Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@younanima

 

Merci pour ce lien.

http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

 

Je l'avais manqué.  :D

 

Il est un pierre de plus à l'édifice. Il légitime une manière de lire le manga ! Il est a mettre au même niveau que la déclaration de Kishi.

La déclaration de Kishi montre que voir des symboles d'amour de la rose vis à vis de Sasuke etait plutôt judicieux.

Ton lien,lui,  montre qu'un grand nombre d'explications basées sur des symboles tentant à montrer l'amour du ténébreux vis à vis de la rose, n'était pas si farfelue. Ça m'apprendra à ne jamais lire les pages de garde !  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que je ne savais pas que la pomme est un symbole de l'amour  lol ,et d'ailleurs sur le coup on comprend mieux la signification de cette case où on voit Sasuke qui écrase un quartier de pomme avec son pied ,et Sakura qui repense tout de suite à Orochimaru (ou l'incarnation du mal ) comme si elle a compris que Sasuke a déjà fait son choix ,et ça expliquerait pourquoi elle était la seule qui a anticipé son départ ..

 

A vrai dire la pomme à plusieurs symbolisation selon les cultures mais toute s'accordent à dire qu'elle représente "la tentation", la sexualité en sommes. ;)

 

Je vous met un liens que je vous conseil de lire c'est très intéressant concernant la pommes et son symbolisme et étrangement en liens avec ce que l'on pense des couples dans le manga. ;)

 

http://www.alchymed.com/articles_impr.asp?id_article=4429

 

 

Sinon belle analyse Younanima tu m'as encore montré des choses que j'avais zappé.

 

Quand à cette image la http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

 

De toute façon il est écrit que Sasuke à rejeter son amour, son amitié et son village. La haine qui le lié avec son frère à cette époque n'est pas le contraire de l'amour ( oui j'ai relus mes cours de communications xD )La haine c'est l'amour associer au sentiments de dégoût profond , de tristesse et de colère.

 

Sasuke ne rejeté pas son amour pour Itachi il s'est transformé et au contraire s'il y a bien un lien qu'il ne rejeté pas c'est celui qu'il entretient avec son propre sang son frère ne faisant pas exception. De plus cette phrase de l'auteur suit bien la chronologie des évènements, il à rejeté l'amour avec la pomme que lui tendait Sakura, il a rejeter l'amitié de ses camarades pendant le Sasuke vs Naruto, il a rejeté son village en le quittant ( signe de désertion, de traitrise) en suivant sa propre route. La déclaration étant, en fait la contradiction de son rejet de l'amour puisqu'il ment, et pour l'amitié avec Naruto lorsque finalement il ne peut pas le tuer. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais l'amour Naruto-Sakura je ne le vois plus depuis bien longtemps hein ( je parle de l'anime, précisons ). Autant dans les premiers temps, il a son petit amour adolescent et mignon pour elle, autant par la suite, sa relation avec Sasuke prend tellement de place qu'il ne la voit même plus. Il n'y en a que pour Sasuke par ci, Sasuke par là. Et lui c'est pareil, il s'en fout complètement de ce que Sakura lui sort, il ne pense qu'à sa relation de rivalité / amitié avec Naruto.

 

Précisons quand même au cas où, je ne suis pas du tout yaoi dans l'esprit ( je ne m'y connais que très peu ). Mais j'ai vraiment l'impression que la relation Naruto / Sasuke prend le pas sur tout autre forme de relation qu'ils pourraient avoir avec d'autres. C'est assez étrange et obsessionnel ( surtout du côté de Naruto ).

 

Vous ne trouvez pas ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est un manga d'initiation, d'apprentissage. Il montre donc l'évolution du héros socialement, sentimentalement etc.Il se focalise donc essentiellement sur le devenir du héros et ses actions.

Là, notre héros doit changer le monde Shinobi. Et il semble bien que changer le monde Ninja, soit avant tout changer Sasuke.

Il me semble donc normal que le manga se focalise sur ce « couple » ;)

 

En outre, au niveau des sentiments, kishi semble aimer les symboles, les non-dits,la suggestion à la preuve etc.

Il n'est pas si aisé de décoder les messages (pour moi en tout cas.)

 

Bienvenue sur ce topic dans tous les cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, visiblement, Sakura aime toujours autant Sasuke, car elle est incapable de lui faire du mal. Et je ne sais pas si vous avez remarqués mais quand Hinata et Kushina disent à Naruto qu'elles l'aiment, on voit les toutes les deux le dire, alors que pour Sakura, cette déclaration nous revient par la bouche de Naruto, surpris. C'est un moyen pour montrer quels sont les sentiments des personnages féminins proches de Naruto: Hianata et Kushina l'aiment sincérement alors que Sakura aime encore Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, visiblement, Sakura aime toujours autant Sasuke, car elle est incapable de lui faire du mal. Et je ne sais pas si vous avez remarqués mais quand Hinata et Kushina disent à Naruto qu'elles l'aiment, on voit les toutes les deux le dire, alors que pour Sakura, cette déclaration nous revient par la bouche de Naruto, surpris. C'est un moyen pour montrer quels sont les sentiments des personnages féminins proches de Naruto: Hianata et Kushina l'aiment sincérement alors que Sakura aime encore Sasuke.

 

Je pense sincérement que les couples finaux seront Hinata/Naruto et Sasuke/Sakura. Mais la rose prononce bien je t'aime en face de Naruto...les yeux fuyants.  ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/469/10

Mais nous sommes d'accord sur la conclusion.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, visiblement, Sakura aime toujours autant Sasuke, car elle est incapable de lui faire du mal.

Est-ce que ça veut dire qu'elle l'aime? Pour moi non...franchement je ne vois pas Sakura vouloir tuer Naruto ou Ino par exemple.

Elle ne doit pas forcément être amoureuse pour ne pas oser tuer.

 

Après il est évident qu'elle aime toujours Sasuke, plus que Naruto, l'auteur lui même a été clair.

C'est un moyen pour montrer quels sont les sentiments des personnages féminins proches de Naruto: Hianata et Kushina l'aiment sincérement alors que Sakura aime encore Sasuke.

Kushina c'est sa mère et elle aime son fils, donc il est normal qu'elle est sincère.

Hinata elle est sincère aussi, mais c'est parce que son histoire amoureuse n'est pas très compliqué.

Ce n'est pas le cas avec Sakura

 

Pourquoi elle n'est pas sincère contrairement a Hinata? Parce qu'elle ne connait pas ses réels sentiments pour le blond, c'est aussi simple que ça pour moi.

Je suis désolé mais moi si j'aime une personne, je sais très bien que ma meilleure amie n'est autre qu'une amie et rien d'autre. Je ne vois vraiment pas ce que Sakura ne pourrait pas réaliser quelque chose d'autre que l'amour alors qu'elle aime déjà Sasuke.

 

 

Bon si Sakura ne devait pas finir avec Naruto, j'espère que Kishi n'oubliera pas ce détails(sentiments inconnus pour Naruto) et qu'il nous expliquera le malentendu, parce que sinon vive la logique. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincérement que les couples finaux seront Hinata/Naruto et Sasuke/Sakura. Mais la rose prononce bien je t'aime en face de Naruto...les yeux fuyants.  ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/469/10

Mais nous sommes d'accord sur la conclusion.  :D

 

C'est vrai, j'avais oublié ça. Mais en fait, elle ne fait que le répéter une seconde fois, on ne voit pas la première :

http://www.onemanga.com/Naruto/469/09/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça veut dire qu'elle l'aime? Pour moi non...franchement je ne vois pas Sakura vouloir tuer Naruto ou Ino par exemple.

Elle ne doit pas forcément être amoureuse pour ne pas oser tuer.

 

Oui, mais elle pensait avoir fait un croix sur son amour envers Sasuke. C'est vrai que ses sentiments sont complexes, mais j'ai l'impression qu'elle ne peut pas détacher de ses sentiments passés. Même aprés avoir vu ce queSasuke est devenu, elle ne parvient pas à passer à l'acte.

 

Et je me demande bien comment Naruto va convaincre Sasuke de changer:

" -N: En fait, ma mère était l'ancienne jin'de Kyuubi, c'est un peu à cause d'elle que le village a ééatta, car elle l'avait pas dit.

  -S: Narutoooooooo !!!! Je te hais"

....baston....

" - S: J'ai perdu... Pourquoi tu ne tue pas ?

  - N: Car je te considère comme mon frère !"

Ce serait moyen, je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande bien comment Naruto va convaincre Sasuke de changer:

" -N: En fait, ma mère était l'ancienne jin'de Kyuubi, c'est un peu à cause d'elle que le village a ééatta, car elle l'avait pas dit.

  -S: Narutoooooooo !!!! Je te hais"

....baston....

" - S: J'ai perdu... Pourquoi tu ne tue pas ?

  - N: Car je te considère comme mon frère !"

Ce serait moyen, je trouve.

 

C'est clair que c'est un peu juste comme solution, surtout que Naruto lui a déjà dit qu'il était comme son frère.  ;)

 

Non personnellement je pense qu'il n'y a pas trente six milles solutions pour raisonner Sasuke, il faut lui faire comprendre qu'il se fourvoie tout seul, que finalement il s'est détrôné tout seul à cause la haine de son véritable objectif, et donc qu'il trahis les siens tout en se détruisant lui même, et non qu'en se détruisant il honneur son sang. ;)

 

Et pour ma part je pense que "la mort" de Sakura est la meilleure des solutions pour que ça rentre dans son p**** de crâne xD, j'ai déjà expliquer mainte et mainte fois pourquoi je le pense ainsi. Elle représente quelque part ses parents ce qu'il veut honorer en fait ,se faire pardonner, déculpabiliser, donc la tuer serait tout le contraire de ce pourquoi il se bat et se détruit pour lutter.

 

A partir de  la *ping pag pomm* ça cogite et monsieur aurait un déclic comme on dit. :)

 

Bien sur je n'omet pas tout ce que Naruto pourra dire à Sasuke pendant son combat et tous qu'il pourra lui prouver mais quelque chose me dit que ça ne suffira pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle pensait avoir fait un croix sur son amour envers Sasuke.

Elle n'a jamais fait de croix sur Sasuke, que ça soit début FG jusqu'à maintenant.

Elle pensait avoir fait une croix au moment ou elle avait pris sa décision d'aller le tuer, mais pour le reste, elle l'a toujours aimer, et malgré ça elle se pose toujours des questions sur ses sentiments pour Naruto.

C'est vrai que ses sentiments sont complexes, mais j'ai l'impression qu'elle ne peut pas détacher de ses sentiments passés. Même aprés avoir vu ce que Sasuke est devenu, elle ne parvient pas à passer à l'acte.

Il est vrai qu'elle a du mal a oublier Sasuke, mais supposons que si Naruto n'a besoin que d'un acte fort pour oublier ses sentiments pour elle et tomber amoureux d'une autre fille(Hinata), pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour la rose? Avec la promesse et sa gentillesse, Naruto a fini par devenir une personne très importante dans son cœur(certainement en deuxième position après Sasuke), un acte fort de la part du blondinet pourra peut être l'aider a faire ressortir ses vrais sentiments pour lui. Peut être même que Sakura deviendra héroïque après avoir vu Naruto par exemple encaisser un coup fatal pour la sauver(acte fort)...c'est toujours dans les moments critiques que la rose montre ses sentiments pour lui(transformation Kyuubi, fin combat Pain), donc un Naruto quasi mort devant ses yeux pourrait faire l'affaire.

 

Sakura:"J'ai finalement réalisé ce que je ressentais pour toi Naruto, tu m'as protégé, tu as toujours été la pour moi, tu as même souffert a cause de moi et tu ne m'as jamais détesté pour ça.

Je t'aime Naruto...a présent c'est a mon tour de te protéger.

Ennemie:"Bon je vais lui donner le coup de grâce".

Sakura: Tu ne toucheras pas a Naruto!

 

Et c'est la que Sakura nous montre sa vraie valeur ;D

 

C'est un scénario probable je trouve, enfin bref...

Et je me demande bien comment Naruto va convaincre Sasuke de changer:

" -N: En fait, ma mère était l'ancienne jin'de Kyuubi, c'est un peu à cause d'elle que le village a ééatta, car elle l'avait pas dit.

  -S: Narutoooooooo !!!! Je te hais"

....baston....

" - S: J'ai perdu... Pourquoi tu ne tue pas ?

  - N: Car je te considère comme mon frère !"

Ce serait moyen, je trouve.

Mmmmmh....j'étais pour le Sasuke mort a la fin du manga, mais maintenant je commence a hésiter.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/486/15

Après avoir relu la dernière case, je me dis qu'on aura peut être droit a un Sasuke qui finira bel et bien par pardonner Konoha et revenir sain et sauf.

Mais j'avoue que je trouverais une mort/sacrifice de la part de l'Uchiha plus intéressante. La fin sera une happy end (Sasuke qui sauve le monde grâce a un sacrifice) mais en même temps dramatique a cause de sa mort. Mais bon comme Kishi adore les bisounourses.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Et pour ma part je pense que "la mort" de Sakura est la meilleure des solutions pour que ça rentre dans son p**** de crâne xD, j'ai déjà expliquer mainte et mainte fois pourquoi je le pense ainsi. Elle représente quelque part ses parents ce qu'il veut honorer en fait ,se faire pardonner, déculpabiliser, donc la tuer serait tout le contraire de ce pourquoi il se bat et se détruit pour lutter.

Je pensais la même chose mais depuis la rencontre naruto/sasuke je me dis que je vois bien naruto se sacrifié pour les 2.

Il commence à mieux comprendre sasuke,voit d'un autre oeil le village de konoha bref pour dire qu'il peut tres bien se sacrifié pour eux,même si j'aime pas trop sakura je trouverais moyen de la faire tué aprés l'avoir fais retouvé espoir à un retour de l'homme quel aime.

De toute façon je vois pas sasuke revenir à konoha et y revivre pour faire sa vie comme si rien ne s'étais passé,konoha n'est pas le centre du monde et si il survis je le vois allé ailleurs avec sakura ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose mais depuis la rencontre naruto/sasuke je me dis que je vois bien naruto se sacrifié pour les 2.

 

Peut être mais je t'avouais que je voix pas en quoi le sacrifice de Naruto raisonnerait Sasuke ? Je voix pas le déclic psychologique n'y la résolution des problèmes personnels du brun se régler avec le sacrifice de Naruto. ???

 

Naruto pour moi va devoir faire ses preuves prouver à Sasuke son raisonnement et lui donner la foi envers les autres et le nouveau monde qu'il souhaite construire. Mais ses problèmes psychologiques, ses problèmes personnels c'est plutôt Sakura qui détient la solution. Même encore aujourd'hui malgré le rejet qu'il fait.

 

Hors je voix pas comment Naruto pourrait en se sacrifiant le décharger de sa culpabilité envers son propre sang ?

 

Quand je parle "mort" concernant Sakura, c'est une image ou plutôt une étape pas la fin de Sakura. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

Peut être mais je t'avouais que je voix pas en quoi le sacrifice de Naruto raisonnerait Sasuke ? Je voix pas le déclic psychologique n'y la résolution des problèmes personnels du brun se régler avec le sacrifice de Naruto.

Sasuke est pas indifférent à naruto et je suis sur que sa lui ferais revenir du bon côté,sakura aurais le même impact mais s'est juste que je trouverais sa dommage de l'avoir fais espérer pour qu'au final elle meure.

Naruto pour moi va devoir faire ses preuves prouver à Sasuke son raisonnement et lui donner la foi envers les autres et le nouveau monde qu'il souhaite construire. Mais ses problèmes psychologiques, ses problèmes personnels c'est plutôt Sakura qui détient la solution. Même encore aujourd'hui malgré le rejet qu'il fait.

On peut s'apercevoir que naruto le comprend tres bien ;) et je pense que le chapitre 500 va nous réveler quelque chose de pas clean venant de konoha ;)donc il comprendra encore mieux se que ressent sasuke.

Quand je parle "mort" concernant Sakura, c'est une image ou plutôt une étape pas la fin de Sakura.

Ben j'ai pas tout compris alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à voir Naruto mourrir pour en quelques sorte sauver sasuke....En qui voir le mec droit,honnete, héroique mourrir pour le criminel est une bonne fin.....Je pourrais croire à cette fin si sasuke était une victime mais là sasuke a sa part de responsabilité....

Pour moi la clé du sauvetage de sasuke réside dans ses sentiments vis à vis de son frère, Sasuke trahit la mémoire de son pacifiste de frère en créant le bordel et tot ou tard cette trahison refera surface en meme temps que ses sentiments pour ses frères le vrai et le "blond".

Ce sont ses "frères" qui sauveront sasuke, peut etre grace au cadeau d'Itachi qui n'est surement pas un pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, fukasaku35.  :)

 

En effet, la mort de Naruto pour sauver Sasuke ne serait pas une bonne fin.

De plus, Naruto est censé changer le monde et le monde ne se limite pas à Sasuke Uchiwa (même si parfois on peut se poser la question  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un sacrifice de Naruto pour sauver Sasuke, je suis d'accord avec Shiska, je serais très déçu et je n'y verrais aucune logique.

En effet si Naruto meurt, cela prouvera que le nindo de haine de Sasuke l'a maintenu en vie, et que le nindo de paix de Naruto n'a fait que raccourcir sa vie...

Bref, pas de prise de conscience...

Mais bon, moi je voix Sasuke et Naruto survivre tout les deux à la fin, après chacun son avis  8)

 

un acte fort de la part du blondinet pourra peut être l'aider a faire ressortir ses vrais sentiments pour lui.

 

Aaaa?

Il l'a déjà fait cet acte fort, plusieurs même. Il lui a sauver la vie plus d'une fois, c'est démener pour honorer la promesse qu'il lui à faite, est le héros de village qui a sauver konoha...what else?

Elle est déjà consciente de ce qu'a fait Naruto pour elle (cf: la tentative de meurtre de Sasuke).

Mais ça n'a pas suffit. Elle aime toujours Sasuke.

Bref...au bout de 500 chapitre, le fait que Sakura réaffirme son amour pour Sasuke, c'est énorme. D'ailleurs sa période de doute est terminé, l'auteur ne vas pas s'amuser à revenir en arrière, nous refaire une période de doute etc...sinon tout ce qu'il a aurait fait jusqu'à maintenant n'aurait servit à rien et n'aurait été qu'une perte de temps.

 

Si Sakura doit se rendre compte de ses sentiments pour le blondinet, pourquoi lui avoir fait réaffirmer, après une période de doute qui aurait été parfaite pour changer ses sentiments, qu'elle aime toujours Sasuke et qu'elle l'attend?

Bref...

 

 

Sakura:"J'ai finalement réalisé ce que je ressentais pour toi Naruto, tu m'as protégé, tu as toujours été la pour moi, tu as même souffert a cause de moi et tu ne m'as jamais détesté pour ça.

Ça ressemble beaucoup à sa "fausse déclaration" bizarrement, ou elle donne des arguments pour prouver qu'elle aime Naruto.

 

En ce qui concerne cette couverture:

http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

pour moi il est évident qu'il s'agit de Sakura, comme l'a très bien montré Younamina, qui d'autre? Itachi? Non, puisque Sasuke quitte son village à cause de sa haine envers lui, pour aller à sa rencontre justement et il laisse donc derrière lui amour, amitié, village...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura doit se rendre compte de ses sentiments pour le blondinet, pourquoi lui avoir fait réaffirmer, après une période de doute qui aurait été parfaite pour changer ses sentiments, qu'elle aime toujours Sasuke et qu'elle l'attend?

Bref...

 

Bah justement, elle, elle n'a rien réaffirmé. Ce sont les autres (Saï, en l'occurence) qui affirment pour elle. Elle veut croire en eux. Elle reprend espoir en une fin heureuse pour l'équipe 7.

A aucun moment elle ne met en avant ses sentiments pour Sasuke et strictement ceux-là. Il n'est jamais question de ses sentiments pour Sasuke et rien que lui, il est toujours question de ses sentiments pour Sasuke et Naruto.

 

Ces actes parlent d'eux-mêmes, me direz-vous.

C'est vrai. Elle n'a pas pu tuer Sasuke.

 

Aurait-elle pu tuer Naruto s'il s'était agit de lui ? Je suis persuadé que non (avis personnel).

 

 

A ce niveau du manga, tout est encore possible.

 

 

 

Ça ressemble beaucoup à sa "fausse déclaration" bizarrement, ou elle donne des arguments pour prouver qu'elle aime Naruto.

 

Sauf que je pense que Sakura éprouve une réelle fierté et une réelle admiration pour Naruto, même si c'était mal exprimé dans sa fausse déclaration.

Et lorsqu'elle lui dit que Naruto lui apporte la paix, je pense qu'elle est sincère.

 

Bref tout n'est pas mensonge dans la déclaration de Sakura.

 

Et tout ceci resterait valable même si elle tombait vraiment amoureuse de Naruto et aurait sa place dans une vraie déclaration (en gommant quelques maladresses).

 

C'est surtout le passage sur Sasuke qui sonnait faux dans la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau du manga, tout est encore possible.

Aaaaaah ce que j'aime cette phrase ;)

Aurait-elle pu tuer Naruto s'il s'était agit de lui ? Je suis persuadé que non (avis personnel).

finalement c'est lui qui ce l'est pris le kunai empoisonné :D :D qui sait sans kakashi si elle l'aurait soigné.............(je blague)

Bref tout n'est pas mensonge dans la déclaration de Sakura.

En meme temps le principal est un mensonge,lorsqu'on fait une déclaration d'amour rin n'oblige à se justifier il n'y a pas toujours de raison d'ailleurs. Dans cette déclaration la seule part de vrai est superflu.....

C'est surtout le passage sur Sasuke qui sonnait faux dans la déclaration.

On se demande bien pourquoi 9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, elle, elle n'a rien réaffirmé. Ce sont les autres (Saï, en l'occurence) qui affirment pour elle. Elle veut croire en eux. Elle reprend espoir en une fin heureuse pour l'équipe 7.

A aucun moment elle ne met en avant ses sentiments pour Sasuke et strictement ceux-là. Il n'est jamais question de ses sentiments pour Sasuke et rien que lui, il est toujours question de ses sentiments pour Sasuke et Naruto.

 

Ces actes parlent d'eux-mêmes, me direz-vous.

C'est vrai. Elle n'a pas pu tuer Sasuke.

 

Ces actes parlent d'eux même en effet, mais comme si cela ne suffisait pas, l'auteur l'a lui même réaffirmer...

Bref, on en revient à ce que je disais, son amour pour le brun est réaffirmé après cette période de doute. :-\

 

Sauf que je pense que Sakura éprouve une réelle fierté et une réelle admiration pour Naruto, même si c'était mal exprimé dans sa fausse déclaration.

Et lorsqu'elle lui dit que Naruto lui apporte la paix, je pense qu'elle est sincère.

 

Bref tout n'est pas mensonge dans la déclaration de Sakura.

 

Je suis d'accord que tout n'était pas faux, Naruto est très important pour elle, elle l'aime (comme un frère(mon avis)).

Néanmoins, le "je t'aime", avec la fausse mine gêné et le regard fuyant c'était du pipo ...

 

Et tout ceci resterait valable même si elle tombait vraiment amoureuse de Naruto et aurait sa place dans une vraie déclaration (en gommant quelques maladresses).

 

Je ne voix pas Kishi refaire une tentative de déclaration de Sakura, même si il l'a présenterait comme sincère. Pourquoi? Sa fausse déclaration.

Certain dirons que cela n'empêche rien. Pour moi elle a fait sa fausse déclaration, elle s'est planter, l'auteur n'a pas fait ça pour lui refaire faire une autre déclaration plus sincère dans le futur (mon aviiis)...ça le fait pas...et je pense que c'est là le plus gros bâton dans les rouages du narusaku (ou pas)...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, moi je voix Sasuke et Naruto survivre tout les deux à la fin, après chacun son avis  8)

Ouias, moi aussi pour l'instant je vois la même chose.

Aaaa?

Il l'a déjà fait cet acte fort, plusieurs même. Il lui a sauver la vie plus d'une fois, c'est démener pour honorer la promesse qu'il lui à faite, est le héros de village qui a sauver konoha...what else?

C'est pas assez fort, on a vu plusieurs fois que c'est toujours pendant des moments critiques ou elle craint perdre le blondinet qu'elle montre ses sentiments,(perte de contrôle en Kyuubi, l'explication de Chiyo comme quoi un Jinchuuriki meurt une fois le Bijuu extrait, son retour lors de son combat contre Pain). Les sentiments ne mentent pas et c'est pour ça que je pense qu'elle a besoin d'un acte très fort comme un sacrifice ou un Naruto quasi mort en la protégeant devant ses yeux pour que ses sentiments inconnus s'éveillent. Je ne dis pas que ça se passera comme ça, il y a d'autre moyen de faire réaliser les sentiments inconnus de Sakura, mais c'est une possibilité très probable selon moi, surtout quand on sait que la guerre approche et que les adversaire a venir ne sont plus de la rigolade(Kabuto, Tobi, le dieu Nagato, Itachi, etc...), donc un Naruto gravement blessé en protégeant Sakura est tout a fait possible.

Elle est déjà consciente de ce qu'a fait Naruto pour elle (cf: la tentative de meurtre de Sasuke).

Mais ça n'a pas suffit. Elle aime toujours Sasuke.

Ça n'a pas suffit? Pour qu'elle réalise ses sentiments pour lui, oui, mais grâce a ça le blond est quand même devenu la personne la plus importante dans son cœur(après Sasuke). Il arrive même a lui faire poser des questions sur ses propres sentiments...donc dire que ça n'a pas suffit, je suis d'accord dans le sens ou ça n'a pas suffit pour qu'elle réalise ses sentiments pour lui, mais sinon on peut voir qu'elle est plus proche de lui grâce a tout ce qu'il a fait.

Ils sont proche et pourtant Kishi souhaite encore développer leur relation(voir interview). :)

Bref...au bout de 500 chapitre, le fait que Sakura réaffirme son amour pour Sasuke, c'est énorme. D'ailleurs sa période de doute est terminé, l'auteur ne vas pas s'amuser à revenir en arrière, nous refaire une période de doute etc...sinon tout ce qu'il a aurait fait jusqu'à maintenant n'aurait servit à rien et n'aurait été qu'une perte de temps.

Elle réaffirme son amour pour lui, mais n'affirme absolument rien en ce qui concerne Naruto.

Pour toi sa période de doute est terminé, mais pour moi il n y rien qui prouve ce que tu dis, mais bon c'est ton avis et je le respecte. ;)

Si Sakura doit se rendre compte de ses sentiments pour le blondinet, pourquoi lui avoir fait réaffirmer, après une période de doute qui aurait été parfaite pour changer ses sentiments, qu'elle aime toujours Sasuke et qu'elle l'attend?

Parce que Sai lui a mis la pression, elle se devait d'agir vite et de trouver un moyen pour se faire hair par Naruto et le sauver de sa souffrance.

Sakura n'a pas pu être honnête envers Naruto parce qu'elle était bouleversée mais surtout parce que son amour pour Sasuke la bloque.

Ça ressemble beaucoup à sa "fausse déclaration" bizarrement, ou elle donne des arguments pour prouver qu'elle aime Naruto.

Bah si pour toi elle mentait de A a Z bah c'est clair que pour toi cette scène est improbable...

En ce qui concerne cette couverture:

http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

pour moi il est évident qu'il s'agit de Sakura, comme l'a très bien montré Younamina, qui d'autre? Itachi? Non, puisque Sasuke quitte son village à cause de sa haine envers lui, pour aller à sa rencontre justement et il laisse donc derrière lui amour, amitié, village...

 

 

 

 

Chacun son interprétation, ce que Younamina a montré ne prouve rien, c'est juste de cette façon la qu'elle voit toute cette histoire.

Pour moi l'amour=Itachi, je l'ai montré aussi a plusieurs reprise que c'était possible(la phrase de Tobi "quand on a connu l'amour, on apprend a connaitre la haine")etc...

Donc on peut dire qu'on a tout les deux raison, reste plus qu'a savoir qui de nous lis le manga comme il faut. ;)

 

Je ne voix pas Kishi refaire une tentative de déclaration de Sakura, même si il l'a présenterait comme sincère. Pourquoi? Sa fausse déclaration.

Certain dirons que cela n'empêche rien. Pour moi elle a fait sa fausse déclaration, elle s'est planter, l'auteur n'a pas fait ça pour lui refaire faire une autre déclaration plus sincère dans le futur (mon aviiis)...ça le fait pas...et je pense que c'est là le plus gros bâton dans les rouages du narusaku (ou pas)...

Je peux dire la même chose sur la déclaration a Sasuke, je vois mal Sakura refaire une déclaration d'amour.

 

@Nimrahad

Bah elle allait quand même le dire

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/484/14

Sasuke, I...

Je ne vois pas 36.000 solutions. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces actes parlent d'eux même en effet, mais comme si cela ne suffisait pas, l'auteur l'a lui même réaffirmer...

Bref, on en revient à ce que je disais, son amour pour le brun est réaffirmé après cette période de doute. :-\

 

Kishimoto n'a pas dit non plus que ça ne changerait pas.

Tu en connais beaucoup des auteurs qui dévoilent la fin de l'histoire avant que la parution de leur oeuvre ne soit terminée ?

 

 

Néanmoins, le "je t'aime", avec la fausse mine gêné et le regard fuyant c'était du pipo ...

 

Parce que ce n'était pas une vraie déclaration d'amour. Je n'ai pas dit le contraire.

Je ne suis même pas sûr que Sakura sache vraiment où elle en est avec ses sentiments.

 

 

 

Je ne voix pas Kishi refaire une tentative de déclaration de Sakura, même si il l'a présenterait comme sincère. Pourquoi? Sa fausse déclaration.

Certain dirons que cela n'empêche rien. Pour moi elle a fait sa fausse déclaration, elle s'est planter, l'auteur n'a pas fait ça pour lui refaire faire une autre déclaration plus sincère dans le futur (mon aviiis)...ça le fait pas...et je pense que c'est là le plus gros bâton dans les rouages du narusaku (ou pas)...

 

Mais qui a dit que la prochaine déclaration devrait venir de Sakura ?

 

Aux dernières nouvelles, Naruto avait une déclaration à Sakura, qu'il n'a pas osé lui faire (flashback avec Saï).

La prochaine délaration pourrait très bien être la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto n'a pas dit non plus que ça ne changerait pas.

Tu en connais beaucoup des auteurs qui dévoilent la fin de l'histoire avant que la parution de leur oeuvre ne soit terminée ?

+1000

Il a d'ailleurs dit qu'il y aura du changement dans leur relation(surtout du côté de Sakura)

Je ne suis même pas sûr que Sakura sache vraiment où elle en est avec ses sentiments.

Tout a fait d'accord, ça ne veut pas dire qu'elle aime Sasuke qu'elle n'aime pas Naruto.

Si c'était le cas elle ne se poserait pas autant de question sur ses sentiments pour lui.

Mais qui a dit que la prochaine déclaration devrait venir de Sakura ?

 

Aux dernières nouvelles, Naruto avait une déclaration à Sakura, qu'il n'a pas osé lui faire (flashback avec Saï).

La prochaine délaration pourrait très bien être la sienne.

Fort probable.

De toute façon il sera obligé de lui avouer un jour(même si elle est déjà au courant), et c'est peut être pour ça que Sai n'a rien voulu dire a ce moment là.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/474/11

C'est pas a Sai de dévoiler ses sentiments a Sakura mais a lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

+1000

Il a d'ailleurs dit qu'il y aura du changement dans leur relation(surtout du côté de Sakura)

il a juste dis qu'elle sera plus héroique, jusqu'a preuve du contraire aimer Naruto n'ai pas un acte héroique.... l'amitié qu'elle a pour Naruto suffit pour déclencher un acte héroique.

Fort probable.

De toute façon il sera obligé de lui avouer un jour(même si elle est déjà au courant), et c'est peut être pour ça que Sai n'a rien voulu dire a ce moment là.

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/474/11

C'est pas a Sai de dévoiler ses sentiments a Sakura mais a lui seul.

Oui enfin je ne vois pas Naruto faire de fausse déclaration donc c'est plutot mal partis :D;)

Le fB de sai ne prouve absoluement pas qu'il est amoureux de sakura on sait juste qu'il a des sentiments qu'il n'ose pas avouer, ca peut etre une très forte amitié qu'il n'ose pas dire par pudeur, mis à part à sasuke a t'on déja vu Naruto déclarer son amitié au concerné?? Il ne me semble pas

@nimrahad

Kishimoto n'a pas dit non plus que ça ne changerait pas.

Tu en connais beaucoup des auteurs qui dévoilent la fin de l'histoire avant que la parution de leur oeuvre ne soit terminée ?

en meme temps au chapitre 500 ça n'a toujours pas bougé si Sakura se met à oublier sasuke au profit de naruto subitement ça fera exactement ce que vous reprocher au Naru/hina, quelque chose de tombé du ciel.

La prochaine délaration pourrait très bien être la sienne.

On est encore d'accord pour moi la prochaine déclaration doit venir de naruto mais pas vis à vis de sakura mais de Hinata, là on est moins d'accord ( c'est dommage je commençait à apprécier), c'est Hinata qui à vider le fond de son coeur c'est donc à elle qu'il doit en premier se déclarer meme si c'est négatif (ce qui ne le sera évidemment pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Je ne voix pas Kishi refaire une tentative de déclaration de Sakura, même si il l'a présenterait comme sincère. Pourquoi? Sa fausse déclaration.

Certain dirons que cela n'empêche rien. Pour moi elle a fait sa fausse déclaration, elle s'est planter, l'auteur n'a pas fait ça pour lui refaire faire une autre déclaration plus sincère dans le futur (mon aviiis)...ça le fait pas...et je pense que c'est là le plus gros bâton dans les rouages du narusaku (ou pas)...

Au bout de 500 chap la perspective de voir un naru-saku parait tres compliqué,elle à eu connaissance par sai des soi disant sentiments de naruto et à décidé d'en jouer pour l'écarter de sasuke(même si sa part peut être d'un bon sentiment se pas tres glorieux...).

Maintenant naruto à du mettre les choses au clair avec sakura,quand cet derniére va le voir au resto elle fais un grand sourire donc pour ma part y a pas de malaise,on verra sans doute la discussion dans un flash-back de naruto.

En ce qui concerne cette couverture:

http://www.onemanga.com/Naruto/363/01/

pour moi il est évident qu'il s'agit de Sakura, comme l'a très bien montré Younamina, qui d'autre? Itachi? Non, puisque Sasuke quitte son village à cause de sa haine envers lui, pour aller à sa rencontre justement et il laisse donc derrière lui amour, amitié, village...

Il est évident que sa peut pas être pour itachi enfin bon si sa peut rassuré certain de croire le contraire 9_9.

Pour ce qui est d'un sacrifice de Naruto pour sauver Sasuke, je suis d'accord avec Shiska, je serais très déçu et je n'y verrais aucune logique.

En effet si Naruto meurt, cela prouvera que le nindo de haine de Sasuke l'a maintenu en vie, et que le nindo de paix de Naruto n'a fait que raccourcir sa vie...

Bref, pas de prise de conscience...

Ben si s'est le dernier combat sa voudra dire que tout le monde shinobis à été narutorisé donc se sacrifié pour sasuke ne remettra pas en cause tout se qu'il à accompli.

Se sacrifié pour sauvé l'âme de son frére je trouverais sa beau :'(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...