je ne pense pas,en plus je ne vois pas pourquoi elle aurait cacher a ce moment du manga qu'elle était amoureuse de Sasuke.

Le ténébreux n'avait pas encore commencé a foutre le bordel.

Pour moi Naruto a beaucoup changé depuis Pain et comprend mieux ce qu'il ressent

Il a changé, mais je ne vois pas le changement dans ses sentiments amoureux. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même, j'ai du mal à comprendre pourquoi, ce n'etait pas evident,  pour certains lecteurs que Naruto est fou amoureux de Sakura.

 

La preuve, après la fausse declaration de Sakura, Naruto n'avait pas l'air d'en vouloir à cette dernière. Il avait même prit la peine de defendre Sakura quand Kiba l'engueulait. (au retour à Konoha)

 

Si j'etais lui, j'aurais laissé Sakura se demerdait seul avec Kiba toute en me disant que c'etait bien fait pour elle pour avoir jouer avec mes sentiments.

 

Et le chapitre suivant ou Naruto recoit des bonnes nouvelles de la part de Sakura comme quoi Tsunade est reveillée. Avant que Sakura ne l'annonce, Naruto ne faisait pas une tete genre "Après ce que tu m'avais fait, comment oses-tu m'adresser la parole ?". Non il semblait etre content qu'elle soit la.

 

Il est evident que pour Naruto : Sakura est une déesse. Pour lui, elle ne fait jamais mal.

 

Maintenant, j'ai assez repeter.

 

Simplement, je ne comprends pas pourquoi ce n'etait pas evident pour certains, que Naruto est toujours amoureux de Sakura. Et c'est surtout en fonction de ces deux passages qui me laissent dire qu'il l'est toujours

 

Et si je vous propose qu'on debatte à ce qui se passe après la fausse declaration de Sakura. Et en particulier en deux passages dont j'ai mentionné. Qu'est ce que cela signifiait d'après vous ?

 

Le fait que Naruto n'avait pas l'air d'en vouloir à Sakura signifie t il qu'il est toujours amoureux de Sakura ?

 

A vos debat !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun Misugi

 

C'est parce que naruto est le Héros, est par conséquent il pardonne les faiblesse des autre : Pour l'auteurs, le blondinet sait que si Sakura a agit comme ça, C'était pour l'aider et par amours pour Sasuke...

 

Le fait que Naruto n'avait pas l'air d'en vouloir à Sakura signifie t il qu'il est toujours amoureux de Sakura ?

 

Attend avant de tirer des conclusion si hâtive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même, j'ai du mal à comprendre pourquoi, ce n'etait pas evident,  pour certains lecteurs que Naruto est fou amoureux de Sakura.

 

La preuve, après la fausse declaration de Sakura, Naruto n'avait pas l'air d'en vouloir à cette dernière. Il avait même prit la peine de defendre Sakura quand Kiba l'engueulait. (au retour à Konoha)

 

Si j'etais lui, j'aurais laissé Sakura se demerdait seul avec Kiba toute en me disant que c'etait bien fait pour elle pour avoir jouer avec mes sentiments.

 

Et le chapitre suivant ou Naruto recoit des bonnes nouvelles de la part de Sakura comme quoi Tsunade est reveillée. Avant que Sakura ne l'annonce, Naruto ne faisait pas une tete genre "Après ce que tu m'avais fait, comment oses-tu m'adresser la parole ?". Non il semblait etre content qu'elle soit la.

 

Il est evident que pour Naruto : Sakura est une déesse. Pour lui, elle ne fait jamais mal.

 

Maintenant, j'ai assez repeter.

 

Simplement, je ne comprends pas pourquoi ce n'etait pas evident pour certains, que Naruto est toujours amoureux de Sakura. Et c'est surtout en fonction de ces deux passages qui me laissent dire qu'il l'est toujours

 

Et si je vous propose qu'on debatte à ce qui se passe après la fausse declaration de Sakura. Et en particulier en deux passages dont j'ai mentionné. Qu'est ce que cela signifiait d'après vous ?

 

Le fait que Naruto n'avait pas l'air d'en vouloir à Sakura signifie t il qu'il est toujours amoureux de Sakura ?

 

A vos debat !! ^^

 

Le problème est qu'il n'y a pas vraiment matière à débat. La question n'a jamais été de savoir, si il l'aimait encore, mais plutôt de déterminer si il l'aime avec un grand A.

 

Tu peux aimer sincèrement un paquet de filles pendant ton adolescence et un beau jour trouver celle qui partagera tes nuits pendant un long moment. Un même sentiment, un même nom, pas une même intensité, une question de maturité !

 

Pourquoi devrait-il en vouloir à la rose ? Parce qu'elle aime encore le ténébreux ? Parce qu'elle lui a menti pour essayer de le protéger lui ?( je trouve ça beau personnellement ! )

 

Je me répète mais si on considère que l'intrigue principale est Naruto finira t-il avec la rose ou non ?

 

Alors, si  quelqu'un peut prouver que Naruto n'aime pas la rose avec un grand A, alors l'intrigue est finie et Kishi va devoir trouver autre chose pour les 400 chapitres à venir !

Si quelqu'un peut prouver que la rose n'aimera jamais le blondinet avec un grand A, alors l'intrigue est finie !

Si quelqu'un peut prouver que Naruto aime Hinata avec un grand A, l'intrigue est finie

etc.

 

Il reste un paquet de chapitre, l'auteur construit le dénouement final, petit à petit, en essayant de le rendre cohérent et mystérieux dans la mesure du possible. Il ne peut pas se permettre de laisser des preuves ! Il ne laisse que des indices ! Et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien !

 

Le manga parle quand même de l'apprentissage du blondinet, comment il devient une personne formidable, un mec mature etc. Il ne réagit donc pas comme n'importe qui, et n'évolue pas n'importe comment .

 

L'intrigue amoureuse faisant partie de cette apprentissage de la maturité.

 

Le plus dur est d'imaginer ce qu'il va se passer en se servant de tous les indices ! Et ça, c'est sacrément coton !  :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le chapitre suivant ou Naruto recoit des bonnes nouvelles de la part de Sakura comme quoi Tsunade est reveillée. Avant que Sakura ne l'annonce, Naruto ne faisait pas une tete genre "Après ce que tu m'avais fait, comment oses-tu m'adresser la parole ?". Non il semblait etre content qu'elle soit la.

Naruto a très bien compris grâce a Sai ou elle voulait en venir.

Je pense qu'il n'a absolument aucune raison de l'en vouloir. Bien sur des excuses de la part de Sakura seront toujours le bienvenue.

Il est evident que pour Naruto : Sakura est une déesse. Pour lui, elle ne fait jamais mal.

C'est pas vraiment de la faute de Sakura si Naruto souffre, il est le seul fautif dans cette histoire je pense.

Si il aurait eu le courage de se déclarer comme un homme a temps, tout ça ne se serait jamais arriver.

Si Sai est parti allez voir Sakura c'était bien a cause des sentiments du blondinet.(d'où le flashback)

Simplement, je ne comprends pas pourquoi ce n'etait pas evident pour certains, que Naruto est toujours amoureux de Sakura. Et c'est surtout en fonction de ces deux passages qui me laissent dire qu'il l'est toujours

Naruto montre rarement ses sentiments(voir presque jamais) pour la rose durant toute la NG(a cause des sentiments de Sakura pour Sasuke), et c'est peut être pour cette raison qu'il est difficile de savoir si il l'aime ou pas.

Mais le flashback de Sai nous le montre.

Le fait que Naruto n'avait pas l'air d'en vouloir à Sakura signifie t il qu'il est toujours amoureux de Sakura ?

On peut dire que ça joue un peu, mais y a pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis tombée chez les fous chipoteurs....

 

 

@Beyonder: A nous deux^^

 

Si je fais un raccourcis (facile), le courage pour toi se révèlerai donc plus dans l'action que dans la réflexion?

 

Bon, mon angle d'approche est un peu différent du tien sur cette notion, en cela il est aussi teinté de certaines valeurs nippones qui me semblent importantes.

 

En orient, la valeur de l' individu sera toujours placée sous celle de son engagement, et même s'il peut-être difficile d'accepter ce concept,  si on gratte un peu, on se rend compte que c'est au final un acte magnifique parce qu'il est libre.

 

Cela dit si on aborde le courage d'être soi, pour moi, c'est de savoir dire oui ou non et d'en accepter les conséquences.

 

Tout est question de choix, forgés depuis le départ, renouvelés, dans une acceptation pleine et entière.

C'est agir en fonction de ce que l'on veut et non en fonction de ce que les autres attendent de nous.

 

Ce n'est plus être dans une forme de paraitre mais dans l'affirmation de ce que l'on est 8)

 

Quelle serait la motivation qui pousserai Naruto à agir en se déclarant ou pas? Qu'est-ce qui pose la fin? Ici, le désir (ou pas)de se déclarer, ce serait ça le moteur de l'action?

 

Personnellement, je me refuse à définir le courage comme motivation de toute action.

C'est donc bien la manière d’agir au mieux en fonction de la situation qui prime, puisque la force essentielle est de savoir s'effacer au profit de l'autre et de son bien être.

 

Ça fait partie du process d’auto-construction qui peu à peu permets la réflexion sur les acquis, sur les valeurs qui nous guident, sur le désir de les conserver ou de les changer, etc.....

 

Par conséquent, le passage à l’acte (s'il doit avoir lieu) ne constitue pas un sursaut demandant le courage de faire ce qu’on doit, mais tout est déjà acquis au moment de la décision puisse que celle-ci mène directement à l’action 9_9

 

Donc nous voila face à un Naruto faisant le plus possible en fonction des circonstances données. Il n'est pas question d'une pseudo morale qui orienterai les décisions (enfin, à mon avis).

 

Tout repose en définitive sur les choix éthiques que l'auteur lui a insufflé, c’est-à-dire sur la construction de soi en fonction de valeurs que l'on se donne, et celles de Naruto tout le monde les connait, à moins d'être sourd ou aveugle!

 

Bref, et avant que mon clavier ne se suicide^^', je vais donner un exemple rapide pour illustrer mes propos (que je sens confus...à mort), j'aurais peut-être d'ailleurs dû me limiter à ça, d'entrée de jeu!

 

Supporter une situation douloureuse, c'est montrer la fermeté de son caractère, ou c'est de la lâcheté? À l'inverse, une rupture c'est une preuve de force ou une fuite?

Mise en abîme à deux balles, j'en convient ;D

 

Voili, voilou, si vous m'avez lu, bravo, et si vous m'avez compris,...euh...Chapeau bas....

 

Edit: Ben voila, mon clavier vient de se petitsuicider :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite  Nimrahad a tout à fait raison ,Sakura porte bien sa main sur son cœur ,car contrairement à ce que la plupart des gens en pensent ,le cœur se trouve bel et bien au milieu de la poitrine ,dont la partie inférieur où se situent le ventricule droit et gauche ;est incliné légèrement vers le coté gauche ,ce qui nous donne l'impression que  le cœur se trouve à gauche ..

 

*cour d'anatomie off * (en gros hein car là j'ai fait des raccourcies  ;D )

 

et puis dans la dernière interview ce n'est pas Kishi qui dit que Sakura est hautaine envers Naruto (et pas avec tout le monde comme le pense certains  ,faut pas pousser non plus  :-\ ),se sont les intervieweurs (qui sont les doubleurs des personnages principaux dans l'anime ) qui ont fait cette remarque à l'auteur et Kishi répond que cela va changer et que Sakura va devenir de plus en plus héroïque ..

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite  Nimrahad a tout à fait raison ,Sakura porte bien sa main sur son cœur ,car contrairement à ce que la plupart des gens en pensent ,le cœur se trouve bel et bien au milieu de la poitrine ,dont la partie inférieur où se situent le ventricule droit et gauche ;est incliné légèrement vers le coté gauche ,ce qui nous donne l'impression que  le cœur se trouve à gauche ..

T'as pas tord la...

et puis dans la dernière interview ce n'est pas Kishi qui dit que Sakura est hautaine envers Naruto (et pas avec tout le monde comme le pense certains  ,faut pas pousser non plus  :-\ ),se sont les intervieweurs (qui sont les doubleurs des personnages principaux dans l'anime ) qui ont fait cette remarque à l'auteur et Kishi répond que cela va changer et que Sakura va devenir de plus en plus héroïque ..

La phrase que j'ai cité était justement une phrase de Kishi.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite  Nimrahad a tout à fait raison ,Sakura porte bien sa main sur son cœur ,car contrairement à ce que la plupart des gens en pensent ,le cœur se trouve bel et bien au milieu de la poitrine ,dont la partie inférieur où se situent le ventricule droit et gauche ;est incliné légèrement vers le coté gauche ,ce qui nous donne l'impression que  le cœur se trouve à gauche ..

 

Mode chieuse on:

Donc ça voudrai dire que Naruto en mettant la main de cette façon, à gauche de la gauche, il fait quoi exactement?

Il se touche le sein l'aisselle ??? Pervers, gros dég****

 

Mode chieuse off.

 

Je plaisante younamina^^

 

Cette interview est chiante, fonction des traductions, fonction des ponctuations, etc...Ça change toutes les deux minutes le sens profond, donc au final, on se base sur du vent qui ne veut plus rien dire!!!

Bref, ça me saoule!

 

@Jun Misugi:

Je ne pense pas que Naruto idéalise Sakura au point de la prendre pour une déesse, faut pas abuser non plus.

 

Juste qu'il n'est pas un revanchard haineux, et la leçon qu'il lui a donné en la confrontant à ses propres mensonges était largement suffisante sans avoir à lui mettre d'autres pelletés de terre sur la tête ;D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode chieuse on:

Donc ça voudrai dire que Naruto en mettant la main de cette façon, à gauche de la gauche, il fait quoi exactement?

Il se touche le sein l'aisselle ??? Pervers, gros dég****

 

Mode chieuse off.

 

Je plaisante younamina^^

 

ça montre juste que Naruto est nul en anatomie.

Tandis que Sakura qui est une experte médicale sait exactement où se situe son coeur.  :P:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre juste que Naruto est nul en anatomie.

Tandis que Sakura qui est une experte médicale sait exactement où se situe son coeur.  :P:D;)

 

Tu m'en diras tant...

Experte médicale qui n'a même pas eu la réaction appropriée quand son kunaï a blessé Naruto:

 

"Qui, comment, quoi, qu'est-ce, ça vient de moi? Oo, vraiment, vous êtes sûrs?"

Je t'en ficherai des expertes comme ça :o9_9:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode chieuse on:

Donc ça voudrai dire que Naruto en mettant la main de cette façon, à gauche de la gauche, il fait quoi exactement?

Il se touche le sein l'aisselle ??? Pervers, gros dég****

 

Mode chieuse off.

 

Je plaisante younamina^^

 

 

Mdr  :D ben comme je l'ai expliqué ,le faite qu'on ressent les battements du cœur dans le coté gauche ,nous a pousser à croire que celui-ci est à gauche ,alors que c'est totalement faux ,il se trouve juste au milieu derrière le sternum (merci à la médecine qui m'a mis dans le droit chemin lol  ;D)

 

 

Nimrahad voilà  ;D

 

 

Sojobo ,dans l'interview ce n'est pas uniquement Kishi qui parle ,justement c'est une interview où les doubleurs de l'anime lui posent  des questions ,là on a le "résumé" de ce qui a été dit .

 

 

Edit

 

Experte médicale qui n'a même pas eu la réaction appropriée quand son kunaï a blessé Naruto:

 

ben en même temps elle n'a pas compris tout de suite d'où venait l'entaille sur sa joue (si on suit bien la position de chaque personnages depuis que Naruto l'a sauvé tu remarqueras que Sakura n'était pas en mesure de la voir ) ,et puis bon c'est pas la mort car Naruto était sauvé grâce à son antidote  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis tombée chez les fous chipoteurs....

 

 

@Beyonder: A nous deux^^

 

Si je fais un raccourcis (facile), le courage pour toi se révèlerai donc plus dans l'action que dans la réflexion?

 

Dissocier l'action et la réflexion ne me plait guère ! :D  Le courage est d'affronter ses peurs, un danger, ses limites, des idées reçues etc. il n'est pas tributaire d'une action ! L'affrontement peut etre protéiforme. Tu peux même trouver du courage dans la soumission etc. Je ne vois pas le problème en définitive avec ma pseudo-définition imparfaite puisque sortie de ma petite tête !

 

Bon, mon angle d'approche est un peu différent du tien sur cette notion, en cela il est aussi teinté de certaines valeurs nippones qui me semblent importantes.

 

En orient, la valeur de l' individu sera toujours placée sous celle de son engagement, et même s'il peut-être difficile d'accepter ce concept,  si on gratte un peu, on se rend compte que c'est au final un acte magnifique parce qu'il est libre.

 

La notion de liberté est une notion casse-pipe, tu la définis comme absence de contrainte ou comme un choix réfléchi en décrétant que tu ne subis aucune influence à part celle de ton propre arbitre ? Bref la mouise ! (Je fais des sciences pas de la philo, épargne mes méninges s'il te plait.  ;))

 

Bref, je prends pour argent comptant que cela soit magnifique et on oublie la notion de liberté, d'accord ! ;D;)

 

 

Cela dit si on aborde le courage d'être soi, pour moi, c'est de savoir dire oui ou non et d'en accepter les conséquences.

 

Tout est question de choix, forgés depuis le départ, renouvelés, dans une acceptation pleine et entière.

C'est agir en fonction de ce que l'on veut et non en fonction de ce que les autres attendent de nous.

 

Ce n'est plus être dans une forme de paraitre mais dans l'affirmation de ce que l'on est 8)

 

Quelle serait la motivation qui pousserai Naruto à agir en se déclarant ou pas? Qu'est-ce qui pose la fin? Ici, le désir (ou pas)de se déclarer, ce serait ça le moteur de l'action?

 

Justement, c'est pour ça qu'il n'est pas courageux, car il refuse d'être lui même, un être humain qui éprouve des sentiments et qui recherche la reconnaissance.

Personnellement, je me refuse à définir le courage comme motivation de toute action.

C'est donc bien la manière d’agir au mieux en fonction de la situation qui prime, puisque la force essentielle est de savoir s'effacer au profit de l'autre et de son bien être.

 

J'ai pourtant l'impression qu'il ne s'efface au profit de personne d'autre que lui même ! Dire qu'il le fait pour la rose, c'est dire que la rose est faible, n'est pas capable d'accepter la nouvelle etc.

Je préfère de loin la notion de complémentarité, à la notion de l'amour sacrificiel. Et pourtant, Cyrano de bergerac est un de mes bouquins préfèrés ! Qu'en est-il de Kishi ? On verra bien.  ;)

 

Ça fait partie du process d’auto-construction qui peu à peu permets la réflexion sur les acquis, sur les valeurs qui nous guident, sur le désir de les conserver ou de les changer, etc.....

 

Par conséquent, le passage à l’acte (s'il doit avoir lieu) ne constitue pas un sursaut demandant le courage de faire ce qu’on doit, mais tout est déjà acquis au moment de la décision puisse que celle-ci mène directement à l’action 9_9

 

Donc nous voila face à un Naruto faisant le plus possible en fonction des circonstances données. Il n'est pas question d'une pseudo morale qui orienterai les décisions (enfin, à mon avis).

 

J'ai parlé de morale comme j'aurais pu parler de psychologie, de droit ou  de tout ce que tu veux. Quelles raisons te laissent penser, qu'avouer ses sentiments aurait un effet néfaste sur qui que ce soit ? Moi je n'en vois pas ! Dans ce manga en tout cas !

Quelles sont les circonstances obligeant à ce sacrifice ?

 

Le seule qui y gagne à mes yeux est Naruto !

 

Tout repose en définitive sur les choix éthiques que l'auteur lui a insufflé, c’est-à-dire sur la construction de soi en fonction de valeurs que l'on se donne, et celles de Naruto tout le monde les connait, à moins d'être sourd ou aveugle!

Oui comme la recherche de reconnaissance,la volonté de feu, la recherche de la vérité,la volonté de se dépasser. Ne pas avouer à une fille qu'on l'aime excuse-moi, mais je ne la place pas à ce niveau.  :D;)

Bref, et avant que mon clavier ne se suicide^^', je vais donner un exemple rapide pour illustrer mes propos (que je sens confus...à mort), j'aurais peut-être d'ailleurs dû me limiter à ça, d'entrée de jeu!

 

Supporter une situation douloureuse, c'est montrer la fermeté de son caractère, ou c'est de la lâcheté? À l'inverse, une rupture c'est une preuve de force ou une fuite?

Mise en abîme à deux balles, j'en convient ;D

Il me manque le contexte.

Supporter ? Tu ne voulais pas dire accepter ? Prenons supporter !

Supporter une douleur pour rien ou pas grand chose, cela correspond à de la bêtise. Supporter la douleur pour une noble cause etc. C'est admirable ! Courageux ? Le courage n'a pour moi, aucun lien obligatoire entre la capacité à supporter une situation difficille et le courage ! L'intention est importante. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capable de résister à la douleur que nous ne sommes pas des personnes courageuses. La réciproque me semble vraie aussi !

 

Une rupture ? Là aussi, c'est une histoire de contexte ! Une rupture avec les idées reçues peut-êre courageux ....ou pas ! L'intention est tout autant importante que le contexte.

Kévin qui se rébelle contre papa-maman par exemple..... :D

Voili, voilou, si vous m'avez lu, bravo, et si vous m'avez compris,...euh...Chapeau bas....

 

Edit: Ben voila, mon clavier vient de se petitsuicider :'(

 

Tu me diras si j'ai compris ou pas. ;D

Mais avant de terminer je vais t'exprimer le fond de ma pensée d'une autre manière. Pour aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même ! Cliché peut-être,mais j'y crois !

L'idée du sacrifice est belle mais possède ses limites. Pour qu'il y ait sacrifice, il faut abandonner quelque chose au profit d'une autre ! Qu'abandonne Naruto ? Au profit de qui ?

Il abandonne Sakura au profit de Sasuke, c'est ça ? Donc, si il lui avouait son amour, il pense que ce serait fichu entre les deux ?

Il évite de créer des problèmes ? Si il avoue son amour, tu penses que  l'amitié n'est plus possible entre les membres de la team 7 ?

 

Je ne vois rien de courageux, sincèrement, dans le mutisme de Naruto. Je ne vois pas ce qu'il protège, à part lui même ! Il manque de courage, foi de fils de pieds noirs macho ! Quoique je préfère l'idée qu'il manque de courage à cause d'un manque de maturité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Younamina

 

 

Une question à propos de Sakura:

" Sakura a toujours été inquiète pour Naruto, mais ces actions envers Naruto semblent avoir un sens différent qu'auparavant, elle semble vraiment inquiète pour lui... Comment se sent-elle a propos de Sasuke ?"

 

Kishimoto-sensei:

"Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

A cause de cela, elle agit hautainement envers Naruto.

Elle utilise l'amour de Naruto à ses propres fins.

Contrairement.... je sentais que je représentais une fille honnête, d'une attitude remarquablement obstinée.

Alors, elle est devenue un tel personnage, mais bon.... je devrais peut être la montrer plus courageuse (ou avec plus d'esprit).

Je croyais l'avoir mise dans la peau d'une héroïne,

Mais les lecteurs m'ont durement dis qu'elle n'était pas du tout une héroïne.

Peut-être que je devrais la décrire plus comme une héroïne,

Car vous dites "Hinata-Hinata", je dis "elle n'est pas Hinata"

 

 

A propos de Sakura:

"Quand je l'ai vu prendre Naruto dans ses bras, mon cœur s'est mis à battre"

 

Kishimoto-sensei:

"Eh bien, une personne désagréable est une personne désagréable, mais mon but était de vous montrer que mon estime envers Sakura a augmenté..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de liberté est une notion casse-pipe, tu la définis comme absence de contrainte ou comme un choix réfléchi en décrétant que tu ne subis aucune influence à part celle de ton propre arbitre ? Bref la mouise ! (Je fais des sciences pas de la philo, épargne mes méninges s'il te plait.  ;))

Euh, ce n'est pas moi qui la définie et je ne fais pas de philo ;) promis ce n'est pas mon rayon!!

 

Justement, c'est pour ça qu'il n'est pas courageux, car il refuse d'être lui même, un être humain qui éprouve des sentiments et qui recherche la reconnaissance.

 

J'ai pourtant l'impression que qu'il ne s'effac au profit de personne d'autre que lui même ! Dire qu'il le fait pour la rose, c'est dire que la rose est faible, n'est pas capable d'accepter la nouvelle etc.

Mais éprouver des sentiments (quels qu'ils soient) en faire abstraction et s'effacer pour x ou y raisons, n'est-ce pas un preuve de courage?

Je ne sais pas mais, je trouve que c'est une force personnelle et intime très puissante, voire même symbolique!

L'abnégation n'est même pas contestable, et s' il s'efface comme tu le sous-entendu au profit de lui-même c'est une marque profonde d'égoïsme, non?

Je ne joue pas sur le sens des mots ;)

 

Le seule qui y gagne à mes yeux est Naruto !

Et c'est quoi son grand prix selon toi? Tu le crois serein dans ces conditions? Le poids s'envole comme par magie? J'avoue ne pas trop te comprendre là ???

 

Supporter ? Tu ne voulais pas dire accepter ? Prenons supporter !

Supporter une douleur pour rien, pas grand chose cela correspond à de la bêtise. Supporter la douleur pour une noble cause etc. C'est admirable ! Courageux ? Le courage n'a pour moi, aucun lien obligatoire entre la capacité à supporter une situation difficille et le courage ! L'intention est importante. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capable de résister à la douleur que nous ne sommes pas des personnes courageuses. La réciproque me semble vraie aussi !

J'aurais du dire endurer^^', mais bon ça n'altère pas le fond.

En fait, reprenons l'exemple contextuel du couple,ok? Plus rien ne va, tu t'écrases et ne pipe mot, tu es lâche?

A l'inverse, tu décides de partir, ça fait de toi quelqu'un de courageux ou alors celui qui se barre pénardos sans se soucier du reste?

 

Au fait qu'est-ce qui fait une cause "noble"? Je suis curieuse^^'

 

Tu me diras si j'ai compris ou pas. ;D

Euh pas tout :P

 

Mais avant de terminer je vais t'exprimer le fond de ma pensée d'une autre manière. Pour aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même

Oui cliché, mais c'est ton choix, ta vision, je n'ai pas de soucis avec ça.

Après je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Qui peut se targuer de s'aimer soi-même complètement? C'est un cheminement relativement difficile.

L'acceptation de ce que l'on est, etc...

 

Mince je n'ai plus le temps de finir, désolée Beyonder, si ça ne t'embête pas je te reprendrai demain  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce n'est pas moi qui la définie et je ne fais pas de philo ;) promis ce n'est pas mon rayon!!

Cool ! :D

Mais éprouver des sentiments (quels qu'ils soient) en faire abstraction et s'effacer pour x ou y raisons, n'est-ce pas un preuve de courage?

Absolument pas à mes yeux! Une preuve d'amour si tu veux ! Il n'y a aucun courage à se laissait mourir par amour par exemple ! Le courage c'est de vivre malgré un amour perdu ! Après, cela permet de conter de  magnifiques histoires  d'amour mais en aucun cas de parler de courage !

 

Je ne sais pas mais, je trouve que c'est une force personnelle et intime très puissante, voire même symbolique!

L'abnégation n'est même pas contestable, et s' il s'efface comme tu le sous-entendu au profit de lui-même c'est une marque profonde d'égoïsme, non?

Je ne joue pas sur le sens des mots ;)

 

Égoïsme et lâcheté en effet, comme au moment où il prend l'apparence de Sasuke et qu'il réfléchit à un stratagème pour torpiller son rival ! Égoïste, immature, tout ce que tu veux ! Naruto devient un homme sensationnel, petit à petit. Le courage de se déclarer, sera la dernière étape à mes yeux de son apprentissage !

 

 

Et c'est quoi son grand prix selon toi? Tu le crois serein dans ces conditions? Le poids s'envole comme par magie? J'avoue ne pas trop te comprendre là ???

Voir mon premier post. Il évite de se prendre un râteau ou il évite de se questionner sur la profondeur de ses sentiments etc.

Pourquoi de nombreuses personnes ont-elle peur de se déclarer ? Parce qu'elles sont trop courageuses ?

J'aurais du dire endurer^^', mais bon ça n'altère pas le fond.

En fait, reprenons l'exemple contextuel du couple,ok? Plus rien ne va, tu t'écrases et ne pipe mot, tu es lâche?

A l'inverse, tu décides de partir, ça fait de toi quelqu'un de courageux ou alors celui qui se barre pénardos sans se soucier du reste?

Si tu ne pipes mot sur le coup, pour laisser retomber la pression en attendant le bon moment pour discuter, tu es une personne futée !

Si tu t'écrases à jamais, tu es lâche si le sujet de discorde est important, je m'en foutiste si le sujet est sans importance. Dans tous les cas, il faut modifier les bases de ce couple. Soit la réconciliation se fait sur l'oreiller, soit en discutant, soit en faisant les deux etc.

Attendre que l'amour revienne.......n'est pas du courage !

 

La fuite dans ton exemple ? Il manque encore le contexte, la raison de la dispute ! Lâche ou courageux cela dépend du contexte ! Un constat d'échec peut être courageux !Mais fuire sans combattre....cela dépend du contexte !  ;)

 

Le courage dans cette situation serait d'affronter le problème sans chercher d'échappatoire, en acceptant d'écouter ses quatre vérités et d'en dire aussi. Tu pourras toujours trouver un contre-exemple, mais cela dépendra toujours d'un contexte, d'une intention.

Si tu n'affrontes rien, que tu te laisses aller, que tu t'abandonnes etc. Cela n'est pas du courage ! Si tu penses le contraire, alors il me semble que le mot courage ne veut plus rien dire ! Le courage d'abandonner est possible, mais il dépend d'un contexte et d'une intention.

 

Être capable d'accepter que l'on ne gagnera jamais n'est pas la même chose que de refuser de tenter le coup pour X excuses sans jamais essayer ! La nuance est de taille et notre divergence se situe là, il me semble !

Au fait qu'est-ce qui fait une cause "noble"? Je suis curieuse^^'

Je croyais que l'on oubliait la philo ?  :D

 

Oui cliché, mais c'est ton choix, ta vision, je n'ai pas de soucis avec ça.

Après je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Qui peut se targuer de s'aimer soi-même complètement? C'est un cheminement relativement difficile.

L'acceptation de ce que l'on est, etc...

 

Oui et non, s'aimer soi-même signifie tout simplement que l'on recherche le bonheur, que l'on pense mériter ! Le sacrifice heureux est une réalité, une possibilité !

Où voit-on un sacrifice heureux de la part de Naruto ? Naruto qui ne déclare pas son amour, cela apportte de la joie à quelqu'un dans ce manga ?

Hinata ?

Un sacrifice qui n'apporte rien à personne, n'est pas un sacrifice. Il est plus facile d'imaginer qu'il évite le rateau ou l'introspection. Bref un manque de courage ! ;)

Mince je n'ai plus le temps de finir, désolée Beyonder, si ça ne t'embête pas je te reprendrai demain  ;)

Pas de soucis !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semble que je me soit trompé avec cette histoire de coeur à gauche donc bon je fais mon mea culpa. ;)

Tu m'en diras tant...

Experte médicale qui n'a même pas eu la réaction appropriée quand son kunaï a blessé Naruto:

 

"Qui, comment, quoi, qu'est-ce, ça vient de moi? Oo, vraiment, vous êtes sûrs?"

oui c'est vrai ça à ce demander si cette experte n'en a pas fait expres de laisser trainer son kunai sur la joue de Naruto vu le temps qu'elle met pour lui injecter le contre poison et qu'elle arrive encore à l'engueuler quand il se rétablit, c'est à se demander si elle ne l'aurait pas laisser crever si il n'y avait pas eu kakashi. Entre les raclées qu'elle inflige à Naruto et ça on peut se poser des questions sur ce que veut inconsciemment sakura. Lorsqu'elle ne peut pas avouer ses sentiments pour Naruto c'est juste qu'elle n'ose pas avouer la haine qu'elle a pour lui. :D :D :D (très grosse mauvaise foi inside). Remarquez une sakura monstrueuse pourrait redonner du mordant au personnage.

Cette interview est chiante, fonction des traductions, fonction des ponctuations, etc...Ça change toutes les deux minutes le sens profond, donc au final, on se base sur du vent qui ne veut plus rien dire!!!

Bref, ça me saoule!

oui et ça me fait toujours rire quand on se base sur l'interwiew pour y trouver des vérités il n'y a rien d eplus confus que ces interview kishimoto ne veut pas donner d'éléments ça se voit. De plus le but de ses interviews est promotionels le but de kishimoto est de faire plaisir et d'attirer le plus possible de fans, il ne va pas dire que sakura va rester un boulet toute sa vie ou que les sentiments de sakura sont clair.... Bref il faut etre bien naif ou déséspéré pour accordé du crédit aux interview (je l'attend toujours l'année de kakashi ou l'acte héroique de sakura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...