Aller au contenu

BlazBlue [ PS3/360/PC/PSP]


Ako
 Share

Messages recommandés

Bon je up un peu le topic, un magnifique jeu comme BlazBlue ne mérite pas de finir dans les entrailles de la section jeu vidéo  :D

 

Je dose bien le jeu depuis 2 jours. J'essaye de me perfectionner dans les combos simples de Noel. En ce moment je bute sur le 1er de la mission 4 de ses défis. Je sais le faire, mais la plupart du temps je loupe mon dash avant, ou alors j'ai un timing trop long.

Donc j'attends de savoir exécuter parfaitement ce combo très pratique (il permet d'enchainer un adversaire au sol) avant de continuer dans mon apprentissage des techniques de Noel.

 

 

J'ai essayé de finir le score attack avec elle pour débloquer son mode unlimited... laissez tombé comment ça m'a saoulé  :D

Le plus chiant au début est sans contestation Tager, qui enchaine choppe sur choppe.

Mais ma tête de turc, celui contre qui j'ai finit par abandonné à 3 combats de la fin, c'est Hakumen unlimited.

Il nous place des contres au moindre combos débuté dans la garde, à des distorsions toute les 10 secondes (qui enlève 40% de vie), une bonne barre de vie et fait très très mal... Bref j'ai finit par abandonner tellement il me blasait  :P Mais je reviendrais, je veux mes persos en unlimited  :-*

 

 

Sinon j'ai tâté le online. Certains ont un niveau de fou, à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'on est déjà K.O.

Mais c'est là que je vois que, dans BlazBlue, je me sens bien plus à l'aise et je prends bien plus de plaisir qu'à SSF4.

Même un mec niveau 50 connaissant parfaitement les combos de Valkenyahn, lors du 2nd round j'ai réussi à baisser sa vie de 50%.

Les quelques combos que je connais, les réflexes et quelques petites habitudes à prendre (garde, barrière etc), et on peut faire des choses vraiment pas mal.

Dans SSF4, si un est bien meilleur que toi, t'auras beau essayé, tu ne pourras rien faire.

Là, t'essayes de placer tes combos, le mec va ressentir le pressing sur lui (vu qu'il ne veut pas se prendre un Guard crush), et réussir à le déboussoler dans sa technique permet de trouver une faille et placer quelques attaques.

 

 

J'ai maintenant un bon nombre d'heures derrière moi, et j'ai rarement vu un jeu aussi profond dans le gameplay. Les opportunités de linker des combos sont immenses: on fait quelques expériences pour trouver un truc de pas mal à adapter au combo de base, et on se finit à trouver un moyen de placer sa distorsion dans un combo pas du tout prévu pour à la base ^^

On sent vraiment l'aspect technique du jeu en online. Il est rare de ne pas voir un combat faisant appel à une explosion de barrière pour se sortir d'une mauvaise passe, puis le joueur adapter son jeu pour combler la perte de la moitié de ses douilles de garde.

 

J'espère réussir à progresser jusqu'à atteindre un niveau assez convenable, mais la route est encore longue, BlazBlue est un jeu qui se maîtrise avec énormément de temps et de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voulant un peu changer de Noel, je me suis rabattu sur Makoto aujourd'hui, et c'est une sorte de révélation  :D

Elle est vraiment génial, mais bien plus dur à prendre en main que Noel (quoi que).

 

Si on ne connait pas ses coups, elle est très difficile à jouer (contrairement à Noel qui peut enchainer dès qu'on commence le combo par un drive), mais en une journée je suis déjà rendu à son défi n°7.

Le plus difficile étant de gérer le timing de ses drives.

 

J'ai fait un combat sur le online avec elle face à un Hazama maîtrisé, je n'ai pas fait long feu  :P En même temps, jouant tout le temps les défis et peu de combats (et donc de online), j'ai un tas de défauts de noob (tendance à rusher et me jeter dans les coups de l'adversaire...).

 

 

En tout cas j'envisage sérieusement de faire de Makoto ma main, et Noel ma sub. Mais bon j'ai encore du boulot avant de maîtriser les meilleurs combos, et l'état de mon stick n'aide pas  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant de nouveau le net je vais enfin pouvoir tater le live, ca fait un moment que ca me démange ^^

En attendant j'ai pas chaumer avec

 

Mode histoire fini a 100%

Attaque Score fini avec Haku-men

Mode légion fini dans tous les modes de difficulté

Mode arcade avec tous les perso et en difficulté infernal

Et pour les défis j'ai avancer qu'avec les perso qui m'intéresse, je doit être a 60/70% avec Bang, Tager et Valkenyahn. Les autres j'ai fait que les deux premiers histoire de voir les coups.

 

En un mois de jeux solo, je suis vraiment satisfait du jeu. Déjà l'équilibrage est vraiment bien foutu, et l'ajout de nouvelles furies en plus des anciennes n'est pas abuser, bien au contraire elles s'intègrent à merveille au gameplay. Les modes de jeux sont sympa, surtout le mode légion. Bon ils ont un peu craquer sur le mode Score attaque (histoire de faire acheter les perso unlimited), mais bon sur CT c'était violent aussi ^^

 

Pour les perso j'était a 100% sur Bang sur BBCT, mais la j'ai commencer a m'entrainer avec d'autres perso. Comme d'habitude je hais toujours autant V-13/Lambda et Mu-12 mais a part ca, les autres sont vraiment sympa (Carl et Rachel reste eux aussi ... spéciaux)

 

Dans les nouveaux j'adore Tsubaki. Le design du perso, ces coups/combo, son plan de jeu etc. etc. Y a pas a dire c'est vraiment un perso intéressant !

Dans le même registre y a aussi Valkenyahn qui a la grande classe ^^ Combo de fou, une impression de puissance dans tous les coups et une transformation qui me rappelle mes belles heures sur Bloody Roar  ;D

Haku-men j'ai commencer a le taffer que pour le mode score attaque, puis finalement j'ai continuer, une brute comme lui c'est toujours utile de temps a autres.

Et le dernier c'est Tager, surement parce que dans SSF4 j'ai Main T-Hawk  :D Sur CT je ne le jouer jamais, mais là je pense que je le sortirais de temps a autre histoire de varier les plaisirs.

Sinon j'ai vu des vidéos de Makoto et je pense aussi qu'elle va rejoindre ma dream team, je me l'achète ce soir et je verrais si elle est aussi sympa a jouer qu'elle en a l'air !

 

Ma seule réel déception vient d'Hazama, qui a un style qui ne m'intéresse finalement pas. Avant la sortie du jeu je voulais en faire mon main, mais tout compte fait je le trouve pas si amusant que ca. Vu comme il est chaud a maitriser (et je n'y arrive pas d'ailleurs), c'est peut être une bonne chose  ;D

 

Bon je up un peu le topic' date=' un magnifique jeu comme BlazBlue ne mérite pas de finir dans les entrailles de la section jeu vidéo[/quote']

+100 ^^ D'ailleurs j'ai fait une MAJ du premier post, histoire d'avoir un truc crédible !

 

J'ai essayé de finir le score attack avec elle pour débloquer son mode unlimited... laissez tombé comment ça m'a saoulé  Souriant

Le plus chiant au début est sans contestation Tager, qui enchaine choppe sur choppe.

Pour la difficulté globale je dirais

 

N°5 : Tsubaki Unlimited - Avec son dragon "je sais ce que tu va faire et casse toute tentative d'attaque" elle a le don d'énerver vitesse grand V

N°4 : Tager Unlimited - Vraiment chiant avec des comeback sorti de nulle part en deux choppes.

N°3 : Rachel Unlimited - C'est le boss final et en mode illimité elle peut électrifier toute la zone de combat ^^ Une horreur quand tu veux zoner...

N°2 : Haku-Men Unlimited - Tu a tout dit, avec lui t'est Ko en un combo  ;D

N°1 : Hazama Unlimited - Alors lui c'est pire que tout, déjà qu'avec l'IA qui lit l'avenir c'est pas évident. Mais en plus lui avec sa barrière qui t'enlève de la vie, un anti air systématique qui débouche sur un combo 50% de vie en moins, un dragon qui casse tout etc. etc.

 

contrairement à Noel qui peut enchainer dès qu'on commence le combo par un drive

J'en profite vu que tu en parle et que Noel plait pas mal de monde. Je ne joue pas le perso mais y a un truc que je sais sur la façon de la jouer, c'est que son Drive c'est le mal  ;D J'ai un pote qui était vraiment bon avec sur CT, et il me disait toujours qu'un joueurs "normal" de Noël n'utilise pas le drive, ou alors 1 fois dans un combat mais pas plus. Tout simplement parce que la plupart du temps elle ne fait pas un combo , mais des enchainements de coups. Et qui dit enchainement, dit ouverture dans votre garde !! C'est simple, lorsque vous enchainer avec son drive jeter un œil aux compteurs de coups, et vous verrez que très souvent (sauf les tueurs) il sera bleu au lieu de rouge.

Et quand on sait ou sont les trous, c'est très facile d'y glisser une Distortion attaque dedans, surtout si elle dispose de frame d'invincibilité ! Je compte pas le nombre de furie que j'ai mis avec Bang dans des Noel qui s'exciter toute seule ^^

 

En parlant de Noel et Bang j'ai vu une vidéo, la finale d'un tournoi Fight Play avec les deux personnages. Très joli combat a l'image du jeu, nerveux et complexe ^^

 

j'ai un tas de défauts de noob (tendance à rusher et me jeter dans les coups de l'adversaire...).

A bah je suis pas le seul alors  ;D Quand j'ai commencer sur CT c'était le festival ^^ D'ailleurs tu me fait penser que j'avais conserver des combats a mes tout début, niveau compris entre 0 et 5. Le plus ridicule ca doit bien être celui ci contre un Ragna Lv 70 (dans ces eaux là).

 

Dans la catégorie "grand n'importe quoi" c'est ma préférer ^^ Je sais pas jouer, burst en début de round et passe ensuite en Furinkazan ! En clair j'ai plus de garde et les dégâts sont multiplier par 2  ;D A ce niveau c'est pas du rush mais de la stupidité, mais que c'est bon d'être un noob ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que la plupart du temps elle ne fait pas un combo , mais des enchainements de coups.

Oui mais personnellement j'utilise des Drives combo pour ne pas avoir d'ouverture, je ne bourre pas au pif  :D

 

Sinon t'as vraiment bien avancé dans le jeu  :-X

Je joue toujours en mode défis, et j'en ai finit aucun pour le moment (je suis sur le 2eme de la 4eme mission de Noel et le 7eme de Makoto).

Pour le score attack, pas réessayé depuis ma prise de tête sur hakumen unlimited.

Le mode légion je devrais le faire  :-X

 

 

Sinon pour ton combat contre le lvl 70, je trouve que t'as bien gérer, tu lui as pris une victoire, et tu ne rush jamais comme je rush, c'est pour te dire comment je me jète dans la gueule du loup  9_9

 

 

J'ai essayé quelques vs avec Makoto contre l'IA, impossible de vider la moitié d'une barre de vie, elle est vraiment complexe à jouer pour le coup, faut vraiment bien la connaitre.

Là je commence à bosser les combos de cette vidéo:

 

Mais bon quand je vois le résultat une fois maîtrisé, c'est alléchant:

 

 

 

On a fait 2 matchs avec Venom ce soir (qui n'ont pas durée longtemps, j'ai un lag horrible entre 20h et minuit environ depuis quelques semaines... horrible je vous dis -_-' ), et ma Makoto c'est fait atomiser. Enfin en même temps, même avec Noel, aucun combo ne sortait vu que les timing étaient faussés.

 

 

En parlant de ça Venom, ne zappe pas la petite scène avant le combat, car Blazblue a toujours du lag à chaque début de combat, donc les joueurs profitent que la scène se déroule pour que le lag se calme  :P

 

 

Bon allez je vous laisse les gars, vais me coucher. Vais laisser la nuit me porter conseil pour voir comment réussir les matchs up avec Makoto, les combos indispensables, ceux qui sont inutile car des mieux sont proposés etc...

 

 

 

PS: Ako, pour un fan de low tier, t'as deux top/god tiers dans ta liste de persos qui te plait: Bang et Valkenyahn, ainsi que Hakumen qui est bon top tier  :P

 

Laisse moi pas tout seul avec Makoto, rejoint la communauté Makotoïste  ;D

 

makoton-yeah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ako, pour un fan de low tier, t'as deux top/god tiers dans ta liste de persos qui te plait: Bang et Valkenyahn, ainsi que Hakumen qui est bon top tier.

Laisse moi pas tout seul avec Makoto, rejoint la communauté Makotoïste

Ouais mais non, ca se voit que tu a pas jouer a CT  ;D En fait il faut distinguer deux choses.

 

La première c'est que le plus gros défaut de CT, c'était (oui je sais^^) l'équilibrage des perso. Du coup pour CS il ont tout changer ! Je te met cote a cote les deux tier list

 

       CT                                                                                                                 CS

 

Top tiers : v-13, Rachel, Carl, Arakune                                               Top : Bang, Litchi, Hazama

Très fort : Jin, Litchi                                                                       Très fort : Taokaka, Hakumen

Moyen : Ragna, Noel, Taokaka                                      et                 Fort : Ragna, Lambda11, Carl, Mu12, Arakune         

Moyen-Faible : Hakumen                                                                  Moyen : Jin, Makoto

Faible : Bang                                                                                 Faible : Tager, Noel

Tres Faible: Tager                                                                          Très faible : Tsubaki, Rachel

 

Source CT : http://spreadsheets.google.com/pub?key=rxBJ4Di_YU3jpDHl69IatzQ&single=true&gid=0&output=html

Source CS : http://www.lacolererose.com/images/stories/2010decembre/bbcsmatchup101a-1.png

C'est le jour et la nuit  ;D Pour te dire sur CT y a un succès/trophée (présent aussi sur CS) ou il faut affronter tout les perso en ligne. Pour Bang j'ai du demander a un pote de le sélectionner car après quelques centaines de match, je n'en avais toujours pas croiser ^^ On peux pas poster de lien vers d'autres forum, alors je te met une citation que j'ai trouver en cherchant un peu qui résume très bien le perso

Pour faire simple : Bang c'est le Ibuki du pauvre dans CT. Un perso de rush avec quelques options de zoning et une furie rigolote mais à l'utilité discutable. Il a un peu de Dan en lui, avec son côté héros ridicule.

Par contre, c'est un vrai porc dans CS, avec ses clous infinis.

Tout est dit ! En plus il m'a fallut des dizaines d'heures d'entrainement pour réussir a me "débrouiller" avec Bang, et il reste mon perso préférer niveau charisme. Je peux absolument pas changer de Main sous prétexte qu'il l'ont améliorer, et encore pour profiter pleinement des amélioration faut être vachement bon. Pour ma part je sens bien qu'il a des coups qui sont devenus safe alors qu'il ne l'était pas et d'autres choses dans le même genre, mais pas non plus de quoi rouler sur tout le monde les mains dans les poches ! Pourtant je contredit pas le fait qu'il soit top tier (j'ai vu des vidéos ou ca fait peur), c'est juste qu'a mon niveau (celui de gens normaux et un peu noob^^) c'est moins flagrant  :D

 

 

Ensuite la seconde chose c'est que la Tier List n'a pas vraiment de sens pour un jeu comme Blazblue. Bon j'ai pas encore essayer le live de CS mais comme y a 99% de chance que ce soit pareil je vais reprendre l'exemple de CT.

 

Sur CT avec quasiment le perso le plus minable du jeu, je me suis arrêter au niveau 40 avec un ratio de plus de 60-65% de victoire. Pourquoi ? Tout simplement parce que déjà les low tier de BB sont pas aussi mauvais que ceux d'un SF4/SSF4 par exemple (je rêve d'avoir d'aussi bon résultat avec Dan, mais dans SF peu importe le niveau, la tier list est importante et plus difficile a contredire). Ensuite la Tier List est par définition applicable qu'a très haut niveau mais c'est d'autant plus le cas vu comme le jeu est compliquer. Le jeu est si complexe que la réalité des Top players baser sur des enchainements de fou et des technique très avancer, est loin d'être celle du commun des mortels  ;D

 

Exemple tout con. Dans la tier list Tager est le plus nul, car les top player zone a la perfection et qu'il faut se lever de bonne heure pour réussir a les feinter et leur mettre un 360. Sur le live par contre il faisait partie des perso les plus dangereux car "le commun des mortels" zone plus ou moins bien donc il peu plus facilement installer son jeu. Et si tu a le malheur de te faire magnétiser, tu a de bonne chance de te prendre un bon gros 360 bourrer qui t'arrache 40% de vie ^^ Pour Bang j'ai déjà mis mon exemple et pour Haku-men pas la peine d'en dire plus, je pense que tu te doute des ravages qu'ils pouvait faire !

 

Et au contraire, des perso comme Rachel et Carl était la plupart du temps très faible en ligne alors qu'ils étaient top tier. Leur prise en main étant des plus complexes, c'était vraiment rare de tomber sur des bons joueurs. Y en avaient bien évidemment des bons et des très violent, mais globalement le niveau de ces deux perso en ligne était assez faible. Ils ont beaux être surpuissant  dans les mains de certains pro, en ligne avec des mecs "normaux" ils sont nuls ^^

Quand je battais une Rachel ou un Carl avec Bang, j'avais plutôt l'impression que la logique était respecter bien qu'en théorie ce soit le contraire (7-3 pour Rachel et 6-4 pour Carl) ;D

 

Le seul perso qui était conforme a la tier list, c'est V-13 qui était cheater a en casser sa manette. Peu importe le niveau, ce perso était une horreur a coup de "je squatte a l'autre bout de l'écran et te fait apparaitre des épées de partout, devant/derrière et part sur des air combo a l'aise" ^^

Et pour y remédier il l'ont remplacer par Lambda qui est bien plus abordable. Donc pour CS j'imagine que la tier list est encore moins importante, a moins de tomber constamment sur des tueurs.

 

Par contre tes vidéo m'ont convaincu, je sens l'appel de Makoto !

 

------------------------------------------

En parlant de ça Venom' date=' ne zappe pas la petite scène avant le combat, car Blazblue a toujours du lag à chaque début de combat, donc les joueurs profitent que la scène se déroule pour que le lag se calme[/quote']

Y a ca et autre chose ^^ Le fait de couper ou de laisser la cinématique d'intro avec certains perso a d'autre répercussion sur le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première session contre Shinra, qui a duré un peu plus d'1h je dirais.

 

D'abord je tiens à m'excuser de ne pas t'avoir proposé un choix de personnages très fourni, vu que j'ai pas touché le jeu depuis perpète et même que je l'ai pas beaucoup touché en général, je me suis rabattu sur le seul personnage dont je me souvienne à peu près les coups (et encore), à savoir Ragna. A la fin j'ai essayé de varier, mais bon c'était pas terrible.

Ensuite pour ce qui concerne la technique et le combat en lui-même, la frustration était au rendez-vous. J'ai pas réussi un seul combo de base, même pas le B-C-Hell's Fang-Coup supplémentaire. Une catastrophe. Si je dépassais les 3 hits combo c'était la fête du slip. Du coup j'ai essayé de zoner avec Ragna du mieux que je pouvais. De ton côté pour Makoto et Noel ça se voyait que t'avait déjà quelques combos de rodés, ils sortaient à chaque fois.

Ce qui me fait penser à une chose, c'est que la manette c'est l'enfer pour un jeu aussi technique. Je suis franchement persuadé qu'un stick est beaucoup plus idéal. Mais j'ai pas de quoi investir là-dedans (pour l'instant). Les jump cancel sont assez crades à faire vu l'état de ma manette et les high jump cancel je n'en parle même pas.

 

Sur le contenu du combat, il y a plein d'aspect du système de jeu que je n'ai pas vraiment intégré comme la barrière par exemple. Après si ça se trouve il y a plein d'aspect du jeu qui ne se trouve pas dans le didacticiel, comme dans GG accent core où il y a plein de type de contre qui ne figure pas dans la notice.

 

Après je pense que tu es clairement meilleur que moi, le seul fait que j'ai remporté pas mal de match tenait dans le fait que j'avais Ragna qui fait du gros dégâts avec un spammage de D. Si je prenais un personnage un peu moins puissant je pense que l'écart se ferait nettement sentir. Tsubaki je la trouve pas mal faudra que j'essaye d'y toucher. Tager j'adore, mais sans les dash je suis perdu. Au moins Potemkin avait d'énormes coups pour presser et zoner, la c'est pas trop le cas je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session ce soir avec Venom, et très bonne session ! (juste avant de poster, je vois ton message du dessus, mon bon la flemme de tout recommencer après avoir tout taper ^^)

 

J'ai trouvé que tu t'en tirais vraiment bien avec Ragna. Tu m'as surpris plus d'une fois avec sa portée, je ne le voyais pas pouvoir toucher si loin, et il fait bien mal en quelques coups. On se refait ça quand tu veux. Je vais essayer de m'entrainer pour les versus car j'ai beaucoup de mal, surtout pour garder.

 

En parlant de ça, j'ai toujours cette tendance à rush et me jeter dans les coups adverses. Avec Makoto, un minimum de zoning s'impose, donc il va falloir que je bosse bien.

 

Sinon quelques matchs avec des persos qu'on ne connaissait pas. Mu est vraiment bien, je suis sur qu'une fois maîtrisé elle est capable de bonnes choses. Hakumen, je le trouve quand même assez craqué, j'ai fumé le Ragna de Venom alors que je ne sais même pas le jouer.

Jin est par contre vraiment facile à prendre en main, ce qui est loin d'être le cas de Taokaka  :D Tsubaki a du potentiel, mais je ne connaissais rien de ses coups.

 

En fait tu as du le voir, au début des combats avec des persos autres que Noel et Makoto je faisais un peu n'importe quoi pour trouver des links, coups pas mal, techniques etc...

 

Sinon mon stick commence vraiment à s'essouffler, il faut vraiment insister pour les directions... Je ne vais pas tarder avant d'en acquérir un nouveau car là ça devient bien galère.

 

 

@ Ako: oui je m'étais renseigné sur la Tier list de CT, Rachel est passé de craqué à low tier, et tout l'inverse pour Bang.

Après je comprends qu'il est tout à fait normal, après avoir autant bosser Bang sur CT, et de l'adorer, ça serait con de s'en priver juste pour des stats.

 

Et comme tu le dis, j'admire l'effort qui a été fait sur l'équilibrage, on voit qu'arc system a essayé de bien équilibrer, même si pour Rachel, le bridage est trop important...

 

 

PS: tu peux m'en dire plus sur les scènes d'intros ? Car là tu as éveillé ma curiosité  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour les links, même avec Ragna je linkais ou du moins j'essayais de linker tout ce que je pouvais. Je découvrais en plein milieu du jeu, entre ce qui ne se linke pas, ce qui passe dans la garde et ce qui piffe totalement il y avait de quoi faire.

C'est vrai que tu rush pas mal, et des fois tu oublies un peu qu'avec Ragna la punition de loin ça existe, Hell's fang c'est très utile, je ne sais pas si c'est très safe en garde par contre. Je t'ai aussi fait un Carnage Scissors en punition d'un coup dans le vent de loin. Ragna est très fort pour ça. Après quelques cross up que j'ai réussi à trouver vite fait qui pourront être utile.

Comme je ne suis pas très bon techniquement, je zone au max de ce que je peux faire, je fais souvent B pour tater la garde par exemple, des coups de ce genre sont pas mal utile quand tu veux casser le rythme, si ça va trop vite pour moi je mets quelques B, trop loin pour linker ou du moins je n'y arrive pas mais ça repousse les ardeurs.  :D

Puis aussi toujours les trucs aussi craqués déjà existants dans GG. Overdrive (enfin distorsion) cassé par un normal. Ca me fait toujours mal au ventre quand ça m'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis aussi toujours les trucs aussi craqués déjà existants dans GG. Overdrive (enfin distorsion) cassé par un normal. Ca me fait toujours mal au ventre quand ça m'arrive.

 

T'as pas digérer le fait que je t'arrache la victoire avec mon D chargé de Makoto alors que t'as distorsion allait m'achever  :P

Je t'avoue, je me pensais mort moi aussi  :D

 

 

Sinon comme tu l'as remarqué, j'oublie facilement les punitions, et encore plus celle à distance. C'est la mauvaise habitude de toujours faire du training ou du défi: on rush pour essayer les combos sur le mannequin d'entrainement, et vu qu'il reste passif, on perd l'habitude de jouer safe, les gardes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tu peux m'en dire plus sur les scènes d'intros ? Car là tu as éveillé ma curiosité

Non mais y a rien d'extraordinaire ^^ Ce qui est bien dans les Blazblue c'est que tout est personnaliser en fonction du combat. Les scènes d'intro varie en fonction du match, et les perso vont même crier le nom de leur adversaire en plein combat (dans un Bang vs Litchi tu a toujours l'impression qu'il va chialer :D ).

J'ai vu que dans Carl vs Valkenhayn, si tu laisse ou non la cinématique d'intro ca peu modifier la position de Nirvana. Après y a aussi des clin d'œil en arrière plan a des vieux perso, ce genre de chose quoi  ;D

 

Sinon, si une personne a le jeu sur 360 qu'il parle ou se taise a jamais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors là je suis obligé de poster cette vidéo que je viens de trouver. Quand je vois le niveau des Gods de BlazBlue, je me dis que je fais vraiment, mais vraiment peine  :P

 

Ce que je retiens: Arakune et ses combos qui font très très mal, et un Jin qui fait une remontée époustouflante et incroyable !

 

Pour le plaisir des yeux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinra

Non mais c'est des effets spéciaux, y a des images de synthèses  ;D Là c'est juste la perfection, merci pour la vidéo !

 

Je viens de commencer les parties online, surtout avec classement et globalement c'est assez mal foutu.

 

Ce qui est terrible c'est la possibilité de pouvoir patienter pendant la recherche d'une partie dans le mode entrainement. SF4 avait déjà donner la possibilité de patienter dans le mode arcade (possible aussi dans BBCS) mais là dans le mode entrainement c'est le top du top.

Autre bon point, la précision des cartes joueurs. On peut rapidement voir le nombre d'utilisations de tous les perso, son rang, son ratio de victoire, de déconnexion etc etc

 

Par contre ce qui est affreux, c'est le fait de ne pas pouvoir refuser une partie. Du moment qu'on lance une recherche, on est obliger d'accepter la première partie qui nous est proposer, et là ca devient vite le bordel. Comme il n'y a pas beaucoup de monde sur le jeu on croise souvent les même lors d'une même session, et lorsque l'on recroise un bon gros spammeur on est obliger de combattre ... Ou alors des fois lorsque l'on croise un personne que l'on a deja battu, elle fait exprès de prendre un personnage qu'elle ne joue pas pour ne pas perdre les points gagner avec son Main. Du coup la victoire est facile, mais comme elle ne maitrise pas du tout le perso le combat est vite ennuyant.

 

Autre point négatif c'est les perso que l'on rencontre. En une petite cinquantaine de match j'ai croiser

 

Énormément de MU-12, Lambda, Noel, Ragna, Jin, et Valkenhayn

Pas mal d'Hazama assez ennuyeux mais très bon

Un peu de Tager et Hakumen bien crade

Une seule Litchi/Taokaka/Tsubaki

Et zéro Bang, Carl, Rachel, Arakune, Makoto

 

Mais bon, ca permet de gagner rapidement des rangs, et de pouvoir affronter en matchmaking d'ami des gars avec de gros niveaux (avec un rang correct, les chances de se faire kicker sont minces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je up ce topic pour faire un petite demande: si des joueurs débutants ou même de bons niveaux sur ps3 sont disponibles, n'hésitez pas à me rentrer !

 

Mon id: shinra-hunter

 

Faut dire que j'ai vraiment besoin d'entrainement car ce soir a été pour moi la grosse désillusion.

 

J'ai enfin osé franchir le cap du online et donc voulu m'investir dedans. Bah le résultat c'est que j'ai mangé comme pas deux, sans réussir une seule fois à mettre la pression aux adversaires.

 

Je connais de bonnes phases de combos avec Makoto, je l'ai bossé en versus face à une IA en mode infernal. Mais en online c'est une tout autre histoire  :-X

 

Déjà réussir à approcher l'adversaire est loin d'être facile (ne parlons pas d'Hazama qui est juste horrible, surement un match très difficile pour Makoto), mais ensuite le toucher...

 

J'ai pour habitude de faire du pressing sur l'adversaire avec toujours la même phase de combos pour commencer: 5B 5CC 6B 5C pour ensuite soit loger un drive lvl 3 ou un 214A CCCCCCC. Sauf qu'au final les frames de start up de Makato pour ses B et C sont assez longs, et la plupart de temps mes phases d'agressions se solde par un counter.

 

En gros je galère pour m'approcher sans m'exposer, je suis totalement exposé aux combos adverse et ne sait pas encore les gérer, et j'ai énormément de mal à loger mes propres combos.

 

Je crois qu'un vrai investissement de ma part s'impose, vu l'intérêt que je porte à BlazBlue, il est temps que j'applique ma passion pour ce jeu en temps de jeu online.

 

 

Et donc si certains sont partant pour qu'on s'entraine ensemble ou me donner des conseils, ce n'est pas de refus, car au final je n'ai pas appris grand chose (voir rien du tout) face à l'IA du jeu  :-X:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Blazblue addict, ça fait plaisir  ;D

 

Pour t'améliorer au début la meilleure solution, c'est les parties avec classements. Y a plein de défaut mais :

- Comme on ne perd pas de point dans Blazblue elles sont en générales très agréables

- Comme c'est du 1vs1 tu enchaines rapidement les matchs et engraine rapidement de l'experience, en lobby tu perds et doit attendre.

- Comme tu peux choisir d'affronter des personnes de ton niveaux, tu apprends petit a petit, a ton rythme. Au débuts les gars vont faire de grosses erreurs et tu pourra plus facilement placer tes combos, puis c'est de moins en moins évident et tu devra trouver de nouvelles solutions ect. ect.

 

 

J'ai pour habitude de faire du pressing sur l'adversaire avec toujours la même phase de combos pour commencer: 5B 5CC 6B 5C pour ensuite soit loger un drive lvl 3 ou un 214A CCCCCCC. Sauf qu'au final les frames de start up de Makato pour ses B et C sont assez longs' date=' et la plupart de temps mes phases d'agressions se solde par un counter. [/quote']

Ajoute tout simplement du A en début de combo, non ?! Ça fait un moment que j'ai pas retoucher a Makoto, mais logiquement ca devrait passer. Enchaine les lights et si ca passe tu enchaine avec le reste de ton combo.

 

Sinon je me souviens que Makoto a une excellente choppe pour enchainer avec un combo ou une furie. Essaie d'agresser avec des coups en meaty, puis une fois que tu la fait 2/3 fois, tente une choppe à la relever histoire de mixer (logiquement le gars doit mettre sa barrière pour te repousser), et si ca passe tu a un combo gratuit à suivre ! Par contre fait gaffe au dragon, c'est pareil pour moi avec Bang qui doit constamment agresser au corps a corps.

Que ce soit Hazama-Ragna-Tsubaki-Rachel (et sont fauteuil électrique a la con^^) et compagnie, hésite pas a faire un backdash pile avant qu'il se relève, en étant prêt a punir.

 

car au final je n'ai pas appris grand chose (voir rien du tout) face à l'IA du jeu

Y a pas plus vrai, hélas  ;D

 

Pour ma part je continu aussi a m'entrainer, en début de semaine (Lundi) j'ai pris part à un tournoi Fightplay, d'ailleurs ca à fini avec une finale Makoto vs Litchi ^^

http://fightplay.fr/tournoi.php?num=881

 

Le niveau était vraiment très relever, et même si j'ai été éliminer rapidement après être sortis des poules encore une fois a l'arrache, je suis vraiment satisfait de ma performance. Les matchs était en 2set gagnant, et même lorsque j'ai perdu j'ai au moins pris un set a mon adversaire, sauf avec Tr17r1 qui était bien trop fort. J'ai juste pu lui prendre un round en quasi perfect, sinon il a dérouler.

 

Pour mes Highlights sa donne

 

1er match contre le Tager de Fardec :

2ème match contre la Noel de Tr17r1 :

3ème match contre le Tager de ASD Syndrom :

 

1/8 de final Winner Bracket contre la Rachel de Onilis :

Je perds et direction les looser bracket ou je perds contre un Arakune dans un match des plus ennuyants. J'aurais bien aimé accéder à la finale pour affronter Khazuya, je l'avais deja battu en partie avec classement, il a un style vraiment plaisant à jouer et ne ferme pas le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye les parties avec classement mais sur ps3 ça met pas mal de temps pour trouver un adversaire et on n'est pas à l'abri d'un laggeur, et ce même en faisant partie personnaliser et en choisissant la connexion minimum pour l'ennemie.

 

Ajoute tout simplement du A en début de combo, non ?! Ça fait un moment que j'ai pas retoucher a Makoto, mais logiquement ca devrait passer. Enchaine les lights et si ca passe tu enchaine avec le reste de ton combo.

 

ça passe mais vu que le combos débute par un A, les damage reduce sont énorme  :-\ j'ai du mal à faire ce sacrifice  :D

Par exemple un simple 5B 5CC 6B 5C passe de 1895 à 1541 de dommage si je passe un A avant.

Et bien sur plus le combos est long et plus ça se fait ressentir: 2948 de dommage pour 5B 5CC 6B 5C 214A CCCCCCC à 2350 avec un A pour débuter le combos.

Sinon le combos 5A 5B 5CC 6B 5C D(lvl 3) 2D (lvl) j.D (lvl3) 2C Astral Big Bang: 3781 sur la barre de vie.

En commençant directement au 5B: 5104  :-\

 

Mais je pense que c'est le sacrifice à faire pour pouvoir placer facilement des combos, car les starts frames de Makoto sur ses B et C sont assez long et ça se termine très (trop) souvent sur un counter.

 

 

Pour la choppe, je connais quelques trucs à enchainer après mais que ce soit dans SSF4 ou BB, je pense jamais à en placer  9_9  :D

 

Citation de: Shinra

car au final je n'ai pas appris grand chose (voir rien du tout) face à l'IA du jeu

Y a pas plus vrai, hélas  ;D

 

Non mais la haine, moi qui joue à BB depuis sa sortie fr, j'ai un niveau médiocre car je n'ai pas tourné sur le online jusqu'à maintenant

Ok je m'attendais à m'en prendre plein la gueule, mais pas autant sans réussir à rien faire.

 

Le pire c'est que j'adore BlazBlue, un de mes jeux préférés, mais j'ai jamais eu le temps de m'investir dedans. J'ai pas mal de boulot à faire  :-*

 

 

Sinon pour tes vidéos tu gères bien, mais j'ai remarqué que parfois tu perces la garde adverse mais t'essayes pas de continuer ton combos et tu ne fais que quelques hits. C'est par soucis de jouer safe ou c'est un de tes défauts ?  :P

Style tu as pas mal toucher Tager dans ta 1ere vidéo avec tes 2A mais sans profiter de cette ouverture pour suivre avec un combos.

 

 

Pour la Noel qui t'as mit une raclée en difficulté, c'est en voyant des personnes la jouant comme ça que j'ai envie de m'investir dans ce perso. Mais pour l'avoir joué rapidement avant Makoto, je sais que pour atteindre un bon niveau avec il faut s'accrocher: combos longs et difficile, avec un timing très court pour linker certains coups, ne pas se perdre dans notre combos (plus c'est long, plus on est apte à faire des conneries en cours de route  9_9 )

 

Bref avant de parler d'autres persos, faut déjà que je me débrouille avec ma Makoto  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye les parties avec classement mais sur ps3 ça met pas mal de temps pour trouver un adversaire et on n'est pas à l'abri d'un laggeur' date=' et ce même en faisant partie personnaliser et en choisissant la connexion minimum pour l'ennemie.[/quote']

C'est pareil sur 360, mais comme tu peux patienter en mode entrainement ca passe plus vite ...

 

ça passe mais vu que le combos débute par un A' date=' les damage reduce sont énorme [/quote']

Ah ouais quand même c'est violent ^^ J'avais plus ou moins vu que ca baisser pas mal, mais je soupçonnais pas que l'écart pour un petit A en plus était si grand. Avec les chiffres ca saute directement aux yeux ^^ Mais bon c'est toujours mieux que rien, même si ca fait mal au cœur  ;D

 

Sinon pour tes vidéos tu gères bien' date=' mais j'ai remarqué que parfois tu perces la garde adverse mais t'essayes pas de continuer ton combos et tu ne fais que quelques hits. C'est par soucis de jouer safe ou c'est un de tes défauts ?[/quote']

Hélas c'est dans les défauts. J'aime bien zoner au 2B (le coup de coude) avec quoi je peux enchainer avec un dragon+furie. Mais comme il me sert a zoner je continue pas systématiquement si ca passe, c'est plus pour tenir en respect l'adversaire qu'ouvrir la garde ...

Sinon globalement j'ai pas de "combo de la muerte", plutôt une succession d'agression au petit combo (6/7hit) pour placer une furie sèche, et de temps en temps mixer avec la choppe spéciale. Mes BnB c'est

 

Sans furie au milieu de l'écran

A - B - 2B - 2C - 6A (pour mettre a terre et mixer)

A - B - 2B - Dragon - et j'essaie de continuer le combo après le rebond sur le mur

 

Sans furie en corner

A - B - 2B - 2C - 2A - B - Dragon

 

Avec Furie au milieu de l'écran

A - B - 2B - Dragon - Furie 1 (celle ou il traverse l'écran) - Furie 2 des doubles Bang (si j'ai 100% de barre)

 

Avec Furie en corner

A - B - 2B - Dragon - Furie 2 (les doubles Bang)

 

Dommage j'aurais vraiment bien aimer affronter ta Makoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même c'est violent ^^ J'avais plus ou moins vu que ca baisser pas mal, mais je soupçonnais pas que l'écart pour un petit A en plus était si grand.

 

Si c'est vraiment terrible  :'(

Mais bon ça ne sert à rien de taper fort si on ne peut pas toucher l'adversaire. Je pense que le mieux c'est de faire des bons combos commençant par un B, C ou D en punition ou lorsqu'on est presque sur de toucher avant l'adversaire, pour de meilleurs dégâts. Mais autrement pour les phases de pressing, des petits combos avec un start up rapide et assez safe, car on sait tout les deux qu'une légère ouverture dans ta garde dans BlazBlue et ça peut être la fin du round ^^

 

 

J'aime bien zoner au 2B

Zoner ? connait pas ce terme avec Makoto  9_9  :P

 

Sinon globalement j'ai pas de "combo de la muerte", plutôt une succession d'agression au petit combo (6/7hit) pour placer une furie sèche, et de temps en temps mixer avec la choppe spéciale.

 

C'est que t'as la flemme d'apprendre de gros et longs combos ou tout simplement car tu ne mises pas sur ce style ? Ou alors tout simplement car Bang n'a pas spécialement de long combos ?

 

Car pour moi je trouve qu'avoir de gros combos est déterminant dans un match. Après ça ne veut pas dire que j'en utilise (je n'ai pas confiance en mon timing, donc je préfère miser sur des petits combos que je maîtrise pour le moment, et encore ça m'arrive de louper des links) mais j'en connais des assez gros de Makoto (environ la moitié d'une barre de vie le combo) pour me défendre. Quand je vois que l'adversaire peut me faire bien mal en maîtrisant ses combos j'essaye de les placer. Par exemple la Noel contre qui tu as perdu, je pense que l'enchainer sans lui permettre de sortir de ton combos et/ou pressing permet d'avoir le dessus du match et gagner.

Ou autre exemple, un Arakune qui nous a maudit, le meilleur à faire est de l'enchainer sans lui laisser le temps de souffler en attendant la fin de la malédiction.

 

Après tes agressions sont très efficaces, mais je pense, trouvent leurs limitent lorsqu'un adversaire te bloque dans un de ses gros combos.

 

 

Pour tes combos, je vois pas du tout à quoi ça peut ressemble, à vrai dire à part Makoto et légèrement Noel, j'ignore beaucoup des autres persos (en maîtriser un est déjà assez dur, je me ferais polyvalent plus tard  :P )

 

Mais j'espère pour toi que Bang ne vas pas être trop nerfé dans BB CS2 niveau dégât, car les dommage reduce de tes Bnb avec pour start up A + moins de puissance, tu vas bien galérer. Sachant que d'après quelques tier list, il serait passé de S à B.

 

 

Dommage j'aurais vraiment bien aimer affronter ta Makoto !

 

Et moi ton Bang  :P

Bon nul doute que t'aurais gagné vu ton niveau, mais j'aurais pu beaucoup apprendre grâce à ton expérience.

 

Dommage que le seul autre joueur de BlazBlue du forum soit sur Xbox.

 

N'empêche n'arrêtes pas tes vidéos, ton style est agréable à voir, et ça me permet de voir quel BlazBluesien se cache derrière le pseudo ;)

(j'ai aussi zieuté la vidéo de ta Sakura sur SSF4, avec le cross down reset, vraiment magnifique ! j'ai essayé de faire la même en entrainement, mais le timing ne suivait pas ou pas longtemps ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est que t'as la flemme d'apprendre de gros et longs combos ou tout simplement car tu ne mises pas sur ce style ? Ou alors tout simplement car Bang n'a pas spécialement de long combos ?

Un peu des deux, j'ai commencer a m'entrainer sur CT avec ca

Comme tu peux le voir y a rien de vraiment long, et comme je tourne pas souvent sur le jeu ca me convient à merveille ^^

 

Car pour moi je trouve qu'avoir de gros combos est déterminant dans un match. Après ça ne veut pas dire que j'en utilise (je n'ai pas confiance en mon timing' date=' donc je préfère miser sur des petits combos que je maîtrise pour le moment, et encore ça m'arrive de louper des links) mais j'en connais des assez gros de Makoto (environ la moitié d'une barre de vie le combo) pour me défendre.[/quote']

Non mais ils font mal les combos court de Bang ^^

 

Sans furie au milieu de l'écran

A - B - 2B - 2C - 6A   = 1714 de dégâts

A - B - 2B - Dragon - et j'essaie de continuer le combo après le rebond sur le mur  = 1526 de dégâts minimum

 

Sans furie en corner

A - B - 2B - 2C - 2A - B - Dragon = 2288 de dégâts

 

Avec Furie au milieu de l'écran

A - B - 2B - Dragon - Furie 1 (celle ou il traverse l'écran) = 3838 de dégâts

- Furie 2 des doubles Bang (si j'ai 100% de barre) = 4388 de dégâts

 

Avec Furie en corner

A - B - 2B - Dragon - Furie 2 (les doubles Bang)= 2739 de dégâts

 

2A + A + 2B + Dragon  / furie 1 =  4051 de dégâts et avec la furie Furie 2 ca donne 4601 de dégâts

 

La plupart des perso ayant dans les 10 000 PV, les plus gros des combo décris représente quasiment 50% de vie en moins !

 

Après tes agressions sont très efficaces' date=' mais je pense, trouvent leurs limitent lorsqu'un adversaire te bloque dans un de ses gros combos.[/quote']

Ça n'a pas de rapport avec l'attaque, mais avec la défense ^^ Quand tu est pris dans un combo de la muerte, tu peux en avoir aussi ca te sauvera pas, une fois que t'est dedans y a que la défense qui peux te sauver. Il aurais fallu que j'utilise mieux la barrière pour éviter d'être presser a l'infini, que j'utilise le burst plus intelligemment etc. etc.

L'attaque ne fait pas tout  ;D

 

Dommage que le seul autre joueur de BlazBlue du forum soit sur Xbox.

On perd pas espoir, d'autres joueurs vont finir par se manifester (ou pas) ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mais je n'ai que Continuum Shift.

Par contre vu que je sais que tu tournes aussi à SSF4, on pourra faire des sessions si tu veux. Les seules fois où j'ai pu t'affronter, c'était grâce à Okito.

 

En tout cas merci pour ta proposition  ;) C'est le style qui fait que tu n'as pas accroché et acheté Continuum Shift ?

 

@ Ako

 

Ah ouais Bang il arrache bien quand même, vu que je ne le joue pas je le voyais pas aussi puissant.

 

Je suis d'accord pour ton passage sur le défense, mais parfois les attaques adverse demandent une connaissance parfaite pour être paré. Et vu que je n'ai pas le niveau et que je me fait souvent avoir en garde par des coups bas ou overhead, je préfère (ou en tout cas j'essaye de) bien agresser l'adversaire et ne plus le lâcher pour éviter qu'il me détruise la barre dans un combos qui arrache bien.

 

Après c'est ma manière de jouer, surement dû à mon manque d'entrainement qui me pousse à tout faire pour éviter d'être presser par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ton passage sur le défense' date=' mais parfois les attaques adverse demandent une connaissance parfaite pour être paré. Et vu que je n'ai pas le niveau et que je me fait souvent avoir en garde par des coups bas ou overhead, je préfère (ou en tout cas j'essaye de) bien agresser l'adversaire et ne plus le lâcher pour éviter qu'il me détruise la barre dans un combos qui arrache bien.[/quote']

C'est clair que comparer à SSF4, chaque perso a beaucoup plus d'overhead ainsi que des normaux debout qui touche low... Sans la barrière et le burst ca serais infernal, j'imagine même pas  ;D

 

Par contre ce qui est royale quand tu arrive à défendre, c'est les instant block.

Je sais pas pour toi, mais je charge ma barre de Heat plus rapidement en défendant qu'en attaquant ^^ Surtout avec des perso comme Lambda ou Mu 12, qui ont des normaux ( je crois les 6C) qui font 20 hit. Lorsque tu réussi un instant block dessus, c'est quasiment une furie qui est offerte  ;D

 

Sinon j'ai lâché CT juste parce que j'avais personne dans ma liste d'amis pour progresser' date=' du coup j'en ai eu marre du mode training[/quote']

Exactement pareil, et ca a failli me le faire avec CS ^^ Mais maintenant je me prends plus la tête, c'est tournoi direct !

Ce soir c'est du 2vs2 : http://fightplay.fr/tournoi.php?num=906

Le meilleur entrainement, c'est d'écouter ca juste avant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est royale quand tu arrive à défendre, c'est les instant block.

Je sais pas pour toi, mais je charge ma barre de Heat plus rapidement en défendant qu'en attaquant ^^ Surtout avec des perso comme Lambda ou Mu 12, qui ont des normaux ( je crois les 6C) qui font 20 hit. Lorsque tu réussi un instant block dessus, c'est quasiment une furie qui est offerte   ;D

Bah justement j'ai un énorme soucis de défense que je vais commencer à bosser. En partie classer je commence à monter lentement mais surement (tout comme vous pas grand monde avec qui jouer...) donc je vais combler mes lacunes. Je ne penses jamais à utiliser la barrière, et il m'arrive de zapper le burst. De même je crois que j'ai jamais pensé à essayer les instant block. C'est pour dire mon niveau désastrophique (comme dirait Rikku dans FF X  :P ). Mais ça attendra un peu (3-4 jours) car je dose beaucoup SSF4 depuis quelques jours et je commence à faire des petits progrès (mais grands progrès pour moi ^^') avec Sakura. Si je mélange BlazBlue et SSF4 dans des phases d'apprentissages, je suis cap de m'emmêler complètement entre les 2 styles de jeux pour au final essayer de faire des bursts dans SSF4  :P Dans le genre j'ai déjà essayé de reprendre l'adversaire au sol dans celui ci après avoir tourné plusieurs jours sur BlazBlue (faire le mode story à 100%), et cette leçon m'a suffit  :D

 

Mais c'est vraiment que les instant block sont un véritable boost pour la barre de chaleur. Surement pour ça que la mienne se rempli entièrement qu'une fois par combat ^^'

 

 

PS: Ladril, je t'add demain  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les instant block c'est simple en fait. En fait y a deux catégories, les tueurs qui peuvent en faire partout et les autres qui utilise les moyens du bord ^^ Déjà avec des perso comme Hakumen ou Valkenhayn tu oublies, si par malheur tu prends le moindre coup ta Makoto va déguster sévère.

Le plus simple c'est de le faire sur Lambda/Mu-12, sur les coups qui font pleins de hits. Tu met ta garde et après les 3/4 premiers hits tu appuie rapidement sur arrière+garde et tu a ton instant block ! Au pire même si tu ne la pas, appuyer rapidement fait que tu garde normalement le coups.

 

Ça marche bien aussi avec Tsubaki, Noël quand elle lance son pistolet en arc de cercle ou dans sa furie, le mitraillage de coup d'épée de Jin etc. etc.

Si je te dis pas de connerie, chaque Instant block rapporte 10 points de Heat, donc au bout de cinq tu a une furie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...